Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
Examen de vol 2022 - Joanne Griffith [Terminé] - NOTÉ
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Examen de vol 2022 - Joanne Griffith [Terminé] - NOTÉ Empty
Message(#) Sujet: Examen de vol 2022 - Joanne Griffith [Terminé] - NOTÉ Examen de vol 2022 - Joanne Griffith [Terminé] - NOTÉ EmptyLun 30 Mai - 18:18

    Le stress ? C'était quoi ? Jo n'avait jamais vraiment ressenti cette sensation. L'excitation, l'impatience oui... mais pas vraiment le stress. Même quand on lui parlait d'examens. C'est donc en chantonnant qu'elle partit vers le terrain pour effectuer ses examens de fin d'année. En vérité, elle était juste contente de grimper de nouveau sur un balai.

    Arrivée devant le professeur Crawford, elle écouta les consignes puis s'approcha du tableau pour choisir sa première épreuve. Course de vitesse ! Ça c'était une épreuve faite pour elle. A ce stade, ce n'était pas un examen mais un loisir. Prenant place sur la ligne de départ avec les neufs autres élèves, Jo décolla comme une fusée dès le top départ donné. Aaaah cette sensation de vent dans les cheveux et l'air qui fouettait son visage, c'était la meilleure activité sportive qu'elle ait jamais faite ! Se concentrant sur la course, Jo partait en tête, nez au vent et un sourire d'une oreille à l'autre. Mais les autres élèves aussi souhaitaient la victoire et Jo se trouva vite talonnée... puis dépassée par un élève, puis deux. Elle voulait au moins être sur le podium ! Malheureusement alors que la ligne d'arrivée se présentait, l'élève immédiatement derrière elle donna une grosse accélération à son balai à la dernière seconde pour rafler la troisième place. Jo fit la moue et regarda son balai, se demandant comment on faisait pour faire accéléré son balai d'un coup comme ça. Ça lui servirait bien à l'occasion.

    Un peu déçue d'avoir raté de si peu le podium, Jo désigna la course à obstacles pour son second exercice. La frustration de son premier échec déjà oubliée, c'est ravie qu'elle se présenta pour la seconde course car elle ne doutait pas que ça allait être très drôle. Comme à son habitude, Jo fila en tête dès le top départ lancé. La première année n'avait peur de rien et ses parents lui disaient souvent qu'elle était inconsciente du danger mais pour Jo, il n'y avait pas de danger alors à quoi bon avoir peur ? En tout cas ce n'était pas ces anneaux de feu qui allaient la ralentir et elle passa au travers à si vive allure que les flammes manquèrent s'éteindre de peu. Les poteaux non plus ne l'intimidèrent pas même si elle dut ralentir un peu sa vitesse pour zigzaguer entre eux. La maîtrise de la direction n'était encore pas tout à fait au point. Quant au vent en tempête qui souffla par la suite, cela n'eut pour effet que d'exciter un peu plus Jo qui se crut partie à l'aventure, perdue au centre d'une tornade. Un poing en l'air elle poussa un cri de victoire quand elle sortit de la tempête. C'était trop génial ! Elle demanderait au professeur si elle pourrait recommencer, juste pour le plaisir ! Quand le cylindre approcha, Jo n'eut pas trop d'effort à faire pour passer au travers tant sa petite taille lui donnait l'impression d'être une minuscule grenouille assise sur une grosse branche de bois. Arrivée à la fin du parcours, la gryffonne fut tout à fait satisfaite d'apprendre qu'elle avait réaliser un meilleur temps que la moyenne, le tout en franchissant tous les obstacles !

    C'est sans hésitation que Joanne choisit sa troisième épreuve. Le vol acrobatique était une épreuve pour elle ! Malgré le regard inquiet du professeur Crawford qui aurait certainement plus vu cette épreuve réservée aux années supérieures, Jo lui assura qu'elle voulait le faire ! Toute sa vie perchée dans les arbres à faire des acrobaties sur les branches, il n'y avait au final guère de différence à les faire sur un balai. Décollant pour tourner en large cercle autour du professeur, Jo se laissa glisser sous le balai gardant ses mains et ses jambes croisées sur le manche. Après quelques secondes, elle passa sa jambe du même côté que l'autre et lâcha les mains. Jo se retrouva la tête en bas, le balai coincé à l'arrière de ses genoux. Elle fit de grands signes au professeur d'un air ravi puis se redressa sur son balai pour effectuer d'autres figures... assise sans les mains.... sans les pieds, pendue au manche qu'elle tenait au-dessus d'elle les bras tendus... couchée sur le balai ou encore un looping parfaitement maîtrisé. Il lui restait encore une acrobatie à faire pour terminer l'exercice et Jo se lança avec enthousiasme dans une figure périlleuse. Toujours sur le balai en vol, Jo ramena ses pieds sur le manche puis prit une position accroupie. Calculant son équilibre, elle lâcha progressivement les mains et se redressa lentement jusqu'à se retrouver debout sur le manche.

    "Regardez professeur ! C'est comme si je faisais du surf ! C'est trop cool !" cria-t-elle les cheveux au vent comme si elle affrontait les grandes vagues d'Hawaï.

    Après deux tours dans cette position sans qu'elle perde l'équilibre, Joanne reprit sa position assise et retourna voir le professeur pour choisir l'exercice suivant.

    L'épreuve du Vif d'Or était presque une obligation en plus d'être d'un plaisir étant donné que Phoebe l'avait imaginée à ce post précis si elle entrait dans l'équipe de Quidditch l'an prochain. Et puis, lors du dernier match amical, elle ne s'était pas trop mal débrouillée en l'attrapant dès le début alors que le match n'avait pas vraiment commencé. Aussi, Joanne partit à la recherche de la petite balle dorée. Si celle-ci ne se montra pas tout de suite, Joanne partit à sa poursuite d'elle qu'elle l'aperçut et referma ses doigts dessus en moins de trente minutes ! C'était pas mal, non ?

    Pour le dernier exercice, Joanne choisit un exercice au nom bizarre. Le Quodpot... elle ignorait ce que c'était mais d'après les consignes, ça ne semblait pas si compliqué. c'était même très excitant car il ne fallait pas qu'un quod explose. Voilà qui mettrait un peu de suspense ! Jo partit donc, ravie de s'amuser autant ! Elle attrapa un Quod et fila vers le pot dans lequel elle le lança... directement dedans ! Elle repartit aussitôt en chercher un second et répéta l'opération sans tomber, ni manquer le pot ni en se prenant une explosion en pleine face. Si la vitesse n'avait jamais été un problème pour elle, Jo avait sur se concentrer également sur la précision car elle réussit l'exercice à la perfection. Reposant pied à terre, elle s'approcha du professeur d'un air visiblement très excité.

    "Dites professeur ? C'était super cet examen, je peux le refaire encore ?"



Course de vitesse

1 : Jo termine première. En même temps... qui est étonné ?
2-3 : Jo termine sur le podium et elle en est très fière.
4 : Jo se fait dépasser à la dernière seconde et termine 4ème. C'est frustrant.
5 : Jo n’arrive pas à suivre le mouvement et termine dans les derniers. Ca n'était jamais arrivé avant !
6 : Jo avait bien commencé, mais la maîtrise du balai n'est pas encore au point. Elle rate son virage et va s'écraser dans les gradins.


Course à obstacles

1-2 : Jo réussit à traverser tous les obstacles dans un temps acceptable. Elle termine dans les trois premiers.
3-4 : Jo réussit à traverser tous les obstacles en plus de temps que la moyenne.
5 : Jo est contrainte d’abandonner après que les brindilles de son balai aient pris en feu en frôlant les anneaux.
6 : Jo est une véritable championne sur balai et rien ne peut l’arrêter. Elle explose le record de l’école !


Vol acrobatique

1-2 : Jo réussit la plupart de ses figures, mais se rate à deux-trois reprises.
3-4 : Jo exécute ses 10 figures, mais devrait les travailler encore un petit peu afin d’atteindre la perfection.
5 : Jo échoue l’une de ses figures et tombe de son balai. Heureusement que son professeur était là pour amortir la chute.
6 : Jo exécute à la perfection chacune des figures qu’elle a choisies. Appelez-la ouistiti.


Vif d’or

1-2 : Jo réussit à attraper le vif d’or en moins de 30 minutes.
3-4 : Jo réussit à attraper le vif d’or en moins de 50 minutes.
5 : Jo est égale à elle-même et attrape le vif d’or en moins d’une minute. Ce post est fait pour elle !
6 : Jo n’arrive pas à localiser le vif d’or. Temps écoulé. Ben zut alors, c'est pas comme ça qu'elle va arriver à entrer dans l'équipe de Quidditch l'an prochain !


Quodpot

1-2 : Jo réussit 7 lancés sur 10. Bravo !
3-4 : Jo aurait pu faire mieux, mais elle réussit 3 lancés sur 10. Pas mal pour une première.
5 : Jo réussit l’exercice à la perfection. C'était drôlement amusant, on peut le refaire ?
6 : Jo avait bien commencé, mais un Quod lui explose entre les mains. Bon, au moins c'est un jeu amusant quand même !


Dernière édition par Joanne Griffith le Lun 13 Juin - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Examen de vol 2022 - Joanne Griffith [Terminé] - NOTÉ Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen de vol 2022 - Joanne Griffith [Terminé] - NOTÉ Examen de vol 2022 - Joanne Griffith [Terminé] - NOTÉ EmptyLun 30 Mai - 18:19

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 4

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 3

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 6

--------------------------------

#4 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#5 'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
 
Examen de vol 2022 - Joanne Griffith [Terminé] - NOTÉ
Page 1 sur 1

Sauter vers: