Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyJeu 10 Mar - 3:36


{Cours n°2 ♔ Entraînement matinal}

Allongé dans son lit, Nathanaël fixait le plafond depuis plusieurs minutes déjà. Son réveille-matin venait de sonner et le libanais n’avait nullement envie de se lever. Il avait été victime de l’une de ses nombreuses crises d’insomnie et il avait trouvé le sommeil à seulement 4heure du matin. Ce n’était pas génial lorsque Nath’ avait un cours à donner à 8h00 ce matin. L’enseignant resta dans son lit plusieurs minutes avant de se donner un bon coup de pied aux fesses pour se lever. Une douche ne fut pas suffisante, donc après s’être habillé, Nathan fit un détour vers la grande salle. Il déjeuna rapidement et prit un grand café avant de quitter les murs de l’école. Une bonne marche plus tard, Nathan atteignit le terrain de Quidditch. Trois minutes et demie de retard. C’était pratiquement un record.

Depuis le début de l’année, Nathan prenait vraiment du plaisir à enseigner. À chaque semaine, il pouvait voir des jeunes passionnés monter sur un balai, s’amuser, se faire compétition, apprendre… Bref, ça lui rappelait ses vieilles années et ça lui faisait du bien de se retrouver à Poudlard. Après l’échec de sa carrière, le bouclé avait été complètement perdu. Son accident avait ruiné sa vie, la déprime l’avait envahi et Nate n’avait vu aucune porte de sortie. Jusqu’à ce que Mcgonagall revienne dans sa vie pour lui offrir un poste à lequel il n’avait jamais pensé. Nathan avait déjà pensé devenir entraîner de Quidditch, directeur général ou encore agent… Professeur de vol à Poudlard ? Ce fut une véritable surprise pour lui. Adorant les défis, Crawford avait accepté et il s’était retrouvé à Poudlard en Septembre suivant. Depuis, tout se passait bien. Mieux qu’il l’eut cru et cela même si Nathanaël n’avait jamais eu l’âme d’un enseignant. Un petit sourire fier se dessina sur ses lèvres alors qu’il observait ses étudiants. Le professeur prit une longue gorgée de son café avant de se lancer : « Bon matin à tous. Je vois que vous êtes tous endormis aujourd’hui. Nous allons remédier à cela. Et malheureusement, je suis le seul à avoir un café. » commença-t-il par dire à la rigolade. « Certains d’entre vous jouent au Quidditch, d’autres souhaitent rejoindre une équipe dans les prochaines années, mais sachez que les entraînements ne se résument pas seulement à voler. Aujourd’hui, je vais vous faire vivre une partie de ce que les joueurs professionnels font à tous les jours. » dit-il en marchant lentement devant son groupe d’élèves allant de la première à la cinquième année. « Et pour le bien de cet entraînement, les premières années se sont joints à nous. Et ils resteront avec nous jusqu’à la fin de l’année. Essayez d’être sympathique avec eux. » Il leur fit un clin d’œil avant de reprendre une longue gorgée de son café. « Pour le début de ce cours, je vous demanderai de déposer vos balais et de vous échauffer en me faisait trois tours du terrain. C'est l'heure de faire son jogging ! Ça prendra le temps que ça prendra, mais je souhaite que chacun d’entre vous fasse ces tours. » Ce qui faisait environ 1 kilomètre. Ce qui restait très raisonnable pour un premier échauffement. « Allez, on se bouge. On volera ensuite ! »

[HJ : Il n'y aura pas de lancé de dés pour la course ! Vos personnages peuvent commencer à courir dès votre première réponse ! ]


Dernière édition par Professeur N. Crawford le Jeu 10 Mar - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyJeu 10 Mar - 14:37

Huit heures. Quel était l'abruti qui avait décrété qu'il fallait qu'il y ait des cours de si bon matin ? En soi, Fursy n'avait rien contre l'idée de se lever de bonne heure, ronfler jusqu'à midi ne faisant pas franchement partie de ses habitudes, mais pour se rendre en cours, c'était totalement autre chose. Qui qu'il soit, le gars qui avait été assez sadique pour décider d'un truc comme ça méritait la peine de mort, voire la damnation éternelle s'il avait déjà passé l'arme à gauche. Enfin, en attendant de pouvoir assouvir ses pulsions vengeresses sur quelqu'un, le Serdaigle s'était plié bien sagement à son emploi du temps et traversait le parc d'une humeur correcte. Pas merveilleuse, bien sûr, il ne fallait pas trop lui en demander non plus, mais c'était plus que potable. Et puis, c'était pour rejoindre le stade, ça aidait grandement. Une tartine de confiture dans une main, son balai dans l'autre, il n'avait pas l'air vraiment pressé d'arriver. Il y avait des choses auxquelles on se faisait plus vite qu'à d'autres et les retards constants de leur enseignant finissait par faire partie de leur quotidien. Du sien, en tout cas. Il fallait reconnaître que perdre deux minutes de cours, c'était toujours plaisant. Manque de chance, traîner n'avait pas été suffisant et lorsqu'il mit le pied sur la pelouse du terrain, il n'y avait que quelques élèves et pas la moindre trace de Crawford... Il n'était même pas vraiment en retard ?! Eh, la prochaine fois il partirait de son dortoir directement à huit heures, ce serait plus sûr ! Un soupir un peu las et il se laissa tomber sur l'herbe, terminant son petit déjeuner le plus normalement du monde. La confiture eut la bonne idée de se suicider à moitié, laissant sur le bas de sa chemise une jolie trace rouge. Il y avait des choses qui ne changeaient pas. Les retards de leur professeur et sa capacité incroyable à détruire ses maigres efforts pour avoir l'air présentable. C'est Danni qui allait être contente ! L'air de rien, il finit par rentrer ladite chemise dans son pantalon. Ok, il aurait dû le faire dès le début, uniforme réglementaire oblige, mais c'était mieux que rien, non ? Oh ! Mais c'est qu'il avait presque l'air convenablement attifé, en fin de compte ! Ce fut sur cette réflexion de la plus haute importance que Nathanael Crawford fit son entrée. « Bonjour M'sieur ! » C'est qu'il était presque à l'heure, en fin de compte... Les choses qui ne changeaient normalement pas changeaient peut-être finalement plus qu'il ne l'aurait espéré. « Bon matin à tous. Je vois que vous êtes tous endormis aujourd’hui. Nous allons remédier à cela. Et malheureusement, je suis le seul à avoir un café. » Les faire bisquer ainsi, c'était cruel. Il ne lui laissa pas le temps de répliquer quoi que ce soit – qui aurait été très certainement très en rapport avec le cours, bien évidemment – et enchaîna le plus normalement du monde.

« Certains d’entre vous jouent au Quidditch, d’autres souhaitent rejoindre une équipe dans les prochaines années, mais sachez que les entraînements ne se résument pas seulement à voler. Aujourd’hui, je vais vous faire vivre une partie de ce que les joueurs professionnels font à tous les jours. Et pour le bien de cet entraînement, les premières années se sont joints à nous. Et ils resteront avec nous jusqu’à la fin de l’année. Essayez d’être sympathique avec eux. » Les entraînements ne se résumaient pas qu'à voler ? Ah ouais ? Les sorciers n'étaient pas tous de grosses feignasses qui préféraient laisser un balai les déplacer à leur place ? Grande nouvelle ! Rien que pour ça, le rouquin ne regrettait pas d'avoir eu à venir en cours si tôt ! Le sourire idiot qui étira ses lèvres laissait clairement deviner le fond de sa pensée mais il eut la décence de la garder pour lui. Pour cette fois... « Pour le début de ce cours, je vous demanderai de déposer vos balais et de vous échauffer en me faisait trois tours du terrain. C'est l'heure de faire son jogging ! » Sérieusement ? Son visage se mit littéralement à rayonner. C'était comme à la maison, en fait ! Courir, se dépenser, finir dans un état lamentable à la fin du cours parce qu'il y avait un crétin qu'il fallait absolument dépasser pour être meilleur... La vie, la vraie ! Celle qui se rapprochait du club de foot de Rochdale et des mercredis à cavaler dans tous les sens après une balle pas toujours super bien gonflée qui roulait mal sur l'herbe synthétique vieillissante du terrain. « Ça prendra le temps que ça prendra, mais je souhaite que chacun d’entre vous fasse ces tours. » Fursy se releva d'un bond, abandonnant avec plaisir son balai là où il l'avait laissé et retirant à la hâte sa robe de sorcier dont la doublure bleue disparut dans un gros tas de tissu noir. « Vous auriez au moins pu nous dire d'ramener des fringues de sport, M'sieur. L'uniforme, c'est pourri pour courir. » Il ne semblait pas lui en tenir rigueur, pourtant. Ca ou autre chose, ça faisait pas grande différence. Quand il ne voulait pas rentrer et qu'il traînait jusqu'à pas d'heure entre les cages branlantes qui se tenaient péniblement en bas de chez lui, c'était en uniforme qu'il jouait. Il était prêt à recommencer sans problème. Maintenant ou six ans plus tôt, même combat. Son sourire n'avait pas bougé, montrant sans le moindre mal le plaisir qu'il pouvait ressentir face à ce programme. « Allez, on se bouge. On volera ensuite ! » Il s'étira paresseusement et posa son regard clair sur Daniela. « Tu me rattraperas jamais, Cooper. » Il lui fit un clin d'oeil amusé et commença son échauffement. Même si ça faisait un bail – depuis les vacances d'été – qu'il ne s'était plus bougé pour de vrai, trois tours ça restait quand même largement faisable...

Points de participation : 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyJeu 10 Mar - 18:54

Réviser tard pour se lever tôt… C’était très mauvais pour le sommeil et je le savais très bien. Pourtant, c’était bien ce que j’avais fait. Par simple flemmardise, j’avais laissé les jours défiler en repoussant tout le temps l’échéance des révisions. Aujourd’hui, après le cours de Vol, je devrais donc me rendre en cours d’Histoire de la Magie pour aller rencontrer mon destin : celui de remporter un très joli Piètre à la fin du contrôle, à moins que le sujet tombe sur l’un des chapitres que j’avais terminé de relire. Je n’étais pas du tout à l’aise vis-à-vis de ce test en question, mais je demeurais plutôt de bonne humeur. A la rigueur, j’étais un peu moins énergique que d’habitude, mais je comptais sur le cours de Vol pour me remettre d’aplomb. Commencer la journée par cette matière était l’une des choses que j’appréciais le plus. J’avais sans doute besoin de me réveiller après une nuit courte et voler m’aiderait à mieux ouvrir les yeux. Je m’étais donc rendue au cours de Vol en compagnie de Nora. Nous marchions tranquillement le long du parc en discutant de notre semaine qui serait chargée en entraînements de Quidditch. Depuis que nous avions perdu nos deux premiers matchs, notre moral avait un peu chuté. Maxime avait dû nous rassurer, nous remettre les idées dans l’ordre. Je restais confiante, mais cela restait tout de même un coup dur à encaisser. Les attrapeurs adverses avaient bien fait leur boulot.
Flânant sur l’herbe fraîche, nous fîmes une petite halte à proximité du Lac, avant que le cours ne commence. Il faisait plutôt bon, aujourd’hui. C’était l’occasion parfaite de pouvoir s’asseoir contre un arbre en passant une petite heure à ne rien faire et simplement regarder le petit soleil qui émergeait. Malheureusement, le professeur Crawford ne serait peut-être pas contents que l’on se mette à sécher ses cours. Enfin, ce n’était pas comme si ses leçons ne m’intéressaient pas, donc j’étais toute disposée à m’y rendre.
Arrivant les premières, nous nous changeâmes dans les vestiaires où il régnait une température particulièrement glaciale. J’en tremblais encore lorsque j’en sortis en étant vêtue de ma tenue sportive. Le temps s’était pas mal rafraîchi entre temps, mais cela n’entacha ma bonne humeur. Pile à l’heure pour le début de la séance, j’observai au loin les nouveaux arrivants. Il y aurait sûrement Anoushka dans le lot et je me demandais si nous allions encore faire équipe. L’autre fois, cela ne s’était pas si bien terminé. Elle n’avait pas réussi à franchir tous les anneaux, ce qui l’avait pas mal irritée. Et quand Anoushka s’énerve, mieux vaut se tenir à distance sauf si vous tenez à entrer dans la dispute. Cela dit, je doutais fort qu’elle puisse être de mauvais poil aujourd’hui.
« Bonjour, professeur ! » dis-je avec enthousiasme.
Une fois que Crawford parvint jusqu’au centre du terrain, les discussions cessèrent. Il semblait que l’assemblée soit un peu épuisée, puisqu’il en fit la remarque avec une touche d’humour. J’étirai un sourire, impatiente de connaître la nouvelle figure que nous apprendrions éventuellement aujourd’hui. Je me fis rapidement des espoirs lorsqu’il commença à nous expliquer que nous allions vivre une partie de ce que vivaient les joueurs professionnels. Il était vrai que j’avais l’intention de faire partie d’une équipe officielle si je ne trouvais pas d’autre idée pour mon avenir. De ce fait, cela aiguisait largement mon intérêt. Malheureusement, la partie intéressante ne viendrait qu’après un échauffement qui consistait à faire trois tours de terrain en courant. Se dégourdir les jambes, hein… Il n’avait pas tort de débuter l’exercice ainsi. Faire du sport sans avoir préparé son corps serait une grossière erreur. Overton prit ensuite la parole pour annoncer au professeur qu’il aurait pu prévenir qu’il fallait apporter des affaires de sport. Je l’observai discrètement en souriant, moi-même ayant pris le temps d’enfiler ma tenue de Quidditch. Je le faisais à chacun de ses cours. C’était bien plus pratique que de rester en robe de sorcière. Après que l’enseignant ait donné son coup de départ, tous les élèves présents se mirent à trottiner doucement, voire même à courir. Je n’avais pas l’intention de piquer un sprint avant d’arriver vers la fin des trois tours. Pour l’heure, je me contentai de prendre une allure normale en étant aux côtés de Nora.
« T’essouffle pas trop vite, Nora. Ce serait dommage que tu n’aies plus d’énergie pour la suite ! » lançai-je à mon amie sur un air de défi.

Points de participation : 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyJeu 10 Mar - 20:47

    La fatigue ? Jo ne connaissait pas. Pourtant, il lui arrivait de tomber comme une masse et de s’endormir n’importe où, n’importe quand. Mais lorsqu'un cours de vol était prévu, elle était la première sur les starting-block. Et c'était le cas ce matin. Un cours à 8h00 ? Aucun souci, Jo était levée depuis au moins 6h30. Il lui arrivait parfois de faire la grasse matinée mais très honnêtement, ça restait très rare, surtout quand un super cours était prévu. Parce qu'il fallait bien avouer que le cours de vol était un de ses préférés. Son premier cours avec le professeur Crawford avait été absolument fantastique même si Aiden avait fait un crise d'angoisse faramineuse et qu'elle n'avait donc pas pu profiter à fond de tout le cours. Elle avait donc très hâte de suivre ce nouveau cours et de voler sur un balai !

    Étant donné l'heure prématurée à laquelle elle s'était levée, Joanne avait eu largement le temps de prendre un bon petit déjeuner copieux pour faire le plein d'énergie... si tant est qu'elle en ait besoin... Ne pouvant plus contenir son impatience, elle s'était rendue sur le terrain de Quidditch à 7h45 et avait attendu... saluant tous les élèves qui arrivaient petit à petit. N'ayant pas de tenue de sport et encore moins de tenue de Quidditch, elle avait simplement troqué sa jupe noire contre son pantalon d'uniforme et avait remonté les manches de sa chemise blanche. Quant à sa cravate, elle l'avait nouée autour de son bras comme un brassard aux couleurs rouge et or. Ça ferait l'affaire.

    Après avoir salué sa copine Phoebe à grands coups de "Coucouuuu Phoebeeeee" accompagnés de grands gestes de la main, le professeur arriva avec presque pas de retard... Il n'empêche que ça lui avait semblé long à Jo, d'attendre plus d'un quart d'heure qu'il arrive ! La jeune gryffonne était ravie de partager ce cours avec des années plus avancées, c'était chouette de se mélanger et Joanne n'était absolument pas complexée pour deux sous d'être moins expérimentée que les autres. Au contraire ! Apprendre c'était cool !

    Le prof les salua et fit remarquer que les élèves étaient tous endormis. Ah ? Joanne regarda autour d'elle et remarqua qu'effectivement, certains baillaient ou continuaient leur nuit. Quant au café du prof, Jo n'avait pas encore appris à apprécier cette boisson pour en ressentir l'envie. Et pour dire vrai, le jour où Joanne boirait du café, mieux valait plier bagage et s'éloigner très loin d'elle...

    Un peu surprise au départ que le prof leur demande de poser les balais, Joanne retrouva aussitôt le sourire lorsqu'il leur demanda de s'échauffer en allant courir autour du terrain. Trop bien ! Joanne n'eut pas vraiment le temps d'entendre certains protester car elle était déjà partie en courant comme une fusée tout en criant sa joie de se défouler.

    "Ouéééééééééééééééééééééé !"



Points de participation : 2 points


Dernière édition par Joanne Griffith le Dim 13 Mar - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyJeu 10 Mar - 21:24

    Quelle horreur... Danni se frotta les yeux et se regarda dans le miroir. Ses cheveux bruns étaient en panique et ses yeux démontraient clairement le manque de sommeil. La jeune Poufsouffle nota mentalement qu'elle devait absolument se fixer une heure limite, pas trop tardive, pour stopper ses révisions le soir... surtout quand un cours commençait à 8h00 dès le lendemain, et d'autant plus quand il s'agissait d'un cours qui allait demander un tant soit peu d'effort physique. Misère...

    Baillant à s'en décrocher la mâchoire, Danni enfila sa tenue de Quidditch, grignota une chocogrenouille car elle savait qu'elle n'aurait pas le temps d'aller prendre un petit déjeuner, tenta de se coiffer, abandonna l'idée face à ses mèches rebelles et prit la direction du terrain de Quidditch. Fursy était déjà là, assis dans l'herbe en finissant son petit déjeuner. Ah, c'était une bonne idée ça, elle aurait pu y penser, surtout que le professeur Crawford arrivait toujours en retard. Ah tiens non, le voilà qui arrivait quasiment à l'heure, c'était tellement rare.

    "... 'lut." dit-elle à Fursy en s'étirant longuement pour finir de se réveiller.

    "Pourquoi t'as pas mis ta tenue de Quidditch ?" demanda-t-elle en lorgnant l'uniforme de son ami. Pour une fois qu'il n'était pas trop débraillé... Bah, c'était pas très grave.

    Le prof les salua et Danni fit un gros effort pour essayer de ne pas bâiller à nouveau. Elle essuya ses yeux humides d'un revers de la manche et se donna une claque mentale pour se réveiller définitivement. Et puis elle avait toujours aimé les cours de vol, ça la motivait pour se booster un peu. Elle aurait bien pris un peu de café là tout de suite et c'était pas sympa du tout que le prof les chambre là-dessus. C'est qu'il pouvait être sadique quand il voulait, Crawford.

    Ce dernier fit une rapide présentation du cours du jour, ce qui fit de nouveau réfléchir Danni concernant son avenir. Que ferait-elle après Poudlard ? Se dirigerait-elle vers les soins aux Créatures Magiques à l'université ou tenterait-elle une carrière de Quidditch ? Elle n'en savait trop rien. Mieux valait se concentrer sur un objectif à la fois et le prochain objectif, c'était les BUSEs. Le prof indiqua ensuite que les première année faisaient également partie du cours et Danni sourit, se revoyant à leur place lors de sa première année. La découverte du vol avait été extraordinaire.

    Mais quand le prof leur demanda de débuter le cours par un jogging d'échauffement, Danni ne put réprimer un soupir de lassitude. Elle était déjà fatiguée, pas la peine d'en rajouter ! Bon, c'était une fausse excuse. Danni était sportive et c'était la flemme qui parlait. En réalité, c'était une bonne idée car elle savait que le fait de courir allait la réveiller. D'ailleurs, Fursy avait l'air ravi et commença à courir non sans lui lancer un défi au passage. Danni plissa les yeux et un mince sourire étira le coin de ses lèvres. Il savait comment lui parler, lui.

    Pour autant, Danni prit son temps, le laissant prendre de l'avance. Elle prit le temps de s'étirer à nouveau et de se frotter une dernière fois les yeux avant de s'élancer à la poursuite de Fursy. Il le savait pourtant que l'agilité et la rapidité étaient ses points forts. Petite et fluette, Danni enchaînait les foulées à vive allure, souriant de retrouver enfin la pêche. En moins d'une minute, elle fut de nouveau à la hauteur du Serdaigle.

    "Tu disais, Overton ?"



Points de participation : 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyJeu 10 Mar - 22:00







Torture avancée, il lâche jamais ce prof...



Il avait entendu ses camarades se lever entousiastes en criant et chahutant pour le cours matinal. Aiden lui était resté sous sa couette à fixer les baldaquins sans les voir. Il n'avait presque pas dormi de la nuit, comme à chaque fois qu'il devait affronter les balais le lendemain. Même si le professeur était tout de même un acharné et avait tenté de faire aimer à Aiden les balais, il ne voulait pas faire d'effort. Au pire il sécherait les cours, et puis il s'en moquait, il n'y avait pas de blagues drôle à faire sur un balai, c'était dangereux c'était tout. Il n'y avait rien à rajouter. Il remonta ses couvertures sur sa tête et se replia sur lui même en grinçant des dents. Bon ok, le professeur faisait son possible, à l'insu des autres il avait même tenté à plusieurs reprises d'approcher son pire ennemi. Mais rien à faire, malgré la bonne volonté de l'enseignant Aiden était resté paralyser par sa terreur du vol. Après le premier cours catastrophique de début d'année, il répétait, pendant que les autres volaient dans les airs, le même ordre au dessus du balai amorphe au sol. Il soupira et se mordit une nouvelle fois les lèvres, personne ne l'attendrait de la classe, tous savaient combien il haïssait cette leçon. Ce n'est qu'une fois le dortoir vide et silencieux qu'il repoussa les draps avant de fixer de nouveau le plafond. Il poussa un juron sonore avant de se lever à son tour, prenant tout son temps, s'attardant même à se faire une coiffure en épis.

Il fixa l'heure de sa montre et descendit au petit déjeuner alors que la grande salle était vide, il n'avala pas grand chose, prenant plus quelque chose à grignoter pour plus tard. Il avala un verre de lait tout de même, histoire de garnir son estomac qui commençait déjà les loopings dans son estomac et se dirigea vers le terrain aussi peu motivé qu'une chimère qui sait qu'elle va se faire exécuter. Il arriva juste après le professeur et resta en retrait derrière, ne voulant pas vraiment se mettre avec ses camarades. Il n'aimait pas ce sport, il n'aimait pas les choses qu'ils devaient enfourchés, et même avec toute la bonne volonté du monde (qui n'était pas vraiment aux côté d'Aiden en ce moment) surmonter ce traumatisme était au dessus de ses forces. Le brun observa ses camarades, Jo qui sautillait et débordait d'énergie comme d'habitude, qui lançait des grands signes à d'autres personnes. Aiden resta pour sa part presque dans l'ombre du professeur, peu désireux de se placer près des choses en bois. Il renifla d'un air peu enthousiaste aux promesses de vol du jour, et trottina derrière les autres avec autant d'entrain qu'un hippopotame arthritique. Il grommelait pour lui même : Le jour où il me lâchera la grappe celui-là....


A savoir (si vous voulez):



© Jawilsia sur Never Utopia



Point de participation : 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptySam 12 Mar - 19:30

Kaya était sur d'être en retard bien qu'elle c'était couchée à 21h30 la veille, elle était encore dans son lit à 7h45, il avait fallu qu'une de ses colocs avec qui elles partageait la chambre viennent la secouer pour la lever, non pas qu'elle n'aimait pas le cours de vol qu'elle avait en première heure, juste qu'elle n'avait pas entendu son réveil qui avait pourtant surement dû réveiller la moitié du château.

Toujours dans le brouillard Kaya se leva et fila sous la douche, arrivée dans la grande salle elle eut juste le temps d'attraper 2 croissants et une tasse de chocolat avant que tout disparaisse de la table des poufsouffles. Jetant un regard à l'horizon elle vue que c'était la même chose sur les autres tables, tant pis elle se passerait de ses céréales habituelles. Empoignant son éclair de feu 2 (il lui avait couté la modique somme de 4500 gallions) elle prit la direction du terrain.

Plus qu'à la bourre elle n'entendis que les dernières paroles du prof

""... en me faisait trois tours du terrain. C'est l'heure de faire son jogging ! Ça prendra le temps que ça prendra, mais je souhaite que chacun d’entre vous fasse ces tours."

Kaya, bien décidée à faire oublier son retard partis à toute allure et se retrouva vite en tête, finis sa paraisse habituelle quand il s'agissait de vol ou d'entrainement celle-ci disparaissait étrangement.


Une jeune fille apparue alors à ses côtés, elle n'aurait jamais crut que quelqu'un puisse lui tenir tête dans se domaine, pourtant la jeune fille bien que plus petite qu'elle et surement bien plus jeune courrait avec un rythme parfait et ne semblait pas connaître la fatigue. C'était une rouge et or, elle se souvenait de l'avoir vu lors de la cérémonie des répartitions, ce qui signifiait qu'elle était en première année.

Entamant son deuxième tout elle décida d'engager la conversation, bien qu'elle avait le souffle cour vu el rythme qu'imposait la gryffondor, mais elle refusait de se laisser distancer.

"eh bien ... dis donc... t'as l'air ... d'être ... en forme..."


Ses quelques paroles lui avait vidé le reste d'air qu'il y avait dans ses poumons, prenant sur soi même elle accéléra et revint à hauteur de la jeune fille.


Spoiler:


Point de participation : 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyLun 14 Mar - 18:06


Il y a deux choses qui étaient très importantes dans la vie du libanais, surtout le matin. Soit le café et le jogging. Quand il était chez les professionnels, Nate courait plusieurs heures par jour. Aujourd’hui, il courait moins, mais il n’était pas rare de le voir faire son jogging dans le parc de Poudlard quelques matins dans la semaine. Outre que pour garder sa condition physique, c’était une drogue pour l’enseignant et de plus, ça aidait à le réveiller. Néanmoins, il était conscient que ce n’était pas le cas de tout le monde et c’est pour cela qu’il avait commencé son cours sur une pointe d’humour. Il pouvait se le permettre, il avait sa deuxième drogue avec lui. Le café. Un bon café chaud dès le réveil n’était jamais négligeable. Ça l’aidait à bien se remettre les idées en place et à commencer sa journée du bon pied. « Vous auriez au moins pu nous dire d'ramener des fringues de sport, M'sieur. L'uniforme, c'est pourri pour courir. » Un sourire étira ses lèvres alors qu’il regardait Overton qui semblait être l’un des seuls dans son uniforme. Ce fut la seule réplique que Nathan eut lorsqu’il demanda à ses élèves de courir. « Vous pouvez prendre quelques minutes pour aller mettre vos uniformes de Quidditch si vous le désirez. » précisa le libanais pour ses étudiants qui jouaient dans une équipe et qui avaient une tenue adaptée. Il était conscient que la robe de sorcier n’était pas la plus confortable pour cela, mais Nathanaël n’avait pas l’autorisation de la direction pour un changement d’uniforme. Ça serait tellement mieux pour ses élèves d’arriver à leur cours de vol en jogging/t-shirt qu’avec la robe. Sauf que le libanais pouvait seulement autoriser l’uniforme de Quidditch sinon il devrait sévir pour manque au règlement. Et il n’aimait pas sévir sans raison valable. Ce n’était pas par manque d’autorité, c’était juste qu’il avait été jeune lui aussi et qu’il était très proche de ses élèves. Nath’ arrivait à comprendre certains de leur comportement. Étant arrivé en retard à pratiquement chacun de ses cours pendant sa scolarité, il ne passa aucun commentaire aux deux étudiants étant arrivés après lui. On parlait de quelques secondes, voire minutes après. Il n’y avait pas de quoi faire un drame. Surtout que Taylor se mit à courir immédiatement jusqu’à prendre la tête de la course. Par contre, le deuxième élève en retard n’avait pas encore bougé et ça lui plaisait moins. « Monsieur Prince, je vous demanderai de suivre vos compagnons. Cet exercice ne demande pas l’utilisation d’un balai, vous êtes donc en mesure de l’effectuer. » dit Nate sur un ton sévère. Il pouvait comprendre les craintes d’Aiden pour le vol, sauf que ça ne le dispensait pas du cours. Il se devait de participer comme tout le monde. Tous les autres étaient à fond dans la course. Certains couraient seuls, d’autres en groupe. Peu traînait la patte et le rythme était bien soutenu.

« Allez ! Plus qu’un tour ! » hurla-t-il finalement en signe d’encouragement quand le dernier élève de la file compléta son second tour. Attendant patiemment, il offrit un sourire satisfait à chaque élève terminant l’exercice. « J’espère que vous n’êtes pas trop à bout de souffle. » dit-il en observant les élèves à la recherche de leur souffle régulier. « Le jogging est la première étape de tout entraînement. Pour continuer cette période d’échauffement, je vous demanderai de vous étirer et d’effectuer le maximum de pompes que votre corps le permet. » dit-il en se doutant qu’un esprit de compétition allait se créer entre certains de ses élèves. Du moins, ça avait toujours été comme cela dans toutes les équipes de Quidditch où le libanais avait joué. Et même s’il ne se débrouillait pas trop mal, les batteurs avaient ce don de toujours le battre.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyMer 16 Mar - 23:44

C’était parti pour trois tours de terrain complets avec énergie et bonne humeur, même si la plupart des élèves semblait endormie. Pour ma part, je n’étais jamais contre ce type d’entraînement utile pour prévenir son corps que l’on allait pas tarder à le faire bouger un maximum. Juste avant de m’élancer dans un jogging dynamique avec Nora, j’avais pu afficher toute ma jovialité à la vue d’une Joanne heureuse et motivée. J’avais répondu à ses signes de main, la saluant avec vivacité. Elle était le genre d’élève dotée d’une sempiternelle pêche qui déteignait sur son entourage. En tout cas, la voir courir à toute allure en prenant la tête de la file me fit grandement sourire. Nous avions besoin de personnes comme elle, dans la vie. Cette mignonne petite galloise me ressemblait pas mal, en un sens. Mais elle m’apportait bien plus de choses qu’elle ne pouvait l’imaginer. Parfois, il m’arrivait de m’enfermer un peu trop dans mon univers créatif et sa présence me permettait de redescendre sur Terre après avoir passé trois heures à trouver des idées pour mes chapitres de nouvelles. Il n’était donc pas rare de l’entendre sautiller autour de moi en me posant toutes sortes de questions sur une créature qu’elle avait aperçu dans le parc ‒ un insecte par exemple ‒ et qu’elle m’incite à l’accompagner dans sa quête. Cela me plaisait beaucoup de rester avec elle. Je l’avais toujours sue à sa place chez les Gryffondor.
Décidée à aller lui parler, je finis par effectuer un grand sprint pour la rattraper. Mes jambes étant plus grandes que les siennes, je ne rencontrai aucun problème à le faire.
« Hé, Joanne ! Tu es au taquet, ce matin, dis donc ! Personne n’a mis quelque chose dans ton jus de citrouille, j’espère ? En tout cas, tu ferais une bonne Attrapeuse si tu volais aussi vite que tu ne cours ! » lançai-je en riant doucement.
Je maintins mon rythme à ses côtés, Nora demeurant tout de même à proximité. Nous avions pas mal distancé les autres. Seule une Poufsouffle ‒ Kaya Taylor ‒ fut déterminée à nous rattraper lors du second tour. Elle fit part de ses impressions à Joanne, puis nous continuâmes tranquillement notre course à quatre. Lorsque vint l’achèvement du troisième tour, je pus relâcher tout l’air qui s’était compressé dans mes poumons. En marchant doucement, on ne ressentait clairement pas la frappe du vent. Mais là, désormais, je me sentais gelée tout en étant vêtue de ma tenue de Quidditch. Bouger mes doigts me parut peu évident durant quelques secondes.
Après avoir doucement soufflé pour reprendre un rythme cardiaque normal, le professeur Crawford nous proposa un nouvel exercice qui visait à échauffer notre corps. Les pompes, ce n’était pas ce que je préférais mais pourquoi pas. Peut-être que par la suite, nous passerions à des flexions ? C’était ce qui m’amusait le plus. Sans plus attendre, je me mis en position. J’étais entre Nora et Joanne qui seraient certainement en ma compagnie jusqu’à la fin de ce cours. D’ailleurs, je me demandais si je ne conseillerais pas à Maxime de faire passer des tests de sélection de Quidditch à la galloise dès la rentrée prochaine. J’avais l’intuition que derrière sa naïveté, elle pouvait être redoutable.
« Bon Jo’, si tu arrives à faire plus de pompes que moi, tu auras droit à un sachet de bonbons de ton choix lors de ma prochaine balade à Pré-Au-Lard. » lui dis-je en lui adressant un clin d’œil.
Je savais qu'elle aimait les défis de ce genre. Sur cette belle parole, je me mis au travail. Je pliai mes bras, laissant le poids de mon corps retomber sur la simple force de mes biceps.

Spoiler:

Points de participation : 2 points


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Jeu 17 Mar - 1:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyMer 16 Mar - 23:44

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyJeu 17 Mar - 12:16

L'arrivée de Daniela ne put que le faire sourire un peu bêtement. « ... 'lut. » La pauvre n'avait pas l'air très bien réveillé et son bonjour ressemblait au minimum syndical des bonnes manières. Elle avait fait quoi pour être crevée comme ça dès huit heures ? D'accord, c'était tôt, mais tout de même, pas de quoi avoir une tête de zombie à l'agonie. « Faut dormir, la nuit. » lui lâcha-t-il avec un sourire immense quoi qu'un brin moqueur. Cette fille, c'était toujours le rayon de soleil de ses journées. Qu'importe si les cours étaient pourris, s'il faisait froid, s'il était d'une humeur de chien, tant qu'elle pointait son joli minois dans son champ de vision, tout était d'un coup beaucoup plus supportable. Et comme, aujourd'hui, tout était déjà sacrément supportable, ça ne pouvait qu'être la meilleure journée de la semaine. Quelque chose du genre... « Pourquoi t'as pas mis ta tenue de Quidditch ? » Il haussa un sourcil surpris. Eh, mais c'était pas comme s'ils avaient cours ensemble toutes les semaines, tous les jours même, depuis cinq ans mais un peu quand même ! D'accord, il n'avait pas de tenue de Quidditch depuis aussi longtemps mais rien que depuis le début de l'année, ça faisait un sacré nombre de cours ! Il était temps qu'elle ouvre les yeux, cette brave petite. « Parce que je l'ai jamais mise pour aller en cours ? » De toute façon, que ce soit la tenue de Quidditch ou l'uniforme ordinaire, c'était un peu la même chose. Un pantalon, un pull et un genre de robe. Ok. Celle de Quidditch était plus pratique que celle d'uniforme mais comme il ne comptait pas garder la sienne sur le dos lorsqu'il serait question de faire autre chose que de finir son petit déj' le popotin dans l'herbe, ça ne changeait strictement rien. Non, il faudrait des vêtements adaptés pour de vrai, pas juste un semblant d'uniforme moins chiant.

Crawford finit par arriver et annonça d'office le programme du cours. Et quel programme ! C'était brillant, ça, pour commencer une journée ! Il faudrait presque chaque début de cours ressemble à ça. Un petit pas vers le monde moldu, c'était toujours appréciable, après tout, hein ! « Vous pouvez prendre quelques minutes pour aller mettre vos uniformes de Quidditch si vous le désirez. » Fursy se contenta de hausser les épaules en secouant vaguement la tête avant de se mettre à trottiner bien sagement. De toute façon, sa tenue de Quidditch était dans son dortoir, qui était tout en haut de la tour des Serdaigle, ce qui faisait que le temps qu'il y aille, qu'il l'enfile, qu'il redescende et qu'il revienne sur le terrain, ils auraient fini de courir et lui serait mort parce que les escaliers en se dépêchant, ça faisait bien plus que trois tours de terrain. Il faisait pas trop froid, il faisait pas trop moche, le soleil brillait même un peu... Journée parfaite, j'vous dis ! Après quelques interminables dizaines de secondes, la Poufsouffle finit par faire son apparition à ses côtés. « Tu disais, Overton ? » Non mais comment elle se la pétait ! Il ne put s'empêcher de ricaner. C'était facile, de toute façon, il n'avait pas non plus chercher à tracer. Tsss, les filles, j'vous jure. « Que t'es trop prévisible, j'crois bien ! » Elle ne marchait même plus dans son jeu, elle courait carrément. Et c'était toujours un plaisir de la voir faire et de la mettre au défi aussi bêtement que ça. Perdre contre une fille, c'était la honte, perdre contre Danni, c'était bon enfant. « Allez ! Plus qu’un tour ! » Ca va, c'était cool ! Ils finirent par rattraper un élève de Gryffondor, un des première année dont parlait le Prof' en début de cours si ses souvenirs étaient bons. Il allait à deux à l'heure et ne semblait pas franchement ravi d'être là. Boarf, c'était dommage, c'était le seul cours amusant de la semaine. « Si t'as pas l'air plus motivé que ça, il serait bien capable de t'en rajouter deux de plus, t'sais. » souffla-t-il au garçon alors qu'ils arrivaient à sa hauteur, un sourire amusé et amical étirant ses lèvres. Il n'en pensait pas un mot, Crawford était le genre de prof cool, mais bon, on savait jamais.

Finalement, les tours de terrain prirent fin et il mit un instant à retrouver un rythme cardiaque correct. Ca, c'était un cours de sport comme il fallait ! Du vrai sport, pas juste un truc de feignasse qu'on faisait assis en bougeant juste vaguement les bras pour attraper des balles. Ils n'eurent pas le temps de se reposer bien longtemps que le cours reprenait de plus belle. « J’espère que vous n’êtes pas trop à bout de souffle. Le jogging est la première étape de tout entraînement. Pour continuer cette période d’échauffement, je vous demanderai de vous étirer et d’effectuer le maximum de pompes que votre corps le permet. » Bon, c'était moins génial d'un coup. Les pompes, c'était pas ce qu'il aimait le plus au monde. Il fallait passer par là, certes, mais c'était chiant. Après, il fallait bien reconnaître que ça n'était pas franchement désagréable non plus. Sentir qu'on avait autre chose que de la gelée de muscles dans le corps, c'était un point positif, qu'importe si c'était fatiguant, qu'importe si y'avait des trucs plus galères que d'autres. Le sport, c'était la vie. Bien plus que l'Histoire de la Magie et compagnie ! Un peu plus et Rochdale lui manquerait presque, sa vie d'avant, ses occupations bien loin du Quidditch et des tours de magie, les soirées entières à taper dans un ballon pour ne pas passer la porte de l'appartement paternel... Oui, ça lui manquait presque. Un soupir vaguement moins enthousiaste que prévu et le rouquin se plia de bonne grâce à l'exercice, non sans garder un œil sur les performances de son amie, bien décidé à ne pas se laisser battre à plates coutures. C'était pas un truc de filles, les pompes, de toute façon, si ?

1 & 2 – Rien à faire, c'est chiant. Malgré l'envie de dépasser Danni, le cœur n'y est pas et il se contente de cinq malheureuses pompes avant de regarder les autres finir.
3 & 4 – Un petit effort quand même, histoire de pas avoir l'air trop débile, mais bon, au bout de quinze, il abandonne sans trop se fatiguer.
5 – Il faut être honnête, le manque de pratique commence à se faire sentir et c'est laborieusement qu'il atteint les vingt-trois pompes. Pas de quoi être fier mais c'est toujours mieux que rien.
6 – Visiblement, il y a des choses qu'on ne perd pas vraiment. Quarante pompes comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, y'a pas à dire, c'est la classe.

Points de participation : 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyJeu 17 Mar - 12:16

Le membre 'Fursy G. Overton' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyVen 25 Mar - 19:12

Kaya venait de finir ses 3 tours quand le prof cria qu'il restait un tour, elle hésita à en faire un de plus, mais quelques seconde plus tard je vis la première année à qui j'avais parlé s'arrêter, je connaissais la fille qui l'accompagnait, gryffondor, 5éme année, poursuiveuse chez gryffondor elle s'appelait Phoebe quand à son nom de famille, Kaya le trouvait imprononçable pourtant elle parlait couramment le gaëlique écossais, qui était loin d'être une langue facile.

En attendant que les autres finissent leur troisième tour Kaya fit quelques étirements et exercices de respiration , elle n'étais pas vraiment essoufflée mais avait quand même perdu quelques une de ses forces dans la course, elle n'avait pourtant pas l'esprit de compétition mais avait refusé de ralentir le rythme et se laisser dépasser par la jeune gryffondor dont elle ignorait le nom, mais elle devait admettre qu'elle la trouvait vraiment mignonne!
Spoiler:


Celui qui avait l'air d'avoir le plus de mal étais Aiden, quand il s'arrêta Kaya se demanda vraiment si il avait fait les 3 tours elle s'approcha et avec un sourire narquois lui murmura :

"C'est plus difficile que la barbe à papa on dirait"

Observant les autres elle s'aperçut qu'une fois de plus elle avait raté une partie de la phrase du prof apparemment il fallait faire des pompes cette fois. Phoebe arriva à en faire une dizaine Fursy ou "Le Roi Du Quidditch" comme elle l'appelait ironiquement tellement elle le trouvait prétentieux s'écroula au bout de 5 pompes, pas question d'en faire moins que lui. Encore une fois elle se surpris à entrer en compétition mais il fallait admettre que Fursy était loin d'être un ami.

Elle émit un petit saut et se retouva sur les mais et la pointe des pieds, prête à en faire un maximum, mais le cours ne faisait que commencer il fallait voir à ne pas trop s'épuiser surtout qu'elle avait un entrainement de quidditch prévu à la fin de la journée, en même temps le quidditch lui permettait de restait en forme et de garder la ligne, de plus son visage n'vait aps le moindre bouton d'acné un avantage non négligable pour trouver un ou une petit(e) copain(ine).


Spoiler:

Points de participation : 2 points


Dernière édition par Kaya Taylor le Ven 25 Mar - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyVen 25 Mar - 19:12

Le membre 'Kaya Taylor' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyMer 30 Mar - 16:17

    Le vent dans les cheveux, Joanne courrait à vive allure et à un rythme soutenu sans être trop essoufflée pour l'instant. Il lui arrivait souvent de parler (beaucoup) avec Aiden tout en courant dans les couloirs de l'école entre les cours pour ne pas être en retard et celui-ci semblait toujours étonné de sa capacité à pouvoir marcher vite ou courir tout en parlant avec son débit habituel. L'air frais du matin était vivifiant et ses joues prirent une teinte rose vif.
    Une voix essoufflée à sa droite lui fit tourner la tête et Jo vit une jeune fille plus âgée qu'elle venir à sa hauteur. La jeune gryffonne lui offrit un sourire ravi.

    "Salut ! Pourquoi tu dis que j'ai l'air en forme ? Je cours trop vite ? J'aime bien courir, c'est chouette ! Pas toi ? Je m'appelle Joanne Griffith et je suis à Gryffondor en première année et toi, t'es dans la maison jaune ? Je sais plus comment elle s'appelle, Flouspouffe ? T'es en quelle année ? Tu t'appelles comment ?" demanda-t-elle sans ralentir le rythme de sa foulée mais sans accélérer non plus. Un coup d’œil par-dessus son épaule lui permit de voir qu'Aiden était loin derrière. Le pauvre, il n'était vraiment pas sportif.

    Phoebe vint à son tour à sa hauteur et le sourire de Joanne s'agrandit à la vue de son amie de Gryffondor. C'était rare de partager un cours avec elle étant donné qu'elles n'étaient pas du tout de la même année. Joanne trouvait ça vraiment trop bien d'avoir un cours en commun avec des années plus élevées.

    "Salut Phoebe ! Je suis trop contente qu'on soit ensemble pour ce cours-là, c'est trop bien, t'es pas d'accord ?!" dit-elle avec un enthousiasme débordant.

    "Pourquoi il y aurait eu quelque chose dans mon jus de citrouille ? Il avait un goût normal ce matin... C'est quoi une attrapeuse ? C'est dans le jeu des sorciers volants ? Le professeur Crawford m'a pas encore expliqué comment ça marche le Duiqqitch. Tu crois que je pourrai y jouer ? Il faut être rapide ? Il faut attraper quoi ? Les autres joueurs ils attrapent rien ? Faudra que j'aille voir le prochain match pour essayer de comprendre comment ça marche, tu es bien dans une équipe, toi, pas vrai ?" demanda-t-elle tandis qu'elles achevaient les tours de terrain.

    Phoebe reprenait sa respiration en marchant et Joanne la suivit en inspirant profondément pendant quelques secondes avant de sautiller de nouveau, visiblement pas plus fatiguée que ça par la course. Le temps que les autres élèves finissent de courir, Joanne avait largement eu le temps de retrouver un rythme cardiaque normal et une respiration calme. Une fois tous les élèves à nouveau réunis, le professeur reprit la parole et leur demanda se s'étirer avant de faire des pompes. Ah, ça Joanne n'avait jamais trop essayé, ça avait l'air plutôt drôle !

    Attrapant sa cheville pour s'étirer, Joanne sautilla sur un pied pour garder l'équilibre puis recommença l'opération avec l'autre. C'est à ce moment-là que Phoebe lui lança un défi, ce qui ne fit qu'exciter un peu plus Joanne qui recommença à sauter sur place d'un air ravi !

    "Oh oui oh oui d'accord ! Je veux bien !" dit-elle. Même si elle n'avait jamais trop essayé de faire des pompes, elle n'était jamais contre les défis. Et puis un sachet de bonbons à la clé, ça ne se refusait pas ! La jeune fille se coucha alors dans l'herbe puis se redressa sur ses bras tendus, prête à essayer.

    "C'est parti !"




1,4 : Jo n'est pas du tout habituée à la technique des pompes et en effectue seulement 4.
2,6 : Jo n'a pas encore trop de force dans ses petits bras et son dos travaille plus que ses biceps. Elle ne fait pas plus de 12 pompes.
3 : Pleine d'énergie, Jo atteint facilement les 20 pompes et elle semble trouver ça très drôle.
5 : Facile ! Jo est tellement légère qu'elle n'a presque pas de poids à soulever. Elle effectue 25 pompes dans un temps record.

Points de participation : 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyMer 30 Mar - 16:17

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyMer 30 Mar - 17:28

    "Ah mais je dors la nuit, rassure-toi." répondit-elle à la remarque de Fursy. "C'est juste que je me couche tard parce que je révise..." précisa-t-elle. Et encore, elle avait beau avoir sommeil, ça ne l'empêchait pas de se lever à l'heure quand même. Ce n'était pas comme Kaya qu'elle devait souvent secouer très fort pour qu'elle émerge. Avec cette fille, c'était quasiment comme s'il fallait sortir quelqu'un du coma. C'était assez impressionnant. Et même parfois effrayant.

    Puis elle lui demanda pourquoi il n'avait pas mis sa tenue de Quidditch, ce à quoi il répondit qu'il ne l'avait jamais mise pour le cours de vol. Danni leva un sourcil perplexe.

    "Ah ? Mince, j'avais jamais remarqué avant..." dit-elle en se frottant les yeux. Comme quoi on pouvait parfois y voir plus clairement quand on était à moitié endormie. "Ben tu devrais la prochaine fois, c'est quand même plus confortable." conclut-elle tandis que le prof proposait justement aux élèves possédant une tenue de Quidditch d'aller l'enfiler. Fursy ne sembla pas intéressé et Danni n'insista pas plus.

    Suivant les consignes du prof, les élèves partirent à courir autour du terrain pour l’échauffement. Fursy ne manqua pas de lui lancer un défi qu'elle releva sans chercher. Et c'est assez vite qu'elle se retrouva de nouveau à la hauteur de son camarade qui ricana de voir qu'elle fonçait toujours tête baissée dans son jeu.

    "Bah quoi, c'est bien d'être prévisible, ça a un côté rassurant pour toi. Tu serais perdu si je n'agissait pas comme tu prévois." fit-elle avec un sourire carnassier.

    Danni continua de courir à côté de Fursy tout en gardant un rythme modéré. Danni était une sprinteuse mais n'était pas tellement endurante. Elle pouvait courir très vite sur une courte distance mais les marathons n'étaient pas faits pour elle. Alors pour éviter d'être épuisée avant même que le cours commence, elle préférait garder ce rythme-là. Ça avait au moins eu le mérite de la réveiller et puis ce petit jogging en compagnie de son camarade acheva de la mettre de bonne humeur.

    Une fois les trois tours de terrain terminés, Danni marcha un peu et posa ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle et laisser son cœur ralentir un peu. Elle avait un peu chaud et décida de sortir un élastique de la poche de son vêtement pour s'attacher les cheveux. Voilà, comme ça c'était mieux. A la demande du prof, Danni s'étira consciencieusement (elle aimait bien ça et puis ça travaillait sa souplesse), mais faire des pompes n'était pas du tout son exercice préféré. Danni préférait les sports d'agilité et de vitesse plutôt que les sports trop musculaires. Pourtant, elle s'y plia de bonne grâce, se positionnant à côté de Fursy qui ne semblait guère plus motivé qu'elle pour ça. D'ailleurs, Il n'en réussit pas beaucoup.




1,4 : Non décidément les pompes, c'est pas son truc, Danni n'en fait que 5 et s'écroule le nez dans l'herbe.
2,6 : Danni n'a pas encore récupéré tout son souffle mais elle parvient à faire mieux que Fursy avec 15 pompes avant de rouler sur le dos en soupirant.
3 : C'est dur mais la détermination de Danni lui permet de faire 23 pompes avant d'abandonner, les bras en comporte.
5 : C'était plus facile que prévu ! Le petit jogging précédent l'a bien mise en condition et sa petite carrure lui permet de faire 40 pompes sans trop grimacer.

Points de participation : 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyMer 30 Mar - 17:28

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyJeu 7 Avr - 4:30


Nathan cherchait toujours à innover cours après cours. Il avait envie qu’à chaque fois que ses élèves se présentent à son cours c’était sans savoir ce qui les attendait. Une surprise, une découverte. Parfois ils montaient directement sur leur balai, parfois ils faisaient du sport, parfois ils papotaient. Ça dépendait beaucoup de l’envie du professeur Crawford. Aujourd’hui, il avait envie de montrer à ses élèves une maigre partie d’un entraînement professionnel. Contrairement à ce que plusieurs pouvaient penser, il ne fallait pas seulement savoir bien voler pour jouer au Quidditch. Ça restait un sport et comme dans tout sport, il fallait avoir une excellente condition physique. Café à la main, le professeur ne tarda pas à narguer un petit peu ses élèves en les faisant courir tandis que lui allait boire tranquillement son café en les observant. Nath’ les observa à tour de rôle comptant mentalement le nombre de tours de tous et chacun afin de s’assurer de ne pas se faire voler un tour. Trois tours, c’était rien. Flemmard ou pas. Fatigué ou pas, le libanais tenait dur comme fer à ce que ses élèves les effectuent entièrement. Heureusement pour tout le monde, personne ne se plaint. Ce qui évita au groupe une punition de deux tours supplémentaires. Voire trois si le professeur s’était senti vraiment méchant. Lorsque tout le monde eut terminé de courir, l’ancien professionnel demanda à ses élèves de poursuivre l’entraînement en s’échauffant. Le professeur demanda des pompes, car il tenait à échauffer leurs bras avant ce qui allait suivre. Il aurait pu continuer longtemps et les pousser à bout, mais ça serait tout pour le hors-terrain aujourd’hui. C’était déjà plus que d’habitude. Faisant les 100 pas devant les élèves, Nath’ n’hésita pas à leur lancer quelques paroles d’encouragement – ou pas – pendant qu’ils s’éxécutaient « Ça serait plus facile si vous terminiez l’extension de vos bras, Llewellyn. » « Il faudra s’entraîner un petit peu plus, Overton. » « Pompes sur les deux mains, Taylor. » « Reculez vos pieds pour avoir le corps totalement droit Griffith. » Sa voix était peut-être dure, mais c’était pour leur bien. Même si le but du cours n’était pas de faire le plus de pompes possibles, Crawford tenait à ce que le travail soit bien fait et il n’hésitait pas à leur faire des remarques constructives. Lorsque tout le monde eut terminé, Nathan leur sourit avant de reprendre : « Bien. Vous avez fait du bon travail pour un premier entraînement. Ça ne sera pas le dernier. N’hésitez pas à vous tenir en forme pour la prochaine fois ! » conseilla-t-il dans le vide. Il se doutait bien que personne ne le ferait. Lui le premier n’aurait pas été porté à écouter son professeur de vol si ce dernier lui avait dit cela. « Nous allons maintenant voler. Vous allez faire un exercice qui va vous demander rapidité, concentration et précision. À l’extrémité du terrain, j’ai mis des boîtes contenant des souafles. » commença le libanais en pointant les boîtes qu’il avait placé la veille au soir. « Tous en même temps, vous allez monter sur votre balai, prendre un souafle, aller à l’autre bout du terrain et le lancer à travers les anneaux. C’est un concours de rapidité, vous n’avez pas le temps de vous arrêter pour viser. Plus vous allez proche des anneaux, plus vous perdez du temps à revenir. En 12 minutes, je veux que vous essayiez de faire 10 buts. Votre ovjectif est, bien sûr, de terminer avant la fin du chrono et d’avoir réussi tous les buts. » Comme cela, ça pouvait avoir l’air très simple, mais ça demandait beaucoup de concentration. Il fallait savoir gérer la vitesse, lancer avec une force correcte sans s’arrêter, réussir un demi-tour, bien contrôler sa descente vers les boîtes de souafles, reprendre un souafle et repartir sans s’écraser au sol. « À mon signal, tout le monde enfourche son balai et prend son premier souafle. Vous allez rapidement vers le but, vous lancez, vous venez reprendre un souafle et vous recommencez. Faites attention à votre descente lors de la récupération d’un souafle. Éviter de trop piquer le manche de votre balai vers le sol. Le but n’est pas de tomber. Les premières années, comme vous avez très peu volé jusqu’ici, je veux que vous fassiez des tours du terrain à basse altitude. Le but n’est pas d’aller rapidement, je veux que vous travailliez votre équilibre en vol. » dit-il d’une voix autoritaire. Les premières années n’avaient pas assez d’expérience sur balais afin de se risquer à l’activité des autres années. Certains n’arrivaient pas encore à bien tenir en place, tombant. C’était bien la raison pourquoi il leur demandait de voler à basse altitude. Comme cela, la chute ne faisait pas mal.

Pour les années 2 à 5:

Pour Joanne:




Dernière édition par Professeur N. Crawford le Lun 25 Avr - 2:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyJeu 7 Avr - 20:57

Courir, ça mettait de bonne humeur, ça rappelait les cours de sport, ça rappelait la vie moldue. Fursy ne pouvait pas prétendre qu'elle lui manquait, ça n'était pas vrai, il était bien mieux à Poudlard qu'à Rochdale et ne s'en était jamais caché ni auprès de ses camarades ni auprès de son père. Néanmoins, ce retour en arrière était plaisant. Il n'avait jamais rien eu contre les moldus, contre son école, contre le terrain minable en bas de son immeuble... Non, c'était vraiment agréable de trottiner bêtement tout autour du terrain au lieu de se contenter de voler en se lançant une baballe. « Bah quoi, c'est bien d'être prévisible, ça a un côté rassurant pour toi. Tu serais perdu si je n'agissais pas comme tu prévois. » Ben voyons ! Elle ne manquait pas d'air, celle-là ! Le regard qu'il lança à la jolie Danni se voulait amusé, pas vexé pour une Noise qu'elle ait visé aussi juste. « L'excuse pourrie. Tu dis ça juste parce que tu sais que t'es pas capable de me surprendre, meuf, assume. » Son sourire s'agrandit davantage et il accéléra à peine la cadence pour avoir quelques centimètres d'avance sur elle, juste histoire de, parce qu'il fallait bien avouer qu'il s'en fichait éperdument. Une fois les tours finis, il fallut se mettre à faire des pompes et autant dire que ça faisait tout de suite moins plaisir que ce petit jogging matinal. Pourtant, il s'y plia. Avec toute la mauvaise volonté du monde. Au bout de cinq pompes, il décida qu'il en avait assez fait et arrêta d'utiliser ses bras en feignant d'être épuisé. « Il faudra s’entraîner un petit peu plus, Overton. » Il releva les yeux vers son professeur, pas certain qu'il n'y ait pas d'ironie là-dedans. Quand même... Dans le doute, il lui adressa un sourire rayonnant avant de claironner : « J'en ferai tous les matins, M'sieur ! » sans trop savoir lui-même s'il le ferait ou pas. Ca n'était pas impossible, dans le fond. Il serait même capable de finir par y prendre goût. A côté de lui, la Poufsouffle n'avait pas été plus brillante que lui mais épargnée par Crawford. Favoritisme ! « Eh, regarde... » souffla le rouquin en désignant la fille de première année qui avait rejoint leur cours. « Battus par une gamine. J'ai honte. » Pas trop en fait, mais c'était juste un détail...

Après les pompes, le cours reprit normalement. « Bien. Vous avez fait du bon travail pour un premier entraînement. Ça ne sera pas le dernier. N’hésitez pas à vous tenir en forme pour la prochaine fois ! » Pourquoi pas ? Peut-être pas quotidiennement, il ne se voyait pas se lever à cinq heures pour avoir le temps de faire tout ça avant de se rendre en classe les jours où il commençait à huit heures mais il n'avait strictement rien contre l'idée de le faire régulièrement. Retrouver ses anciennes habitudes. Avant qu'il ne ressemble une larve en devenir, perverti par son entrée au château. Leur enseignant reprit. « Nous allons maintenant voler. Vous allez faire un exercice qui va vous demander rapidité, concentration et précision. À l’extrémité du terrain, j’ai mis des boîtes contenant des souafles. » Rapidité, concentration et précision ? Genre comme la dernière fois avec les anneaux à traverser ? Ok. C'était mort. Avec Daniela, ils avaient bien vu qu'ils n'avaient rien de tout ça, c'était pas la peine de retenter l'expérience pour se taper la honte une fois de plus... Le regard qu'il lança à son amie ne trompait pas sur ses pensées. Tout le monde allait se demander ce qu'il foutait dans une équipe de Quidditch, sérieusement... La suite des explications ne fut pas plus engageante... Attraper un souafle au sol sans descendre de son balai, pas se manger la tronche par terre au passage, faire des demi-tours, réussir à viser les buts, et en plus aller vite... Eh ! Il leur en demandait pas un peu trop, lui, là, par hasard ? Il avait cru quoi ? Qu'ils étaient tous brillants et que ça allait être fingers in the nose, son truc ? « À mon signal, tout le monde enfourche son balai et prend son premier souafle. » Un soupir passa ses lèvres alors qu'il hochait machinalement la tête. Bon, puisqu'il fallait y aller. Fursy attendit le signal en question et enfourcha son balai...


1 – C'est une gamelle magnifique, digne des plus belles cascades des films d'action ! Dommage que ça soit pas le but du cours, ça aurait valu au moins un O sans quoi...
2 – Il y a un moment où il ne peut plus rien faire... A peine quatre lancés, aucun but... La démission, c'est pour bientôt les gens...
3 – Sa place de poursuiveur n'est pas franchement volée, seulement six lancés mais six buts ! La prochaine fois, on essaye d'aller plus vite.
4 – A trop vouloir se précipiter, on se plante un peu... Il y a bien dix lancés mais seulement six se sont transformés en but. C'est déjà pas mal.
5 – Ca n'est pas parfait mais un petit peu de vitesse et un petit peu de précision donne sept buts sur neuf lancés. Il en serait presque fier !
6 – Rien à dire, il n'y a pas eu le moindre raté. Dix lancés, dix buts !

Points de participation : 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyJeu 7 Avr - 20:57

Le membre 'Fursy G. Overton' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyVen 8 Avr - 2:16

« Evidemment que je suis d’accord avec toi, le plaisir est partagé. »
J’avais dit cela à Joanne sans cacher mon optimisme. C’était si rare que nous puissions avoir l’occasion de suivre le même cours que je comptais bien en profiter pour bavarder un peu en sa compagnie. D’ailleurs, à ma remarque sur le fait qu’elle ne manquait pas de pep’s, elle m’écroula sous une tonne de questions, comme elle en avait tant l’habitude. Tiens, au fait, je me demandais si les professeurs témoignaient beaucoup de patience à l’égard de sa curiosité. Pour une fille comme moi qui aimait les relations humaines, c’était plutôt sympa de répondre à ses interrogations sans m’en agacer. Mais je savais que d’autres étaient moins ouverts.
« T’inquiète pas, c’était juste une expression pour te dire que t’es super énergique, ce matin ! Tu es bien l’une des seules car plus de la moitié des élèves semble endormie ! Sinon, une Attrapeuse, c’est la joueuse qui doit attraper le vif d’or. C’est une mini-balle, la plus importante du Quidditch ‒ j’insistai sur le mot puisqu’elle n’arrivait pas à le prononcer ‒ et si on l’attrape, le match prend fin et on gagne ! Je suis sûre que tu pourrais y jouer, pas de doute là-dessus. Il faut être rapide, mais je me fais pas de soucis sur ton compte. Mais comme tu le dis, il vaut mieux que tu vois cela de tes propres yeux, et effectivement, j’ai la chance de jouer pour Gryffondor depuis le début de cette saison. Bon, ça te dit qu’on fasse la course ? »
Sur ce nous, nous piquâmes un petit sprint jusqu’à finir nos trois tours. J’avais un peu ralenti ma cadence vers la fin, afin de lui laisser la victoire, bien que je n’étais pas certaine qu’elle ait réellement eu besoin de mon aide pour gagner.
Suite à cela, nous dûmes faire des pompes afin de compléter l’échauffement. J’avais lancé un petit défi à mon amie et celle-ci avait finalement fait le même effort que moi. Je n’avais pas du tout été satisfaite de mes douze malheureuses pompes, mais pour une première année, c’était très bien. Elle n’avait pas autant entamé sa croissance que moi, donc je considérais que cet exercice était plus compliqué à faire pour elle.
« C’est bon, je crois que tu as gagné le droit d’avoir un sachet de bonbons quand je reviendrai de Pré-Au-lard. C’est promis ! » fis-je avec un grand sourire sur les lèvres.
Je pouvais tout de même me réjouir d’avoir fait plus de pompes que d’autres, qui n’avaient pas été capables d’en faire plus de cinq. Je lançai un regard compatissant à Daniela. Je savais qu’elle pouvait faire mieux, mais ce n’était peut-être pas son jour, voilà tout. Cela ne l’empêchait pas d’être une excellente attrapeuse. C’était ce qui comptait.
Après l’échauffement, les choses sérieuses purent enfin débuter. J’étais impatiente de savoir ce que nous réservait le professeur Crawford. Je voulais prendre mon envol et voler sur mon balai en accomplissant les objectifs donnés. Il fallait vraiment que j’assure, si je souhaitais honorer mon rang de Poursuiveuse. Certains pensaient que cela nous garantissait de très bonnes notes aux cours de vol, mais il ne fallait pas juger les choses de cette manière. Nous pouvions nous rater aussi bien que les autres, et ceux qui ne faisaient pas partie d’une équipe n’étaient pas forcément nuls. Ils avaient simplement autre chose à faire que d’assumer une telle responsabilité.
L’enseignant finit par donner ses instructions. Les premières années aurait un exercice différent du nôtre, en vue de leur manque d’expérience. Mais pour le reste, on devait s’élever dans les airs, récupérer un Souaffle à l’autre bout du terrain et revenir jusqu’aux anneaux pour viser. Nous avions douze minutes pour faire un maximum de buts, l’idéal étant d’en tirer dix au total. C’était largement faisable si l’on était capable d’allier à la fois rapidité, concentration et précision. Tirer des buts, c’était mon rôle durant les matchs. J’espérais que le vent ou un quelconque élément ne vienne guère saboter mes essais. L’esprit de compétition se faisait maintenant ressentir. Les autres élèves étaient mes concurrents et notre but à chacun était de faire partie des meilleurs tireurs. Après nous avoir donné toute une série de bons conseils, le professeur Crawford donna le signal pour que l’on commence l’exercice. Je n’attendis pas plus longtemps pour enfourcher mon balai : Chaque seconde était précieuse !

Chance ou malchance Fursienne ?:

Points de participation : 2 points


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Ven 8 Avr - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyVen 8 Avr - 2:16

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyVen 8 Avr - 18:24

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   160408060457949669
Cours de vol
Je m'étais encore rendormi après avoir éteint mon réveil... J'aurais pourtant juré avoir simplement cligné des yeux ! L'horloge est passée de 7h à 8h sans prévenir ! Et donc me voila à la bourre pour le cours de vol... C'est un cours que j'apprécie, l'heure à laquelle il est disposée ? Beaucoup moins. Malgré ce petit contre-temps, j'arrive à 8h10 sur le terrain de Quidditch. J'ai enfilé mon maillot porte-bonheur, un de mes vieux joggings et une paire de basket souple. J'essaie de me faufiler comme je peux, j'espère que le professeur Crawford ne m'a pas vu... A ma grande surprise personne n'a encore enfourché son balais. Ils sont en train de... en train de faire des pompes ? Je hais les pompes ! Lorsque je pratiquais le basket, un sport moldu, mon entraîneur donnait toujours des pompes à faire en sanction, du coup... Mais bon, j'ai déjà manqué le début du cours, je ne suis pas venu pour rien non plus ! J'effectue les pompes jusqu'à ce que le professeur nous arrête pour donner les consignes suivantes. J'ai déjà les bras en compote ! Il est trop tôt pour faire du sport !

" J'espère qu'on va enfin continuer à s'échauffer un peu j'suis complètement froid... "


Pendant qu'il parle, j'en profite pour observer un peu les autres élèves. Tous ont l'air exténués après ce petit échauffement. Il y a peut-être Kaya qui a l'air plus en forme que les autres, elle a sûrement pris une potion pour se doper, elle a enchaîné les pompes à une allure incroyable! La plupart des élèves sont en cinquième année, à part les deux petits gryffondors de première année. Ils ont l'air de nain à côté de moi... Bon ok je suis grand pour mon âge, mais quand même, je sais pas s'ils sont humains ou elfes de maison !

L'exercice suivant consiste en une série de tirs de souaffle. Pour compliquer la tâche nous devons aller les ramasser à l'autre bout du terrain avant de tirer. Je lâche un énorme soupir, j'aurais voulu avoir un peu plus de temps pour m'échauffer, ou plutôt, que le temps passe moins vite lorsque je cligne des yeux ! Mais bon, il faut faire avec. Le professeur donne le signal et j'enfourche pour mon balai avant de m'envoler en direction des souaffles. J'hésite à pousser Phoebe qui est part à toute vitesse, mais j'ai peur de me faire remarquer par le professeur. Je décide donc de gêner autrement.

" Eh y a un lutin de cornouaille sur ton balai fais gaffe ! Eh Fursy c'est le vent qui t'as décoiffé ou t'étais déjà comme ça ?! "


Le trashtalk ça me connait ! Mais bon, maintenant reste à assurer au lancer de souaffle. J'en attrape un fermement et m'élance en direction des anneaux. J'espère ne pas avoir le bras trop engourdi...

Spoiler:

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Points de participation : 2 points


Dernière édition par Jamal R. Green le Ven 8 Avr - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   EmptyVen 8 Avr - 18:24

Le membre 'Jamal R. Green' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années] Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 ♔ Entraînement matinal [1 à 5 années]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: