Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew EmptyJeu 16 Juin - 13:33


Andrew & January

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui

Bientôt la fin de l’année scolaire, January avait vraiment trop hâte que cette sixième année soit derrière elle. Elle avait l’impression d’avoir un peu tout échoué cette fois, elle qui avait l’habitude d’être la princesse du château s’était fait renvoyer aux oubliettes à une vitesse fulgurante. Son incapacité à faire face à la mort d’Asling en fin d’année dernière avait eu de lourdes conséquences sur sa crédibilité en tant que garce mais aussi sur sa vie sociale en général. Terminé les soirées commérages avec les autres pouffes du château, désormais elle était presque seule au monde. Et puis, il n’y avait pas que la communauté des langues de vipère qui avait disparu mais aussi beaucoup d’autres personnes… Un de ses frères avec qui elle n’avait renoué que très récemment, sa meilleure amie qui ne l’était plus du tout à présent et évidemment la disparition de son petit-ami qui avait été un vrai choc pour la jeune fille et dont elle avait beaucoup de mal à se remettre. Ce n’était pas anormal de pleurer la disparition d’un être cher mais pourtant la Poufsouffle regrettait désormais de s’être laissée autant aller durant cette année, elle aurait aimé avoir été plus forte afin de ne pas gaspiller un temps si précieux mais malheureusement, elle ne pouvait pas vraiment revenir en arrière et rattraper le temps perdu, elle pouvait simplement se reprendre en main et essayer de faire de sa dernière année à Poudlard, quelque chose de vraiment mémorable. January avait déjà plein d’idées pour cela, elle voulait redevenir la princesse adulée par ses camarades et elle ferait tout pour y parvenir. Elle était même pressée d’être de retour en septembre alors que ces vacances avaient été attendues avec impatience. L’idée de rentrer au cirque ne lui plaisait pas des masses en vérité, elle y retournait pour faire plaisir à Noel et pour voir son cheval mais elle en avait un peu marre de la roulotte familiale, elle aspirait à une vie plus luxueuse que celle qui lui avait été donnée.

C’était son dernier weekend à Pré-au-Lard et elle voulait en profiter un maximum, elle faisait toujours de belles rencontres lorsqu’elle venait ici, il y avait eu Kaylan qui lui avait appris ses premier mots de français, mais surtout le professeur Crawford. Certes, elle le connaissait depuis longtemps déjà mais leur relation avait commencé à prendre une tournure un peu particulière lors de leur entrevue hivernale qui était difficile à oublier. Le rendez-vous qui avait suivi l’était encore plus d’ailleurs bien que January essaye réellement de se l’enlever de la tête. Après tout, il s’agissait d’un enseignant mais surtout du coach de son frère et elle ne pouvait pas faire tout foirer juste parce qu’il avait un tout petit peu de charme, c’était ridicule. Et puis il y avait Asling, même mort, elle lui devait une certaine forme de fidélité, non ? Certes, sa disparition ne datait pas d’hier et tout le monde lui avait dit de cesser de vivre dans le passé, mais elle voulait honorer sa mémoire du mieux qu’elle pouvait et elle avait la conviction que ce n’était pas en retombant dans les bras d’un autre qu’elle y parviendrait. January soupira en se regardant dans le miroir, la vie était décidément bien trop compliquée. Elle essaya de faire taire ces stupides pensées et se concentra sur son reflet dans le miroir. Elle était prête à partir mais elle avait l’étrange impression qu’il manquait quelque chose à sa tenue. Pourtant, elle avait choisi ses vêtements avec soin, un chemisier de couleur clair qu’elle avait choisi pour aller avec une jupe un peu plus foncée qui lui arrivait à mi-cuisse, des ballerines assorties et une coiffure un peu plus élaborée que d’habitude. Elle n’avait vraiment rien laissé au hasard. Toutefois, pas convaincue par ses propres arguments, la Poufsouffle attrapa un rouge-à-lèvres posé sur son lit et recouvrit ses lèvres avec application. L’image que lui renvoya le miroir lui plaisait enfin, elle allait pouvoir partir.

Elle avait rendez-vous avec deux filles de Poufsouffle cet après-midi, elles n’étaient pas très intéressantes mais elles allaient lui permettre de reconstituer un peu sa cour et ça ne pouvait que lui faire plaisir. Tout le monde avait besoin de pantins influençables, enfin en tout cas, elle en avait besoin et elle comptait bien récupérer les siens puisqu’elle en avait l’opportunité. Elle était un peu en avance et elle décida de passer d’abord par les Trois Balais pour prendre sa dernière biereaubeurre de l’année. Elle n’en aurait probablement pas au cirque, ses parents n’en raffolant pas et puis les meilleures se trouvaient aux Trois Balais, tous les élèves le savaient, elle y compris. En temps normal, January faisait extrêmement attention à sa ligne, c’était donc l’occasion de faire un écart tout à fait pardonnable, elle n’allait donc pas se priver. En entrant, January s’arrêta quelques instants pour effectuer un rapide tour d’horizon. Les têtes connues n’étaient pas nombreuses et il n’y avait aucune trace d’Aniek, de Snow ou de Noel ce qui limitait les possibilités pour une éventuelle conversation. Il était pourtant inconcevable qu’elle reste seule. Elle aperçut deux couples en pleine séance de papouilles et fit la moue. Non, elle n’irait pas s’abaisser à s’assoir avec eux. Enfin, son regard se posa sur un jeune homme seul à une table et avec surprise, elle s’aperçut qu’elle connaissait ce garçon. C’était un ancien Poufsouffle plutôt chiant mais particulièrement canon et être vue avec lui était plutôt un atout. Sans plus attendre, January se dirigea donc vers Andrew sans se soucier le moins du monde de le déranger. « Bonjour Andrew, tu attends quelqu’un ? » Demanda-t-elle en s’asseyant sans la moindre gêne avant d’interpeller une serveuse pour qu’elle lui amène sa fameuse biereaubeurre. « Tu es justement LA personne que je cherchais, ça fait trop longtemps que nous ne nous sommes pas vus. » Et c’était tout à fait normal puisqu’ils n’avaient absolument jamais été amis mais January se garda bien de le préciser, elle était simplement contente de rencontrer quelqu’un alors qu’elle ne voyait autour d’elle aucune tête connue.


Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew EmptyVen 17 Juin - 20:20

Une belle journée pour boire !

Matthew était parti de l’appartement tôt ce matin sans vraiment me dire où il allait ce qui est assez fréquent en fait, ça lui arrive de partir en expédition et de rentrer tard le soir après il fait ce qu’il veut mais c’est vrai que j’aime savoir si il faut préparer le repas pour nous deux ou seulement pour moi. Quoi qu’il en soit je n’arrivais pas à passer une bonne journée aujourd’hui et seul à la maison ça n’arranger vraiment rien, je devais sortir prendre un peu l’air pour me changer les idées, on a tous comme ça certains jours ou l’on se sent moins bien que d’autres. J’étais donc au trois balais pour boire un verre et m’évader un moment, j’avais pris mon livre, mon carnet et mes crayons après avoir commandé une bièraubeurre auprès du service toujours aussi aimable. Ça fais un certains moment que je viens ici et le personnel commence à bien me connaître, je suis maintenant accueillis avec de beaux sourires et ça fait vraiment plaisir.

J’avais sur la table devant moi près de mon verre mon carnet ouvert, j’adorais dessiner et plus précisément les paysages. C’est d’ailleurs ce que je m’efforçais de faire, un coucher de soleil comme celui que j’avais vu enfant avec Avril et Arthur pendant les vacances d’été quand nous étions parti avec les parents au festival. Arthur et Stewart avaient passés la soirée à rigoler pendant que je faisais des tonnes de bêtises avec Av’ du style de la luge dans la grande descente de la rue principale. Lors de ce festival je m’en souviens très bien, les feux d’artifices pouvaient habiter le ciel et donner un sentiment de liberté, des milliers de couleurs pour des milliers de souvenirs que je n’oublierais jamais et je pense le ressentir dans chacun de mes dessins. Avril m’avait demandé pourquoi j’aime autant ce genre de festival et je me souviens lui avoir répondu que des moments comme ça je n’en vivrais plus jamais, je voulais me fabriquer les plus beaux souvenirs, ceux qui emplis de fierté t’aides à avancer. Chacun d’eux fait partie de moi et évoque un moment heureux de ma vie, moment nombreux. Je rajoutais de la couleur, toujours plus de couleurs bien entendu. Un enfant a toujours le droit de rêver, il peut aussi se tenir debout et regarder l’horizon en pensant que l’avenir lui apportera les réponses à toutes ses questions. Mais le seul moyen de savoir c’est d’avancer, ce que je fais en ce moment même. J’avance.


Sortie de mes pensées par une voix familière me saluant, je pouvais reconnaitre la jeune Poufsouffle avec qui j’avais eu quelques petits différents à Poudlard cependant cela me faisais plaisir de la voir. « Bonjour ! Non j’attends personne prend donc place ! » ce qu’elle fit presque au même moment, elle ne changerait donc jamais, un léger sourire s’empara de mon visage. « Ah bon ? La personne que tu voulais voir ? C’est un honneur ! » ça faisais vraiment longtemps que je n’avais pas vu January et on avait certainement beaucoup de choses à se dire, surtout que j’avais envie de voir du monde aujourd’hui et je ne pensais pas tomber sur l’une de mes connaissances c’est une vraie chance quand on y pense. J’avais bien un peu de temps à lui accorder pour parler du bon vieux temps et surtout de ce que nous sommes devenus chacun de notre côtés.


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew EmptyLun 20 Juin - 15:49


Andrew & January

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui

January avait rejoint la table de l’ancien Poufsouffle avec assurance, comme si elle retrouvait en réalité un très vieil ami ou un camarade de maison dont elle avait été très proche alors qu’en réalité, Andrew et elle n’étaient pas spécialement en bons termes lorsqu’ils étaient à Poudlard. Elle l’avait rapidement trouvé bien trop rabat-joie et pas spécialement intéressant, il se donnait des grands airs et montrait continuellement qu’il savait tout mieux que tout le monde et que lui seul savait faire les choses biens. A la longue, c’était sacrément usant, d’autant plus que January n’avait jamais prétendu agir le mieux du monde, elle agissait simplement à sa guise et ça lui convenait parfaitement bien. Mais bon, avec un peu de chance, il aurait oublié leur inimitié passée et January n’était de toute façon pas rancunière, elle était donc prête à repartir sur de bonnes bases. Il fallait espérer que c’était également cas pour Andrew et elle avait honnêtement cru qu’il allait essayer de la jeter, raison pour laquelle elle n’attendit pas son approbation avant de s’assoir en face de lui. Mais le jeune homme l’étonna en répondant au moment où elle prenait place à la table. « Bonjour ! Non j’attends personne prend donc place ! » Il avait l’air plutôt content de la voir et sans faire preuve d’un enthousiasme démesuré, il était au moins agréable et souriant ce qui n’était pas pour déplaire à la jeune femme qui était plus que ravie de ne pas avoir été traitée comme de la merde. Elle en avait un peu pris l’habitude cette année et la manière dont s’étaient déroulés ces derniers mois lui avait mis un peu de plomb dans la cervelle. Elle avait enfin compris que même une grande reine pouvait chuter dans l’échelle sociale à une vitesse astronomique et pour s’être retrouvée quelques temps avec les sous-fifres lambda, elle savait désormais ce que c’était que d’être en-dessous de tout le monde. Cela étant, elle n’avait pas spécialement prévue de devenir une gentille petite fille, le chagrin l’avait rendu vulnérable mais elle avait prévu de reprendre du poil de la bête et de repartir de zéro pour remonter sur son piédestal. Et elle y arriverait, il n’y avait aucun doute à avoir là-dessus. « Merci… Quel accueil ! Ça me fait vraiment plaisir de te voir. » Et pour une fois, les paroles de la jeune fille étaient sincères, elle était touchée par la gentillesse du jeune homme et voulait faire preuve d’un peu plus de bonne volonté. Ils ne deviendraient sûrement pas les meilleurs amis du monde, surtout qu’elle venait juste d’arriver et ne pouvait pas prévoir à l’avance comment se déroulerait leur conversation. Les débuts restaient pour le moins encourageant et si elle devait faire preuve d’un tout petit peu de bonne volonté pour que ça se passe bien, alors elle le ferait. January était de toute façon très douée pour l’hypocrisie même si ce n’était pas une grande qualité et elle n’hésitait pas à en user et en abuser en toutes circonstances. Pour le moment, elle n’en avait pas besoin mais ça viendrait peut-être la sauver ultérieurement.

Après avoir interpellée la serveuse pour qu’elle lui amène sa boisson, la jeune fille se concentra de nouveau sur son interlocuteur du moment. Elle était bien décidée à faire les choses bien et lorsqu’Andrew lui tendit une perche en répondant à sa mini-flatterie, January se sentit pousser des ailes. « Ah bon ? La personne que tu voulais voir ? C’est un honneur ! » Elle se dandina discrètement sur sa chaise, ravie du compliment. Bien sûr que c’était un honneur, elle n’accordait pas son précieux temps à n’importe qui et elle était évidemment ravie qu’Andrew s’en rende compte. « Evidemment ! Tu ne crois tout de même pas que j’allais t’oublier si facilement ? Je me suis souvent demandée ce que tu étais devenu alors ça me fait plaisir de tomber sur toi. » La jeune fille se garda bien de préciser qu’elle n’avait en réalité jamais vraiment songer à lui et que de toute façon, ils s’étaient quittés en ennemis plutôt qu’en amis. De toute façon, si elle avait vraiment eu envie de le voir elle aurait tout simplement pu lui envoyer un hibou mais tout cela lui paraissait dérisoire à présent, elle voulait simplement faire bonne impression et que tout se passe bien entre eux. Le problème restait que January avait du mal à utiliser autre chose que le flirt ou la flatterie comme mode de communication positif surtout lorsqu’elle agissait avec un garçon plutôt canon de surcroit. Cependant, il allait falloir qu’elle se fasse violence sinon il risquait de la prendre pour une trainée et elle commençait à en avoir assez que son nom soit trainé dans la boue. Alors que la serveuse amenait sa consommation à leur table, January repéra le carnet pourtant posé en évidence sur la table. Elle n’y avait jamais fait attention jusque-là. Vu à l’envers, le dessin qui s’y trouvait avait déjà l’air plutôt cool. « Tu dessines ? » Demanda-t-elle en pointant du doigt ledit carnet. « En tout cas, ça a l’air super joli, je ne savais pas que tu étais un artiste. » Rah encore cette stupide flatterie, décidément, elle ne pouvait vraiment pas s’en passer et c’était bien dommage. Avec un peu de chance, Andrew ne lui en tiendrait pas rigueur, peut-être même ne remarquerait-il pas cette façon de faire un peu trop rentre-dedans. Il fallait qu’elle fasse de réels efforts pour s’améliorer de ce côté-là. « Il faut que tu me racontes comment c’est à l’université… Tu étudies en quoi ? Il ne me reste plus qu’un an à Poudlard et je ne sais pas du tout ce que je vais faire quand je serais diplômée, je crois que les études ne sont pas vraiment faites pour moi. » Ce n’était pas un secret, tout le monde savait que scolairement parlant, elle était une grosse riche, il était donc inutile de se cacher mais elle voulait tout de même entendre parler de la vie universitaire d’Andrew d’autant plus qu’elle n’était pas sûre de ne pas s’inscrire l’année prochaine. Elle avait besoin de rencontrer du monde si elle voulait mettre le grappin sur cet homme riche qui ferait d’elle la femme puissante qu’elle voulait devenir. Peut-être que l’université serait un bon point de départ.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew EmptyJeu 23 Juin - 10:50

Une belle journée pour boire !

January était contente de me voir, c’est bien la première fois que j’entends ça et surtout j’ai un mal fou à y croire mais peut être que le temps fait bien les choses et que même elle a donc véritablement changé. J’allais en avoir la certitude durant cette conversation certains, quoi qu’il en soit il est vrai que le plaisir était entièrement partagé. « Oui je fais beaucoup de dessins en ce moment » Je tournais mon cahier pour montrer plus facilement à la jeune femme, je ne savais pas si ça pouvait réellement l’intéresser mais au moins elle pouvait apercevoir celui que je venais de terminer en y mettant tout mon cœur comme toujours. A chaque fois que nous faisons une chose avec passion il faut savoir y mettre toute son âme, ça donne un côté magique à tout ceci. Quand elle me parla de l’université et du fait qu’elle ne savait pas quoi faire après Poudlard j’u un léger sourire. « Bah écoute ça se passe très bien mais je vais changer de cursus pour intégrer les cours de musiques… En ce qui te concernes tu as encore un peu de temps il me semble, prend bien le temps de réfléchir. » Je referais le cahier pour le ranger et commander un autre verre au près du service. Il est vrai que pour les études c’est plus une question de passion qu’autre chose, je pourrais vivre de l’argent de mon père mais avoir beaucoup d’argent ne signifie pas ne rien faire de sa vie, il faut être responsable et ça commence par avoir de bons diplômes ; je l’ai toujours pensé mais pas réellement un jour assumé. Poudlard est le lieu où j’avais les meilleures notes tout le temps sans vraiment me vanter auprès des autres, j’aimais passer pour une personne qui avait tout juste la moyenne alors que j’avais bien plus que tout juste la moyenne. Souvent des notes très hautes sauf en Vol ou je détestais cette matière qui pour moi n’avait juste aucun intérêt, à quoi ça sert de savoir voler sérieux quand on peut transplanter et ne parlons pas de Quidditch ce sport ne sert strictement à rien. « Tu as sûrement des tonnes de choses à me raconter ? Entre Poufsouffle il n’y a pas de secrets ! » Je lui accordai un petit clin d’œil avant de boire une gorgée de ma boisson passant l’autre main dans mes cheveux. C’est vrai que dans un sens ça me manque vraiment, ma maison je ne l’ai jamais vraiment oublié j’ai d’ailleurs toujours l’uniforme aux couleurs Jaune dans ma chambre chez mes parents, il ne bouge pas c’est un souvenir auxquelles je tiens particulièrement. Je trouvais January souriante et agréable et franchement ça fais plaisir, elle a réellement changé. Comme quoi le temps fait tout le temps les choses, elle était même rendu plutôt agréable à regarder maintenant qu’elle est devenu une jeune femme, tout ce petit monde grandit bien trop vite. Ma rencontre avec Lily il y’a quelques jours en était la preuve, je n’ai pas le temps de dire Ouf que tout le monde a déjà des années en plus et moi le premier.


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew EmptySam 25 Juin - 10:15


Andrew & January

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui

A bien y réfléchir, la situation était plutôt amusante. L’un comme l’autre n’avaient certainement pas oublié tout ce ressentiment et pourtant ils se retrouvaient assis face à face comme deux vieux amis heureux de se retrouver. Tout acteur extérieur aurait pu trouver ça extrêmement bizarre mais eux ne semblaient pas s’apercevoir de l’étrangeté de la chose. En tout cas, January était surtout contente que ça se passe comme ça plutôt que de constater qu’il y avait une sorte de malaise entre eux, d’autant plus qu’elle était sûrement la plus en tort des deux dans cette histoire et s’il y avait bien une chose qu’elle détestait c’était de devoir présenter ses excuses. Donc ce serait absolument parfait si elle n’avait pas à le faire et elle comptait bien rester dans sa lancée. Ils allaient pouvoir parler de la pluie et du beau temps mais surtout échanger les derniers potins. January aurait vraiment aimé pouvoir se dédoubler pour pouvoir à la fois être à l’université et à Poudlard et suivre ce qu’il se passait dans les deux établissements. Malheureusement, elle n’avait pas encore trouvé la potion miracle pour y parvenir et elle devait donc se contenter du bouche à oreille pour en apprendre un peu plus. Elle avait quand même la chance d’être assez proche de Chloé pour avoir quelques petits échos de la vie universitaire mais elle n’avait pas revu la jeune femme depuis son départ de Poudlard et les lettres ne permettaient pas de retranscrire la réalité aussi bien que des mots. « Oui je fais beaucoup de dessins en ce moment » Andrew avait retourné son cahier pour lui montrer son œuvre et la Poufsouffle contempla le magnifique dessin qui y était représenté. Il était talentueux il n’y avait pas la moindre doute là-dessus et elle ne put s’empêcher de pousser une exclamation émerveillée. « C’est vraiment superbe ! » S’exclama-t-elle avec sincérité avant de laisser parler son égocentrisme naturel. « Tu pourras faire un portrait de moi un jour ? » Elle rigola de ses propres paroles mais en vérité elle était très sérieuse, l’idée de voir Andrew reproduire son image sur du papier lui plaisait vraiment beaucoup.

Mais bientôt les choses sérieuses commencèrent, ils devaient aborder le sujet qui les réunissaient aujourd’hui, même si c’était un hasard, à savoir leurs vies respectives. January n’avait pas entendu parler d’Andrew depuis des mois et des mois et déjà lorsqu’ils étaient à Poudlard, ils n’avaient clairement pas pour habitude d’échanger énormément. Bien sûr, ce n’était pas non plus le garçon qui lui avait le plus manqué durant sa scolarité mais tout de même, il fallait bien reconnaitre qu’elle était incroyablement curieuse de savoir ce qui lui était arrivé durant ces derniers mois. En vérité, January enviait largement la vie des étudiants parce qu’ils avaient une autonomie et donc une liberté d’action dont elle ne disposait pas encore pour le moment. « Bah écoute ça se passe très bien mais je vais changer de cursus pour intégrer les cours de musiques… En ce qui te concernes tu as encore un peu de temps il me semble, prend bien le temps de réfléchir. » De la musique ? Dessinateur et musicien ? Pas mal du tout, ce garçon commençait étrangement à lui plaire même si le balai qu’il avait dans le cul ne l’aidait clairement pas à être intéressant… Enfin, c’est ce qu’elle avait pensé lorsqu’ils étaient encore à Poudlard mais avec le recul, peut-être s’était-elle trompée sur son compte. Il semblait être plein de ressources et c’était un plaisir de le découvrir. « Tu étais dans quel cursus cette année ? Et pourquoi avoir décidé de changer ? Tu joues d’un instrument ? Et l’ambiance générale de l’université est bonne ? » Non parce que ce qui l’intéressait aussi c’était de savoir si la vie là-bas en valait vraiment la peine et si y entrer serait pour elle une chance de rencontrer son prince charmant, le reste n’avait pas la moindre importance. « Je n’ai plus tant de temps que ça… La sixième année est passée à la vitesse de la lumière et je suis bien incapable de me décider. » En vérité, son avenir était tout décidé déjà mais le problème restait qu’elle n’avait pas encore trouvé le fameux homme de sa vie et ça, c’était vraiment un problème.

Alors qu’ils continuaient à parler, Andrew reprit son cahier à dessin pour le ranger ce qui déçut un peu January. Elle aurait vraiment bien aimé qu’il la dessine mais bon, le cadre n’était probablement pas idéal et elle aurait tout le temps de lui rappeler ce petit détail ultérieurement. Lorsque la Poufsouffle voulait quelque chose, elle ne se laissait jamais abattre et continuait à faire des pieds et des mains pour parvenir à ses fins. En général, elle y arrivait mais cette année, elle avait vraiment l’impression que quelque chose s’était cassé, elle n’était plus la grande reine du château que tout le monde admirait et craignait. Elle avait vu des regards de pitié et de haine se poser sur elle alors que d’habitude elle était évidemment au-dessus de ça. La compassion des gens qu’elle méprisait autant lui faisait horreur et même si elle s’était promis de changer tout ça, les souvenirs de cette affreuse sixième année ne pouvaient pas être effacés aussi facilement. Ils demeureraient. « Tu as sûrement des tonnes de choses à me raconter ? Entre Poufsouffle il n’y a pas de secrets ! » Elle aurait vraiment beaucoup aimé pouvoir lui raconter des tonnes et des tonnes de choses avec plein de détails croustillants mais la vérité était toute autre. Elle avait passé son année entière à se morfondre et ça n’allait clairement pas l’aider à raconter des trucs sympas à Andrew. Mais bien sûr, il était absolument hors de question de lui parler de la mort de son petit-ami et de la descente aux enfers qui avaient suivi cet événement, elle en avait assez de se faire passer pour une victime et elle préférait de loin être la fille respectée qu’elle était avant. « Bien sûr que j’ai des tonnes de choses à raconteur mais mes informations valent de l’or… » Répondit-elle en minaudant avant de pouffer de rire. « Qu’est-ce que j’aurais en échange ? » En vérité, elle n’avait vraiment rien à raconter mais ça valait le coup d’essayer, elle aimait le donnant donnant mais surtout elle aimait davantage prendre que donner. Cela dit, si elle pouvait passer les prochaines minutes à raconter toute la vie du château en long en large et en travers ça ne lui déplairait pas. « Et qu’est-ce que tu veux savoir au juste ? » Non parce que même si elle n’avait pas été au cœur de la vie du château ces derniers temps, il fallait quand même sélectionner un minimum d’informations, en plus elle devrait certainement les inventer pour certaines et il lui fallait un peu de temps pour mettre au point sa stratégie.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew EmptyMer 29 Juin - 13:54

Une belle journée pour boire !

Apparemment elle avait l’air d’aimer mon dessin, c’est agréable d’entendre ce genre de chose ça prouve beaucoup de chose à commencer que le talent et la passion peuvent être mariés sans aucun problème. L’instant d’après je pouvais reconnaitre la jeune femme encore plus sans aucune hésitation. « Un portrait ? Pourquoi pas » Je l’avais déjà fait plusieurs fois surtout avec Jane qui est un très bon modèle pour ce genre de chose, même si ce n’est pas ma spécialité je peux quand même faire quelques chose à la limite du potable pour quelqu'un qui n’est pas trop difficile bien évidement. Les questions après s’enchainèrent les unes après les autres. C’est bien du January tout craché ça, la jeune femme ne prend même pas le temps de respirer et c’est toujours aussi drôle à regarder. « J’étais en art cette années et ça me plais beaucoup mais je veux voir ce qui se passe du côté de la musique, je joue de la batterie, de la basse, guitare et piano de temps en temps. Je chante et j’ai fait un peu de danse pendant mon enfance. » J’aime cet univers, je mis sens comme chez moi et quand on est sur une piste tous nos soucis sont balayés d’un mouvement de main pour laisser place à une déferlante de bonheur. « Pour ce qui est de l’ambiance à l’université c’est vraiment énorme ! Des tonnes de soirées étudiantes complétement déjantés rien à voir avec Poudlard ! C’est la liberté absolue ! » Je suis fier de mon université, je n’ai fait que de bonnes rencontres depuis que je suis là-bas sans oublier ma colocation avec Matthew qui m’a permis d’apprendre à connaitre un peu mieux mon meilleur ami. Apparemment January a du mal à se décider pour ce qui est de son avenir, je la comprends ce n’est pas toujours facile en plus elle a bientôt terminé ses études à Poudlard et donc n’a plus vraiment beaucoup de temps pour prendre une décision. Sur ce point je n’avais pas grand-chose à dire, je ne peux pas tellement l’aider, elle seule doit trouver la réponse à cette question. Elle doit bien choisir car, cela occupera une bonne partie de sa vie mais ça elle le sait déjà. Ses informations de l’or ? Je ne pouvais pas m’empêcher de rigoler. En échange bien évidemment, elle me donne quelques choses et je dois lui rendre quelque chose en retour. Je sortais mon carnet à nouveau de mon sac pour le poser sur la table avec un léger sourire. « Peut-être un portrait de toi ? » Elle me l’avait demandé il y’a à peine une minute, c’est assez équitable comme échange. Elle me demandait ce que je voulais savoir mais je ne le sais pas moi-même, c’est pour meubler la conversation, ne pas se regarder dans le blanc des yeux en attendant que le temps passe mais bien discuter pour en apprendre encore un peu plus l’un sur l’autre, ça peut toujours être utile il me semble. « Où peut être veux-tu aussi des informations ? Je peux ranger mon carnet si tu veux ? » Je souriais connaissant déjà la réponse


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew EmptyLun 4 Juil - 13:49


Andrew & January

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui

Le talent d’Andrew pour le dessin était vraiment incroyable et l’idée qu’il puisse accepter de l’immortaliser était forcément la première chose à laquelle elle avait pensé. January avait toujours eu une haute considération pour sa propre personne et rien ni personne ne pouvait changer cela, c’était sa manière d’être, tout simplement et même si elle pouvait paraitre prétentieuse et égocentrique, elle ne s’en rendait pas forcément compte. « Un portrait ? Pourquoi pas. » Un large sourire fit son apparition sur le visage de la Poufsouffle. Il allait accepter sans même qu’elle ait besoin de sortir ses plus beaux arguments pour le convaincre et ça, c’était tout simplement génial ! Elle se voyait déjà dans une superbe robe longue avec un bustier magnifique et un collier en perles véritables, assise sur un fauteuil renaissance, un sourire radieux sur les lèvres. Ce serait un chouette tableau mais il ne fallait pas non plus qu’elle s’emballe, son premier portrait serait probablement beaucoup plus sobre mais avec un peu de chance, elle aurait l’occasion d’en avoir des dizaines d’autres par la suite et ça, c’était vraiment ce qu’elle voulait pour son futur, que des opportunités de jouer les princesses se présentent par millier et qu’elle n’ait qu’à exiger pour les obtenir. « oh c’est vrai ?! Ce serait trop, trop, trop, trop, trop génial ! Et je serais certainement ta plus belle réalisation. » Après tout, la beauté du modèle faisait la beauté du dessin et January savait pertinemment qu’elle était absolument fabuleuse. En tout cas, selon elle, ce que les autres pouvaient bien en penser n’avait que très peu d’importance à ses yeux du moment qu’elle pouvait briller et être sur le devant de la scène. Andrew lui donnait une vraie opportunité d’être l’étoile qu’elle rêvait d’être alors forcément, l’idée ne pouvait que l’enthousiasmer. Elle dut se retenir de ne pas lui sauter au cou pour lui faire un énorme câlin mais elle était en public et elle devait se comporter correctement même si au fond, elle était plus qu’heureuse de ce revirement de situation.

Non seulement elle allait avoir la chance d’obtenir son portrait mais en plus elle parvenait enfin à faire parler Andrew et ça aussi c’était plutôt génial. Avoir des retours de ses anciens camarades sur leur vie universitaire était quelque chose qui intéressait beaucoup la jeune fille et elle avait vraiment très envie de le cuisiner encore davantage. « J’étais en art cette année et ça me plait beaucoup mais je veux voir ce qui se passe du côté de la musique, je joue de la batterie, de la basse, guitare et piano de temps en temps. Je chante et j’ai fait un peu de danse pendant mon enfance. » Normal, il jouait quatre instrument différents… Comme tout le monde. January ouvrit de grands yeux, elle n’était pas certaine de savoir s’il s’agissait d’une blague ou non. C’était un peu bizarre de passer des études d’art aux études de musique mais après tout, pourquoi pas. « Comment tu as fait pour suivre ta scolarité à Poudlard et apprendre autant d’instruments ? On a pas de salle de musique là-bas… » A moins d’être un surdoué, il était absolument impossible qu’il soit excellent dans autant de domaines, il devait être moyen partout ou avoir un instrument de prédilection, mais vraiment elle ne pouvait pas imaginer qu’il puisse être un virtuose dans tous ces domaines à la fois. « Tu veux devenir un grand musicien ? Sortir un album avec ton nom en couverture ? » Ce garçon devenait décidément particulièrement intéressant, chose qu’elle n’aurait pas imaginé une seule seconde lors de leur scolarité commune à Poudlard. Il était plutôt du genre réservé et moralisateur et ça ne lui plaisait pas forcément, maintenant il semblait avoir gagné en maturité et c’était plutôt plaisant. « Pour ce qui est de l’ambiance à l’université c’est vraiment énorme ! Des tonnes de soirées étudiantes complétement déjantés rien à voir avec Poudlard ! C’est la liberté absolue ! » L’enthousiasme du jeune homme la fit sourire. Elle avait du mal à l’imaginer en dingue de soirées mais après tout, pourquoi pas. « J’ai hâte d’y être. » Elle avait surtout hâte de pouvoir rencontrer son milliardaire, de se marier et d’avoir la belle vie.

Sauf que forcément, les questions et les réponses, c’est toujours un peu donnant-donnant et Andrew ne manqua pas de la questionner sur Poudlard pour le plus grand déplaisir de la jeune fille qui n’avait pas suivi aussi bien que d’habitude les potions. Grâce à sa présence au bal de fin d’année, elle avait pu remarquer quelques petites choses et encore, c’était plutôt minime puisqu’elle était occupée à consoler son frère. Bien sûr, elle aurait pu balancer sur Noel des informations croustillantes, mais elle évitait en général de mêler le Gryffondor à ses rêves de reine des commérages, elle savait pertinemment qu’il n’aimerait pas beaucoup cette idée. Cependant, Andrew avait de très bons arguments puisqu’il sortit de nouveau son carnet à dessin ce qui fit immédiatement pétiller les yeux de la jeune femme et accompagna son geste d’une proposition plus qu’alléchante. « Peut-être un portrait de toi ? » Surexcitée, elle se dandina sur sa chaise, heureuse que son rêve se réalise un peu plus tôt qu’elle l’avait imaginé. Elle n’était plus calculatrice désormais mais simplement la petite princesse qui voulait qu’on exhausse son souhait quel que soit le prix à payer. January n’était pas facilement influençable ou manipulable parce qu’elle savait comment arriver à ses fins sans se laisser détourner du droit chemin mais pour le coup, la proposition était alléchante. « Vraiment ?! » Finit-elle seulement par demander, d’une toute petite voix rendue étranglée par tout le bonheur qu’elle ressentait actuellement. Elle était vraiment trop heureuse de pouvoir immortaliser son apparence sur un bout de papier, c’était le début de la gloire. « Où peut être veux-tu aussi des informations ? Je peux ranger mon carnet si tu veux ? » Andrew la faisait languir et elle s’en rendait parfaitement compte, il n’y avait pas moyen qu’elle passe à côté de cette opportunité pour obtenir des informations aussi croustillantes soient-elles. A la limite, elle pourrait toujours les obtenir d’une autre façon alors que pour son portrait, c’était sa seule chance. « Non, non, le portrait c’est parfait ! Mais pas ici, ce n’est pas l’endroit le plus glamour au monde. A moins que tu ne dessines que moi et pas le décor ? » Dans ce cas-là ça irait, elle était plutôt présentable tout de même, comme à son habitude. « Qu’est-ce que tu veux savoir ? » S’il remplissait sa part du marché, elle n’allait pas se faire prier pour lui donner toutes les informations qu’il demandait.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew EmptyVen 8 Juil - 11:57

Une belle journée pour boire !

Décidément c’est une très bonne journée, autant avant ses airs supérieur pouvait énormément me mettre en colère et m’agace autant aujourd’hui je savais en rire et ne pas le prendre au sérieux même si je suis certains que la jeune fille est persuadé de tout ce qu’elle dit. C’est beau la jeunesse quand j’y pense et moi aussi j’y suis en pleins dedans même le temps passe décidément trop vite à mon goût. Il faut faire avec, je n’ai pas tellement le choix. Je pouvais ressentir son excitation et son impatience, je pouvais bien faire ça et je n’avais pas tellement envie de quoi que ce soit en fait en retour. Faire plaisir est une chose que je fais et pourquoi demander quelques chose en contrepartie, de toute façon la balance penche toujours d’un côté et d’un autre. Cela me permet dans un temps aussi de pouvoir m’améliorer dans ce domaine que j’affectionne tout particulièrement et c’est loin d’être une mauvaise chose bien au contraire il faut dire. « Je suis content si ça permets de te faire plaisir » J’avais toujours ce visage agréable et sincère, sans rien derrière la tête. Je dois dire que j’ai pris en maturité depuis le temps même si je sais toujours faire des bêtises, ça ne s’arrêtera peut être jamais ça d’ailleurs. « J’ai commencé la danse assez tôt et ma mère m’a enseigné le Piano. J’ai appris tout le reste pendant mes vacances en dehors de Poudlard avec un professeur particulier. Il faut dire que j’y ai mis le prix mais l’argent n’a jamais été un souci dans la famille Hodgson » Je souriais en rigolant presque, je n’étais pas spécialement à me vanter de l’argent de ma famille mais disons que je ne le cache à personne. Je suis très fier de ne manquer de rien et d’avoir des parents là pour combler chacun des besoins de ma famille. Devenir un grand musicien ? Sortir des albums avec mon nom dessus ? C’est vrai que je n’ai jamais vraiment pensé à tout ça. « Je joue par passion mais si un jour l’opportunité se présente je vais sérieusement y réfléchir ! » Même si j’ai pour projet de plus me tourner vers le chant. Mais ça encore c’est autres chose, c’est par pure préférence que je fais ce choix. Aucune obligation. Jamais. « C’est vrai que ce n’est pas l’endroit idéale, si tu veux on ira se poser sur un banc » J’avais tout mon temps et aucune envie de me retrouver seul aujourd’hui, prendre un peu le soleil à l’extérieur en discutant avec une ancienne amie Poufsouffle c’est un très bon programme je trouve. C’est donc une très bonne chose. « Ce que je veux savoir ? Tu peux me parler un peu de Poudlard ? En deux ans y’a sûrement du nouveau et je suis un homme très curieux » C’est vrai que je voulais plus me renseigner pour savoir si Jane va être bien entouré, je préféré qu’elle passe une scolarité tranquille comme l’a été la mienne en fait. Tout le monde a sûrement énormément changés depuis tout ce temps, January la première. Elle est devenu une femme c’est évident. D'ailleurs ma rencontre avec Lily il y'a quelques jours me le confirme, c'est fou ce que ça pousse et nous on pense que personne ne prend de l'âge alors que c'est tout le contraire. C'est à nous faire passer pour des vieux tout ça.


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew EmptyMar 19 Juil - 8:50


Andrew & January

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui

C’était le monde à l’envers, January avait l’impression d’avoir été projetée dans un univers parallèle où elle s’entendrait bien avec tout le monde. Andrew et elle n’avaient jamais été les meilleurs amis du monde, ils se chamaillaient tout le temps et avaient beaucoup de mal à se supporter. Pourtant, aujourd’hui, pour une raison qui lui échappait totalement, leurs anciennes querelles semblaient avoir été complètement mises de côté et la jeune fille en était évidemment ravie. Compter une nouvelle personne sur sa liste d’amis et pouvoir en rayer une de sa liste d’ennemis lui plaisait plutôt bien. « Je suis content si ça permet de te faire plaisir. » C’était définitivement le monde à l’envers mais évidemment cette proposition ne pouvait que lui faire plaisir. January avait toujours adoré être le centre de l’attention et même avec tout ce qu’il s’était passé durant cette année et la fin de la précédente, personne n’avait réussi à changer ça, au contraire. Elle avait passé bien trop de temps à ignorer son rôle de princesse et elle était totalement prête à le reprendre et à l’assumer davantage désormais. Bien sûr, elle savait que poser de nouveau sa couronne sur sa tête aurait un prix mais ce prix-là, elle était totalement prête à le payer, elle planterait autant de couteaux dans le dos qu’il faudrait pour parvenir à ses fins, elle l’avait déjà fait auparavant. Certains de ses camarades tomberaient de haut mais ça n’avait pas la moindre importance tant qu’elle pouvait de nouveau régner sur le château. Malheureusement, les choses n’étaient peut-être pas aussi simples que ça, elle avait mis un certain temps à se hisser en haut de la hiérarchie à Poudlard et il lui avait pourtant suffi d’un claquement de doigt pour se retrouver tout en bas. Elle savait désormais que l’ascension était périlleuse et que la place qu’elle aurait à l’arrivée était assez précieuse pour qu’elle tente de la conserver par tous les moyens.

C’était sûrement la première fois qu’elle tentait véritablement de s’intéresser à Andrew et à ce qu’il faisait dans la vie. Elle était la première étonnée de se rendre compte qu’il n’était pas juste un garçon trop mature pour son âge qui passait son temps à lui faire la morale dès qu’ils avaient le malheur de se croiser quelque part. Il était aussi un artiste et un musicien ce qui faisait de lui quelqu’un de bien plus intéressant qu’elle l’imaginait. Bon, il ne roulerait pas sur l’or à l’avenir, ce n’était pas des professions dans lesquelles on faisait fortune à moins d’être réellement célèbre, mais January restait curieuse de savoir ce qu’il savait faire. « J’ai commencé la danse assez tôt et ma mère m’a enseigné le Piano. J’ai appris tout le reste pendant mes vacances en dehors de Poudlard avec un professeur particulier. Il faut dire que j’y ai mis le prix mais l’argent n’a jamais été un souci dans la famille Hodgson. » Ah oui ? L’argent n’était pas un problème ? Voilà qui devenait plutôt intéressant. Elle n'imaginait pas une seule seconde qu’Andrew était issu d’une famille très aisée mais si tel était le cas, il devenait forcément plus attirant qu’au début de leur conversation. Bon, évidemment, ça dépendait d’où venait sa famille mais elle le saurait bien tôt ou tard. « Ta mère est une musicienne célèbre ? C’est étrange votre nom de famille ne me dit rien, pourtant j’adore la musique, je suis sûre que je l’aurais retenu. » Elle voulait simplement l’inciter à parler plus de sa famille et si c’était sa mère qui lui avait enseigné le piano, il y avait de grandes chances pour qu’elle soit musicienne. « Je joue par passion mais si un jour l’opportunité se présente je vais sérieusement y réfléchir ! » Il n’y avait même pas à réfléchir, une opportunité pareille ne se présentait pas deux fois dans une vie et la saisir était ce qu’il avait de mieux à faire. « Ce serait une experience incroyable ! Tu imagines voir ton nom et entendre ta musique partout où tu passes ? » Selon January, la célébrité ne pouvait être que positive et elle ne voyait absolument pas comment Andrew pourrait l’envisager autrement.

Les choses devenaient de plus en plus intéressantes. Certes, elle avait légèrement vendu des informations contre un simple portrait mais de son point de vue, le jeu en valait largement la chandelle et elle était pressée de pouvoir se contempler sur le carnet du jeune homme. Elle espérait tout de même qu’elle pourrait apporter le dessin chez elle et surtout qu’à l’avenir, elle aurait des dessinateurs célèbres qui viendraient spécialement pour immortaliser sa jeunesse. January faisait partie de ces personnes qui comptaient beaucoup sur leur physique à défaut d’avoir autre chose à offrir, imaginer qu’elle allait vieillir et par conséquent devenir moins attirante que maintenant lui faisait horreur. Heureusement, elle était encore jeune et jolie et elle comptait bien en profiter. « C’est vrai que ce n’est pas l’endroit idéal, si tu veux on ira se poser sur un banc » Excellente initiative, en plus elle connaissait un endroit qui serait certainement magnifique à cette époque de l’année et qui conviendrait donc parfaitement pour l’occasion. Elle était déjà excitée à l’avance mais elle avait bien conscience qu’il lui fallait aussi remplir sa part du marché. « Un banc sera parfait tant qu’on sort d’ici. » Elle lui adressa son plus beau sourire sans même avoir besoin de jouer les hypocrites, il ne réalisait sans doute pas à quel point sa petite initiative avait embellie sa journée et pourtant c’était le cas. En plus, même si elle était un peu à côté de la plaque ces derniers temps, January aimait toujours autant les potins que ce soit les créer pour qu’ils circulent dans le château ou tout simplement les partager autour d’elle pour qu’ils ne s’éteignent pas. « Ce que je veux savoir ? Tu peux me parler un peu de Poudlard ? En deux ans y’a sûrement du nouveau et je suis un homme très curieux » Deux ans ? Ça faisait déjà deux ans qu’il n’était plus à Poudlard ? Elle était persuadée que son départ était plus récent que ça mais comme ils n’avaient jamais été très bons amis, il ne lui avait pas non plus manqué tant que ça, raison pour laquelle elle perdait sans doute le fil du temps. « Je ne trouve pas que Poudlard ait beaucoup changé… C’est toujours un peu les mêmes histoires, les couples, les cours, les trahisons… Le bal de fin d’année était mouvementé d’ailleurs, je n’ai pas eu trop le temps de voir ce qu’il se passait, j’étais plutôt occupée mais je crois qu’Aurora et Knoxslay se sont disputées et que c’est allée très loin… Tu les connais ? Je crois que James et Lily sont sortis ensemble aussi… Je ne sais plus s’ils sont frères ou cousins mais apparemment ils étaient très proches cette année. D’ailleurs, apparemment James a choisi de quitter l’Angleterre pour éviter que l’affaire s’ébruite et je crois qu’il ne te rejoindra pas à l’université, c’est vraiment dommage. » Elle racontait sûrement n’importe quoi en se basant sur des bruits de couloirs plus que des événements réels mais ça n’avait pas la moindre importance, elle racontait ce qu’elle pensait savoir et c’était ce que voulait Andrew.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew EmptyJeu 18 Aoû - 14:00

Une belle journée pour boire !

J’avais le sourire sûrement parce que je ne savais pas que la jeune femme pouvait être aussi gentille, elle avait l'air de vraiment s’intéresser à tout cela ce qui n’aurait jamais été le cas pendant mes années à Poudlard. C’est vrai que ma mère est la meilleure musicienne que je connaisse mais elle n’est pas du tout connu, ça ne l’intéresse pas le moins du monde. Elle veut juste jouer pour elle et pour sa famille car, avant tout la musique est une magie dont nous sommes loin d’avoir tous les secrets. Elle peut nous envoûter le cœur en l’espace d’un instant et ne plus jamais nous lâcher, c’est encore plus puissant qu’un philtre d’amour et quand j’y pense ça fais réellement peur. « Elle n’est pas célèbre, elle n’aime pas jouer devant un public » certains n’arrive tout simplement pas à jouer quand ils sont entourés ce qui n’est pas du tout mon cas bien au contraire j’adore me donner en public pour m’éclater avec ma guitare au côté de mon meilleur ami qui n’a pas les mêmes bases mais arrive quand même à se débrouiller. Depuis que nous sommes en colocation il est devenu plus rapide de s’entrainer à ce genre de pratique et d’apprendre ensemble, ces petits moments que je ne pourrais échanger pour rien au monde c’est une évidence. Pour la suite de la conversation je la regardais avec le même sourire, ce qu’elle disait avait du sens mais c’est impossible d’atteindre ce niveau-là sans y être à 100 % dedans et j’avais pleins d’autres choses à faire. Je ne vais pas laisser ma famille pour me consacrer à ce genre de pratique, je ne pourrais échanger cette vie contre absolument rien. J’ai encore tellement de choses à faire avec mes parents, ma sœur Jane mais aussi Avril. Elle doit savoir. Yasha et Matthew mes deux meilleurs amis. Chloé la nouvelle découverte de mon cercle d’amis. Une jeune femme vraiment très gentille avec qui passer du temps est un véritable petit plaisir. « Je t’enverrais des albums dédicacé » Je lui faisais un petit clin d’œil en rigolant, sachant tout simplement que ça n’arriverais jamais mais j’aime user d’humour et sûrement qu’elle devait s’en rappeler. Quoi qu’après tout ce temps on ne peut quand même pas se rappeler de tout. L’instant d’après la jeune femme avait envie de partir de cet endroit pour aller sur un banc que je puisse la dessiner, ça ne me dérange pas du tout et c’est même avec plaisir que j’allais prendre un peu l’air et le soleil. J’avais donc l’instant d’après pris l’initiative de me lever avant de déposer suffisamment d’argent pour payer ce que j’avais consommé avant de prendre mes affaires. Tout en sortant du bar pour retrouver le dehors je pouvais écouter ce qu’elle avait à me dire sur Poudlard. Apparemment l’école n’a pas tellement changé et je dois dire que je m’en doutais un peu, c’est aussi ce que Lily m’a dit il y’a quelques jours mais j’avais envie d’avoir l’avis de plusieurs personnes. Pour pouvoir peser le pour et le contre ensuite. James et Lily ? Elle avait oublié de me préciser ce genre de chose, j’allais lui en parler la prochaine fois qu’on allait se voir. La journée en ville avec Jane serait une bonne occasion. Aurora et Knoxslay ? « Non je ne connais pas d’Aurora et de Knoxslay, des Poufsouffles ? » C’est la seule question que j’avais à poser ne sachant pas trop quoi dire en fait. J’avais l’instant d’après remarqué un banc de l’autre côté de la grand place avant de m’affaler dedans pour ressortir mon calepin et un crayon à papier Made in France. Acheté à Paris. « On peut commencer ? » Je lui accordais un autre sourire avant d’attendre qu’elle prenne place à côté de moi pour commencer mes premiers coups de crayons.

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew EmptyDim 4 Sep - 11:07


Andrew & January

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui

La conversation sur les origines d’Andrew et la potentielle célébrité de sa mère devenait plutôt intéressante aux yeux de la Poufsouffle qui cherchait à tous prix à se retrouver sous la lumière des projecteurs. Bien entendu, elle n’avait pas franchement imaginé intégrer la famille d’un chanteur ou d’un acteur célèbre, pour la bonne raison qu’elle ne cherchait pas la notoriété mais bien l’élévation sociale. Cependant, l’idée d’avoir des paparazzis sans cesse autour d’elle, de voyager à travers le monde pour suivre son mari et d’être invitée pour des interviews sur les plus grands plateaux de télévision ne pouvait pas la laisser indifférente. January se projetait déjà vers cette vie de strass et de paillettes et elle avait franchement hâte d’y être. Mais pour ce faire, elle avait besoin d’un certain nombre d’informations, raison pour laquelle elle se retrouvait pendue aux lèvres du jeune homme, heureuse de s’intéresser à la conversation comme jamais auparavant. Il était vrai qu’Andrew avait peu souvent trouvé grâce à ses yeux et elle se montrait parfois méprisante alors qu’il n’avait rien fait pour mériter un tel traitement. Au moins, elle se rattrapait un petit peu maintenant. « Elle n’est pas célèbre, elle n’aime pas jouer devant un public. » Ah merde, tout de suite c’était beaucoup moins intéressant car elle pourrait difficilement aider son cher fiston à percer dans le milieu. Et puis c’était quand même étrange de ne vouloir jouer que pour soi-même. January avait beaucoup de mal à concevoir qu’on puisse faire quelque chose pour une autre raison que s’attirer les regards des autres et obtenir des compliments. Manifestement, beaucoup de gens ne raisonnaient pas de la même façon qu’elle et c’était bien dommage. « Ah oui ? C’est étonnant d’aimer la musique et de ne vouloir jouer que pour soi-même sans être entendu par d’autres… Je croyais que l’objectif de la musique c’était avant tout le partage. » En vérité, elle ne se souciait guère de cette histoire de partage et même de la musique en règle générale, tout ce qu’elle voulait se résumait à un peu d’argent voire beaucoup d’argent et une côte de popularité qui lui permettrait d’être régulièrement sur le devant de la scène mais pas forcément tout le temps pour éviter qu’elle se lasse. Ce n’était tout de même pas la mer à boire. « Du coup, je suppose qu’elle ne connait pas beaucoup de gens dans le monde de la musique ? C’est dommage, on apprend certainement mieux en étant entouré par les meilleurs. » Et on se fait pistonner aussi ce qui semblait primordial pour January. Pourquoi tenter de réussir par soi-même lorsqu’on pouvait avoir un petit coup de pouce extérieur ? C’était quand même bien plus simple. En tout cas, elle n’allait pas lâcher le morceau. Andrew venait de passer du garçon moralisateur qui lui tapait sur le système au jeune homme à l’avenir prometteur et futur mari potentiel. Autant dire qu’il était rapidement monté en grade. « Je t’enverrais des albums dédicacés. » Cette simple phrase prononcée très probablement sur le ton de l’humour suffit à mettre des étoiles dans les yeux de January. Elle se voyait déjà groupie numéro un de son mari musicien de renommée mondial. Elle allait peut-être récupérer sa chouette vie finalement. « Oh oui ! Et je pourrais même t’accompagner en tournée, ça serait vraiment super chouette ! » S’exclama-t-elle avec un enthousiasme non dissimulé, pas préoccupée le moins du monde par l’étrangeté de sa demande. « Je saurais bien m’occuper de toi. » Le large sourire qui s’étendait sur son visage n’était plus hypocrite, elle s’y voyait déjà.

En plus, elle allait pouvoir partir en vacances avec un sublime portrait réalisé par le jeune homme, que demander de plus ? Bon, évidemment, il fallait qu’elle fasse sa part de travail pour cela et elle se lança sans plus tarder dans le récit de potins plus ou moins réalistes qu’elle avait cru entendre dans les couloirs du château. Andrew n’avait pas l’air de trouver ça extrêmement intéressant et pendant un instant elle eut peur qu’il la coupe et refuse de lui faire son portrait, mais il la laissa aller au bout de ses paroles et elle finit par se taire, à court de choses à raconter. January ne put s’empêche de noter qu’elle s’était vraiment laissée aller cette année, il devenait bien plus difficile pour elle de suivre tous les ragots et les commérages ce qui était invraisemblable pour celle qui devait normalement être la princesse de Poudlard. Heureusement, elle s’en était rendu compte à temps et avait retrouvé un semblant de lucidité qui lui permettrait de repartir sur de bonnes bases dès l’année prochaine. Elle n’avait aucunement l’intention de se planter cette fois et elle allait tout mettre en œuvre pour faire de cette année la plus mémorable de toute son existence. Bien sûr, un énorme travail l’attendait mais pour une fois, ça ne lui faisait pas peur, elle en avait assez de jouer les flemmardes. « Non je ne connais pas d’Aurora et de Knoxslay, des Poufsouffle ? » Ah bah oui forcément, si elle lui parlait chinois ça ne risquait pas de l’avancer beaucoup… Pourtant, elle avait été sûre de sélectionner les potins avec grand soin et finalement, elle s’était bien plantée. Aïe, aïe, aïe, il y avait du boulot. « Non, Knoxslay est à Serdaigle et je crois qu’Aurora est à Gryffondor mais je ne la connais pas trop. Je sais juste que ce n’est pas une fille très fréquentable, elle a des soucis psychologiques plutôt alarmants et pourtant je n’ai pas l’impression qu’elle soit prise en charge par des personnes compétentes. » Cette fille avait le don de l’exaspérer pour une raison qu’elle ignorait encore. Il lui paraissait donc inconcevable de laisser qui que ce soit avoir une vision positive de cette personne. D’autant plus qu’elle avait l’air de ne pas apprécier du tout son frère depuis sa rupture avec la Serdaigle et que, par principe, elle détestait les personnes qui voulaient du mal à sa famille. « Tu connais des gens qui sont encore à Poudlard à part moi ? » Plutôt orienter ses potins vers des personnes qu’Andrew connaissait, ça serait plus intéressant pour lui. En tout cas, malgré la pauvreté de ses ragots, le jeune homme sembla penser que c’était suffisant pour tenir sa promesse puisqu’il l’entraina au dehors après règlement des consommations pour pouvoir exécuter sa part du contrat. « On peut commencer ? » Bien sûr ! January avait plus que hâte de voir ce que ça allait donner, elle hocha la tête avec une énergie peu habituelle, prête à voir son sublime visage recouvrir la feuille de papier. Il avait plutôt intérêt à ne pas la louper, elle pourrait le prendre mal, vraiment très mal.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew EmptyLun 5 Sep - 20:30

Une belle journée pour boire !

La jeune femme avait une façon bien à elle de voir les choses et depuis tout ce temps je devais quand même m’en douter un peu mais ça ne m’embête pas du tout, c’est même le contraire. Aujourd’hui je suis capable d’en rigoler, une chose que je n’aurais sûrement pas eu le courage de faire il y’a quelques années pour ne pas la mettre mal à l’aise. Aujourd’hui mettre mal à l’aise quelqu’un était sûrement le cadet de mes soucis surtout pour quelques choses de ce genre, nous avons tous notre vision de ce que représente la musique et concrètement chacun peut avoir son avis sans pour autant rentrer dans un débat interminable. Je n’avais donc pas spécialement de réponse à tout ceci mais simplement un petit sourire sincère pour lui montrer que je l’écoute. Pour la suite par contre je me devais de dire quelque chose. « Je ne pense pas qu’il faut être entouré de star pour avoir du talent dans un domaine » Je continuais de sourire avec toujours autant de sincérité après avoir exposé mon avis certes bref et simple mais remplis d’arguments fondés. C’est avant tout ceux qui arrivent à jouer par passion qui par la même occasion peuvent percer dans le milieu et commencer donc à gagner de l’argent grâce à cela. L’amour et la passion de cette discipline c’est une raison suffisante pour se perdre pendant des heures dans d’interminables accords tous plus beaux les uns que les autres. Même si certains ne font cela simplement pour gagner un maximum d’argent. C’est aussi une façon de faire même si elle est dénuée de toute magie. Je pouvais rigoler à sa remarque en la regardant droit dans les yeux pour rentrer dans son petit jeu que je trouvais assez drôle en fait, et puis c’est assez mignon maintenant qu’on y pense. « Je compte sur toi » Je faisais une courte pause avant de repartir de plus belle dans la suite de ma phrase. « Tu seras mon agent » Je lui faisais un clin d’œil l’instant d’après en attrapant mon matériel pour me mettre à commencer mon œuvre en prenant soin de bien regarder le visage de la jeune femme sur toute ses coutumes en lâchant un bref. « Tu es devenu bien belle après toutes ses années » Je m’appliquais à chaque traits en ayant à nouveau la passion dans mon regard, j’ai vraiment l’impression d’être fais pour le monde du divertissement et surtout de l’art ce n’est même plus une question que je dois me poser, j’ai véritablement trouvé ma voie et c’est une très bonne chose. « Si j’avais un ou deux ans de moins… » Je relevais les yeux une seconde sur son visage pour voir sa réaction avec un petit sourire avant de revenir sur mon portrait, entre Poufsouffle il y’a toujours moyen de rigoler et de s’entendre c’est ça que j’ai toujours adoré dans cette école. Du moins j’ai sûrement oublié quelques passages de mes années à Poudlard pour avoir ce genre de penser en ce moment même. Elle me parlait l’instant d’après à nouveau d’une certaine Aurora et d’une jeune femme du nom de Kno… Je pense que j’aurais du mal à le prononcer, je n’ai jamais entendu un nom pareil il faut dire. Mais apparemment le fait de ne pas les connaitre est une bonne chose si je comprends bien ce que la jeune femme devant moi me dit clairement. Ensuite elle me posa une question simple à laquelle je pouvais répondre facilement. « Alors… ma sœur Jane en première année. Lily qui est à Serdaigle est une amie tout comme Callie qui est dans la même maison que nous. Je connais aussi beaucoup Phoebe des Gryffondor. C’est une grande amie à moi. » Je pense que j’ai fait le tour en quelque sorte, il y’a bien ce petit Serpentard à qui j’avais donné une correction mais je ne pensais pas utile de parler de lui en une si belle journée. J’en connais d’autres mais j’avais tout simplement fais la liste de ceux qui pour moi sont les plus important. Callie est déjà passé à la maison pour quelques jours car, nous sommes tous les deux passionnés d’art et surtout de peinture donc ça n’a pas été très compliqué pour trouver des sujets de conversations et surtout pour développer une belle amitié. En ce qui concerne la petite Phoebe c’est l’une de mes meilleures amie et j’ai encore de très bon souvenirs de notre sortir à Disney Land. Comment oublier ce genre de journée. Je relevais les yeux pour regarder attentivement ce que j’avais sûrement oublié avant de corriger un peu la chose pour ne rien oublier, j’arrivais à avancer assez rapidement ce qui me donna le sourire pour le reste de notre petit moment tous les deux. « Surtout ne bouge pas » C’est très important pour un dessin réussi, la finalité du travail est sûrement la chose la plus compliqué mais une fois celle-ci terminé c’est en général un résultat très satisfaisant à la clef.

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew EmptyLun 19 Sep - 20:01


Andrew & January

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui

Finalement, peut-être n’était-elle pas en face d’une future star, Andrew n’avait pas l’air d’envisager une future carrière de musicien ce qui était bien dommage car s’il devenait vraiment célèbre dans les années à venir, il pourrait gagner beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent et une certaine notoriété également qui pouvait être utile. Malheureusement, le convaincre de suivre cette voie contre son gré allait être compliqué et elle savait pertinemment qu’elle allait avoir beaucoup de mal à y parvenir. D’autant plus que pour suivre une pareille voie, il fallait mieux être passionné parce que les débuts étaient très difficiles, il y avait beaucoup de personnes talentueuses et peu d’élus. « Je ne pense pas qu’il faut être entouré de star pour avoir du talent dans un domaine. » Bien sûr ! Elle n’avait jamais prétendu le contraire, l’entourage et le talent n’avaient aucun lien de cause à effet. Bon, certes, il pouvait y avoir un certain côté héréditaire mais ce n’était clairement pas le cas tout le temps et pourtant de nouvelles célébrités naissaient chaque jour. Elle n’avait jamais prétendu une telle chose et elle allait rectifier le tir immédiatement, elle ne voulait pas qu’il image qu’elle pensait une chose pareille. « Evidemment ! Ce n’est pas la question… Bien sûr que tu peux avoir du talent et ne connaitre aucune célébrité. » Et encore heureux puisque ça aurait signifié que les enfants de non-star n’avaient aucune chance de percer dans le milieu artistique ce qui serait quand même sacrément dommage. January n’avait aucunement l’intention de se lancer dans une telle carrière, pour le coup c’était le talent qui lui manquait mais Snow, par exemple, allait devenir un grand joueur de Quidditch alors que ses parents n’étaient pas franchement des célébrités du domaine. « Je dis juste que même en étant talentueux, il est difficile de percer dans ce domaine lorsque tu n’es pas en contact avec ce milieu, alors que si tu l’es, ça devient quand même bien plus facile. Le talent ne fait pas tout dans ce monde-là. » Première fois de sa vie qu’elle avait une conversation un minimum sérieuse avec un garçon, ça ne lui arrivait franchement pas souvent, elle passait plus de temps à draguer qu’autre chose et ça lui convenait parfaitement bien. La jeune fille n’était clairement pas très sérieuse, elle avait peur qu’en abordant un sujet à débat, elle passe pour une véritable idiote ce qui serait vraiment horrible pour son image. Elle voulait justement passer pour la fille parfaite, brillante, jolie et intéressante, raison pour laquelle elle devait choisir ses sujets avec précaution. « Je compte sur toi. Tu seras mon agent » La jeune fille lui adressa un large sourire, heureuse qu’il envisage une telle hypothèse. Certes, c’était totalement inconcevable, elle manquait clairement de relations pour être douée dans ce domaine, elle préférait être la groupie qui resterait dans l’ombre et empocherait les bénéfices éventuels. « Tu peux compter sur moi. » Se contenta-t-elle de répondre sans se départir de son sourire. Mieux valait qu’il croit qu’elle allait être merveilleuse, de toute façon il y avait fort à parier qu’elle ne lui demanderait jamais une chose pareille.

Le portrait était juste al cerise sur le gâteau. Jamais elle n’aurait cru qu’une chose pareille lui arriverait aujourd’hui, sinon elle serait sûrement mieux habillée que ça, mais c’était quand même super cool de savoir qu’elle serait dans quelques instants, immortalisée à jamais. C’était un peu un rêve devenu réalité. Bien sûr, elle avait envie d’être sur des écrans géants ou dans un musée célèbre plus tard et non pas sur une simple feuille de papier dessinée peut-être un peu trop rapidement, mais l’idée était là et c’était le début du futur glorieux qu’elle envisageait. « Tu es devenu bien belle après toutes ses années. » Le sourire de la Poufsouffle ne fit que s’élargir. Bien sûr, elle n’avait jamais douté de ses charmes mais c’était totalement autre chose d’entendre quelqu’un les confirmer, surtout Andrew d’ailleurs qui allait peut-être devenir quelqu’un de célèbre et donc un sérieux atout pour son avenir. « Je le suis devenue, vraiment ? Ou tu viens de remarquer que je l’ai toujours été ? » Espiègle, la jeune fille n’allait pas se gêner pour lui faire remarquer qu’elle avait toujours été belle et qu’elle ne l’était pas devenue. Il ne l’avait tout simplement pas assez bien regardé auparavant et ça, c’était complètement de sa faute. Pourtant, January avait toujours tout fait pour être remarquée, admirée, adulée et en général, en tout cas avec les autres garçons, ça fonctionnait plutôt très bien. Il était vrai, maintenant qu’elle y réfléchissait un peu, que ça n’avait jamais vraiment eu cet effet là avec Andrew. Ce garçon avait toujours été bien plus doué pour lui faire la morale que pour toute autre chose et c’était tout de même un poil frustrant pour la Poufsouffle qui n’aimait pas trop se faire rembarrer constamment de cette façon. A croire qu’il était en train de réaliser à côté de quoi il était passé, c’était plutôt plaisant. « Si j’avais un ou deux ans de moins… » Andrew leva les yeux de son carnet l’espace de quelques secondes et croisa le regard de la jeune fille qui se sentit fondre instantanément. Elle rêvait ou il était en train de la draguer ? Jamais elle n’aurait pu imaginer une chose pareille, à croire que ne plus être à Poudlard donnait des ailes au petit Poufsouffle. C’était plutôt amusant en fin de compte. « N’essaie pas de te cacher derrière une fausse excuse, on s’en fout de l’âge. » Lui fit-elle remarquer à juste titre. Si elle avait eu quarante-cinq ans, elle aurait pu comprendre sa réaction, mais là c’était complètement disproportionné. S’il voulait la draguer sans futur possible, il avait qu’à lui préciser que c’était simplement un jeu, mais il ne pouvait pas se cacher derrière de fausses excuses bidon comme celles-ci. « Alors… ma sœur Jane en première année. Lily qui est à Serdaigle est une amie tout comme Callie qui est dans la même maison que nous. Je connais aussi beaucoup Phoebe des Gryffondor. C’est une grande amie à moi. » Et voilà qu’il revenait sur les potins de Poudlard. Dommage, c’était pourtant intéressant jusqu’ici et franchement elle n’avait rien à dire sur les personnes dont il venait de lui parler mais elle pouvait tout de même essayer. « Je ne les connais pas très bien, je vois qui c’est mais sans plus… Lily, elle passe sa vie avec son clan de toute façon, Phoebe a l’air d’être une fille super cool mais je ne crois pas qu’elle ait envie d’être ma copine… Callie est une grosse connasse, mais je ne veux pas t’influencer. » Enfin si, c’était exactement ce qu’elle voulait, mais elle ne pouvait malheureusement pas forcer tout Poudlard à tourner le dos à celle qui lui avait fait tant de mal durant les mois précédents, sinon elle aurait agi de la sorte avec un réel plaisir. « Surtout ne bouge pas » Plus facile à dire qu’à faire, mais January se tut et tâcha de ne plus bouger d’une oreille, pressée de voir le résultat obtenu.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew EmptyDim 23 Oct - 12:49

Une belle journée pour boire !

La jeune femme a toujours son petit caractère bien à elle ce qui ne me dérange pas une seule seconde, simplement il n’est pas compliqué de repérer certaines choses surtout avec l’expérience et le recul. Elle n’a cependant pas tort, quand nous connaissons déjà du monde dans le milieu musical il est plus facile de percer et donc de faire un album et d’avoir un minimum de notoriété. Elle avait l’air d’avoir une certaine confiance en moi sur le sujet et elle était même prêtes à première vue à me suivre partout durant mon succès, j’avais un mince sourire n’ayant jamais eu ce genre d’idée. La musique a toujours été une passion et seulement une passion, c’est vrai que je pouvais peut être commencé à regarder un peu plus loin pour voir toutes les possibilités qui s’offre à moi. J’aurais de toute façon une conversation avec mes parents dans pas longtemps pour savoir quel avenir est le mieux pour moi. Je n’avais pas grand-chose à rajouter, sur le sujet il me semble que tout a été dit et c’est justement pour cela que l’instant d’après nous étions déjà sur autre chose.

Apparemment elle avait l’air d’avoir apprécié mon petit compliment même si il est évident même si elle adore en rajouter avec de nouvelles questions, un côté qui malgré tout rend cette personne attachante. Oui il semblerait qu’avec le temps j’ai appris à agrandir mon vocabulaire pour regarder certaines personnes d’un autre œil. Un œil un peu plus attentif sûrement. J’allais répondre mais elle me lança que l’âge n’a pas d’importance, peut être que je n’ai pas pris assez de gant en lançant ma réplique, elle n’a pas tout à fait tort et sûrement que si je n’avais pas ce genre de sentiments pour Avril j’aurais peut être invité la jeune Poufsouffle à prendre un repas avec moi une autre fois pour voir un peu si les choses colles entre nous. Mais mon esprit est entièrement ailleurs en ce moment alors que je continue le portrait de la jeune femme. J’avais cependant envie de la taquiner pour ne pas dire que j’avais envie de jouer avec elle en tout bien tout en honneur bien sûr. « J’aime les femmes qui ont du caractère » Je regardais dans sa direction avant de replonger dans mon œuvre sans perdre pour autant ce petit sourire en coin pleins de malice.

Alors apparemment elle ne connait pas grand monde parmi mes connaissances, pour ce qui est de Jane elle ne dit rien de plus sûrement pour ne pas que l’on s’éternise, concernant Lily pas plus que cela mais elle aimerait être copine avec Phoebe. « Je pourrais lui en parler si tu veux faire sa connaissance » Phoebe m’écoute énormément et si je lui dis que la jeune Poufsouffle est quelqu’un de bien ce que je pense elle lui laissera toute ses chances j’en suis presque certains. Pour ce qui est de Callie je commençais par lever un sourcil, comment ça une connasse ? Elle n’avait peut-être rien perdu de sa vulgarité légendaire tout compte fait mais tout cela l’instant d’après me fit rigoler. Les embrouilles ça m’a toujours fait rigoler et je suis sûrement le mieux placer pour parler conflit avec tout ce que j’ai comme problèmes. Il ne faut pas grand-chose pour que ça commence, un regard de travers et c’est bon. Sans vraiment répondre au sujet de Callie pour ne pas me prendre la tête avec la jeune fille après un début de journée agréable je retournais finalement mon dessin pour lui montrer fier de moi. « Alors ? » Je n’avais pas entièrement terminé mais je pense avoir fait le plus gros du boulot et c’est assez ressemblant il faut dire, j’ai l’habitude de dessiner des femmes avec ma mère et ma sœur à la maison toujours prêtes pour être modèle.



Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew EmptyLun 7 Nov - 20:21


Andrew & January

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui

L’heure de gloire de January était enfin arrivée, enfin, c’était comme ça qu’elle le voyait. Personne ne lui avait proposé de dessiner son portrait et maintenant qu’elle se retrouvait à poser telle une grande dame, elle profitait pleinement de cet instant durant lequel elle devenait le centre de l’univers. Elle aurait aimé que ce moment dure une éternité d’autant plus qu’Andrew en profitait clairement pour se montrer charmant, peut-être même un peu dragueur, lui faisant bien comprendre qu’elle était totalement son genre de femme. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas connu ça, depuis la mort d’Asling en vérité. Les garçons avaient plutôt tendance à chuchoter entre eux sur son passage plutôt que de venir lui chuchoter des mots doux à l’oreille et c’était carrément frustrant pour la princesse qui aimait avoir la nette sensation d’être le centre du monde. Elle réalisait qu’elle ne l’était pas tant que ça finalement. Andrew était en train de lui prouver tout le contraire. Non seulement, il prenait du temps pour elle, mais il semblait y prendre plaisir et apprécier la vue qu’il avait. January en jouait évidemment, imaginant sans peine que son portrait serait encore plus réussi s’il la trouvait vraiment belle. La Poufsouffle n’était pas n’importe quelle fille et elle voulait que tout le monde soit au courant de sa beauté, de son charisme et de son élégance. C’étaient toutes ces qualités que ce portrait devrait refléter, autant dire que la barre était haute pour Andrew qui devrait donner le meilleur de lui-même. Heureusement, le jeune homme semblait très concentré sur ce qu’il faisait raison pour laquelle la Poufsouffle le laissait faire sans le rappeler à l’ordre, de toute façon, on lui avait toujours dit qu’il ne fallait pas déranger un artiste en plein chef d’œuvre, elle risquait de l’énerver et de casser son inspiration. Cependant, elle avait tout de même vraiment hâte de voir le splendide résultat de son portrait et elle avait envie de lui poser douze milles questions. Ne pas faire preuve de curiosité était plus que difficile, mais elle essayait tant bien que mal de rester forte.

En attendant, elle prenait plaisir à l’écouter lui faire du rentre-dedans, ça l’aidait à penser à autre chose. En plus, le petit Andrew avait bien grandi et était passé du garçon un peu timide et moralisateur à un dragueur pas mauvais qui lui donnait envie d’entrer dans son jeu. « J’aime les femmes qui ont du caractère. » Pour avoir du caractère, elle en avait, January était bien connue pour ça et elle appréciait cette notoriété même si ça ne lui attirait pas souvent la sympathie des autres élèves. Elle jugeait qu’il était totalement normal qu’elle soit mal vue par ses pairs parce que ceux-ci la voyaient comme une menace. C’était bien simple, dans son esprit, January était persuadée d’avoir tout ce qu’ils n’avaient pas, raison pour laquelle elle était jalousée. Bien sûr, il lui arrivait à quelques occasions d’être légèrement désagréable, un peu trop souvent d’ailleurs, mais ce n’était pas bien grave, elle n’avait jamais tué personne et même si ses commérages étaient parfois assez durs à entendre pour certaines personnes, elle estimait qu’il était parfaitement normal de voir la réalité en face. Depuis la mort d’Asling, elle s’était beaucoup calmée en plus. Perdre quelqu’un de cher et voir la moquerie dans les yeux des gens alors qu’elle était en pleine souffrance lui avait fait comprendre qu’on ne pouvait pas plaisanter sur tous les sujets. Elle faisait de gros efforts pour trouver des sujets de plaisanterie qui ne heurtent pas trop la sensibilité de ses petits camarades. Quelle grande dame… « Tu ne seras pas déçu, je peux te le promettre. » Répondit-elle pour entrer dans son petit jeu de séduction. Il ne se passerait sans doute jamais rien entre eux mais flirter n’avait jamais été désagréable ni interdit d’ailleurs. Ils n’étaient clairement pas faits l’un pour l’autre mais January avait oublié depuis bien longtemps l’idée de trouver l’âme sœur un jour. Si elle trouvait son riche futur mari, ça serait déjà pas mal.

« Je pourrais lui en parler si tu veux faire sa connaissance. » Discuter des élèves de l’école avait du bon finalement, elle allait peut-être faire une nouvelle rencontre grâce à Andrew et avec un peu de chance, ça ne serait pas aussi négatif que d’habitude puisque s’il parlait d’elle en bien, il y avait des chances pour que January soit enfin appréciée un minimum par une autre fille. En règle général, elle avait beaucoup de mal avec la gente féminine et s’entendait beaucoup mieux avec les garçons. C’était d’ailleurs sûrement pour cette raison qu’elle avait des petits soucis, les autres filles devaient être jalouses de sa popularité, tout simplement. January n’avait jamais pris la peine de vérifier cette hypothèse mais elle restait évidemment convaincue que c’était le cas. « Oh oui, c’est une très bonne idée. Grâce à toi j’aurais peut-être une nouvelle copine, c’est très gentil de ta part. » Il faudrait qu’elle trouve un moyen de le remercier et de ce côté-là, elle avait déjà des idées mais elle ne voulait pas le dire à voix haute de peur que ce petit jeu de séduction aille un peu trop loin pour une première. « Tu crois qu’elle m’appréciera ? » C’était une question sincère, autant ne pas perdre du temps avec quelqu’un qui finirait de toute façon par la détester, elle n’avait pas pour habitude de quémander l’affection des gens et elle n’allait pas commencer maintenant. Si Phoebe venait lui parler uniquement pour faire plaisir à Andrew ou si pour lui planter un couteau dans le dos par derrière, ça ne valait même pas la peine d’essayer. « Alors ? » Le jeune homme avait enfin fini son portrait, c’était tellement génial ! January failli sauter de joie en voyant le résultat. Certes, il n’avait pas eu cinq heures devant lui pour faire quelque chose d’extrêmement travaillé mais c’était tout de même splendide et elle était complètement fan. Elle se leva d’un bon et se précipita vers le jeune homme pour le serrer dans ses bras. « Oh merci Andrew, c’est top ! » Elle lui déposa un baiser sonore sur la joue. C’était le plus beau jour de sa vie.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui - Andrew
Page 1 sur 1

Sauter vers: