Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Sam 19 Nov - 22:06
Artémis Greenhope attendait avec impatience que ses élèves arrivent. Pour son première cours, elle devait avouer qu'elle se sentait fébrile, mais quelle excitation ! Depuis la fin de ses études, elle n'avait rêvée que d'une chose, enseigner sa passion à d'autres et la jeune femme ne voulait pas faire ça n'importe où, ça non ! Pourdlard était de loin le meilleur endroit pour cela, nul doute possible. Quelle n'avait pas été sa joie en apprenant que sa candidature pour le poste d'enseignante aux Soins aux Créatures Magiques avait été acceptée. Les élèves arrivant enfin, Artémis respira intensément pour se détendre, elle espérait que ce premier cours plairait à ses élèves, mais ça elle n'en doutait pas. Elle avait plus d'un tour dans son sac et celui-ci n'était pas des moindres. Le groupe s'arrêta devant elle, à l'orée de la Forêt Interdite, Artémis pensa au fond d'elle que son apparence devait certainement les surprendre. C'était une jeune femme rousse, vêtue d'une légère robe bleue sans manche et avec une cape blanche en plumes d'hippogirffe posée sur ses épaules. Voyant le silence s'installer la jeune enseignante se lança :
-Bonjour à tous, comme vous l'avez constatez, je suis votre nouvelle prof de Soins aux Créatures Magiques, avant toutes choses, je ne veux pas de Mademoiselle, ni de Professeur. Appelez moi Artémis. Maintenant que tout cela est bien clair, je vais vous expliquer quelques trucs que l'on va voir ensemble au cours de l'année. Tout d'abord, vous ne devez pas craindre les créatures que vous découvrirez, je respecte le programme à la lettre. Comme vous le devinez, les créatures que nous verrons seront de plus en plus, comment dire ? Délicate et si je juge que vous n'êtes pas aptes à les étudier, et bien nous verrons des Verracrasses toute l'année.
Elle conclue sa phrase par un clin d'œil vers ceux qui se tenait devant elle puis continua :
-Par contre, si je vous sens particulièrement attentifs et prompt à apprendre, je pourrais vous montrer quelques extra un peu plus pimenté, comme pourquoi pas des Dragons... mais nous verrons cela plus tard n'es-ce pas ? Pour le moment je vais juste vous demander de vous présenter nom, prénom, âge et passion. Pour que nous apprenions à nous connaître. Personnellement je m'appelle Artémis Greenhope, j'ai 21 ans et ma passion est comme vous vous en doutez les Crétures Magique. A vous de jouer mes petits crapeaux après cela nous commencerons réellement le cours avec une créatures très intéressante croyez moi !
Elle souriait aux élèves pour les encourager tout en espérant intérieurement que son petit discours les aura convaincu.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Dim 20 Nov - 16:55
Astride était en retard, comme d’habitude d’ailleurs, pourtant elle s’était réveillée à l’heure, elle avait ingurgité son petit déjeuné avec une vitesse impressionnante et était prête largement à l’heure. Oui mais voilà, elle était remontée dans son dortoir pour récupérer ses dernières affaires avant de partir et en redescendant elle s’était retrouvée nez à nez avec un chat gris qui la regardait d’un drôle d’air, enfin dans l’esprit de la poufsouffle. Astride avait dévisagé l’animal pendant de longues minutes, puis avait tenté tant bien que mal de regagner la porte de salle commune ne longeant les murs et cette opération lui avait pris pas mal de temps. Dans les couloirs elle s’était mise à courir remarquant assez vite qu’elle était en retard, vraiment en retard. La jolie brune pénétra dans la salle de cours essoufflée, elle n’était pas très sportive et cinq minutes de sprint suffisaient à la mettre complétement K.O, les élèves étaient pour la plupart déjà là mais le professeur n’avait pas encore pris la parole, c’était bon signe, elle n’interrompait personne. La jeune fille se faufila entre les élèves pour se retrouver au premier rang, elle ne voulait pas perdre une miette de ce que leur professeur allait leur dire. Celle-ci attendit un peu avant de prendre la parole, et Astride constata avec satisfaction qu’elle était loin d’être la seule à se retrouver en retard.
« Bonjour à tous, comme vous l'avez constatez, je suis votre nouvelle prof de Soins aux Créatures Magiques, avant toutes choses, je ne veux pas de Mademoiselle, ni de Professeur. Appelez-moi Artémis. Maintenant que tout cela est bien clair, je vais vous expliquer quelques trucs que l'on va voir ensemble au cours de l'année. Tout d'abord, vous ne devez pas craindre les créatures que vous découvrirez, je respecte le programme à la lettre. Comme vous le devinez, les créatures que nous verrons seront de plus en plus, comment dire ? Délicate et si je juge que vous n'êtes pas aptes à les étudier, et bien nous verrons des Verracrasses toute l'année. »
Astride savait déjà qu’elle n’oserait jamais appeler son professeur par son prénom, mais c’était un détail, peut-être pourrait-elle s’arranger pour ne pas avoir à l’interpeller ça lui simplifierait grandement la tâche. Le cours de soins aux créatures magiques n’était pas l’un de ses préférés à cause de son aversion pour les animaux, mais elle appréciait les étudier en théorie et trouvait en général les cours intéressants. La poufsouffle n’aimait pas spécialement les discours d’arrivée des nouveaux professeurs, ils étaient toujours identiques et elle avait du mal à rester concentrée, elle fut d’ailleurs ramenée à la réalité lorsque le nouveau professeur repris son discours de plus belle.
« Par contre, si je vous sens particulièrement attentifs et prompt à apprendre, je pourrais vous montrer quelques extra un peu plus pimenté, comme pourquoi pas des Dragons... mais nous verrons cela plus tard n'es-ce pas ? Pour le moment je vais juste vous demander de vous présenter nom, prénom, âge et passion. Pour que nous apprenions à nous connaître. Personnellement je m'appelle Artémis Greenhope, j'ai 21 ans et ma passion est comme vous vous en doutez les Créatures Magique. A vous de jouer mes petits crapauds après cela nous commencerons réellement le cours avec une créature très intéressante croyez-moi ! »
Une présentation, Astride les détestait plus que tout, prendre la parole devant tous les élèves pour parler d’elle ne lui plaisait pas spécialement, mais de toute façon elle devrait en passer par là, alors autant qu’elle soit la première à le faire. La poufsouffle regarda son professeur guettant un signe d’approbation avant de prendre la parole.
« Je m’appelle Astride Whitby, je suis à poufsouffle, j’ai 15 ans ma matière préférée est la botanique et mes passions sont la lecture et le chocolat. »
Astride baissa les yeux vers ses chaussures, se présenter n’était pas sa tasse de thé, déjà lorsqu’elle était à l’école primaire lorsqu’elle arrivait dans une nouvelle classe avec de nouveaux élèves et qu’elle devait parler d’elle pendant quelques secondes, elle devenait très vite mal à l’aise. Pourtant elle avait changé, la petite fille avait disparue, mais certaines marques ne s’effacent jamais et celle-là en faisait partie. Heureusement, son malaise fut de courte durée et elle redressa la tête écoutant attentivement les présentations des autres élèves.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Dim 20 Nov - 17:15
Artémis se mit à sourire à la jeune Poufsouffle qui avait fait le premier pas. Cette jeune fille était arrivée un peu en retard, mais le cours n'ayant pas commencé, le professeur Greehope ne lui en avait pas tenue rigueur. Elle fut d'ailleurs très étonnée de voir que c'était cette jeune fille qui s'était lancée la première, elle avait l'air d'être d'un naturel timide et pourtant elle avait fait le premier pas, c'était une excellente chose. « Je m’appelle Astride Whitby, je suis à poufsouffle, j’ai 15 ans ma matière préférée est la botanique et mes passions sont la lecture et le chocolat.
- Et bien Astride, je te remercie de t'être lancée, je sais que ce que je vous demande n'est pas un exercice facile loin de là, mais il faut que vous sachiez que mon cours sera principalement un cours oral et pratique, je voudrais donc que nous puissions communiquer tous ensemble afin de tirer un enseignement de chacun. Moi-même j'ai tout à apprendre de vous ! Et ma foi, je dois avouer que moi aussi j'adore la lecture et le chocolat, mes préférés sont de loin les chocogrenouilles.
Elle ponctua sa phrase par un clin d’œil, elle souhaitait réellement mettre ses élèves à l'aise et que son cours se passe bien, mais pour cela, ils fallait briser les barrières.
- Alors a qui le tour ? Je vous préviens tant qu'on aura pas fais le tour je ne commencerais pas mon cours, c'est comme ça, et vous allez faire s'impatienter la créature que je souhaitais vous faire découvrir aujourd'hui.
Artémis avait terminé sa réplique avec un air déterminé. Oui, elle était très têtue, mais son cours ne pouvait avoir lieu que si ils se connaissaient tous afin que la créature ai toute confiance en le groupe qui se dresserait devant elle.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Mer 23 Nov - 21:49
Zora avait la tête dans les nuages et n'écoutait déjà plus le cours. Non pas qu'elle n'aimait pas l'étude des créatures magique mais elle pensait à autre chose. Après tout, elle savait déjà beaucoup de choses, et se disait que le premier cours n'allait pas être passionnant. Soudain, Astride se présenta. Au grand étonnement de Zora … Elle savait la jeune fille timide et mal à l'aise en public. La réponse de Mlle Greenhope fit ricaner Zora, elle détestait par dessus tout les Chocogrenouilles mais elle s'avoua que son nouveau professeur savait y faire avec les élèves. Elle savait adoucir les tensions et arrivait très bien à mettre à l'aise son auditoire.
« Alors a qui le tour ? Je vous préviens tant qu'on aura pas fais le tour je ne commencerais pas mon cours, c'est comme ça, et vous allez faire s'impatienter la créature que je souhaitais vous faire découvrir aujourd'hui.»
Zora jeta un œil à son voisin avant de lever la main. La dernière phrase de son professeur l'avait mise en appétit. Elle était curieuse de savoir ce que cette novice en la matière d'enseignement leur avait préparé. Le bras tendu au dessus de sa tête, Zora attendit qu'Artémis l'interroge.
« Bon et bien moi c'est Zora Ausitd et je suis en dernière année à Gryffondor. J'ai plusieurs passions, magiques comme moldues. J'adore la métamorphose ainsi que voler sur un balais, mais j'suis aussi une passionnée de musique et de cinéma, ainsi que d'équitation. Si j'avais put amener mon cheval à Poudlard, je l'aurai fait! »
Zora avait parlé vite mais avait bien détaché ses mots. Quand elle prenait la parole, c'était avec l'assurance d'un Roi devant son Assemblée pour un conseil de guerre. Elle savait de quoi elle parlait et le message qu'elle devait faire passer. Un sourire au coin de lèvres, elle attendit la réponse de sa professeure.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Mer 23 Nov - 23:14
Un sourire passait sur les lèvre d'Artémis lorsque la jeune fille qui venait de lever la main bien haut et à la vitesse d'un Éclair de Feu, se présenta distinctement avec une assurance qui dépassait de loin celle des élèves habituels. Mais la jeune femme n'était pas dupe, Zora, car c'est ainsi que ce nommait la jeune Gryffondor, elle avait bien vue la lueur d'intérêt qui s'était allumé dans le regarde de l'élève lorsqu'elle avait annoncé une créature particulière.
- Je te remercie de ta franchise et de ta diction qui est fort agréable Zora. Alors comme ça tu aime l'équitation, j'avoue n'avoir jamais fais de cheval, mais je monte régulièrement sur des licornes ou des hippogriffes qui m'acceptent sur le dos. Enfin la question n'est pas là...
Elle avait prononcé cette phrase en toute humilité, sans une seule once de vantardise et avec passion. Le Professeur Greenhope scruta les visages des élèves, ils détournèrent tous le regard. Artémis savait que c'était une épreuve difficile à passer car ce n'était pas facile de se dévoiler devant une assembler. Elle se laissa donc leur faire une fleur car ils étaient sans nuls doutes impatients de commencer le cour.
- Bon, je vais demander à un dernier ou une dernière courageux ou courageuse de se présenter et nous n'en parlerons plus. A moins que vous souhaitiez vous présenter à moi individuellement pendant le cours durant les travaux pratiques, vous verrez que je ne mords pas les élèves. Allez un dernier petit effort puis nous irons près de l'enclos derrière le bosquet afin que vous puissiez voir mon protégé, enfin c'est plutôt lui qui me protège en fait...
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Jeu 24 Nov - 14:41
*Naïa et les cours c'était toute une histoire, elle détestait s'y rendre, trouvant cela ennuyant bien souvent, surtout certaines matières, mais allait savoir pourquoi elle avait toujours de bonnes notes, pourtant ce n'était pas le travail qu'elle fournissait à côté qui l'y aidé bien au contraire. Elle avait une excellente mémoire et tout ce qu'elle lisait ou entendait restait gravé pendant très longtemps. Sa mémoire l'avait aidé autant pour les cours que pour ses mauvais tours, elle analysait une situation, les comportements des gens, leurs habitues et ensuite, elle pouvait organiser des descentes dans les bureaux des professeurs sans problème, sans risque ou quasi de tomber sur eux par hasard.
Bref, malgré son non désir d'y participer, elle n'avait pas trop le choix, même si elle arrivait à faire sauter certaines matières, elle ne pouvait pas se permettre de le faire pour tous et surtout pas dans sa situation actuelle. Depuis le bal on la surveillait, en dehors de l'école essentiellement mais il n'était pas rare qu'elle croise le regard suspicieux d'un de ses professeurs ou d'un membre du personnel. Elle se sentait souvent suivie et c'était une chose qu'elle détestait. Du coup, elle se tenait à carreau, le temps en tout cas que les choses se tassent et elle allait en cours. Celui d'aujourd'hui était un cours de SCM, une matière qu'elle ne détestait pas trop, la trouvant assez amusante, enfin pas au début mais au fur et à mesure, ils découvraient des animaux de plus en plus intéressants, il suffisait d'être un peu patient.
"si je juge que vous n'êtes pas aptes à les étudier, et bien nous verrons des Veracrasses toute l'année.", que cette phrase amusait la jeune Rosenberg qui jeta un regard vers ses camarades. Sa vie était un vrai documentaire quand on voyait qui fréquentait cette école, une vraie foire aux animaux, entre les veracrasses, les bandimons et les pigeons, elle avait une belle brochette de spécimens. Le professeur se présenta et leur demanda qu'ils l'appellent Artémis, joli prénom mais requête peu courante. Pourtant cela ne dérangea en rien Naïa qui ne comptait pas spécialement participer, seulement une ou deux phrases de temps en temps si elle sentait qu'il fallait un peu bouger la classe pour finir plus vite, mais sans plus. Artémis voulu ensuite que certains se présentent ce qui fit arquer le sourcil de la blondinette. Elle se fichait comme d'un guigne de savoir qui était qui, cela faisait 5 ans qu'elle les fréquentait et elle ne savait même pas la moitié des noms de cette classe. Ce fut Astride qui commença, puis Zora, mais cela ne suffit pas il en fallait un autre. Après un petit moment de silence, Naïa désespérait par l'attitude mollassonne de ses camarades pris la parole.*
" - Si vous attendez que l'un d'eux est le génie de se souvenir de comment il s'appelle on est pas sortie d'affaire."
*Toujours pas de réaction de la part de ses camarades, sauf peut être des regards noirs et assassins, Naïa reprit donc la parole.*
" - C'est bien ce que je pensais, bon ben je me dévoue sinon on y sera encore ce soir. Naïa Rosenberg, 5° année à Serpentard. Rien a dire de plus mise à part que je suis l'une des bêtes noires de cette école, surtout en ce moment."
*Naïa ne rajouta rien, ne prenant même pas la peine de jeter un oeil sur ses camarades qui la haïssait, s'en fichant complétement vu qu'ils n'existaient pas dans son monde. Elle attendit enfin le début du cours.*
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Ven 25 Nov - 19:00
Le Professeur Greenhope décida de laisser passer la remarque railleuse de la jeune Serpentard, après tout les élèves de cette maison étaient bien souvent enclin à apporter le désordre et Artémis ne voulait surtout pas que son cours tourne au règlement de compte.
- Enchantée Naïa, une bête noire dis tu ? Dans ce cas me laisserais tu t'étudier de plus près je ne connais pas ton espèce...
Voyant les élèves contents de son intervention, la jeune femme se mit à sourire de son air malicieux qui la caractérisait tant.
- Ne t'en fais pas je plaisante bien entendue, tu m'a l'air très pressée de commencer le cours en tout cas et je t'en remercie quel que soit ton intérêt pour la SCM. Nous allons donc nous rendre à l'enclos mais je dois constater que les filles sont bien plus courageuses que les garçon à Poudlard, espérons qu'ils se rattraperont durant la pratique n'est-ce pas mesdemoiselles ? Bon en route.
Le groupe se rendit donc derrière le bosquet de buisson, se préparant à voir l'émerveillement sur les yeux de ses élèves. La créature qu'elle voulait leur faire étudier pour le premier cours était très rare. Ils n'avaient surement jamais vu de spécimen d'aussi près, voir jamais du tout. Cela ne serait pas étonnant. Les élèves scrutaient l'intérieur de l'enclos mais virent rapidement la créature qui serait le premier sujet de SCM. Sur l'une des solides barrières était perché un magnifique oiseau couleur bleu et bronze, aussi gros, voir plus, qu'un cygne. Jewel posa son regard doux sur les élèves qui l'entourait, le phénix était d'une patience et d'une beauté infinie.
-Alors ? Qui peut me dire quel est cet oiseau, je pense que vous le savez tous même si vous n'en n'avez très certainement jamais vus.
Le professeur Greenhope espérait que sa petite ''surprise'' avait fait son effet et attendait la réaction de ses élèves.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Ven 25 Nov - 20:18
Jordan avait passé un début de journée assez banal, avec des hauts et des bas, mais une journée où il avait pu croiser sa soeur, lancer un regard noir à Greg et sourire à Kate. En somme, quelque chose d'assez habituel. Pourtant, ce jour était un jour spécial, car il allait assister au cours de Soins aux Créatures Magiques, un cours qu'il appréciait car se déroulant à l'extérieur. Le jeune homme aimait tout ce qui était grand air, et cela se voyait rien qu'en l'observant traverser le parc d'un air enthousiaste. Après tout, quoi de mieux pour éveiller l'intérêt des élèves qu'un cours en plein air ? Le succès du professeur Bloodworth en témoignait ! Peut-être aussi parce qu'il était professeur de Vol & que tous les jeunes hommes dignes de ce nom aimaient voler. & les jeunes femmes dignes de ce nom aussi, selon lui. Bien que les SCM fussent assez différent de cette matière qu'enseignait le Bloodworth, Jordan y allait avec bonne humeur. Il aimait beaucoup les animaux, et en étudier de nouveaux lui faisait immensément plaisir.
C'est sur ces pensées enthousiaste que le Serdaigle arriva au lieu du cours, rejoignant comme par automatisme ses amis déjà présents, commençant à plaisanter comme il avait pour habitude de le faire, tout en saluant avec un sourire et un signe de tête le professeur Greenhope. Attendant le début du cours, il entreprit de prendre les nouvelles de ses amis, avant que la jeune professeur ne commence. Une fois qu'elle prit la parole, il l'écouta attentivement présenter sa matière puis demander aux élèves de faire de même.
Il voulut prendre la parole mais préféra laisser faire ses camarades. Après tout, tout le monde au château le connaissait assez bien, étant le capitaine de Quidditch de l'équipe de Serdaigle, et il n'aimait pas beaucoup apporter l'attention des autres sur sa personne, chose que les mauvaises langues essayaient de démentir tous les jours, en vain. La dernière à prendre la parole fut Naïa, meilleure amie de la soeur jumelle du Clyde, elle aussi à Serpentard. Ses remarques le laissèrent de marbre, ayant l'habitude de ses pics acerbes, et ne prit même pas la peine de la regarder d'un air mauvais, comme tous les autres élèves. Après tout, elle était bel et bien la bête noire de toute l'école, et ce n'était même pas pour cela qu'il la détestait, mais pour le fait d'être simplement de l'entourage de June. Alors qu'elle et Rentford aient failli avoir trois cadavres sur le dos, ce n'était pas son problème tant que ce n'était pas celui de sa soeur.
Poussant ses camarades pour qu'ils se désintéressent de la blonde et suive la professeure, il dépassa le bosquet, découvrant la créature qui se trouvait derrière, cachée, posée sur une des barrières de l'enclos. Il n'en croyait pas ses yeux. La bête était des couleurs de sa propre maison, qui, il le savait, avait été l'ancienne maison de la nouvelle professeur de Soins aux Créatures Magiques bien qu'elle n'en soit malheureusement pas la Directrice actuelle.
Un Phénix. Un véritable phénix ! Ces créatures étaient tellement rares qu'en voir une relevait du miracle ! & il allait sans dire que celui la était un beau spécimen. Les yeux de Jordan, agrandis par l'émerveillement, eurent du mal à se détacher de l'oiseau pour se concentrer sur Artémis. Pour qu'elle puisse le situer, il se présenta brièvement en début de phrase.
"Jordan Clyde, 7 eme année. C'est un Phénix ... Je crois. Une espèce rare mais dont nous avons tous entendu parler au moins une fois au cours de notre scolarité! Par contre, je n'en avais jamais vu ! "
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Ven 25 Nov - 23:00
Le professeur Greenhope élargie son sourire lorsque le dénommée Jordan s'était présenté. Il avait l'air impressionné par Jewel, comme tous les élèves présents au cours et qui pour la première fois de leur vie avait la chance de voir un phénix.
- Merci Jordan, ça m'aide beaucoup que tu te sois présenté tu n'imagine pas. Et oui tu a raison, c'est bel et bien un phénix et son nom est Jewel. Tu es sans nul doute un Serdaigle toi ? Ca se voit à ton regard. En tout cas j'offre cinq points à Serdaigle pour cette réponse pour le moins spontanée.
La jeune femme s’avança vers le phénix et le caressa de sa main délicate. Elle était fière d'avoir un compagnon aussi extraordinaire depuis ses sept ans.
- Comme vous le savez tous, les phénix sont des oiseaux très intéressants, je suis sûre que nombre d'entre vous connaissent de réputation ses plus grande capacité. N'est-ce pas Jewel ?
Comme pour lui confirmer ses paroles, l'oiseau sortit un son en trémolo de son bec d'un noir de jais.
-Alors quelles sont les capacités les plus connues des phénix ? Je veux une réponse à la fois s'il vous plait, histoire que tout le monde ai sa chance.
Artémis espérait de tout coeur que les élèves soient emballés par son cours, elle même adorait l'étude des phénix et en particulier Jewel qui était réellement très intéressant.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Lun 28 Nov - 11:50
Astride, comme tous les autres élèves sans doute, fut extrêmement impressionnée par l’oiseau que leur présentait le professeur. C’était un phénix magnifique, comme le fit remarquer un élève de serdaigle qu’elle ne connaissait pas vraiment. La poufsouffle en oublia presque de prendre des notes, elle avait lu de nombreux livres traitant de ces spécimens rares, mais n’avait jamais eu l’occasion d’en voir un de près, elle devait bien reconnaitre que les photos et la réalité étaient bien différentes, mais elle n’était absolument pas déçue par ce qu’elle voyait, bien au contraire. Le professeur reprit la parole et la jeune fille resta pendue à ses lèvres, ne perdant pas la moindre information. Elle ne se souvenait pas d’avoir trouvé un jour un cours de Soins aux Créatures Magiques intéressant, ayant une peur bleue en général de tous les animaux qu’elle pouvait rencontrer, du plus minuscule d’entre eux au plus imposant, même si elle tolérait encore la présence d’un chat, tant qu’il ne l’approchait pas de trop près.
« Alors quelles sont les capacités les plus connues des phénix ? Je veux une réponse à la fois s'il vous plait, histoire que tout le monde ai sa chance. »
Une question à laquelle elle allait certainement pouvoir répondre, avec le nombre de livres en tout genre qu’elle avait lu à ce sujet, il aurait été gênant qu’aucune information ne lui vienne à l’esprit. Mais il lui fallait maintenant faire un tri entre légende et réalité, les auteurs avaient tendance à prendre pas mal de libertés lorsqu’ils évoquaient cet oiseau rare, devant ses capacités incroyables il était aisé d’exagérer la réalité. Cela ne l’empêchait pas de plonger avec bonheur dans ce genre d’histoire farfelue, mais sa naïveté lui jouait parfois des tours, il était tellement facile de se convaincre que tout ceci était réel. En même temps, étant issue d’une famille de moldus elle avait dû se convaincre plus jeune que la magie existait réellement il paraissait donc normal qu’Astride est maintenant des difficultés à dissocier le vrai du faux, elle était passée par plusieurs phases lorsqu’elle avait découvert ses pouvoirs et ce qu’elle pouvait en faire, elle avait commencé par nier croyant à une plaisanterie stupide, puis s’était posé énormément de questions sur les légendes moldus se demandant si elles étaient réelles également. Elle avait même cherché à découvrir le repaire du Père Noël lorsqu’elle était rentrée de Poudlard pour ses premières vacances, et ses parents avaient eu bien du mal à la convaincre que se rendre au Pôle Nord pour entreprendre des recherches approfondies n’était pas l’idée la plus brillante qu’elle n’ait jamais eu de sa vie. C’était bien joli tout ça, mais ça ne répondait pas à la question du professeur, d’ailleurs aucun élève ne semblait pour le moment disposé à apporter une réponse à sa question, pourtant il y en avait des choses à dire. Astride se risqua donc à lever timidement la main, hésitant à prendre la parole.
« Le phénix peut renaitre de ses cendres…. Enfin, je crois. »
Elle aurait bien aimé observer ce phénomène, après tout cela ne restait pour elle qu’une légende, qu’on pouvait retrouver d’ailleurs dans bons nombre de livres moldus, mais dans l’univers des sorciers, ça ne semblait pas improbable. La poufsouffle attendit anxieusement que son professeur confirme ce qu’elle venait de dire.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Lun 28 Nov - 19:53
« Le phénix peut renaitre de ses cendres…. Enfin, je crois. »
Le professeur Greenhope reconnue Astride, la timide Poufsouffle qui avait levée la main en première pour se présenter. Elle avait répondue d'une voix mal assurée et n'avait pas l'air sûre d'elle. Pourtant Artémis avait bien vue une lueur s'allumer dans son regard, signe que la jeune fille était sûre de ce qu'elle disait au fond d'elle.
- C'est exact, cela fera donc cinq point pour la maison de Poufsouffle.
Elle se tourna vers Jewel qui vit qu'il avait capté toute l'attention des élèves, le phénix redressa donc sa magnifique tête afin que chacun puisse le voir, même ceux qui était dans le fond. Ce n'était pas de la vantardise, Jewel était un être d'une profonde gentillesse et se pliait à ces mimiques car il savait que c'était important que tous les élèves le vois afin de prendre les meilleurs notes possibles.
- Comme Astride l'a soulignée, les phénix sont effectivement capable de renaître de leurs cendres. Lorsqu'un phénix atteint un âge vraiment avancé, il se déplume et se ternit petit à petit, et quand sa fin est arrivé, il se consume dans en une flamme ne laissant qu'un petit tas de cendres.
La jeune femme fit une courte pause afin de laisser le temps aux élèves de prendre des notes sur ce qu'elle venait de dire.
- Je viens de vous expliquer la mort d'un phénix, mais grâce à sa faculté plus qu'extraordinaire, cet oiseau renait du tas de cendres sous la forme d'un drôle de poussin tout fripé avec un léger duvet. Jewel ici présent, lors de son éclosion avait un petit duvet bleuté et quelques taches marrons. Comme vous le voyez, plus rien avoir avec le beau spécimen qu'il est devenu.
Comme pour protester, le phénix mordilla doucement la main du professeur Greenhope et la poussa avec douceur de son élégante tête. Artémis ria de complicité avec son oiseau puis repris son cours.
- Enfin bon, l'oiseau que vous avez en face de vous n'est encore jamais mort, et il est né d'un œuf de la taille de celui d'une autruche. Il ne s'est encore jamais consumé, ce genre de phénix, appelés les juvéniles sont extrêmement rares.
Alors que les élèves grattaient leur plumes sur le papier, la jeune femme repris :
- Pour terminer sur cette faculté, je voudrais juste faire une remarque, les phénix peuvent parfois changer de plumage lorsqu'ils meurent avec certaines émotions. Par exemple, un phénix domestique qui aura vu son maître mourir d'une façon cruel s'en ira très loin et se laissera dépérir. Le tas de cendres dont il renaîtra verra un oisillon d'une couleur différente. Ce sera ça façon de faire son deuil et de tourner la page en quelques sortes. Avez vous des questions ? Si non j'attends une nouvelle réponse à ma question "qu'elles sont les facultés du phénix ?" je suis sûre que vous avez encore plein d'idées n'ayez pas peur de vous tromper !
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Lun 28 Nov - 21:52
*La remarque du Professeur à son égard l'amusa légèrement, au moins elle avait le sens de la répartie, en tout cas pour le moment. Etait-ce naturel chez elle ou était seulement l'effet de l'euphorie des premiers jours qui la rendaient ainsi ? Ils allaient rapidement le découvrir, en attendant le cours commençait et ce n'était pas plus mal. Le petit groupe se dirigea vers un grand volatile, impressionnant autant par sa taille que par sa beauté. Naïa n'avait beau n'avoir aucun penchant pour tout ce qui était volant, elle ne pouvait pas nier que les Phénix étaient extrêmement gracieux et qu'ils avaient beaucoup de cordes à leur arc. Le professeur leur demanda quel était cet animal et il aurait bien bête celui qui ne le savait pas car même si les trois quarts si ce n'est plus n'en n'avait jamais vu, ils étaient tout de même des animaux légendaires, on ne pouvait pas ne pas savoir à quoi cela ressemblait. Ce fut Jordan qui répondit en premier et Naïa ravala un pic à son encontre, le laissant dans son cocon pour le moment, mais attendant patiemment le moment propice pour lui faire un maximum de dégâts.
Le professeur acquiesça et alla même jusqu'à lui donner 5 points pour sa maison, alors qu'il avait seulement ouvert les yeux et réfléchit un quart de seconde. Certes c'était beaucoup en demander à Jordan mais quand même sa réponse ne valait pas autant de points.*
[Comment gâcher des points pour rien T_T]
*Même si Naïa ne doutait pas des compétences d'Artémis dans sa matière, elle la trouvait un peu trop sympathique et ce n'était pas un compliment dans la bouche de la vipère, loin de là. Mais bon si elle voulait instaurer une sorte de système de pseudo amitié entre élève & professeur, elle allait s'en mordre les doigts et Naïa n'allait pas se gêner. En attendant le cours continuer et une nouvelle question se posa. Les facultés du Phénix ? Astride parla de sa capacité à renaitre de ses cendres. Cela devait être un spectacle impressionnant à voir, peut être qu'un jour elle en serait témoin à son tour. Jewel, c'était comme ça qu'il se nommait, n'avait pas encore vécu cette expérience et c'était visiblement rare de nos jours. Tout comme les autres élèves, Naïa prit quelques notes, même si elle savait que son scribe les prendrait pour elle, elle aimait bien jeter quelques mots sur son bout de parchemin et dessiner ce qu'elle voyait. C'était loin d'être artistique mais on reconnaissait toujours l'objet, c'était ce qui importait le plus. Astride gagna 5 points pour sa maison, cela n'allait plus, il fallait que Serpentard en gagne également 5 et Naïa allait s'en assurer. Quand Artémis reposa la question, Naïa leva la main.*
" - Les larmes du phénix ont de grands pouvoirs de guérison si je ne m'abuse."
*Normalement elle ne se trompait pas, mais sait-on jamais. Pourtant c'est avec un air sur et une voix posée qu'elle répondit à son professeur.*
Dernière édition par Naïa Rosenberg le Lun 28 Nov - 23:04, édité 1 fois
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Lun 28 Nov - 22:31
" - Les larmes du phénix ont de grands pouvoirs de guérison si je ne m'abuse."
Artémis sourit à Naïa, elle reconnaissait bien là, la fougue des Serpentard à vouloir toujours faire mieux que les autres. Si cela les faisaient suivre son cours elle n'y voyait aucune inconvénient, bien au contraire. En tous cas, cette Naïa semblait avoir de grandes capacités, le professeur Greenhope n'était pas du genre à faire juger un élève sur sa maison et tant que celui-ci était assidu à son cours, tout allait pour le mieux. Peut lui importait que Naïa soit réputée pour être une bête noire, elle n'en avait cure. On ne domptait pas un esprit indomptable, ses anciens professeurs en savaient quelque chose.
- Excellant Naïa, comme tu l'a devinée cela fera cinq points pour les Serpentards ! Comme l'a fait remarquer Naïa, les larmes de ces oiseaux ont de très grands pouvoirs de guérison. Notez que les phénix ne pleurent jamais pour rien, ils pleurent avec leur âme et leur cœur. Lorsqu'ils offrent ce précieux cadeau pour soigner une personne ou une créature, ils ne le font jamais à la légère. Sachez que les phénix savent reconnaître une personne juste et généreuse d'une personne égoïste et méchante. Vous pensez-bien que les larmes sont offertes à ceux qui ont les cœurs les plus purs.
Elle laissa de nouveau les élèves prendre des notes. Jewel les observait tous avec attention, après tout c'était pour lui aussi un premier cours.
- On ne sait pas de quoi sont faites ces larmes, beaucoup d'analyses magiques ont été réalisées, les hypothèses les plus folles circulent à ce sujet, mais la vérité est qu'on ne sait vraiment pas quel éléments permet de soigner toutes les blessures. Personnellement je pense que les phénix en pleurant font un geste tellement beau et triste que la vraie magie et là ... Mais bon, on ne me demande pas mon avis n'est-ce pas ?
Le professeur Greenhope caressa machinalement la tête de son phénix qui avait désormais les yeux entrouverts, on aurait presque dit qu'il ronronnait.
- Les phénix sont des oiseaux qui sont très fidèles à ceux qu'ils choisissent pour leurs vies. Même les sauvages s'approchent parfois de certains humains qu'ils reconnaissent comme digne de leur rencontre, dans ce cas ils leurs offrent une plumes pour que ceux-ci puissent faire appels à eux si leur vie en dépend. Alors trouverez vous une nouvelle faculté ? Si vraiment vous n'avez plus d'idée dites le moi et je vous donnerais un coup de pouce, en fait non Jewel va vous donner un indice, n'est-ce pas ?
Comme pour acquiescer, le phénix azur et bronze se mit à chanter d'une voix mélodieuse ne ressemblant à aucun autre chant. Artémis espérait que les élèves sentiraient comme elle la chaleur envahir leur cœur, oui, le chant du phénix était lui aussi très particulier.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Dim 29 Jan - 16:28
Je ne sus que répondre à la question du professeur. Le chant ? Je crois connaître la réponse.
Ma main se leva et le professeur m'interrogea.
" Et bien, je crois, que je vais répéter ce que les autres ont dit mais je vais toutefois rajouter quelque chose, dis-je de ma voix calme et assurée, au moment de leur mort, ils s'enflamment et renaissent de leurs cendres. Ils peuvent transporter des charges très lourdes, et leurs larmes possèdent un grand pouvoir de guérison (elles sont d'ailleurs le seul antidote au venin de basilic). Les phénix sont des animaux très fidèles et leur chant est familier. Quand nous l'entendons, nous nous sentons comme chez nous. Le chant du Phénix est magnifique et nous aide à surmonter tout les moments difficiles que la vie nous réserve. Voilà ce que je pense des caractéristiques de cet oiseau, terminais-je en me rasseyant.
J'attendis une réaction du professeur, espérant d'avoir fait bonne impression et de ne pas m'être trompée dans ma description du Phénix.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Dim 29 Jan - 20:03
J'aime bien le cours de soins aux créatures magiques. Le cours. Moins la prof. Généralement, j'apprends ce que je dois savoir dans les livres. Les cours sont une pure perte de temps. Du moins pour ceux où les livres nous apprennent tout ce que l'on veut savoir. Et ces cours-ci en font partie. En même temps, les cours où les livres ne servent à rien, n'ont aucun intérêt. La divination par exemple. Faut vraiment être timbré pour s'essayer à ce truc-là. Tout n'est que mystification et bobards. Il y a une chance sur mille pour que ces apprentis devins tombe juste des leurs prévisions et quand ils y arrivent ils sont adulés. Pardonnez-moi, mais j'appele pas cela de l'art mais de la stupidité encouragé par un brin de coincidence. Je préfère les choses terre à terre. Le cours de SCM m'intéresse. Non pas parce qu'ils sont terre à terre, mais parce qu'ils élargissent mon panel de créatures à saigner. Gore, hein? Âme sensible s'abstenir. Non, mais soyons sérieux, c'est pas la seule et véritable raison en réalité. Disons juste que j'aime ça, ça ira bien.
Cours de SCM... J'ai beau faire acte de présence, les fois où j'ouvre la bouche pour faire étalage de ma connaissance sont extrémement rare. Et oui, on ne pourra pas me taxer de prétention aujourd'hui, dommage hein? Le phénix. Joyeux sujet d'étude... Mais tellement... commun. Pourquoi ne pas nous faire étudier les hippogriffes ou ces vecrasses adorés dont elle parlait tout-à-l'heure, tant qu'elle y est? Sujet assomant de banalité. Je laisse donc mes joyeux et sympathiques petits camarades jouer les intellos. Ca fait pitié de les voir s'accorder une importance qu'ils sont loin d'avoir, mais que voulez-vous, je suis trop indulgente... J'aurais préférés les abraxans, les povrebine ou même les pitiponks. Mais il semble évidemment que la prof ne veut pas de dégat dans sa classe. Je sens que je vais m'amuser cette année en cours... j'aurais tout aussi bien fait de sécher les cours et d'étudier une heur eou deux à la bibliothèque, je suis sûre que j'en apprendrais plus...
C'est affreux l'allure d'escargots à laquelle on avance. Une caractéristique après l'autre... Elle veut encore être là à Noël prochain ou quoi? Comme si j'avais besoin de larmes de phénix... Désolée ma p'tite dame, l'essence de dictame me satisfait totalement. Si c'est pas génial, même pas besoin d'être gentille et pathétique, je peux resté méchante et désagréable tant que je veux! C'est pas aujourd'hui que ce cours me passionnera. Dommage, fausse pioche. Joli chant. C'est agréable, je dis pas le contraire. Tellement plus agréable que les bavardages de mes camarades comme cette impur de Weasley qui étale son savoir comme si aucun autre élève n'aurait pu sortir une pareille réponse.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Mer 1 Fév - 14:05
Oh non ! Je viens de me rendre compte de la présence de la serpentarde Erin. Elle me regarde toujours avec un air mauvais et j'imagine parfaitement ce qu'elle pense de moi. Je ne perds pas la face pour autant et continue de regarder le Professeur Greenhope attendant une réponse qui tarde à venir. Erin me fusille du regard et je le lui rends bien. Pourquoi faut-il que les cours soient partagés avec les serpentards. Généralement, ils se tiennent tranquilles et participent comme Naïa. Malheureusement, ce n'est pas nous qui faisons les emplois du temps. Pourtant, tout le monde sait qu'une grande muraille sépare les Gryffondors des Serpentards. Certains passent la muraille et sympathisent comme Naïa.
Dernière édition par Victoire Weasley le Mer 1 Fév - 20:57, édité 1 fois
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Mer 1 Fév - 20:48
-Et bien, je crois, que je vais répéter ce que les autres ont dit mais je vais toutefois rajouter quelque chose, dis-je de ma voix calme et assurée, au moment de leur mort, ils s'enflamment et renaissent de leurs cendres. Ils peuvent transporter des charges très lourdes, et leurs larmes possèdent un grand pouvoir de guérison (elles sont d'ailleurs le seul antidote au venin de basilic). Les phénix sont des animaux très fidèles et leur chant est familier. Quand nous l'entendons, nous nous sentons comme chez nous. Le chant du Phénix est magnifique et nous aide à surmonter tout les moments difficiles que la vie nous réserve. Voilà ce que je pense des caractéristiques de cet oiseau.
Victoire avait parfaitement résumée le cours en une réplique brève et explicite que le professeur appréciât. Néanmoins, elle aperçut l'air contrariée que la jeune fille pris alors qu'une élève de Serpentard la regardait d'un air dur et dédaigneux. Artémis décida de passer outre, elle n'était pas là pour régler l’éternelle rivalité entre les lions et les serpents. Tant que les élèves suivaient ses cours, c'est tout ce qu'elle demandait.
-Excellent résumé Victoire, ceci vaudra cinq points de plus pour la maison rouge. Comme Victoire l'a si bien dit, le chant du phénix nous est pour tous très familier. N'importe qui, à moins d'être foncièrement mauvais, qui entends ce chant ce sent en sûreté. Dans les moments compliqués de notre vie, le simple fait d'entendre le chant du phénix, ce qui n'est pas un acte simple en soi, nous rassure et nous regonfle le cœur.
Elle conclut sa phrase d'un coup de baguette magique et envoya des parchemins devant chaque élève. Laissant planer le suspense un petit moment, elle décida finalement d'expliquer la suite du cours.
-Les parchemins que vous avez devant vous sont des parchemins plus fins que d'ordinaire, très utile pour le dessin....
Voyant les regards ahuris de certains, Artémis se mit à rire.
-Et oui que croyez vous ? La meilleure façon de mémoriser la morphologie d'une créature est de dessiner. Bien entendu je vous distribuerais à la fin de l'heure, un croquis de ma main que vous compléterez aux dortoirs. En attendant je veux que vous vous entraîniez. Certes le phénix n'est pas la créature la plus simple à dessiner, mais vous y arriverez. Si vous avez d'autres questions je me tiens à votre disposition.
Comme si un signal avait été donné, Jewel s'envola et se posa sur un perchoir qui semblait n'attendre que lui. Puis, il déploya ses ailes et se tint entièrement immobile. Pas une plume ne bougeait.
-Vous avez le droit de discuter entre vous, mais pas de bagarre, sinon je vous vire et si vous n'avez pas de notes de ma part cette année, vous serez recalés pour vos BUSE. Je peux venir vous voir individuellement pour vous aider ou répondre à des questions que vous n'aurez pas oser poser, n'hésitez pas à m'appeler.
Le professeur croisait les doigts pour que cela se fasse, elle aimait beaucoup aller voir les élèves individuellement cela l'aidait à mieux les comprendre. Elle s'installa donc dans le fond de la classe, adossée contre le mur et attendit patiemment que l'un des élève requiert sa présence.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Mer 1 Fév - 21:04
-Excellent résumé Victoire, ceci vaudra cinq points de plus pour la maison rouge. Comme Victoire l'a si bien dit, le chant du phénix nous est pour tous très familier. N'importe qui, à moins d'être foncièrement mauvais, qui entends ce chant ce sent en sûreté. Dans les moments compliqués de notre vie, le simple fait d'entendre le chant du phénix, ce qui n'est pas un acte simple en soi, nous rassure et nous regonfle le cœur.
J'avais fait gagner des points à ma maison ! c'était certainement la meilleure nouvelle de la journée et elle trouvait que c'était un bon résumé. J'adorais définitivement les soins aux créatures magiques. Le Professeur Greenhope continua :
-Vous avez le droit de discuter entre vous, mais pas de bagarre, sinon je vous vire et si vous n'avez pas de notes de ma part cette année, vous serez recalés pour vos BUSE. Je peux venir vous voir individuellement pour vous aider ou répondre à des questions que vous n'aurez pas oser poser, n'hésitez pas à m'appeler.
Je sentais bien qu'elle espérait qu'on l'appelle et je me promettait de l'appeler aussi souvent qu'il le faudrait. Je saisis ma plume et commençais à réaliser le croquis de Jewel. C'était un phénix vraiment magnifique. Je commençais mon dessin, faisant danser mon crayon sur le papier plus que de dessiner. Je relevais mon crayon une fois mon croquis terminé et je fus ravie du résultat.
Je fus enchantée de montrer mon portrait de Jewel au professeur et levai la main pour montrer que j'avais fini. J'attendais que le professeur aide les élèves et fasse attention à ma main levée.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Jeu 2 Fév - 21:31
La jeune femme contemplait les élèves, un peu perdue dans ses pensées, elle devait l'avouer... Son premier cours leur avait-il plu ? N'avait-il pas été trop commun ou trop … Artémis ne savait pas mais elle espérait très fort que cela c'était bien passé. Une main levée la fit sortir de sa rêverie, la jeune Victoire Weasley. Diantre cette petite ressemblait terriblement à sa mère, pour ce qui était de donner les bonnes réponses et de rendre un travail rapidement. La réputation d'Hermione Granger la précédait. Le Professeur se dirigea donc vers la jeune fille et jeta un coup d’œil au dessin que celle-ci lui tendit. Indubitablement, la jeune fille était douée, des petites faiblesse dans le tracé mais rien de bien méchant, un talent certain qui se développera durant les cours de SCM. Artémis faisait partie de ces professeurs qui aimaient donner des dessins, croquis ou schéma à faire. Elle était persuadée que cela ne pouvait qu'aider à mémoriser la morphologie des créatures.
-Et bien Victoire, je dois dire que tu es douée sans aucun doute. Un bon coup de crayon, il faudra juste faire attention à être plus ferme dans ton tracé mais honnêtement c'est un travail plus qu'honorable. Serais tu capable de me le légender maintenant ?
Sans attendre de réponse, Artémis lui rendit son dessin et se dirigea vers Jewel qui était toujours perché les ailes étendues.
-Comme vous pouvez le voir, les phénix possèdent de nombreuses plumes de différentes tailles et aux différents fonctions. Ces plumes si, les plus grandes et les plus rigides sont les rémiges, elles servent à capter l'air et à le modeler afin que le phénix puisse s'envoler. Les plumes situées sur le croupion et qui forment la queue du phénix sont les rectrices. Le gouvernail en gros. Voilà les principales, il y en a bien d'autre mais il serait vraiment trop long de vous détailler. Celle-ci sont les plus importantes.
Tout en parlant, le professeur avait délicatement montrée aux élèves les plumes qu'elle désignait.
-Les phénix, comme tous les oiseaux, perdent leurs vieilles plumes durant leur croissance. Les plumes s'usent et se détachent, surtout en fin de vie. Jewel étant un spécimen rare car il n'a pas encore subit le processus de la mort et de la renaissance. Il est encore jeune et n'a pas encore perdu beaucoup de plumes, en fait il n'en a perdue qu'une seule pour le moment. La voici.
Avec sa baguette, elle fit sortir un bocal qui contenait une unique plume bronze aux reflets bleus. On pouvait aisément voir que la plume était abîmée car elle était irrégulière et des bouts étaient troués. Artémis donna le bocal à un élève pour qu'il puisse l'observer de plus près et le faire passer dans la salle.
-Merci de faire attention, je tiens énormément à cette plume. D'après vous, cette plume pourrait-elle être utilisée pour la fabrication des baguettes magiques ?
La jeune femme espérait que ce sujet intéresserait les plus récalcitrant. Parfois on pouvait avoir de bonne surprise en décentrant du sujet principal. Elle pensait que ce sujet était intéressant, elle même avait été passionnée par la fabrication des baguettes. Elle attendit donc qu'une bonne âme daigne à lui répondre.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Ven 3 Fév - 17:28
Mme Greenhope me rendit son dessin et me fit maintes compliments qui me firent rougir, si je le pouvait vu que ma mère était Fleur Weasley une vélane, et me demanda de le légender. Je me mis immédiatement au travail et légendais les plumes rectrices et rémiges. Elle expliquait aux autres les fonctions de ses plumes et leurs noms tandis que je terminais mon croquis, prêtant toutefois une oreille attentive au discours du professeur. Elle posa une question dont je m'empressais d'y répondre :
" Effectivement, les plumes de Phénix peuvent être employés comme constituant des baguettes magiques. Cela est extrêmement rare mais ce phénomène a été prouvé par l'existence de plumes jumelles du Phénix de l'ancien directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. Ces deux plumes ont eu le hasard, si s'en est un, d'appartenir aux plus grands sorciers qui ont pu exister et qui se sont combattus. Je parle bel et bien du combat opposant Lord Voldemort et d'Harry Potter, récitais-je après avoir levé la main et être interrogée.
J'attendais la réaction du professeur Greenhope et j'espérais que Erin ne me regarderait pas d'une façon méprisante cette fois-ci.
Il était une fois...
À SAVOIR Arrivé(e) le : 21/04/2011 Parchemins rédigés : 1545 Points : 1 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (0/0) Disponible pour un RP ?: D'autres comptes ?:
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Ven 3 Fév - 21:21
[Le compte de Victoire a été supprimé mais je laisse ses messages puisque tu y as répondu. ]
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise Dim 5 Fév - 18:05
[D'accord, je n'ai plus qu'à attendre que quelqu'un d'autre intervienne quel dommage...]
Contenu sponsorisé
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise
Premier cours de Soins au Créatures Magiques (SCM), Présentation et ... surprise