Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
#006 – L’entré en scène des best-of-the-best (Matt et Tay)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

#006 – L’entré en scène des best-of-the-best (Matt et Tay) Empty
Message(#) Sujet: #006 – L’entré en scène des best-of-the-best (Matt et Tay) #006 – L’entré en scène des best-of-the-best (Matt et Tay) EmptyMer 16 Sep - 15:31

Jamie & Taylor & Matthew
#006 – L’entré en scène des best-of-the-best



Les vacances d’été avaient quand même été assez occupées entre mon voyage avec mes parents et ma visite en Australie. J’avais eu bien assez de temps pour profiter de la température et d’un répit de liberté bien mérité suite à mes efforts marqués pour finir mes ASPICS avec brio. Les résultats avaient un peu tardé mais au final, je savais déjà que je n’avais cartonné alors aucun nuage à l’horizon. J’avais vu la plus fringante se balader en maillot sur la plage, le p’tit poison. Le glas avait finalement sonné et mes affaires paqueter sur mon lit, j’anticipais un retour en classe dans ce nouvel établissement qui serait dorénavant le mien. Moi, effrayé ? Absolument pas. Mais curieux, parfaitement et complètement. Cette nouvelle vie allait se ponctuer de la présence en co-chambre de Taylor qui pour la première fois allait partager officiellement notre dortoir à moi et Matt. Officiellement, car je me doutais que si ce n’avait été qu’il n’y avait pas de lit de libre dans notre chambre, elle aurait probablement squatté depuis toujours à Gryffondor.

Je transplanai vers ma destination, sans vraiment me soucier de savoir si quelqu’un y serait ou pas, et jetai un coup d’œil au babillard pour y voir afficher nos noms dans une jolie calligraphie. Je suivi du doigt l’inscription sur le numéro de porte qui nous avait été attitré. Premier étage, chambre 006, j’aurais préféré un appartement en hauteur mais il fallait croire que la demande n’avait pas été fait dans ce sens, et puis, après tout, combien de temps collerais-je mes pieds au carrelage ? Je prévoyais mentalement une visite surprise à Chloé que je n’avais guère vue des vacances, en espérant qu’elle serait reconnaissante de me revoir dans le portrait de sa vie. Notre relation avait été fort intéressante depuis son arrivé à Poudlard, je m’attendais à bien plus maintenant que nous étions plus avec des ados pré-pubère.

Montant la première rangé de marche et bifurquai en suivant les indications numérotés sur le mur du fond, m’indiquant le chemin à prendre. Le porte numéroté 006 en lettre argenté, je pris ma baguette pour déverrouillé la porte avant de même vérifier si elle était barré, par habitude quoi! Et traversai vers le vestibule menant à une pièce commune. Je retirai mes chaussures sans me pencher, adieu mes basquets qui officiellement prenaient place sur le tapis d’entrée, bonjour canapé, que je contournai et j’élançai dessus après avoir lâché mon sac au sol à côté du mobilier. Bien allongé sur le divan, il ne resta qu’à attendre les autres, et officialisé les lieux. Une crémaillère comme pas une. Ça allait être la fête totale!! J’imaginais la scène en tête et j’étais au combien plus satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

#006 – L’entré en scène des best-of-the-best (Matt et Tay) Empty
Message(#) Sujet: Re: #006 – L’entré en scène des best-of-the-best (Matt et Tay) #006 – L’entré en scène des best-of-the-best (Matt et Tay) EmptyMer 16 Sep - 21:37

L’entré en scène des best-of-the-best
Taylor ∞ Jamie ∞ Matthew
¤ Ainsi, une nouvelle vie allait débuter, à l'université. Fini les querelles entre maison tout comme les règlements de Poudlard. Maintenant, c'était liberté ou du moins, plus liberté dans le sens d'autonomie. L'été fut rapidement passé, par un voyage au Canada, un séjour chez Matthew ainsi qu'un mois dans mon pays natal où j'ai passé quand même pas mal de temps avec Jamie vu qu'il s'y était retrouvé, en vacances, avec ses parents. Rien pour s'ennuyer, chose sûre. Ça me manquait déjà, tout ça mais bon, faut retrouver la routine habituelle, quoi. Comment fonctionnait l'USL ? Je ne le savais pas beaucoup. Les cours ne m'inquiétaient pas, c'est plus de me retrouver dans tout ça. Au moins, j'étais flanquée de mes deux potes, en résidence. On allait s'éclater malgré nos cours et tout ça. Eux, ils ont l'habitude d'être ensembles vu qu'ils ont partagé le même dortoir durant sept années (quoi qu'il m'est arrivée souvent de venir les déranger) et maintenant, j'allais être de la partie. Bien sûr, c'est pas pareil car nos chambres sont personnelles. J'avais pu voir tout ça lors de la porte ouverte, sans compté que l'on s'était inscrits tous les trois ensembles, à une résidence.

¤ C'est avec ma valise que je venais de transplaner sur le campus. J'ai jeté un sortilège d'agrandissement sur elle afin de tout rentrer mes trucs. Je ne l'avais pas oublié, cette fois-ci, ce sortilège. Je me suis dirigée vers la résidence afin de découvrir où mes deux potes et moi-même allions être logés. En m'informant, j'ai su que c'était la chambre 6 du premier étage. Je me suis empressée de monter les escaliers, avec ma valise et un peu de difficulté, pour enfin arriver à l'étage. Est-ce que les gars étaient déjà arrivés ? Bonne question. Je n'allais pas tarder à le découvrir puisque j'arrivais droit devant la résidence numéro 6. J'ai tourné la poignée afin de voir s'il y avait déjà quelqu'un, sinon je sortirai ma baguette. Une fois fait, j'ai pu ouvrir la porte sans problème. Ça voulait ainsi dire qu'un de mes deux potes s'y trouvaient déjà. Une fois à l'intérieur, je l'ai refermée. Je reconnus les chaussures de Jamie, sur le sol. Si je ne l'avais pas vu cet été, probablement que je n'aurais pas fait la différence entre les siens et ceux de Matthew. Néanmoins, je ne pouvais pas l'apercevoir vu que j'étais dans le petit portique. Il devait être dans sa chambre. Donc, j'ai mis ma valise de côté avant de retirer mes souliers pour ainsi me retrouver nue-pieds où j'étais déjà en shorts en jeans. J'ai commencé à prendre connaissance avec les pièces jusqu'à ce que j'aperçoive Jamie, allongé sur le canapé. Je lui ai alors lancé, en retirant ma veste pour me retrouver en débardeur :

« Yo ! Bordel, moi qui pensais être la première arrivée, mmmmh ! » J'eus un sourire amusé, lançant ma veste sur ma valise que j'avais amené près d'une chambre, qui allait être la mienne. Je me suis avancée vers lui avant de m'asseoir, à ses pieds, sur le divan, allongeant mes jambes jusqu'à la petite table, en face tout en posant ma tête contre le haut du canapé, ignorant mes cheveux qui se faufilaient à travers mon visage. J'ai ensuite dit : « Une nouvelle vie débute pour tous les trois. Ça changera de Poudlard. Vous allez avoir une nana avec vous, maintenant, donc, bonjour la chiantitude ! » Dis-je, en riant, levant la tête vers lui avant de terminer : « Manque plus que l'autre crétin de Riddell et on s'ouvre une bouteille de rhum ! »


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

#006 – L’entré en scène des best-of-the-best (Matt et Tay) Empty
Message(#) Sujet: Re: #006 – L’entré en scène des best-of-the-best (Matt et Tay) #006 – L’entré en scène des best-of-the-best (Matt et Tay) EmptyMar 29 Sep - 16:14

#006 - L’entré en scène
des best-of-the-best
Taylor, Jamie & Matthew
Une nouvelle expérience s’offrait à moi : l’Université. J’avais hâte, c’était certain, car qui disait fac disait liberté et ambition plus aboutie. Clairement, ça me plaisait ! Les années à Poudlard avaient été cool, je m’y étais éclaté et j’y avais acquis de bonnes bases, scolairement parlant, mais quitter l’école de sorcellerie ne me chagrinait pas, bien au contraire. Bon, ok, j’y laissais certains de mes potes, ce qui était con, mais la plupart me suivait, alors que demander de mieux ?! Une chose que j’espérais était de pouvoir garder contact avec Eléonore, qui avait tout fait pour me fuir pendant l’été. Je lui laissais le temps qu’elle voulait, après c’était moi qui avait rompu, je n’avais pas le droit de la forcer à me donner de ses nouvelles. Mais quand même, j’espérais qu’elle passerait au-dessus de tout ça afin que nous puissions rester potes, même si je savais bien que je ne pourrais pas lui raconter tout et n’importe quoi… nous verrions bien !
Quoiqu’il en soit, j’avais passé des vacances géniales, et bien mouvementées. Entre la ferme, mes moments à Stirling à revoir mes anciens potes, les instants famille, mes activités sportives, etc., je n’avais pas eu le temps de m’ennuyer et c’était ce qui m’allait ! J’avais pu voir Taylor au début des vacances, vu que cette lâche n’avait pas voulu me suivre à l’évènement de Poudlard, et j’avais aussi retrouvé la belle Chloé à la fin de l’été. Agréable. Très agréable même. Bon, je n’avais pas revu ma meilleure pote de la fin des vacances mais nous avions échangé des lettres, comme d’hab’, elle ne pouvait pas se passer de moi ! Je n’avais malheureusement pas vu mon meilleur pote, Jamie, par contre. Pas de lettres, que dal, mais on s’en foutait, nous étions des mecs et nous n’avions pas besoin de nous échanger des tonnes de courriers pour savoir qu’on avait des pensées l’un pour l’autre. Rien de « mignon » là-dedans, mais au moins quand on se rtrouverait pour l’USL, on aurait des tonnes de choses à se dire, et ce serait comme quand on s’était quitté. Normal quoi !

Le must du must à l’université, c’était que je faisais une coloc’ avec Taylor et Jamie. Ouais, autant dire que ça annonçait du lourd. Faire une colocation avec une nana, dangereux ?! En théorie, oui, mais là on parlait de Tay’, ma meilleure pote, et ce qui me semblait être une fausse minette ! Bon, en plus, ce n’était pas comme si je ne savais pas vivre au quotidien avec elle, elle était toujours sur mon dos la gamine. Ahah, ok, elle me tuerait si elle voyait ça mais je m’en foutais, la charrier était une passion ! Oh, et puis nous étions tous les trois d’anciens Gryffondor, et nous connaissait plus que bien, on savait que cette colocation serait extra, pas de doute là-dessus. On était soudé, mais en plus de ça, nous étions archi indépendants, pas toujours les uns sur les autres, et ça pour moi, c’était primordial. J’aimais ma liberté et j’aimais pouvoir vivre comme bon me semblait, sans avoir de compte à rendre à personne. C’était d’ailleurs en partie pour ça que nous n’étions plus ensemble avec Elé… Bref, à moi l’USL !

Il était temps d’aller voir ce fameux logement. Clairement, ce repère allait être parfait. On pourra y organiser des fêtes à ne plus en pouvoir, s’amusant quand ça nous chantait, la classe quoi ! Venant tout juste de transplaner avec mon énorme sac – ensorcelé envidemment, il fallait bien pouvoir tout transporter en une seule fois ! –, je reconnus rapidement le campus et les bâtiments le caractérisant. Un sourire sur les lèvres, je balançai ce même sac sur mon épaule, le tenant fermement, puis me dirigeai vers les chambres universitaires, échangeant des sourires avec les étudiants que je croisais, cherchant à trouver l’appart’ que nous occuperions pour la prochaine année. Il faisait bon aujourd’hui, un bon accueil, du coup j’avais juste enfilé un tee-shirt, un jean et une paire de tennis, tranquille quoi ! Une fois au pied de la résidence, mes yeux se posèrent sur la fiche d’appel indiquant les appartements des étudiants. Bien bien bien, voyons voir… Chambre numéro 6, au premier étage, avec Taylor et Jamie, évidemment. Parfait, il était temps d’investir les lieux !
Je montai alors les escaliers, d’un pas enthousiaste, me doutant qu’il y avait de fortes chances pour que j’arrive le dernier. Comme d’hab’ quoi ! En un été, ça n’avait pas changeait, la ponctualité n’était pas mon fort. Enfin, autant dire que je m’en balançais royalement, l’important était d’être là nan ?!
Main sur la poignée, je n’eus pas à utiliser ma clé, ou ma baguette, la porte s’ouvrit on-ne-peut-plus facilement. Je passai la porte, la refermant rapidement et me rendant dans la pièce principale, et ne pus m’empêcher de sourire lorsque je vis mes deux meilleurs potes. Qu’est-ce que je vous avais dit ?! Le dernier ! On ne changeait pas une équipe qui gagnait hein. J’avais vu les chaussures à l’entrée mais il était clair que j’avais autre chose à faire pour le moment que retirer les miennes. Je laissai alors tomber mon sac sur le sol, près de ce qui me semblait être celui de Jamie, et ouvris bras d’un air espiègle.

« Eh ouais les gars, vous ne rêvez pas, c’est bien moi ! Avouez, je vous ai manqué ! ». Lançai-je avec un large sourire avant de me laisser tomber dans l’un des fauteuils, les jambes ouvertes, à la cool. « Bon alors, je prends la plus grande chambre hein, je reçois plus d’invitées ! » Dis-je d’un air malicieux avant d’échanger un regard complice avec Jamie. Puis, je me redressai légèrement, farfouillant dans mon sac pour en ressortir une bonne petite bouteille de rhum arrangé, que je posai sur la table basse devant mes potes, d’un air assuré. « Cadeau de mon père de son voyage en Guadeloupe, autant fêter la coloc’… même si j’sais toujours pas à quoi ressemble l’appart’… » Lançai-je en roulant des yeux. « Mais bon, le plus important c’est de l’arroser ! ». Un large sourire illumina mon visage. Yes, je venais de retrouver mes potes, et en plus de ça, j’allais fêter la nouvelle année avec eux, que demander de mieux ?!

Code by Silver Lungs
  
     

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

#006 – L’entré en scène des best-of-the-best (Matt et Tay) Empty
Message(#) Sujet: Re: #006 – L’entré en scène des best-of-the-best (Matt et Tay) #006 – L’entré en scène des best-of-the-best (Matt et Tay) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#006 – L’entré en scène des best-of-the-best (Matt et Tay)
Page 1 sur 1

Sauter vers: