Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
[EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 Empty
Message(#) Sujet: [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 EmptyLun 11 Mai - 18:49


Examens (12 mai au 16 mai 2021)


En sortant de son bureau en compagnie des professeurs surveillant les épreuves, Aileen donna ses dernières consignes concernant les examens à venir. Puis, elle alla faire le tour des amphithéâtres afin de vérifier que rien n'avait été oublié. Elle avait conservé la même disposition que lors du semestre 1. Chaque département avait son propre amphithéâtre. Les Scientifiques étaient dans l'amphi 1, les artistes et les sportifs dans l'amphi 4. Les élèves suivant les cursus du département littéraire et juridique était dans l'amphi 2. Quant aux politiques et aux commerciaux, ils occupaient l'amphithéâtre 3. Dans chaque amphithéâtre, un système de pastille de couleurs avaient été mis en place, afin de permettre aux étudiants des différents cursus et aux enseignants surveillant de bien mieux se repérer. Le code couleur avait été affiché sur le panneau d'affichage et à l'entrée de chaque amphithéâtre, histoire de rappeler aux étudiants tête en l'air comment le système fonctionnait.

Avant de quitter les amphithéâtres secondaires pour rejoindre le principal, la directrice vérifia également que le système de diffusion était bien opérationnel afin que son discours soit retransmis en temps réel dans tous les amphithéâtres. Là encore, dans l'objectif de gagner du temps sur le début des épreuves. Elle s'assura également que chaque lieu possédait un nombre suffisant de copie, de feuilles, et de sujets, en bref, que tous le matériels nécessaires au bon déroulement de ces épreuves se trouvent sur les lieux des dites épreuves. Une fois toutes ces vérifications réalisées, elle se rendit dans l'amphithéâtre 1, reproduit les mêmes étapes que pour les trois autres amphis et alla se placer sur l'estrade. Regardant la pendule, elle donna son accord à l'ouverture des portes et pendant que la cohue d'élèves s'installait, elle relu ses notes. Une foie qu'ils furent tous installé, Aileen donna le signal pour lancer la diffusion dans les autres amphis et elle commença son discours habituel.

(HJ : Dans les autres amphithéâtres, c'est le 2,3 et le 4 : lorsque les élèves rentrent, un écran blanc se tient devant eux. Une fois qu'ils sont tous installés, le visage et la voix de la directrice apparaît pour le discours. Une fois que le discours se terminera, l'écran remontera et les épreuves commenceront.)

- Chers étudiants et étudiants, bien le bonjour. Nous nous retrouvons une fois de plus dans ces amphithéâtres pour une semaine longue et studieuse, la dernière si vous avez bien bossez tout le semestre. Alors faites bien fonctionner votre matière grise, et après vous pourrez vous reposer. Toutefois, ne vous dispersez pas, ces examens sont primordiaux, pour votre avenir et pour passer en année supérieure. Alors, concentrez-vous bien. Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite. Conclut-elle, d'une voix amicale mais forte.

Par la suite, Aileen coupa la transmission dans les amphis adjacents et donna l'autorisation aux surveillants de distribuer les copies.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 EmptyMer 13 Mai - 19:56

Pour la première fois, Annabeth pensa aux examens avec un calme étonnant. La discussion qu'elle redoutait avec sa colocataire n'avait pas eu lieu, par contre elle commençait à être plus certaine de son avenir, c'était rassurant de ne plus avancer dans le brouillard complètement. Certes, le départ d'Astride avait grandement affecté la jeune femme et pourtant, la seule chose qui était en mesure de pencher dans la balance à ce stade-là, c'était son cœur. Faire voler en éclat cette merveilleuse colocation aussi rapidement l'a chagriné mais avant tout, l'étudiante devait penser à elle. Sans rien dire, au dernier moment, elle avait passé les tests d'entrée dans une nouvelle école et attendait encore les résultats. Le fait de toujours les attendre lui permettait de repousser sans s'inquiéter du moment où il lui faudrait parler à Yasha. Sans certitudes, c'était normal de se taire. En fait, cette excuse l'arrangeait grandement, aucune raison de perturber son amie pour le moment, à une période aussi importante, c'était bien mieux de procéder de cette manière.

Ce n'était pas non plus très facile, l'ancienne Poufsouffle avait l'impression de mentir à son amie et elle détestait les mensonges, encore plus de devoir s'y résigner. Heureusement que ce n'était pas exactement comme si c'était le cas même si ce n'était pas loin. Le meilleur moyen d'oublier les quelques remords à l'origine des nuages noirs dans son ciel, Annabeth s'était réfugiée dans les révisions. L'enjeu cette fois-ci était moins important, elle n'était pas certaine d'être toujours là l'année prochaine, néanmoins, si elle se ratait, ce serait mieux de pouvoir toujours compter sur son parcours universitaire pour retomber sur ses pattes. Sans oublier que les études menées actuellement lui plaisait beaucoup et contribuait à son enrichissement tous les jours, c'était un réel plaisir de travailler les notions vues durant le cours de l'année. Surtout avec moins de pression.

« Bon courage ! » Lança la jeune femme à son amie au moment de se laisser.

Annabeth admirait son amie qui tenait bon comme à chaque coup dur et qui n'avait pas baisser les bras face à la montagne de travail qui lui tombait dessus d'un seul coup et dans un mauvais moment. Les rumeurs s'ébruitaient rapidement, pourtant Annabeth n'avait réalisé l'importance des récents événements à Poudlard qu'en voyant la meilleure amie de sa colocataire débarqué à l'appartement. Cette présence aurait n'eut que des bienfaits si ce n'était pas pour de si tristes raisons. Finalement, les jours avaient filés comme le vent, l'assistante bibliothèque avait rejoint le collège magique et les deux étudiantes terminaient de boire leurs chocolats. A l'entrée de l'amphithéâtre, l'ex jaune et noire abandonna son gobelet dans une poubelle pour se munir des papiers nécessaires pour passer l'examen. C'était reparti pour un tour et sa place de la dernière fois était encore vacante, chouette début !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 EmptyMer 20 Mai - 12:23

Le naturel de la jeune femme revenait parfois à la charge et elle se retrouvait à se ronger les ongles devant ses bouquins le soir. Heureusement que sa colocataire, d'un naturel plus décontracté, était là pour lui souffler les bons mots et là, alors, Annabeth retrouvait la raison. Il fallait vraiment qu'elle apprenne à se maîtriser, à cette occasion, il ne lui fallait pas super longtemps pour se rendre compte de son attitude et de son stress excessif mais pour d'autres fois, l'étudiante se connaissait assez bien pour reconnaître qu'à la longue elle ne pourrait plus se gérer. Ces examens pas si déterminants que cela pour elle lui donnait alors la possibilité d'essayer de nouvelles choses à faire pendant une période aussi dure, se détendre comme elle ne se l'autorisait pas d'habitude. Faire des châteaux de cartes, partir en dernier du local de l'association par exemple... Une partie d'elle se sentait coupable de prendre les jours à suivre très à la légère, l'autre appréciait énormément ce « lâché prise » que la jeune femme s'autorisait.

Une fois encore, Annabeth pris son petit déjeuner à la cafétéria, elle traîna un peu avec Yasha puis retrouva quelques camarades de classe avant d'entrer dans le même amphithéâtre ou elle allait passer ses épreuves. Ce matin, la jeune femme n'était pas du tout anxieuse, elle s'était bien reposée puisque son sommeil avait été léger et réparateur et les tests d'aujourd'hui correspondaient à ses enseignements favoris. Tout était alors réunis pour qu'elle relativise tout au long de la journée et c'est bien ce qu'elle comptait faire. Aller à sa place et commencer à sortir le strict minimum sur sa table n'y changea pas grand chose, son sourire était scotché à ses lèvres et rien ni personne ne lui enlèverait. Pas même le garçon de la rangée de derrière qui avait l'habitude de faire des bruits bizarres quand il ne savait pas quoi écrire - ce qui était malheureusement le cas. L'étudiante ne pouvait amener de quoi se boucher les oreilles durant l'épreuve mais ce n'était pas grave puisqu'elle était tout à fait capable de se plonger dans sa bulle jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 EmptyJeu 28 Mai - 20:38

Annabeth acheva d'engloutir son dessert avec une énergie incroyable alors que dans moins d'une heure les examens reprenaient pour une après-midi peu rigolote. Ce qui ne l'empêchait pas le moins du monde d'entreprendre la suite de la journée et des prochains jours de manière positive. Une réaction inédite qui ne cessait de surprendre sa colocataire avec qui elle partageait le repas ce midi-là à la cafétéria de l'université. Les lieux étaient bondés mais le peu de temps de pause ne les encourageait pas à perdre du temps pour se perdre en ville chercher un endroit plus calme, le mieux pour beaucoup d'étudiants étaient de manger en coup de vent et ensuite de trouver un coin tranquille pour des révisions de dernières minutes avant de retourner s'enfermer dans un amphithéâtre pour de longues heures. Ni Yasha, ni la jeune femme n'avait l'intention d'agir ainsi, pas aujourd'hui, cette-fois le repas était tranquille et inutile de faire tout un plat du constat qu'elles étaient dans les dernières à traîner encore autour des tables.

Les deux jeunes femmes étaient si bien installées, presque totalement décontractées, qu'elles auraient pu rester encore là plusieurs heures, malheureusement les minutes filaient rapidement et l'heure de quitter à leur tour la salle arriva. Après, elles traînèrent encore quelques minutes ensemble, s'encourageant mutuellement avant de se laisser pour commencer à se rapprocher des lieux où elles allaient devoir plancher cette après-midi. De son côté, Annabeth retrouva quelques camarades de classe avec qui elle passait les minutes précédant les épreuves depuis le début de cette session d'examens. C'était beaucoup plus rassurant pour elle que la première fois où elle avait dû se soumettre aux partiels de l'université. Aussi, même si la copie qu'elle retourna quelques minutes plus tard ne correspondait pas à des interrogations sur ses acquis les plus sûrs, loin de là, elle se mit au travail avec un air serein et sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 EmptyLun 1 Juin - 21:43

La dernière ligne droite – ou presque. Annabeth était à la fois impatiente et nerveuse de terminer cette période d'examen. C'était la dernière fois qu'elle en passait dans cette université, savoir que toutes ces choses qu'elle fait en ce moment n'auront plus d'occasion d'être reproduites provoque en elle un pincement au cœur. Il lui est difficile de tourner la page, franchir un cap provoque souvent ces sensations de chamboulement et d'hésitations, pourtant ce n'est pas comme si elle pouvait se permettre de jouer encore longtemps l'indécise. Dans la vie arrive des moments où il faut faire les bons choix pour avancer, c'est parfois dur de savoir lequel sera le bon et c'est tout aussi dur de savoir mais d'avoir peur quand même de prendre une nouvelle direction. Pour se donner du courage, la jeune femme doit se dire qu'elle ne peut pas rester éternellement à un stade qui ne lui permettra pas d'évoluer par simple caprices, il faut penser au futur, puis cette fois, ce n'était pas comme si elle s'apprêtait à quitter la magie, cette année elle a eu tout le loisir de comprendre qu'elle ne pourrait pas se séparer de son don extraordinaire. Il fait parti de sa vie et sans, elle n'aurait pas fait tant de rencontres formidables. Ce ne serait pas un adieu, juste un autre chemin qui ne la séparerait pas pour autant de toutes ses marques, elle avait toutes les chances de rester à Londres.

Humeur mitigée mais connaissances au rendez-vous, du moins il semblait à l'ancienne Poufsouffle avoir fait un assez bon devoir le matin même. C'était de la théorie sur du sport, plus précisément sur le Quidditch, une petite passion née alors qu'elle était encore sur les bancs de Poudlard. Elle ne s'était lancée dans l'équipe de sa maison que très tardivement mais mine de rien, elle avait été élue capitaine lors de sa dernière année, l'année même où Astride avait été nommée préfète. La jeune femme lui manquait beaucoup, aux derniers partiels, les filles se retrouvaient souvent à la pause déjeuner pour s'encourager, prendre des nouvelles ou tout simplement réviser chacun de leur côté mais ensemble quand même. Elle était partie si loin... Heureusement, elles arrivaient à garder contact. Annabeth n'aurait pu supporter le manque de contact. C'était maintenant plus long, distance oblige, mais de temps en temps, elle avait des nouvelles. Ce devait être dur d'être partie puis arrivée si tard dans une nouvelle école. Voilà qui n'aidait pas, cependant Astride y arriverait, forcément elle réussissait toujours tout peu importe le nombre de fois où elle doutait.

Normalement, les filles se voyaient cet été, avec un peu de chance, rien n'était totalement sûr parce que ça dépendrait des futures orientations de chacune, enfin, Annabeth y croyait dur comme fer. Maintenant tout irait bien parce qu'elle se sentait tellement mieux dans son corps et sa vie. Les choix, au final, ceux qu'elle prendra seront les bons et elle sera heureuse. Totalement. Il ne faut pas hésiter. Cette pointe dans son cœur ne doit pas l'empêcher de composer, il y a la douleur mais tout est dans le mental, le sien est plus fort, elle va réussir ses examens avec des résultats comme elle n'en a jamais eu, pour prouver qu'elle peut réussir si tel est son désir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 EmptyVen 5 Juin - 14:29

La fin des examens approchaient à très grand pas et le cœur de la jeune femme oscillait entre soulagement et panique. Bientôt, elle n'aurait plus à se perdre des heures dans des bouquins de théorie juste pour être sûre de ne pas passer à coté d'une notion important susceptible d'être demander lors des épreuves. Elle allait pouvoir s'accorder des grasses matinées, elle n'était pas du genre à en faire beaucoup mais cette année, entre les cours et les diverses activités de l'association à laquelle elle avait prit part, ses heures de sommeil quotidiennes avaient quelque peu étaient diminuées et elle devait admettre que ça lui manquait. Mais avec cet aspect positif, il y avait aussi le fait qu'elle devrait dire adieu à une nouvelle école, la deuxième fois en deux ans et elle n'était pas certaine de gérer mieux que lorsqu'elle quittait Poudlard. Surtout qu'à l'université sorcière, Annabeth n'avait eu le temps de tout connaître encore. C'était d'autant plus difficile de partir. Cette fois, elle avait prévu des personnes pour l'épauler dans ce grand moment, déjà son grand frère serait là et ensuite, elle espérait compter sur au moins Yasha et quelques camarades de classes, si on lui pardonnait son départ.

La jeune femme croisait les doigts et pour une fois dans sa vie, était assez positive, elle faisait confiance à ses camarades et amis même si pour l'instant elle ne leur avait rien dit. Elle avait pas le choix de croire en eux, sinon elle déprimerait et ça aurait des conséquences sur ses examens qui même si n'était plus important pour son avenir, elle tenait à les réussir pour partir sur une bonne note et laisser une bonne impression. Elle avait la chance de pouvoir attendre la fin de l'année avant de partir, autant la saisir, elle se souvenait d'Astride qui n'avait pas eu le choix, une place s'était libérée et si elle la faisait attendre, quelqu'un lui aurait prise. La jeune femme n'avait pas ce problème, c'est pourquoi elle avait pu se donner à fond pour ces derniers mois à l'école. Elle connaissait ses leçons très bien et les partiels se terminaient sur les matières qu'elle préférait cette année. Aucune mauvaise surprise donc en retournant sa feuille, quelques secondes à peine pour se décider d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 EmptyMer 17 Juin - 19:03


Examens (12 mai au 16 mai 2021)


Dernier jour, dernières heures. La semaine d'examen arrivait à son terme. Les étudiants avaient planché dur sur leur sujet durant toute la semaine. Aucune tentative de triche n'avait été signalée et l'organisation avait super bien fonctionné. En résumé tout s'était très bien passé et Aileen ne pouvait espérer mieux. Alors que les professeurs surveillant la dernière épreuve indiquaient aux étudiants qu'il ne leur restait plus que cinq petites minutes pour clôturer leur composition, Aileen pénétra dans l'amphithéâtre n°1 avec une pile de papiers dans les bras. Descendant vers l'estrade, elle alla déposer ses papiers sur le bureau, puis elle se prépara pour son dernier discours de l'année. Elle vérifia également que le dispositif de retransmission utilisé en début de semaine fonctionnait bien. Une fois ceci fait, elle attendit que les étudiants terminent et que les professeurs ramassent les copies.

Elle assista donc au ramassage des feuilles et put donc vérifier que l'organisation mise en place avant ces examens étaient bien suivies. Chaque responsable des cursus s'occupaient de son cursus, veillant à ce que chaque année aie sa propre pile. Ainsi, il n'y aurait aucune erreur lors de la correction et de l'attribution des notes. Pendant qu'ils ramassaient, le brouhaha s'éleva dans l'amphithéâtre. Les étudiants s'en donnaient à cœur joie, demandant à droite et à gauche si cette dernière épreuve s'étaient bien passées. Aileen laissa faire quelques instants, puis, elle s'assura que dans les autres amphithéâtres tout avait été ramassé. Une fois ceci fait, elle lança le dispositif de retransmission et début son discours et vint se placer derrière le bureau afin de prononcer son petit texte.

- Bonsoir à toutes et à tous, et félicitations. Vous venez de terminer une nouvelle année à l'université et en attendant les résultats et les vacances, j'ai quelques petites choses à vous communiquer. Déclama-t-elle. Tout d'abord, je voulais vous remercier vous votre assiduité et votre respect du règlement, aucun manque, aucune infraction n'a été relevée et pour cela, nous vous en remercions. Par la suite, je tenais à vous prévenir que la semaine prochaine, c'est à dire le 18 mai, aura lieu la semaine des portes ouvertes. Les inscriptions pour cet évènement très attendu sont déjà ouvertes. Nous vous demandons de véhiculer une bonne image de l'université, en étant serviable, cordiale et amicale. Je veillerai personnellement à ce que tout fonctionne bien. Aussi, les étudiants s'étant engagé pour les visites sont priés de tenir leur engagement sous peine de sanctions. Ceux qui ne participent pas aux visites et qui seront en roue libre sur le campus, je vous invite tout aussi bien à respecter la charte et le règlement de l'université afin que tout se passe bien. Expliqua-t-elle d'une voix ferme, Ha et avant que je n'oublie, les étudiants ou étudiantes qui nous prêtent bien volontiers leurs logement étudiant en guise d'appartement témoin sont priés de voir avec la gardienne de la résidence, et ce dans les meilleurs délais, les dispositions prises au sujet du ménage, rangement et autre petites choses de présentation. Je vous laisse voir ça avec elle. Concernant les résultats, ils vous seront communiqué sur le panneau d'affichage d'ici trois jours. Les élèves devant passer les rattrapages, les épreuves débuteront après les portes ouvertes. Aussi, ces derniers sont priés de ne pas y participer et de réviser afin de mettre toutes les chances de leur côté. Enfin, abordons le sujet des inscriptions. L'année se termine, il vous faut donc renouveler les inscriptions pour l'année prochaine. Pour cela la première session débutera très vite. A ce sujet, les étudiants se réorientant sont priés de prévoir une sorte de petit texte de motivation afin de valider, ou pas, votre réorientation. De plus, même si cette année vous est validée, vous ne passerez pas en année supérieure dans votre nouvelle orientation, vous recommencerez tout à zéro dans un nouveau cursus, voire un nouveau département. Pour les étudiants ayant un logement dans la résidence universitaire et souhaitant le garder pour l'année prochaine, merci de le préciser dans le bulletin d'inscription avec le numéro du logement en question. Enfin, pour les inscriptions aux diverses associations, journal et au BDE, tout cela se fera à la rentrée de Septembre. Finit-elle, Je reste à votre disposition pour toutes questions. Sinon, reposez-vous bien, vous le méritez. On se retrouve aux portes ouvertes. A très vite et encore, félicitations. S'exclama-t-elle.

Aileen resta quelques instants sur l'estrade attendant les questions des étudiants. Puis, après, elle irait donner ses consignes aux professeurs pour la correction des copies, qui allait et même devait être rapide, très rapide même. Elle voulait s'assurer que tout soit prêt.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 [EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXAMENS-S2] Département Art et Sport - AMPHI 4
Page 1 sur 1

Sauter vers: