Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 EmptyLun 11 Mai - 18:47


Examens (12 mai au 16 mai 2021)


En sortant de son bureau en compagnie des professeurs surveillant les épreuves, Aileen donna ses dernières consignes concernant les examens à venir. Puis, elle alla faire le tour des amphithéâtres afin de vérifier que rien n'avait été oublié. Elle avait conservé la même disposition que lors du semestre 1. Chaque département avait son propre amphithéâtre. Les Scientifiques étaient dans l'amphi 1, les artistes et les sportifs dans l'amphi 4. Les élèves suivant les cursus du département littéraire et juridique était dans l'amphi 2. Quant aux politiques et aux commerciaux, ils occupaient l'amphithéâtre 3. Dans chaque amphithéâtre, un système de pastille de couleurs avaient été mis en place, afin de permettre aux étudiants des différents cursus et aux enseignants surveillant de bien mieux se repérer. Le code couleur avait été affiché sur le panneau d'affichage et à l'entrée de chaque amphithéâtre, histoire de rappeler aux étudiants tête en l'air comment le système fonctionnait.

Avant de quitter les amphithéâtres secondaires pour rejoindre le principal, la directrice vérifia également que le système de diffusion était bien opérationnel afin que son discours soit retransmis en temps réel dans tous les amphithéâtres. Là encore, dans l'objectif de gagner du temps sur le début des épreuves. Elle s'assura également que chaque lieu possédait un nombre suffisant de copie, de feuilles, et de sujets, en bref, que tous le matériels nécessaires au bon déroulement de ces épreuves se trouvent sur les lieux des dites épreuves. Une fois toutes ces vérifications réalisées, elle se rendit dans l'amphithéâtre 1, reproduit les mêmes étapes que pour les trois autres amphis et alla se placer sur l'estrade. Regardant la pendule, elle donna son accord à l'ouverture des portes et pendant que la cohue d'élèves s'installait, elle relu ses notes. Une foie qu'ils furent tous installé, Aileen donna le signal pour lancer la diffusion dans les autres amphis et elle commença son discours habituel.

(HJ : Dans les autres amphithéâtres, c'est le 2,3 et le 4 : lorsque les élèves rentrent, un écran blanc se tient devant eux. Une fois qu'ils sont tous installés, le visage et la voix de la directrice apparaît pour le discours. Une fois que le discours se terminera, l'écran remontera et les épreuves commenceront.)

- Chers étudiants et étudiants, bien le bonjour. Nous nous retrouvons une fois de plus dans ces amphithéâtres pour une semaine longue et studieuse, la dernière si vous avez bien bossez tout le semestre. Alors faites bien fonctionner votre matière grise, et après vous pourrez vous reposer. Toutefois, ne vous dispersez pas, ces examens sont primordiaux, pour votre avenir et pour passer en année supérieure. Alors, concentrez-vous bien. Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite. Conclut-elle, d'une voix amicale mais forte.

Par la suite, Aileen coupa la transmission dans les amphis adjacents et donna l'autorisation aux surveillants de distribuer les copies.

HJ:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 EmptyMer 13 Mai - 18:36


Tous les étudiants

Examens de la Session 2

Et voilà, les derniers examens montraient le bout de leur nez et j’avais, encore plus qu’en janvier dernier, envie de donner le meilleur de moi-même pour réussir. En réalité, ce n’était pas juste pour moi. Evidemment, je voulais passer en deuxième année et continuer mon cursus universitaire, m’ouvrant des portes petit à petit et construisant ainsi mon avenir. Bien sûr. Mais je voulais aussi réussir pour ma famille, mes amis encore à Poudlard et ceux partis en vadrouille, pour mes proches ici avec moi à l’USL et aussi ceux qui avaient disparus… vraiment disparus. C’était idiot mais j’avais besoin de me prouver que baisser les bras ne servait à rien. C’était encore une épreuve, une de plus, et il y en aurait d’autres ! J’étais bien trop jeune pour abandonner. Bien que l’incompréhension, la douleur et la colère étaient toujours présentes, je me devais de penser à moi aussi… être pessimiste n’était pas mon genre, je devais remonter à cheval et continuer de vivre, heureuse.

Bon, certes, je l’avouais, les révisions avaient été assez difficiles. Le départ d’Astride de notre appartement et la mort d’Asling n’avait pas aidé, mais il fallait penser aux personnes toujours là, et cela m’avait grandement aidé. Les échanges de lettres avec mes amis et ma famille. La présence d’Anna au quotidien, celle d’Avril pendant quelques jours, et ceux de mes potes de fac comme Nikita par exemple. Ça c’était une grande motivation !
Quelques jours avant les examens, j’avais donc prévu de me faire remplacer pour mes petits boulots et j’avais passé tout mon temps dans les bouquins, à réviser et réviser encore. Bon, ok, je m’y prenais au dernier moment, comme d’habitude, mais j’avais vraiment envie de me donner toutes les chances de réussir. En plus, ça me permettait d’éviter de penser à autre chose qu’à mes révisions, et c’était plutôt ce que je recherchais actuellement. Donc c’était parfait, ma concentration était à son optimale et j’étais déterminée à m’en sortir à merveille.

C’était donc confiante que j’étais partie, ce 12 mai, à mon premier examen. Ce n’était pas sans une petite boule au ventre, je ne pouvais pas le cacher, mais je n’avais jamais révisé autant que ces derniers jours. Si j’échouais là, ce n’était vraiment pas cohérent.
J’étais partie avant Annabeth, voulant passer me chercher une boisson chaude au café près de la fac, histoire de me détendre un peu. Je ne pouvais pas réviser juste avant les examens, c’était totalement impossible pour moi ! Je pouvais passer toute une nuit à le faire, mais si je voulais avoir l’esprit léger, je m’interdisais de poser mes yeux dans un bouquin les quelques heures avant la sentence. De toute façon, ça ne me réussissait pas, je n’arrivais pas à me concentrer alors… autant éviter de se torturer !
Une fois devant l’amphithéâtre où je devais me présenter, je sortis ma convocation ainsi que ma carte d’étudiant que je tendis à l’enseignant. Je lui souris tout en rangeant mes affaires et rentrais, observant la pièce. Peu de personne était présente pour le moment, il me semblait bien que je faisais partie des premières arrivées. Comme lors de la première session d’examen, je cherchai la couleur verte sur les tables afin de m’asseoir à l’une d’entre elles. Ce fut rapidement le cas. Je m’installai alors, sortant les quelques outils que j’avais besoin, attendant patiemment le début de l’examen.

Tous les étudiants semblaient être installés. La présence de la Directrice de l’USL ainsi que son discours marqua le début des examens de fin d’année. Quelques minutes plus tard, on nous distribua les copies. Bon… et bien c’était parti ! Je posai mes yeux sur le sujet d’examen, concentrée, sans avoir croisé le regard d’une de mes connaissances de fac. Hum, une magnifique petite dissertation. Génial… Le sujet, normalement, je le maîtrisais, alors autant faire de son mieux et se lâcher. Ni une ni deux, je me lançai à griffonner tout ce qui me venait à l’esprit sur une feuille de brouillon. J’étais dans mes pensées, dans le sujet, plus rien ne pouvais me décrocher. J’avais les cartes entre les mains, à moins de bien les jouer maintenant.

(c) crackle bones


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 EmptyJeu 14 Mai - 0:07


Tous les étudiants

Examens de la Session 2

Le grand jour venait d'arriver, presque une délivrance pour la jeune ukrainienne qui commençait à ne plus pouvoir voir en peinture ses manuels scolaires. Même si les études étaient si chères au coeur de la jeune Zelenko, la jeune femme commençait à saturer un peu. Elle avait passé tout son temps libre à la bibliothèque universitaire pour en assimiler le plus possible, elle avait repris tous ses cours depuis le début de l'année afin d'être sûre d'avoir bien tout compris, elle avait harcelé même certains de ses professeurs pour leur demander des explications supplémentaires sur des détails qui pourraient paraître insignifiants aux yeux de beaucoup mais qui ne l'était pas aux siens. Certains étaient plutôt ravie de voir l'intérêt de la jeune femme pour leur matière, tous étaient bien évidemment flattés par cette marque d'attention et par la passion que pouvoir ressentir Nikita pour ses études, mais cet envahissement était parfois plus pénible à vivre pour certains que pour d'autres. Malgré tout, ils lui avaient tous accorder le temps dont elle avait besoin pour des explications supplémentaires. Certains s'en étaient contentés, d'autres lui avait conseillé certains ouvrages de références pour pousser ses réflexions plus loin. Elle devait revenir vers eux plus tard pour savoir où elle en était. Même si certains ne s'attendaient pas à être recontacté par la jeune étudiants une fois les partiels passés, Nikita avait bien prévu de tous les revoir pour les remercier et pour discuter plus en détails avec eux de ses recherches.

Nikita était en première année et ses connaissances dans certains domaines, botanique et potions en particuliers, n'étaient pas aussi avancées qu'elle aurait voulu, mais elle était bien loin de certains de ses camarades et aspirer à avancer encore plus vite l'an prochain. Toujours plus de connaissances, voilà ce qu'elle aimait et elle était prête à de nombreuses nuits blanches pour ça. Malgré toute sa passion pour ses études, son corps avait besoin de repos et d'un peu plus d'interactions sociales. Elle avait donc décidé de sacrifier quelques unes de ses soirées pour s'occuper un peu de sa vie sociale. Elle était sortie avec sa meilleure amie, était allée au cinéma voir plusieurs films avec un garçon de troisième année qui aspire à devenir Aurors. Plutôt charmant, il avait tapé dans l'oeil de la jeune Zelenko et cette dernière espérait que ce serait suffisant pour oublier Maksym. Pour le moment leur relation n'était pas encore très développée mais Nikita savait qu'elle plaisait à ce garçon et qu'elle n'aurait aucun mal à sortir avec lui si c'était là sa décision. Niki c'était rendue également à une soirée organisée par Demetra et y avait retrouvé Yasha, Avril et Anna. Ce fut plutôt une bonne soirée qu'elle prendrait plaisir à réitérer si l'occasion s'en présentait. En plus de tout cela, elle continuait à entretenir sa relation épistolaire avec Noel Shiver et ça représentait toujours beaucoup pour la jeune femme. Beaucoup ne comprenait pas pourquoi elle avait commencé à écrire à Noel et même elle, ne se souvenait plus comment tout cela avait démarré, mais Nikita s'en moquait, Noel était son ami, elle ne le laisserait pas tomber parce qu'il était en cinquième année à Poudlard et qu'elle ne l'avait jamais rencontré. Elle n'aspirait pas à sortir avec lui, il représentait plus un frère qu'elle n'avait jamais eu et il était hors de question qu'elle faisait une croix dessus juste pour faire plaisir à des gens stupides.

Se levant de bonne heure, Nikita et Viki étaient parties boire un café tranquillement à la cafétéria de l'USL. Elles discutèrent de tout et de rien pour faire passer le temps et oublier qu'elles allaient devoir se séparer prochainement pour aller chacune dans son amphithéâtre. Le temps fila à vitesse grand V et sans même qu'elles s'en rendent compte, elles devaient partir. Nikita se dirigea vers l'amphi 1, le principal. Elle dut faire la queue avec ses autres camarades pour présenter sa carte d'étudiant et sa convention. Une fois inscrite sur la liste, elle put se diriger vers sa table. Une vignette verte et une autre orange décoraient sa table et lui indiquée qu'elle n'avait pas à aller plus loin. Ces vignettes signaleraient aux surveillants qu'elle aurait besoin de deux copies, une pour chaque cursus. La directrice entra pour faire son discours et puis leurs partiels purent enfin commencer. Beaucoup plus zen que le premier semestre, Nikita savait qu'avec tout le travail qu'elle avait fourni cette année, ses efforts allaient être payés. Elle avait eu son premier semestre, il n'y avait pas de raison qu'elle rate le second.

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 EmptyJeu 14 Mai - 5:58

~ Ah les examens... Une période que j'aurais bien évité à l'heure actuelle mais en ce 10 mai, je n'avais nullement le choix, même si je changeais de discipline à partir de l'année prochaine. Je devais quand même avoir mes crédits qui seraient un plus quant à mes connaissances ainsi qu'à mon futur. Je savais également que j'étais capable et depuis quelques jours, je sortais rarement de mon appartement, me concentrant particulièrement sur mes études. Mes nuits étaient très courtes et je pensais déjà à la fin de semaine où j'avais invité Jennifer, pour son anniversaire, à Pré-au-Lard. J'avais hâte de la voir et c'est dans ces pensées-là que je m'étais préparée à accueillir mon premier examen, ce matin.

~ Ce matin-là, à mon appartement, je me suis préparée en vitesse, contrairement à mon habitude pour ensuite prendre un bon café très fort afin de me tenir réveillée. J'étais prête à affronter les examens, chose sûre. J'ai fait des révisions de dernières minutes, café en main, tout en me remémorant la soirée que j'avais organisé avec Yasha, Nikita, Annabeth et Avril. Ce fut sympathique bien que ça a pris quelques temps à Avril et Annabeth pour se "décoincer". Ma présence avait semblé les intimider, quoi que c'était normal vu nos passés respectifs. C'était mieux ainsi, non ? Nous vieillissons en mûrissant, ce qui nous fait changer d'avis sur autrui. Yasha me devait une journée, sur ce fait. Je l'attendais avec impatience, surtout qu'elle voulait me faire découvrir le monde que j'ai toujours dénigré. Allais-je souffrir ? Probablement ! Je refuse juste de toucher à un clochard puisque simplement la vue de ce genre de chose me rend malade... Bref, je dois reprendre ma concentration, allez blondasse !

~ J'ai ainsi quitté mon appartement avec mon sac à dos pour me rendre vers les amphithéâtres. Une fois sur place, je suis entrée dans la première en saluant Nikita, avant de présenter ma carte étudiante. Ma présence fut validée, donc je suis entrée dans l'amphi', me dirigeant vers la section qui m'a été assignée, soit celle qui est orange propice à mon programme. J'ignorais toute âme humaine, lançant un sourire à Yasha au loin avant de prendre place derrière un bureau. La directrice énonça un discours que je n'ai même pas écouté, trop occupée à me remémorer mes notes et tout ça. Le premier examen ne saurait pas tarder. Allez Demetra Greene, tu vas gérer !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 EmptyMer 20 Mai - 17:52


Tous les étudiants

Examens de la Session 2

Deuxième jour d’examens. J’avais passé un peu de temps avec Annabeth avant que nos chemins se séparent afin de rejoindre nos amphithéâtres respectifs. J’avais encore travaillé comme une folle hier soir, cette nuit-même. Je commençais presque à m’impressionner à bosser autant ! Bon, ok, je voulais réussir et me changer les idées, autant dire que travailler était la solution parfaite.
J’étais, certes, un peu moins confiante qu’hier, le domaine était vaste aujourd’hui et je pouvais rapidement faire du hors-sujet. Mais bon, j’y croyais quand même, je m’étais trop donné pour échouer ! De plus, voir Anna en grande confiance ce matin me poussait à faire de même. Comme quoi, ça aidait énormément le contact humain… et ça, je n’en avais jamais douté. Ma colocataire avait toujours été d’une grande aide pour moi, même si elle ne s’en rendait pas compte, c’était une force de motivation ! Oui, parce qu’il m’en fallait, je me déconcentrais malheureusement assez vite !

Dans l’allée centrale de l’amphithéâtre, je me dirigeai avec difficulté jusqu’à ma place, la même qu’hier. J’étais un peu moins en avance, même beaucoup moins en avance, du coup les gens avaient eu le temps de s’agglutiner entre les rangs, discutant avant de commencer l’épreuve. Une fois enfin assise, je soupirais, attendant patiemment que l’examen commence pour qu’il puisse se finir au plus vite. Je vis alors Demetra au loin à qui je souris avant que Nikita passe à côté de moi et que je lui lance : « Bon courage Niki ! ». Puis, je me tournai vers mes camarades, près de moi, discutant quelques minutes.

Le silence fut demandé, silence qui se fit en quelques secondes… vraiment forts ces enseignants ! Les sujets furent alors distribués. Bon, eh bien c’était reparti, concentration absolue !

(c) crackle bones


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 EmptyMer 20 Mai - 20:51

~ Deuxième journée, allez Demetra ! Wake up ! C'est ainsi que je me suis levée un peu en retard, ce matin. L'examen était dans 30 minutes. Je n'avais pas le temps de me faire valoir, en ce moment. Je me suis rapidement préparée, tout en me prenant un café, en même temps. C'est à la course que j'ai quitté ma chambre, café en main, le buvant sur la route vers les amphithéâtres. Bordel, je dormais si bien... Je m'imaginais à la tête d'une grosse entreprise de je-ne-me-souviens plus où tous mes employés m'obéissaient au doigt et à l’œil. Je pouvais les traiter comme des esclaves... Hélas, on a bien le droit de rêver non ?

~ Sur le chemin, j'ai foncé dans une personne, lui faisant tomber des bouquins, tellement j'étais pressée. Évidemment, je l'ai royalement ignoré ensuite, il n'en valait pas la peine. Je suis ainsi arrivée à deux minutes avant le début officiel de l'examen. Un peu de sueur dégoulinait de mon front et une chance que mes cheveux étaient attachés, sinon j'aurais l'air d'une clocharde. Bref, tout comme la journée précédente, je me suis dirigée vers la même allée qui était attribuée à mon cursus où j'ai répondu au sourire de Yasha par un même sourire. J'ai également salué Nikita avant de m'asseoir, lançant un bon soupire. Bordel que je n'avais pas envie de voir le visage de la directrice aujourd'hui ! Bon, peu importe, je me dois faire ce stupide examen dont j'ai étudié la veille. J'ai croisé les bras en attendant que l'on passe les copies. Le silence n'a ainsi pas tardé à prendre place dans la pièce. Un parchemin se posa sur mon bureau où j'ai aussitôt posé mes yeux ciels sur l'objet, réfléchissant quelques instants avant de prendre ma plume et débuter l'écrit.


301 mots
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 EmptyVen 22 Mai - 4:50

~ Troisième journée, il n'en reste plus beaucoup, Demetra ! C'est donc que ce matin fut bien plus reposant que le précédent où j'ai pu déguster mon café bien noir comme je l'aimais (eh wais, je ne mettais ni sucre, ni lait, quoi que je ne déteste pas quand il y a du miel). Être aux pas de course, je détestais. J'étais plus reposée que la veille et surtout, prête à affronter cette nouvelle journée d'examen. Cependant, j'attendais samedi avec impatience où j'allais fêter l'anniversaire de Jennifer à Pré-au-Lard. Même si c'est dans deux jours, il me semble que l'attente est trop longue. Néanmoins, je n'ai pas le choix de passer par les examens bien qu'ils n'aillent aucun réel effet pour mon futur vu que je change complètement de branche à partir e l'année prochaine, m'enlignant en Commerce qui est un domaine où j'ai déjà de l'expérience. J'aurais très bien pu quitter l'université et faire actrice à plein temps ou bien mannequin mais bon, je ne veux pas décevoir mon père. Comme chaque été, je participe à quelques sessions de mannequinat et je joue parfois quelques rôles mineurs dans des films, selon mes disponibilités. Bref, au moins, si j'échoue l'année prochaine, j'aurai déjà un autre endroit où m'enligner...

~ C'est dans cet esprit-là que j'ai terminé mon café, prête à aller affronter ce troisième examen. J'ai quitté mon appartement, n'oubliant pas de la barrer, avant de me diriger vers les amphithéâtres. Une fois près de la place visée, j'ai vu Yasha où je me suis adressée à celle-ci : « Alors, prête ? Pour ma part, on va dire que je le suis ! N'oublie pas, par contre, que tu me dois une journée dans ton monde, hein ! » Dis-je, avec un sourire amusé. On allait sûrement faire cette journée quelque part la semaine prochaine ou bien dans deux semaines, dépendant de nos disponibilités. « Allez, bonne chance ma grande ! » Nous nous étions quittées afin d'aller dans nos sections respectives puisque nous n'appartenions pas au même programme. J'ai envoyé la main à Nikita que je venais d'apercevoir avant de m'asseoir à ma place. J'ai attendu que la directrice face un autre petit discours bien ennuyant avant que les copies ne soient distribuées. Je n'ai pas tardé à commencer l'écriture, déjà hâte de sortir de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 EmptySam 23 Mai - 12:11


Tous les étudiants

Examens de la Session 2

Le premier jour ne s'était pas trop mal passé, pas autant qu'elle l'aurait voulu, mais elle estimait avoir la moyenne largement. Cependant, malgré tout, elle restait néanmoins déçue de sa copie et du sujet. Non pas qu'il n'avait rien à voir avec ce qu'ils avaient appris durant l'année mais elle aurait préféré un autre sujet, un de ceux qu'elle maitrisait parfaitement. Le sujet sur lequel ils étaient tombés faisait parti de ceux classé dans la case "maitrisable mais pas transcendant" et c'était ce qui résumait parfaitement sa copie. Nikita était sortie un peu déçue de son examen, mais ses camarades de promo la rassurèrent, ils étaient tous dans le même cas. Peut-être que certains mentaient pour lui faire plaisir mais dans l'ensemble tous avaient réussi sans penser avoir des notes extraordinaires pour autant.

Un peu rassurée, Nikita prit un café avec eux avant de retourner à son appartement pour se remettre à réviser. Le sujet du lendemain allait être beaucoup plus dur que celui qu'elle venait de passer mais une fois passé, elle n'irait plus avec la boule au ventre à ses autres examens. La jeune Zelenko passa une bonne partie de la soirée et une petite partie de la nuit à réviser ces deux matières suivantes. L'une ne lui demanda que peu de temps puisqu'elle savait son cours sur le bout des doigts, la seconde par contre fut une toute autre affaire. Désespérée de ne pas avoir l'impression de tout savoir, Nikita finit par jeter l'éponge et partie se coucher, ne voyant pas l'intérêt d'être fatiguée le lendemain pour être encore moins productive.

Réveillée tôt, la jeune Zelenko passa une petite partie de la matinée à réviser avant de rejoindre sa salle d'examen. Arrivée là bas, elle passa devant Yasha qui lui souhaita bon courage "Merci, à toi aussi ma belle !" Lui répondit la jeune Zelenko avant de rejoindre sa table. Les habitudes étaient prises, Nikita commençait à réitérer les mêmes gestes que hier et que ses premiers partiels. Elle sortie ses affaires, une bouteille d'eau. Vérifia qu'elle avait suffisamment d'encre et de parchemin de brouillon au cas où et elle tenta de calmer la tension qui l'habitait. Quelques exercices de relaxation lui permirent de commencer son deuxième jour d'examen un peu plus sereine qu'à son arrivée dans l'amphithéâtre.

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 EmptyMer 27 Mai - 19:13


Tous les étudiants

Examens de la Session 2

Le deuxième jour venait de s'achever et ce fut une Nikita plutôt contente qui sortit de l'amphithéâtre au bout du temps imparti. Un peu stressée en entrant, la jeune ukrainienne ressortit de ses examens le sourire aux lèvres et l'air radieux. Aucun doute à avoir sur les deux épreuves qu'elle venait de passer, Nikita avait tout déchiré. La jeune Zelenko en général savait plus ou moins si elle avait réussi son examen ou non, il lui arrivait parfois d'avoir des doutes, mais en général, elle réalisait plutôt de bonnes estimations. Après cela ne signifiait pas qu'elle était satisfaite des résultats obtenus. Parfois la jeune femme était déçue d'avoir eu une note, bonne pour les trois quarts des gens, sauf pour elle et quelques élitistes qui estimaient soit mériter plus, soit qu'ils auraient pu mieux faire. Nikita pouvait être très dure avec elle même, se mettant beaucoup la pression pour obtenir des résultats satisfaisants pour elle et au fond, inconsciemment, pour son père. Même si elle avait toujours eu de bons rapports avec lui, Nikita ne pourrait nier qu'il était un homme très exigent, surtout pour l'éducation de sa fille. Il était hors de question qu'elle ne sache pas parler au moins trois langues couramment, pour s'en sortir en Ukraine, en Russie ou dans les pays anglophones. Il fallait qu'elle connaisse l'étiquette pour se tenir correctement en société sans faire honte à sa famille, qu'elle travaille beaucoup, plus que la moyenne pour toujours obtenir de bons résultats et se donne toujours à fond pour tout. Elle devait cumuler les activités pour pouvoir avoir un bon cv et démontrer qu'elle était organisée, motivée, volontaire et surtout douée en plusieurs matières. Son enfance ne fut pas toujours rose, mais au fond, Nikita ne le regrettait pas. