Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
Il faut inaugurer nos nouvelles fonctions !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il faut inaugurer nos nouvelles fonctions ! Empty
Message(#) Sujet: Il faut inaugurer nos nouvelles fonctions ! Il faut inaugurer nos nouvelles fonctions ! EmptyJeu 19 Mai - 13:51

Le blond, qui était donc devenu préfet, avait était prévenu que ce soir, il y aurait une sorte de réunion pour que les préfets se rencontrent "officiellement" et discute de qui ferait quoi, où, comment. Il se réjouissait d'avance, c'était un privilège, et dans un sens, il pouvait faire un peu ce qu'il voulait (Et surtout jouir de la salle de bain spécialement faites pour eux, avec, paraitrait-il, beaucoup de robinets, un grand bassin...). C'était donc avec plaisir qu'il se dirigeait vers la salle des préfets, fier, bien que ce n'était pas non plus un grand titre. C'était déjà quelque chose de mieux que "rien". Les élèves qui étaient dans la salle commune étaient déjà venus le voir pour lui poser des questions, ce qui, à force l'énerverait, mais n'y avait-il pas toujours du mal dans quelque chose de bien, de toute façon ? Et puis, Préfet, c'était surtout ça. Renseigner les premières années, aider les autres si besoin était, faire des rondes pour surveiller au bon fonctionnement, gérer leur emploi du temps un petit peu plus strictement que si ils étaient de simples élèves... Oui, ça engager beaucoup de contraintes, auxquelles Lucas y avait déjà réfléchit avant d'accepter. Il venait d'arriver devant le tableau qui donnait accès à la salle spécialement pour eux et donna le mot de passe. Le tableau le laissa passer, et il entra donc dans la pièce, qui était bien décorée par ailleurs. Il n'y avait pas de couleur prédominante, surement pour que les préfets ne se battent pas bec et ongle pour leur maison ? C'était une possibilité à envisager. Il était visiblement le premier et s'assit donc sur une chaise à porter de lui, attendant que les autres préfets, dont il ne connaissait ni le nom, ni quoi que se soit, arrivent à leurs tours.
Le tableau s'ouvrit de nouveau, quelques minutes après que Lucas soit lui même arrivé. Il était dans ses pensées et ne fît pas bien attention à ce qui se passait à côté de lui pour l'instant, mais une fois qu'il s'intéressa de plus prêt à la personne qui venait d'entrer, il plissa les yeux. Il connaissait cette personne ! C'était bizarre, il n'aurait jamais pensé que se serait il/elle
[J'éditerai une fois que quelqu'un aura posté] serait préfet(e). Comme quoi, tout pouvait arriver, n'est-il pas.

"Salut." lâcha t-il sobrement tandis que la personne jetais un coup d'oeil vers lui, ayant visiblement remarqué sa présence.

[Je passerai surement pour un noob, c'est pas long, rien du tout, mais il fallait bien qu'il soit crée, n'est ce pas ? C'est à votre tour maintenant ! Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il faut inaugurer nos nouvelles fonctions ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Il faut inaugurer nos nouvelles fonctions ! Il faut inaugurer nos nouvelles fonctions ! EmptyMar 28 Juin - 13:30

Toute la maison avait été au courant, les voisins aussi probablement, lorsqu'en recevant la sempiternelle lettre de Poudlard, elle avait remarqué un insigne dans l'enveloppe. Elle n'avait pas mis bien longtemps à comprendre ce dont il s'agissait et s'était empressée d'en informer ses parents. Danah avait posé sur elle un regard un peu jaloux mais s'était finalement réjouie également, espérant secrètement que son tour viendrait bientôt. Sans prendre la peine de lire la lettre qui l'accompagnait, elle s'était fait un devoir de l'accrocher immédiatement sur sa robe de sorcier, juste en dessous du merveilleux blason de Poufsouffle. Ca lui ferait deux choses à porter fièrement désormais.

Sarah venait de quitter sa salle commune, non sans un dernier regard un brin inquiet à ses amies, qui l'avaient poussée vers la porte en gloussant. Le chemin jusqu'à la salle dans laquelle se tenait leur première réunion lui paraissait interminable. Elle avait beau cherché les responsabilités qui ce nouveau rôle lui laissait, elle ne voyait pas. S'occuper à ce que le règlement soit respecté et faire en sorte que les fauteurs de troubles soient punis, c'était un peu ce qu'elle faisait depuis toujours, en collaboration étroite avec Mr Jefferson, le concierge. Leurs rats étaient même amis, c'était un signe. Il y avait bien les premières années, dont il faudrait s'occuper mais après tout, elle n'était pas seule préfète à Poufsouffle, son 'collègue' pourrait bien se débrouiller avec cette tâche ingrate.

Le trajet touchait à sa fin, ce n'était pas trop tôt. Arrivée devant le tableau-porte, la Poufsouffle donna le mot de passe et regarda l'oeuvre pivoter avec une certaine fierté. Ils n'étaient pas beaucoup à avoir ce privilège, cette chance. Elle passa distraitement sa main sur sa robe pour en éliminer les éventuels plis (elle ne savait pas qui se trouverait derrière cette porte alors il était peut-être bon de se montrer présentable) et entra. Son regard se posa tout autour d'elle, observant la salle dont la neutralité était probablement une technique pour garder une équipe soudée, avant de s'arrêter sur la seule personne présente dans la pièce; un Gryffondor dont le visage ne lui était pas inconnu, mais delà à se rappeler qui il était...

"Salut." répondit-elle négligemment alors que la porte se refermait derrière elle.

Elle ne chercha pas à engager la conversation, ça n'aurait eu aucun sens, et alla s'installer sur une chaise, presque à l'autre bout de la salle, pas si grande que ça par rapport à la grande majorité des pièces du château, avant d'attendre plus ou moins patiemment que les autres préfets ne se montrent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il faut inaugurer nos nouvelles fonctions ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Il faut inaugurer nos nouvelles fonctions ! Il faut inaugurer nos nouvelles fonctions ! EmptyJeu 7 Juil - 13:43

Nessy venait de recevoir une lettre un peu particulière, elle était un plus lourde que celle qu’elle recevait régulièrement de ses parents, et puis en voyant le papier et l’écriture verte il ne pouvait s’agir d’une lettre de ses parents. En réalité c’était une lettre de Poudlard. Elle l’ouvrit précipitamment et découvrit à l’intérieur un insigne doré scintillant ainsi qu’une feuille. Nessy la lu deux ou trois fois avant de réaliser son nouveau rôle à Poudlard. Elle était officiellement la nouvelle préfète de Serpentard, c’était un honneur pour elle, ses parents seraient tellement fière d’elle, elle leurs envoya aussitôt un hibou pour leur annoncer cette grande nouvelle. La lettre indiquée un lieu et une heure de rendez-vous avec les nouveaux préfets des autres maisons ainsi que le mot de passe pour pouvoir accéder à la pièce. Il lui restait exactement 45min pour se préparer à faire bonne figure devant les autres. Nessy se précipita dans son dortoir manquant de bousculer deux trois Serpentards sur son passage, rien à faire bientôt il se pousserait tout seul sur son passage quand ils verront son insigne accroché fièrement sur la poitrine près de celui de Serpentard.

Elle se prépara, changea de robe, en prit une toute neuve qu’elle gardait pour la cérémonie de fin d’année ou pour une grande occasion, aujourd’hui était une grande occasion. Au bout de 30min elle était prête, elle commença a faire les cents pas dans le minuscule dortoir, enfin elle décida qu’il était temps de se montrer, elle accrocha l’insigne de préfète sur sa robe et remonta dans la salle commune de Serpentard. Tout le monde la regardait ou plutôt regardait l’insigne scintillant sur sa poitrine, elle était fière d’elle, encore plus que d’habitude et sans un mot, sans un regard pour les autres elle sortit de la pièce avec un petit sourire au coin des lèvres.

Elle marchait lentement en direction de la salle des préfets, elle ne voulait pas arriver en avance mais pile à l’heure. Elle monta deux escaliers, puis en descendit d’autres, tourna trois quatre fois avant d’arriver devant le tableau qui servait de porte. Elle vérifia qu’il n’y avait personne à côté d’elle et dit discrètement le mot de passe. Le tableau s’ouvrit et Nessy entra d’un pas déterminé, elle regarda rapidement la pièce, elle n’était pas très grande, peu éclairée, ses yeux s’arrêtèrent sur deux autres élèves, une Poufsouffle et un Gryffondor. Bizarrement le Gryffondor ne lui était pas inconnu, elle l’avait déjà vu récemment mais où ?! Quand à la Poufsouffle, inconnu au bataillon…


« Salut » lança t elle aux deux autres.

Nessy s’avança près d’une chaise et s’assit dessus, il manquait encore une personne, le Serdaigle… Qu’allaient-ils bien pouvoir se dire ? A part le prestige de ce nouveau rôle, Nessy ne savait pas trop à quoi servait un préfet. S’occuper des premières années, aider certains élèves perdus… S’en prendre aux autres, finalement c’était pas mal d’être préfète, on lui donner le droit de continuer ses petites activités préférées sans se soucier des conséquences.

Assise sur sa chaise, Nessy dévisageait le Gryffondor en face d’elle, elle l’avait déjà vu elle en était sure mais impossible de se rappeler où mis à part en cours surement… Et d’un coup ca lui revint, mais oui, c’était le Gryffondor qui s’était égaré près de la salle commune de Serpentard après un cours de potion. Avec de nouveau un sourire sur les lèvres, Nessy se préparait à faire regretter à ce Gryffondor d’être devenu préfet en même temps qu’elle, quant à la Poufsouffle, elle n’y faisait pas vraiment attention, elle n’avait (encore) rien contre elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il faut inaugurer nos nouvelles fonctions ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Il faut inaugurer nos nouvelles fonctions ! Il faut inaugurer nos nouvelles fonctions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut inaugurer nos nouvelles fonctions !
Page 1 sur 1

Sauter vers: