Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
"The Secret Life of Pets" [Njut & Jinx]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"The Secret Life of Pets" [Njut & Jinx] Empty
Message(#) Sujet: "The Secret Life of Pets" [Njut & Jinx] "The Secret Life of Pets" [Njut & Jinx] EmptyDim 27 Sep - 19:47

"The Secret Life of Pets"
- Njut & Jinx -

"The Secret Life of Pets" [Njut & Jinx] Animal-cats-beautiful-siamese-cat-widescreen-high-definition-wallpaper-200x200 "The Secret Life of Pets" [Njut & Jinx] Od7MXAUIXgQ

Jinx avait décidé d'être un peu fainéante ce matin. Lorsqu'Albus s'était réveillé, elle n'avait pas bouger d'un poil, elle était restée allongée au pied du lit sans daigner lever la tête pour donner signe de vie. Ce qu'elle n'avait pas pris en compte, c'était le fait qu'en agissant de la sorte elle allait se retrouver coincée dans la salle commune de Serpentard pendant toute la journée. Mais c'était sans compter les astuces incroyables que la chatte réussissait toujours à mettre en œuvre pour se tirer d'affaire.

Une fois qu'elle eut jugé avoir satisfait son besoin de paresse, elle planta ses griffes dans le coussin qui lui servait de lit et elle arqua son dos pour s'étirer. Elle bailla, ouvrant une large bouche et plissant les yeux, avant de commencer à faire sa toilette. En général, elle dédiait environ 20 minutes de sa journée à l'entretien minutieux de son pelage. Ensuite, elle commença a trottiner d'un pas léger à travers le dortoir, elle remarqua une pile de vêtements entassés à côté du lit de Franz Clewstone. Elle grimpa sur celle-ci et estima que l'endroit était parfait pour soulager sa vessie. Chose faite, elle se dirigea vers la sortie. Par chance les garçons du dortoir étaient bien trop négligents pour fermer la porter derrière eux, elle se glissa alors dans les parties communes à tous les élèves de Serpentard.

Elle remarqua la présence de quelques élèves, visiblement en retard pour leur premier cours de la journée et elle profita de l'occasion pour les suivre jusqu'à l'entrée des cachots. Une fois la porte de la salle commune ouverte, elle se faufila entre leurs jambes, manquant de faire tomber l'une des jeunes filles qui poussa un petit cri de surprise. Elle accéléra le pas, jusqu'à arrivé au grand escalier du Hall d'entrée, elle bondit d'une marche à l'autre jusqu'à atteindre le 6ème étage.

Jinx adorait partir en exploration et vivre à Poudlard était pour elle un véritable bonheur. Il faut dire que la plupart des chats devaient se morfondre derrière la fenêtre de l'appartement de leur maître, alors qu'elle avait un château entier à visiter. Les jours se suivaient et ne se ressemblaient jamais, parfois elle chassait les souris, ou les rats domestiques des autres élèves, parfois elle s'amusait à aller ennuyer les hiboux dans la volière et, de temps à autres, elle passait sa journée à jouer avec les autres félins de l'école. Elle avait d'ailleurs trouvé le chat de ses rêves dans la personne de Njut, un joli petit chat roux et blanc qui avait fait instantanément battre son petit cœur d'animal de compagnie.

Alors qu'elle se promenait dans les couloirs, elle repéra une petite souris grise se faufiler dans l'une des salles dont les portes étaient ouvertes. Ne pouvant résister à un peu de divertissement, elle se mit à courir à toute vitesse dans la direction que le rongeur venait d'emprunter. Elle pénétra dans la Salle des Trophées et s'arrêta net en cherchant du regard la cachette que son en-cas aurait pu emprunter. Il y avait tellement de possibilités qu'elle décida de se déplacer sur la pointe des coussinets, en attendant qu'une opportunité se présente.

Il y avait tout un tas de coupes de diverses tailles et formes qui étaient entreposées sur des larges tables, d'autres étaient exposées dans de grandes vitrines. Elle entendit un bruit qui provenait de derrière l'une d'entre elle et, tout ses sens en alerte, elle se dirigea dans sa direction. Elle était prête à bondir d'un moment à l'autre. Une fois arrivé à l'angle du meuble, elle sauta sans réfléchir et atterri droit sur une boule de poil rousse...Njut!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"The Secret Life of Pets" [Njut & Jinx] Empty
Message(#) Sujet: Re: "The Secret Life of Pets" [Njut & Jinx] "The Secret Life of Pets" [Njut & Jinx] EmptyLun 28 Sep - 11:21

Il n'y avait pas d'endroit plus agréable au monde que Poudlard, et pas de moment plus merveilleux que le matin, alors que tout Gryffondor était encore endormi et que les épais rideaux de velours rouge qui pendaient aux tringles du lit à baldaquin de son maître cachaient encore tant bien que mal la lumière du jour. Njut ouvrit un œil avant de bâiller avec une classe inexistante, dévoilant au monde entier une dentition parfaite. Le dortoir des sixièmes années était particulièrement silencieux, seulement troublé par les respirations calmes et régulières des garçons endormis. Cream, la Weasley du coin, devait être à quelques mètres d'ici, il pouvait sentir vaguement son odeur. Peut-être achevait-elle sa nuit, elle aussi ? Le chat gigota un instant, s'approchant silencieusement du jeune homme qui partageait son lit. Ses mèches blondes tombaient devant son visage et sa main droite reposait à quelques centimètres de sa bouche entrouverte, comme s'il s'agissait d'un môme qui peinait à arrêter de sucer son pouce. Il se recoucha un peu plus près et roula sur le dos, étirant ses pattes arrières autant qu'il lui était possible de le faire, poussant de toutes ses forces félines contre le bras immobile de Noel. Celui-ci grogna dans son sommeil mais ne se réveilla pas, alors il entreprit bien sagement de lui fouetter le nez à coups de queue. Discrètement d'abord puis plus énergiquement ensuite à cause du manque évident de résultats de sa première technique. Le pauvre Gryffondor commença à remuer mollement entre ses couvertures, chassant sans grande conviction son tortionnaire matinal tout en grommelant un « encore cinq minutes » ensommeillé. Vexé, le rouquin planta ses griffes dans la couverture et se laissa tomber du lit, emportant avec lui le tissus qui recouvrait le jeune homme avant de traverser la pièce d'une démarche fière et prétentieuse jusqu'à se poster devant la porte close et de se mettre à miauler à pleins poumons. Son manège dura plusieurs bonnes minutes jusqu'à ce que l'adolescent se décide enfin à le faire taire et vienne lui ouvrir enfin.

Il descendit les escaliers qui menaient à la salle commune en profitant de chaque seconde de sa liberté retrouvée et monta sur une table où un élève avait oublié plume et devoirs. Il s'assit sur le parchemin, joua quelques secondes avec la plume, puis avec l'encrier. Un coup de patte, puis un second, et le troisième renversa le flacon qui était de toute évidence mal rebouché puisque tout le début de la rédaction se retrouva recouvert d'une énorme tache noire. Il regarda l'encre s'étaler puis attrapa la plume entre ses dents avant de bondir loin de cette saleté qui risquait de lui mouiller les coussinets. Sa journée commençait sous les meilleures auspices. Il avait réussi à réveiller son maître alors que son réveil n'avait même pas sonné et s'était trouvé un nouveau jouet en cette plume blanche abandonnée. Manque de chance, il était coincé ici. Loin de se laisser abattre, Njut lâcha son bien et entreprit de faire ses griffes sur la porte de la salle commune tout en hurlant littéralement des miaous insupportables. Il passait déjà l'essentiel des vacances d'été enfermé avec les autres animaux de ce maudit cirque, il était hors de question de tourner comme un lion en cage durant l'année scolaire. S'il aurait apprécié que Noel vienne lui-même lui ouvrir, il sut se contenter d'une gamine de première ou deuxième année en pyjama rose et tresses décoiffées. Après s'être frotté contre ses jambes et fait gratouiller entre les oreilles, il récupéra sa plume et cavala dans les couloirs, descendant les marches à toute allure. Il était encore tôt, le soleil était levé mais les couloirs déserts. C'était triste tout ce silence et cette absence d'agitation... Ses pattes le portèrent jusqu'au rez-de-chaussée où les portes de la Grande Salle étaient encore fermées. Adieu gentille petite January qui partageait souvent son petit déjeuner avec lui... Tant pis.

Peut-être aurait-il mieux fait de profiter du confort et de la chaleur du lit du blond avant de partir en vadrouille dans un château à moitié mort. Mais ce serait s'avouer vaincu que d'y retourner le plus normalement du monde. Il entendait déjà la voix nasillarde du jeune homme se moquer de lui. Et puis d'ici qu'il remonte, il se serait déjà étalé dans le lit, prenant toute la place possible et lui, pauvre animal, se retrouverait dans l'obligation de s'installer dans l'affreux coussin qui était soi-disant fait pour dormir. Non, c'était décidément impossible d'y retourner. Il ne lui restait plus qu'une seule solution : trouver un endroit agréable pour se poser en attendant que tout le monde se réveille enfin. Ce fut avec moins d'entrain qu'il regrimpa les escaliers, marche après marche, bien au milieu du couloir pour être certain d'avoir vu sur quiconque s'y aventurait. Sauf que personne ne prit cette peine et que la salle des trophées se dessinait déjà. Il s'arrêta devant la porte mal fermée et se frotta contre celle-ci, un peu hésitant. C'était un endroit calme bien souvent, et en dehors du concierge et des élèves en retenue, il n'y avait pas grand monde pour venir s'y ennuyer. L'endroit rêvé pour une petite sieste en attendant que ça bouge dans les couloirs. Mais ça l'obligerait à redescendre six interminables étages pour prendre son petit déjeuner... Le choix était certes cornélien mais Njut se résigna et poussa la planche de bois d'un petit coup de tête. Les quelques rayons de soleil qui entraient dans la salle faisaient étinceler les coupes d'or et d'argent, diffusant sur les murs des reflets qu'il s'amusait souvent à chasser. Mais pas aujourd'hui... La plume toujours dans la gueule, il grimpa sur une table et passa derrière les trophées, reniflant le bois sombre pour trouver l'endroit parfait. Quand il fut enfin satisfait, il lâcha sa plume et se coucha, avant de se mettre à se lécher une patte, puis l'autre. La toilette passait avant la sieste, c'était une évidence. A peine eut-il le temps d'achever de se laver l'une de ses pattes arrières qu'un trouble-fête lui sauta dessus. Il feula, tout poil hérissé, et bondit sur le haut d'une vitrine. Son cœur battait à tout rompre. Les oreilles en arrière, méfiant et prêt à attaquer, le rouquin rampa jusqu'au bord du meuble. Il mit de longues secondes à remarquer qu'il ne s'agissait pas d'un ennemi mais de Jinx, la femelle la plus adorable du château. Quelle sacrée frayeur elle venait de lui faire !
Revenir en haut Aller en bas
 
"The Secret Life of Pets" [Njut & Jinx]
Page 1 sur 1

Sauter vers: