Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Stop aux bêtises. [PROFS/PRÉFETS]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Stop aux bêtises. [PROFS/PRÉFETS] Empty
Message(#) Sujet: Stop aux bêtises. [PROFS/PRÉFETS] Stop aux bêtises. [PROFS/PRÉFETS] EmptyDim 7 Fév - 10:42



Sanctionner les élèves


Et oui, être professeur ce n'est pas seulement donner des cours et être préfet ne sert pas uniquement à frimer auprès de ses petits camarades. Chacun à votre manière, vous avez désormais tout un tas de responsabilités dont celle de sanctionner les infractions en tout genre commises par les élèves, et si possible en toute impartialité. Parce que oui, on vous voit venir avec vos petites préférences pour les uns et les autres et vos petites tentatives d'avantager un fautif au détriment d'un autre par exemple. On vous l'a dit, si vous avez des statuts particuliers, c'est pas juste pour faire joli et il serait temps que les petits malins de chaque maisons s'en rendent compte. Parce que c'est bien beau de faire des conneries mais c'est pas drôle si les conséquences ne leur retombent jamais dessus au bout d'un moment. Certes, vous allez nous dire que vous n'avez pas forcément un œil sur chaque RP qui s'ouvre et que vous prenez encore moins le temps de décortiquer les réponses de chacun, ce qui est très compréhensible je vous rassure, mais là est tout l'intérêt de ce topic.

Pour reprendre ce qui a été dit dans l'autre sujet, les joueurs n'étant ni professeurs, ni préfets, vont pouvoir envoyer un MP à l'une des trois admins pour l'informer que dans tel ou tel RP, une infraction est commise et l'expliquer brièvement pour qu'on sache un peu ce qui se passe et qu'on est pas à se taper toute la lecture pour seulement deux lignes d'informations croustillantes. De là, nous viendrons alimenter la liste de ce sujet qui va répertorier les RPs dans lesquels une intervention est requise, ainsi que la deadline pour intervenir, passer la deadline nous interviendrons nous-même. Chacune de vos interventions vous rapportera 10 points défis. Nous vous rassurons tout de suite, vous n'aurez pas de réponse à pondre lors de vos interventions, juste à lancer le hasard (c'est le même principe que le gardien au Quidditch)

Je m'explique, pour éviter de fonctionner en fonction des amitiés de chacun, l'usage du hasard va être obligatoire. 5 chiffres sur 6 représentent une sanction et 1 chiffre représente une chance pour le ou les élèves fautifs de s'en sortir sans dommage.
1 : Une heure de retenue.
2 : X points en moins. (Au choix de l'intervenant, pas plus de 10 cependant.)
3 : Privée de sortie à Pré-au-Lard pendant deux semaines.
4 : Corvée dans les cuisines.
5 : Rien du tout, le ou les coupables ne sont pas prit en flagrant délit.
6 : Deux heures de retenue

Bien sûr, ce n'est pas un modèle obligatoire, la forme l'est mais tant que vous respectez l'unique chance de s'en sortir et que vous n'appliquez pas des sanctions tels que demander aux fautifs de cirer vos chaussures ou de repasser vos vêtements ça devrait aller.

Dernière chose, vous n'êtes pas obligé d'attendre qu'un autre joueur signale une infraction dans un RP, si vous vous en apercevez vous même, vous pouvez vous en chargez sans attendre, il faudra cependant le marquer dans le topic afin qu'on puisse jeter un coup d'oeil et qu'on puisse vous donner vos points à la fin du mois. Aussi, vos interventions ne dépasseront pas l'enceinte du château et le parc, par exemple vous non plus vous n'avez rien à faire dans la forêt interdite, ce sera Hector Blackwood qui s'en chargera du coup. Et si jamais c'est un autre préfet qui a commis une infraction à l'intérieur du château, c'est un membre du personnel qui devra le sanctionner, pas les préfets parce que souvenez-vous, un préfet ne peut pas sanctionner un autre préfet. Ca paraît un peu anodin comme activité vu comme ça, mais prise au sérieux, ça pourrait influencer la course pour la coupe des Quatre Maisons et quel préfet n'aurait-il pas envie de voir la sienne surpasser les autres ?



Revenir en haut Aller en bas
 
Stop aux bêtises. [PROFS/PRÉFETS]
Page 1 sur 1

Sauter vers: