Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
Reprise des cours dans la joie et la bonne humeur - PV Chleofee
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Reprise des cours dans la joie et la bonne humeur - PV Chleofee Empty
Message(#) Sujet: Reprise des cours dans la joie et la bonne humeur - PV Chleofee Reprise des cours dans la joie et la bonne humeur - PV Chleofee EmptyMar 15 Sep - 22:06

Lynn avait pris le train pour sa dernière année dans la joie et la mélancolie. Cela avait été étrange de se dire que c'était la dernière année qu'elle assisterait à la cérémonie de répartition. Elle se revoyait sous le choixpeau comme si c'était hier. Le stress à l'idée d'être séparé de Lloyd, l’accueil dans la maison de Poufsouffle. En regardant les premières défiler, elle avait quelques difficultés à croire qu'elle avait été aussi petite. La promotion de première année semblait minuscule cette année. Le festin s’était passé sans vague et tout le monde avait regagné leur salle commune dans le chaos habituel.

La même nostalgie l'avait trouvé quand elle avait retrouvé son dortoir. Plus qu'un an à partager avec Ava, avec Chleo, ... Le temps avait filé trop vite. Elle installa ses affaires près de son lit. Vif d'or s'installa sur son oreiller insensible à l'humeur de sa maîtresse mais grognon d'avoir été enfermé tout ce temps.

Puis le rythme des cours s'était engagé et toute nostalgie avait quitté la poufsouffle. Dès les premières heures de cours les professeurs n'avaient qu'un mot à la bouche ASPIC. Cet examen était le sujet de tous les cours et semblait une bonne excuse pour leur donner une charge de travail draconienne. Plus les heures défilent et plus le nombre de parchemin à rendre s'agrandissait. Lynn prévoyait dès maintenant son emploi du temps afin de rester le plus organisé possible. Car il ne faisait aucun doute qu'en plus de son propre travail, elle allait devoir se charger d'aider James et Lloyd à faire le leur.

A la fin de cette deuxième semaine de cours, elle s'était installée à une table de la salle commune après le dîner avec son devoir de métamorphose. Elle était passée à la bibliothèque un peu plus tôt pour récupérer les livres dont elle aurait besoin. Son chat s'était blotti sur ses genoux et ronronnait comme un moteur.

Alors qu'elle grattait furieusement son parchemin elle avait été rejointe par Chleofee. Elle aimait bien la jeune femme, elle semblait être un mystère permanent ce qui ne faisait qu'attiser sa curiosité. Elle avait appris à se contenir quand elle avait compris que cela gênait sa camarade. Toutes les deux s'étaient rapprochées en jouant les marieuses avec James et Marlow. Heureusement la fin tragique de cette histoire ne semblait pas avoir affecté leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Reprise des cours dans la joie et la bonne humeur - PV Chleofee Empty
Message(#) Sujet: Re: Reprise des cours dans la joie et la bonne humeur - PV Chleofee Reprise des cours dans la joie et la bonne humeur - PV Chleofee EmptySam 26 Sep - 14:16


Reprise des cours das la joie et la bonne humeur


Lynn & Chleo ⊹ Je n’avais pas le temps de m’ennuyer. La reprise des cours signifiait une montagne de travail à laquelle je m’attaquais avec grand plaisir, toujours prête à tout finir en avance afin d’avoir le temps de tout faire correctement. Je ne suis pas du genre à laisser mes devoirs traîner et je fais toujours en sorte de les finir le plus rapidement possible. En plus, avec les ASPICs cette année, je suis sûre d’avoir toujours du travail alors autant être bien organisée parce qu’il est certain que les profs n’ont pas prévu de nous laisser tranquille. Ainsi, je suis supposée avoir l’esprit bien tranquille et bien occupé mais pourtant … Pourtant ce soir, comme souvent, je suis perdue dans mes pensées. J’ai travaillé l’après-midi durant et c’est maintenant que je décroche. Peut-être parce que j’ai trop étudié et que mon cerveau est saturé et a besoin. Pourtant j’avais fait en sorte de ma changer les idées de temps en temps en discutant, en buvant une tasse de thé, en changeant de salle … Il y a peu d’ailleurs j’avais été rejoindre Lynn pour étudier à ses côtés. Cette fille qui partage mon dortoir et la plupart de mes cours est une grosse travailleuse et d’un naturel plutôt sérieux quand il s’agit des devoirs, ce qui me convient plutôt bien pour une partenaire de travail. Nous avions eu des débuts un petit peu houleux quand, comme beaucoup de personne, elle s’est mise à me questionner à outrance sur mon passé. Mais quand elle a vu que cela ne me plaisait pas, elle a … Changé d’approche avec moi disons et désormais les choses se passent beaucoup mieux. Surtout depuis que nous avons essayé de mettre Marlow et James en couple l’année passée, ce qui avait très bien marché jusqu’à … Jusqu’à ce que Marlow décède tragiquement. Il y a des choses comme ça auxquelles on ne s’attend pas. Après tout c’est normal, nous sommes jeunes et nous avons normalement la vie devant nous. Nous ne devrions pas voir nos amis mourir tragiquement, laissant un trou béant dans nos vies et dans nos poitrines. Laissant des familles orphelines et endeuillées. J’ai passé un mois entier dans la famille de Marlow cet été et … Ce n’était pas le mois le plus réjouissant de ma vie. Et je ne peux m’empêcher de penser à cette famille dévastée par la perte de leur enfant et de leur sœur…

Je suis supposée me pencher sur le parchemin que je dois rendre pour la fin de la semaine prochaine en Histoire de la Magie mais je n’ai subitement aucune motivation pour le noircir de ma fine écriture. J’ai pourtant tout le matériel nécessaire, même les livres fraîchement empruntés à la bibliothèque de cet après-midi. Pourtant il semblerait que les gobelins ne m’intéressent pas tant que cela et que mon cerveau fait tout pour ne pas se replonger dans cette torture. Il semble même préférer d’autres tortures psychologiques, comme toutes celles qui me tourmentent habituellement. Essayant de me remuer un peu, je secoue la tête, me passe une main sur le visage et me plonge dans un livre de la bibliothèque afin de trouver de l’inspiration. Forçant ma motivation quasi inexistante, je vais même jusqu’à écrire le titre et mon nom en haut du parchemin avant de laisser ma main suspendue, hésitante, incertaine sur ce que je voulais écrire après. Songeuse, je lève de nouveau la tête et je regarde par la fenêtre, ne tardant pas à me perdre de nouveau dans mes pensées et ne voyant pas la goutte d’encre menacer de tomber et de tâcher mon parchemin tout neuf.



Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des cours dans la joie et la bonne humeur - PV Chleofee
Page 1 sur 1

Sauter vers: