Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
[PORTES-OUVERTES] Activités - Groupe 3
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[PORTES-OUVERTES] Activités  - Groupe 3 Empty
Message(#) Sujet: [PORTES-OUVERTES] Activités - Groupe 3 [PORTES-OUVERTES] Activités  - Groupe 3 EmptySam 23 Mai - 14:08

[color=#000000]

Portes-Ouvertes (18 mai au 22 mai 2021)

Groupe 3 - Activité 1


Une fois le discours terminé, les élèves du groupe 3 se rassemblèrent devant l'estrade. Ce groupe 3 était sous la responsabilité de l'étudiante Yasha Trust et était composée de Taylor Williams et de Daniel Smith. Ils n'avaient pas besoin de bouger, ils avaient rendez-vous avec la directrice elle-même. Elle devait leur présenter les différents cursus et les départements de son Université avec l'ai de quelques professeurs responsables de chaque départements. Avant de commencer, les élèves de ce groupe devaient attendre que les techniciens aient finis de ranger l'estrade et que tous les gens sortent de l'amphithéâtre. Certains restèrent, curieux de savoir ce qui se passaient, la plupart étant des familles n'ayant pas accompagné la chaire de leur chaire dans ses activités. Une fois que les choses se calmèrent peu à peu, chaque membre du groupe s'installa sur les places de devant, la conférence pouvait dès maintenant commencer. La directrice présenta tout d'abord les objectifs de cette conférence, puis à l'aide d'un vidéo-projecteur, invention moldue très pratique, lança un diaporama récapitulant ce que les élèves pouvaient trouver dans les brochures à leur disposition. Par la suite, Aileen laisserait la place aux différents professeurs venant présenter leur département et leurs cursus ainsi que les débouchés et les objectifs de formations. Le premier à prendre la parole fut le responsable du département Scientifique, qui débuta son discours dans la seconde.


HJ : Pour vous aider, vous trouverez ici les cursus du département scientifique, ainsi que , les différents débouchés possibles à partir des cursus décrit. Si jamais vous voulez intégrer des spécificités sur les cours etc dans vos RP, n'hésitez pas à me contacter je vous ferais un petit poste discours.Very Happy

HJ : Pour vous indiquer la marche à suivre, un tableau récapitulatif se trouvent ici Je vous rappelle, que le changement d'activité est décidé par vous, lorsque vous pensez en avoir fait le tour. En cas de problème, c'est l'étudiant qui prend la responsabilité de changer d'activité. Afin de faciliter la communication, un sujet flood a été ouvert par là.N'hésitez pas à vous en servir. De plus, je demande à l'étudiant référant, de m'envoyer un MP afin de me prévenir du changement d'activité. Que je puisse introduire en quelques lignes la suite de la visite. Niveau date, l'évènement dure un mois à parti du jour où je poste ces sujets. Suite à mon manque de rigueur, je pose une semaine en retard. Je vous présente pour cela mes plus sincères excuses, j'ai vraiment vraiment pas géré mon temps. J'aurais pu prévoir les sujets beaucoup plus tôt, mais je me suis laissée emportée par mes problèmes. Bref, je suis sincèrement désolée du retard occasionné. Je veillerais à ce que cela ne se reproduise plus. Concernant les dates de l'évènement IG, c'est du 18 mai au 22 mai, semaine du calendrier 2015. Sur ce, bon courage !! Et surtout amusez-vous !

PS : si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[PORTES-OUVERTES] Activités  - Groupe 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [PORTES-OUVERTES] Activités - Groupe 3 [PORTES-OUVERTES] Activités  - Groupe 3 EmptyVen 29 Mai - 23:05


Groupe 3

Portes Ouvertes.

Le discours s’était terminé il y avait de cela quelques minutes. J’avais pu retrouver les quelques personnes qui m’étaient proches, venant de Poudlard, avant de les laisser afin que nous partions chacun de notre côté. C’était dommage de ne pas les avoir dans mon groupe, mais je les verrai un peu plus tard, rien de bien dramatique.
J’étais alors me poster devant l’estrade, attendant patiemment les deux élèves que j’allais accompagner tout au long de la journée, soit Taylor Williams et Daniel Smith. Pour cette première, je la connaissais juste de nom, étant l’ex de Faust. Je n’en avais pas forcément une bonne image mais je n’étais pas du genre à juger sans connaître, autant dire que je ne ferai pas jouer mon amitié avec l’aiglon aujourd’hui, nous devions passer un bon moment. Et puis, leurs histoires ne me regardaient pas. Concernant le garçon, le jeune Smith, je ne le connaissais pas, tout du moins ça ne me disait rien. Quoiqu’il en soit, dans peu de temps il serait là et j’avais hâte de leur faire découvrir les quatre coins du campus !

Les deux élèves me rejoignirent alors au bout de quelques minutes et je les accueillis avec un sourire sincère. « Salut ! A c’que j’ai compris vous êtes Taylor et Daniel. On n’se connait pas encore mais on a toute une journée pour le faire donc pas d’soucis. Moi c’est Yasha et c’est avec moi que vous allez être aujourd’hui. Vous verrez, vous allez adorer l’Université. » Dis-je avec un clin d’œil complice avant d’ajouter : « On reste ici pour commencer. Vous pouvez vous installer là où vous voulez, la conférence n’va pas tarder. » Je leur montrai alors d’un geste de main les places au premier rang et m’installai à leur côté.
A peine eus-je fini ma présentation que la directrice prit la parole pour expliquer les objectifs de cette conférence avant de commencer. Chacun des professeurs allait faire sa propre intervention, présentant le domaine qui lui était propre.
Une fois que le responsable du département Scientifique eut fini sa présentation, quelques minutes d’attente s’installèrent avant que le prochain prenne la parole. Je me tournai alors vers les deux jeunes gens, profitant de ce moment de latence afin de leur demander : « Vous avez quelques idées d’orientation ? Des projets ? N’hésitez pas, si j’peux vous aider, je le ferai ! » Leur dis-je, souriante, avant de leur chuchoter : « Vous avez de la chance, commencer par la conférence est le mieux, au moins vous avez un aperçu de ce qui est proposé avant de visiter les lieux… et puis, c’est beaucoup mieux de faire ça le matin ! L'aprem' c'est possible qu'on s'endorme...» Leur lançai-je avec un petit sourire amusé, attendant leur réponse.
(c) crackle bones

  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[PORTES-OUVERTES] Activités  - Groupe 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [PORTES-OUVERTES] Activités - Groupe 3 [PORTES-OUVERTES] Activités  - Groupe 3 EmptyLun 1 Juin - 20:57

¤ Je venais tout juste de quitter mon meilleur ami au profit du groupe auquel j'étais attribuée, en cette première journée de porte ouverte. Ça allait bien se passer, sachant que j'appréciais bien Daniel et qu'on partageait une même passion, soit le sport. J'ai descendu l'estrade afin de rejoindre Yasha qui nous attendait tout en bas. Daniel n'était pas très loin, lui aussi. J'espérais que la conférence ne soit pas ennuyante, sinon j'allais en profiter pour faire une bonne petite sieste. Je n'ai jamais été fanatique des longs discours mais hélas, la vie est ainsi faite. Je suis donc arrivée devant Yasha, une brune à l'air sympathique. Si je me souvenais bien, mon ex, Faust, était un de ses proches mais je n'avais jamais vraiment porté attention à ce détail, surtout après que l'on a rompu. Donc, l'étudiante nous accueillit :

« Salut ! A c’que j’ai compris vous êtes Taylor et Daniel. On n’se connait pas encore mais on a toute une journée pour le faire donc pas d’soucis. Moi c’est Yasha et c’est avec moi que vous allez être aujourd’hui. Vous verrez, vous allez adorer l’Université. » J'ai hoché de la tête, certaine de ces dernières paroles. Yasha fit aussi un clin d’œil avant d'ajouter : « On reste ici pour commencer. Vous pouvez vous installer là où vous voulez, la conférence n’va pas tarder. » J'ai encore hoché de la tête, en regardant Daniel, avant de m'installer sur le siège vers où la brune pointait. J'ai répondu, peu avant que la conférence ne débute : « En espérant que les discours ne soient pas aussi ennuyants que ceux de McGonagall ! » Dis-je, avec un sourire. Quelques secondes après, la directrice prit la parole pour expliquer les objectifs de la conférence. Puis, ce fut un responsable du département scientifique qui commença sa présentation. Je me suis mise à écouter, où je pus voir certains cours intéressants de ce programme. En fait, tout semblait intéressant mais je doutais m'en aller dans ce genre de cursus. Le discours fut terminé où nous avions quelques minutes pour "souffler". Yasha nous demanda, à Daniel et moi :

« Vous avez quelques idées d’orientation ? Des projets ? N’hésitez pas, si j’peux vous aider, je le ferai ! » Elle nous dit ça en souriant, où j'ai fait de même, avant de chuchoter, avant que je ne puisse répondre : « Vous avez de la chance, commencer par la conférence est le mieux, au moins vous avez un aperçu de ce qui est proposé avant de visiter les lieux… et puis, c’est beaucoup mieux de faire ça le matin ! L'aprem' c'est possible qu'on s'endorme...» J'eus aussi un sourire amusé, la comprenant sur ce point. C'est vrai que lorsque l'on voit la température extérieure, un après-midi, et que l'on est obligés d'avoir les fesses posées sur un siège à écouter un monologue... Les paupières deviennent rapidement lourdes. Je me suis alors tournée vers Yasha en disant :

« Ah, j'en doute pas ! Donc, je risque de m'enligner en droit où j'aimerais défendre les droits des nés-moldus mais aussi des autres créatures mi-humaines. Même si on prétend le contraire, il y a encore beaucoup de discriminations envers les nés-moldus et surtout les créatures mi-humaines. Juste à Poudlard, je me suis fait insultée, depuis la première, du fait que je sois née-moldue et des choses pires que de simples petites paroles, particulièrement cette année où... Ah non, je ferais mieux de ne pas en parler ! » Dis-je, en souriant. Je voulais éviter de parler du moment où Gallagher allait me jeter un Avada Kedavra, après que j'eus subi un Doloris. Mon chant m'a sauvée la vie. « Donc, je pense vraiment m'en aller en droit ! Y a quel genre de cours là-dedans ? » Lui demandais-je, voulant m'informer un minimum, peu avant les autres conférenciers. Je jetais un coup d'oeil à Daniel avant de revenir sur Yasha.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[PORTES-OUVERTES] Activités  - Groupe 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [PORTES-OUVERTES] Activités - Groupe 3 [PORTES-OUVERTES] Activités  - Groupe 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PORTES-OUVERTES] Activités - Groupe 3
Page 1 sur 1

Sauter vers: