Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
Première soirée de l'année. ▬ Tous les Serdaigle.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première soirée de l'année. ▬ Tous les Serdaigle.  Empty
Message(#) Sujet: Première soirée de l'année. ▬ Tous les Serdaigle. Première soirée de l'année. ▬ Tous les Serdaigle.  EmptyDim 6 Sep - 15:55

Sage comme une image, Lalie avait été pour la première fois assise en bout de table dans la grande salle, signe que sa nouvelle année s'annonçait sous un tout nouveau jour. A peu près un mois en arrière, la jeune femme avait reçu en plus de sa lettre habituelle des fournitures scolaires pour sa nouvelle année, l'insigne de préfète de sa maison et le moins que l'on puisse dire, c'était qu'elle ne s'y attendait pas. En échangeant avec son équivalent masculin dans le Poudlard Express, elle avait appris que la fille qui occupait ce poste avait quitté l'école et que par conséquent, ils avaient dû faire un choix rapide pour la remplacer. D'un côté, la jeune femme était fière que son nom ait été retenu parmi tous les autres, d'un autre elle se demandait si ça n'allait pas être ennuyeux et rébarbatif. Elle qui pensait que discuter avec Noel l'aiderait à trouver la motivation d'être une préfète exemplaire, elle s'était vite trompée, déchantant même en apprenant que lui aussi avait reçu cet honneur. Au moins, ils pourraient tous les deux se soutenir dans cette épreuve. Qu'ils se rapprochent de nouveau lui avait parût improbable et pourtant, pas mal de choses s'étaient passé cet été mais à aucun moment elle n'en avait demandé temps. D'après un calcul approximatif, elle avait dû passer les trois quarts de son temps à se plaindre en sa compagnie durant le trajet. Et maintenant, ils se retrouvaient face à leur destin... Lalie n'avait fait que applaudir machinalement à chaque fois que le Choixpeau annonçait un nouvel élève pour sa maison, jamais la cérémonie de répartition ne lui avait parût aussi longue. Dès qu'elle le pu, elle se leva pour dégourdir ses jambes mais surtout pour conduire les élèves de sa maison dans la tour des Serdaigle – la majorité sachant déjà où elle se trouvait. Déjà, avant, elle détestait qu'ils soient tous obligés de se mettre en rang pour monter mais elle appréciait encore moins aujourd'hui dans le rôle de dirigeante.

Parce qu'il s'agissait d'une tradition, écrite nulle part mais chose habituelle en début d'année scolaire, la jeune femme avait songé à faire quelque chose pour la rentrée des élèves. Un truc tout bête qui ne devrait pas durer super longtemps parce qu'elle aurait besoin de temps avant d'assimiler réellement toutes ses responsabilités, on avait beau leur avoir donné un mois pour cela, c'était seulement aujourd'hui qu'elle se retrouver confronter aux faits, avoir encrée l'idée dans sa tête pendant des semaines ne l'avait pas préparer à un devoir aussi chiant. Le bon côté des choses, sa côté de popularité voyait une grande occasion de s'envoler, ce qui lui ferait le plus grand bien après sa défaite au concours de Miss Summer à la ferme où elle avait perdu face à une gamine, pas du tout confiante et qui avait manqué un milliard de fois de se prendre les pieds dans sa robe. C'était évident qu'ils avaient joués les liens d'amitié plus qu'autre chose, il y a un tas de gens qui craignent quand même. Lalie roula les yeux à cette pensée, croisa le regard d'un première année suspicieux et s'empressa d'oublier ce souvenir désagréable. Porter les couleurs de Serdaigle était une fierté et loger dans une tour, ça envoie du lourd mais ça n'a jamais été aussi chiant que durant le trajet où elle devait conduire sa maison dans la salle commune, en veillant à la fois au silence dans les rangs. Ce qu'elle ne pourrait jamais avoir complètement, c'est pour cela qu'elle décida au bout de quelques minutes de laisser cette tâche à son coéquipier si lui souhaitait s'user la voix. De son côté, elle préférait encore répéter son discours une fois rentrée dans la tour. Lalie n'avait pas le trac, seulement elle ne savait pas comment son idée serait accueillie, Chris lui avait donné carte blanche et du coup elle serait chargée de faire en sorte qu'ils apprécient. Ils avaient intérêt, au moins son idée était déjà plus cool que l'année dernière avec des énigmes, c'est trop cliché.

« Les nouveaux élèves, écoutez-bien, l'accès à notre salle commune se fait en répondant correctement à l'énigme posée par cette statue. » Dit-elle en désignant l'aigle. « Et ce, à chaque fois que vous y rentrerez. Bonne chance. »

Pour cette fois, c'était Lalie qui allait s'en charger mais elle ne serait pas toujours là, planté devant la statue pour aider les élèves en difficulté. Ils devraient être à la hauteur de la sélection faîte par le Choixpeau, la jeune femme trouvait que ça mettait la pression, du moins au début parce que maintenant elle ne doutait plus ne pas réussir à sortir la bonne réponse. Elle n'hésita pas bien longtemps et entendre des exclamations de surprise dans les rangs – sans doute des premières années – la fit sourire. Elle les voyait déjà venir avec leurs interminables questions mais c'est le prix à payer, comme souffrir pour être belle, c'est la même chose. Elle laissa le soin à Chris de fermer la marche, de son côté elle s'installa au milieu de la salle commune et sortit sa petite boîte en carton, décorée de perles de toutes les couleurs – une de ses œuvres étant enfant – laquelle contenait beaucoup de petits papiers. Ne sachant pas l'identité de son collègue, elle avait fait tout ça sans savoir si son idée allait être acceptée et même si d'une part elle regrettait devoir lancer l'activité seule, elle était soulagée de ne pas avoir fait tout ça pour rien parce que mine de rien, c'est hyper chiant de trouver des idées, de les écrire, et ensuite de découper tout en pleins de papiers différents. Heureusement elle n'était pas folle, les gens replaceraient leurs papiers dans la boîte, si plusieurs personnes tiraient le même ce n'était pas un drame et avec un peu de chance, tout le monde ne voudrait pas faire mumuse...

« Pour notre première soirée de l'année, les préfets de votre maison, Chris Hummel et moi-même, Lalie Trust, vous avons concocté une petite activité, pas du tout obligatoire, c'est juste pour vous faire connaître. Vous allez tirer un petit papier, il y aura une consigne et vous devrez la respecter dans votre présentation. Je vais vous montrer. » Elle posa la boîte sur une table, l'ouvrit et tira un papier qu'elle montra aux élèves devant elle. « Dire trois de mes qualités qui commencent par un L. Alors je m'appelle Lalie Trust, j''ai fais mes 16 ans en Mars dernier et je suis anglaise. C'est la première fois que je suis nommée préfète, je pense que c'est dû à mon âme de leader et aussi parce que je suis altruiste, charismatique et impliquée. A mon avis, le Choixpeau m'a mis à Serdaigle pour mon sens logique mais je me trouve pleins d'autres qualités comme agréable, attentionnée, généreuse, loyale et tout pleins d'autres. » Conclua t-elle avec son plus beau sourire.

La jeune femme quitta alors le centre de la pièce pour se fondre dans la foule des élèves, laissant la place à ceux qui voulaient se lancer.

Ce jeu n'est pas obligatoire, vous pouvez poster à la soirée sans y participer mais c'est bien de le faire au moins une fois, de le faire vivre, ça pourrait être intéressant et donner l'occasion à des gens de faire connaissance ou d'en apprendre plus sur un ou une camarade. Ceux qui jouent doivent ensuite écrire en spoiler ce qui sera écrit sur le prochain petit papier tiré. Si vous ne voulez pas jouer à ce jeu des présentations, n'en tenez pas cas, en revanche celui qui veut doit impérativement respecter ce que le joueur précédent a dit. Si vous ne jouez pas, je vous le rappelle ne donnez pas de consignes au prochains joueurs. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me MP.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première soirée de l'année. ▬ Tous les Serdaigle.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première soirée de l'année. ▬ Tous les Serdaigle. Première soirée de l'année. ▬ Tous les Serdaigle.  EmptyLun 7 Sep - 22:18


Première soirée de l'année
Chris et les Serdaigle


Une nouvelle année venait de débuter pour le jeune Hummel à Poudlard. C'était sa dernière année là-bas, déjà. Et, en plus, il allait être préfet. Il avait reçu sa lettre quelques semaines auparavant et son insigne de préfet se trouvait avec. Il ne se souvenait pas de son homologue lors de l'année précédente. Idem pour la préfète. Il avait discuté avec sa collègue dans le Poudlard express et ils avaient compris que l'école avait dû faire un choix pour vite les remplacer, que ce soit du côté masculin ou du côté féminin. En plus, il ne connaissait pas les collègues des autres maisons. Mais il saurait vite avoir des liens avec eux.

Puis ils arrivèrent dans la Grande Salle. Chris s'assit à la table des Serdaigle et applaudit avec énergie chaque nouveau membre de sa maison. C'était long mais il adorait les laisser venir, surtout maintenant qu'il était préfet de sa maison et ce, même si ce n'était que pour un an. Lorsque ce fut fini, il vit sa collègue se lever et commencer à conduire les autres élèves vers la tour. Bref, elle faisait leur travail. Et Chris se devait de la suivre.

Ils les amenèrent dans la tour. Chris ferma la marche et devait même faire le policier en donnant un peu de la voix pour obtenir le silence. C'était énervant mais ça faisait partie du travail. Alors il le faisait. Il se souvenait aussi avoir laissé la jeune femme organiser la première soirée de l'année. Il lui faisait confiance et c'était parfait: comme ça, elle lui ferait aussi confiance plus tard. Finalement, Lalie dit:


« Les nouveaux élèves, écoutez-bien, l'accès à notre salle commune se fait en répondant correctement à l'énigme posée par cette statue. Et ce, à chaque fois que vous y rentrerez. Bonne chance. »

La jeune femme se chargea de le faire pour cette fois. Même si elle hésita, ça s'ouvrit et ils commencèrent à entrer. Chris fermait la marche, comme depuis le début. Lorsque tout le monde fut rentré, lui y compris, Lalie se mit vers le milieu de la pièce et sortit une boite. Puis elle expliqua son activité ainsi:

« Pour notre première soirée de l'année, les préfets de votre maison, Chris Hummel et moi-même, Lalie Trust, vous avons concocté une petite activité, pas du tout obligatoire, c'est juste pour vous faire connaître. Vous allez tirer un petit papier, il y aura une consigne et vous devrez la respecter dans votre présentation. Je vais vous montrer. »

Elle tira un papier dans la boite préalablement posé sur la table et dit ensuite:

« Dire trois de mes qualités qui commencent par un L. Alors je m'appelle Lalie Trust, j''ai fais mes 16 ans en Mars dernier et je suis anglaise. C'est la première fois que je suis nommée préfète, je pense que c'est dû à mon âme de leader et aussi parce que je suis altruiste, charismatique et impliquée. A mon avis, le Choixpeau m'a mis à Serdaigle pour mon sens logique mais je me trouve pleins d'autres qualités comme agréable, attentionnée, généreuse, loyale et tout pleins d'autres. »

Elle alla ensuite se placer dans la foule et laissa le jeu se mettre en place. Chris décida de se prendre au jeu et de passer en deuxième. Comme ça, les préfets auraient donné l'exemple tous les deux. Il tira un papier et se mit à se présenter ainsi, en chantant:

-Mon nom est Chris Hummel
Je suis un jeune homme gay

Mon nom est Chris Hummel
Mais je ne suis pas douillet

Etre Serdaigle,
c'est trop génial pour moi

Etre Serdaigle,
c'est comme être un roi

Pourtant, je ne suis pas qu'intelligent
J'aime aussi la musique et le chant ainsi que faire la fête

Pourtant, je ne suis pas qu'intelligent,
j'aime aussi les quatre-cent coups et pas qu'à la cafèt.


Puis il posa la papier à côté de la boîte et laissa ses camarades jouer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première soirée de l'année. ▬ Tous les Serdaigle.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première soirée de l'année. ▬ Tous les Serdaigle. Première soirée de l'année. ▬ Tous les Serdaigle.  EmptyDim 27 Sep - 10:44

Première soirée de l'année
Première soirée de l'année. ▬ Tous les Serdaigle.  Large
« Serdaigles »

Isaliah Fitzgerald entra dans la salle commune de sa maison. Maison dans laquelle elle ne s'était jamais plut. L'ambiance érudite n'était pas pour elle. Au fond si elle était à Serdaigle, il y avait certainement une raison, mais elle le vivait assez mal. C'était sa sixième année et Isaliah n'avait toujours pas digéré le choix du choixpeau. Certains membres de sa famille disaient qu'elle avait hérité de la même tare que son cousin. Son frère aîné principalement, mais il n'était plus de ce monde et c'était plutôt une bonne chose.

Devant la ferveur des préfets pour un jeu à la Serdaigle, Isaliah roula les yeux au ciel. Encore heureux que ce jeu n'était pas obligatoire. Il était complètement stupide. Tellement même qu'elle n'allait pas y participer. Son regard se tourna vers l'accès au dortoir des filles. Retrouver ses camarades ne l'enchante absolument pas. Elle passerait certainement une année de plus à fuir cette salle au maximum. Elle évitait généralement les lieux infestés de membre de sa maison, bibliothèque et salle commune. Le bleu nuit de cette salle lui sortait par les yeux. C'était peut-être pour cela que ses yeux étaient bleus ? Non, c'était l'une des marques de fabrique de sa famille. Serdaigle en revanche, n'en était pas une.

« Comme toujours nos chers préfets, quels qu'ils soit, ont des idées super pour passé une soirée géniale. Je sens que vous allez super bien vous amuser entre vos présentations farfelues et vos bouquins. »

Isaliah était du genre cassante et froide, non Isaliah n'avait rien d'une Serdaigle banale, la seule chose qui montrait que c'était le cas, c'était sa tenue aux couleurs de sa maison qu'elle portait le moins possible. Une libération partielle acquise au cours des années.

La jeune fille n'avait pas beaucoup d'amis au cœur de sa maison, mais elle ne cherchait pas non plus à s'en faire. Elle se dirigea vers les dortoirs non s'en bousculer quelques personnes sur son passage. Généralement, elle ne prenait pas la peine de contourner ce qui se trouver sur celui-ci sauf si elle risquait d’abîmer son visage ou autre en fonçant dans un mur non-magique.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première soirée de l'année. ▬ Tous les Serdaigle.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première soirée de l'année. ▬ Tous les Serdaigle. Première soirée de l'année. ▬ Tous les Serdaigle.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première soirée de l'année. ▬ Tous les Serdaigle.
Page 1 sur 1

Sauter vers: