Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:33



les botrucs, 5ème année


Ah la cinquième année, c’est une de mes années à Poudlard que je ne risque pas d’oublier. Le stress des BUSEs qui approchent. A l’époque tous les élèves de mon année trouvaient que les professeurs étaient pénibles à toujours nous en parler, comme s’il s’agissait de l’objectif ultime, alors que de mon côté je passais une grande partie de mes nuits à étudier, priant pour réussir mes examens. Il n’est pas surprenant alors qu’à l’époque j’eus obtenu principalement des Optimal sauf en métamorphose et en divination où j’avais eu des Acceptable. Il faut dire que ça n’avait jamais été mes matières de prédilection et j’avais d’ailleurs abandonné par la suite la divination, concentrant mes efforts sur le reste des matières ainsi que la métamorphose, que je trouvais fascinante même si je ne parvenais pas aux résultats escomptés. C’était également l’année où ma sœur Erin avait eu à passer ses ASPICs. Pas la peine de vous expliquer le stress que nous partagions, même si le sien était venu bien plus tardivement puisqu’elle avait attendu qu’il ne lui reste que deux petits mois avant de commencer à étudier ses fiches de révision. Je ne parviens même pas à concevoir comment elle était parvenue à gérer ce niveau de stress.

Toujours est-il que je savais la pression qui pesait sur les épaules de ces jeunes et c’est d’ailleurs pour cette raison que personnellement, même si je les faisais bosser un maximum en cours, je ne leur donnais que très peu de devoirs à faire pour la prochaine fois, il aurait de toute façon été difficile pour eux de préparer quoi que ce soit étant donné que nous changeons de créature magique à chaque cours. Je leur avais cependant préparé un petit exercice, un classique si je puis dire, puisqu’ils vont être chargé de travailler en équipe, pour dessiner un schéma de la créature que nous étudierons aujourd’hui. Il n’y a plus qu’à espérer pour eux qu’ils s’entendent avec leur camarade parce que je détestais voir un élève travailler seul sous prétexte qu’il était trop timide pour proposer à quelqu’un de se mettre avec lui. C’est pourtant un cas classique et cela ne m’étonnerait même pas d’avoir à faire à ça à nouveau. Pour autant je les connaissais plutôt bien et je ne pensais pas avoir à me méfier de l’un d’eux, d’après ce que je sais ils se connaissent déjà depuis bien longtemps et il ne devrait pas leur être trop compliqué de cohabiter seulement pour cet exercice. Après tout ce n’est pas non plus la chose la plus difficile au monde, et j’ai parfaitement conscience que ce sera pour eux l’occasion pour eux de bavarder entre eux. Tout ce qui m’importe c’est qu’ils me rendent le travail attendu à la fin de l’heure.

Quand l’heure du cours fut arrivée je me rendais à l’aube de la forêt interdite, là où nous nous retrouvions à chaque cours. Nous n’irions pas à aller bien loin pour cette séance puisque les créatures que nous étudierons se trouvent plus ou moins n’importe où dans la forêt interdite. Une fois qu’ils furent tous là et que je l’eus vérifié grâce à la fiche d’appel j’expliquais le principe du cours d’aujourd’hui :

« Bien. Bienvenu à tous, j’espère que vos vacances se sont bien passées, quoi que vous ayez fait. Je leur souriais doucement, montrant que je ne souhaitais pas les assommer avec du cours immédiatement. Les créatures que nous allons étudier peuvent paraître ennuyeuses mais ne vous laissez pas aller aux apparences. Nous allons parler des Botrucs, est-ce que quelqu’un peut me parler de leurs caractéristiques ? Ce que vous savez sur eux ? Je vous écoute. » Je les laissais réagir, m’attendant à ce que chacun ait un petit quelque chose à dire étant donné qu’il s’agit là de créatures connues dans le monde magique, notamment parce que chaque parent sorcier a dû apprendre, à un moment ou à un autre, à leurs enfants à s’en méfier.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs EmptyMar 3 Nov 2015 - 17:58


Les Botrucs
La prof et les élèves


Inutile de le répéter inlassablement, le cours de soins aux créatures magiques était mon favoris et j’étais prête à me lever à cinq heures du matin s’il le fallait pour avoir une nouvelle créature à découvrir. En apprendre plus sur les créatures était facile avec les livres mais les découvrir véritablement était quelque chose de fascinant. J’avais du mal à comprendre ceux qui n’aimaient pas un cours aussi ludique, parfois dangereux et plein de surprises.
J’avais donc ce matin pris le chemin de la forêt interdite pour être parfaitement à l’heure. Pas de nouvelles de Knoxslay mais il n’y avait pas beaucoup de chances pour que je la voie ici, elle n’avait pas choisi le cours et c’était bien dommage.
Une fois à bon port, j’attendis patiemment que le cours commence, le livre sous le bras, en regardant les autres arriver au pas de course pour les retardataires. La prof était si jeune que je me demandais si elle n’avait pas un an ou deux de plus que Faust. Waoouh…une prof de l’âge de mon frère c’était surprenant, mais sans savoir pourquoi j’étais impressionnée… Etre prof de soin aux créatures magiques n’était sans doute pas donné à tout le monde, elle devait en savoir un paquet !

Cette dernière nous demanda si nous avions passé de bonnes vacances, ce à quoi je répondis par un vigoureux hochement de tête. J’étais sûrement la seule à être aussi motivée pour ce cours… excepté Daniela, peut-être. Elle annonça ensuite l’objet du cours : Les Botrucs ! L’image de ces petites créatures me vint aussitôt en tête car j’avais lu assez de choses sur les créatures magiques. Bien sûr, je n’en avais jamais vu en vrai et j’étais persuadée d’avoir encore des choses à apprendre sur eux. Le professeur Blackson nous demanda alors ce que nous avions à dire sur les créatures. J’avais évidemment des choses à dire et bien que très timide et n’étant pas du genre à participer facilement, ma main était partie toute seule comme un boulet de canon et j’avais parlé tout de suite après :
« C’est…euh…c’est un animal magique en forme de brindille d’environ vingt centimètres qui fait partie de la deuxième catégorie de la classification faite par le département de contrôle et de régulation des créatures magiques du Ministère de la Magie. C'est-à-dire celles qui sont inoffensives. » Je jetais un petit coup d’œil à Daniela, ne la cherchant pas vraiment du regard car je l’avais vue arriver. Ma réponse était fondée sur l’exposé qu’elle avait fait quelques temps auparavant et dont j’avais écouté chaque petit détail. J’aimais particulièrement les exceptions dans la classification, trouvant qu’il était parfois difficile de voir dans quelle catégorie se classait telle ou telle créature. Quoiqu’il en soit, je m’étais servi de ce qu’elle avait dit pour chercher un peu et classe quelques créatures magiques qu’elle n’avait pas cité. Les Botrucs n’en faisaient pas partie et peut-être m’étais-je trompée en affirmant qu’ils étaient de la seconde catégorie… mais en tout cas c’était ce que je pensais. J’ajoutais simplement pour terminer : « Mais les Botrucs peuvent aussi attaquer avec les doigts pointus lorsque l’arbre qu’ils protègent est menacé…. » Bon, j’avais participé, dit quelque chose, mais il ne fallait pas pousser non plus. Sentir les regards des autres sur moi n’était pas ce qu’il y avait de plus agréable, j’en avais également fait l’expérience lors de ma première intervention en tant que préfète. Me taisant finalement, j’attendais d’en savoir un peu plus sur le Botrucs en espérant également que le professeur Blackson nous en montrerait certains.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:55

Malgré ses nouvelles résolutions de cette année, Maximilien eut beaucoup de mal à se lever se matin et devait bien admettre avoir penser à un moment qu'il aurait été agréable de sécher le cours de ce matin. En soit, il n'avait rien contre la matière, par contre il appréciait beaucoup moins l'idée de devoir traverser le froid et d'y rester pendant une heure pour les beaux yeux d'un professeur. On arrivait en hiver et le jeune homme trouvait inconcevable que l'on force des enfants à rester dehors sous les froides températures qui peuvent être atteintes à cette époque de l'année. Il n'était pas tellement frileux mais écouter sans rien faire ou pas grand chose ne suffirait pas beaucoup à les réchauffer pour qu'ils puissent tous tenir le coup. A moins de s'habiller comme un eskimo, ce qui était tout autant impensable. Il allait paraître ridicule et en plus c'était même pas à la mode. Toutes les excuses étaient bonnes pour faire preuve de mauvaise foie. Il avait avoir promis de faire des efforts, le garçon avait encore du mal à tout accepter et à se motiver tous les jours pour travailler, c'est dur de changer des habitudes si bien ancrées dans son mode de vie.

Il avait fini par se lever, au prix d'un incroyable effort – comme toujours – mais en revanche n'était pas de super bon poil. Il fallait qu'il émerge, qu'il trouve un peu d'énergie et d'ondes positives. C'était un peu trop lui demander quand il songeait à ce qui l'attendait. Il avait retardé autant qu'il pouvait le moment de quitter son lit puis encore après, celui de quitter son dortoir armé de plusieurs couches de vêtements. L'intérieur du château étant vraiment bien chauffé, il n'exagéra pas au point d'enfiler son blouson ainsi que ses gants mais il les avait prit et n'hésiterait pas à les mettre juste avant de passer dehors. Il n'était pas comme ces autres élèves qui habitaient en temps normal dans des climats plus chauds et ne subissait sans doute pas la même peine qu'eux mais il était quelque peu en froid – c'était le cas de le dire – avec les basses températures en ce moment. Depuis le bal d'Halloween pour être tout à fait exact. Par un grand miracle le jeune homme n'avait pas attrapé un gros rhume mais il avait eu un peu mal à la gorge durant quelques jours et il avait donc été obligé de boire un breuvage dégueulasse signé par l'infirmière. Ca aurait pu être pire, certes, mais c'était suffisant pour qu'il boude et craigne de sortir sauf pour aller en botanique. Pourquoi d'ailleurs ce cours n'était-il pas le seul qu'il nécessite d'aller dehors ? Au moins après, en rentrant dans les serres il faisait meilleur. Pourquoi en soin aux créatures magiques ne pouvaient pas étudier sur base de feuilles avec les images des bestioles et les informations les concernant, tout ça en étant bien au chaud et assis dans une salle ?

Dans la Grande Salle, là aussi le rouge et or traîna autant que possible mais l'heure fatidique d'aller en cours s'approchait dangereusement et il dût quitter sa place bien au chaud pour affronter l'extérieur. A quelques pas de la grande porte, il enfila son blouson et l'accrocha jusqu'en haut puis enfila ses gants et vérifia que ses chaussettes étaient remontées au maximum sous son jean. C'était un peu bizarre comme rituel avant de sortir mais il fallait au moins ça pour oser. Si il n'écoutait que lui, Maximilien sortirait déjà le bonnet mais à voir les autres, ça pouvait encore attendre un peu. Mais pas trop longtemps hein, ses oreilles souffraient d'être aussi exposées. Même chose pour son nez et l'écharpe lui manquait pour le couvrir. Celle aux couleurs de sa maison avait un trou alors sa sœur avait voulût qu'il l'a renvoie pour qu'elle lui recouse mais en attendant il n'en avait plus. Si Marissa tardait trop à lui rendre alors il irait sans acheter une autre en attendant, de toute façon il avait beaucoup plus de sous en rab maintenant qu'il en passait moins chez Zonko. Ou alors il irait piquer celle de quelqu'un, de Daniela par exemple. Il supposa qu'elle sera déjà là quand il arriva mais ce ne fût pas le cas, en revanche la préfète des jaunes et noirs s'était quant à elle pointée tôt au cours et il ne lui accorda pas même un regard, se positionnant au plus possible à l'opposé de la jeune fille en attendant que le cours commence. Son but était d'abord de faire acte de présence et ensuite de se faire oublier, enregistrant en silence et dans un supplice le contenu du cours quand celui-ci aurait eu lieu.

Petit à petit tous les élèves arrivèrent, ils affluaient tous à la fin semblant tous retarder au maximum d'aller au dehors. Ce n'était peut-être pas le cas pour tous mais au moins la grande majorité qui devait regretter dans ce genre de moment d'avoir pris cette option. Qu'ils se rassurent, Maximilien lui aussi regretter et encore plus quand mademoiselle Churchill jouait les premières de la classe. Il fusilla la jeune femme de dos et se frotta les mains pour gagner un peu de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:28

    Ce n'était pas un secret que le cours de Soins aux Créatures Magiques était le cours préféré de Daniela. D'où tenait-elle cette passion des animaux et des créatures magiques ? De sa mère probablement qui était elle-même vétérinaire. Peut-être ques les goûts étaient génétiques...

