Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2017-2018] De bon matin.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] De bon matin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] De bon matin. [ANNEE 2017-2018] De bon matin. - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 16:01

"Grâce à mes parents, enfin plus ou moins. Comme tous les gens que j'ai connu avant d'entrer à Poudlard ou d'avoir l'âge de sortir seule. C'était normal qu'ils aillent à Poudlard, pourquoi ça aurait été bizarre ? C'était prévu qu'on s'y retrouve, enfin inconsciemment, la logique le voulait."

D'un autre point de vue, lorsque l'on avait vécu au milieu de la civilisation des sorciers, c'était sans doute chose normale. Seulement, Elliott faisant partie des rares sorciers que l'on appelait communément "sangs-purs" ou sorciers de pure souche qui avaient vécu et grandi au sein de la société moldue. Il n'avait pas eu la chance de pouvoir se lier avec qui que ce soit avant de faire son entrée à Poudlard... mais si cela avait été le cas, est-ce que cela aurait été différent? Non, trop de facteurs faisaient que la magie le dégoûtaient, et qu'il aurait sans doute mieux fait de s'employer sa vie à la religion ou à une cause humanitaire que d'aller apprendre des tours de magie dignes d'un cirque ambulant. Tout d'abord, Harriet. Par respect pour elle et l'éducation qu'elle lui avait donné, il refusait tout ce qui aurait pu entraver ce qu'elle lui avait enseigné. Puis, la piété religieuse. En quelques années seulement, il avait assimilé toutes ces notions, avait accepté l'idée d'une présence divine, pour voir s'effondrer tout ce qu'il avait construit jusque là avec l'intrusion de l'irrationnel, de l'inexplicable, de la magie. Non, même en retrouvant tout son voisinnage dans le Poudlard Express, il était loin d'être certain de pouvoir un jour trouver le moyen de faire ami-ami avec le monde de la sorcellerie. Il s'agissait là de trop de choses qui le dépassaient, il ne se sentait pas dans son élément.

Mais parfois, les questions survenaient. Même après avoir cultivé un profond dégoût pour tout ce qui touchait de près ou de loin au domaine des enchantements, Elliott savait que l'usage qu'il avait fait jusque là de la magie ne pourrait être oublié si facilement. Après ces sept longues années de pratique vigoureuse, il ne pouvait décemment pas fourrer sa baguette dans un tiroir, organiser un autodafé de manuels et faire comme s'il était parti en voyage dans un pays quelconque durant sept ans. Il avait tellement pris l'habitude de se servir de cet enseignement... ce n'était pas pour tout lui plaire, mais se couper de ce qu'il avait appris ne serait pas aussi facile qu'il l'avait tout d'abord cru. Comment s'en sortirait-il en retrouvant intacte sa vie moldue? Prier pour les guérisons alors qu'il savait à présent qu'il existait la pimentine ou des potions capables de soigner n'importe quelle plaie? Parfois, la tentation se ferait ressentir...

Et puis, peut-être qu'en fin de compte, au bout de sept années il avait établi des racines. Si le nombre de personnes qui lui étaient antipathiques était plus ou moins élevé, il y avait ses camarades de Poufsouffle, Enzo, avec qui il avait conservé une bonne entente et qu'il serait déçu de perdre de vue au dehors. Puis Astride, avec qui il appréciait réellement les réunions de l'AVP... est-ce que cette conversation avec Sarah lui permettrait de la revoir, à l'avenir? Il l'espérait. S'être confié ainsi, il ne l'avait jamais fait, pas avec quelqu'un qu'il venait tout juste de rencontrer. Le courant était plutôt bien passé entre eux et Elliott avait pu satisfaire sa curiosité, et découvrir une foule de choses qu'il ignorait auparavant. Pour commencer, qu'il y avait bien quelqu'un derrière ce masque qu'elle arborait, et que derrière ce "quelqu'un", il y avait une histoire, un passé, des rêves, des déchirures...

Néanmoins, une chose était claire. Lorsqu'il croiserait de nouveau Sarah dans les couloirs, l'image de la fille superficielle accompagnée de sa bande de groupies serait loin. Il avait eu l'opportunité de découvrir qu'en fin de compte, elle n'était pas ce qu'elle prétendait être et qu'elle était au contraire tellement plus intéressante que cette fille-là... cela changerait sans aucun doute son regard porté sur les autres et sa vision des choses. Cette discussion l'avait réellement éclairci, et s'il s'était douté que se rendre d'aussi bon matin dans la Grande Salle lui permettrait des rencontres de ce genre, il était prêt à renouveler l'expérience. Appartenant tous deux à la même maison, ils auraient probablement l'opportunité de se revoir dans de brefs délais... en attendant, quelques élèves venaient de faire leur entrée dans la Salle, une sorte d'attroupement qui rassemblait les premiers levés, marquant ainsi la fin de leur conversation.

"J'vais rejoindre Scarlett. J'espère vraiment qu'on aura l'occasion de remettre ça. Passe une bonne journée !"

Avant qu'Elliott n'ait pu lui répondre qu'il lui souhaitait également une bonne journée et qu'il avait été ravi de pouvoir faire sa connaissance, elle avait déjà tourné les talons. La fille qu'elle rejoignait était une Gryffondor, lui semblait-il... n'était-ce pas elle qui dirigeait les réunions de l'AVP? Dans ce cas, elle devait être quelqu'un de remarquable, même s'il ne la connaissait que trop peu pour pouvoir établir un jugement. A ce qu'il avait cru comprendre, toutes deux étaient plutôt bien amies.

En attendant, il ignorait ce qu'il allait bien pouvoir faire de sa matinée. Aller flâner à l'extérieur, dans le parc peut-être afin de pouvoir méditer en paix et échapper au vacarme de la Grande Salle? En quelques miutes à peine, le silence s'était rapidement retrouvé comblé par les éclats de voix et Elliott aspirait peu à s'éterniser au milieu de la masse. Néanmoins, il repéra Enzo quelques mètres plus loin qui lui adressait un signe, l'invitant à le rejoindre, ce qu'il fit au terme de quelques secondes de réflexion. Il disposait de tout le temps nécessaire avant de pouvoir envisager quoi que ce soit, et n'avait pas particulièrement envie de s'en soucier maintenant. Jusque là, suivre ses pas lui avait plutôt réussi, étant donné que la rencontre qu'il avait faite s'était révélée relativement agréable... aussi il espérait vivement avoir l'occasion de partager un nouveau moment de discussion en campagnie de Sarah, qui au fond, n'était pas celle que tous croyaient.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2017-2018] De bon matin.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: