Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyMar 6 Déc - 11:21

Cooper venait de passer une journée merveilleuse. Certes il n’était pas allé en cours, et malheureusement le concierge l’avait aperçu alors qu’il traversait le couloir du deuxième étage, mais bon une retenue de plus ou de moins ne changerait pas sa vie loin de là. Finalement il travaillait nettement plus le week-end que les autres jours de la semaine puisqu’ils les passaient presque tous en compagnie d’un enseignant au regard ferme qui le regardait s’acharner à nettoyer une partie du château ou encore s’acharner sur un devoir particulièrement ardu. D’ailleurs à bien y réfléchir il aurait pu être nommé homme de ménage de Poudlard s’il devait passer en revue les différents coins et recoins de son école il n’y en avait certainement pas un seul qu’il n’avait pas récuré de fond en comble. Oui mais voilà, manifestement la direction de l’école n’avait toujours pas compris qu’aucune retenue ne pourrait convaincre le jeune homme de se rendre en cours, il était bien trop heureux de pouvoir parcourir le château en solitaire lorsqu’il en avait l’occasion. Il faudrait certainement lui trouver une sanction plus dure si on voulait vraiment qu’il se retrouve en cours avec les autres élèves, le menacer de renvoi à quelques mois des ASPIC pouvait par exemple constituer une bonne raison pour lui d’arrêter de sécher les cours, mais il n’allait pas tendre le bâton pour se faire battre, suggérer cette idée à son cher directeur aurait été excessivement stupide de sa part. Quoique finalement, il ne le savait que trop bien il lui serait utile d’être menacé, en allant en cours il remonterait ses résultats en flèche, c’est d’ailleurs ce qui lui avait permis d’obtenir ses BUSE deux ans plus tôt, et même s’il ne les avait pas décrochées brillamment, il avait au moins la satisfaction d’avoir réussis, il avait même pu choisir certaines matières pour les ASPIC bien que la porte de certaines d’entre elles se soient définitivement refermée.
Perdu dans ses pensées le serpentard prit tout simplement la direction de la Grande Salle répondant enfin à son estomac qui lui hurlait d’avaler quelque chose au plus vite depuis au moins vingt bonnes minutes. Il s’assit sans regarder autour de lui et s’apprêta à entamer son repas en solitaire quand deux mains reconnaissables entre milles vinrent se poser sur ses épaules.

« Mademoiselle Rosenberg, je vais donc diner en charmante compagnie »

En effet, ça semblait être dans les intentions de la jeune fille puisqu’elle s’assit à côté de lui. Cooper fit un rapide tour d’horizon remarquant non sans surprise qu’elle n’était accompagnée ni de June ni de Tyler, Naïa sans ses acolytes s’était plutôt rare mais il fallait profiter d’avoir son amie pour lui tout seul plutôt que poser des questions inutiles. Il passa donc un très bon début de soirée, échangeant des railleries en tout genre comme à leur habitude et partageant leurs derniers méfaits respectifs. Ils auraient pu rester assis là encore longtemps si Cooper n’avait pas jeté un œil à la grande horloge, il se leva brusquement, s’excusant platement, mais il devait absolument y aller et tout de suite. Il était déjà en retard mais s’il courrait il rattraperait ça en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Il quitta donc la Grande Salle au pas de course, traversa le château jusqu’au hall d’entrée poussa la porte et se retrouva dans le parc, il ne prit pas le temps d’observer ce qu’il se passait autour de lui et reprit sa course, direction la Tête de Sanglier.
L’endroit n’avait rien de très sympathique mais à force d’y venir on finissait par apprécier et Cooper pouvait se targuer d’être passé par ici des centaines de fois, il ne reconnut personne en entrant et alla s’assoir à une table commandant deux whisky à la serveuse qui le regarda d’un air interloqué. En vérité si le jeune homme était ici ce soir ce n’était pas par hasard loin de là. Il avait convié quelqu’un à le rejoindre et pas n’importe qui puisqu’il s’agissait Sarah E. Wotton la préfète des poufsouffles et accessoirement une alliée fidèle pour un projet qui lui tenait à cœur. Le jeune homme paya les boissons que la serveuse lui apporta et attendit, le regard dans le vide, que la blondinette daigne se montrer au moins il n’avait pas fait attendre la préfète s’était sans conteste un bon point pour lui. Le jeune homme sourit avec satisfaction, Sarah ne faisait pas partie de ses grandes amies et il était déjà bien qu’elle ait accepté de le retrouver sans savoir à l’avance ce qui le motivait. La porte qu’il avait refermé derrière lui quelques instants plus tôt s’ouvrit à nouveau provoquant un murmure mal dissimulé de la part de l’ensemble des clients, Cooper tourna la tête vers la nouvelle venue…


Dernière édition par Cooper O'Connor le Jeu 2 Fév - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyMar 6 Déc - 13:37

Quelques heures plus tôt entre deux heures de cours, Sarah s'était faite retenir au détour d'un couloir par Cooper O'Connor. Elle ne connaissait rien d'autre de lui que ce qu'on racontait dans les couloirs, ne lui avait jamais adressé la parole et c'était tout juste contenter d'un regard le soir du Bal alors qu'elle rejoignait Sélené pour ouvrir les hostilités. Si elle ne le regrettait pas, elle ne pouvait s'empêcher, avec le recul, de se dire que les choses auraient été bien différentes si seulement elle s'était contentée d'attendre Johonson comme toutes les pauvres filles de l'école. Johonson n'était d'ailleurs jamais venu, ce qu'il devrait payer un jour ou l'autre. Le Serpentard lui avait donc gentiment demandé de le rejoindre le soir même à la Tête de Sanglier, un bar de Pré-Au-Lard réputé pour ses mauvaises fréquentations. Elle n'eut pas le temps d'hésiter bien longtemps que la cloche sonnait déjà la reprise des cours, aussi elle lui balança négligemment qu'elle y serait avant de se dépêcher de retrouver les groupes et de rejoindre sa salle sans parler à qui que ce soit de ce rendez-vous.

Le reste de la journée se passa sans évènement notable si ce n'est la torture psychologique que cette demande créa chez la Poufsouffle. Pourquoi voulait-il la voir, loin du château, alors qu'ils n'avaient jamais échangé le moindre mot ? Ce n'était pas dans ses habitudes de traîner avec des garçons qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam dans les ruelles mal-famées du village sorcier et cette idée ne la réjouissait guère. Elle aurait très bien pu se contenter de lui poser un lapin, feignant avec un regard angélique de l'avoir totalement oublié, la surcharge de cours y aidant malheureusement sans mal. Elle n'était pas connue pour être très studieuse mais elle assistait néanmoins à la totalité des cours présents sur son emploi du temps, ce qui pouvait laisser penser que ça faisait beaucoup de travail pour une fille stupide comme elle. Après un dîner avalé rapidement et une excuse qui ne tenait pas debout lâchée à ses amies pour se débarrasser d'elles, Sarah quitta le château à son tour, dans une discrétion parfaite.

Est-ce qu'elle avait le droit d'être ici ? Théoriquement non. Est-ce qu'elle avait fait les yeux doux à Jefferson pour qu'il la laisse sortir sans risquer d'avoir des ennuis ? C'était fort possible mais elle ne s'aventurerait pas à l'avouer haut et fort. Le Concierge avait toujours été aux petits soins avec elle depuis qu'elle balançait plus ou moins tout le monde, il n'était donc pas rare qu'elle en profite un peu, prétextant un besoin urgent de plumes, d'encres ou autres parchemins pour quitter le château en douce sous le regard bienveillant de son protecteur. Il était cependant très rare qu'elle aille réellement là où elle l'avait demandé mais ça, personne n'allait jamais le vérifier. Nombre de ses 'amis' ne comprenait pas l'intérêt qu'elle avait à passer du temps avec cet homme, mais il fallait savoir qu'au delà des vraies conversations qu'il était capable de tenir, c'était une bonne chose de l'avoir dans sa poche.

En moins de temps qu'il n'en aurait fallu pour le dire, la blonde se retrouva devant la Tête de Sanglier. L'endroit ne lui plaisait pas beaucoup. Elle avait été habitué à fréquenter secrètement l'Allée des Embrumes avec sa soeur, lors de leurs sempiternelles courses de rentrée, passait un temps incalculable dans la maison la plus hantée du pays mais commençait sérieusement à paniquer devant un simple pub miteux ? Elle respira un grand coup. Elle ne pouvait pas se perdre ainsi. Retrouvant un semblant de courage et son habituel regard hautain, elle poussa enfin la porte. Elle balaya l'endroit des yeux et regretta aussitôt d'avoir eu l'idée d'enfiler sa toute nouvelle robe pour l'occasion. La pauvre ne s'en remettrait jamais. Elle n'eut pas l'impression que les choses iraient mieux pour ses chaussures d'ailleurs...

Sarah finit par avancer, feignant d'ignorer les sombres clients du bar. Elle avait repéré Cooper un peu plus loin, assis à une table. Elle se hâta de le retrouver, plus ravie que jamais de voir un élève sur son chemin. Elle s'assit finalement face à lui, non sans jeter un dernier regard derrière elle. Pourquoi avait-il choisi cet endroit-ci ? C'était tout simplement...Dégoûtant. Que ce soit du point de vue humain ou propreté. La Préfète reporta son attention sur le jeune homme.

"J'espère que t'as une bonne raison de m'avoir fait venir jusqu'ici."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyMar 6 Déc - 15:05

Cooper regarda la jolie blonde qui s’avançait vers lui, alors comme ça elle était venue, bon elle n’avait pas l’air très heureuse d’être là, mais déjà elle avait fait le déplacement. En même temps elle devait se douter des motivations du jeune homme sinon Sarah ne serait pas venue. Cooper s’apprêta à la saluer poliment lorsqu’elle s’assit en face de lui mais la jeune fille fut plus rapide que lui et visiblement n’avait pas l’intention de perdre son temps en échangeant des banalités.

"J'espère que t'as une bonne raison de m'avoir fait venir jusqu'ici."

Des raisons oui il en avait après il restait à savoir si elles étaient vraiment bonnes il n’aurait pas parié là-dessus. Après tout vouloir faire disparaitre un élève de la circulation n’était pas forcément considéré comme une « bonne raison », mais de toute façon des bonnes raisons il n’en avait jamais. Pour comprendre pourquoi il avait fait venir Sarah dans cet endroit peu prestigieux un flash-back était de rigueur. Cooper ne connaissait pas la poufsouffle à part de réputation et n’étant pas très attiré par ce genre de personnes, beaucoup trop superficielles à son gout, il n’avait jamais tenté de lui parler et ne le regrettait absolument pas. Mais depuis le bal les choses avaient changés, enfin depuis le bal pas tout à fait, mais surtout depuis que les rumeurs concernant le bal circulaient. Dans les couloirs de nombreux élèves prétendaient que Scipion avait désigné la préfète poufsouffle comme coupable de l’odieux méfait qui venait d’être commis. Cooper avait trouvé ça bizarre mais ne s’était pas posé plus de questions après tous les élèves avaient été victime d’un Sectusempra et Sarah aurait bien pu connaitre ce sortilège. Par contre ce qui lui échappait, c’était ses motivations, la petite fille parfaite ne se serait certainement pas amusée à attaquer des élèves en sachant qu’elle serait de toute façon repérée par au moins deux ou trois personnes et par conséquent susceptible d’être renvoyée de l’école dans les plus brefs délais. Mais il n’avait pas vraiment réfléchis et cette histoire avait finis par lui sortir complétement de la tête, de toute façon il n’avait pas connu la fin du bal d’automne puisqu’il avait préféré fuir en charmante compagnie. Il n’aurait certainement pas repensé à cette histoire si la parution du journal de l’école ne lui avait pas rappelé ces souvenirs. Vous me direz, Cooper O’Connor a lu le journal de l’école ? Et vous aurez tout à fait raison, c’était étrange qu’il se soit donné la peine de feuilleter ce tissu d’âneries. Mais c’était sans compter sur Roxanne qui était venue le trouver dans le parc, le jour de sa parution, une mine furax sur le visage, et pour cause la jeune fille avait un article peu élogieux qui lui était entièrement réservé. Cooper avait réussi après une houleuse conversation à la convaincre de se moquer éperdument de ces ragots fondés ou non. Mais elle était partie en lui laissant le journal entre les mains, et par conséquent il n’avait pas pu s’empêcher de le feuilleter, tombant inévitablement sur le nom des coupables. Ce n’était pas bien compliqué, les trois quarts du journal ne parlaient que de ce fâcheux incident. Enfin, ce qui l’avait interpellé n’était pas les noms des coupables, mais plus simplement les noms des non coupables. En effet, Sarah n’est pour rien dans ce qu’il s’était passé, alors pourquoi Séléné avait-il prit un malin plaisir à l’accuser ? Il n’en savait rien et s’en moquait comme de son premier grimoire mais toujours est-il que maintenant Sarah ne devait pas considérer Scipion comme son meilleur ami, loin de là. Ça lui faisait au moins un point commun avec Cooper même si c’était sans doute le seul qu’il puisse trouver.

«Tu m’arrêteras si je me trompe, mais, j’ai cru comprendre que Scipion Séléné n’était pas la personne que tu appréciais le plus dans le château, et c’est aussi mon cas, je suppose que ça vaut le déplacement. »

Restait maintenant à savoir s’il s’était trompé ou pas. Sarah avait beau être une fille superficielle elle était sans conteste très douée pour tout ce qui était manipulation et Cooper aurait très certainement besoin d’elle s’il voulait faire payer à Scipion l’affront du bal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyMar 6 Déc - 15:48

[HJ: Désolée, c'est court...]

Le pauvre sembla pris au dépourvu l'espace d'un instant en entendant la voix de Sarah. Peut-être s'était-il attendu à trouver une idiote sage et docile prête à l'écouter pendant des heures pour un peu qu'il lui propose de la raccompagner en retour. C'était raté. Ce n'était pas le genre de la maison, il n'aurait pas franchement d'autre choix que de composer avec son doux caractère. Il finit néanmoins par se reprendre et exposa vaguement ses desseins.

« Tu m’arrêteras si je me trompe, mais, j’ai cru comprendre que Scipion Séléné n’était pas la personne que tu appréciais le plus dans le château, et c’est aussi mon cas, je suppose que ça vaut le déplacement. »

La Poufsouffle ne put retenir un sourire moqueur. Quelle perspicacité. Sélené n'était pas la personne qu'elle appréciait le plus... Qui ne le savait pas ? Ça faisait des lustres qu'ils se détestaient publiquement, qu'ils se tiraient dans les pattes en permanence, qu'ils faisaient du château un véritable champ de bataille. Il était peut-être temps pour O'Connor de le remarquer. Mieux valait tard que jamais, certes, mais ce n'était pas non plus le scoop du mois.

Est-ce que c'était simplement le fait d'apprendre qu'il n'aimait pas non plus le Gryffondor qui valait le déplacement ou y avait-il quelque chose derrière ? Si ce n'était que ça, il aurait très bien pu lui dire à l'école, à quoi elle aurait répondu par un sourire hypocrite que c'était génial et aurait disparu aussitôt. Sortir de Poudlard presque en pleine nuit, se rendre jusqu'à Pré-Au-Lard et pire encore dans ces ruelles étranges tout ça pour apprendre qu'il ne l'aimait pas...? Elle espérait sincèrement que c'était une blague.

"Ravie de l'apprendre. Autre chose peut-être ?"

Elle ne le connaissait certes pas mais ne voulait décidément pas se l'imaginer aussi stupide, aussi inutile. Il ne pouvait pas s'être dit qu'elle serait heureuse d'avoir eu une entrevue si loin de la sécurité habituelle dans laquelle ils vivaient pour apprendre que Sélené avait d'autres ennemis. Bien entendu qu'il en avait d'autres ! Aussi insupportable et détestable qu'il était, c'était la moindre des choses !

"Où tu veux véritablement en venir ? Il a des ennemis, oui, et après ? J'suis toute ouïe. Parle."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyMar 6 Déc - 17:15

"Ravie de l'apprendre. Autre chose peut-être ?"

Décidément la stupide petite peste ne semblait pas ravie d’être là. En même temps elle ne pouvait pas lui en vouloir de vérifier ses informations, il ne les avait que vaguement grappillées à droites, à gauche. Sarah avait beau être l’une des filles dont on parlait le plus au château, il ne s’intéressait pas à ce genre de fille et donc par conséquent la préfète poufsouffle était passé bien loin derrière ses autres centres d’intérêt. Elle n’avait d’ailleurs jamais fait partie de ses centres d’intérêt, il la connaissait parce qu’il était tout de même difficile de l’ignorer on entendait bien souvent parler d’elle, rarement en bien. Le serpentard ne se départi pas de son sourire même s’il avait en l’occurrence plus envie de mettre une paire de claque à la petite peste qu’autre chose, mais il faillait qu’il continue à employer un minimum de diplomatie s’il voulait mener son projet à bien. Il prit donc une grande inspiration avant de répondre sur un ton qu’il voulait amical.

« Evidement qu’il y a autre chose, je ne me suis pas amusé à te demander de venir pour te contempler sans rien dire. »

Il ne fallait pas qu’il s’énerve, mais il avait horreur que les petites poupées sans cervelle dans son genre prennent leurs airs supérieurs mais il fallait certainement en passer par là. Cooper n’avait d’ailleurs pas la moindre idée de ce qu’il voulait obtenir d’elle en fin de compte tout ce qu’il savait c’est qu’il ne voulait pas se retrouver à lutter seul contre le gryffondor, celui-ci était un grand habitué des coups bas et des manipulations en tout genre, et bien que Cooper ne le porte pas dans son cœur il devait reconnaitre que c’était un adversaire de taille et que cette fois-ci son feeling ne l’aiderait pas à se sortir indemne de cette petite bataille.
Se résigner à répondre platement aux remarques de la poufsouffle n’allait être facile. Pour qui se prenait-elle d’ailleurs. Sarah n’était qu’une petite poufsouffle sans intérêt comme l’était la plupart d’entre-eux d’ailleurs, ce n’était pas dans ses habitudes de juger les élèves par rapport à leur maison mais il devait bien reconnaitre que parmi toutes les personnes qu’il connaissait aucun poufsouffle n’avait encore obtenu sa considération bien au contraire. Entre Sarah la stupide préfète et Astride la gamine inutile qui avait entrainé une lourde punition pour deux de ses amis et qui par conséquent le handicapait fortement, non les poufsouffles n’avaient pas une grande place dans son cœur.

"Où tu veux véritablement en venir ? Il a des ennemis, oui, et après ? J'suis toute ouïe. Parle."

Des ennemis certes en même temps Scipion les collectionnait comme des trophées, il ne cherchait pas l’amitié des gens, enfin c’est tout du moins ce qu’il avait ouïe dire dans les couloirs. C’est vrai qu’en y réfléchissant bien il ne connaissait personne qui puisse se vanter d’avoir réellement gagné l’amitié de Scipion. Si tenté que quelqu’un ait essayé de le faire parce qu’il fallait avoir un sérieux problème pour désirer faire partie des amis du jeune homme. Tout ce qu’il savait faire c’était entrainer dans sa chute tous ceux qui s’approchaient de lui et manifestement il semblait également très doué pour accuser les autres à se place ce qui ne gâchait rien bien au contraire.

« En fait, je trouve que ce cher Séléné s’en tire beaucoup trop bien, il cause du tort à beaucoup trop de gens et il me sort par les yeux. Toujours est-il que j’ai envie de supprimer cet élément perturbateur de mon univers et bizarrement je comptais sur toi pour y arriver. »

Après tout, elle le détestait bien plus que lui certainement, son seul tort auprès du serpentard avait été de lui verser un verre d’une substance gluante sur sa chemise en plein milieu du bal avant de partir sans attendre une quelconque réaction de sa part, attitude lâche qui avait eu le don d’énerver le serpent qui s’était dès lors promis de se venger. Mis à part ce petit incident il ne détestait pas Scipion et n’avait pas franchement l’intention de lui faire plus de mal que ce qu’il méritait mais s’il pouvait aider une collègue et en même temps accomplir ce qui lui tenait à cœur, c’était bien trop tentant, et faire d’une pierre de coup lui plaisait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyMar 6 Déc - 18:40

Il ne semblait pas ravi du ton qu'elle prenait avec lui, s'attendant peut-être à la voir douce et mielleuse sous prétexte que... Que quoi d'ailleurs ? Que c'était un garçon ? Qu'il lui avait demandé de venir ? Qu'elle était censée être stupide et que les filles stupides réagissent stupidement face à un garçon qui leur a donné rendez-vous ? Elle ne savait pas mais ne préférait certainement pas savoir. Quoi qu'il en soit, il finit par lui répondre, d'une voix étonnement amicale alors que tout en lui laissait voir les baffes qu'il rêvait de lui donner.

« Evidement qu’il y a autre chose, je ne me suis pas amusé à te demander de venir pour te contempler sans rien dire. »

Sarah leva les yeux au ciel. Elle s'en doutait bien, il n'aurait pas eu tout ce travail à faire sans quoi. Il était suffisamment aisé de l'approcher comme ça, et aimant se faire admirer, elle n'aurait certainement pas refusé l'idée. Au moins, ils avaient avancé dans les raisons qui l'avaient menée ici. Elle n'était pas là pour combler un fantasme étrange d'un Serpentard inconnu, génial ! Encore un effort et elle saurait réellement ce qu'elle était venue faire ici, dans un coin aussi peu fréquentable. Il n'était pas nécessaire de se retourner pour sentir les regards des clients posés sur les deux adolescents. Il était tard, en semaine de surcroît, il ne fallait pas avoir O à tous ses ASPICs pour comprendre qu'ils n'étaient pas là légalement. Elle doutait qu'ils aillent jusqu'à Poudlard le balancer mais n'était pas à l'aise pour autant.

"Maintenant que je sais ce à quoi je ne servirai pas en étant ici, passons à ce à quoi je servirai."

Elle termina sa phrase par un sourire hypocrite et croisa ses mains manucurées sur la table, attendant bien sagement qu'il daigne lui donner un semblant d'explication. Il fallait avouer que tout ça n'était pas très clair. Dans un élan de gentillesse, elle était venue et elle se retrouvait là, assise à poiroter comme une imbécile qu'il déballe enfin ses motivations. On invitait pas une fille qu'on ne connaissait pas pour discuter de la vie d'un ennemi commun. Elle attendait néanmoins patiemment, un sourire plus ou moins sincère sur les lèvres. Le Serpentard reprit enfin.

« En fait, je trouve que ce cher Séléné s’en tire beaucoup trop bien, il cause du tort à beaucoup trop de gens et il me sort par les yeux. Toujours est-il que j’ai envie de supprimer cet élément perturbateur de mon univers et bizarrement je comptais sur toi pour y arriver. »

Il comptait sur elle pour y arriver ? Elle ? Sarah Wotton, réputée pour être aussi bête que superficielle ? Drôle d'idée. Il n'avait donc pas trouvé mieux qu'une blonde poufsouffle pour l'aider dans ses desseins de vengeance ? Il était donc sacrément en manque de relations. Si dans l'idée, ça ne la dérangeait pas de discuter du projet en attendant de voir ce qu'il proposait, loin d'elle l'envie de risquer la vie de Sélené aussi désagréable soit-il, elle ne put s'empêcher d'avoir envie de titiller O'Connor, ne serait-ce que pour se venger d'avoir attendu aussi longtemps pour rien.

"Hmm... Je vois. Et la femme de ta vie, Weasley ? Elle tient trop à Sélené pour t'aider à te venger ? Ça ne l'a pas dérangé que son Prince Charmant soit ridiculisé devant toute l'école durant le Bal ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyMer 7 Déc - 18:41

"Hm... Je vois. Et la femme de ta vie, Weasley ? Elle tient trop à Séléné pour t'aider à te venger ? Ça ne l'a pas dérangé que son Prince Charmant soit ridiculisé devant toute l'école durant le Bal ?"

Roxanne, mais comment cette petite fouine faisait pour être au courant de tout. Pourtant il n’avait pas cherché à étaler sa relation avec la gryffondor au grand jour loin de là. Il avait sans doute bien fait d’ailleurs puisque leur relation n’était pas toute rose en ce moment, et pour cause, Roxanne s’était tout simplement volatilisée sans laisser de trace, ne répondant plus à ses hiboux. Cooper ne pouvait pas dire qu’il n’avait pas essayé, il l’avait cherché dans tout le château, allant même jusqu’à demander à d’autres élèves s’ils ne l’avaient pas croisée quelque part, mais sans succès. Et dire que dans les premiers jours, il ne s’était pas vraiment inquiété de son absence, pensant tout simplement qu’elle avait besoin d’espace il lui en était même assez reconnaissant, les relations « ventouses » le lassant en général assez rapidement. Il ne s’était pas non plus formalisé de ses absences dans les rares cours où il avait mis les pieds, après tout elle aussi n’était pas vraiment une habituée des salles de cours. Mais là, ça faisait presque deux semaines qu’il n’avait plus aucune nouvelle et Cooper avait beau être patient il n’était pas non plus un ange et si la demoiselle avait tenue à le conserver auprès d’elle, il aurait fallu qu’elle s’en donne les moyens, et disparaitre comme ça ne jouait certainement pas en sa faveur loin de là.
Le jeune homme avait d’ailleurs mis ses deux semaines à profit se détachant petit à petit de celle qu’il avait pris l’habitude d’appeler sa meilleure amie. Cooper savait qu’il était fort probable qu’elle soit confronté à un problème l’empêchant d’entretenir une vie sociale digne de ce nom mais quand bien même ce serait vrai, il aurait été judicieux de l’en avertir, il aurait au moins su à quoi s’en tenir. Sa façon d’agir actuelle lui laissait plus penser que Roxanne cherchait un moyen de se détacher de son actuel petit ami sans faire de vagues et si tel était le cas, c’ était plutôt efficace. Cooper n’était pas du genre à courir après une fille, la suppliant de lui laisser une seconde chance et en l’occurrence s’il apprenait que Roxanne avait trouvé quelqu’un de bien plus intéressant que lui, il ne s’en formaliserait pas, bien au contraire. La seule chose qui pourrait être agaçante dans ce procédé était que le serpentard perdrait légèrement en crédibilité s’il se laissait ridiculiser de la sorte par une gryffondor, mais bon, pour connaitre ses intentions il aurait fallu qu’il la retrouve au préalable et même ça ne semblait pas gagné.
Enfin c’était bien beau tout ça mais ça ne répondait absolument pas à la question de Sarah, et il ne voyait pas vraiment comment y répondre ne souhaitant pas étaler sa relation à conflictuelle avec la jolie blonde devant une telle langue de vipère. Le jeune homme se contenta donc de pousser le deuxième verre vers la jeune fille sans un mot avant de prendre une gorgée du sien. C’est seulement après quelque secondes d’un silence pas plus désagréable que le ton acerbe de la préfète qu’il se décida à lui donner une brève explication, si toutefois on pouvait appeler ça une explication, sur un ton qu’il voulait assez neutre.

« On a pas vraiment eu l’occasion d’en discuter. »

Il se replongea dans son verre, se passionnant d’un seul coup pour la couleur du liquide qu’il venait d’ingurgiter, il ne souhaitait pas particulièrement affronter le regard mi- suspicieux, mi- moqueur qui ne devait pas manquer de s’étaler sur le visage de la préfète actuellement. C’était peut-être lâche de sa part mais il s’en moquait éperdument, tout ce qui lui importait était de changer de sujet au plus vite avant que sans en avoir conscience il soit en train de pleurnicher sur son sort, relatant péniblement ses souvenirs d’enfance. Car après tout c’était toujours comme ça que ça commençait n’est-ce pas ? Un homme et une femme se retrouvent dans un bar de miteux, ils ne se connaissent ni d’Eve ni d’Adam et pourtant ils commencent à se raconter leur vie sans bien trop savoir pourquoi et se quittent au bout de quelques heures dans un silence gêné. Une chose était sûre, ce n’était pas du toute comme ça que Cooper envisageait sa soirée, il était même à des années lumières de cette hypothèses. Tout ce qu’il souhaitait c’était mettre des bâtons dans les roues d’un gryffondor inutile et un maximum de bâtons si c’était possible.
Redressant brusquement la tête il revint au sujet qui l’intéressait à savoir leur « coopération ».

« Beaucoup de gens diraient que je suis cinglé d’avoir fait appel à toi, ils ont peut-être raison. » Le jeune homme haussa les épaules avant de reprendre. « Je n’ai pas fait appel à toi pour ton extrême intelligence, loin de là, mais il paraitrait que tu es plutôt douée quand il s’agit de ruiner la vie de quelqu’un. »

Un compliment ne pouvait pas faire de mal, toute fille superficielle appréciait être flattée après tout, même s’il avait réussi à glisser qu’il la prenait pour la dernière des connes, au moins elle le savait et ne pourrait pas lui reprocher sa franchise. Le jeune homme continua à la fixer, attendant qu’elle daigne ouvrir la bouche pour lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cupidon

Cupidon



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 05/12/2011
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyJeu 8 Déc - 11:11

Alors que les adolescents sont occupés à discuter, un cadeau apparaît discrètement sur la table juste entre eux, comme par magie. Ses couleurs rappellent étrangement celles des Serpentards. Ils ne peuvent pas l'ignorer, le regard de l'un comme de l'autre est posé dessus, drôle de façon de se faire remarquer, impossible pour eux de passer à côté. Doucement, une étiquette semble pousser sur le ruban argent. Des lettres se forment sur celle-ci sans que rien ni personne ne les y écrive. On peut y lire "Cooper O'Connor" et si on la retourne, "Prendras-tu le risque de m'ouvrir ?". Rapidement, plus rien ne bouge, le paquet est arrivé jusqu'à son destinataire, à lui de voir s'il veut en profiter ou non...

[Il n'y a que toi qui puisses ouvrir ton cadeau. Si jamais tu le fais, rappelle toi que la surprise peut être bonne, comme mauvaise...]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyVen 9 Déc - 21:32

Sa question quant à la Weasley ne parut pas lui plaire des masses mais au lieu de s'en plaindre, il se contenta de partir dans ses pensées. Un sourire un brin moqueur naquit alors sur les lèvres de Sarah. Il ne paraissait pas convaincu lui même de la réponse à adopter, preuve qu'il n'était pas certain de rien quant à lui, à elle, à leur histoire... Elle ne fit aucun commentaire, se laissant aller à l'observer sans un mot, intéressée. Il revint finalement à lui... Et poussa le second verre vers elle. Elle le remercia d'un vague signe de tête et en observa le contenu avec attention. Est-ce qu'il comptait l'empoisonner ? C'était possible... D'où l'endroit sordide pour que le monde pense que c'était quelqu'un du coin qui l'a assassiné... C'était plausible. Aussi elle laissa son verre sans y toucher, pour ne pas prendre de risque.

« On a pas vraiment eu l’occasion d’en discuter. »

Elle ne put retenir un ricanement à cette phrase. La Poufsouffle pouvait facilement imaginer la discussion si jamais elle avait eu lieu. Comment demander à sa chère et tendre de l'aider à se venger ? C'était d'un manque de virilité... C'était tellement plus simple de lui demander à elle, qu'il ne connaissait pas et qui était réputée pour être l'ennemie n°1 de Sélené... Que risquait-il à venir solliciter son aide si ce n'est qu'elle refuse ? Il devait bien se douter qu'elle n'irait pas crier sur tous les toits qu'il l'avait fait de peur qu'on vienne lui demander pourquoi elle n'avait pas accepté si elle le détestait autant que tous deux le prétendaient... Sarah soupira. Il avait quand même réussi à la mettre dans un sacré pétrin, elle n'était pas certaine qu'il s'en rende compte.

« Beaucoup de gens diraient que je suis cinglé d’avoir fait appel à toi, ils ont peut-être raison. »

Elle leva les yeux au ciel. Pourquoi était-il là alors s'ils avaient raison ? Il ne semblait pas avoir la moindre confiance en elle — pouvait-on lui en vouloir ? — pourtant il lui confiait plus ou moins son honneur ou du moins la vengeance de celui-ci, c'était contradictoire comme idée. O'Connor ne semblait pas vraiment savoir ce qu'il voulait d'ailleurs, ce qui ne l'étonna pas plus que ça.

"S'ils ont raison, qu'est-ce que je fais ici ?"

Elle termina sa phrase d'un sourire idiot, le confortant ainsi dans ce qu'il pensait d'elle, qu'elle était une fille stupide et sans cervelle. Elle n'avait pas la moindre raison de la contredire, au contraire c'était dans son intérêt. Il se méfierait moins d'elle ainsi. Une imbécile manipulatrice était toujours moins inquiétant que la vérité après tout. Il ne parut pas se laisser démonter et reprit comme si de rien n'était.

« Je n’ai pas fait appel à toi pour ton extrême intelligence, loin de là, mais il paraitrait que tu es plutôt douée quand il s’agit de ruiner la vie de quelqu’un. »

Elle gloussa, feignant d'être ravie du compliment mais se promit de lui faire regretter d'avoir insinué devant elle qu'il la prenait pour la dernière des abruties. Qu'on le pense, voire même le dise, ne la gênait en rien mais que l'on lui dise, c'était une toute autre histoire ! Pour qui se prenait-il pour traiter une fille ainsi ? Surtout en présence de la dite fille ! Elle se calma aussi rapidement qu'elle avait commencé à pouffer, un regard mauvais posé sur le Serpentard contrastant avec son soi-disant amusement.

"Et je serais ravie de commencer par toi si tu me traites d'idiote encore rien qu'une fois." l'avertissa t-elle avec un sourire radieux. "Mais soit, je veux bien voir ce que je peux faire pour toi. Il est hors de question que quiconque sache quoi que ce soit. Tu voudrais lui faire quoi, à Sélené ? Je ne me salis pas les mains, qu'on soit bien d'accord. Si j'en viens à t'aider, je reste dans l'ombre et personne n'apprendra jamais que je suis mêlée à tout ça, ou du moins pas consciemment mêlée à tout ça. Je n'ai pas pour habitude de m'associer à qui que ce soit pour mener mes vengeances à bien."

Son air angéliquement bête jurait avec les précautions qu'elle semblait prendre pour se tenir loin de tout problème. Elle voulait bien passer pour une conne mais pas foncer tête baissée dans elle ne savait pas trop quoi. Inutile de prendre des risques insensés dans le simple but de se venger du Gryffondor alors qu'au fond, elle faisait son possible pour ne pas qu'il ait de graves ennuis lorsqu'elle en avait l'occasion... Elle joua un instant avec le contenu de son verre et le reposa sans un bruit quand un paquet apparut sur la table. Elle le regarda avec suspicion et posa son regard clair sur le jeune homme face à elle.

"Tu ne devrais pas toucher à ça, on ne sait jamais. On est pas dans le meilleur coin pour se risquer à ce genre de chose."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyLun 12 Déc - 17:31

"S'ils ont raison, qu'est-ce que je fais ici ?"

Cooper savait exactement pourquoi il était là, mais il n’allait certainement pas le lui expliquer. Sarah était un véritable stéréotype en matière de superficialité, donc quoi qu’il arrive ce n’était pas le genre de personne à laquelle il s’attacherait. Si jamais Scipion souhaitait s’en prendre à l’un d’entre eux pour se venger ou pour une toute autre raison il serait ravi de lui laisser Sarah sans aucun scrupule. De toute façon la conversation actuelle lui donnait raison, Sarah n’avait certainement pas inventée l’eau tiède, les rumeurs disaient vrai.

« Je ne t’ai pas forcé à venir. »

Cooper haussa les épaules, si elle n’avait pas envie d’être là elle n’avait qu’à partir, il n’avait pas eu l’impression de l’attacher à lui et de la trainer de force, alors si elle n’avait pas envie d’être là, la porte n’était pas bien loin elle n’avait qu’à la prendre immédiatement. De toute façon Scipion pouvait attendre, il savait déjà depuis longtemps qu’il demanderait son aide à Sarah s’il voulait tenter quelque chose, mais en l’occurrence elle n’avait pas l’air bien disposée à lui venir en aide et si elle comptait sur lui pour se mettre à genou et la supplier de se joindre à sa cause pas des plus nobles, elle pouvait partir dès maintenant car il ne s’abaisserait jamais à ça.
Cooper reprit la parole, lui signifiant clairement que ce n’était pas son grand esprit qui l’intéressait, il ne s’attendait pas à ce qu’elle relève son commentaire, faute de le comprendre, mais apparemment là encore il avait tort. Sarah était peut-être la dernière des connes mais elle n’aimait pas spécialement qu’on le lui rappelle
.

"Et je serais ravie de commencer par toi si tu me traites d'idiote encore rien qu'une fois. Mais soit, je veux bien voir ce que je peux faire pour toi. Il est hors de question que quiconque sache quoi que ce soit. Tu voudrais lui faire quoi, à Sélené ? Je ne me salis pas les mains, qu'on soit bien d'accord. Si j'en viens à t'aider, je reste dans l'ombre et personne n'apprendra jamais que je suis mêlée à tout ça, ou du moins pas consciemment mêlée à tout ça. Je n'ai pas pour habitude de m'associer à qui que ce soit pour mener mes vengeances à bien."

Cooper nota dans un coin de sa tête la remarque de la poufsouffle, ne jamais dire la vérité à Sarah sur son idiotie, s’il parvenait à s’en souvenir ça pouvait se faire, même si c’était malheureusement le seul trait de caractère qu’il connaissait de Sarah, il ferait bien attention à l’avenir à ne pas réitérer l’expérience. Cela étant, s’il y avait bien une chose qu’il ignorait c’était comment s’en prendre à Scipion et s’il avait eu une quelconque idée il n’aurait pas fait appel à la jeune fille, se contentant de mettre à exécution son idée. Après comment expliquer à Sarah que c’était justement là son rôle, elle allait surement se foutre de lui en se rendant compte qu’elle était la tête pensante vu que ça ne lui ressemblait absolument pas, mais il fallait bien qu’il le lui dise sinon il n’avancerait pas.

« Tu as peur des rumeurs ? Tu es pourtant au cœur de la plupart d’entre elle, pour ce qui est de Scipion c’était ce que je voulais te demander justement, après tout je dois bien reconnaitre que tu es meilleure que moi en matière de ragots et rumeurs en tout cas. »

Cooper savait que ce n’était pas la meilleure chose à dire à Sarah, ça n’allait certainement pas l’aider à perdre son air arrogant et prétentieux, mais il s’en fichait, si jamais la conversation tournait mal il partirait et éviterait résolument la préfète de toute façon ce n’était pas très difficile à faire puisqu’ils n’avaient pas vraiment d’activités communes pour ne pas dire aucune. Sarah faisait la roue devant leurs professeurs alors que Cooper les évitait comme la peste préférant le terrain de quidditch que la préfète ne côtoyait apparemment pas.
Le jeune homme restait bien tranquillement sur sa chaise lorsque qu’il vit quelque chose d’étrange pas très loin de lui, il se leva et se dirigea vers ce qui semblait être un paquet, l’examinant un instant il se rendit compte que le dit paquet lui était destiné, il se dépêcha de l’ouvrir et retourna rejoindre la préfète qui devait se demander pourquoi il s’était levé
.


HJ:[Ma nullité n'a pas de limite, j'en suis fier.]
Revenir en haut Aller en bas
Cupidon

Cupidon



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 05/12/2011
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyMar 13 Déc - 10:37

Sitôt l'emballage défait et le paquet ouvert, le jeune homme perdit peu à peu toute notion de réalité pour n'avoir plus en tête que ce fameux cadeau. Une légère fumée blanche s'éleva de la boîte, elle sentait bon mais c'était une odeur indéfinissable. Dans le fond du carton, il y avait seulement un morceau de parchemin, griffonné de la même écriture que l'avait été l'étiquette. On pouvait y lire sans mal...

1 - Sans savoir comment ni pourquoi, tu viens de réaliser que tu savais comment entrer dans la salle des Serdaigle. Le mot de passe résonne dans ton esprit encore et encore. Peut-être pourrais-tu profiter, un jour, de ce regain de mémoire pour aller y jeter un oeil...

2 & 5 - La curiosité est un bien vilain défaut, et pour te le prouver tu devrais aller faire un tour du côté des sabliers, tu y verras 5 points de moins dans celui de ta maison. Peut-être faudrait-il songer à expliquer à tes camarades cette soudaine disparition...

3 - Tu es incapable de cacher tes émotions, elles sont bien trop fortes pour pouvoir être contrôlées. Elles sont comme décuplées. Tu ris, tu pleures, tu ne sais pas très bien comment t'en défaire. Tu es totalement impuissant. Peut-être devrais-tu te laisser aller...

4 & 6 - Les fêtes approchent bien vite en ce mois de Décembre et pour commencer comme il se doit, 5 points te sont offert à toi et au reste de ta maison. Tu peux aller les voir tomber dans votre sablier, ils y sont. Peut-être la curiosité n'était-elle pas si mauvaise que ça après tout...

Aussitôt le parchemin lu, le présent disparut dans la même fumée blanche qui s'en était échappée. Le jeune homme reprit enfin ses esprits. Malheureusement, il était bien incapable de poser des mots sur ce qui s'est passé et se vit dans l'obligation de garder le silence sur ces étranges évènements. Néanmoins, la journée put reprendre son cours normal, ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyMar 13 Déc - 10:37

Le membre 'Les Cadeaux Mystères' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyMar 13 Déc - 21:10

« Je ne t’ai pas forcé à venir. »

Encore heureux. Elle ne serait certainement pas venue si ça avait été le cas ! Sarah ne jouait pas les petits chiens à accourir parce qu'on l'y obligeait. Elle avait simplement pensé qu'il avait un truc à lui dire d'assez important pour la déranger pour lui donner rendez-vous dans un endroit aussi sordide que celui-ci. Elle s'était visiblement trompée. Il n'avait strictement rien à dire et s'amusait à lui faire perdre son temps, comme si elle n'avait que ça à faire. Sombre idiot. Pour une fois qu'elle voulait se montrer aimable envers les gens qu'elle n'avait aucun intérêt à voir... Ça lui apprendrait !

"Il ne manquerait plus que ça..." souffla t-elle d'un air las.

Elle commençait déjà à en avoir marre alors qu'elle venait presque de s'asseoir. Elle aurait été tellement mieux loin, à Poudlard, dans sa salle commune à bavasser avec ses copines en attendant qu'il soit suffisamment tard pour aller se coucher ou mieux, faire ses devoir. Mais malheureusement, son emploi du temps était un peu compromis par un crétin qui avait envie de l'énerver pour s'occuper. Il ne servait vraiment à rien le pauvre, un peu plus et elle aurait presque envie de le plaindre... Presque. Seulement presque... Il ne méritait même pas tant. La Poufsouffle ne pouvait s'empêcher de pester intérieurement. Elle n'avait vraiment rien à faire là. Alors qu'elle s'apprêtait à se lever pour retourner dans l'environnement sécurisant du château, O'Connor reprit la parole.

« Tu as peur des rumeurs ? Tu es pourtant au cœur de la plupart d’entre elle, pour ce qui est de Scipion c’était ce que je voulais te demander justement, après tout je dois bien reconnaitre que tu es meilleure que moi en matière de ragots et rumeurs en tout cas. »

Elle se résigna et resta sagement assise. Un sourire naquit de nouveau sur son visage, une lueur mauvaise au fond de ses yeux clairs. Il le reconnaissait, c'était toujours ça. Il ne semblait pas forcément ravi à l'idée de le faire, d'avouer qu'elle, cette blonde stupide, était meilleure que lui semblait lui coûter et c'en était que plus jouissif encore. Elle haussa les épaules d'un air faussement modeste mais réellement hypocrite et s'installa plus confortablement sur sa chaise, prête à rester un peu plus longtemps.

"Je n'ai pas peur des rumeurs, mais je ne tiens pas à ce que ma réputation soit salie parce qu'on a appris que je m'étais associée à... Toi. Maintenant, si tu comptes l'avoir par des rumeurs, je peux t'aider mais je doute que des choses fausses puissent l'atteindre."

Il ne prit pas le temps de lui répondre quoi que ce soit qu'il se leva brusquement. Si elle ne comprit tout d'abord pas pourquoi et qu'elle s'attendait à le voir quitter le bar, elle réalisa rapidement qu'il se dirigeait vers le mystérieux paquet apparut un peu plus tôt, n'ayant que faire de ses recommandations. Elle soupira de nouveau. Comme s'il y avait besoin de prendre des risques dans un tel endroit. S'il lui arrivait quelque chose, elle quitterait le pub sans demander son reste, c'était certain ! Et qu'importe ce qui arriverait au Serpentard. Il revint finalement se rasseoir, visiblement en bon état...

"Tu es vraiment inconscient... Si j'avais des doutes en apprenant ta relation avec Weasley, voilà qu'ils se sont envolés. Et c'est moi que tu traîtes d'idiote, ben voyons."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyJeu 15 Déc - 17:54

"Il ne manquerait plus que ça..."

Cette petite pimbêche commençait sérieusement à lui courir sur le haricot pour ne pas être plus vulgaire. Enfin, il préféra ne pas relever ses commentaires de toute façon s’il s’était énervé dès le premier elle n’aurait même pas eu le temps de s’assoir qu’elle serait déjà retournée d’où elle venait. La suite de la conversation ne prit pas une meilleure tournure, la poufsouffle lui faisant clairement comprendre qu’il n’était absolument pas digne de la réputation de la blondinette.

"Je n'ai pas peur des rumeurs, mais je ne tiens pas à ce que ma réputation soit salie parce qu'on a appris que je m'étais associée à... Toi. Maintenant, si tu comptes l'avoir par des rumeurs, je peux t'aider mais je doute que des choses fausses puissent l'atteindre."

Cooper ne parlait pas spécialement de fausses rumeurs, la préfète se rendait-elle compte qu’elle venait de lui avouer qu’elle s’amusait à inventer de fausses informations. Enfin, ce n’était un secret pour personne mais c’était étonnant qu’elle le dise à voix haute. Là encore le serpentard ne savait pas quoi lui répondre, il était partagé entre l’envie de prendre une voix douce pour lui dire gentiment d’aller se faire voir, ou celle de lui mettre une paire de claques, ce qui pouvait s’avérer fort utile dans son cas, elle ne devait pas avoir l’habitude qu’on s’oppose à elle, et c’était aussi le cas de ces stupides amies qui la suivait partout comme des petits chiens. Cependant là encore il se résigna à faire preuve de sang-froid, Sarah ne lui avait finalement pas donné de réponse définitive pour Scipion et donc il devait absolument attendre qu’elle finisse ce qu’elle avait à dire avant de l’envoyer paitre, car c’était définitivement ce qu’il allait finir par faire, cette fille était d’une inutilité flagrante, il regrettait déjà d’être venu alors que pourtant Cooper était plutôt ravi de son idée à l’origine.

"Tu es vraiment inconscient... Si j'avais des doutes en apprenant ta relation avec Weasley, voilà qu'ils se sont envolés. Et c'est moi que tu traites d'idiote, ben voyons."

C’était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase, non seulement elle ne lui apportait pas de réponse précise quant à son initiative pour Scipion mais en plus elle se disait plus intelligente que lui, Cooper avait beau être gentil, ou pas, il y avait des limites à sa gentillesse et Sarah venait de la franchir, elle était déjà sur la ligne blanche depuis le début de la conversation, ce grand pas en avant n’allait certainement pas passer inaperçu. D’autant plus que s’amuser à parler de sa relation avec Roxanne à tout bout de champ n’était pas intéressant et ne faisait pas avancer les choses, il avait pourtant était assez succinct la première fois qu’elle avait abordé le sujet, et même si elle était aussi stupide qu’elle en avait l’air elle pouvait tout de même se rendre compte que ce n’était pas le sujet à aborder.
Cooper la dévisagea avec un grand sourire, il en avait plus qu’assez d’être traité comme un chien par une espèce de trainée superficielle, si elle n’avait pas envie de venir Sarah avait qu’à tout simplement rester bien en chaud dans sa salle commune à discuter maquillage avec les greluches qui lui servaient d’amies, quant à lui se déplacer pour rien n’était pas dans ses habitudes, mais rester assis à une table à avoir une conversation sans intérêt qui ne le mènerait nulle part l’était encore moins. Le jeune homme avait bien l’intention de prendre congé de son interlocutrice, dans les plus brefs délais.

« J’ai trouvé notre petite discussion tout à fait constructrice, mais honnêtement tu m’ennuis. Je vais donc te laisser retourner à tes préoccupations certainement beaucoup plus intéressante j’ai moi-même autre chose à faire. »

Dommage pour la paire de claque ce serait pour une autre fois. Le jeune homme se leva calmement toujours le sourire aux lèvres et se dirigea d’un pas lent vers les toilettes, au moins il la laisserait partir devant ce qui leur éviterait de faire le trajet ensemble sans rien avoir à se dire. La pièce dans laquelle il pénétra était aussi miteuse que le reste de l’établissement si ce n’est plus, mais il n’osait pas en ressortir trop vite de peur que la poufsouffle ait soudainement décidé qu’elle avait mieux à faire que de rentrer au château même si c’était peu vraisemblable si l’on en croyait la moue dédaigneuse qui n’avait pas quitté son visage pendant toute leur conversation.
Après quelques minutes d’une attente qui lui parut interminable il rouvrit la porte et
….
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyJeu 15 Déc - 18:57

« J’ai trouvé notre petite discussion tout à fait constructrice, mais honnêtement tu m’ennuis. Je vais donc te laisser retourner à tes préoccupations certainement beaucoup plus intéressante j’ai moi-même autre chose à faire. »

O'Connor n'avait visiblement pas apprécié qu'elle insinue très fortement que c'était un imbécile. Il semblait pourtant oublier qu'il avait fait plus ou moins la même chose un instant plus tôt. Elle aurait probablement dû glousser en le remerciant d'un air bête alors que lui ne l'acceptait à priori pas ? Elle voulait bien les laisser croire qu'elle était idiote mais pas complètement dénuée de toute intelligence non plus. Il était hors de question qu'elle se laisse insulter en face sous prétexte que ça collait bien au personnage. Il fallait arrêter de vivre dans le monde merveilleux des élèves de Poudlard cinq minutes.

Sarah ne prit pas la peine de lui répondre, elle n'en aurait certainement pas eu le temps de toute manière puisqu'il se leva et disparut dans ce qui paraissait être les toilettes du pub. Elle ne put s'empêcher de le plaindre un instant en imaginant ce qu'il allait devoir supporter pour éviter de faire le chemin du retour en sa compagnie — comme si elle en avait envie — avant de chasser de son esprit toute compassion pour cet abruti de première. Il l'avait fait venir ici pour lui dire qu'au final elle pouvait retourner au château. Merveilleux ! Comme si c'était indispensable... Elle avait au moins eu la certitude que cette chèvre ne servait à rien et qu'elle n'avait absolument aucun intérêt à le côtoyer. La Poufsouffle n'en avait jamais vraiment douté mais au moins, c'était désormais officiel.

Elle attendit quelques instants, bien décidée à l'empêcher de mettre sa fuite à exécution mais elle dut rapidement se rendre à l'évidence, cet endroit lui faisait froid dans le dos, pire encore en étant seule. Il pouvait être aussi détestable qu'il voulait, il avait au moins le mérite d'avoir une présence rassurante dans ce genre de lieux sordides et inquiétants, une espèce d'aura protectrice qui lui manquait réellement. Faute de mieux, elle ramassa son sac en vitesse et quitta l'établissement sans demander son reste. Elle lança un dernier regard à l'intérieur du bar puis laissa la porte se refermer.

Dehors, la nuit s'était définitivement installée, laissant planer une menace supplémentaire sur les ruelles étroites et désertes qui menaient au centre du village, à la grande place à traverser avant de retrouver le chemin de Poudlard. La blonde remonta légèrement le col de son manteau, espérant presque devenir invisible jusqu'à ce que le trajet se soit envolé, puis entreprit finalement de revenir sur ses pas. Elle n'aimait pas beaucoup se balader toute seule et cela prenait désormais tout son sens. Elle n'aurait pas plus apprécié la compagnie du Serpentard mais elle ne l'aurait certainement pas refusé...

Après quelques interminables minutes de marche, d'autres bruits de pas arrivèrent jusqu'à elle, ils provenaient certainement d'une ruelle voisine. Inquiète, elle accéléra tout de même le rythme dans l'espoir d'en finir au plus vite mais sa route fut rapidement bouchée. Une silhouette à moitié cachée par la pénombre se tenait juste devant elle, l'empêchant tout simplement d'avancer. Elle recula de quelques pas, heurtant sans savoir comment un mur derrière elle, et attrapa sa baguette mais avant même qu'elle eut le temps de la sortir totalement, un éclair jaillit de celle de l'inconnu et la fit valser quelques mètres plus loin...

Seule et sans le moindre moyen de se défendre, Sarah ne pouvait que comprendre pourquoi il était interdit aux élèves de Poudlard de se promener en pleine nuit dans les rues du village mais il était un peu trop tard pour faire machine arrière, malheureusement... Elle ne put que se promettre de ne jamais réitérer l'expérience si jamais elle s'en sortait vivante avant que de nouveaux bruits se fassent entendre, venant certainement dans sa direction...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyDim 18 Déc - 17:45

Cooper avait finis par sortir des toilettes, visiblement bien trop tôt puisqu’en s’engouffrant à nouveau dans la salle principale, il vit distinctement Sarah refermer la porte derrière elle, il se décida donc à se rassoir tranquillement, et but le verre que la demoiselle n’avait pas daigné toucher. Elle avait eu tort, d’ailleurs, ce n’était vraiment pas mauvais, certes il en avait déjà bu de meilleurs, mais cela restait tout à fait acceptable et en plus il lui avait gentiment offert, de quoi se plaignait-elle.
Le jeune homme devenait tout de même reconnaitre que la compagnie n’était pas des plus agréable, la présence de la poufsouffle avait au moins eu pour effet de l’empêcher de regarder tout autour de lui, il n’avait donc pas pris la peine, auparavant de dévisager les clients plus qu’étranges qui se trouvaient là. Maintenant qu’il n’avait personne en face de lui, il n’avait plus vraiment le choix, à chaque fois qu’il levait la tête de son verre, il apercevait un visage peu sympathique et après une ou deux minutes de coups d’œil de plus en plus pesants, il se décida à se lever et se dirigea d’un pas qu’il voulait assurer vers la porte.
Une vague de soulagement l’envahi, Sarah devait déjà être loin maintenant il pouvait donc se permettre de hâter le pas, il faisait froid et Cooper espérait rentrer au château le plus rapidement possible. Traversant plusieurs rues, il ne put s’empêcher de s’en vouloir d’avoir laissée la blondinette reprendre seule le chemin de l’école, l’endroit était peu fréquentable, pour lui ce n’était pas très important, il se fondait visiblement assez bien dans le décor puisqu’aucune tête ne se retournait avec un regard interrogateur sur son passage, même si des têtes, il n’en avait pas croisées beaucoup. Pour Sarah, ça avait dû être bien différent, déjà parce qu’elle était une fille et il aurait été étonnant que ça ne saute pas aux yeux de quiconque croisait son chemin, et aussi parce qu’elle ne passait pas inaperçu, ce n’était pas vraiment son genre de passer pour invisible aux yeux des autres, mais en l’occurrence elle aurait été bien inspirée de se fondre dans la masse.
Le jeune homme ne pensait, cependant, pas ses inquiétudes aussi proches de la vérité, pourtant passant à une intersection entre deux rues, il vit sur sa droite la préfète en fort mauvaise posture, visiblement désarmée, et adossée contre un mur, elle n’était pas dans la position la plus enviable. Une silhouette, masculine probablement s’avançait vers elle, le jeune homme sortit à son tour sa baguette, tout en se déplaçant sans bruit. Sarah ne devait certainement pas avoir remarqué sa présence, il faisait nuit noire, et si la préfète était aisément reconnaissable ce n’était pas le cas du serpentard, et la présence de deux étranges silhouettes n’allait certainement pas la rassurer. Dans ce genre de situation, Cooper se maudissait intérieurement de n’avoir pas été plus attentif en cours, il n’osait pas imaginer ce qu’il allait se passer s’il ratait sa cible, ce qui était malheureusement tout à fait envisageable, il y a peu de temps encore il avait échoué à un simple sortilège d’attraction, mais cet échec cuisant ne l’avait pourtant pas incité à travailler plus sérieusement, encore une fois il allait certainement s’en mordre les doigts.

« Petrificus totalus »

Le sortilège avait rompu brusquement le silence, et la personne menaçant Sarah eut à peine le temps de se retourner recevant le maléfice de plein fouet. Attaquer quelqu’un par derrière n’était pas une preuve de courage sensationnelle, mais au moins aucun sortilège de protection n’avait pu être utilisé, et le fait que Cooper ait atteint sa cible une fois était bien assez exceptionnel pour qu’il ne se risque pas à recommencer. Le jeune homme s’approcha ensuite lentement de la préfète avant de réaliser qu’il était peu probable qu’elle l’ait reconnu.

« Lumos »

Une faible lumière les éclaira, décidément un peu de travail ne lui serait pas spécialement inutile, il était comme rouillé, la pratique lui manquait c’était certain. Levant sa baguette vers le visage de la jeune fille, il lui sourit sans pour autant prononcer un mot, il venait quelques instants plutôt de l’envoyer se faire cuire un œuf, alors il ne savait pas trop comment se montrer spontanément amical avec Sarah. Il abaissa très vite sa baguette pour ne pas l’aveugler, aussi mince soit le filet de lumière qu’il avait su créer, et illumina le sol à la recherche de celle de Sarah. Cooper ne mit pas longtemps à mettre la main dessus, elle n’avait pas été très loin, il la tendit à la préfète, avant de se risquer à ouvrir la bouche à contrecœur.

« Ca va aller ? »

Le jeune homme la dévisagea d’un air inquiet, visiblement elle n’avait rien, mis à part le fait qu’elle se soit fait désarmer, et sa fierté devait en prendre un sacré coup. Toujours est-il que Cooper n’avait plus l’intention de la lâcher, bien décidé à la ramener avec lui au château avant qu’elle soit victime d’une autre mésaventure de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptySam 24 Déc - 11:21

« Petrificus totalus »

Le silence angoissant qui s'était installé dans la ruelle alors que Sarah s'était fait à l'idée d'avoir passé la dernière soirée de sa vie en compagnie du pire abruti que Serpentard eut connu fut brutalement rompu. Elle sursauta, paniquée mais totalement incapable de hurler, de s'enfuir ou quoi que ce soit d'autre. Elle ne savait pas d'où venait ce sortilège mais lorsque le corps pétrifié de l'inconnu s'effondra sur le sol, elle eut le sombre loisir de remarquer une autre silhouette se tenant juste derrière...

La Poufsouffle n'était pas certaine d'avoir à se réjouir de la situation. Si la première menace était hors d'état de nuire pour le moment, son 'sauveur' venait de l'attaquer lâchement par derrière, ce qui n'était pas forcément bon signe. Essayer de s'enfuir lui laisserait certainement l'occasion de réitérer l'expérience et elle n'avait toujours pas grande envie de mourir ce soir-là dans un endroit aussi sordide et ce même si elle avait plus ou moins dû se faire à l'idée. Elle n'eut pas le temps de se poser plus de questions sur son court avenir que le deuxième inconnu se rapprocha doucement d'elle. La blonde fit tout son possible pour essayer de voir son visage mais en vain, il faisait bien trop sombre pour y voir quoi que ce soit...

« Lumos »

Le visage de Cooper apparut enfin aussi faible soit la lumière, elle suffisait à dévoiler son identité. Sarah se sentit soudainement légère, l'énorme poids de la frayeur et de la mort très proche s'étant envolé aussitôt. Tout ce qui s'était passé dans le pub n'avait plus grand sens. Qu'il l'envoie sur les roses ou la traite d'idiote tant qu'il lui plaira, ça n'avait plus la moindre importance. Ce n'était pas le genre de la Préfète de laisser sa rancune de côté, mais à situation exceptionnelle, comportement exceptionnel, et ce même pour elle.

"C'est toi !" s'exclama t-elle avec un immense soulagement alors qu'elle lui sautait au cou, tremblante, oubliant toute retenue et toute possible mésentente. "Je n'ai jamais été aussi ravie de te voir !"

Elle se reprit néanmoins bien vite, le lâchant avant de s'éloigner légèrement en bredouillant de confuses excuses qui ne voulaient pas dire grand chose. Son coeur peinait à retrouver un rythme normal et elle ne cessait de regarder tout autour d'elle, inquiète au moindre bruit. Ca ne pouvait être qu'un chat errant, elle sursautait violemment et se retournait dans la direction du matou en lui assénant un regard assassin, plus réprobateur que meurtrier. Elle lâcha Cooper du regard qu'un instant mais il suffit visiblement à ce qu'il retrouve sa baguette et revienne la lui donner. Peut-être ne s'était-elle pas envolée bien loin... Elle le remercia faiblement et la remit précautionneusement dans sa poche, rassurée de la savoir de nouveau là.

« Ca va aller ? »

Sarah hocha la tête. Elle était encore en vie, ce qui semblait être un véritable exploit en vu des dernières minutes. Elle ne pouvait pas se plaindre. Ca irait. Il le fallait de toute manière, inutile de faire des montagnes d'un rien. Le Serpentard devait probablement se douter qu'elle avait déjà été mieux un nombre incalculable de fois, ça n'était donc pas la peine de le lui rappeler... Son regard clair se posa finalement sur l'inconnu, toujours étendu sur le sol. Elle frissonna désagréablement.

"Je n'ai pas spécialement envie de rester ici mais oui, ça va aller."

Elle l'entraîna hors de la ruelle, non sans se retourner une dernière fois, et s'accrocha à son bras sans réellement s'en rendre compte. C'était une manière comme une autre de se rassurer, de sentir la présence plus que protectrice en l'instant du jeune homme. La blonde se fichait pas mal qu'il la repousse sans ménagement, ce n'était qu'inconscient et elle pourrait facilement le justifier par la peur qu'elle venait d'avoir... Il leur restait encore une bonne partie du village à traverser avant de retrouver la chaleur sécurisante du château.

"Je ne sais vraiment pas comment te remercier. Sans toi, je n'ose même pas imaginer dans quel état je serais à l'heure qu'il est..."

Elle n'eut même pas idée de faire mention de sa grande part de responsabilité dans sa mésaventure, pour lui avoir demandé de le rejoindre dans un endroit aussi mal fréquenté et pour l'avoir laisser partir sans même lui proposer de la raccompagner... C'était l'une des premières fois que la Poufsouffle ne cherchait pas à s'attirer les foudres d'un de ses camarades, ni même à tout lui mettre sur le dos...

"Je n'ai pas été très chouette avec toi, ce soir et malgré ça, t'as pris des risques pour me sortir de là... C'est vraiment rare les garçons comme toi de nos jours. Ta copine a vraiment de la chance, mais je doute qu'elle s'en rende compte. N'est-ce pas ?"

Elle avait bien conscience de monologuer à moitié mais ça évitait qu'un silence lourd et désagréable ne prenne ses droits sur leur conversation. Ils n'avaient rien en commun, probablement rien à se dire non plus et le chemin risquait de durer encore quelques longues et interminables minutes alors Sarah faisait ce qu'elle pouvait pour l'animer un minimum... Probablement en vain, mais elle s'en fichait.

"Je suis peut-être idiote mais pas stupide, si le sujet est aussi tabou, ce n'est pas parce que tout est parfaitement rose dans votre petit monde... Tu ne devrais pas te laisser marcher sur les pieds. Par personne, et encore moins lorsque ça ressemble de près ou de loin à une fille. Elles en profiteront encore plus après. Je sais de quoi je parle... Tu feras de mon avis ce que tu voudras mais je pense que tu mérites bien mieux que Weasley."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyMer 28 Déc - 13:36

"C'est toi ! Je n'ai jamais été aussi ravie de te voir !"

Comme il s’y attendait elle ne l’avait pas reconnu mais il fut surpris par sa réaction quelques instants auparavant ils allaient se taper mutuellement dessus et maintenant elle s’accrochait à lui comme s’il était un réconfort inespéré, ça aurait été plutôt amusant si on occultait les circonstances, mais le jeune homme s’inquiétait tout de même pour la préfète, elle avait dû avoir une peur bleu, et qui était-ce bonhomme encapuchonné, qui l’avait désarmé sans aucun scrupule ? Cooper n’était pas spécialement téméraire et même s’il savait l’agresseur pétrifié il ne tenait pas plus que ça à aller voir de plus près à quoi il ressemblait, il se contenta donc de récupérer la baguette de Sarah et de la lui tendre avant de lui demander comment elle se sentait. Elle ne semblait pas blesser, il était arrivé au bon moment, ce malade ne l’avait que désarmé, elle avait donc juste eu le temps d’être terrorisée et il aurait certainement régit de la même manière qu’elle, exceptée la petite voix haut perchée, trouillard peut-être mais efféminé pas vraiment.

"Je n'ai pas spécialement envie de rester ici mais oui, ça va aller."

Cooper se laissa entrainer en dehors de la ruelle, bien content lui aussi de pouvoir quitter cet endroit lugubre, ils n’avaient plus rien à y faire de toute façon, le mieux était de rentrer au château au plus vite, le jeune homme la raccompagnerait jusqu’à son dortoir comme il aurait dû le faire. Il s’en voulait un peu de ne pas l’avoir raccompagné, il était évident qu’une jeune fille seule dans ces ruelles n’était pas tout à fait en sécurité, et pourtant il l’avait laissé partir sans broncher. Bien sûr il avait hésité, mais il en avait assez de son attitude et avait oublié pendant un instant qu’elle pourrait avoir de sérieux problèmes. Le jeune homme s’attendait cependant à ce que le reste du trajet se fasse dans un silence religieux, que pouvaient-ils avoir à se dire de toute façon ? Si assis à une table face à face ils s’étaient rendu compte que tout les opposait ce n’était pas parce qu’il avait fait preuve d’un peu de sang-froid pour une fois que ça allait changer quelque chose. Cooper ne s’attendait pas non plus à de quelconques remerciement, mais plus à des reproches, là encore il se trompait puisque la jeune fille semblait se sentir redevable, il n’y avait pas de raison pourtant, mais c’était agréable d’être avec Sarah sans se trouver confronter à ses airs dédaigneux et ses paroles acerbes.

« Ne me remercie pas, je n’aurais pas dû te laisser rentrer toute seule. »

Faute avouée est à moitié pardonnée, non ? De toute façon Sarah ne semblait pas lui en vouloir et c’était plutôt une bonne chose, pour une fois que Cooper n’avait pas envie de la voir disparaitre c’était plutôt positif, un grand pas en avant finalement. Cependant la suite de la conversation n’allait pas être spécialement agréable pour lui, pour la troisième fois depuis le début de leur entrevue Sarah s’amusait à remettre Roxanne sur le tapis, mais qu’est-ce qu’elle pouvait bien avoir à lui reprocher ? Et qu’est- ce qui pouvait bien l’intéresser dans sa relation avec la gryffondor ? Manifestement c’était une véritable obsession chez elle, mais Cooper ne voulait pas l’envoyer balader alors qu’elle se remettait à peine se ses frayeurs, pour une fois qu’ils s’entendaient « bien » il fallait en profiter, même si le jeune homme devait passer le reste du trajet à voir sa relation se faire psychanalyser par la préfète.

"Je n'ai pas été très chouette avec toi, ce soir et malgré ça, t'as pris des risques pour me sortir de là... C'est vraiment rare les garçons comme toi de nos jours. Ta copine a vraiment de la chance, mais je doute qu'elle s'en rende compte. N'est-ce pas ?"

Si Roxanne avait de la chance ? Cooper en doutait fortement, elle avait dû subir les moqueries des autres serpentards, sortir avec Cooper n’était pas de tout repos. Mais il était tout de même d’accord avec Sarah, si la jeune fille avait trouvé pour seul moyen pour sortir de cette situation d’éviter Cooper au maximum, il aurait été plutôt sympathique qu’il en soit informé. Dès qu’il essayait de l’approcher pour en parler il se heurtait à un mur très solide, et la discussion finissait inévitablement par s’envenimer jusqu’à ce que Roxanne tourne les talons et s’en aille, la fuite n’est jamais la meilleure solution, et dans le cas présent ça empirait les choses. Si elle voulait le quitter qu’elle le fasse réellement au lieu de le laisser dans le flou. Cela dit il ne la considérait plus comme sa copine depuis longtemps, mais il n’était pas convaincu que raconter ses histoires de couple à Sarah soit une très bonne idée, après tout elle était amie avec une de pires commères du château et d’ici à ce que tout Poudlard soit au courant de ses mésaventures il n’y avait qu’un pas. Cooper examina pensivement la situation, d’un côté, ils avaient encore du chemin à faire, et il était impensable qu’il réussisse à éviter ces questions tout le long, d’autant plus que Sarah n’irait certainement pas raconter qu’elle avait passé une partie de la soirée en sa compagnie dans un lieu aussi sordide, il était donc peu probable qu’elle se précipite chez Scarlett pour lui raconter ce qu’elle venait d’apprendre, elle aurait du mal à expliquer ce qu’elle faisait avec Cooper a une heure aussi tardive, il pouvait donc lui parler, ça ne ressortirait certainement pas.

« On ne se voit pas assez souvent pour que je sache ce qu’elle pense de moi. Je ne considère plus Roxanne comme ma copine depuis une éternité, après aux yeux des autres élèves on est toujours ensemble effectivement, mais pour combien de temps c'est une bonne question. Pourquoi tu t’intéresses à Roxanne ? Je pensais pas que notre « relation » pouvait intéresser quelqu’un et toi encore moins. »

Cooper n’était pas du genre à blablater indéfiniment sur ses sentiments et c’est un peu contraint et forcé qu’il se résignait à lui donner une explication, espérant de toutes ses forces que la poufsouffle allait se lasser et changer de sujet. Aussi étrange que cela puisse paraitre, Sarah semblait vouloir entretenir une réelle conversation avec le serpentard, il n’était pas contre bien qu’il doutait fortement qu’ils aient des choses à se dire mais si leur discussion pouvait aborder un autre sujet ça ne serait pas mal du tout. Ils avançaient plutôt doucement et ne serait pas de retour au château avant un bon moment, mais Sarah ne semblait pas disposée à le laisser s’en tirer si facilement.

"Je suis peut-être idiote mais pas stupide, si le sujet est aussi tabou, ce n'est pas parce que tout est parfaitement rose dans votre petit monde... Tu ne devrais pas te laisser marcher sur les pieds. Par personne, et encore moins lorsque ça ressemble de près ou de loin à une fille. Elles en profiteront encore plus après. Je sais de quoi je parle... Tu feras de mon avis ce que tu voudras mais je pense que tu mérites bien mieux que Weasley."

Alors là c’était le pompon, voilà qu’elle se mettait à jouer les cupidons maintenant. Cooper n’avait pas l’impression de se laisser marcher sur les pieds, il n’était pas spécialement gentil, pas serviable et s’il avait été un peu plus complaisant et à l’écoute il n’en serait certainement pas là avec Roxanne. Il n’avait pas du tout l’impression de se laisser mener par le bout du nez par la gryffondor, et si c’était ce qu’il laissait paraitre ce n’était pas bon du tout pour lui, les premières impressions sont généralement ancrées dans la tête des gens sans qu’on puisse leur faire changer d’avis. Et mériter mieux que Roxanne, il n’en était pas vraiment convaincu, ce n’était pas sa première relation « sérieuse » et dans ce domaine-là comme dans tout ce qui était scolaire il était doué pour les échecs, il ne s’en plaignait pas c’était un fait, mais de là à dire que Roxanne ne le méritait pas, il ne l’avouerait certainement jamais et encore moins à Sarah mais ses défauts surpassaient de très loin ses qualités et il était déjà pas mal que Roxanne le supporte. Peut-être était-il trop dur avec lui-même, c’était même certain, mais penser différemment était difficile étant donné les circonstances.

« Je me laisse marcher sur les pieds ? Tu trouves ? C’est bien joli de parler de moi... Mais je ne sais pas grand-chose de toi non plus… »

S’il devait continuer à faire des confidences autant qu’il ait droit à celle de la jeune fille également, en espérant qu’elle n’ait pas un véritable don pour le mensonge.

HJ:[C'est super nul, je suis désolé :/].
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyLun 2 Jan - 12:35

« Ne me remercie pas, je n’aurais pas dû te laisser rentrer toute seule. »

Sarah se contenta de hausser les épaules sans prononcer le moindre mot. Elle aurait très bien pu l'enfoncer un peu plus, rajoutant d'un air mauvais qu'elle aurait très bien pu mourir par sa faute, mais elle ne dit rien. L'envie de le voir disparaître en l'abandonnant lâchement ici alors qu'elle ne voyait même pas les immenses grilles du château ne l'enchantait absolument pas ! Elle avait bien vu qu'il était capable de le faire, au moins une fois, alors qui sait s'il ne recommencerait pas ? Il l'avait sortie d'un mauvais pas, c'était vrai, mais ce n'était pas une raison suffisante pour compter sur le fait qu'il ne la laisserait pas se débrouiller s'il ne venait qu'à en avoir marre de nouveau... Être dépendante de la sorte, encore plus d'un garçon qu'elle connaissait à peine et qu'elle ne portait pas franchement dans son coeur, ne lui plaisait guère mais faute de mieux, la Poufsouffle se retenait de faire le moindre commentaire...

Elle relança innocemment le sujet sur Weasley. La blonde s'était attendue à monologuer jusqu'au château, imaginant même sans mal mal Cooper soupirer d'un air las et mal à l'aise, priant pour qu'elle se taise avant de comprendre qu'elle ne le ferait pas sans qu'on ne l'y oblige et que manque de chance, il n'y avait pas grand chose ou grand monde pour l'y obliger en plein village... Mais à sa plus grande surprise, le Serpentard finit par prendre la parole à son tour.

« On ne se voit pas assez souvent pour que je sache ce qu’elle pense de moi. Je ne considère plus Roxanne comme ma copine depuis une éternité, après aux yeux des autres élèves on est toujours ensemble effectivement, mais pour combien de temps c'est une bonne question. Pourquoi tu t’intéresses à Roxanne ? Je pensais pas que notre « relation » pouvait intéresser quelqu’un et toi encore moins. »

Elle l'écouta sans un mot, bien trop occupée à tout retenir pour penser à le couper dans son discours. Comment les gens, elle la première du moins par les ragots qu'elle entendait, avaient-ils pu se tromper à ce point ? S'ils ne se voyaient vraiment pas, comment pouvait-on imaginer qu'ils étaient encore ensemble ? C'était étrange mais elle ne savait pas vraiment que croire. Peut-être que le jeune homme se débrouillait tant bien que mal pour la lasser, pour lui faire comprendre qu'il n'y avait rien plus d'intéressant à savoir sur leur couple ? Ou bien le monde des commères de l'école s'était lamentablement planté... Et cette idée lui déplaisait plus que tout...

"Je ne m'intéresse pas à Roxanne. Je ne l'aime pas." avoua t-elle le plus naturellement du monde. "Pour combien de temps ? Si ce que tu dis est vrai, ça ira vite, rassure toi. Très vite... C'est triste tout de même, de ne pas savoir ce qu'elle pense de toi. Enfin... Je sais, tu vas dire que ça me regarde pas et que je ferais mieux de m'occuper de mes affaires. Et tu sais, ce n'est pas votre relation en particulier qui m'intéresse, c'est tout ce qui peut se passer au château. Je crois qu'on ne se refait pas."

Depuis sa première année, elle avait toujours mis beaucoup de temps et d'efforts à tout savoir sur tout le monde, ou du moins autant que possible et Scarlett faisait une excellente complice dans ce domaine. Mettre les gens mal à l'aise en jouant les fouineuses en leur présence ne la dérangeait pas le moins du monde et portait généralement ces fruits. N'importe qui était au courant des habitudes de commères de la Préfète et il n'y avait pas besoin de la connaître pour ça. Fort heureusement d'ailleurs... Les pauvres élèves n'étaient à l'abris de rien, tout ou presque arrivait toujours jusqu'à elle pour la simple et bonne raison que tout dans ce château avait des oreilles, des élèves aux tableaux en passant par les fantômes, principalement Mimi qui voulait bien raconter tout ce qu'elle savait pour un peu qu'on l'écoute s'en plaindre... Ce que Sarah faisait régulièrement avec plus ou moins d'intérêt.

« Je me laisse marcher sur les pieds ? Tu trouves ? C’est bien joli de parler de moi... Mais je ne sais pas grand-chose de toi non plus… »

La blonde hocha la tête. Elle le pensait en effet, mais après ce n'était pas sa vie, ni même son rôle de donner des conseils aux gens qu'elle ne connaissait pas, qu'elle n'appréciait pas. S'il voulait jouer le petit chien des demoiselles de Poudlard, que grand bien lui fasse, elle ne s'en mêlerait pas. Libre à lui de gérer son image comme il lui semblait. Néanmoins, le reste de son intervention s'amusa légèrement. Il n'avait pas à la connaître plus que c'était déjà le cas, mais si elle voulait continuer à profiter de ses confidences aussi inutiles soient-elles, il était dans son intérêt de le laisser croire à la réciprocité de l'acte. Elle lui sourit doucement.

"C'est vrai... Et bien soit, que veux-tu savoir à mon sujet ? Il n'y a pas grand chose que le château tout entier ne sache pas déjà."

Mensonge, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyVen 13 Jan - 20:41

"Je ne m'intéresse pas à Roxanne. Je ne l'aime pas. Pour combien de temps ? Si ce que tu dis est vrai, ça ira vite, rassure toi. Très vite... C'est triste tout de même, de ne pas savoir ce qu'elle pense de toi. Enfin... Je sais, tu vas dire que ça me regarde pas et que je ferais mieux de m'occuper de mes affaires. Et tu sais, ce n'est pas votre relation en particulier qui m'intéresse, c'est tout ce qui peut se passer au château. Je crois qu'on ne se refait pas."

Non en effet, ça ne la regardait absolument pas, mais là où elle se trompait c’est qu’il n’avait en aucun cas l’intention de le lui dire. Au contraire, il souhaitait passer une fin de soirée agréable, les pics glacials de la poufsouffle avaient déjà été plus que suffisants. Cooper ne s’en prenait pas aux membres du sexe opposé, par galanterie ou par sexisme, c’était difficile à dire, mais ça ne lui était jamais arrivé et il ferait tout pour que ça n’arrive jamais. C’est dans cette optique qu’il continuait à écouter Sarah le psychanalyser sans même le connaitre, ça ne le dérangeait pas vraiment, puisqu’il était plutôt d’accord avec ce qu’elle disait finalement. C’était en effet bien dommage que Roxanne et Cooper se connaissent si peu, pour une soi-disant meilleure amie c’était un peu triste. Elle était censée être la personne qu’il connaissait le mieux et pourtant il se sentait bien incapable de donner une description fidèle de son caractère ou de ce qu’elle aimait et elle détestait. La réciproque devait être vraie également, Roxanne n’était certainement pas la mieux placée pour parler de Cooper, remarque nul ne l’était, il ne prenait pas vraiment la peine de faire en sorte que les personnes qu’il côtoyait le connaissent, restant en général très vague lorsqu’on lui posait des questions sur sa famille et sur son enfance.
Cooper parlait beaucoup plus que d’habitude, alors que son interlocutrice n’était pas vraiment le genre de fille avec laquelle il aurait pensé se confier un jour. Il allait certainement le regretter assez rapidement, il s’était tout de même adressé à l’une des commères de Poudlard. Mais même si sa vie privée devait faire le tour du château dans les jours qui allaient suivre, il aurait eu un avis extérieur sur sa relation. Pour quelqu’un qui se fichait de l’avis des gens c’était plutôt inhabituel, mais quand on ne sait pas vraiment quelle attitude adopter, se tourner vers les autres était peut-être la meilleure solution.


« J’ai du mal à comprendre ce qui peut te pousser à t’intéresser aux petites histoires du château. Mais, même si ça me fait mal de l’avouer, tu as sans doute raison. Je m’en fiche un peu à dire vrai, qu’on reste ensemble ou pas, je m’en fiche. »

Cooper avait toujours eu du mal à comprendre comment les petites commères du château pouvaient se réjoui à ce point-là du malheur des autres. Tout le monde médisait un jour, juger les autres était inévitable même avec la meilleure volonté du monde, mais de là à en faire son activité favorite, il y avait un grand gouffre entre les deux. En général toutes ces rumeurs qu’elles soient vraies ou fausses se répandaient toujours très rapidement et même si elles n’étaient pas intéressantes il était difficile de faire semblant de ne pas être au courant. Les élèves n’avaient pas le même type de réaction face à ces propos calomnieux, certains faisaient preuves de beaucoup trop de curiosité allant même jusqu’à demander des explications au principal intéressé, d’autres feignaient d’y être insensibles mais tendaient l’oreille à la moindre information. Toujours est-il que même les personnes qui se disaient indifférentes écoutaient les rumeurs, elles avaient donc toujours un impact, et les responsables s’en donnaient à cœur joie. Cependant le jeune homme avait toujours pensé que les pires commères du château qui n’étaient nulles autres que Scarlett et Sarah avaient quelque chose de différent, et c’était le moment ou jamais de trouver laquelle. Confidence pour confidence, il allait peut-être lui aussi apprendre à connaitre la préfète.

"C'est vrai... Et bien soit, que veux-tu savoir à mon sujet ? Il n'y a pas grand-chose que le château tout entier ne sache pas déjà."

C’était justement ce que le château ne savait pas qui l’intéressait. Sarah aurait du mal à lui faire croire qu’elle avait déballé toute sa vie sans garder aucun secret pour elle. Si elle lui disait qu’elle était simplement la fille superficielle que tout le monde voyait, il n’aurait certainement aucun mal à la croire, mais étrangement il aurait bien aimé que ce soit différent. Cooper doutait certainement de la capacité de la préfète à lui parler de manière sincère, elle savait jouer des apparences c’était certain, et démêler le vrai du faux était quasiment impossible lorsqu’on n’avait pas la même expérience que la jeune fille dans le domaine de la manipulation.
S’il voulait titiller un peu la poufsouffle il devrait le faire vite, le château se profilait à l’horizon, ils avaient marchés vite à cause du froid, et il était certain que les têtes à têtes avec Sarah ne deviendraient pas une habitude.


« Tu passes beaucoup de temps avec une gryffondor… Scarlett c’est ça ? Pourtant quand on vous voit ensemble, on a pas l’impression que vous vous ressemblez tant que ça. »

Cooper n’était pas persuadé d’avoir raison. Elles avaient vraisemblablement beaucoup de points communs, et même s’il les trouvait différentes il n’arrivait pas vraiment à savoir ce qui provoquait cette différence. C’était peut-être simplement lié à leur différence physique, mais le jeune homme voulait en avoir le cœur net. Libre à Sarah de lui mentir, l’information n’était pas assez importante pour qu’il se donne la peine de creuser encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyDim 22 Jan - 13:33

« J’ai du mal à comprendre ce qui peut te pousser à t’intéresser aux petites histoires du château. Mais, même si ça me fait mal de l’avouer, tu as sans doute raison. Je m’en fiche un peu à dire vrai, qu’on reste ensemble ou pas, je m’en fiche. »

Sarah se contenta de hausser les épaules sans grande conviction. S'intéresser aux histoires du château n'était pas plus étranges que de s'intéresser aux résultats des matchs de Quidditch ou à la vie des célébrités. C'était un passe-temps comme un autre, bien que généralement mal vu et soi-disant incompris. Elle s'amusait à entendre ses camarades feindre l'étonnement alors qu'ils étaient très souvent là pour écouter ce qu'elle avait à balancer sur le dos des autres et à le répéter vitesse grand V. Au fond, elle avait juste plus d'honnêteté que les autres et consentait de l'assumer publiquement. Cette idée fit naître une espèce de fierté mal-placée qu'elle ne tenta même pas de faire disparaître.

Si on cherchait plus profondément encore les véritables raisons qui la poussait à vouloir tout savoir sur tout le monde, on y trouverait certainement l'envie d'avoir de quoi se défendre et se venger si jamais besoin était mais surtout celle d'avoir autre chose à penser que sa propre vie. Pendant ces heures qu'elle passait à analyser et critiquer la vie de ses camarades, elle ne pensait plus à grand chose d'autre, ce qui n'était pas non plus pour lui déplaire. Le fait d'avoir dans l'école un tas de filles qui, comme elle, partageaient cette activité lui donnait peut-être également l'impression que la solitude à laquelle elle s'était accrochée finissait par s'estomper légèrement, au moins le temps d'une rumeur...

Il était pas question néanmoins de faire part de tout cela au jeune homme. Si elle prenait parfois la peine de chercher au delà de ses propres apparences ce n'était certainement pas pour en faire profiter tout le monde, aussi elle se contenta d'afficher son éternel sourire aussi pouffe que stupide.

"J'aime bien tout savoir. Sur tout le monde. Tu sais, il faut bien les alimenter, les conversations qu'on peut avoir entre filles. Oh, j'ai souvent raison, mais les gens ont simplement trop de fierté pour le reconnaître." avoua t-elle sans se défaire de son sourire. "Tu t'en fiches ? Tu n'as pas l'impression d'être enchaîné à une relation qui ne t'apporte plus rien ? Enfin, si on part du principe où elle t'a apporté quelque chose un jour..."

La Poufsouffle ne comprenait pas comment on pouvait accorder si peu d'importance à une relation qui nous concernait. Elle ne s'imaginait pas rester attachée à qui que ce soit par des rumeurs ou des restes de vérité si elle n'y trouvait pas un quelconque intérêt introuvable autrement, or là, Cooper ne semblait pas en avoir le moindre. Peut-être se contentait-il de les cacher pour ne pas qu'ils finissent dévoiler à la face du château toute entière ? C'était fort possible mais faute de preuve, la blonde préférait s'imaginer que ce n'était pas le cas, qu'il faisait simplement preuve d'un je-m'en-foutisme impressionnant, presque dérangeant.

Là encore, elle n'avait aucun droit de se mêler de ses histoires mais, là encore, elle voulait savoir ou du moins comprendre. C'était plus compliqué qu'elle ne l'aurait pensé, le Serpentard ne faisant guère d'efforts pour l'aider dans son entreprise. Si elle avait un jour été comme toutes ses idiotes romantiques, elle se serait certainement dit qu'il couvait encore quelques sentiments pour la Weasley mais puisqu'elle ne l'était pas, cette idée ne lui traversa pas l'esprit, la laissant chercher en vain mille-et-une autres raisons qui pouvaient pousser un homme à se ficher de sa vie comme ça pouvait être le cas pour lui...

Peut-être le Préfet le comprit-il puisqu'il coupa court à ses réflexions changeant totalement de sujet, évinçant sans scrupule les restes de ses secrets qui flottaient encore sur la conversation pour s'intéresser à elle. Dans d'autres circonstances, Sarah aurait été ravie de devenir, d'un coup, le centre d'attention de leur duo mais elle n'en avait pas fini avec cette histoire et n'appréciait pas qu'on choisisse à sa place qu'il était temps de passer à autre chose. Aussi, pour ne pas le froisser et conserver le pseudo climat de confiance, ou du moins l'absence d'une méfiance totale et incontournable, qui régnait entre eux afin de pouvoir reprendre plus tard son interrogatoire, elle se résigna, elle aussi, à laisser le sujet changer sans broncher.

« Tu passes beaucoup de temps avec une gryffondor… Scarlett c’est ça ? Pourtant quand on vous voit ensemble, on a pas l’impression que vous vous ressemblez tant que ça. »

Elle hocha la tête à la prononciation du nom de son amie, gardant toujours le sourire aux lèvres même si l'idée de la voir voler son moment de gloire ne l'enchantait pas le moins du monde. Cependant, elle avait devant elle la possibilité de la descendre gentiment sans qu'elle ne sache rien, ce qui la rassurait et lui faisait presque oublier qu'elle fut présente dans une conversation dont elle devait être le seul et unique centre... Amie ou pas, pour un peu qu'elle puisse réellement appeler quelqu'un ainsi en mettant sous ce mot le lourd sens que le commun des mortels pouvait y mettre, il n'y avait pour elle aucune différence lorsqu'il s'agissait de critiquer, plus encore quand cela pouvait tourner à son avantage.

Peu de personnes comprenait ce comportement, et elle en avait pleinement conscience, courants étaient les regards désapprobateurs de ses interlocuteurs quand elle venait à proférer des paroles pas forcément agréables à l'encontre de ceux ou celles que le tout Poudlard avait rangé d'office dans la catégorie de ses amis. Elle avait pris l'habitude de ne pas y faire attention, en paix avec sa conscience, comme un arrangement pris avec elle pour tous les efforts qu'elle faisait en permanence pour supporter leurs gloussements stupides et leur manque d'intérêts extraordinairement présents.

"Encore heureux qu'on ne se ressemble pas ! Je suis bien plus jolie qu'elle. Elle est très gentille, je dis pas, mais elle fait preuve d'un véritable manque de style parfois. Ca m'embêterait vraiment de lui ressembler."

Elle conclut sa phrase par un de ses gloussements stupides qu'elle reprochait en secret à ses amies et posa un regard interrogateur sur le jeune homme.

"Autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. EmptyJeu 2 Fév - 16:20

"J'aime bien tout savoir. Sur tout le monde. Tu sais, il faut bien les alimenter, les conversations qu'on peut avoir entre filles. Oh, j'ai souvent raison, mais les gens ont simplement trop de fierté pour le reconnaître. Tu t'en fiches ? Tu n'as pas l'impression d'être enchaîné à une relation qui ne t'apporte plus rien ? Enfin, si on part du principe où elle t'a apporté quelque chose un jour..."

Cooper pouvait comprendre que son attitude dérange. Ce n’était pas courant de s’intéresser aussi peu à une relation. Concrètement, Roxanne et formaient toujours un couple, mais ça faisait tellement longtemps qu’ils n’avaient pas discuté qu’il aurait pu sortir avec quelqu’un d’autre sans crainte que la rouge et or lui tombe dessus en l’accusant d’infidélité. La raison pour laquelle Cooper se fichait de ce que pouvait devenir sa relation était en fait très simple. Il avait horreur de se prendre la tête avec les conflits, en l’occurrence Roxanne n’avait pas l’air de vouloir régler le problème, si elle avait manifesté une quelconque volonté d’arranger les choses, peut-être aurait-il fait l’effort de discuter avec Roxanne. Mais si elle ne venait pas lui parler d’elle-même, il ne ferait certainement pas le premier pas, il allait tout simplement la laisser se morfondre, ou pas, dans son coin, pour finir par passer à autre chose sans même lui demander son avis.
En vérité, sous ses airs de je-m ‘en-fiche-je-prends-la-vie-comme-elle-vient, Cooper était incroyablement vexé, c’était tout simplement pour ça qu’il n’adressait plus la parole à Roxanne. Il trouvait incroyable qu’ils aient été de bons amis pendant plus de cinq ans, qu’ils se soient avoué des sentiments qui semblaient réciproques pour qu’ensuite la jeune fille disparaisse de sa vie sans la moindre explication. Une chose était sûre, elle devrait ramper si elle comptait un jour le récupérer, et même les supplications le laisseraient froid.
Le jeune homme trouvait tout de même étrange que Sarah s’intéresse d’aussi près à sa relation avec la gryffondor, que ce soit pour alimenter les ragots, soit. Mais avec tout ce qu’il lui avait raconté depuis le début du trajet elle en savait assez. Il ne pensait pas que la préfète soit le genre de fille à s’intéresser à autre chose qu’à sa petite personne, ou à différentes informations dont elle pourrait tirer profit. Or elle avait déjà fait le tour de sa relation et elle devait bien reconnaitre qu’il n’y avait rien de très croustillant à se mettre sous la dent.


« Je n’ai pas l’impression d’être enchainé non, c’est plus ou moins terminé, même si on ne s’est pas mis d’accord pour le dire. Si je la voyais avec quelqu’un d’autre ça ne me poserait pas de problème et je pense que ça serait la même chose de son côté. Je trouve que ça ne vaut pas le coup de sa prendre la tête, après tout à part une amourette de jeunesse qu’est-ce que c’est ? On n’avait pas prévu d’emménager ensemble, de se marier, d’avoir des enfants… »

Heureusement d’ailleurs, Cooper n’était pas du genre à enchainer les conquêtes, les coups d’un soir était sans intérêt pour lui et les jeunes hommes friands de ce genre de relation ne manquaient pas au château, il n’était pas nécessaire que lui aussi se plie à ce genre de pratiques. Mais ce n’était pas pour autant qu’il comptait finir sa vie avec une fille rencontrée à l’école. Enfin, si ça arrivait il n’allait pas cracher dessus, mais ce n’était pas le but de sa vie. Cooper ne voulait pas se marier à peine ses études terminées, il avait l’étrange impression qu’il avait plein de choses à faire avant et il ne voulait pas passer à côté de sa vie parce qu’il s’était enchainé à quelqu’un. Le serpent ne croyait pas en l’âme sœur ni en un amour parfait. Il avait les pieds sur terre, une relation ne fonctionne que si on le veut vraiment, elle nécessite des sacrifices, tout n’est pas toujours très rose comme on voudrait bien le penser. Mais il n’était qu’un adolescent, il n’avait pas l’âge de se préoccuper de ce genre de choses, il avait tout le temps de le découvrir, pour l’instant, l’important était qu’il finisse sa scolarité, qu’il trouve enfin ce qu’il allait faire de sa vie, ensuite il aviserait.
Pour l’instant, il préférait ne pas y penser. Puisque Sarah c’était intéressé à lui, il paraissait normal que l’inverse soit vrai aussi, même si le jeune homme ne savait pas réellement ce qu’il devait savoir de plus que ce qu’il ne savait déjà. Ce qui pouvait lui raconter Sarah ne risquait pas de lui faire oublier momentanément à qui il s’adressait. Elle lui prouva presque immédiatement qu’il avait raison.

"Encore heureux qu'on ne se ressemble pas ! Je suis bien plus jolie qu'elle. Elle est très gentille, je dis pas, mais elle fait preuve d'un véritable manque de style parfois. Ca m'embêterait vraiment de lui ressembler."

Comment pouvait-on passer les trois quarts de son temps avec une personne qu’on appréciait aussi peu. Mieux vaut être seul que mal accompagné, si Sarah avait si peu de considération pour la gryffondor, pourquoi ne se contentait-elle pas de la laisser tomber ? Mais si tout ce qu’elle avait à lui reprocher était son manque de style c’était encore tout à fait acceptable. Beaucoup de filles critiquent leurs propres amies derrière leur dos, le problème était qu’en l’occurrence, Cooper n’était pas vraiment l’ami de Sarah, il ne voyait donc pas vraiment pourquoi elle lui disait tout ça. Le jeune homme n’avait jamais fait très attention au style vestimentaire des jeunes filles qui l’entourait, ou en tout cas pas quand il ne sortait pas de l’ordinaire, et du style de Scarlett encore moins, car il savait sans même lui avoir adressé la parole qu’il ne pouvait pas l’encadrer. Déjà qu’il n’appréciait pas beaucoup Sarah, tout ce qu’il avait entendu à propos de Scarlett était qu’elle était encore pire que son amie, il n’allait donc pas aller vers elle à moins d’avoir une bonne raison de le faire. Cependant, il ne parvenait toujours pas à comprendre le comportement de la préfète poufsouffle.

« Ouah, ça c’est une belle amitié ! »

Loin de lui l’idée de défendre Scarlett, il ne l’aimait pas et ne comprenait même pas comment elle avait réussis à se faire des amis. Mais manifestement, toutes les personnes qui gravitaient autour d’elle n’étaient pas spécialement. Si Sarah n’avait pas compris pourquoi il négligeait autant sa relation avec Roxanne, c’était à lui maintenant d’être perplexe devant celle qu’entretenait Sarah avec sa meilleure amie.
Il n’aurait certainement pas l’occasion de lui demander plus d’explications. Ils arrivaient enfin au château, Cooper en éprouvait en certain soulagement, mais il devait bien reconnaitre que passer un peu plus de temps avec la préfète ne l’aurait pas réellement dérangé. On lui aurait demandé de passer une soirée entière avec Sarah il y a deux jours de ça, il aurait rigolé puis refusé catégoriquement. Ce bref changement d’attitude ne signifiait pas qu’ils pourraient être de bons amis un jour, ils étaient tous les deux biens trop différents pour ça, mais c’était déjà une évolution positive.
Il était dommage qu’ils arrivent déjà puisque Sarah semblait ne pas avoir d’objection à répondre à davantage de questions. Mais il n’était pas tout à fait utile de les lui poser maintenant. Si la jeune fille l’aidait à se venger du gryffondor, ils étaient certainement amenés à se revoir, autant ne pas épuiser dès maintenant tous les sujets de conversations possibles.


« Non, je n’ai pas vraiment d’autres questions à te poser, de toute façon on arrive. Je te raccompagne jusqu’à ta salle commune ? »

Cooper n’attendit pas la réponse de Sarah, il ne voulait pas lui donner l’occasion de refuser. Il était vrai qu’elle ne risquait plus rien à l’intérieur du château, mais c’était pour lui l’occasion de se racheter. Ce n’était pas grand-chose, mais le serpent n’aimait pas culpabiliser pour un rien. Après sa bonne action de la semaine, il pourrait retourner dans sa salle commune pour ne rien faire comme il en avait pris l’habitude.
Il marcha silencieusement jusqu’à la salle commune poufsouffle, il n’avait pas grand-chose à dire de plus. Ils ne mirent pas longtemps à arriver jusqu’au premier étage. Le jeune homme n’était pas très doué pour les au revoir, et il n’avait qu’une seule envie, repartir au plus vite.


« On est arrivé. Il ne t’arrivera plus rien maintenant. A une autre fois peut-être… Sûrement. »

Le jeune homme tourna des talons et redescendit l’escalier en direction des cachots, à peine arrivé dans sa salle commune, il se précipita vers son dortoir, avec une seule idée en tête : dormir. Il espérait que personne ne lui adresse la parole, il ne n’était pas d’humeur à tenir une conversation qu’il n’avait pas envie d’avoir. Heureusement, les serpentards présent dans la salle commune semblaient lire dans ses pensées et personne ne l’interpella. Le jeune homme se contenta de s’écrouler sur son lit sans même prendre le temps de se changer et s’endormit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une fois que Scipion sert à quelque chose [PV: Sarah] - Terminé.
Page 1 sur 1

Sauter vers: