Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyMer 23 Déc - 7:43


Son intégration en tant qu’enseignant se passait mieux que prévu. Il s’attendait bien autant avec les autres enseignants qu’avec la plupart de ses élèves. C’était un monde très différent de ce qu’il avait l’habitude, mais ça lui plaisait beaucoup. Plus qu’il ne l’aurait cru. À la base, si Nathanaël avait accepté le poste c’était parce qu’il ne se voyait pas passer le reste de sa vie à la retraite. Il était, selon lui, encore beaucoup trop jeune. Donc, c’était surtout un test. Jeune, il s’était toujours plu à Poudlard alors pourquoi pas adulte ? C’était beaucoup moins exigeant. Il n’avait pas plusieurs cours à réviser, il n’avait pas s’examen à passer. Il avait seulement à enseigner une partie de sa passion à de jeunes adolescents. En ce début d’après-midi, le libanais avait un cours rassemblant ses étudiants de la deuxième à la cinquième année.

La température était de leur côté aujourd’hui. Malgré le début de l’hiver, les températures étaient encore plus ou moins élevées et le soleil brillait. Néanmoins, c’est plus que couvert que le bouclé quitta ses appartements. Son écharpe aux couleurs de Serdaigle était bien enroulée autour de son cou, il avait mis des gants et son manteau long qui lui couvrait la totalité des cuisses. Arpentant les couloirs de l’école, le professeur croisa plusieurs étudiants avec qui il s’arrêta pour discuter. Ils savaient pertinemment comment l’amadouer. Il suffisait de lui parler de Quidditch. De lui parler de ses anciens matchs et c’est ainsi qu’il discuta avec ce petit groupe de Poufsouffles pendant près de 30 minutes. 30 minutes qui lui firent suffisantes pour arriver en retard à son cours. Comme toujours me direz-vous, mais pourtant, il avait essayé aujourd’hui. Il avait quitté ses appartements plus de 20 minutes avant le début de son cours. Et pourtant… Rien ne fonctionnait avec lui. Il se laissait distraire par tout et il oubliait la notion du temps. Mais bon, tant mieux pour lui, car il détestait attendre, donc lorsqu’il allait arriver sur le terrain de Quidditch, il allait directement pouvoir commencer à parler. Car oui, il avait décidé de parler aujourd’hui. Pas tout le cours, mais un petit peu au début. Le brun était conscient qu’il donnait un cours pratique et qu’il ne pouvait pas de permettre de donner trop de théories, car il allait perdre l’attention des gens. Mais aujourd’hui, ça ne serait pas vraiment de la théorie, il allait parler d’eux. Il allait les écouter lui parler.

« Bonjour à tous. Pardonnez mon retard, j’ai été retenu. » dit-il dès qu’il mit les pieds sur le terrain pas encore totalement enneigée. Il ne savait même pas pourquoi il continuait de se justifier. Ça serait plutôt le jour où il allait arriver à l’heure qu’il devrait se justifier. Car là, la situation était loin d’être anormale. Tout le monde avait l’habitude. « Et je ne saurai me faire pardonner en début cours, car je ne vais pas vous faire monter tout de suite sur vos balais. » avoua-t-il en marchant entre ses élèves. « Nous allons parler un petit peu. Mais pas trop. Nous avons tous des priorités dans la vie et je suppose que si vous êtes ici, c’est que le vol fait partie de vos intérêts. » Il continua sa marche avant de se diriger devant le groupe. « J’aimerais savoir pourquoi. À tour de rôle, j’aimerais que vous nous disiez ce qui vous a poussé à prendre ce cours en option. » C’était une question qui l’intriguait. Car après tout, son cours devenait optionnel dès la seconde année, donc il voulait savoir ce qui se poussait ses jeunes adolescents à négliger d’autres options pour voler. Ça serait aussi l’occasion de savoir qui se trouvait dans les équipes de Quidditch et qui avait l’intention de les rejoindre plus tard. Qui était ici par pur intérêt et qui était contraint de suivre son cours. Une fois qu’il saurait tout cela, ils allaient s’amuser un petit peu. Nath’ désigna la première personne sur sa droite : « On va commencer par vous. Votre nom et votre prénom pour débuter s’il vous plait. » Il ne connaissait pas encore tout le monde et ça serait l’occasion de connaître mieux ses élèves. C’était important pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyJeu 24 Déc - 19:46


2ème à 5ème année



Ҩ je marche, je cours, je vol !


Le cours de vol. Certainement mon cours préféré parmi ceux dont j’étais obligée de participer. Certainement car j’adorais être sur mon balai à explorer le ciel. Le mieux étant en pleine nuit, quand il n’y a aucuns nuages à l’horizon. Sous les étoiles, c’est juste magique. Quand je suis sur mon balai, c’est aussi un des rares moments où je suis totalement calme. Mon hyperactivité ne refait pas surface, et mes crises de colère encore moins. Le professeur de vol doit être un des rares à ne m’avoir encore jamais vu faire une crise de colère. Et il ne sait pas à quel point il est chanceux.
Je me levais tôt, comme à mon habitude. Je fis mes exercices matinaux, soit des pompes, des abdominaux et des tractions. Suite à cela je pris une bonne douche rafraichissante avant de... sécher les cours de la matinée. Hein quoi ? Bien sûr que j’étais une bonne élève, tseuh. C’est juste qu’aujourd’hui il y ait un cours plus intéressant que les autres. Bref !
C’est avec un sourire aux lèvres – impressionnant d’ailleurs – et une sorte de... joie de vivre ? Ouais ça doit être un truc comme ça. Bref, c’est avec une espèce de joie de vivre morbide que je me dirigeais vers le terrain d’entrainement pour le cours. J’étais habillée comme... une saison de printemps. Et pas d’hiver. N’ayant jamais froid, ou bien alors dans de rares cas, c’est sans surprise que je me ramenais au cours sans écharpe ni gant, ni manteau d’ailleurs. J’arborais fièrement les couleurs de ma maison, habillait comme s’il faisait 20 degrés. De base il ne faisait pas trop froid pour un début d’hiver – bien que j’avais l’impression qu’il fasse une chaleur plus qu’acceptable – même si certains élèves avaient quand même sorti la combinaison de ski. Ce qui m’arracha un sourire quelque peu narquois.

Nous attendions le professeur, qui, comme à son habitude, était en retard. Voilà bien quelque chose qui m’exaspérait chez ce prof, son retard. Serrant le manche de mon balai et crispant la mâchoire, c’est presque en lui lançant des éclairs que je regardais le professeur Crawford faire son entrée.
Il s’excusait, à la bonne heure ! J’ai failli péter un câble sur place mais noooon, c’est pas grave m’sieur, je comprends tout à fait que vous étiez bien trop occuper à vous sortir votre balai de votre cul pour arriver à l’heure à votre cours. A moins que vous n’ayez été aidé par un autre de vos confrères – que Dieu me garde bien de savoir ce qu’est le balai en question. Vous voyez quel exemple vous faites à vos élèves ? Tssss. « Appelez moi Retard, Professeur Retard ». Pas croyable.
Et en plus il ne veut pas nous faire voler tout de suite ! Je suis refaite. Il venait de me retourner comme une crêpe, comme un steak, bien à point des deux côtés. Je suis presque sûre que son confrère l’y a aidé, à me retourner, d’ailleurs. AHEM, reprenons.
Il voulait qu’on se présente et qu’on parle de nous, du pourquoi du comment. C’était à en vomir ses trippes dans un feu arc-en-ciel made in Sloane. Beurk, beurk, triple beurk. Et devinez sur qui le premier tour commence ? BAH SUR BIBI EVIDEMMENT. Je suis sûre il l’a fait exprès. Genre. Il a lut dans mes pensées ce bon à rien.

« Bon et bien... Salut, moi c’est Ashley Rosenbach, » commençais-je, indécise. Pendant un instant je m’attendais presque à ce que tout le monde répète « bonjour Ashley » #voleuranonyme. « Je suis en 5ème année et batteuse de l’équipe de Quidditch des Serpentards. J’ai choisi cette option car j’aime voler. Et j’aime le Quidditch. »

Peut-être en ferais-je une carrière d’ailleurs. M’enfin, l’heure n’était pas encore venue pour moi de percer dans le monde du sport. Si je pouvais réussir les BUSEs, d’abord, ce serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyDim 27 Déc - 13:39

Apprendre, c'était cool. Apprendre en cours pendant des heures, ça l'était beaucoup moins. Surtout quand on avait une bande d'incapables en guise de prof, et il ne visait pas du tout Hohenfeld qui s'était amusée à les balader de connerie en connerie tout au long de son premier cours. En même temps, il fallait bien reconnaître que l'étude des moldus, c'était un cours de merde, qu'il regrettait très franchement d'avoir choisi au début de sa troisième année. Il s'était dit bêtement que ce serait l'occasion de retrouver un peu ce qu'il connaissait et qu'en plus il en apprendrait sûrement davantage sur les vraies raisons qui poussaient ces crétins de sang-pur à en avoir après eux mais ça avait été un fail incroyable et à part se taper pendant des heures ce qu'il savait déjà, il n'avait pas fait grand chose. Heureusement, tous les cours n'étaient pas comme ça ! Le cours de Vol, par exemple, c'était toujours un plaisir d'y foutre les pieds. Le sport, le grand air... Ouais, c'était la vie, ça ! C'était donc avec un véritable entrain qu'il avait bougé son popotin jusqu'au stade un peu après le déjeuner. Parce qu'en plus, ça les aiderait à digérer, si c'était pas merveilleux, tout ça ! Lorsqu'il était arrivé – sans sa cape d'uniforme qui avait eu un accident volontaire de sang de dragon quelques heures plus tôt ni sa cravate qui avait été utilisée pour éponger les dégâts – Ashley était déjà là, mais aucune trace de Crawford. Ca finissait par être une habitude. Et s'il ne la perdait pas vite fait, ça finirait sûrement par être contagieux. Pourquoi se casser le cul à être à l'heure alors que même le prof ne l'était pas ? « Qu'est-ce qu'tu fous là, toi ? » lâcha-t-il à sa camarade en arrivant à sa hauteur. « J'croyais qu'il t'était arrivé un truc grave, ça commençait à m'plaire. » Madame choisissait les cours qui l'intéressaient et ne prenait même pas la peine de se pointer aux autres ? Ses BUSEs allaient être brillantes, à ce train-là ! Et il serait dans les parages pour se foutre de sa gueule jusqu'à la fin des temps quand elle aurait lamentablement redoublé, bien sûr.

Ce fut ce moment que choisit leur enseignant pour débarquer enfin, comme si tout était normal, leur balançant simplement qu'il avait été retenu. Ben voyons ! Il pouvait être honnête et leur avouer qu'il en avait pas grand chose à foutre de son cours, qu'il était là juste pour le salaire qui tombait tous les mois mais que se farcir des mômes à longueur de journées l'emmerdait prodigieusement, hein. Ils n'étaient plus à ça prêt, de toute façon. On essayait de les tuer tous les deux jours alors qu'on les délaisse totalement le reste du temps n'était pas un drame, loin de là ! Et s'il voulait, il pouvait même les laisser s'occuper comme des grands pendant son cours, il était certain qu'ils s'en sortiraient à merveille tous autant qu'ils étaient ! Manque de chance, en plus de pas les respecter suffisamment pour se pointer à l'heure, il avait envie de leur faire regretter d'être venu. Un cours de papote, génial ! Il ne manquait plus que le thé et les petits gâteaux ! Le rouquin soupira ostensiblement et enfonça les mains dans les poches de son pantalon, attendant inutilement que le temps passe. Il fallait espérer que ça aille vite. Très vite. S'ils étaient là, ça n'était sûrement pas pour raconter leur vie ! Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire pourquoi ils étaient là ? Et puis, il imaginait sérieusement que le pauvre élève qui y était un peu en désespoir de cause parce qu'il avait pas tilté que c'était plus obligatoire ou que ses parents l'avaient forcé à continuer allait s'en vanter devant son prof...? Le hasard fut de son côté et ce fut sur la Serpentard qu'il s'acharna. C'était elle qui ouvrait la danse, et avec une telle assurance que ça faisait peine à voir ! Malheureusement, elle finit par se taire et, étant juste à côté d'elle, il ne put que comprendre que c'était à son tour. Voyons le bon côté des choses : au moins ce serait fait ! « J'm'appelle Fursy Overton, et j'suis en cinquième année à Serdaigle. Et poursuiveur dans l'équipe. Et j'suis là parce que c'est le seul cours où on peut se bouger, à croire que c'est une école de feignasses, sérieux. Vous voyez l'idée, ahm... Sinon, chouette écharpe, M'sieur. » Ouais, le Quidditch, c'était vraiment cool et il aimait vraiment ça, mais c'était pas une passion sans borne et il n'avait pas l'espoir d'en faire son métier un jour. C'était un hobby, un truc pour s'occuper, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyLun 28 Déc - 14:59

    C’était le début d’après-midi et Danni s’était tâtée pour savoir si elle devrait prendre sa cape ou non. Les températures étaient plutôt clémentes en ce début d’hiver, ce qui était plutôt rare en Écosse. Elle décida finalement de la laisser à son dortoir et de garder simplement son cardigan sur sa chemise ornée de sa cravate jaune. Après tout, ils allaient faire du sport et elle risquait d’avoir trop chaud.

    C’est donc avec sa joie habituelle qu’elle se dirigea vers le terrain de Quidditch, sans se presser non plus car elle savait que le professeur était souvent… non en fait, tout le temps… en retard. Sur place, il n’y avait pas encore tout le monde mais elle repéra Fursy qui parlait avec une fille de Serpentard qu’elle ne connaissait pas plus que ça mais qu’elle savait être dans l’équipe de Quidditch des serpents. Danni s’approcha de son ami et fit la moue avant de lui faire une remarque tout bas.

    « T’avais pas une cravate de rechange dans ton dortoir ? » demanda-t-elle en voyant l’uniforme-pas-conforme de Fursy. Après, c’était pour lui… s’il croisait un préfet pointilleux ou un professeur mal luné, il pouvait faire perdre des points à sa Maison à cause de ça.

    « Qu’est-ce que t’as fabriqué avec ce sang de dragon ? Je n’ai pas compris ce qui s’est passé. » demanda-t-elle en levant un sourcil interrogateur.

    Le professeur arriva à ce moment-là. Il était très grand, l’air un peu dégingandé mais élégant à la fois, les cheveux bouclés et visiblement anciennement à Serdaigle vu son écharpe aux couleurs bleu et argent. Il s’excusa de son retard, comme d’habitude, mais Danni n’y prêta pas attention. Ils étaient tous habitués, en fait. La jeune Poufsouffle perdit un peu son sourire tandis qu’il annonçait qu’ils n’allaient pas monter de suite sur leur balai. Elle espérait que la partie théorique ne durerait pas trop longtemps. Il demanda que chacun se présente et explique la raison qui les avait poussés à prendre le vol en option. La fille de Serpentard commença à se présenter, suivie de Fursy qui, comme à son habitude ajoutait son petit commentaire personnel. Danni pinça les lèvres, à mi-chemin entre l’envie de pouffer de rire et l’envie de dire à Fursy de faire attention ses paroles. S’étant mise à côté du Serdaigle, elle fut logiquement la suivante à prendre la parole, ce qu’elle fit avec une pointe de timidité.

    « Je m’appelle Daniela Cooper et je suis en cinquième année. J’ai choisi de gardé le vol en option car dès que j’ai découvert cette discipline, j’ai eu en tête d’intégrer l’équipe de Quidditch, ce que j’ai pu faire l’an dernier avec le poste d’attrapeur de Poufsouffle. » dit-elle, les oreilles un peu rouges de devoir parler devant tout le monde.

    Elle avait gardé une présentation sobre car elle se voyait mal dire tout haut qu’elle avait été totalement fascinée par le vol sur balai dès sa première année et qu’intégrer l’équipe de Quidditch avait été un véritable rêve qui ne s’était accompli que l’an dernier car elle n’avait jusqu’à présent pas eu assez confiance en elle pour présenter sa candidature et passer les auditions auprès du capitaine. Il avait fallu un bon coup de pouce et qu’elle prenne sur elle pour se rapprocher de Callie Mulligan et se proposer enfin. Elle lui en était toujours reconnaissante d’ailleurs car chaque match qu’elle jouait était un réel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyMer 30 Déc - 1:45

Voler dans les airs, sentir les brises vous fouetter doucement l’épiderme tandis que vous affrontez l’immensité de la hauteur procurait une incroyable sensation d’allégresse. J’avais toujours envié les oiseaux d’être dotés d’ailes et de vivre la liberté quotidiennement. Lorsque je les observais en levant la tête, je me rendais compte à quel point nous, les Humains, n’étions pas aussi fantastiques que la magie nous le ferait croire. Au fil de l’Histoire, néanmoins, nous avons usé de nos propres méthodes pour nous procurer cette splendide capacité que de s’élever en hauteur. J’adorais le Quidditch et je le considérais comme étant le meilleur et le plus beau sport du monde entier. Les moldus loupaient quelque chose tout de même et ce n’était certainement pas leur abominable football qui se montrerait plus palpitant que notre sport. Depuis toute petite, moi, ma sœur et mes frères suivions de très près les différentes ligues qui opposaient les équipes de Grande-Bretagne. Je pense que moi et l’un de mes aînés étions les seuls qui avions le plus rêvé de pouvoir faire de cette passion un métier. Aujourd’hui, il était clair qu’Owain s’en rapprochait bien plus que moi ; il était actuellement étudiant en sports magiques. Je n’avais pas encore déterminé quelles seraient mes ambitions, mais peut-être que le Quidditch y prendrait une place majeure. J’aimais beaucoup de domaines, alors il ne m’était pas simple de choisir.

En ce début d’après-midi, un climat doux et agréable accueillait tous ceux qui s’engouffraient vers les extérieurs. Mon intuition fine me soufflait que le temps ne changerait pas et que l’on pourrait profiter de ce cours de vol de manière optimale. Ainsi, je me couvris d’une simple veste et d’une écharpe aux couleurs vives de Gryffondor, laissant de côté mon épais manteau d’hiver. Je pris également une tenue adaptée au Quidditch que je comptais enfiler à l’intérieur des vestiaires. En attendant, sortir de la salle commune de ma maison pour me rendre jusqu’au Hall me prit une bonne dizaine de minutes. La foule assourdissante ralentissait la circulation dans certains étages et les bévues de Peeves n’amélioraient guère les choses. Un professeur dut jouer les gendarmes pour que tout le monde puisse passer et lorsque je franchis les grandes portes d’entrée, je soufflai de soulagement. Un peu d’oxygène me faisait du bien et cette fraîcheur venant du nord m’apaisait.

Munie de mon balai et de mes affaires de vol, je m’engageai vers le chemin qui menait au stade. Vite fait, je me changeai dans les vestiaires, avant d’en ressortir en marchant tranquillement vers le centre du terrain. A cette heure, quelques élèves étaient déjà arrivés mais il n’y avait aucune trace du professeur Crawford. Cela ne m’étonnait pas vraiment, car la ponctualité était loin d’être sa tasse de thé. Cela dit, j’étais une fille plutôt impatiente et je n’aimais pas vraiment attendre. Je ne lui en tenais pas trop rigueur, bien qu’un certain agacement me piquait les nerfs à vif. Je remerciais les nuages de ne pas avoir fait tomber la moindre goutte de pluie car une attente sous un mauvais temps aurait certainement eu l’effet de tous nous énerver. Je saluai du regard les étudiants avec qui je m’entendais bien et attendis impatiemment l’arrivée de notre enseignant. Mes yeux se levèrent, observant les volatiles qui dominaient les cieux et qui me donnaient tant l’envie d’enfourcher mon balai pour les rejoindre. Ce dernier n’était d’ailleurs pas un modèle bas de gamme. Avec la fortune de mes parents, j’avais eu de quoi empocher un balai dernier cri. Encore fallait-il savoir l’utiliser, mais j’étais déterminée à le maîtriser. Après tout, il fallait bien que je sois à la hauteur des espérances de Taylor Williams, ancienne et talentueuse capitaine de l’équipe de Gryffondor.

L’arrivée du professeur Crawford se fit dans le calme et je me retenais de lui suggérer de regarder plus souvent sa montre avant de venir. Toutefois, il enchaîna rapidement son cours comme s’il souhaitait se rattraper de ce retard. De toute manière, je savais que je finirai bien par le pardonner. Après tout, je l’appréciais quand même parce qu’il savait se montrer cool et qu’il ne désirait que notre réussite.
Il nous demanda de nous présenter devant tout le groupe, en précisant la raison pour laquelle nous avions choisis cette option. J’imagine que les personnes présentes ici l’étaient pour les mêmes raisons que moi, alors je savais que les présentations n’allaient pas réellement se distinguer. La seule différence était que moi, je ne faisais pas encore partie d’une équipe. Toutefois, je comptais présenter ma candidature dès que j’en aurais l’occasion. J’avais déjà volé durant mon enfance, en débutant sur un de ces petits balais pour enfants qui ne s’élevaient à pas plus d’un mètre de hauteur. Puis, les années m’ont permis de passer au niveau supérieur. Mes frères disaient que je m’en tirais plutôt bien, ce qui me donnait confiance.
Tour à tour, j’écoutais les présentations de chacun ; Rosenbach fit dans le simple en avouant qu’elle aimait le Quidditch ainsi que le vol, Overton parvint à me soutirer un sourire avec ses répliques – il semblait toujours y parvenir d’ailleurs – et Danni annonça qu’elle avait toujours voulu intégrer l’équipe de Poufsouffle. Dès que j’avais appris qu’elle y était parvenue, je m’étais sentie heureuse pour elle l’an dernier. Evidemment, je supportais uniquement ma maison mais je savais également lui souhaiter bonne chance juste avant ses matchs. A l’instar de ma camarade, je désirais vivre la même chose. Vint ensuite mon tour :

« Salut, moi c’est Phoebe Llewellyn et je suis également en cinquième année. J'ai toujours adoré le Quidditch, j’ai assisté à de nombreux matchs et je suis souvent à jour sur l’actualité de ce sport. J’ai déjà volé mais en dehors de Poudlard, donc cette option me permettrait de pratiquer davantage. En fait, j’aimerais intégrer l’équipe de Gryffondor au cours de ma scolarité. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyMer 30 Déc - 14:02

Un destin commun, savoir voler !
Un balai, un prof en retard et des élèves, cool l'après-midi !


Un début d'hiver plutôt agréable en Écosse, c'était plutôt surprenant comme température, mais Maxine n'allait pas s'en plaindre. En ce début d'après-midi, la jeune fille allait se préparer pour son cours de vol qui avait lieu sur le terrain de Quidditch. C'était assez loin et elle allait encore se retrouver à prendre des photos de ce qu'elle verra, Mad Max avait toujours cette fâcheuse tendance à être distraite. D'après son expérience à Poudlard, le professeur Crawford était toujours en retard alors aucune raison pour elle de s'inquiéter. La brune pouvait prendre un peu de son temps et d'admirer un peu le paysage qui l'entourait. La Poufsouffle discuta un peu avec d'autres camarades dans la salle commune, elle essaya quelques blagues pour faire rire la compagnie et ça fonctionnait un peu. Regardant, l'heure, Maxy prit sa veste d'hiver et son écharpe aux couleurs de sa maison. L'adolescente sortit alors de la salle afin de se diriger vers la sortie de l'école, mais il y avait tellement de monde à l'intérieur et c'était difficile de se mouvoir librement. Un professeur faisait même office de gendarme pour faciliter les déplacements de chaque élève pour les guider plus facilement. Balai en main, appareil photo attaché autour du cou, ce n'était pas évident de marcher dans cette foule avec tous ses équipements. La sortie n'était plus loin, elle pouvait voir Phoebe au loin, mais l'appeler serait un peu inutile avec tout ce chahut. Son seul objectif pour le moment, c'était de sortir afin de prendre l'air, car elle en avait vraiment besoin-là.

Finalement, Maxine arriva à se sortir de ce troupeau de moutons et elle pouvait enfin respirer un peu. À présent, il était temps pour la brune d'aller jusqu'à son cours de vol. Un cours qui était encore obligatoire pour elle, mais au final, ce n'était pas déplaisant de s'y rendre. La jeune fille aimait bien voler et depuis les airs, tu pouvais avoir un autre objectif pour prendre des photos et c'était tout simplement génial. Du coup, la petite Caulfield était contente d'y aller à coeur ouvert et de plus, Phoebe y allait également donc elle n'allait pas trop se sentir seule. Sur le chemin, elle fut encore distraite pour quelque chose, une chose dont elle devait absolument prendre en photo : un couple d'hiboux. C'était beau à voir et se mettant à genoux, elle prit en main son appareil photo et les cibla. Quand elle avait cours à l'extérieur, la brune arriva toujours en retard à cause de nombreuses rencontres et distraction sur sa route. En tout cas, il fallait espérer que le professeur Crawford allait être clément envers elle et sa passion pour la photographie. Une photo de prise pour le couple d'hiboux qui la fixait avec un air curieux, c'était amusant à voir et elle en prit une deuxième pour marquer le coup. Profitant d'une température fraîche et douce, Max marcha tranquillement vers le stade et vit quelque chose bouger au loin. Prenant son appareil photo, elle regarda dans l'objectif et zooma un peu avant de voir son professeur en train de se rendre au cours. Catastrophe, elle était finalement encore en retard et hors de question de s'arrêter à nouveau sur le trajet.

« Nom de Zeus ! Je suis encore en retard ! J'espère que monsieur Crawford sera sympa avec moi entre deux retardataires ça devrait passer ! » Dit-elle en courant vers le stade.

Arrivant devant l'entrée, le professeur avait déjà débuté le cours et quelques élèves parlèrent d'eux, apparemment, le professeur chercha à connaître ses élèves. La brune sentait qu'il n'allait pas être ravi de la voir en retard comme n'importe quel professeur en gros. La jeune Caulfield entra dans le stade, balai en main et ne prenant guère un air ravi, mais plutôt celle qui était un peu gêné d'arrivé en retard. Maxine regarda le professeur avec un petit sourire embarrassant et s'adressa à lui.

« Excusez-moi de mon retard, Monsieur Crawford ! »

Ensuite, elle alla se placer à côté de Phoebe et posa son balai au sol en attendant son tour pour parler. Franchement, ce n'était pas vraiment son jour enfin les professeurs qui faisaient cours à l'extérieur devait être habitué à la longue. Son appareil photo toujours visible, elle avait oublié de le cacher ou de le ranger afin qu'il ne soit pas visible. De toute façon, elle aura tôt ou tard dégainé et mitraillé le paysage vu du ciel pour son propre journal ou pour en donner à Phoebe. Il y avait quelques personnes, pas trop de monde et c'était cool comme ambiance. À présent, c'était à son tour de parler et elle ne savait pas quoi dire exactement. Du coup, la jeune fille allait faire simple et ne pas chercher à papoter pendant des heures, car ça ne devait pas être le but. Apparemment, ils étaient tous fan du Quidditch et ils en avaient fait leur sport interclasse. Au final, la brune allait se sentir un peu idiote et seule parmi les autres élèves, mais bon, ce n'était pas la fin du monde. En plus, il y avait une autre personne venant de Poufsouffle, c'était rassurant.

« Salut à tous, je m'appelle Maxine Caulfield et je suis en quatrième année. Le cours de vol est obligatoire pour moi, mais je dois avouer que même si ce n'était pas le cas, je viendrai quand même. J'aime bien voler dans le ciel avec mon balai pour prendre de jolies photos, ça permet d'avoir des objectifs différents. J'aime plutôt bien le Quidditch, mais je préfère rester en tant que supportrice pour prendre plein de photos de vous tous en train de jouer. Voilà ! » Tout en souriant à la fin de sa phrase.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyMer 6 Jan - 19:41

Cours de vol. Autant vous dire que j’étais impatiente de mon premier cours de l’année.
Autant vous dire que le Quidditch, c’était toute ma vie ! Enfin presque, je n’allais pas mourir non plus si je n’en faisais pas pendant plusieurs semaines… quoi que…
Surtout que j’ai joint récemment l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Et ce n’est pas grâce à Maxime… enfin peut-être. En tout cas, pas de favoritisme. Non, j’ai juste eu la chance qu’il y ait encore de la place. Et encore, il y a encore beaucoup de places ! Entre les départs des Gryffondors à Poudlard et les accidents de l’année dernière, il est apparemment difficile de reconstituer une équipe. Mais bon, autant que ça prenne le temps.
C’est donc une bonne raison pour avoir des cours de vol. Bah oui, on ne peut pas faire de Quidditch si on ne peut à peine tenir cinq minutes sur un balai, c’est un peu logique. Oui, évidemment, je sais tenir sur un balai, mais il fait encore approfondir la technique. Ça serait ridicule de tomber d’un balai en plein match alors qu’on allait lancer un souafle dans les anneaux…
Ah… les cours de vol sont obligatoires pour les quatrièmes années ? Mais c’est encore mieux !

Autant vous dire donc que j’étais… à l’avance dans le stade, mon balai sur le dos ! Non, je ne suis pas encore une élève modèle. J’aime juste les cours de vols !
Sauf qu’évidemment, rien n’est comme ce que vous avez prévu. Le prof était en retard !
OK, la première fois, ça arrive et je peux comprendre, ça m’arrive aussi. C’est juste qu’en fait, IL CAILLE !!!!! Grouille-toi !

Finalement, il arriva sur le stade, comme s’il avait entendu mes prières. Au début, je le trouvais un peu jeune… mais bon !
Quoi ? On ne commence pas tout de suite ? Un tour de table…
Oh non…
Soit, tant que ça se fait vite….
Ce n’était plus mon avis quand j’ai entendu les autres. Putain, leur tête me donnait envie de partir sur le champ. Comment ils avaient l’air de n’en avoir rien à foutre !
Enfin non, j’exagère, pas tout le monde. Seulement les deux premiers. Le reste essayait visiblement d’être les plus attentifs possible (une fille de Gryffondor voulait faire partie de l’équipe de Quidditch, je ferais passer le message). Et puis, ce fut mon tour.

-Salut, alors je m’appelle Nora MacAlistair et je suis en quatrième année. Comme Maxine, j’ai les cours de vol obligatoires mais l’année prochaine je la prendrais en option. Tout simplement parce que depuis petite j’adore voler. Et c’est ce qui m’a amené vers le Quidditch. D’ailleurs, je fais partie de l’équipe de Gryffondor en tant que poursuiveuse.

Voilà. Une présentation rapide et complète. Maintenant, je veux voler !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyJeu 7 Jan - 21:58

QUIDDITCH !


Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? ♪


Cours de vol, cours de vol, cours de vol … c'est bien le seul cours que j'affectionne réellement. Même si cette année je me suis mise à bosser, c'est n'est pas pour autant que j'aime rester assise pendant des heures à emmagasiner tout un tas de trucs que je ne comprends pas forcément. Enfin bon, là, ce sera balais, Souaffle, Vif d'Or et pas de pitié pour l'équipe adverse ! En plus, le prof il est juste génial, alors tous les éléments sont présents pour que je passe un bon moment. Et puis, ça va aussi me permettre de voir du monde que je connais, et ça, ce n'est pas négligeable. Ça commence à faire bien trop de temps que je n'ai pas donné de nouvelles à certains de mes camarades. Bon, si aujourd'hui se déroule comme d'habitude, Crawford arrivera à la bourre, donc, ce n'est pas la peine que je me presse. J'ai donc fané un petit instant dans les couloirs, à taper la discute, à faire des pas de danse débile et à chantonner. Des regards se tournaient vers moi de temps à autre, mais ce n'était rien de bien grave, juste des gens qui ne me connaissait pas encore. J'ai tout de même terminée par me diriger vers le terrain de Quidditch. Ben ouais, imagine il arrive à l'heure pour une fois ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir rétorquer moi ? Que j'avais anticipé le fait qu'il ne serait pas là à l'heure ? Bonjour l'heure de retenue ! Moi qui essaie de faire des efforts en ce moment, ce n'est pas à ce train là que ça va me donner des résultats. Pense aux BUSEs Max, pense aux BUSEs, peut-être qu'avec cela, je trouverais le moment de bosser plus et surtout mieux. Parce que je suis déconcentré par la moindre petite chose, alors ça devient compliqué.

Balais sur le dos, je suis arrivé vers mes camarades déjà présents, mais toujours pas de signes du prof, OK, tout va bien, je ne suis pas à la bourre. Et ouais, j'avais bien joué sur ce coup là. Comment ça j'me lance des fleurs ? Ben ouais, si je ne le fais pas, qui le fera hein ? 'Fin bref, je suis arrivée, tout sourire parmi les autres élèves. J'ai vu
Nora de loin, je suis arrivée près d'elle en lui donnant un coup de fesse afin qu'elle valse un peu plus loin. C'est ma façon de dire bonjour ! A quelques pas, il y avait Phoebe, je voyais même Ashley qui faisait la tronche histoire de changer. Je voulais bien aller saluer les deux demoiselles que je connaissais, mais M. Crawford faisait son entrée, impossible donc pour moi de bouger. Dommage, mais on aura certainement le temps plus tard ! Bref, il s'est excusé, ce qui est déjà pas mal. Hein ? La suite de son discours me plaisais beaucoup moins déjà. Comment ça on ne monterait pas sur un balais ? Il est où le problème si on monte tout de suite ? Enfin, pas le choix, c'est lui qui dirige. On doit donc dire pourquoi on aime le vol … pas si simple finalement. Et la première désignée pour commencer est Ashley ! Pfff, ça ne m'étonne même pas, faut toujours que ça tombe sur elle ! Bref, elle nous à fait une réponse tout à fait développé et c'est vite passé au suivant. Je réfléchissais vite fait au pourquoi du comment j'aimais le vol, quand une jeune fille pris la parole et annonça qu'elle s'appelait Maxine. Ça allait être facile ça pour se reconnaître en plein match dite donc ! Mais bon, si elle porte un prénom comme celui-là et qu'on la surnomme Max, elle ne peut que être cool non ? Nora prit la parole et ce fut mon tour par la suite.

« Moi je m'appelle Maxime et je suis en cinquième année à Gryffondor. J'ai toujours aimé le Quidditch, quand j'étais petite, j'adulais carrément les joueurs pro. Au moment où on s'envole, on oublie tout, tous les petits soucis du quotidien partent, on ne se concentre que sur ce que l'on fait. Et puis, un peu d'adrénaline ne fait jamais de mal ! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyMar 19 Jan - 20:58

Anoushka était heureuse de pouvoir se rendre à son Cours de Vol, mais certainement pas pour les mêmes raisons que ses camarades. Elle aimait le cours, le problème n'était pas là et bien évidemment elle se sentait libre quand elle se retrouvait perchée sur son balai, mais c'était tout autre chose qui la motivée à rejoindre les cours de Vol. Certaines rumeurs prétendaient qu'on l'avait vu sortir des appartements du professeur de Vol, il n'y avait pas besoin de chercher très loin les raisons de ces visites pour ses camarades. Ils avaient raison, en tout cas sur le fait qu'elle avait déjà rendu visite à leur professeur de Vol, mais c'était bien loin d'être pour offrir de quelconques faveurs. Il s'avérait qu'Anoushka connaissait Nathanaël depuis de très longues années ... En fait, elle le connaissait depuis son arrivée en Angleterre. Naël et Andrew, le père adoptif d'Anoushka étaient de très bons amis, depuis ses 3 ans donc elle le voyait assez souvent, soit quand Andrew emmenait sa fille voir les matchs de son ami et protégé, soit quand ce dernier venait leur rendre visite à Oxford. Du plus loin que remonte sa mémoire, Naël était là, en compagnie de son père, à plaisanter et rire et à s'amuser avec la jeune fille quand il en avait le temps. Il fut également là quand Andrew fut frappé par la maladie, observant avec désolation et impuissance la descente aux enfers de son ami. Et il fut également après sa mort, pour prendre soin d'Anta mais surtout d'Anoushka, l'ayant promis sur le lit de mort de son ami. Pour Anoushka, Naël représentait ce père de substitution qu'elle avait perdu avec la mort d'Andrew. Désespérée et malheureuse, elle se raccrocha à ce qu'elle put pour remonter la pente et ce fut Naël. Alors oui, quand elle avait le temps, elle passait le voir pour lui faire un petit coucou, lui raconter les dernières nouvelles de sa petite vie d'adolescente et parler parfois de souvenirs d'enfance avec Andrew. Parce qu'au fond, il n'y avait qu'avec lui qu'elle pouvait le faire, Anta changeait de sujet quand Anoushka tentait de lui en parler. Rien de sordide, rien d'interdit, juste deux amis qui se retrouvent pour discuter de tout et de rien.

La jeune O'Nyme arriva un peu en avance au cours, elle connaissait parfaitement l'incapacité de son prof de Vol pour la ponctualité mais elle voulait malgré tout arriver en avance, pour le cas où il aurait fait un effort ... Les miracles existent non ? Elle discuta avec ses amis, le temps que Naël pointe le bout de son nez et elle fut légèrement déçue de ne pas l'entendre dire "enfourchez vos balais, on va faire de la pratique." Non, au lieu de ça, il voulait que les élèves se présentent, une perte de temps selon elle mais vu que c'était lui le "chef" dans ses cours, elle se voyait mal râler comme elle avait l'habitude de faire quand quelque chose ne lui plaisait pas. Elle écouta donc ces chers camarades se présenter et elle s'ennuya ferme, même si elle adorait Nora ou Maxime par exemple, elle s'en foutait royal de Rosenbach. Deux de ses camarades dirent quelque chose qui l'étonna beaucoup et se fut donc surpris qu'elle les regarda "Obligatoire ?! Depuis quand le Vol est un cours obligatoire en 4ème année ?! A mon avis vous êtes TOTALEMENT à côté de la plaque les filles. C'est obligatoire en 1ère année, après ça devient optionnel." Anoushka regarda donc un peu éberluée Maxime et Nora, ne comprenant pas trop comment ses camarades de maison avaient pu croire toutes les deux que ce cours était obligatoire "Bon ben du coup j'me présente. Anoushka O'Nyme, 4ème année à Gryffondor, même si mes couleurs parlent d'elles-mêmes. Je suis remplaçante dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor et j'ai choisi de continuer le cours de Vol parce que c'est un cours où on peut se défouler, un peu de sport ne fait pas de mal ... Et aussi parce qu'un très bon ami à mon père est un joueur de Quidditch professionnel et que j'avais envie de partager ça avec lui ..." Bien évidemment elle parlait de Naël, c'était une des raisons qui l'avait poussé à continuer le Vol, mais pas seulement. "Ah ... et aussi parce que c'est obligatoire si on veut rentrer dans une équipe de Quidditch..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyVen 22 Jan - 5:38


Nathanaël avait très peu changé depuis sa sortie de Poudlard et pourtant ça n’avait pas empêché la Directrice de Poudlard de l’engager. Elle connaissait ses problèmes avec l’heure. Ça l’avait souvent énervé, Nath s’était pris plusieurs retenues, mais on avait fini par laisser tomber. Ses retards faisaient partie du décor. Certes, certains enseignants avaient continué de lui retirer des points, mais Crawford avait toujours su se faire pardonner en attrapant le vif d’or au match de Quidditch suivant. Aujourd’hui, c’est en retard que le professeur arriva à son cours et même si ça dérangeait les autres, il n’y portait attention. Et pour ajouter à l’animosité, le libanais demanda à ses élèves de parler d’eux. Il se doutait bien que ça ne leur plairaient pas, mais pour lui, c’était important. De nature curieuse, il aimait savoir à qui il avait à faire. Il débuta par l’adolescente la plus proche de lui qui était une jeune Serpentarde prénommée Ashley. Elle fournit une réponse courte, mais précise. 5ème année, batteuse de l’équipe. Ça lui plaisait. En même temps, tout ce qui touchait au Quidditch était une véritable passion pour lui. Un Serdaigle prit ensuite la relève, lui aussi joueur de Quidditch. Un sourire étira les lèvres du plus âgé lorsque ce dernier fit un commentaire sur son écharpe. Il ne put s’empêcher de la prendre dans sa main afin de la regarder. Outre la signification, il avait toujours apprécié les couleurs. C’était bien pour cela qu’il la mettait encore aujourd’hui. Par contre, le brun ne put s’empêcher un commentaire : « Et je vois que vous êtes en train de renier les couleurs de votre maison. » Il sourit avant de designer la cravate tâchée de sang du Serdaigle. Il préférait vraiment ne pas tout savoir. Tant qu’il n’y avait pas eu de meurtre, ça allait. « Félicitations mademoiselle Cooper. La preuve qu’il ne faut jamais abandonner. » dit-il presque fièrement lorsque Daniela dit qu’elle avait réussi à rejoindre l’équipe de Quidditch. Vint ensuite le tour d’une jeune femme, Phoebe qui affirma être une fan de Quidditch également. À peine la Gryffondor eut terminée son discours qu’une Poufsouffle arriva aux pas de course. Cette dernière s’excusa de son retard. « Vous pouvez vous faire pardonner en vous présentant Mademoiselle. Votre retard ne vous fera pas échappé à la règle. » dit Nate sur un ton sévère bien qu’il était mal placé pour reprocher le retard de qui ce soit. Préférant attendre la fin de la période présentation pour reprendre l’erreur de Nora et Maxine, il laissa les autres se présenter. La capitaine de Gryffondor se présenta à son tour et Nathan ne put s’empêcher de sourire. « Vous avez raison d’avoir adulé les joueurs professionnels. » Bah quoi ? Il en avait été un après tout, mais avant cela, il les avait adulé à son tour. Et c’est ce qui lui avait donné envie de rejoindre le milieu. Après tout cela, une voix que Nathanaël connaissait trop bien s’éleva et il tourna la tête vers Anoushka. Ce qui pouvait aimer cette gamine, mais parfois, elle parlait trop ! Comme aujourd’hui, car elle s’empressa de dire aux deux Gryffondors qu’elles étaient en faute de croire que le cours de vol était obligatoire. Sauf que Nate ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Il l’avait vu grandir. Il la considérait pratiquement comme sa petite fille et c’était exceptionnel étant donné qu’il ne voulait pas d’enfant. Le beau-père d’Anoushka et Naël avaient été de très bons amis et lorsque celui-ci était tombé gravement malade, il avait fait promettre à Nath de prendre soin de sa femme et de sa fille. Ce qu’il allait faire au péril de sa vie. Crawford tenait toujours ses promesses. « Mademoiselle O’Nyme a raison. Les cours de vol sont obligatoires seulement lors de votre première année et j’espère vraiment que vous n’êtes pas ici par obligation. J’en serai déçu. » Après tout, il aimait tellement le vol qu’il ne pouvait pas concevoir qu’on ne pouvait pas être ici sans réel envie. Préférant ne pas répondre directement à Anoushka pour garder leurs liens secrets. Il lui lança un regard touché. Elle voulait partager cela avec lui et ça lui faisait vraiment plaisir. De plus, ça le rassurait, car ça lui permettait d’avoir quelqu’un sur qui se reposer. Et comme ce bout de jeune femme le connaissait très bien, elle était franche avec lui et ça lui permettait d’améliorer ses cours. « Déjà merci à vous tous de vous êtes prêtés au jeu. Je suis heureux de voir que la plupart d’entre vous sont ici pour le Quidditch. C’est une passion commune que je suis très content de pouvoir partager avec vous. Mais avant de jouer au Quidditch, je veux voir votre manière de voler. Vous pouvez changer vos têtes d’enterrement, vous allez monter sur vos balais aujourd’hui. » commença le libanais en faisant les 100 pas devant son groupe d’élèves de toutes les années. « L’activité que nous allons faire peut s’avérer très simple, mais vous demandera beaucoup de concentration et de vivacité d’esprit. Je vais vous placer en équipe de deux. L’un d’entre vous aura pour mission de faire apparaître des cercles de différentes grosseurs à très bonne vitesse et l’autre devra le traverser avant qu’ils ne disparaissent. Cette activité vous permettra de mettre en valeur vos virages brusques ainsi que vos montées et descentes. » continua l’enseignant avant de regarder chacun des élèves présent. « Overton, vous serez avec Cooper. Rosenbach avec MacAlistair. O’Nyme avec Llewellyn. Ce qui laisse Caulfield en équipe avec Heminguay. » En parlant, Nath avait pointé chacun des élèves qu’il nommait. Sa mémoire autobiographique lui avait permis de retenir chacun des noms qu’il avait entendu. « Vous allez refaire l’activité deux fois. C’est parti ! »



Explications de la mort qui tue:


Dernière édition par Professeur N. Crawford le Lun 8 Fév - 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13278
Points : 48
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyVen 22 Jan - 5:38

Le membre 'Professeur N. Crawford' a effectué l'action suivante : Le Hasard

#1 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 3

--------------------------------

#4 'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyVen 22 Jan - 13:03

Après que je me sois présentée, d’autres joueuses en firent de même et je ne pus réprimer un sourire en entendant celle d’Anoushka. J’adorais cette fille pour son franc-parler, même si sur le coup, elle venait de manquer de diplomatie. Des fois, elle m’énervait et on s’embrouillait pour des broutilles mais je préférais amplement me disputer avec elle à cause de notre sincérité, plutôt que de ne jamais avoir de problèmes avec une personne par hypocrisie de celle-ci. En ce moment, tout allait plutôt bien entre nous et nous n’avions pas encore eu d’accrochage. Cela n’était pas vraiment étonnant, en même temps ; chacune d’entre nous était bien trop préoccupée par le changement brusque de Keagan pour nous prendre la tête de manière puérile.

Une fois les présentations faites, le professeur Crawford prit de nouveau la parole pour nous remercier de notre assiduité. Les choses sérieuses allaient enfin commencer et j’étais excitée à l’idée que l’on puisse enfourcher nos balais et voler dans les airs tous ensemble. Malheureusement, pour commencer, l’exercice devait se faire en duo et il impliquait la moitié des élèves ici présents ne volent pas tout de suite. Au moins, cela allait nous permettre de pouvoir profiter du terrain sans que l’on y soit trop nombreux dès le départ. Le professeur prit le temps de bien nous expliquer l’exercice, nous répartissant en binômes pour que l’un du duo puisse créer des anneaux magiques dans l’air afin que l’autre puisse les traverser. Cela permettait de tester l’habilité des élèves à maîtriser la précision de leur trajectoire, ainsi que la justesse de leurs virages. Au Quidditch, il était important de maîtriser ces facteurs pour pouvoir être un pilier de l’équipe. J’en jugeais donc qu’il s’agissait d’un bon entraînement pour commencer. Après qu’il nous ait donné ses dernières directives, je me tournai vers Anoushka. J’étais plutôt contente de faire équipe avec elle. En fait, tant que je n’étais pas avec cette imbécile de Rosenvache, tout allait très bien.

« Si tu veux, je te laisse nous montrer tes talents au vol en première. Je suis sûre que tu vas être brillante. » lui dis-je sur un ton enjoué.

Maxime l’avait prise en tant que remplaçante dans l’équipe, donc j’étais plutôt curieuse de voir comment elle s’en sortait. Je comptais postuler bientôt, moi aussi. Nous aurions peut-être la chance de partager des matchs, à l’avenir !
Nous nous écartâmes des autres groupes afin d’avoir plus d’espace pour nous entraîner. Je sortis ma baguette tout en réfléchissant aux endroits où j’allais placer mes anneaux. Normalement, cela ne devrait pas être un exercice bien difficile. Ma baguette excellait en enchantements et j’étais plutôt à l’aise avec ce type de sorts. Je levai la baguette en pointant différents endroits du terrain. Douze anneaux violets entourés de flammes chimériques apparurent. J’avais fait en sorte de choisir des points qui lui permettraient de prendre des virages bien serrés. Cela l’entraînerait de manière efficace dès le début. Malheureusement pour moi, sur les douzes anneaux que je venais de créer, cinq finirent par s’estomper quelques secondes après leur apparition, sous mon regard interloqué. Peut-être m’étais-je un peu trop emballée par l’idée de voir les autres voler que j’en avais un peu perdu ma concentration en sortilèges.

« Et merde ! Je ferai mieux la prochaine fois, désolée Anoushka. Bon...sept anneaux pour commencer, ça devrait le faire, je pense. » avouai-je, un peu déçue.

Je lui souhaitai donc bonne chance pour gérer ces anneaux stratégiquement placés. Je ne doutai pas trop d’elle, après tout, je faisais confiance aux choix de Maxime. Evidemment, je ne m’attendais pas forcément à ce qu’elle réussisse à tous les traverser du premier coup, car chacun avait le droit de s’échauffer un peu avant d’être performant. Ce que mon sens de l’observation allait d’abord juger chez elle, c’était plutôt son allure sur un balai, ainsi que la manière dont elle changeait de direction.

Spoiler:

Points de participation : 2 points


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Ven 22 Jan - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13278
Points : 48
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyVen 22 Jan - 13:03

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyVen 22 Jan - 16:03

Danni ne mit pas longtemps à le rejoindre, alors qu'il finissait d'enquiquiner gentiment Rosenbach. Il n'avait rien contre la Serpentard, au contraire, c'était une fille qu'il appréciait plutôt bien. Trop bien, en fait, à en croire les explosions qui ponctuaient leur quotidien. Ils se cherchaient, ils se trouvaient, ça pétait et ils recommençaient. C'était les bases-mêmes d'une amitié, ça, non ? Peut-être pas mais ça ne faisait rien... Il ne chercha pas à attendre sa réponse qu'il tourna son regard clair vers la Poufsouffle, un sourire amusé étirant ses lèvres à sa remarque. C'était qu'un uniforme, c'était pas dramatique. C'était son dernier cours de la journée et il irait se changer pour aller dîner plus tard, c'était bon. Enfin, pour lui, en tout cas, ça l'était. « Ma potion devenait n'importe quoi alors plutôt qu'laisser cette prof comprendre que j'l'avais ratée, j'ai accidentellement fait tomber mon flacon de sang de dragon sur la table. Il s'est cassé, y'en avait partout, ça a giclé dans mon chaudron au passage, pouvais plus continuer sans tout foirer. Qu'est-ce que je suis maladroit, des fois... » expliqua-t-il sans avouer qu'il s'était déconcentré tout seul en observant Maximilien et Arabella, persuadé qu'ils allaient communiquer bêtement comme n'importe quel couple ridicule qui se respectait. Ils n'étaient pas en couple mais quelle importance ? Il n'avait aucune envie que son ami finisse par s'enticher bêtement d'une fille et le délaisse pour traînasser avec elle... Après, ça n'était pas la peine de s'étendre sur les raisons qui l'avaient poussé à oublier sa potion, il était pas connu pour être d'une concentration de malade d'ordinaire alors Daniela ne s'en formaliserait pas. « Si tu le répètes, je nierai tout en bloc. » Il lui adressa un sourire taquin et finit par regarder le prof arriver à la bourre et commencer son cours. Le comportement de Crawford l'amusa, lui faisant finalement oublier son retard. Le voir regarder son écharpe en souriant, c'était cool. Ouais, Serdaigle, c'était la vie les amis ! Il n'avait rien contre les autres maisons mais la sienne était forcément mieux. Il secoua distraitement la tête quand il lui fit remarquer qu'il reniait leurs couleurs. Il ne reniait rien du tout, il composait avec les aléas de l'existence. Et puis c'était qu'une tache. Une grosse tache, certes, mais qu'une tache quand même.

Rapidement – heureusement – le cours commença vraiment. Leur enseignant les dispatcha en binôme et il eut la bonne surprise de se retrouver avec Danni. Que demander de plus ? Fursy écouta les consignes avec plus de sérieux qu'il n'en aurait fait dans un autre cours, il n'avait pas envie que sa camarade finisse à l'infirmerie par sa faute, évidemment ! « Honneur aux dames ! » ricana-t-il en sortant sa baguette. Non, la galanterie n'était pas quelque chose qu'il maîtrisait très bien, son père avait oublié de mentionner ce détail dans son éducation – s'il n'y avait eu que ça – mais ça permettait d'éviter les politesses pendant cinquante ans. Non loin d'eux, Phoebe et Anoushka avaient déjà commencé. Il réfléchit une demi-seconde et agita son morceau de bois, regardant douze anneaux bleus se dessiner dans les airs. Il était presque fier même s'il n'y avait pas trop de quoi, c'était un sortilège basique, encore heureux qu'il parvienne à l'effectuer correctement. « Quand tu veux. » Certains anneaux ne semblaient pas parfaits mais il fallait espérer qu'ils tiendraient au moins le temps que Daniela s'engouffre à l'intérieur. Au pire, s'ils disparaissaient avant, ce serait juste parce qu'elle n'aurait pas été assez rapide, bien sûr, absolument pas de sa faute ! Ca se saurait s'il faisait des trucs de travers après tout, non... ?


Spoiler:

Points de participation : 2 points


Dernière édition par Fursy G. Overton le Ven 22 Jan - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13278
Points : 48
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyVen 22 Jan - 16:03

Le membre 'Fursy G. Overton' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyDim 31 Jan - 17:40

A peine j’avais terminé la présentation qu’Anoushka me répondit du tac au tac que le cours de vol était en option dès la deuxième année. Les yeux dans le vide, je me demandais pourquoi j’étais à côté de la plaque. J’espérais que mes camarades ne pensaient pas qu’à ce moment-là, je faisais un malaise, parce que sinon, le cours allait être beaucoup moins drôle.

- Ça veut dire que depuis… 2 ans, je crois que les cours de vols sont obligatoires ? demandais-je à cette dernière, suivi d’un facepalm. Quelle tête en l’air je suis !

C’était moi dans toute ma splendeur. J’étais tellement excitée de commencer le cours de vol que je m’étais emmêlée les pinceaux. Surtout que j’ai une mauvaise mémoire pour ce genre de chose !

-Enfin soit ! J’espère que ça va rester dans ma cervelle de moineau !

Excuses faites, j’espère que ça allait rassurer le prof, qui était à fond dans la matière.

S’en suivi la présentation d’Anoushka, qui m’appris aussi que les cours étaient obligatoires pour ceux qui faisaient partis de l’équipe de Quidditch, que j’écoutais sans ajouter quoi que ce soit.
Dès que toutes les présentations furent faites, c’était l’heure de la pratique. Monsieur Crawford fit des groupes de deux, moi tombant sur Ashley. Soit, je ne la connaissais pas, mais autant faire connaissance ! Je savais que Phoebe ne l’appréciait pas trop mais bon, je n’étais pas à juger sans connaître !
Au moins, elle me laissa l’honneur de créer les anneaux. Super, les sorts n’étaient pas spécialement mon fort, mais autant s’entrainer maintenant.

En essayant de faire le geste correctement, je fis apparaître 12 anneaux rouges et jaunes, en parfaite imitation avec un escalier en colimaçon. Je n’arrivais pas à croire que je pouvais faire du grand art comme ça !

-Quand tu le souhaites Ashley… mais réfléchis pas trop, hein ? la taquinais-je.

Spoiler:

Points de participation : 2 points


Dernière édition par Nora Mac Alistair le Dim 31 Jan - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13278
Points : 48
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyDim 31 Jan - 17:40

Le membre 'Nora Mac Alistair' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyDim 31 Jan - 21:02

La réaction de Nora fit sourire Anoushka. Son amie était totalement à l'ouest, c'était assez amusant à voir. La jeune O'Nyme aurait pu se retenir de faire cette réflexion mais il fallait bien que quelqu'un lui dise que non, elle n'était pas obligée de venir à ce cours si elle ne le souhaitait pas, c'était quand même le moment. Mais étant donné que Nora faisait partie de l'équipe de Quidditch, elle était de toute façon obligée de suivre ce cours donc même si elle était à côté de la plaque, ce n'était pas très grave vu qu'elle ne pénalisait pas l'équipe. "Vas t'inquiètes, on t'aime quand même !!" Lui répondit-elle d'un ton amusé, tout en lui tapotant l'épaule. Une fois sa présentation terminée, leur professeur reprit la parole. Il leur expliqua ce qu'il souhaitait qu'ils réalisent aujourd'hui et les mit par équipe. Anoushka se retrouva avec Phoebe, ce qui ne la dérangea pas, bien au contraire. Ce fut donc avec le sourire qu'elle rejoignit son amie. "Bon ok, c'est parti alors, j'ouvre le bal." Lui répondit-elle avec le sourire, ne se sentant pas forcément prête à "briller" mais elle allait tenter de faire son possible malgré tout. Elle s'élança donc dans les airs et attendit que Phoebe trace les anneaux. Sur les 12 qu'elle venait de faire, seulement 7 restèrent. Phoebe s'excusa mais Anoushka lui pardonna sans trop de mal. "T'inquiètes, 7 ça va déjà être pas mal pour commencer !!" Lui cria-t-elle de son perchoir. Maintenant c'était à elle de jouer. Respirant un bon coup, elle s'élança. Le premier anneau fut lamentablement raté, elle passa beaucoup trop haut. Elle réussit néanmoins à franchir le second mais ayant trop pris de vitesse, elle rata le 3ème et le 4ème. Anoushka râla mentalement, se demandant comment c'était possible de tous les avoirs d'un coup ? Peut-être qu'en faisant un tour d'essai ou de mémoriser où ils se trouvaient tous, peut-être mais ce n'était pas son cas. Elle réussit à avoir le 5ème mais rata les deux suivants de façon magistral. Soit elle était trop haute, trop basse, pas assez à gauche, trop rapide, bref, rien n'allait. Anoushka descendit donc auprès de Phoebe, légèrement agacée. "Non mais c'est impossible son machin ... à moins de tester 10 fois, j'vois pas comment tu peux tous les avoirs ... à ton tour ..." Si Phoebe y arrivait du premier coup, Anoushka risquerait de le prendre un peu mal, mais c'était Anoushka tout craché...

2, 3: Phoebe ne traverse que deux anneaux. On ne se démotive pas et on recommence !
1, 5 : Phoebe traverse cinq anneaux. C'est un bon début !
6 : Les anneaux s'estompent au moment où Phoebe les approche. Aucun anneau n’a pu être traversé.
4 : Les anneaux tiennent bon et Phoebe se débrouille très bien, ce qui lui permet de tous les traverser ! On gère !

Points de participation : 2 points


Dernière édition par Anoushka N. O'Nyme le Dim 31 Jan - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13278
Points : 48
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyDim 31 Jan - 21:02

Le membre 'Anoushka N. O'Nyme' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyLun 8 Fév - 16:25

Les balais fendirent l’air et l’exercice commença enfin. J’étais pressée de voir combien d’anneaux Anoushka allait traverser, ainsi que les autres élèves. Je voyais cela comme une sorte de concurrence entre binômes et même si je n’avais pu créer que sept anneaux, j’espérais que mon amie puisse tous les traverser sous les yeux des autres. Du coin de l’œil, j’observais cette crapule de Rosenvache qui venait de traverser moins de la moitié des anneaux formés par Nora. Cela me fit doucement sourire et je me retins de me moquer ouvertement d’elle. J’étais néanmoins désolée pour Daniela. Elle faisait équipe avec Overton et malheureusement, elle ne parvint à traverser que deux cercles. Je la quittai rapidement des yeux pour me tourner vers la jolie O’Nyme. J’étais certaine qu’elle était capable de tout traverser. Peut-être pas du premier coup, mais je voyais en elle un excellent potentiel en tant que joueuse de Quidditch.
Je l’observai s’élancer dans les airs avec une certaine détermination. Alors qu’elle visait le premier anneau, je constatai quelques secondes d’avance qu’elle ne passerait pas dedans. Sa trajectoire mal calculée la fit rater sa cible. Elle ne se découragea pas pour autant et traversa le second sans problème. Je restais confiante. Toutefois, j’avais également remarqué qu’elle avait pris un peu trop de vitesse lors de virages trop serrés. J’imaginais bien qu’en étant spectatrice au sol, on pouvait mieux visualiser les espaces entre les anneaux alors qu’en étant en l’air, l’analyse était bien plus ardue. Dans ma tête, je priais pour qu’elle ralentisse un peu avant les derniers cercles. Son talent lui permit de passer dans le cinquième, mais son manque de précision lui fit manquer le reste. Je grimaçai légèrement, pensant que j’avais sans doute été sévère dans le placement des anneaux. Peut-être aurais-je dû y aller mollo avec ces petits virages peu évidents. En tout cas, connaissant Anoushka, je savais que ce genre d’erreurs allait l’énerver. Il n’en fallait pas beaucoup pour l’agacer et personnellement, je ne tenais pas trop à me confronter à son irritation aujourd’hui. Je tentai donc de garder la pêche malgré tout, me préparant à lui dire qu’un premier essai était rarement parfait. Comme je m’y attendais, la jolie brune ne dissimula pas son exaspération lorsqu’elle s’avança vers moi. Je la laissai pester contre cet exercice, avant de lui dire sur un ton amical :
« C’est vrai que c’est pas évident, mais tu finiras bien par tous les avoir. Regarde Daniela, elle joue dans une équipe de Poudlard depuis plus longtemps que toi et vous avez fait le même score. Ca arrive ! »
Non, je ne disais pas ça pour remettre en cause les talents de Daniela. C’était une très bonne joueuse, au même titre qu’Anoushka, mais je souhaitais simplement adoucir un peu ses nerfs. Elle n’était pas la seule à rater l’exercice.
Sans trop attendre, j’enfourchai mon balai à mon tour. J’attendis qu’elle ait créé de nouveaux anneaux avant de me lancer. Je me concentrai un peu sur les trajectoires à atteindre et réfléchissais à la vitesse optimale pour traverser les cercles. En vue du léger vent qui soufflait vers l’Ouest, j’avais intérêt à me modérer par moments. Le fait d’observer Anoushka voler en première m’avait offert de précieuses informations. Cela restait un avantage. C’était comme en classe. Les premiers à passer lors des exposés étaient les premiers à se planter le plus souvent, puisque les suivants apprenaient de ces erreurs. Vis-à-vis de mon amie, je ne me trouvais pas vraiment méritante. Les deux premiers anneaux me parurent plutôt simples à franchir. J’avais adapté la bonne vitesse afin de les atteindre, puis j’avais grandement ralenti mon allure pour m’engager dans un abrupt virage. Une fois le troisième atteint, je m’étais doucement relâchée, manquant de peu le quatrième. Heureusement que le vent avait joué en ma faveur, me décalent un peu plus à la gauche pour rentrer dedans. Retrouvant ma vigilance, je remontai en chandelle pour traverser le cinquième anneau, avant d’exécuter une sorte de pirouette arrière sur mon balai pour gagner le sixième anneau situé dans mon dos. Enfin, j’entamai une longue descente pour plonger dans le dernier anneau. La fraîcheur du jour me frappa fortement les oreilles au fur et à mesure que je perdis en vitesse. J’aurais sans doute dû prendre des caches-oreilles, mais tant pis. J’étais heureuse d’avoir pu réussir l’exercice avec brio ! En vérité, je ne m’y étais pas attendue. Je foulais de nouveau l’herbe lorsque le visage désenchanté d’Anoushka fit apparition dans mon champ de vision. Oops… Je sentais qu’elle n’allait pas être très contente. Mais je n’avais vraiment pas envie de me prendre la tête avec elle, aujourd’hui. Des disputes on en avait fréquemment et pour des raisons puériles, alors là tout de suite, je voulais maintenir cette cohésion.
« Fais pas cette tête, j’ai eu de la chance. Le vent m’a un peu poussée à un moment. Sans cela, j’en aurais manqué quelques-uns. Tu devrais réessayer, la seconde fois sera la bonne ! » lui fis-je avec confiance.

*Prie pour que le dé ne provoque pas une crise de colère chez Anou Sad *
Spoiler:

Points de participation : 2 points


Dernière édition par Phoebe S. Llewellyn le Lun 8 Fév - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13278
Points : 48
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyLun 8 Fév - 16:25

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyLun 8 Fév - 18:24

    Danni pouffa de rire quand le prof visa la cravate tachée de Fursy. Ce n'était pas faute de l'avoir prévenu ! Heureusement que Crawford n'était pas pointilleux sur l'uniforme, sans quoi il aurait pu faire perdre des points à Serdaigle. Quant à l'explication de Fursy sur les circonstances du drame, elle ne valait pas mieux, mais la jeune Poufsouffle répondit au sourire taquin de son camarade par un sourire amusé. Ah elle avait beau le rabrouer souvent, elle l'aimait bien, ce Fursy. Il avait toujours été là pour elle.

    Chacun se présenta donc à la demande du prof et expliqua les raisons d'avoir pris le cours en option. Les réponses se ressemblaient toutes et la plupart était là, comme elle, pour le Quidditch. D'ailleurs le prof la félicita de sa détermination à être parvenue à intégrer l'équipe de Poufsouffle. Danni en ressentit un certaine fierté qu'elle cacha pourtant derrière un sourire timide. C'était vrai que ça lui avait demandé un effort pour surmonter son manque de confiance en elle et elle en était fière.
    Danni se retint de rire une nouvelle fois quand Anoushka reprit, avec ton son tact habituel, deux filles qui pensaient que le cours de vol était encore obligatoire. Il fallait avouer que certains élèves étaient parfois vraiment à côté de la plaque.

    La partie pratique du cours arriva enfin et le professeur mit en place un exercice afin d'évaluer leur manière de voler. Il les plaça par deux et Danni fut contente de se retrouver avec Fursy. Danni écouta les consignes et se dit que même si son agilité et sa rapidité étaient ses principaux points forts lors de la poursuite du Vif d'Or, elle n'était pas à l'abri d'un coup de stress d'effectuer cet exercice devant tout le monde, en dehors de l'excitation d'un match.

    Fursy lui laissa l'honneur de commencer à voler et il créa avec brio douze anneaux. Danni sourit et enfourcha son balai pour s'élever aussitôt dans les airs. Mais tout ne se passa pas comme prévu. Fonçant vers le premier anneau, celui-ci disparut une seconde avant qu'elle ne le traverse. Déstabilisée, elle ne fut pas assez réactive pour prendre son virage à temps et atteindre le second. Elle parvint tout de même à atteindre le troisième mais il lui aurait fallu faire un tête à queue bien trop serré pour atteindre le suivant qu'elle rata. Le prof allait vraiment se demander comment une fille aussi nulle pouvait parvenir à avoir assez d'agilité dans ses manœuvres et assez de vitesse pour être attrapeur. Cette pensée lui fit perdre confiance en elle et elle rata tous les suivants, sauf le dernier qu'elle traversa presque miraculeusement. Reposant pied à terre, Danni avait le visage tout rouge, mélange de honte, de colère et de frustration.

    "Hum... bon. A ton tour..." bredouilla-t-elle à l'attention de Fursy en sortant sa baguette qu'elle pointa vers le ciel pour faire apparaître à son tour des anneaux.


Dé n°1:

Dé n°2:

Points de participation : 2 points


Dernière édition par Daniela Cooper le Lun 8 Fév - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13278
Points : 48
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyLun 8 Fév - 18:24

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard

#1 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyJeu 11 Fév - 22:46

Le cours de vol. Qu'y avait-il d'autre à dire ? Non seulement le cours était génial, mais le prof était génial. C'était peut-être un ancien Serdaigle, comme le prouvait l'écharpe qu'il arborait aujourd'hui, mais il avait la classe. Déjà, il était sympa et puis c'était un ancien joueur de Quidditch. Toute contente à l'idée du début d'après-midi agréable qui s'annonçait, Mina dîna dans la joie et la bonne humeur et prit le temps de bavarder avec des copains avant d'aller se changer. Elle savait par une longue, longue expérience de cours scrupuleusement honorés avec ponctualité pendant des années - ce qui n'était évidemment pas dans ses habitudes - pour se retrouver confrontée à tous les coups à une déception que le prof n'arrivait JAMAIS à l'heure, c'était bien son seul défaut. Le pire, c'était qu'il se permettait encore de faire des remarques à ceux qui arrivaient après lui ! Bref, elle ne fut pas longue à choisir sa tenue. Il faisait assez doux en ce début d'hiver, le soleil brillait. Aussi opta-t-elle pour une veste d'automne et un pull léger, n'ayant jamais été frileuse. Elle emporta quand même un cache-oreilles rouge vif pour se défendre du vent dans les hauteurs, si besoin était. Et bien sûr, elle n'oublia pas Son Bien Le Plus Précieux, le beau balai haut de gamme que son grand-père lui avait offert l'an passé. Pas un modèle de luxe, bien sûr, mais bien assez performant pour la faire littéralement planer de joie.

En se dirigeant vers le terrain de Quidditch, elle repéra le prof qui se dirigeait justement vers un gros groupe d'élèves - aujourd'hui, les classes des 2èmes jusqu'aux 5èmes années étaient réunies, ce qui faisait un paquet de monde - et elle courut un peu pour arriver une minute avant lui. Ça, c'était du timing ! À force de s'être habituée à la notion personnelle du temps de Crawford, elle avait peut-être fini par développer un sixième sens pour pressentir l'heure exacte de son arrivée. Tiens, ça aurait fait plaisir à leur prof de divination, ça, pour une fois qu'elle aurait fait quelque chose de bien dans cette fichue matière. Bref, Crawford eut une idée brillante : encourager les élèves à se présenter. Mina poussa un soupir grognon et râla un peu en elle-même, impatiente de chevaucher son balai, mais ne fit aucune réflexion. Après tout, même à ses yeux, cette initiative n'avait rien de vraiment répréhensible. Ce fut la batteuse de Serpentard, qui lui avait toujours paru odieuse en plus de faire partie de la pire équipe de l'école (il fallait imaginer ça, un Serpentard odieux... on le sent, le sarcasme, là ?), qui prit la parole la première. Et puis, Overton, poursuiveur des Serdaigle, se présenta à son tour. Agaçant aussi, celui-là, mais il l'indifférait plus qu'autre chose. Et puis Cooper, l'attrapeuse des Poufsouffle - beaucoup de membres des équipes de Quidditch, dis donc, elle se consumait de jalousie. Vivement qu'elle devienne batteuse chez les rouges, ça ne devrait plus tarder, avec son talent et son super balai ! Et puis ce fut Phoebe, son amie de cinquième, MacAlistair, la poursuiveuse de leur équipe qui devait forcément être cool, Maxime, une Gryffondor de cinquième qu'elle ne connaissait pas et enfin Anoushka qui, sans qu'elle sache trop bien pourquoi, lui avait toujours paru cool aussi. Bon, on pouvait abréger, là ? Elle se présenta vite fait :


- Bonjour, j'm'appelle Mina Sawyer, je suis en troisième et plus tard, je voudrai être joueuse de Quidditch professionnelle, c'est pour ça que je suis là. Et je veux aussi faire partie de l'équipe de Gryffondor comme batteuse parce que c'est le poste le plus marrant et que j'adore lancer des Cognards sur les gens que j'aime pas.

Comme par hasard, son regard prit la direction de l'abominable batteuse des Serpentard contre laquelle elle rêvait de se mesurer un jour. Ensuite, enfin, le prof leur décrivit l'exercice. Raaah, ils allaient encore perdre du temps à lancer des sorts plutôt que voler ! Son binôme était Maxime, la blonde de cinquième qu'elle ne connaissait pas et elle se posta à côté d'elle.

- Bon, je te lance le sort cette fois et après tu me laisses voler, OK ? lui dit-elle tout de go.

Elle agita sa baguette sans grande conviction et seulement trois anneaux apparurent. Un anneau assez bas, un anneau beaucoup plus haut qui obligerait à une grande montée en chandelle, et un anneau encore plus bas et orienté dans un autre sens qui exigerait un piqué et un virage. Bon. Ils étaient en cours de vol, pas de sortilèges, hein ? Un peu gênée d'altérer l'expérience de sa partenaire, elle lui glissa tout de même :


- Désolée, je l'ai pas très bien fait, j'avoue. Mais j'étais pas là pour jeter des sorts, moi, à la base...

C'était vrai, elle n'en pouvait plus d'attendre d'enfourcher son balai !

Spoiler:
Points de participation : 3 points


Dernière édition par Mina Sawyer le Jeu 11 Fév - 22:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13278
Points : 48
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  EmptyJeu 11 Fév - 22:46

Le membre 'Mina Sawyer' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années] Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 ♔ Qui êtes-vous ? [2 à 5 années]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: