Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine
Hector Blackwood

Hector Blackwood



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 94
Points : 0
Crédit : (c) rusty nail
DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine Empty
Message(#) Sujet: [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine EmptyDim 31 Mai - 19:01


Interrogatoire Groupe 5

Catherine Henderson – Daniela Cooper – K. Maximilien Clewstone – Lucas Drake

Quelques jours s'étaient écoulés depuis la triste attaque de la fête foraine, quelques jours pendant lesquels Poudlard et le Ministère avaient travaillé en collaboration afin de préserver au mieux la sécurité des élèves et mettre enfin la main sur les coupables de cet acte ignoble. Plusieurs salles inutilisées du château avaient été réquisitionnées par les Aurors qui avaient pour mission de recommencer à interroger les malheureux survivants. Ils l'avaient bien fait une première fois lorsqu'ils étaient revenus du village, quelques questions posées entre deux couloirs ou deux lits d'infirmerie sans trop savoir quoi chercher et qui étaient souvent restées sans réponse de toutes façons. Les élèves étaient sous le choc et beaucoup plus occupés à comprendre ce qu'il venait de se passer ou à chercher leurs proches qu'à aider une enquête policière qui les dépassait totalement. Pourtant, il leur faudrait prendre leur courage à deux mains cette fois-ci, passer outre de probables traumatismes et remettre leur mémoire en ordre pour se souvenir de tout ce qu'il s'était passé dans les moindres détails. Il y avait fort à parier que ça ne serait pas le moment le plus agréable de leur journée, qu'ils n'auraient aucune envie de revivre tout ça, mais il fallait qu'ils se disent que c'était pour leur bien et que tout ce qu'ils seraient en mesure de mentionner aurait une véritable utilité.

L'un des Aurors ouvrit la porte de la salle, dévoilant quelques chaises placées en demi-cercle autour d'une table sur laquelle avaient été abandonnées quelques feuilles et une plume à papote. Il adressa un sourire encourageant aux élèves qui se tenaient près de l'entrée et les invita à entrer d'un geste de la main. Ils avaient tous reçu un peu plus tôt un parchemin les priant de se rendre à cet interrogatoire, ainsi que l'heure et la salle où ils étaient attendus. Il les regarda prendre place avant de retourner s'asseoir derrière le bureau, remettant vaguement de l'ordre dans ses parchemins. Il avait été décidé que les interrogatoires se feraient par groupe, les mêmes qui avaient été fait pour le triste après-midi, afin de recueillir leurs souvenirs et impressions le plus aisément possible.

« Je sais que ce n'est pas une période facile pour vous et tiens à vous remercier d'être présents aujourd'hui. Ce que vous direz ici aidera grandement le Ministère et le service des Aurors à appréhender les coupables de cette tragédie. Nous le voulons au moins autant que vous, croyez-le. Vous êtes les principaux témoins de ce qu'il s'est passé, et c'est pour cela que nous avons besoin de vous. » expliqua t-il d'une voix calme et posée. « Je ne cherche pas à vous brusquer, j'ai conscience que c'est assez compliqué pour vous comme ça... Dès que l'un d'entre vous se sentira prêt, il n'aura qu'à commencer. Par contre, ne parlez qu'un seul à la fois, s'il vous plaît. Tâchez de vous souvenir de tous les détails, même s'ils vous semblent sans importance. Ne négligez rien... »

Il posa la plume sur l'un des parchemins vierges et reporta son attention sur le petit groupe, attendant silencieusement que l'un d'entre eux prenne la parole. Il fallait espérer qu'ils seraient aussi consciencieux que possible et que rien ne leur échapperait...


HJ : Nous n'attendons pas de vous que vous postiez 15fois. Trois dans le mois serait l'idéal, une première pour votre version des faits, une deuxième pour les éventuelles questions et une dernière pour partir... Dans tous les cas, merci de poster au moins une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine EmptyLun 1 Juin - 20:34

Il avait fallût à Maximilien plus d'une semaine pour accepter le triste accident de la fête foraine et passer outre ses cauchemars, cependant, quand ces derniers lui faisaient vraiment très peur au point qu'il ne puisse se rendormir, il arrivait au garçon de continuer à se lever pour chercher plus et parchemin afin d'écrire une lettre. Sans attendre une réponse immédiate, il laissait ses pensées s'exprimer, cette période compliquée avait eu le don de lui apprendre l'incroyable vertue qu'avait l'écriture. Sa destinataire restait généralement la même, il s'adressait à la jolie blonde habitant encore dans la demeure familiale. Marissa n'était peut-être pas la plus à même de le conseiller mais elle l'écoutait et le rassurer de son mieux. Pour le rouge et or, c'était étrangement moins difficile de parler avec la jeune femme qu'avec d'autres camarades qui se seraient rendus à la maudite fête. Les élèves de son groupe pourraient peut-être mieux le comprendre quand il avait l'impression d'étouffer, ils pourraient se serrer les coudes mais Maximilien se voyait mal rendre une petite visite au Serpentard pour pleurnicher ensemble sur leur sort. Quant aux deux fillettes qui les accompagnait, le garçon n'avait aucune envie de ralentir leur retour à une vie normale. Absente et bien loin des événements, sa sœur était plus capable d'aller de l'avant en de telles circonstances puis son quotidien n'en était pas profondément bouleversé.

Pour le rouge et or, c'était beaucoup plus long. La vérité n'éclatait pas à ses yeux tous les jours, l'absence de Sunny ne se faisait pas que depuis qu'elle était bien morte mais remontait au début de l'année scolaire, c'était la seule qui aurait pu lui faire accepter la vérité plus rapidement. Définitivement, elle aura été une idiote jusqu'au bout, jamais capable de le comprendre ni de l'aider. M'enfin, le garçon trouvait presque dommage de ne pas avoir eu le temps de s'expliquer avec elle sur leur quiproquo. Il n'en avait pas eu le courage et maintenant c'était trop tard. Repousser encore et toujours les choses n'est définitivement pas une bonne solution. Même si ce n'est pas un drame pour le garçon de n'avoir rien pu dire, c'est une leçon que la vie lui apprend aujourd'hui. Leçon lourde de conséquences et assez dure à avaler, aussi il s'imaginait que rien de pire ne pouvait lui tomber dessus. C'était pour lui le maximum que le destin pouvait inventer en manière d'acharnement. Mais le Gryffondor s'était montré très naïf pour le coup, il avait été bête de penser que toutes les choses seraient faîtes en sorte pour que la routine reprenne rapidement le dessus. Pourtant, mis à part les cours et notamment les examens, rien ne les aidait vraiment. Dans les discours premièrement mais par ces nouveaux interrogatoires. Comme si ils allaient être tellement plus fournis que les premiers.

Au départ, Maximilien avait pensé à ne simplement pas s'y rendre, se cachant dans un des nombreux coins mystérieux du château mais après réflexion, il songea que tous les concernés devaient avoir également reçus le même parchemin, ce qui voulait dire que Daniela saurait qu'il n'y avait pas échappé et elle interpréterait son absence comme une fuite. Hors, la dernière chose qu'il voulait en ce moment c'était bien d'inquiéter d'avantage sa meilleure amie, du coup, après les cours il se rendit à l'endroit indiqué sur la convocation sans prendre le temps d'aller déposer son sac dans son dortoir, signe qu'il n'avait pas l'intention de s'installer confortablement sur un fauteuil pour discuter. Loin de là, le Gryffondor ne comptait pas s'éterniser. Encore moins après avoir vu le regard des élèves ayant été passés au peigne fin avant eux. Les voir sortir avec le regard vide pour la plupart lui donner la forte envie de fuir, cependant c'était déjà trop tard, il serait bien trop vite récupérer par les employés du Ministère. Il avait déjà laissé son occasion d'échapper à ce moment pourri. D'un pas traînant, il rentra alors dans la pièce quand on le lui indiqua, non pas parce qu'il était impatient de parler mais plutôt de s'en aller oui.

Ils avaient déjà parlés alors pourquoi leur demandait-on de recommencer à expliquer ce qui était suffisamment douloureux pour eux ? D'autant plus que c'était encore très récent. Certes, la première fois tous n'avaient peut-être pas eu les idées claires en parlant mais ça, fallait y réfléchir avant, de manière à éviter le plus possible le côté déjà bien pénible pour les élèves. Après, c'est vrai que la première fois, Maximilien ne s'était pas révélé très bavard, à ce moment-là sa mémoire était encore très floue, presque complètement au sujet de ce qui s'était passé, et donc ce qu'il avait à dire n'avait pas été retenu. N'empêche, son histoire il l'avait déjà raconté, devant son frère en plus, c'était un grand miracle en soit et ça mériterait qu'on ne lui demande pas de le refaire. Surtout qu'il n'avait rien d'important à dire. Il était quasiment certain que les Aurors le savait, que tout le monde le savait, pourtant cet interrogatoire existait pour les formes, seulement pour un truc du genre. Il ne croyait pas en la sincérité des mots qui leur étaient adressés et instinctivement il se rapprocha de sa meilleure amie sans oublier de jeter un œil en direction de Catherine. Il avait envie d'attraper le bras de Daniela parce que c'était dur d'expliquer oralement ce qui s'était passé, pourtant il lutta contre cette envie, ne voulant absolument pas montrer cette faiblesse à ces gens qui ne leur ouvraient pas leurs cœurs.

« On est tous arrivés ensemble au centre du parc, ensuite les profs nous ont dispersés en plusieurs groupes et nous ont dit de tourner dans les attractions, nous on devait commencer par les bulles en plastiques. Celles qui flottent sur l'eau et dans lesquelles le but est de courir, vous voyez ? Bah nous on devait commencé par cette attraction. Un concept tellement enfantin dont on ne pouvait se méfier. On est tous entré dedans, refermant derrière nous pour ne pas que l'eau pénètre et nous fasse couler. Ce qui n'a servit à rien. Quelques minutes après, alors que nous commencions à prendre nos marques, nos bulles ont eu un trou et l'eau s'engouffrait lentement. J'ai rejoint le bord le plus vite possible et essayé d'ouvrir ma bulle mais impossible. En voyant Catherine j'ai vu que nous étions confrontés au même problème alors j'ai sorti ma baguette et j'ai utilisé un sort, je ne sais plus lequel. Le temps que je sorte, l'un de nous l'avait déjà aidé mais nous n'étions pas tous hors de l'eau, moi par exemple, en essayant de forcer la fermeture, ma bulle s'était écartée et j'ai atterit dans l'eau. Alors que nous pensions être sauvé, des strangulots nous ont attirés sous l'eau Daniela et moi. Elle m'a sauvé en lançant un sort mais a faillit boire la tasse et Lucas l'a sauvé à son tour. De peur d'en voir d'autres apparaître, on s'est tous dépêchés de sortir de l'eau et c'est là qu'on s'est aperçu qu'il n'y avait vraiment plus personne. »

Comme un grand, Maximilien ne s'était pas accroché désespéremment à Daniela ni à l'autre fillette avec qui il aurait aimé échangé pour la première fois dans d'autres circonstances. C'était un énorme progrès comparé à la soirée où les trois morts avaient été annoncés. Il était plutôt fier de lui mais c'était la seule chose dont il pouvait se féliciter car maintenant il se rendait compte qu'il n'avait vraiment pas été très efficace durant la fête. Son instinct avait parlé et il était automatiquement remonté à la surface, lorsqu'il avait songé à replonger, le Serpentard l'avait doublé et lui n'avait pu que retourner sur la terre ferme pour ensuite aider les autres à faire de même. Mis à part essayer de détendre la situation et d'instaurer une bonne ambiance au début, Maximilien n'avait servit à rien, en parti parce que la fête avait viré au drame. Et encore, il n'avait pas tout raconté sur son inutilité complète. Il avait voulût assuré par la suite mais c'était le contraire qui s'était passé. Plus tard, en écoutant Daniela, il s'en était rendu compte.

« On a décidé de retourner là où on était tous censés se rejoindre à la fin de l'après-midi. Mais au début, personne. Juste des voix qui venaient d'ailleurs. De peur que ce soit les personnes à l'origine de nos malheurs, je suis parti en éclaireur. Là, je me suis retrouvé devant d'autres élèves et une prof, ils transportaient un garçon inconscient et lui parler. Mais il était mort, je le voyais dans son regard vide et sa poitrine ne se soulevait plus. Suite à ça je suis tombé dans les pommes, me suis réveillé à l'infirmerie au château, et est retrouvé la mémoire au bout d'une demi-heure ou une heure, je sais pas. Depuis, j'essaye de faire face à mes cauchemars, de ne pas les laisser me gâcher la vie. D'aller de l'avant tout en acceptant ce qu'il s'est passé. Je dois faire face à des craintes que je n'avais pas avant et venir ressasser tout cela ne m'aide pas du tout. Je ne vous remercie pas. »

Dans la lancée, Maximilien en avait profité pour dire un peu ce qu'il en pensait de là où ils en étaient. Oui, clairement ça le faisait chier d'être là, d'avoir l'impression de stagner alors que depuis des semaines il se bat. Et maintenant, il avait encore plus envie de partir sans entendre le mécontentement des Aurors au sujet de sa manière de parler. Pourtant, il allait rester, ils voulaient la version de tout le monde et les filles n'avaient pas encore parlé et il ne voulait pas les abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine EmptyMar 2 Juin - 21:42

Allez, je peux le faire.

C’est ce que je me répète comme un mantra depuis que j’ai reçu la convocation à un interrogatoire. Un interrogatoire pour meurtre face aux aurors du ministère. Certes, je ne suis pas suspecte – du moins, je l’espère – mais cela ne rend pas les choses plus faciles.

Mon inexorable optimiste et ma capacité spéciale à ne pas penser me permettent de vivre hors de mon deuil, de babiller et de rire et de traîner Bagheera avec moi pour aller faire mes devoirs, mais il y a toujours un moment où je trouve ça drôle de ne pas avoir vu Sunny de la journée et où je la cherche des yeux parce que je suis presque à court de licornes en sucre et que j’espère qu’elle pourra m’en procurer. Puis je me souviens que Sunny est morte et je veux courir me blottir dans les bras d’Absolem, puis je me souviens que son meilleur ami est mort et je me retrouve dans une serre ou dans un placard ou dans n’importe endroit où personne ne pourra me trouver, la tête dans les genoux, à pleurer à m’en liquéfier les yeux. Je finis avec un cœur ankylosé et une tristesse si persistante qu’elle me poursuit dans mes rêves.

C’est douloureux.

Et maintenant c’est une convocation qui me rappelle à la mort de Sunny et d’Asling, et de Marlow Berkeley, et tout autant que je meurs d’envie de me calfeutrer dans la première salle vide à ma portée pour y verser les larmes que je peine à ravaler, je ne peux pas. Parce que je suis attendue. Parce que, peut-être, je peux aider.

Je peux le faire, j'essaie de me convaincre.

Honnêtement, je ne suis pas sûre que je puisse être d’une quelconque aide aux enquêteurs. La seule chose dont j’ai l’impression de me souvenir, c’est la peur viscérale qui m’a prise aux tripes lorsque j’ai été incapable d’aider Daniela. Et le soulagement, les embrassades et la bonne humeur qui a suivit. Mais ils savent sans doute ce qui est utile à leurs investigations mieux que moi ; malgré mon amour pour les bons policiers, je ne suis toujours qu’une petite fille.

Je peux le faire, je me dis une dernière fois en prenant place face à l’auror-en-chef-dont-je-n’ai-pas-retenu-le-nom.

Max, Daniela et Lucas sont là, et je me sens mieux d’en être consciente. C’est toujours moins dur à plusieurs, comme j’essaie désespérément et avec plus ou moins de succès de le faire rentrer dans la tête de mon frère depuis des années.

Mon ami par le destin prend le premier tour. Tout en me triturant les doigts, je tente de me remémorer les événements comme il les raconte. Je ne sais pas si c’est le recul ou sa voix, mais c’est la première fois depuis la tragédie que j’arrive effectivement à quelque chose avec cet exercice. Je me souviens de mon enthousiasme partagé par tous sauf Lucas et sa rage de dents – j’espère qu’il va mieux -, de Daniela qui m’est rentrée dedans, de nos rires, de la fluctuation dans la force, de ma panique, d’un premier faux soulagement, de ma panique encore, de l’acte altruiste de ma camarade, de ma panique encore, de Lucas sauvant Daniela, d’un deuxième soulagement pas beaucoup plus long, de Max qui a disparu, et la soirée, d’abord fébrile puis lourde et enfin éreintée dans les bras de mon frère.

J’apprends que mon ami a vu un cadavre – celui d’Asling – et a subi une perte temporaire de mémoire et mon cœur se serre pour lui. Je me mordille la lèvre. Pourquoi est-ce que je n’ai pas essayé de discuter des événements avec lui, ou avec Daniela, ou avec Lucas ? je me demande face à une enclume de culpabilité dans mon estomac. Je sais pourquoi, pourtant. C’est qu’un désordre émotionnel tel que je le suis depuis l’événement n’est une aide pour personne, tout au plus un fardeau et je ne veux pas faire peser ce fardeau sur quiconque.

Je suis un rayon de soleil, pas un jour de pluie.

« … d'aller de l'avant tout en acceptant ce qu'il s'est passé, raconte Max, tendu. Je dois faire face à des craintes que je n'avais pas avant et venir ressasser tout cela ne m'aide pas du tout. Je ne vous remercie pas. »

Et moi je ne réfléchis plus, je glisse ma main dans la sienne – merci Viviane, nous sommes côte à côte et je n’ai pas besoin de répandre le désordre pour ce faire – et serre gentiment. Parce que ça, au moins, je peux le faire.

Je suis incapable de parler de Sunny et d’Asling sans fondre en larmes, je suis même incapable de lancer une sort de répulsion réussi, mais offrir mon confort silencieux, ça j’y arrive. Même une petite fille peut soutenir ses amis.

Et j’en ai fichtrement envie. Furieusement envie.

« Je ne me souviens pas de grand-chose de plus, j’enchaîne en donnant toute l’énergie qui n’est pas dirigée vers Max à rester neutre. Sauf que les bulles n’étaient pas percées – ma bulle à tout le moins. J’ai cherché un trou, j’ai même retourné ma bulle, mais on aurait dit que le plastique était perméable. »

Je me mordille la lèvre, cherchant un autre élément. Quelque chose qui puisse avoir de l’importance. Manquer un sort de répulsion n’est pas pertinent, j’insiste mentalement. Puis un détail me saute brusquement à la mémoire et je fronce les sourcils.

« Je me souviens aussi qu’il n’y avait aucun adulte. Jamais. Enfin, je ne me souviens pas en avoir aperçu un après que nous ayons été répartis en groupe. Nous avons tout fait par nous-mêmes. Nous n’étions pas discrets pourtant, nous nous sommes débattus, nous avons crié, mais personne n’est venu. »

Daniela a failli mourir et personne n’est venu, vient sur mes lèvres. Mais je le mords pour qu’il retourne à l’intérieur. Même si c’est vrai, ce n’est qu’une accusation et une accusation ne fera aucun bien. A la place, je propose :

« Ce sont les surveillants et les forains que vous devriez interroger. Eux ont surement plus d’indices sur ce qui s’est passé. Moi, j’ai juste eu peur, et ai réagit aux événements. Honnêtement, j’-j’étais plus perdue qu’autre chose. »

Je me tais, parce que j’arrive à un point où je ne pourrais plus empêcher ma voix de trembler. Tout le long j’ai réussi, fixant un point derrière l’épaule de l’auror, mais les faits commencent à se muer en émotions et il faut que je m’arrête si je ne veux pas déborder. Je ne peux m’empêcher de penser que, pour une fois, Lisbeth serait fière de ma maîtrise de moi. Et pour une fois, penser que ma sœur m’approuverait me réchauffe.

Alors, plutôt que de la décevoir en déblatérant soudain tout ce que j’ai sur le cœur, je cligne des yeux pour en chasser l'humidité et je remets quelques mèches rebelles derrière mes oreilles de ma main libre, juste pour faire quelque chose. De mon autre main, je m’agrippe à Max.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine EmptyDim 14 Juin - 21:30

    Daniela était là. Avec ses camarades.
    Elle n'avait pas l'air bien du tout, mais elle était là.

    Plusieurs jours étaient passés depuis la sortie à la fête foraine. C'était encore tôt pour avoir eu l'occasion de mettre en place toutes ses idées embrouillées, sa tristesse, sa colère et son incompréhension. Mais elle était là.
    Elle avait beaucoup pleuré les premiers jours en pensant à son amie Sunny qu'elle ne reverrait plus. Maintenant, elle avait séché ses larmes. Mais si Danni réagissait toujours plutôt courageusement sur le moment d'un évènement particulier, qu'il soit triste ou dangereux... le plus difficile restait "l'après".

    Le contrecoup était particulièrement terrible en ce qui la concernait, ce qui faisait qu'elle était dans un bien plus mauvais état aujourd'hui que le jour même de la sortie. Elle ne comptait plus le nombre de réveils en sursaut qui coupaient ses nuits alors qu'elle s'imaginait ne plus pouvoir respirer parce qu'elle était sous l'eau et dans l'incapacité de pouvoir remonter à la surface. Tout comme elle ne parvenait pas à à manger une dragée surprise sans penser à son amie avec qui elle adorait partager ces friandises. L'appétit l'avait lâchée si bien qu'elle avait encore perdu du poids... déjà qu'elle n'était pas bien épaisse à la base. Mais elle avait la constante impression d'être sur un rafiot balloté par les flots, lui donner un mal de mer perpétuel.

    Mais elle était là. Pour Sunny, Marlow et Asling. Elle savait qu'elle devait aider les Aurors du mieux qu'elle pouvait. Si par bonheur elle pouvait raconter ne serait-ce qu'un détail insignifiant qui pourrait les aider... alors elle aurait fait son devoir.

    Assise à côté de Max qui lui-même était à côté de Catherine, Danni regardait droit devant elle. Sa respiration était profonde car elle se concentrait pour calmer les nausées qui l'accompagnaient depuis plusieurs jours. Son teint était livide et son front était en sueur, mais elle tenait bon. L'Auror se voulait plutôt rassurant et ne les brusqua pas, les encourageant à parler. Max prit la parole le premier, expliquant en détail ce qui était arrivé et concluant par un reproche dirigé vers l'Auror. Catherine suivit, ajoutant quelques détails.

    "Mes camarades ont à peu près tout dit..." articula Danni tout en continuant de fixer le mur en face d'elle pour s'assurer qu'il ne tanguait pas.

    "J'ai cru que ma bulle avait un défaut au niveau de la fermeture quand l'eau a commencé à entrer. Mais la fermeture était coincée, impossible de la rouvrir pour sortir, c'est comme si c'était... un piège. Alors je me suis concentrée pour réparer l'endroit d'où venait la fuite. C'est là que je me suis aperçue qu'il n'y avait pas que ma bulle qui était détraquée. Mais quand on a réussi à sortir, des strangulots nous ont attaqué, Max et moi... nous empêchant de remonter à la surface pour respirer. J'ai essayé de me libérer d'abord mais j'avais une créature à chaque cheville... quand j'en visais une de ma baguette, l'autre essayait de me la prendre. Alors à la place, j'ai décidé de diriger mon sort sur le strangulot de Max pour le libérer. Heureusement, mon sort à fonctionné mais je n'ai plus pu retenir ma respiration. Catherine est venue à mon secours, puis Lucas m'a ramenée à la surface et Max nous a aidé toutes les deux à rejoindre le bord." expliqua-t-elle en reprenant sa respiration tout en essuyant son front du revers de sa main. Reparler de tout ça lui donnait de nouveau envie de vomir.

    "Quand nous sommes revenus au centre de la fête foraine, nous avons compris que notre attraction n'avait pas été la seule à être sabotée. J'ai entendu des cris de panique et... et nous avons été séparés. Quand je suis partie à la recherche de Max, j'ai fini par le trouver près d'une autre attraction... Il était au sol... j'ai cru qu'il était mort. On ne m'a pas laissé l'approcher. Les adultes qu'on n'avait pas revu jusque là essayaient de canaliser tout le monde et on m'a forcée à retourner au château. J'ai retrouvé Max que plus tard à l'infirmerie... heureusement il allait bien, je suis restée auprès de lui pendant tout ce temps avant qu'on vienne me poser des questions..." expliqua-t-elle.

    Danni inspira longuement tout en clignant des yeux.

    "Sans l'aide de mes camarades, je serai morte. Trois élèves n'ont pas eu cette chance. Vous DEVEZ retrouver les monstres qui ont fait ça, monsieur... Vous le devez..." conclut-elle en passant une main sur son visage blême.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine EmptyDim 14 Juin - 22:35

Lucas n'était franchement pas motivé pour répondre à un interrogatoire, encore moins à des aurors, il avait déjà raconté une 10 aine de fois à des curieux ce qui c'était passé tout Poudlard devait être au courant. Le hibou était simple claire et n'acceptait aucun refus.

Lucas n'avait pas grand chose à dire il était dans des bulles trouée et il avait été attaqué par des bestioles sous marine il s'en était tous sorti sain et sauf fin de l'histoire, mais non il fallait raconter en détail tout leur fait et gestes.


Maximilien pris la parole le premier et donna un bref résumé de l'histoire, Catherine enchaina si elle elle n'avait pas vu de trou ce n'était pas le cas de Lucas qui lui en avait belle et bien vu un, pas gros mais assez pour avoir manqué de les noyer. Daniela raconta à son tour.


Tout le monde le regardaient, apparemment c'était à lui de faire son rapport. Il lâcha un gros soupir.

"Voilà on était quatre dans le groupe Maximilien Catherine Dani et moi on devait commencer par les bulles c'est enfantin mais il y avait moyen de s'éclater. C'est là que le truc normalement sans danger est devenu un piège mortel. Dans ma bulle il y avait un mini trou, par reflexe j'ai tourné la bulle pour éviter que l'eau rentre mais ça a pas servi à grand chose l'eau continuait à rentrer. Donc finalement on a du s'en sortir par nos propres moyens donc on a lancé un sort de déverrouillage pour sortir mais Daniela a raté le sien, comme on était tous dans la même galère j'ai oublié que c'était qu'une pouffy et j'ai lancé deux Alohomora un pour moi et un pour elle, les deux ont évidemment marché. On a fini par s'en sortir tout les 4. Par reflexe je suis sorti direct de l'eau mais Maximilien est Daniela ont trainé et se sont fait emportr par des bestioles peut être des strangulots j'en sais rien. Daniela a préféré aider son petit copain plutôt qu'elle même donc grâce à un mobilicorpus je lui est re sauvée la vie sa mérite au moins l'ordre de Merlin deuxième classe ça non?"

Lucas se doutait qu'il n'aurait rien même si il était persuadé qu'il le méritait, après tout c'était grâce à lui si il n'y avait eu aucun mort, si il n'avait pas eu cet élan de bonté ,Daniela ne serait plus de ce monde, mais tout le monde se foutait de ce qu'il avait fait, de toute façon est ce que quelqu'un le croyait? Certainement que non, un Serpentard sauvant la vie d'une poufsouffle et après quoi les malefoys était des enfants de cœur?


Catherine s'accrocha soudainement à max, au moins avoir frôlé la mort avait permis au gryffondor de se faire le fille qu'il désirait depuis des mois, on ne pouvait pas en dire autant pour lui bien qu'il était un héros, sa situation n'avait pas bouger d'un pouce même si il était certain que Taylor finirait par lui tomber dans les bras à la fin de l'année.


"On a fini on peut y aller c'est pas tout mais j'ai des trucs à faire"


A commencer par trois lettres de rupture!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine EmptyLun 15 Juin - 12:11

Rien ne devrait pouvoir justifier qu'un simple groupe d'élève comme celui-ci soit convoqué dans le bureau de la directrice pour se faire interroger par des Aurors. Le drame de la fête foraine n'aurait pas dû exister, tout ceci n'était qu'une suite d'événements insensés. Auparavant, Maximilien n'avait jamais mis les pieds dans cette salle, pourtant, en faisant le compte vite fait, il en faisait pas mal des bêtises mais rien qui ne valent la peine de le faire flipper autant. Aujourd'hui, ce n'était pas lui qui avait dépassé les bornes, ce n'est pas à lui que les adultes étaient prêts à confier toutes les fautes mais il était là et on attendait de lui des réponses, ou au moins quelque chose qui puisse y conduire. Il se révélait fort peu utile. C'était un garçon comme les autres, sur le moment il avait juste pensé à sa peau, à celles des camarades qui l'accompagnaient. Fouiller des yeux leur environnement pour trouver des coupables lui avait parût superflu, à quoi ça pouvait bien servir de voir leurs assassins si par la suite ils n'étaient plus en capacité de les dénoncer ? Même en prenant du recul, le rouge et or ne se souvenait vraiment pas avoir vu au moins quelqu'un. Quant aux choses louches, il n'y en avait pleins mais elles avaient été toutes mentionnées, à commencer par les bulles qui prennent l'eau et dont les fermetures se sont toutes bloquées. Il se sentait inutile et ça devait être presque autant pénible que de devoir recaser des souvenirs encore récents et douloureux.

Qu'on lui prenne la main lui permit de se ressaisir, de ne pas sombrer. Il prenait en même temps conscience de ses mots quelques peu agressifs envers l'Auror, avec un peu de chance on ne lui en tiendrait pas rigueur, mettant ça sur le compte de la colère, de la peine aussi, les raisons pouvaient être multiples. Le Gryffondor préférait s'inquiéter plus de sa main, de la prise de contact de Catherine avec lui. En premier, il avait pensé que c'était sa meilleure amie qui voulait lui apporter son soutient silencieux mais il s'était trompé, néanmoins la chaleur de ce geste ne s'estompa pas. Il essaya comme il pût de rendre la gentillesse de sa camarade par un sourire mais il eût plus l'impression de faire une grimace, sans doute parce que sourire lui paraissait plus hypocrite qu'autre chose. Finalement, heureusement que la fillette avait pris la parole et regardait ailleurs qu'en direction du garçon, avec sa chance il l'aurait effrayé et aurait perdu ce repère si important. C'est vrai qu'il avait considéré que s'accrocher à personne était un super effort et qu'il devait continuer dans cette voie là, mais l'initiative ne venait pas de lui cette fois, et en plus, que cela pouvait-il bien faire si il avait encore besoin de sentir la présence et le soutient de ses camarades à ses côtés ? Maximilien avait besoin d'être rassurer et ce n'est pas les Aurors en manque de piste au point de refaire un interrogatoire qui allait l'aider à faire confiance à l'avenir.

Les prises de paroles des deux Poufsouffles eurent un effet calmant sur le garçon. Il ne se laissait plus aller à ses propres émotions mais apprenait à connaître celles de ses amies. Surtout celle de Catherine avec qui il n'avait pas eu l'occasion de discuter depuis la sortie. Il nota également que malgré son apparence fragile et encore un peu perturbée par la tentative de mettre fin à leurs vies, elle prenait le temps de réfléchir pour donner des idées pertinentes. C'était normalement aux adultes d'y penser en premier mais il ne fallait apparemment pas trop leur en demander. A moins qu'ils ne l'aient déjà fait mais si eux ne pouvaient éclairer les enquêteurs alors comment les élèves le pourraient-ils ? Ce n'était pas eux qui avaient soudainement disparus de la circulation, non, eux, ils avaient dû se débattre pour survivre. Et les professeurs dans tout ça ? Eux aussi avaient disparus sans que l'on ne sache pourquoi et personne ne semblait se poser des questions là-dessus. Ou alors, personne n'en avait informer les élèves. Et dans ce cas, ce n'était vraiment pas juste. La voix poignante de Daniela donna espoir au garçon afin que les langues des adultes se délient si jamais on leur cachait quelque chose. Et en même temps, il fourra sa main de libre dans une de celle de sa meilleure amie. Ils étaient solidaires avec les deux filles et si il n'était capable de le leur dire ni de le faire comprendre par un sourire qui sonnerait faux de toute façon, il ne lui restait qu'à serrer délicatement les deux mains pour rappeler qu'il était là pour elles.

Mais tout ne pouvait pas se dérouler parfaitement n'est-ce pas ? Les paroles du Serpentard restèrent en travers de la gorge de Maximilien, et pour cause, il avait un sacré culot. Il avait été le moins bavard du groupe et si en premier lieu ça paraissait dommage qu'il s'exclue seul, le rouge et or pensait maintenant que Lucas aurait mieux fait de continuer dans sa lancée aujourd'hui. Dire qu'il a sauvé sa meilleure amie parce qu'il avait oublié que c'était une Poufsouffle et que sinon il l'aurait laissé à ses malheurs ? Et ensuite penser qu'on devrait l'applaudir, lui donnait une récompense et tout ce qui s'en suivait ? Il avait un sacré culot. Cette fois, les mains de Maximilien se serrèrent mais ce n'était pas un signe d'encouragement destinés aux deux fillettes à ses côtés, il avait dû mal à contenir la colère qui remontait en lui. Peut-être que tous ses sorts n'étaient pas une réussite mais quand il les lançait, c'était dans un but sincère, tout ce qu'il avait voulût faire, c'est d'aider ses camarades et sans l'aide du Serpentard, il aurait quand même réussi. Peut-être que ça aurait pris plus de temps parfois mais tous les gestes réalisés auraient été sincères.

« Parce que tu penses que tu vas recevoir une quelconque récompense en avouant que tu n'aurais pas réagi de la même manière en apprenant plus tôt que Daniela était à Poufsouffle ? Sa maison te gêne ? T'as un problème avec les maisons ? C'est encore ces fichus préjugés n'est-ce pas ? Tu ferais mieux d'éviter de crâner parce que avec ou sans toi, on s'en serait aussi sorti. Ce n'est pas uniquement grâce à toi que nous sommes vivant, si tu n'avais pas sorti Catherine de sa bulle, j'avais l'intention de le faire après m'être moi-même sorti. » Répondit le garçon en ayant bien du mal à cacher sa colère. « Est-ce que les professeurs qui nous ont accompagnés ont une excuse valable pour ne plus avoir été présents quand on était en train de se débattre ? »

Le but premier de son intervention n'entrait pas dans le vif du sujet de cet interrogatoire alors il avait fallût que le Gryffondor se reprenne pour ne pas laisser penser qu'il était prêt à oublier ce pourquoi il était dans cette salle à cet instant présent. Puis, la question de toute façon lui brûlait les lèvres depuis un moment, Catherine avait donner l'idée de les interroger mais si c'était fait, Maximilien était vraiment curieux de connaître leurs excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine EmptyLun 15 Juin - 16:39

La boule dans ma gorge est physiquement douloureuse. C’est la même que celle qui me prend quand je pense à la mère d’Absolem, celle sur laquelle je refuse de m’attarder mais que je sais tout de même mêler culpabilité, impuissance et désillusion. Et la peine bien sûr. Une peine langoureuse.

Daniela prend ma suite, raconte la manière dont elle a failli mourir. Je détourne mon regard du mur pour le fixer sur elle et constater qu’elle n’a pas l’air en meilleure forme que Max et moi. Comment le pourrait-elle ? je songe. Elle a vu la mort en face. Je me mords la lèvre. Tout autant que j’aspire à être une héroïne étant capable d’apporter le bonheur à tout le monde, je ne le suis pas – pas encore, je me promets – et je n’ai aucun pouvoir sur les démons de ma camarade. A tout le moins, je remarque que Max lui a pris la main, et j’imagine avec ma naïveté intrinsèque que nous formons une sorte de chaîne de soutien, et qu’une force mystique coule dans nos doigts noués.

C’est stupide, mais je ne suis qu’une petite fille et ça m’aide.

Doucement, la boule dans ma gorge décroît.

Finalement, c’est au tour de Lucas de prendre la parole et j’ai la réponse à mon inquiétude : il ne semble pas du tout aller mieux. Peut-être sa rage de dent s’est-elle infectée ? J’essaie de voir s’il a dû se faire arracher une dent tandis qu’il laisse sortir son fiel. C’est mieux dehors que dedans, je tempère, mais cela ne fait que peu pour atténuer mon malaise à sa diatribe. Il raconte les événements tellement méchamment et il est difficile pour moi de passer outre l’insulte à ma maison.

Et puis soudain, je réalise qu’il est peut-être le plus secoué de nous tous. Peut-être que ce mépris n’est qu’une énième manière d’endurer tout ce qui s’est passé. Était-il proche d’Asling, de Sunny ou de Marlow Berkeley ? Considère-t-il que, s’il n’avait pas sauvé Daniela, il aurait pu faire quelque chose pour eux ? Je m’en veux de ne pas savoir.

Et quelque part, j’ai l’impression que je ne suis pas autorisée à lui prendre la main, à lui. Que je ne suis pas autorisée à tenter, aussi infimement que je le peux, de le réconforter. Que quelle que soit la force mystique qui passe ou ne passe pas entre Daniela, Max et moi, elle ne peut pas s’étendre à lui.

Il doit souffrir d’être seul.

Visiblement, Max n’est pas arrivé à la même conclusion que moi. Je frotte doucement mon pouce contre sa peau, dans une pâle tentative de l’apaiser, mais il répond à Lucas avec le même venin. Et si je ne peux m’empêcher d’être indécemment heureuse de l’entendre défendre Poufsouffle, je grince des dents – enfin, je taille dans ma lèvre inférieure plutôt – quand il rabaisse son action pour sortir Daniela de l’eau.

J’ai envie de dire quelque chose, mais les mots me manquent. Je ne sais pas comment éloigner la tension, comment dire à Lucas que je suis infiniment reconnaissante de ses actions lors de la fête, comment faire comprendre à Max que ça ne vaut pas la peine d’être en colère.

Là, maintenant, je ne suis pas un rayon de soleil.

La, maintenant, personne n’a aucune raison d’être fier de moi.

En désespoir de cause, je me rabats sur la sortie que mon ami a donnée. Et même si c’est peu probable, j’espère que cela aidera à calmer les esprits et faire oublier cette incartade. C’est tout ce que je peux faire.

« Vont-ils bien ? j’ajoute donc sur la lignée des professeurs absents. Ont-ils été ensorcelés ? Blessés ? Manipulés ? »

Si ça se trouve, nous avons complètement tort en croyant qu’ils n’ont pas été là pour nous aider. Si ça se trouve, ils ont eux aussi été des victimes. Comment n’ai-je pas pu penser à cela plus tôt ? je me moleste. Forcément il y avait une raison qui les empêchait de nous secourir. Forcément le plan de qui-que-ce-soit-qui-a-tout-planifié incluait un moyen de les garder hors-jeu. Et moi, toute terrifiée pour Daniela et pour moi-même que j’étais je n’ai même pas prêté une pensée à ce fait.

Piètre, piètre petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Blackwood

Hector Blackwood



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 94
Points : 0
Crédit : (c) rusty nail
DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine EmptyMar 16 Juin - 11:27

Hector n'aimait pas être ici, il ne prenait aucun plaisir à interroger ces élèves. Ils avaient tous vécu un traumatisme et il était parfaitement conscient qu'ils rêvaient tous d'oublier et de tourner la page. Malheureusement cela ne pourra se faire qu'une fois les interrogatoires fait et le ou les coupables arrêtés. Etant à la tête de l'équipe d'Aurors qui étaient arrivés après la tragédie, il était évident que ce serait à lui de mener les interrogatoires. Ne voulant pas que les élèves se sentent perturbés ou agressés par trop de personnes autour d'eux à les écouter raconter l'un des pires jours de leur vie - voir LE pire jour de leur vie - Hector avait pris le parti de les faire seul. De toute façon son équipe avait suffisamment de choses à faire pour s'occuper. Ils étaient partis interroger les habitants de Pré-au-Lard pour en savoir plus sur ce qu'il s'était passé durant ce jour funeste et une autre équipe s'était chargée d'interroger le personnel de l'école. Tout cela n'aurait jamais dû arriver, une telle chose était inadmissible. Mais qui condamner ? L'école, pour ne pas avoir su protéger ses élèves ? Ou les coupables pour avoir trouvé une faille dans l'organisation ?
Hector n'était pas ici pour juger, chacun était suffisamment apte à interroger sa conscience pour savoir s'il était coupable de quelque chose ou non. McGonnagall était suffisamment intelligente pour savoir qu'elle était en faute, mais on pouvait sentir un réel attachement à ses élèves et une profonde envie de découvrir la vérité. Des événements sombres se succédaient depuis quelques temps maintenant, à Poudlard comme ailleurs. Cet incident n'était pas isolé, Hector pouvait le sentir dans ses entrailles, mais fallait-il encore qu'il puisse le prouver.

Le petit groupe entra dans la salle et prit place. Il était évident que personne n'avait envie d'être ici, ni eux, ni lui, mais ils allaient devoir faire avec pour pouvoir avancer. Hector les remercia d'être venu, donner leur version de l'histoire était important pour la suite. Plus les Aurors en seraient sur les différents événements de cette tragique journée et plus ils arriveront à comprendre qui était derrière tout cela. Hector les laissa quelques instants, ils avaient besoin de prendre un peu de courage avant de se lancer dans une explication. Ce fut Maximilien qui parla le premier, donna sa version de l'histoire. La plume à papote d'Hector courut sur le papier à une allure folle, prenant tout en note sans oublier aucun mot. Ce fut ensuite le tour de Catherine, puis de Daniela et enfin de Lucas. Tous répétaient plus ou moins la même chose, ils avaient été réparti dans une attraction, ils étaient rentrés dans des bulles qui devaient flotter sur l'eau, malheureusement ce ne fut pas le cas. Ils s'en sortirent par eux même, certains aidant les autres. Des strangulots avaient tenté de les noyer, ce qui tendait à prouver qu'ils avaient tout prévu pour que personne ne s'en sorte. Hector détestait ceux qui s'en prenaient à plus faible qu'eux. Ce n'était que des gosses, comment pouvait-on envisager de leur ôter la vie ? La tension dans le groupe était palpable, le jeune Lucas n'était pas réparti chez les Serpentard pour un rien. Il était imbu de sa personne et avait visiblement pris la grosse tête. Mais devait-on s'attendre à autre chose de la part d'un membre de cette maison ? Au moins il en était venu en aide à ses camarades dans un moment important, c'était tout ce qu'il fallait retenir et oublier le reste.

"Du calme, la dispute n'a pas lieu d'être. Vous vous en êtes tous sortis, qu'importe qui a sauvé qui, vous avez été un groupe soudé face au danger et c'est ça qui vous a sauvé la vie. Il n'y a pas de héros, vous avez tous contribué à votre survie, c'est tout ce qu'il y a à retenir. " Commença-t-il par dire pour tenter d'apaiser les tensions. S'ils devaient se disputer, Hector préférerait que ce soit en dehors de cette salle, il n'était pas là pour jouer les arbitres. "Merci pour ses déclarations claires et précises, cela nous sera d'une grande aide pour retracer les faits. Vos professeurs n'ont malheureusement pas pu vous aider car ils ont également été attaqué de leur côté. Ils vont bien, mais croyez bien qu'ils ne s'attendaient pas à ce que ça se passe de cette façon. Ceux qui ont orchestré cette attaque étaient bien préparés, ils savaient où frapper et comment s'y prendre pour déjouer la surveillance de vos professeurs. Nous n'avons pas encore pu mettre la main sur les forains, mais croyez bien que nous sommes à leur recherche. " Continua-t-il tranquillement. Son ton était calme, son visage fermé et sérieux, mais il tenait à être le plus honnête possible avec les élèves de Poudlard. Son but n'était ni de les infantiliser, ni de leur mentir. Ils avaient le droit de savoir. "Si vous pensez tout m'avoir dis, ne vous souvenir d'aucun détail particulier que vous auriez remarqué durant cette mésaventure mais qui ne vous revient que maintenant …. vous êtes libre de vous en aller. Je ne vous prendrez pas plus de votre temps."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine EmptyDim 21 Juin - 21:04

    Lucas fut le dernier à prendre la parole. Danni l'écouta mais ne réagit pas. Qu'aurait-elle pu faire face à une réaction aussi... stupide. Lucas était vraiment très atteint, ça ne valait ni la peine de s'énerver ni la peine de contester... Il n'en valait pas la peine, tout court. Si seulement Danni ne s'était pas sentie aussi mal, elle aurait peut-être trouvé la force de rire devant la bêtise du Serpentard. Mais pour l'heure, la jeune Poufsouffle se contentait de garder son visage dans sa main en attendant que le malaise passe.

    Elle sentit alors Max lui prendre la main et Danni la serra doucement, appréciant cette marque d'affection de la part de son meilleur ami. Le contact était rassurant et apaisant, sa présence l'aidait à se sentir un peu moins malade.

    Max s'énerva après Lucas et si Danni lui était reconnaissante de prendre sa défense, elle lui serra doucement la main pour tenter de lui faire comprendre que ça ne servait à rien de s'énerver après lui.

    "C'est pas grave Max.. laisse-le penser ce qu'il veut..." dit-elle tout bas sans lâcher la main de Max. Lucas était juste pathétique, Max n'avait pas à user sa salive pour lui. Au moins, il fallait reconnaître qu'il ne les avait pas laissé tomber et regarder se noyer sans rien faire... Il fallait au moins lui reconnaître ça.

    Catherine eut alors l'intelligence de changer de sujet et Danni lui en fut vraiment reconnaissante, d'autant plus que ses questions étaient pertinentes. Qu'était-il arrivé aux adultes ?

    L'auror prit alors la parole pour les apaiser à son tour et Danni fut surprise à ses paroles alors qu'il leur expliquait que les professeurs aussi avaient été attaqués, ce qui expliquait leur absence au moment des évènements.

    "Mais je ne comprends pas... Pourquoi ? Pourquoi vouloir attaquer des élèves et des professeurs ? Quel était leur... comment on appelle ça dans les enquêtes policières déjà ? Leur mobile, leur but ? Est-ce que le Ministère a une piste sur cette question ? Doit-on se sentir menacés ? Sommes-nous encore en danger ? Si on comprenait la raison qui est à l'origine de cette attaque... On pourrait plus facilement se protéger... Si vous savez quelque chose, monsieur, vous devez nous le dire."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine [Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe 5] Interrogatoire post fête foraine
Page 1 sur 1

Sauter vers: