Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Life is full of second chances ~ Danni & Chleo
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Life is full of second chances ~ Danni & Chleo Empty
Message(#) Sujet: Life is full of second chances ~ Danni & Chleo Life is full of second chances ~ Danni & Chleo EmptyVen 25 Déc - 1:28


Life is full of second chances


Danni & Chleo ⊹ Nous sommes peut-être en décembre mais je n’ai pas vu le temps passé. Depuis la rentrée, je vis à 100 à l’heure et j’ai l’impression de ne pas avoir une minute de repos. Peut-être est-ce parce que c’est le cas ? Entre les cours, les cas pratiques, les révisions, les examens blancs, les contrôles, les rédactions, les entraînements de Quidditch, le permis de transplanage et j’en passe, ma vie est assez bien remplie. J’ai d’ailleurs toujours cette impression de non satisfaction en fin de semaine, comme si je n’avais pas pu faire tout ce que je désirais. En réalité, il n’y a pas assez d’heure dans une journée pour tout ce que j’ai à faire. Etant en Septième et dernière année à Poudlard, je me mets une pression monstre pour tout réussir avec les meilleurs résultats possibles. Même en potion et même en Défense contre les Forces du Mal. J’ai été élevée comme ça. On ne se lance pas dans quelque chose si ce n’est pas pour réussir et être la meilleure. La fierté des de Rochechouart en somme. L’esprit de compétition et la volonté de coiffer tout le monde au poteau. Maintenant que je suis quasiment bilingue, j’ai enfin la sensation que cela sera possible, même ici, en Angleterre, de faire mes preuves et de prouver que je ne suis pas une moins que rien de Frenchy. Je ne suis pas une jolie fille sans cervelle et ils ne tarderont pas à le découvrir.

Mais qui dit décembre dit aussi vacances de Noël et malgré la charge de travail qui m’attend pendant ces semaines de repos, je les accueille avec grand plaisir. Elles vont me permettre de souffler un peu, même si je dois une fois encore rester à Poudlard. Cependant, cette fois-ci je ne le regrette pas. Au contraire, cela me permettra de faire ce que j’ai à faire. Tout ce que j’ai à faire. Ma vengeance se met peu à peu en place grâce à Aniek et je dois admettre que je trépigne d’impatience à l’idée de la mettre en application. Mais aussi à l’idée de revenir chez moi cet été, alors que personne ne s’y attendra. Ils retrouveront une fille changée et ils ne comprendront rien à ce qu’ils leur arriveront. Ca leur apprendra à m’éloigner pendant 2 ans, ils n’auront plus qu’à s’en mordre les doigts tous autant qu’ils sont. Moi ? En vouloir à ma famille aussi ? Si peu …

En jetant un coup d’œil par la fenêtre, je me rends compte que le temps est plus que clément pour un mois de décembre. La faute au réchauffement climatique surement… Comme on nous la sort a toutes les sauces… Aussi je décide sur un coup de tête que c’est le jour idéal pour continuer de prendre en main mon cher nouveau balai que je ne regrette plus tant que ça d’avoir acheté grâce à ce premier entraînement pas trop mauvais que nous avons eu avec l’équipe de Poufsouffle. Ça aurait pu être mieux de mon côté mais justement, il suffit que je continue de m’habituer à ma nouvelle monture. Prenant soin de le garder bien emballé pour le préserver des regards et afin de maintenir le secret jusqu’au premier match, je l’extirpe délicatement de mon armoire avant de dévaler les escaliers. Selon toute logique, comme le château est quasiment vide avec les fêtes et le retour des ¾ des élèves chez eux, il ne devrait y avoir personne sur le terrain. Mis à part peut-être quelques habitués. Tant qu’il s’agit des membres de mon équipe ou à la rigueur d’Aniek et de Snow, je pourrai m’entraîner. Je souris en repensant à la dernière fois où j’ai mis les pieds sur le terrain de Quidditch seule et où j’y ai croisé ce phénomène de Snow. J’avoue que je ne serai pas contre une deuxième fois mais … Les choses ne se déroulent jamais deux fois de la même manière.

Lorsque je sors dehors, un léger vent hivernal m’accueille et je frissonne en enfouissant mon manteau dans la douce écharpe de laine que j’ai emporté le temps que mon corps s’adapte à la différence de température qui n’est au final pas si énorme que ça. Mais que voulez-vous, je suis frileuse, c’est tout. De bonne humeur, je commence ma traversée du parc en jetant un regard bienveillant sur les paysages hivernaux de l’Angleterre et de Poudlard. Certes cela est bien plus rustre et triste que le sud de la France ou même Paris, mais ça a tout de même un certain charme magique et je sais que cela me manquera. Alors que je grave ces panoramas dans mon cerveau, mes yeux se posent sur une silhouette féminine et je ne mets que quelques secondes à reconnaître Daniela. A chaque fois que je la vois, je suis estomaquée par les divers changements que l’adolescence opère sur elle et à chaque fois je me sens un petit peu plus coupable. Parce que si je suis capable de remarquer ces infimes détails, c’est simplement parce que je ne passe pas beaucoup de temps avec elle et qu’il peut s’écouler une semaine sans que je ne la croise réellement. Ce n’est pas parce que je l’évite, loin de moi cette idée ! Mais c’est juste que je suis tellement occupée… j’espère qu’elle ne va pas s’imaginer des choses … De plus, je me sens légèrement gênée à chaque fois parce que je me dis que je devrai passer plus de temps avec elle mais que je ne le fais pas. Et cela est uniquement ma faute et j’en suis malheureusement consciente. Je crois que j’ai en bonne partie ruiné la complicité qui nous liait l’année précédente. Tout d’abord à cause de mes cachotteries, mais aussi à cause de mon éloignement. Et au fond de moi, même si je ne le laisse pas paraître à prime abord, j’ai peur de la perdre totalement alors qu’au fond, Danni c’est un peu mon rayon de soleil. C’est cette jeune fille qui me fait tellement penser à ma véritable cousine et qui parviens toujours à me faire sourire et éclater de rire.

Déterminée cette fois-ci à reprendre les choses en main, je m’approche d’un pas vif vers elle. J’ai assez fait trainer les choses et au moins je ne pourrai pas me reprocher de n’avoir rien tenté cette fois encore. Au pire elle m'enverra promené mais … J’imagine que je l’aurais bien mérité. Arrivée derrière elle presqu’à sa hauteur, je plaque un sourire enjoué sur mon visage et prends une profonde inspiration avant de me lancer, prête à la serrer dans mes bras pour la saluer. « Hey Danni ! Comment est-ce que tu vas ? Ca fait longtemps … Je sais c’est de ma faute … J’ai une année tellement chargée… » Et c’est la pure vérité ! Mais je suis prête à parier qu’elle n’a pas grand-chose à faire de ma longue liste de choses à faire qui m’attend. « Enfin bref. Tu restes là pour Noël aussi visiblement. Du coup qu’est-ce que tu as prévu ? Tu as un petit moment ou tu faisais quelque chose et je dérange ? » je demande précipitamment en regardant alentour, ne souhaitant pas interrompre un moment important ou que sais-je. Après tout, elle attendait peut-être quelqu’un. D'autant plus que je me fais l'impression de débarquer avec mes gros sabots et d'imposer ma présence, ce qui ne me plaît pas plus que cela...




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Life is full of second chances ~ Danni & Chleo Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is full of second chances ~ Danni & Chleo Life is full of second chances ~ Danni & Chleo EmptyMer 3 Fév - 22:50

    Les vacances étaient vraiment les bienvenues. Danni pouvait souffler un peu et faire une pause dans le rythme de travail intensif. Comme elle était travailleuse et qu'elle ne voulait pas rater ses examens de fin d'année, elle s'imposait une routine assez contraignant durant l'année pour jongler entre les cours, les devoirs, les révisions et les entraînements de Quidditch. Alors les vacances permettaient de se reposer sans toutefois oublier les quelques devoirs à rendre à la rentrée. Mais pour mieux repartir à la rentrée, il fallait se reposer, et c'était exactement ce que Danni était en train de faire.

    Emmitouflée dans son bonnet, sa cape et son écharpe, elle marchait dans le parc, respirant l'air frais de décembre. Danni avait toujours aimé se promener dans le parc et ce, pendant les différentes saisons. Les belles couleurs de l'automne, la neige de l'hiver, les fleurs du printemps et le soleil du début de l'été, tout lui plaisait. Flânant dans le parc bien moins peuplé que pendant l'année, Danni passait en revue mentalement tous les cadeaux de Noël qu'elle avait préparés. Elle n'aurait plus qu'à aller à la volière le 24 décembre pour donner ces petits paquets aux hiboux qui les délivreraient le lendemain.

    C'est une voix familière qui la tira de ses pensées. La jeune fille fit volte face et se retrouva devant Chleo qui s'approchait d'elle.

    "Salut..." commença-t-elle mais se fut à peu près tout ce qu'elle réussit à placer car son amie enchaîna sur une question à laquelle elle donna elle-même une réponse accompagnée d'une excuse, puis de deux autres questions.

    Danni attendit qu'elle lui laisse la parole et resta très calme, ce qui n'était pas forcément son comportement habituel. En temps normal, Dnani était plutôt enthousiaste, souriante et prompte aux plaisanteries. Mais les derniers ressentiments qu'elle avait à l'égard de Chleo la mettaient mal à l'aise tant que les choses ne seraient pas mises à plat. Même si Danni admettait qu'elle avait été de particulièrement mauvaise humeur au dernier entraînement de Quidditch, il n'empêche qu'elle lui en voulait sur certains points. Mais Danni savait aussi que Chleo n'était pas méchante et elle ne pouvait pas la repousser non, surtout lorsqu'elle tentait de faire le premier pas vers elle comme maintenant, ce en quoi elle l'avait toujours encouragée depuis leur entrevue à la ferme, l'été dernier.

    "Je vais bien et toi ? Oui, effectivement, ça fait longtemps. Mais je comprends très bien, si tu as les aspics en fin d'année, moi j'ai les buses..." dit-elle d'un ton égal. Ce qui sous-entendait que malgré la charge de travail, cela ne l'empêchait pas de communiquer avec ses amis, ne serait-ce que par hibou.

    Chleo poursuivit par une constatation sur le fait qu'elle restait à Poudlard pour les vacances.

    "En effet... comme toutes les vacances depuis cinq ans." répondit Danni sur le même ton.

    "Je n'ai rien de prévu et je ne faisais rien de spécial avant que tu arrives. Tu ne me déranges pas." dit-elle avant de pointer du doigt le long paquet qu'elle tenait dans sa main.

    "Par contre toi, tu semblais avoir quelque chose de prévu." dit-elle avant de conclure.

    "Tu sais, la forme du paquet ne laisse guère de doute sur ce qu'il y a à l'intérieur... même si tu aimes bien ménager le suspense et surprendre tout le monde avec tes nouvelles acquisitions."

    Voilà. Le sujet était lancé. Soit elle fuyait encore, soit elle allait devoir s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Life is full of second chances ~ Danni & Chleo
Page 1 sur 1

Sauter vers: