AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 6430
Crédit : (c)
Année : 7ème année - 20ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jaswinder Swindlehurst

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Ven 16 Nov 2018 - 0:14

T'as rien à craindre, je serai fier de toi ! Je suis déjà fier de toi. Par contre, il est question de cours particulier alors je doute franchement que qui que ce soit pourra te reprocher ta place de chouchou ! Je ne m'improvise pas professeur pour n'importe qui ! Je choisis seulement les élèves qui le méritent. Et pour l'instant, je dois bien avouer qu'il n'y a que toi pour être à la hauteur. Ta classe risque d'être toute vide... J'espère que ça te dérange pas trop ? Et si c'est le cas, je n'ai absolument pas l'intention de faire quoi que ce soit pour changer ça, hein, au moins t'es prévenu ! En tout cas, je prendrai tout le temps qu'il faudra pour t'aider à combler tes lacunes. Jour, nuit, qu'importe ! On aura qu'à trouver un coin tranquille pour travailler et s'y retrouver aussi souvent qu'il le faudra ! Et sache que je prends tout ça très au sérieux. Pour de vrai. J'aimerais vraiment que ça devienne autre chose que des mots sur un parchemin, Milo... Je crois sincèrement que ça serait bénéfique pour tous les deux. Et, comme tu le dis si bien, je suis certain que ça en vaudrait le coup !

Eh ! C'est pas du jeu, ça ! T'es pas censé te foutre de moi avec cette affaire ! Comment t'es horrible en fait ! Tellement pire que je le pensais ! Tu m'étonnes qu'on voudrait m'arracher d'entre tes griffes ! Franchement, ça a pris des proportions de ouf, ce truc... J'aurais jamais cru. Je l'aurais jamais fait si je m'y étais attendu, en même temps, tu t'en doutes ! Je touche du bois (on dira que la table ça compte) pour que ça continue mais ça fait un moment que j'ai plus entendu dire que je devrais avoir honte d'exposer mon couple alors qu'il est à vomir, ou que je perds mon temps avec toi, ou que c'est inadmissible que je détourne du droit chemin quelqu'un de ton rang... Je commençais à devenir dingue, je crois... Même s'il n'y a pas eu que du négatif, j'avais l'impression que c'était limite le cas ! Enfin bref, c'est pas le sujet. Pas du tout le sujet même. Pour en revenir à nos moutons, je pense que je devrais réussir à te supporter tout ce temps, y'a une pause entre les deux alors bon... On dira que ça devrait le faire ! S'il fait pas beau, on aura qu'à filer dans ta serre (ou celles de l'école ?) et tu me feras rempoter des trucs ou arroser des plantes. Ce sera tout aussi naze, mon amour, rassure-toi ! Mais au moins, on sera au sec. Sauf si t'as envie de faire une balade sous la pluie pour cueillir tes trucs. J'ai rien contre l'idée. On rentrera tout trempés, il fera tout froid, et on sera obligés de trouver un moyen de se réchauffer. Dans le fond, on y revient. J'ai rien contre !

Entre nous, j'ai pas l'intention de te laisser tout seul dans cette école mais pas non plus celle de me taper une dixième année... Je sais pas si tu vois où je veux en venir mais pour résumer, si t'as pas tes ASPICs du premier coup, t'auras probablement la ruine de mon existence sur tes frêles épaules ! Honnêtement, tu ne risques rien. Dans sept mois, on sera dehors et j'en suis absolument convaincu. Bon, je promets pas que j'aurais mon diplôme, en revanche, j'ai passé mon après-midi à te répondre bien plus qu'à écouter ce qui se dit ou à prendre le cours mais c'est une autre histoire. Nous foutre dans la même classe, c'était une idée foireuse. Quand on se fait pas la tronche, t'es affreusement distrayant comme garçon, c'est pas possible, ça ! Tu ne rempileras pas pour une autre année et tout ça sera derrière toi. Je te le promettrais bien tellement j'en suis certain mais si jamais tu bosses pas et tout j'aurais pas l'air con avec ma promesse après. (Je plaisante, évidemment.) Mais je ne pense pas que tu t'inquiètes pour rien. C'est vraiment bizarre cette histoire et y'a rien qui tient la route mais après tout ce qu'on a pu vivre ici, je te penserais sincèrement inconscient si tu ne t'inquiétais pas. Tracy a l'air de penser que ça va plus loin que ça... Daniela n'est pas follement tranquille non plus... De ce que j'ai compris, y'a des profs qui ne sont pas dans un meilleur état... Pour l'instant, ça sert à rien de paniquer, il s'est pas passé grand chose, mais je dois bien avouer que j'ai aussi un peu de mal à dormir sereinement depuis le message. J'ai pas envie que tout recommence. Ni la séquestration, ni les tortures, ni même les humiliations qu'il y a pu avoir avant... Personne le supporterait, de toute façon. Si jamais y'a un truc qui cloche (pour de vrai, pas juste une fille qui écrit un message sur un mur et des débiles qui trouvent que les badges rouges c'est tendance), faudrait se barrer. Pas attendre qu'on nous tombe dessus une fois de plus. Je crois qu'il n'y a rien que j'aimerais plus au monde qu'une année tranquille. Juste qu'on parte d'ici avec un sourire content et de bons souvenirs en tête. C'est pas impossible, hein, j'ai un peu envie d'y croire quand même ! Après tout, pour l'instant, "l'ennemi" si tant est que c'en soit un, c'est un groupe d'ado. Niveau menace, ça va, on devrait pouvoir survivre !

Je sais que c'est ridicule vu l'échec constant que c'est depuis qu'on se connait mais je ferai n'importe quoi pour qu'il t'arrive rien, pour te protéger du mieux possible. Quoi qu'il se passe dans cette maudite école et, dans le fond, quoi que tu puisses y faire comme conneries. C'est probablement pas rassurant, j'en ai bien conscience, mais je voulais juste que tu le saches. Que même si on est rarement d'accord et que t'es un peu trop téméraire à mon goût (chut, laisse ma lâcheté râler) j'ai pas l'intention de te laisser tomber. Jamais. Il faut croire que l'époque où on fonctionnait systématiquement à deux a laissé des traces.

lettre écrite à la place du cours et transmise discrètement à Milo durant le cours d'Histoire du vendredi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Sam 17 Nov 2018 - 20:05

T'écrire au lieu de te parler alors que t'es juste à côté et que les cours sont finis, c'est sûrement la chose la plus inutile du monde ! Mais on s'en fout, ça me fait plaisir. Et puis y'a toujours des oreilles qui traînent, dans la salle co', alors ce serait débile de faire profiter tout le monde de nos si merveilleux conversations !

Si tu penses vraiment que l'école serait prête à fermer les yeux ou que tu serais prêt à enfreindre affreusement le règlement, j'apprécierais vraiment qu'on tente le coup. Même sans rentrer forcément dans les détails de ces théories et tout et tout. Je m'en fiche si on se contente de tout survoler, tu vois, tant qu'on en fait quelque chose. Ça fait une éternité qu'on a rien vu ni revu ensemble et le temps commence à être long. Pour ce qui est d'avoir les bonnes réponses, je ne me fais pas le moindre soucis, j'ai cru comprendre que t'avais de la ressource et que tu te débrouillais à merveilles ! Ç'aurait été le reste de la classe qui aurait sûrement dû venir te demander de l'aide !

Je sais pas encore ce qu'il en est, en réalité, je suis coincé ici alors c'est difficile de prévoir quoi que ce soit. Mais y'a eu des retours plus ou moins intéressants, oui. Après, je suis pas sûr que ça soit vraiment un milieu dans lequel j'ai très envie de graviter, tout reste très "affilié" à Sorcière Hebdo. C'est bête parce que j'aurais sûrement donné n'importe quoi pour vivre un truc comme ça un jour mais j'ai l'impression que c'est affreusement superficiel. Trop pour moi, peut-être. Mais bon, j'ai quand même répondu à une proposition pour un genre de "reportage" sur l'envers d'un shooting d'une grande marque sorcière et une campagne de pub pour un petit truc de fringues écolo. Si y'a moyen de faire quelque chose en une journée à Pré-O' une fois tous les trente-six du mois ou de repousser aux grandes vacances, ce serait cool. On verra bien. J'ai mis quinze plombes à leur répondre, pas très sûr d'avoir envie de devoir quoi que ce soit d'autres à Wendy et ses magouilles alors maintenant j'attends. Faut croiser les doigts pour que je me sois pas réveillé trop tard ! Mais je me fais pas trop d'illusions, si je les intéresse c'est pour qu'ils puissent profiter du buzz qu'il y a eu avec le concours et tout, d'ici cet été, ce sera grave retombé et ce sera plus très intéressant pour eux. Enfin bref. On verra quoi. Sur le nombre de lettres que j'ai pu recevoir, tu noteras quand même qu'il y avait pas grand chose à garder. (Surtout que j'ai jamais rien demandé, ni de positif ni de négatif.) J'exagère, y'avait des trucs en mode "ça fait plaisir de vous voir assumer votre couple comme ça" blablabla, et j'avoue qu'il y avait une certaine fierté qui pointait son nez en lisant ça. Enfin, dans tous les cas, je m'estime heureux, y'a eu des trucs bien, ce qui doit pas franchement être ton cas... Encore une fois, je suis vraiment désolé de t'avoir imposé ça...

Après la page météo de la Gazette que la gamine du fauteuil en face lit, il devrait faire moyen ce week-end. Genre pas beau mais pas de pluie. J'espère que ça répond à tes attentes et que ça te suffira pour partir à la cueillette de je sais plus quoi. Ça va t'être utile, au moins ? Ou alors c'est juste pour faire une balade ? Tu peux m'avouer que ça servira à rien, hein, je viendrai quand même ! De toute façon, j'y suis obligé... Tsss ! J'ai pas oublié que j'avais un monstre de copain, non, non ! J'ai pas réussi à voir les températures, elle a changé de page trop vite... Mais avec un peu de chance, il fera pas trop froid. Si on évite la pneumonie mais qu'on perd des doigts, ce serait dommage ! N'empêche, j'ai hâte. Tu vas sûrement m'engueuler parce que je ramasse pas les bons trucs, que je fais pas la différence entre une mauvaise herbe et le reste des trucs mais j'ai hâte quand même !

Ça sert à rien de trop te prendre la tête pour l'instant. Ça changera rien. Alors déstresse un peu. Pense à autre chose. Tant qu'on a pas de nouveaux éléments ou quoi, on pourra rien faire. Pour l'instant, c'est une gamine qui a écrit un mot sur un mur et une tendance mode douteuse. Ça a jamais fait de mal à personne. Qu'on reste sur nos gardes, évidemment, mais ça sert à rien de te mettre la rate au court-bouillon tout de suite, d'accord ? Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tout de même... Ça vaut le coup d'essayer, non ? Pour ce qui est de partir, j'en sais rien... N'importe où où on serait en sécurité ? Temporairement loin du monde magique s'il le faut ? J'en ai aucune idée... Mais les risques qu'ils retentent une attaque en pleine nuit sont faibles, non ? Si c'est le cas, c'est clair qu'on pourrait pas faire grand chose (sinon espérer qu'il y ait un moyen de sortir par là où ils seraient rentrés ?) mais si ça l'est pas ? Si le problème vient de l'intérieur comme ça a l'air d'être le cas pour l'instant ? Même si je doute que des mômes de quatre ou cinquième année soient dangereux à ce point-là... Mais si les menaces du mur commencent à devenir réelles ? Est-ce que tu serais d'accord pour qu'on se tire d'ici avant qu'il soit trop tard ?

Bon, mon amour, je t'abandonne ! Je vais te filer ça et aller réchauffer le lit en attendant que tu me rejoignes. Je croise les doigts pour que Keagan mette une éternité à venir, je veux un interminable câlin de bonne nuit, ce soir. Pour te faire pardonner de m'avoir forcé à pas écouter en cours et tout et tout ! C'était très très vilain de ta part. Mais je regrette absolument rien !

Si t'es toujours partant pour venir avec moi, demain, on se retrouve à 14h dans le Hall ? Ça te va ? Comme ça j'ai le temps de bosser demain matin et tout, et ça me laisse tout plein de temps en ta compagnie après !

Ne tarde pas trop.
Je t'aime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Sam 24 Nov 2018 - 15:55

Milo,

Je suis sincèrement désolé pour ta grand-mère. J’imagine sans trop de mal à quel point ça doit être un coup dur pour toi... Mais tu parles d’un avenir plus ou moins proche, ça veut dire que ça peut prendre des années avant d’arriver au pire, non ? En tout cas, tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit. Ça n'est pas égoïste de ta part d'en parler ni rien, si tu en as besoin, tu sais que je serai toujours là pour t'écouter. C'est malheureusement la seule chose que je puisse faire pour toi, alors n'hésite surtout pas. D'accord ? Je voulais vraiment commencer par ça, même si c'est pas l'ordre de ta lettre, parce que ça me semblait être le plus important. Je sais que niveau inutilité, ça se pose là, mais t'es pas tout seul et je vouais vraiment que tu le saches. Et si tu as envie ou besoin de passer des heures à en parler pour te sentir un peu mieux ou évacuer ou je ne sais quoi encore, et bah tu peux le faire, sans désolé, sans avoir à te sentir mal pour ça ni rien.

Enfin bref.

Je suis content que tu aies passé un bon week-end aussi. C'était vraiment chouette ! On s'en fiche que ça soit ni Londres ni Grenade, non ? On aura pas l'occasion d'y passer tous les week-ends de notre vie alors autant qu'on apprenne à se satisfaire de moins ! Et faut bien reconnaître que Pré-au-Lard et tout, c'est pas si mal que ça. J'ai hâte qu'il se mette à neiger, n'empêche. Je crois que c'est LE moment où je préfère le coin ! Par contre... Depuis quand tu me remercies pour ça ? N'importe quoi ! J'ai rien fait. Rien de plus que toi, en tout cas. Il faudra vraiment qu'on remette ça. Et si on peut lier une fois de plus l'utile à l'agréable, je suis partant ! Tu sais, rien ne m'étonne plus vraiment venant de toi, alors que tu décides soudainement de te mettre à jouer aux petits chimistes avec des plantes, bah... Ça passe tranquille. Ça me semble pas anormal, en tout cas. C'est ce que tu voudrais faire, plus tard, herboriste ? La dernière fois qu'on en a parlé (ça doit faire une éternité, je crois) tu ne savais pas vraiment, t'avais juste des pistes un peu vagues, il me semble. Je trouve ça un peu triste que ça soit tout ce qui peut se passer qui te pousse à t'y mettre réellement... Enfin, faut se dire qu'au moins tu t'y mets, c'est ça...?

Tu sais que je ne te force à rien, hein ? Ni à partir, ni à abandonner tes amis, ni rien...? Parce que c'est pas parce qu'on envisage de fuir les ennuis que ça veut dire que je m'attends à ce que tu fermes les yeux sur tout et que tu fasses comme si tout allait bien. On est d'accord...? Ce que je veux dire, c'est que je veux bien te promettre d'aller voir les autorités compétentes mais en soi, je suis pas sûr qu'il y en ait vraiment besoin... Tu crois réellement que je t'en empêcherais, dis...? Que j'essayerais de t'en dissuader ou ne serait-ce que j'espérais que t'en aies pas l'intention ? J'ai envie de te protéger, Milo, pas de te faire changer. Et à aucun moment j'ai supposé que tu pourrais oublier tous les gens qui seraient encore à Poudlard, parce que c'est pas toi. Mais s'il y a que ça pour te faire plaisir, je te promets qu'on ira voir ceux qui pourront leur venir directement en aide... Quant à Billie, vois avec elle, oui. Si elle nous suit, dis-lui de garder des affaires à portée de main, au cas où. (Te prends pas la tête pour ça, toi, tout est fait.) Si tout se passe bien, il serait juste question de sortir de l'école et de transplaner chez nous mais dans le doute... Si jamais y'a encore une merde avec le Ministère ou qu'on se retrouve à devoir se planquer un moment, mieux vaut prévoir... S'il y a un truc qu'on nous a bien appris ici, c'est qu'on est jamais à l'abri de rien ! Y'a des chances que Tracy soit du voyage si voyage il y a.

Je vais pas t'enquiquiner plus longtemps, je dois aller bosser. Je voulais juste te répondre avant d'avoir envie de m'ouvrir les veines avec mes bouquins de cours !
Passe une bonne fin d'après-midi et à tout à l'heure.

Je t'aime,

Dan.

lettre laissée sur le lit après les cours et avant que Dan ne parte à la bibliothèque

Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 168
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Jeu 29 Nov 2018 - 16:12

Scybil et Andrew Cordell
12 Carlton Terrace
Édimbourg, Écosse

Milo de Basketteville
Dortoir des 7èmes années
Poudlard, Ecosse

Milo,

P
ardonne-nous si nous avons écorché ton nom de famille, mais Garry n'a pas été très clair sur son orthographe. Nous espérons que tu sauras aussi excuser nos manières quelque peu cavalières, mais nous avons jugé bon de venir quérir ton aide.

Cela fait maintenant un mois que notre petit Garry ne nous écris plus, ou vraiment très peu, ce qui ne lui ressemble pas le moins du monde. J'imagine que tu comprends notre détresse. Tu dois par ailleurs te demander pourquoi c'est vers toi que nous nous tournons, et bien pour la simple mais néanmoins bonne raison que tu es la dernière personne dont Garry nous ait parlé. Dans son dernier courrier, il nous disait combien il avait apprécié que tu te soucies de son intégration, et nous devons bien l'admettre, cela nous a tout autant fait plaisir. Tu es son préfet, son ami, aussi nous sommes nous dis que tu serais en mesure de savoir ce qui peut le perturber au point qu'il nous délaisse autant.

Il n'est pas dans nos habitudes de nous mêler de ses affaires, et encore moins de faire intervenir une tierce personne, mais les choses ont changées, Garry n'est plus un enfant et ne vit plus à la maison. Nous sommes peut-être trop protecteurs, mais nous connaissons notre petit garçon, et nous savons qu'il y a quelque chose qui cloche. Il reste évasif lorsque nous lui demandons, mais nous sommes convaincus qu'il lui faut quelqu'un auprès de qui se confier.

Puisqu'il semble te porter en haute estime, nous avons pensé que tu pourrais peut-être lui venir en aide. Que les choses soient claires, nous ne te demandons pas de lui extorquer les informations pour nous les répéter, seulement de le soutenir s'il vit une mauvaise passe.

Nous avons conscience que ton rôle de préfet ne te permet pas de faire du favoritisme, mais nous sommes convaincus que tu es quelqu'un de bien Milo, qui a à cœur d'aider ses élèves, surtout les plus jeunes. Garry n'a jamais été séparé aussi longtemps de nous, et nous savons qu'il ne le vit pas forcément bien. C'est un jeune garçon énergique qui a besoin d'être canalisé, mais aujourd'hui il me semble plus éteint et épuisé qu'il ne l'a jamais été.

Alors Milo, si tu as la possibilité de faire quoi que ce soit pour lui permettre de passer une première année sans encombres, nous t'en conjurons, aide le...

Scybil et Andrew Cordell
©️ sobade.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Dim 2 Déc 2018 - 0:03

Milo,

Tu seras bientôt près d'elle, pour lui changer les idées et lui redonner le sourire. C'est plus qu'une question de jours maintenant. Avec la fin du trimestre et tout, ça va venir vite, tu verras. T'auras même pas le temps de réaliser que tu seras déjà chez toi et que tu pourras passer tout le temps que tu auras avec elle ! Bon courage, en attendant. Et si jamais tu as besoin de parler, même si tu as l'impression de radoter, n'hésite pas. En attendant, je croise très fort les doigts pour que ça prenne des années avant qu'elle finisse paralysée, que tout aille un peu bien le plus longtemps possible.

Je sais pas si on peut toujours se balader comme on veut... J'aurais tendance à penser que non. Ils vont sûrement nous parquer dans le village, histoire de pouvoir surveiller tout le monde. Peut-être même dans l'artère principale, là où y'a toutes les boutiques et tout... Franchement, ça donne même plus vraiment envie de sortir. Si c'est pour se faire engueuler pour un pas en dehors de leurs limites... Voilà quoi... Mais si jamais tu veux qu'on tente le coup, c'est toujours possible. Au pire, on ira s'échouer au salon de thé, comme la dernière fois. Ce sera bien aussi. On pourra toujours profiter de la neige dans un coin du parc. Ils ont pas encore interdit tout le parc, faut en profiter !

Au Ministère, rien que ça ! Ça claque quand même. Bon, en fonction des grands méchants les places ont l'air un peu précaires mais ça fait rêver quand même ! Liu (je te promets, je m'y ferai jamais) s'occuperait de ta formation, si tu choisis l'herboristerie ? Ici ou... Je sais pas où d'ailleurs ? Perso, je t'avoue que je sais pas trop. J'aimerais bien être accepté à la Gazette, comme l'an dernier, mais je suis sûr de rien. Ça dépend pas que de moi. Ce serait le bon plan, c'est de loin le truc le plus intéressant que j'ai dans ma liste de choix possibles, comme je serais un peu payé (si je bosse le week-end en plus je devrais pouvoir tenter d'avoir mon propre appart' pour pas rester éternellement chez mes grands-parents) et j'aurais un job assuré dès la fin de la formation. Ce serait juste parfait. Mais bon... Je reste réaliste : c'est pas parce que ça a fonctionné une fois que ça fonctionnera la deuxième. J'ai un peu tout foiré, ce serait un juste retour des choses que ça marche pas cette année. Je refilerai un dossier et on verra bien, hein. Sinon, bah, je trouverai bien un plan B.

Oui, j'ai déjà fait notre sac...? Pour être tout-à-fait honnête avec toi, il est fait depuis un peu après Halloween. Ça fait des semaines que j'y pense et que je prépare le truc "juste au cas où". J'étais sûr que tu dirais non alors j'ai hésité à t'en parler, en me disant que j'aurais peut-être moins de mal à te convaincre une fois qu'on serait au pied du mur et vraiment en danger. Mais je le vivais mal de prévoir ça sans que tu sois au courant. Enfin bref... Pardon ? Pour l'instant, il est sous mon lit au cas où il faille partir en urgence de nuit. Tracy m'a fait remarquer que c'était pas très pratique pour le reste du temps ou alors qu'il faudrait laisser la fenêtre ouverte pour pouvoir le récupérer avec un sortilège d'attraction mais je sais pas trop comment faire autrement. Parce qu'où que je le foute, il y aura le même problème. Si faut fuir vite, ce serait con de faire un détour pour mettre la main dessus... Du coup, je sais pas. Y'a toujours la possibilité de le rendre riquiqui et de le garder sur nous H24 mais si jamais le sortilège foire et que ça redevient grand, on aura pas l'air con... Surtout qu'il y a déjà un sortilège d'extension dessus (j'ai réussi tout seul, t'es fier ?), pour qu'on puisse mettre tout ce dont on pourrait avoir besoin dedans... On peut mettre deux sortilèges qui durent longtemps sur un seul truc ?

J'ai entendu parler de l'attaque des profs mais juste par le mot de Londubat... T'en sais plus, toi ? C'est qui ? Si c'est vraiment que dans le lac ou dans la salle de bain, ça va, on devrait être tranquille. Peut-être que c'est un truc du lac qui a muté ou je sais pas...? Genre un être de l'eau ou un truc comme ça ? C'est possible, tu crois ? Le prof de Soins peut pas savoir ce que c'est juste avec les traces de l'attaque ?

Je fais attention à moi, t'as rien à craindre. Mais tâche d'en faire de même, hein ?
Je t'aime,

Dan.

Rioghbhardan O'Callaghan

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Ven 7 Déc 2018 - 18:12

Milo,

Non, je ne t’écrirai pas tous les jours. Je t’écrirai, évidemment, mais pas tous les jours. Tu rentres pour être près de ta famille et de ta grand-mère, pas pour passer ton temps à me répondre. Ne va pas me dire que ça prendra pas de temps si c’est juste des petites lettres, c’est pareil. Tu vas rentrer et te concentrer sur tes proches. On se voit tout le temps, nous, tu peux leur accorder toute ton attention pendant deux semaines sans que ça soit un problème, non ? Et puis, vois le bon côté, on aura plus de trucs à se raconter quand on se verra. Tout se passera bien et il ne m’arrivera rien, t’as pas à t’inquiéter. Je suis un grand garçon, je devrais réussir à me débrouiller pendant les vacances ! Quant à qui reste… J’en ai pas la moindre idée. J’ai pas fait le tour des gens pour leur demander, je t’avoue. Tracy rentre, il me semble. Elle avait l’air moins sûr, la dernière fois qu’elle m’a écrit, mais j’imagine qu’elle le fera quand même. Les autres, j’en sais rien. Keagan va probablement rentrer aussi et j’ai tendance à croire qu’il embarquera Daniela. De toute façon, même si elle était là, je pense que c’est pas la personne avec laquelle j’aurais envie de passer les fêtes, très clairement. Ce sera la surprise, je pense. On verra bien !

Pour ce qui est de l’herboristerie, je pensais pas que tu ferais une quelconque formation cette année, en vrai, je demandais juste si elle te prendrait en apprenti ici, genre que tu serais genre « l’assistant du professeur McDougall » à la rentrée prochaine ou si tu pensais que ce serait complètement ailleurs ? Vu comment tu stresses déjà à l’idée de passer tes ASPICs qui sont dans plus de six mois, je me doutais bien que tu pourrais pas vraiment suivre une formation sérieuse et poussée pour l’instant, t’inquiète.
Pourquoi ils changeraient d’avis ? Parce que j’ai tout plaqué pour rester ici en mode « balékouille, j’ai mieux à faire que d’avoir un avenir » ? Ça me semble une raison suffisante. D’accord, officiellement, j’ai juste redoublé mais mes notes étaient pas assez mauvaises pour que ça passe crème. Tu sais que même Jones m’a pris la tête, à son arrivée, pour comprendre ce qu’il s’était passé ? Ça se voit gros comme une maison que c’était fait exprès. Alors si j’suis prêt à les planter là, qui sait si je serai pas prêt à le faire à un autre moment ? J’en sais rien… En vrai, j’ai pas très envie d’y penser maintenant. Les dossiers sont pas à rendre avant des mois alors pas la peine de se prendre la tête tout de suite, hein ?

C’est pas ta faute, si t’as pas vu que certaines de tes fringues avaient disparu. J’ai pas pris douze milles trucs et puis j’ai fait attention de prendre des que tu mets pas souvent, histoire que ça soit pas gênant et que t’aies pas à remplacer tous les quatre matins. J’imagine que j’ai bien fait le job, du coup, il semblerait que je commence à te connaître un peu. C’est plutôt bon signe, non ? En tout cas, si t’as l’occasion de demander à Winslow si on peut, j’ai rien contre. Je le vois jamais et ça ferait sûrement louche de débarquer de nulle part juste pour ça. Tu me tiendras au courant ?

Bon, j’ai un dossier interminable d’étude des moldus à rendre pour avant les vacances, je vais devoir te laisser pour m’y mettre sérieusement ! On se retrouve tout à l’heure !

Je t’aime,

Dan.

PS : C’est gentil de proposer une fois encore mais non, j’ai toujours pas l’intention de venir passer Noël chez tes parents. J’ai pas envie de trouver une famille de substitution juste parce que la mienne craint en ce moment, ce serait pas juste ni pour vous ni pour eux, et je suis pas convaincu que ma présence soit vraiment une bonne idée, pour le coup, vous avez besoin de vous retrouver, Milo. Et ça doit être assez difficile comme ça pour ta grand-mère sans qu’elle ait en plus à donner le change devant un presque inconnu, tu crois pas ?

Rioghbhardan O'Callaghan

Dernière édition par Rioghbhardan O'Callaghan le Sam 15 Déc 2018 - 13:13, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 1006
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Lun 10 Déc 2018 - 17:56

Milo,

Je t’écris rapidement avant de commencer les cours du jour, je vais essayer de répondre au mieux à tes nombreuses questions, mais je crains qu’on ne soit pas beaucoup plus avancés qu’hier.
Pour ce que tu peux leur dire, il me semble que le directeur a prévu une communication à ce sujet : tiens-toi y, c’est encore le mieux. Inutile de partir dans des suppositions qui ne feront qu’engendrer de plus en plus de rumeurs et nous empêcher de démêler le vrai du faux.

Premier conseil : par pitié, interdit formellement à quiconque de pénétrer la salle de bain des préfets, nous l’avons condamné avec le professeur Mandrake, je ne sais pas ce qui s’y baigne exactement, le professeur Armstrong enquête… Et il faut éviter de s’approcher du lac où d’autres collègues ont eu des ennuis. Une chose est sûre : la créature en question n’est pas très amicale et elle mord.
Il est impératif que tous les élèves respectent les consignes de sécurité, à savoir éviter ces lieux comme la peste. Je serais intransigeante, quitte à enfermer la moitié du château dans les serres en retenue et à mettre vos sabliers en négatif. Et vous ne voulez pas cela n’est-ce pas ? Je ne sais pas à quel point il faut s’inquiéter, mais je sais à quel point il faut être prudent !

Quant à Bonnie, elle m’a parue de bonne foi et clairement sous l’emprise de quelque chose. Il nous reste à déterminer de quoi, mais mon intime conviction me dit qu’elle n’est qu’un dommage collatéral dans ce qu’il se passe. Elle me parait à des années lumières d’une Wendy qui aime attirer l’attention, et je crois vraiment qu’à aucun moment elle n’a essayé de me mentir. Nous réfléchissons à un moyen de lui faire recouvrer la mémoire !

Quant à tes camarades, encourage-les vraiment à parler à un adulte de confiance ou à un préfet (j’imagine que l’on peut vous faire confiance pour nous transmettre toutes les informations ? ).

Je vois régulièrement Garry qui m’aide à la serre, je veux bien essayer de voir quels sont ses sentiments à ton égard. Je vais de toute façon essayer d’en savoir plus sur ce qu’il fait dans ce maudit club, avec le message, je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose et qu’il se mette en danger. Je te recontacte en ce qui concerne les ingrédients, je les ai partagé lors de la réunion, nous avons pu la recouper avec une autre liste fournie par un autre élève (tout aussi imagée !). Nous sommes en train de réfléchir à ce dont il pourrait s’agir, le professeur Burgess ayant dû quitter précipitamment Poudlard pour raison familiale, notre plus grand atout dans le domaine n’était pas présent. Le temps de mettre sa remplaçante au courant, que nous pourrons y voir plus clair.

J’espère que tu te portes bien, fais attention à toi surtout, et si tu sens que tu as besoin d’aide ou de soutien, n’hésite pas à venir me trouver, je ferais en sorte de t’aide au maximum !

Liu Xi

LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7131-liu-xi-macdougall-qui-triomphe-de-lui-meme-possede-la-force-modifiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7152-liu-xi-ce-qui-lie-une-famille-cest-davoir-vu-fleurir-les-memes-jardins-annee-apres-anneehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causettehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7153-dans-la-boite-de-lu-xihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7154-les-petits-billets-pour-liu-xi

Arrivé(e) le : 21/11/2016
Parchemins rédigés : 1006
Année : ft. Liu Yifei

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
D'autres comptes ?: Roxy M. Reid

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   Hier à 12:00

Milo,

Oh, en fait, à la base ça avait l’air assez bénin ! Une morsure classique, qui avait plutôt l’air de bien guérir d’ailleurs. J’avais bien quelques engourdissements ou courbatures, mais rien qui n’éveille vraiment les soupçons compte tenu du rythme de la semaine passée. C’est arrivé samedi, j’ai voulu me lever du canapé et je me suis rendue compte que ce n’était pas simplement des fourmis... ma jambe a décidé de ne plus répondre.

Comment c’est arrivé ? Un élève m’a signalé pendant le rassemblement du hall qu’il avait aperçu ou senti quelque chose dans l’eau, dans la salle de bain des préfets. Je me suis dit qu’il valait mieux vérifier pour rien plutôt que de laisser passer une information. J’ai donc demandé au professeur Mandrake (grand bien m’a pris !!!) de m’accompagner pour que nous puissions vérifier. Je suis rentrée dans la baignoire (tu ne m’avais jamais dit que vous aviez un spa à disposition en tant que préfet, j’ai été jalouse l’espace d’un instant !), j’ai commencé à observer les évacuations, la robinetterie, et le temps que je me retourne j’ai senti quelque chose dans l’eau. J’ai à peine eu le temps de percuter que j’ai senti une morsure. J’ai bien essayé de pétrifier la créature pour voir ce que c’était, mais avec mon sang dans l’eau et le stress, je n’ai pas réussi à l’atteindre. Le professeur Mandrake est parvenu à me faire sortir de l’eau en provoquant une vague pour éloigner la créature. Malheureusement, elle s’est enfuie tout de suite sans que nous puissions voir exactement de quoi il s’agissait. Elle a des yeux rouges, et elle est longue de 3 mètres, c’est a peu près tout ce que nous avons sur elle.

Dans l’ensemble je vais bien, je croise les doigts pour que ça n’atteigne pas la deuxième jambe qui présente aussi quelques signes… Blake a fait quelques analyses ce week-end, nous attendons les résultats pour passer à l’attaque. Nous verrons si c’est nécessaire que j’aille à Ste Mangouste, mais comme nous ignorons ce qui m’a attaqué exactement, je doute que ce soit utile pour l’instant. Et je crois que ma présence est plus utile à Poudlard.

Non je l’ignorai pour Dan, d’ailleurs, j’ignore moi-même si je rentre. Je vais y réfléchir. Peut-être que ce serait utile que je reste. Tracy et toi êtes sur la même longueur d’onde concernant les plus jeunes, aussi vais-je me répéter : les plus grands doivent aussi faire preuve de prudence. Préfets compris *clin d’œil*. J’espère que les Aurors arriveront à démêler tout ça rapidement oui. Ce sera toujours ça de pris, et une aide supplémentaire pour les rondes. Je me suis trouvé une jolie canne dans la salle sur demande, je ne courrais pas dans les couloirs, mais je pourrais toujours assommer une éventuelle forte tête. Ah on me dit que les châtiments corporels sont toujours interdits. *rire*
Est-ce que Wendy est dans le coup ? Je ne sais pas… ça me parait improbable, j’attends que le professeur Winslow s’entretienne avec elle pour vraiment pouvoir me faire une idée. Je travaille avec lui pour trouver un moyen de faire retrouver la mémoire à Bonnie. J’espère que ce sera fructueux !

J’essaye de tirer les vers du nez de Garry, mais tu sais comme moi qu’il peut être aussi taiseux qu’il est bavard (et ce n’est pas peu dire, bon sang cet enfant me vide toute énergie parfois ! Ses parents doivent se sentir en vacances quand il est ici !). Peut-être que s’il accepte de se joindre à nous ce soir nous parviendrons à le raisonner ou du moins à lui assurer notre aide quoi qu’il arrive.

Je pense que c’est lié oui. J’ai peut-être tord, d’ailleurs, je pense que tous les adultes ne sont pas aussi persuadés que moi du lien entre la créature et les badges. Peut-être qu’il s’agit d’une diversion, peut-être que cela n’a rien à voir, mais …en tout cas, ils apparaissent presque en même temps et avec de mauvaises intensions.

A toute à l’heure !

Liu Xi

LXMD
“Demeure aussi prudent au terme qu'au début; ainsi tu éviteras l'échec” [Tao Te King]

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !   

Tybalt se chargera de m'apporter votre courrier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7