    Quoi qu'il en soit, elle était toujours pleine d'entrain quand venait le jour où se déroulait ce cours là en particulier. Elle avait préparé ses affaires avec soin, s'était vêtue chaudement de sa cape et de son écharpe jaune et noire et s'était dirigée vers la Forêt Interdite après avoir grignoté rapidement quelque chose dans la Grande Salle. Arabella et Maximilien étaient déjà là. Danni savait qu'Arabella aimait aussi ce cours là et elle se rappelait à quel point elle avait bu ses paroles quand elle avait fait son exposé sur la classification des Créatures Magiques.

    Max, lui, avait l'air moins emballé. A dire vrai, il n'était jamais trop emballé pour aller en cours, à part peut-être celui de Botanique. Mais Danni essayait de le motiver car elle voulait qu'il réussisse ses BUSEs en fin d'année. L'argument le plus convainquant (du moins elle l'espérait) qu'elle avait était que s’il ratait ses examens, il devrait redoubler et ils ne seraient plus ensemble pour les cours... et ça la contrarierait assez.

    "Ca va mieux ta gorge ?" lui demanda-t-elle en s'approchant de lui. Après le Bal d'Halloween, il avait pris un peu froid à force d'être torse nu toute la soirée. Il n'avait pas été malade mais avait eu mal à la gorge. Après s'être remise elle-même de l'énorme honte qu'elle avait ressentie après la soirée à cause de son comportement déplacé, elle avait poussé Max à aller à l'infirmerie pour ne pas que ça dégénère en bronchite.

    "Tu aurais du acheter une autre écharpe en attendant de récupérer l'autre. C'est pas le moment de reprendre froid !" dit-elle en enroulant son écharpe aux couleurs de Poufsouffle autour du cou de son meilleur ami sans lui laisser le temps de protester.

    Les autres élèves étaient maintenant arrivés et le cours commença, occupant toute l'attention de Danni, ravie d'aborder les Botrucs. La prof était jeune et sympathique, Danni sentait qu'elle allait aimer tous ses cours encore plus que cela pouvait être possible ! Elle posa une première question en guise d'introduction et Arabella répondit en premier. Danni sourit en croisant le regard de sa camarade qui faisait référence à la classification de la créature, preuve qu'elle avait réellement écouté et même retenu ce qu'elle avait dit dans son exposé.

    Danni tourna la tête vers Max puis le bouscula légèrement.

    "Arrête de la regarder comme ça." murmura-t-elle. "Un jour faudra que vous m'expliquiez pourquoi vous vous aimez pas ! Tu sais que chaque fois qu'on aborde le sujet 'Maximilien' dans notre dortoir, on se dispute elle et moi ? Je te défends à chaque fois mais j'ai jamais compris pourquoi vous pouvez pas vous encadrer. N'empêche que sa réponse est juste alors motive toi et donne des bonnes réponses aussi pour montrer qu'elle n'est pas la seule à connaître le sujet. Pense aux BUSEs, Max !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:11



les botrucs, 5ème année


Le cours ne faisait que commencer, ce qui expliquait le fait que les élèves ne soient pas encore tout à fait dans le bain. Et pourtant lorsque je leur avais demandé ce qu'ils savaient des Botrucs, une des élèves les plus motivées, Arabella Churchill, avait levé la main comme si c'était un reflex ce qui m'avait rappelé mon caractère à son âge, à toujours vouloir montrer que j'étais une élève studieuse et avoir envie de m'intéresser aux cours. Personnellement je trouvais qu'elle avait de grandes chances de réussir ses études haut la main mais c'était quelque chose dont je me gardais bien de lui dire pour ne pas non plus lui faire croire que ce serait une épreuve facile. Après tout même si un tel raisonnement avait un peu l'air sadique c'était une façon de l'encourager à poursuivre ses efforts afin qu'elle n'ait aucune difficulté à réussir ses BUSEs. Toujours est il qu'elle était en excellente voie puisque avec une seule réponse elle était déjà parvenue à faire un résumé du contenu du cours et cela me laissait penser qu'elle avait probablement déjà feuilleté son livre de soins aux créatures magiques plus d'une fois.

« C'est une excellente réponse Arabella. Je vois que tu as étudié avant de venir, très bon comportement. Et ceux qui auraient oublié d'en faire de même, peut être qu'ils devraient suivre l'exemple de leur préfète. » J'avais dit avec un sourire encourageant à l'attention de la petite blonde. « Maintenant que nous savons qu'il s'agit d'une créature dangereuse, est-ce que quelqu'un sait comment on peut calmer un Botruc qui s'est énervé ? Ou mieux encore, éviter tout simplement qu'il s'en prenne à nous ? »

A nouveau il s'agissait de questions totalement basiques et j'avais bon espoir quant au fait que les élèves connaîtraient la réponse. Mais d'un autre côté même si ce n'était pas le cas ils avaient de toute façon tout le loisir d'apprendre lors de ce cours. Après tout à quoi servirais-je s'ils connaissaient déjà toutes les créatures que nous allions étudier sur le bout des doigts ? Et puis c'est aussi ce qui rend le cours intéressant. En effet si les élèves venaient et n'apprendraient rien ils auraient largement autre chose à faire à l'heure qu'il est et ce cours leur serait on ne peut plus barbant. Or j'espère qu'ils auront au contraire envie de participer à ce cours parce que sinon avec le froid qu'il régnait il serait difficile de les faire écouter un minimum. Espérons alors que la partie pratique pourrait bientôt commencer.

J'avais cependant remarqué quelques bavardages de personnes dont je ne pensais pas avoir quelque chose à dire les connaissant et après avoir patienté un peu en espérant qu'elle se taise d'elle même la connaissant je m'étais vue contrainte de faire une petite remarque à miss Cooper, à contrecoeur certes mais il fallait que je montre que même si les conditions du cours n'étaient que plus ou moins favorables à l'écoute des élèves il n'en restait pas moins que l'attention était primordiale : « Mademoiselle Cooper ? Si je vous dérange faites le savoir surtout ... » J'avais dit pour signifier le contraire, à savoir que ce sont ce genre de bavardages qui pourraient déranger le cours. Cependant elle n'était pas une mauvaise élève et j'ajoutais ensuite, pour la motiver : « Pouvez-vous me dire comment neutraliser un Botruc énervé? » Oui je n'aimais pas spécialement les réprimander une de mes élèves, surtout vu son attention habituellement. Je me doutais que ses bavardages n'étaient qu'occasionnels mais pour autant ce n'était pas une raison pour faiblir et les accepter.
© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs EmptySam 16 Jan 2016 - 17:13


Cours de SCM



Ҩ animal stupide, animal esclave


Je faisais une crise, comme il m’arrive si souvent d’en faire, entre deux cours. Une crise de colère violente. Je n’ai d’autres choix que de m’enfermer dans les toilettes des filles pour éviter de faire du mal – voir même de tuer – un de mes camarades. Non pas que cela me gène en soit de ne plus voir la face de l’un d’eux, mais j’aimerais éviter d’être refourguer à Azkaban. Bref. Donc je vais dans les toilettes. Mais Sloane me suit.

« Va-t-en de là Sloane, » grinçais-je entre mes dents.

Mais elle resta. Elle voulait m’aider à me calmer, sauf que tout ce qu’elle arrivait à faire, c’est attiser. Je lui hurlais de partir à présent, mais elle continuait à venir vers moi. Et alors, je n’arrive plus à réfréner mes pulsions. Je bondis sur Sloane, et je la frappe de mes poings jusqu’à ce que son visage soit recouvert de sang, méconnaissable. Puis je lui donne des coups de pied dans les côtes. Il arrive un moment où elle ne gémit plus à chaque coup, et pourtant je continuais jusqu’à ce que je me fatigue. Alors je tombe à genou, et je fais la seule chose que je pouvais faire désormais. J’hurlais.

Je me réveillais en sursaut, dans un cri. Encore le même cauchemar. Ce n’était pas la première fois que je le faisais, et pourtant il arrivait quand même à m’arracher un cri au réveil. C’est tremblante que j’allais débarbouiller ma face en sueur. Je ne pris même pas la peine de prendre quelque chose à manger, j’allais directement à la forêt interdite, attendant la prof et les élèves patiemment, l’air frais me revigorant. Et, évidemment, malgré le froid mordant, j’étais vêtue comme un jour d’été.

Thème du jour, les Botrucs. Des trucs beaux ? Mah, j’ai à peine le temps d’ouvrir la bouche pour répondre ma réponse très inspirée et utile qu’Arabella joua les premières de la classe pour se faire bien voir par la prof. Tsss pas croyable. Je notais vaguement quelques mots de ce qu’elle disait dans mon carnet en soupirant bien fort. La professeur félicita l’élève, ce qui me fit rouler des yeux. « Notre » préfète ? La prof aurait-t-elle oublié que nous ne sommes pas tous chez les Poufsouffles ? Tss. Pitoyable. Elle ne connaissait même pas ses élèves. Puis elle alla réprimander Daniela, ce qui me fit sourire. Pour une fois que ce n’était pas moi que les profs engueulaient. Malgré tout, il faut bien que je reste une mauvaise élève. Alors je répondis à la place de Daniela, bien évidemment une réponse très intellectuelle et réfléchie.

« Je dirais qu’il suffit de leur foutre un bon coup de pied, personnellement. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:52


Les Botrucs
La prof et les élèves


La réflexion du professeur Blackson me fit rougir jusqu’aux oreilles. Bien sûr, j’avais étudié avant de venir pour une seule et unique raison : j’adorais ce cours, j’adorais les créatures magiques et les bouquins concernant la matière étaient de ceux qui faisaient partie de mes lectures plaisir. Ce cours était le seul où je pouvais véritablement participer et mettre en avant mon intérêt et mes capacités scolaires. De plus, j’estimais avoir une chance inouïe qu’il s’agisse d’une prof aussi adorable ! C’était ma préférée de toutes et de loin… Prof préféré pour cours préféré rime avec moment de plaisir absolu et j’espérais secrètement qu’elle ait apporté quelques petits botrucs à nous montrer, pour la suite. Ce que j’attendais avec impatience, c’était les cours de 6ème et 7ème année. Je voulais voir des créatures encore plus passionnantes, encore plus dangereuses que ce que nous devions étudier actuellement. Certes, je ne me privais pas pour aller chercher toute seule ce que j’avais envie de savoir, mais les profs étaient les mieux placés pour nous apporter tout ce que nous voulions sur les créatures…

Je tournais les yeux vers Daniela à la remarque de la prof, cette dernière était avec Maximilien, sans surprise. Ne souhaitant pas attarder mon regard sur le jeune homme, je détournais les yeux en reportant mon attention sur le professeur Blackson. A chaque fois que je me sentais partiellement à l’aise, il était toujours là…quelque part… réduisant à néant tous mes espoirs d’en profiter véritablement. D’un autre côté, Daniela était avec lui et il attirait certainement son attention. Le professeur Blackson ne semblait pas apprécier le bavardage et apostropha Danni qui, en général, n’était pas du tout du genre à discuter ou à ne pas participer activement au cours. Que pouvait-elle bien raconter à Maximilien ? La question ne devait sans doute pas avoir beaucoup de secret pour Daniela qui aimait la matière tout autant que moi.

N’osant plus trop répondre, entre la présence de Maximilien, celle d’Ashley et la crainte de passer pour « mademoiselle-je-sais-tout », je tournais les yeux vers la vert et argent qui suggéra de donner un coup de pied au Botruc, répondant aussitôt à la place de Danni. Intérieurement, je pensais que la réaction que nous pourrions tous avoir pourrait être celle-ci, mais j’imaginais bien qu’il existait autre chose. Un sort ? Une technique particulière ? Leur mette de la musique pour faire taire l’énervement ? Je n’en savais pas beaucoup plus sur les créatures et je comptais bien profiter de cours pour y remédier. J’avais bien envie d’imiter Ashley et répondre à la place de Daniela mais…. je n’osais plus vraiment parler ni prendre la parole même si j’avais bien une vague idée à proposer quant à la question du professeur Blackson. Comme j'avais l'habitude de le faire, je calquais mon regard sur la prof, levant la main le plus discrètement possible, pendant quelques secondes espérant que la prof l'ait vu, avant de la baisser et d'attendre patiemment de voir si une réponse serait apportée à la question.



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:08

    Si Danni était arrivée au cours de Soins aux Créatures Magiques d’excellente humeur (ce qui était le cas à chaque fois étant donné qu'elle adorait cette matière), les choses prirent un autre tournant. Comme à son habitude, Max n'était pas motivé et Danni n'avait de cesse que d'être là pour lui afin qu'il réussisse son année. Non seulement ça, mais en plus, elle se souciait de lui, c'était son meilleur ami après tout. Et le voir sans écharpe alors qu'il avait déjà pris froid l'avait poussée à lui donner la sienne pour le cours. Mais ce n'était pas tout, il regardait bizarrement Arabella et Danni ne voulait pas que son meilleur ami soit en froid avec la préfète des jaunes et noirs. Elle ne voulait pas non plus qu'il soit distrait par quoi que ce soit, tout court.

    Manque de bol, à force de s'occuper du bien-être de son ami, c'est Daniela elle-même qui fut distraite. Après la bonne réponse d'Arabella sur la première question, la prof l'interpella pour la rappeler à l'ordre. Les oreilles de la jeune fille virèrent au rouge écarlate sous le coup de la honte et de la colère. La honte parce que se faire réprimander devant tout le monde, ça craignait, et elle n'y était pas habituée. Mais elle était aussi en colère, contre Max qui était indirectement la cause de ça, contre la prof qui aurait pu utiliser une formulation moins humiliante à son encontre pour capter son attention, surtout qu'elle savait qu'elle n'était pas une élève indisciplinée en temps normal, et contre... Ashley qui répondait à sa place alors que c'est elle qui venait d'être interrogée.

    Car oui, même si elle discutait avec Max, Danni avait parfaitement entendu la question de la prof la première fois qu'elle l'avait posée. La jeune Poufsouffle serra les mâchoires et ravala sa rancœur tout en lançant un regard rempli de mépris à l'encontre d'Ashley qui avait donné une réponse aussi stupide qu'elle. Relevant le menton, Danni regarda de nouveau la prof sans se démonter et répondit sur le ton le plus neutre et le plus poli possible.

    "Si on ne veut pas finir avec un œil crevé, mieux vaut apporter avec soi une poignée de cloportes qu'on pourra donner à un Botruc énervé." répondit-elle sûre d'elle. "Ça le calmera suffisamment longtemps pour nous laisser le temps, soit de s'en aller, soit de faire ce qu'on a à faire sur l'arbre protégé par la créature."

    Danni inspira lentement et profondément pour calmer sa vexation. La prof pourraient lui poser toutes les questions qu'elle voudrait sur les Créatures Magiques, Danni connaîtrait toujours la réponse. Elle n'avait pas besoin de coup de pouce de qui que ce soit pour être motivée dans cette matière et obtenir les meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:21

Maximilien était tout à fait le genre d'adolescent insouciant, qui a conscience du danger mais qui le mesure difficilement quand même. Tête à claques pour certain, il avait heureusement l'incroyable chance de pouvoir compter sur sa meilleure amie, adorable, attentionnée et apte à repasser derrière lui au besoin. C'était pas son boulot, le rouge et or le savait et ne lui demandait rien, cependant il ne pouvait qu'apprécier le geste. Il ne faisait jamais rien pour le chercher, mais le prenait toujours bien volontiers parce que la réflexion de la Poufsouffle était souvent bien plus poussé que la sienne. C'est pour cela qu'il accepta son écharpe tout en se sentant un peu coupable, certes Daniela était bien couverte mais elle se privait quand même d'une écharpe. Il était content mais son sourire se perdrait si jamais elle attrapait un rhume. Dans ce cas-ci, il passerait la voir à l'infirmerie avec un petit sachet de bonbons pour se faire pardonner. Et râler dessus potentiellement. Presque certainement en fait. Parce que c'était en parti de sa faute si elle s'était faîte reprendre par leur professeur. Quitte à se faire remarquer, Churchill aurait dû être utile jusqu'au bout pour ne pas que Daniela se fasse prendre. Pour faire plaisir à cette dernière, le Gryffondor ne gratifia personne d'un regard noir et se contenta de regarder ailleurs, en attendant que son amie donne la bonne réponse. Parce qu'il ne faisait aucun doute qu'elle répondrait juste. Elle était intelligente et lui était bien placé pour savoir que cette matière était l'une des favorites de sa meilleure amie.

Pour ne pas attirer un peu plus longtemps l'attention de leur professeur sur eux deux, Maximilien prit sa plume pour prendre des notes et gribouilla discrètement dans un coin de son parchemin « Désolé » à l'intention de la jaune et noire. C'était la seule manière de lui faire parvenir ses pensées pour le moment, il ne jouerait pas le risque de répondre, même à voix basse, parce que si le professeur l'interrogeait à lui, il serait certainement incapable de donner la bonne réponse. Il ne savait même pas si il comprendrait au moins la question. Dans le doute, mieux valait garder profil bas. Un avis qui n'était pas partagé par tous, et dans un sens, ce n'était pas plus mal. Que Rosenbach se fasse remarquer dans le mauvais sens, ça ne pouvait que jouer en leur faveur. Maximilien essaya de ne rien en montrer mais il était plutôt content de cette intervention idiote. Ca laissait aussi le temps à sa meilleure amie de se reprendre et de donner la bonne réponse. Parce qu'elle l'a donnerait, ce n'était pas parce que Churchill devait mourir d'envie de faire de la lèche que Daniela ne parlerait pas. Même si ce n'était pas dans les bonnes conditions, c'était quand même à elle que la parole revenait, il fallait donc lui laisser le temps de s'exprimer. Et avec la manière dont elle le fit, le jeune homme ne douta pas une seule seconde qu'elle était certaine de ce qu'elle avançait. A coup sûr, elle allait avoir juste. Un à un, égalité avec Arabella. D'accord, les deux jeunes femmes n'étaient pas en compétition mais ça ne l'empêchait pas de marquer les points...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:45



les botrucs, 5ème année


Ma méthode en tant que professeur ? Prévenir pour mieux guérir. Dans la situation actuelle qu’est ce que cela signifiait ? Que je préférais apprendre aux élèves à se défendre contre un Botruc plutôt que d’omettre ce point et de me retrouver après coup avec quatre ou cinq idiots avec un ou deux doigts en moins. Même avec des créatures qui semblaient inoffensives il fallait rester prudent et ce afin de pouvoir suivre la matière en toute sécurité. C’est ainsi que j’avais interrogé la classe, leur demandant si quelqu’un savait comment neutraliser un Botruc énervé. Les réponses n’avaient d’abord pas fusé, et j’avais laissé échapper un micro sourire quand miss Rosenbach avait dit qu’un bon coup de pied pouvait suffire. Seulement j’avais vite retrouvé mon sérieux de professeur et avais répondu : « Effectivement Ashley, j’imagine que sous l’effet du stress et de la peur c’est ce que n’importe qui ferait. Cependant il ya des moyens plus intelligents, et surtout bien plus pacifistes de réagir, et de se comporter avec un Botruc. Quelqu’un ? » Je savais que parmi les élèves les plus studieux il y en avait qui connaissaient la réponse et qui ne voulait peut être simplement pas passer pour un chouchou du prof, ou que sais-je encore. Cependant s’il y avait bien une élève méritante dans la classe c’était mademoiselle Cooper. Alors forcément j’avais été surprise de l’avoir vu discuter avec l’un de ses camarades. Je lui avais cependant demandé si elle pouvait nous dire comment neutraliser un Botruc, et j’étais pratiquement certaine que suite à cela nous pourrions passer à la suite du cours. Et effectivement, un instant plus tard, je me trouvais à écouter Daniela dire les quelques mots que j’attendais et qui constituaient une défense efficace contre ces petites créatures. « Bien. Merci pour cette bonne réponse, comme d’habitude. Nous allons donc pouvoir passer aux choses sérieuses si vous voulez bien. » J’avais dit avec un petit sourire à Daniela, et espérais qu’elle ne reprendrait pas son petit bavardage de plus belle.

Non loin, sur une table tout près de là où nous nous étions réunis pour le cours d’aujourd’hui, se trouvaient des brindilles. Ou en tout cas, c’était ce qui y ressemblait. Mais à bien y regarder on pouvait remarquer que ces brindilles avaient quelque chose de différent. Elles ressemblaient de près à de petits lutins, des créatures pour l’instant immobiles, mais qui le furent bien moins à partir du moment où je m’étais approchée de la table et y avais déposé de petits grains blancs qui ressemblaient plus ou moins vraisemblablement. Alors une quinzaine de Botrucs se mirent à se mouvoir pour s’en nourrir. J’avais donc expliqué aux jeunes ce que nous allions faire aujourd’hui. « Bien, comme le but de cette séance est d’être le plus concentré possible vous allez travailler individuellement. Je sais que certains de mes collègues pensent que le travail d’équipe encourage la concentration mais je suis personnellement d’avis de dire qu’au contraire il encourage les bavardages, et comme vous le savez nous ne sommes pas là pour ça.[b] » Inutile de répéter cela une fois de plus, et passons aux véritables consignes. « [b][color=CornFlowerBlue]Le travail est simple. Vous allez avoir à votre disposition trois choses : Une feuille de papier, une boîte de cloportes, et un Botruc. Chacun vous devrez me rendre un dessin aussi détaillé que possible. A la fin de l’heure je les ramasserai et vous les rendrai noter la prochaine fois.[/color ]»

Une fois que je m’étais assurée que chacun avait bien compris les consignes j’avais commencé à distribuer les feuilles. Ils devaient probablement déjà avoir de quoi dessiner de toute façon. Puis je donnais les boîtes de cloportes. A force de culpabiliser parce qu’à sa place à mon époque je n’aurais pas supporté une telle réprimande j’avais fini par dire un petit mot en aparté à Daniela : « Surtout Miss Cooper ne prenez pas personnellement la réprimande de tout à l’heure. Vous comprenez bien que je ne peux pas laisser passer ce genre de comportement et ce même si vous êtes une des meilleures élèves de ce cours, pas vrai ? » Je voulais être certaine qu’elle continuerait de venir dans cette option puisque, comme je le savais depuis que je la connaissais, c’était sa matière favorite –ou en tout cas l’une de ses matières favorites. Une fois cet aparté terminé j’avais donné un Botruc à chacun et avais précisé à tous les élèves : « Au fait, attention à la façon dont vous les traiter, et vous les manier, ce n’est pas pour rien si nous avons rappelé les bons gestes en présence d’un Botruc énervé. » Mieux vaut répéter d’être prudent que de voir les élèves faire n’importe quoi. « Et maintenant au travail. N’hésitez pas si vous avez des questions. » J’avais dit pour les encourager à ne pas rester timide dans leur coin en cas de besoin.
© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:16


Les Botrucs
La prof et les élèves


Le cours d’aujourd’hui me confirmait ce que j’avais toujours pensé : j’adorais ce cours où nous étions dehors la plupart du temps et qui n’avait rien à voir avec les autres. Notre prof n’hésitait d’ailleurs pas à nous apporter les créatures étudiées, à observer ou même à soigner ou nourrir parfois et j’étais aux anges, oubliant tout le reste. Comme à mon habitude, je fis en sorte de ne pas regarder en direction de Maximilien qui n’avait malheureusement pas décidé de manquer le cours. Ashley Rosenbach était présente à mon plus grand déplaisir et franchement, j’avais un peu de mal avec l’ambiance de classe et, bien sûr, je ne m’y sentais pas franchement à l’aise.
La prof rendait le tout sympathique et j’écoutais les petites informations concernant les Botrucs, notant quelques petites choses sur le parchemin que j’allais glisser avec les autres sur les cours de soins aux créatures magiques. Ce que j’avais envie d’étudier plus que tout autre chose, c’était les dragons ! Mais je doutais que ce soit au programme de la cinquième année… Il allait falloir que je prenne mon mal en patience. Ou alors, nous n'allons jamais les étudier peut-être, ce qui était dommage, j'en rêvais !

Je m’avançais pour prendre ma boîte de cloportes et ma feuille aussitôt les instructions données. J’étais ravie de travailler toute seule car : Je ne voulais pas travailler avec Ashley, ni avec Maximilien et comme Daniela travaillerait sans aucun doute possible avec ce dernier, la possibilité était donc tout simplement éliminée. J’essayais d’abord de prendre la créature dans mes mains, mais voyant que c’était une mauvaise idée, je lui lâchais quelques petits cloportes (dégoutants ces petits trucs, d’ailleurs !) afin de l’attirer ailleurs….ce dernier semblait ravi d’avoir une distraction et je commençais à le dessiner, m’assurant qu’il avait toujours deux trois cloportes à portée de main… Sachant que les cloportes ne sortaient qu’à l’ombre, j’avais trouvé un petit coin idéal. Sauf que la tâche n’était pas de tout repos, il bougeait sans arrêt, se faisant avoir à coincer les cloportes dans ses doigts pointus …. Franchement drôle comme bestiole ! Il n’y avait pas à dire, la chasse aux cloportes lui permettait d’avoir l’esprit occupé et je me demandais même s’il allait s’en lasser un jour. Il me laissa donc assez de temps pour le dessiner et je regardais mon dessin, estimant qu’il était un peu brouillon, pas très propre, mais c’était comme ça que je voyais le Botruc. « Fini ! » M’exclamais-je pour moi-même. J’espérais que cela fasse l’affaire et que le professeur Blackson me mettrait quand même une bonne note….je n’avais que très rarement de bonnes notes, sûrement dû à mon manque de soin et de jugeote mais j’avais fait tout ce que je pouvais, essayant de dessiner tous les petits détails du Botruc.
Le dessin en main, je me levais pour aller le donner au professeur Blackson tout en emportant mon Botruc - qui essayait de décoincer un cloporte de son doigt- pour le remettre à sa place initiale, dans l’arbre. J’étais contente du résultat et j’avais déjà hâte au prochain cours.

Spoiler:


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs EmptySam 30 Jan 2016 - 21:36

Ce début du mois de novembre s’annonçait plutôt gris et morne. La fête d’Halloween s’était plutôt bien déroulée et pourtant, cela n’avait pas empêché une vilaine épidémie de grippe de s’installer. On approchait des temps hivernaux, alors forcément, les maladies se faisaient une joie de nous enquiquiner. Je me sentais encore un peu fatiguée lorsque je quittai la Grande Salle pour me retrouver dans les extérieurs. J’avais un cours de soin aux créatures magiques qui n’allait pas tarder à commencer et je n’avais pas l’intention de sécher. Cette fichue crève qui m’affectait aurait pu me contraindre de rester au chaud si je n’avais pas pris mon courage à deux mains pour oser franchir la Grande Porte. Vêtue d’un épais manteau et d’une écharpe, on aurait pu croire que je me préparais à me rouler dans la neige, mais en vérité, je préférais ne pas aggraver le virus. Dans le meilleur des cas, il partirait sans doute à cause de la contamination. Il suffisait de le refiler à quelqu’un pour que tout aille mieux. Tout en me rendant au cours qui avait lieu dans la Forêt Interdite, je cherchais Rosenbach de vue. Elle était la cible parfaite. Alors que je passais à proximité d’elle, je lâchai deux éternuements assez bruyants sans prendre la peine de me couvrir la bouche avec une main. Puis, je m’éloignai d’elle, totalement satisfaite de ma bêtise. Je n’aimais pas cette fille, donc je ne ressentais aucune pitié.

Quelques minutes plus tard, toute la promotion fut réunie à l’entrée de la forêt interdite. Comme à chaque fois, nous ne nous enfoncions jamais trop dans les ténèbres de celle-ci. Elle portait bien son nom d’interdite, après tout. Bien que fatiguée, j’étais tout de même intriguée par le programme d’aujourd’hui. J’ignorais si j’allais être en état de suivre de manière assidue, mais cette matière avait de quoi captiver ses élèves. C’était différent de la Divination ou encore l’Histoire de la Magie.

Le professeur Blackson fit donc l’appel et lança directement le sujet du cours. Elle posa des questions au sujet des créatures appelées Botruc. Elle souhaitait qu’on lui dise de quoi il s’agissait et ce qu’on savait d’eux. Aiyana m’en avait déjà parlé l’année dernière. A vrai dire, elle avait obtenu les meilleures notes à ses ASPIC et durant sa scolarité à Poudlard, elle m’apprenait toujours des choses que je n’avais pas encore vues en classe. Evidemment, je savais certaines choses sur ces créatures, mais le fait de parler du nez à cause de mon rhume m’empêcha de participer. Ce n’était pas très glamour, tout ça. Pour une fois, je me montrai peu bavarde et je devais souvent me moucher de manière discrète. C’était assez horrible. Quoi qu’il en soit, cela ne m’empêcha pas de prendre quelques notes de la réponse d’Arabella. Cette dernière était de nature assez timide alors j’étais plutôt impressionnée qu’elle ait osé lever la main, pour une fois. Je lui adressai un joli sourire malgré mon état. Dès que le cours serait terminé, je foncerai voir l’infirmière pour prendre de la Pimentine.
Vint ensuite la petite remarque négative qui visait le bavardage de Daniela. Je ne pouvais que compatir avec elle. J’étais loin d’être un modèle en classe puisque je ne cessai pas de parler avec mes voisins et quand je me faisais prendre, il m’arrivait d’être de mauvaise foi. Je voyais très bien sur son visage qu’elle s’était sentie vexée et qu’elle en voulait un peu à Blackson. Pour ma part, la Poufsouffle ne me dérangeait pas. Ce qui, en revanche, me fit froncer les sourcils fut l’intervention idiote de Rosenbach. Toujours là pour se faire salement remarquer, celle-là. Bah tiens, à force de dire des conneries, récolte ma crève, imbécile.

Le professeur Blackson reprit donc son explication sur les Botruc et nous annonça qu’elle nous avait préparé un petit exercice à faire de manière individuelle. J’aimais beaucoup les travaux de groupe pour pouvoir discuter un peu de tout et de rien, mais visiblement, cela n’allait pas être possible. Elle avait prévu le coup et préférait nous voir concentrés sur la pratique plutôt que de nous laisser prendre le risque de divaguer. D’un point de vue professionnel, elle avait raison. Toutefois, cela ne m’empêcha pas d’être un peu déçue… du moins pour quelques secondes. La suite finit par me ravir ! Elle nous demanda de dessiner un des Botruc présents sur la table après les avoir appâter avec des cloportes. Je m’approchai de la table en compagnie de mes camarades et pris une boite remplie de ces porcellions. Le dessin était ma passion alors j’étais vraiment heureuse de pouvoir l’exercer dans un cours comme celui-là. Peu à peu, ma fatigue laissa place à de la motivation. Evidemment, ma maladie ne m’aidait pas vraiment à être aussi inspirée qu’à l’accoutumée mais je comptais m’en sortir tout de même. Je sortis un crayon de mon sac de cours, puis je m’installai à une extrémité de la table. J’avais aperçu un Botruc plutôt tranquille et qui était en train de manger un des cloportes que lui avait mis à disposition le professeur. Je n’avais pas vraiment envie de le dessiner de ce point de vue, alors je me mis à jauger le décor du regard. Je repérai non loin de là un petit arbuste où des branches dénués d’arbres se dressaient. Ouvrant la boite, je pris quelques-uns de ces crustacés et les exhibai devant le Botruc. Ce dernier, intéressé, commença à suivre ma main avec envie. Petit à petit je l’emmenai vers l’arbuste où je déposai les cloportes sur une épaisse branche. Le concerné s’y rendit immédiatement et s’assit dessus en dégustant son repas. Contente de mon coup, je m’empressai d’effectuer mon travail, sans oublier d’alimenter la créature de temps en temps afin qu’elle ne s’échappe pas du lieu de sa pose.

L’exercice s’était avéré être vraiment amusant. Je n’avais pas vu le temps passer et peu après qu’Arabella ait fini son dessin, je pus enfin lever le crayon. Bon, ce n’était pas le meilleur dessin que j’avais fait, évidemment. Cependant, pour une personne atteinte d’une crève insoutenable, je trouvais que c’était potable. Je soufflai sur la feuille pour y enlever quelques traces parasites, puis j’entrepris de la rendre au professeur Blackson.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:16

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs 4b99693edfe11460faa124c281fe9c32

    Toujours vexée d'avoir été prise en faute par la prof mais apaisée d'avoir donné la bonne réponse en contrepartie, Danni répondit au sourire de la prof par un simple signe de la tête. A ses côtés, Max attira son attention discrètement et Danni put lire le mot "désolé" sur un coin de son parchemin. Danni fit la moue et secoua la tête d'un air de dire "c'est pas grave". Si Danni était colérique et s'enflammait vite, elle n'était pas non plus rancunière et passait à autre chose assez vite. Et puis il n'y avait rien de très grave au final. Elle devait juste faire un petit peu plus attention.

    S'approchant d'une table sur laquelle se trouvaient plusieurs Botrucs, la prof donna ses consignes et précisa que le travail serait individuel. Cependant, Danni fit un peu la moue en comprenant qu'il allait falloir dessiner. Ce n'était pas très palpitant... c'était un cours de soins, pas un cours de dessin et Danni n'était pas franchement très douée en dessin... Ne montrant rien de sa déception, la jeune Poufsouffle s'approcha de la table après avoir sorti sa plume et prit la feuille que distribuait la prof ainsi que la petite boîte de cloportes.

    A sa surprise, la prof lui glissa un petit mot discrètement en lui demandant de ne pas prendre mal la réprimande, arguant qu'elle ne pouvait pas laisser passer ce genre de comportement même si elle était la meilleure élève du cours. Les oreilles à nouveau écarlates, Danni bredouilla une réponse.

    "Heu.. oui. Bien sûr, professeur, je comprends." dit-elle en reportant son regard sur sa boîte de cloportes.

    Elle comprenait oui, mais elle le vivait toujours aussi mal. Elle n'avait pas eu besoin de l'humilier comme elle l'avait fait non plus ! Un simple "S'il vous plaît, restez concentrée" aurait suffit et son "si je vous dérange, faites le savoir" lui restait toujours en travers de la gorge. soupirant pour se concentrer de nouveau, Danni s'approcha de son Botruc et l'observa attentivement. Il était moche, un petit peu. Enfin, ça ressemblait à une brindille quoi. La jeune Poufsouffle ouvrit la boîte de cloportes et les présenta à la créature avant de prendre sa plume pour commencer à le dessiner.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:16

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:23

Même si sa voisine prenait désormais grand soin à ne plus rien dire ni à ne plus rien faire, Maximilien pouvait sentir le sentiment de colère qui bouillonnait en elle. Pourtant, elle avait été à la hauteur de la question posée par leur professeur mais avoir attirer de l'attention pour cause de bavardage n'avait pas dû lui faire plaisir, bien au contraire. Plus que de la colère, elle était peut-être un peu honteuse et l'adolescent ne pouvait que se sentir responsable. Il avait envie de lui faire un câlin et de lui répéter au moins une bonne dizaine de fois qu'il était désolé mais ça n'aurait certainement rien fait pour arranger leur cas. Si jamais elle l'avait encore mauvaise à la fin du cours, il se promettait de le faire à ce moment-là, quand il n'y aurait plus possibilité de les considérer comme des éléments perturbateurs du cours. Daniela n'en avait jamais été contrairement à lui, c'est pourquoi il avait bien du mal à comprendre pourquoi leur professeur s'en était pris à elle et non pas à lui. Elle aurait eu beaucoup plus de facilité à le ridiculiser puisque lui n'aurait pas eu la réponse. Il avait beau partagé énormément de choses avec la Poufsouffle, les connaissances n'en faisait malheureusement pas parti, pour essayer atteindre un jour son niveau il devait étudier et ses lacunes étaient présentes dans tellement de domaines qu'il n'avait pas eu la possibilité de se rattraper dans toutes les matières. Pourtant, il avait déjà commencé à revoir sérieusement les anciens cours de Soins aux Créatures Magiques, notamment grâce aux cours de sa meilleure amie et de certains bouquins de la bibliothèque. Quand il trouvait le courage d'y aller.

Bien décidé à suivre le même exemple que sa meilleure amie, le Gryffondor fit très attention à ne pas faire quoique ce soit qui pourrait lui attirer les foudres de sa professeur. Hors de question de remuer le couteau dans la plaie ou de faire honte à Daniela, il préféra ne pas tarder à imiter tous les autres, balançant une cloporte dans les bras d'une des bestioles qui ainsi n'avait que faire de lui en train de la dessiner. Maximilien n'était vraiment pas un as dans ce domaine-là, mis à part les gribouillis du môme en bas-âge qu'il avait été un jour, il n'avait pas une grande pratique du domaine artistique, aussi ses traits étaient assez brouillons et certainement pas très précis. Mais la forme globale représentait assez bien le Botruc. Du moins, à son sens. Il y avait des traits plus fins pour représenter les bras et les petits pieds, un petit coloriage grisâtre pour tenter de représenter l'écorce et quelques feuilles ici et là. C'était loin d'être le chef d'oeuvre du siècle mais au pire, ils étaient pas en cours de dessin donc ce n'était pas si grave, n'est-ce pas ? A la fin de l'heure, l'adolescent remis son travail d'un air assez satisfait avant de voir le dessin de Phoebe. Elle devait être née avec un crayon dans les mains celle-là ! Son dessin à côté faisait maintenant pâle figure, oui heureusement qu'ils n'étaient pas en dessin...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours des cinquième année, cours n°1 : Les Botrucs
Page 1 sur 1

Sauter vers: