Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Ne m'ennuie pas. Compris ? - Celia et X (Libre)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ne m'ennuie pas. Compris ? - Celia et X (Libre) Empty
Message(#) Sujet: Ne m'ennuie pas. Compris ? - Celia et X (Libre) Ne m'ennuie pas. Compris ? - Celia et X (Libre) EmptyJeu 11 Juin - 16:57


La guerre est la souffrance des humbles,
le divertissement des puissants.
Célia & X

Ne m'ennuie pas. Compris ?

J'appréciais beaucoup ce genre de soirée habituellement. Mais pas ce soir. Non, ce soir, je me coltinais la société de Poudlard, des bons éléments mélangés avec la racaille et la bassesse de la société. Je prenais une pause. Vraiment. Personne ne semblait réellement vouloir profiter de cette soirée et pour le comble, j’assistais aux chamailleries infantiles et puériles de certains élèves mécontent, voir des règlements de compte, bref. Rien de fort intéressant. Rien de fort plaisant. Déjà qu’on nous avait obligé de porter des toilettes de couleurs bleu. Bon, ce n’était pas si grave que cela, et une couleur beaucoup moins détestable que d’autre, mais je n’étais pas à deux doigts d’apprécié le concept de garderie. Ma toilette, une robe blanche recouverte d’une fine dentelle bleu royal avec des filagrammes dorés, que j’avais accompagnés avec des escarpins Louboutin noirs me donnait un look plus qu’acceptable pour cette soirée. Même trop, si on s’en tenait à l’attirail de certains, qui avait très probablement pigé dans le fond des coffres, les quelques dernières piécettes pour s’acheter une robe à rabais.

Perché devant le miroir de la salle de bain du rez-de-chaussée. Je réajustais mon rouge à lèvre pour passer le temps. Loin du brouhaha incessant et stupide, je pouvais enfin pensée à quelque chose de plaisant. Cette soirée annonçait la fin des classes et j’anticipais avec exaltation de revoir Grand-mère et faire mon retour en bonne société. Nous avions prévu de faire un voyage à Milan cette été, et probablement quelques escales chez certains notables riches et influents dont les fils m’avait jadis été présenté lors de rencontre mondaine, il y avait quelques années. Restait à voir, s’il serait devenu des hommes intéressants… Assez pour moi. Du moins. Si Agreta m’y emmenait, c’était clair qu’elle avait déjà tâté le terrain. Je replaçai une mèche de cheveux noir de jais, le long de ma joue et accrochait mon long pendant d’oreille qui vint se balancé contre mon cou, pinçai les lèvres, alors que j’analysais le visage que je renvoyais. Juste là! Je glissai mon doigt sous ma lèvre inférieur pour ajuster le rouge qui débordait un peu de ma lèvre. Voilà! C’était impeccable.

J' ignorais si je voulais réellement y retourner, et j’espérais presque tout ce monde soit disparu à mon retour, ça m’aurait évité de faire semblant qu’ils ne m’ennuyaient pas! Après tout, j’avais une image à tenir! Surtout lors d’une soirée de ce type. Quoique, à tout bien considéré, peut-être ne méritaient-ils pas tant ma bonne conduite et ma bonne humeur. Et puis, soit. Je m’en fichais d’une manière ou une autre. Il ne méritait pas ce genre d’attention de ma part, appart quelques-uns, que j’appréciais un peu.

J' entendis la porte de la salle de toilettes craquées. Et alors que je jetai un regard de billet au miroir, j’aperçu une silhouette s’y glissé. Tant que les âneries ne se déplaçaient pas en bloc dans les toilettes, ça me conviendrait très bien. Le sourcil levé, je jetai un regard exaspéré à l’arrivant, comme si sa présence était une offense; car en fait c’en était une. Pas moyen d’être seule et calme une seconde dans ce bâtiment… Non. Impossible.

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne m'ennuie pas. Compris ? - Celia et X (Libre)
Page 1 sur 1

Sauter vers: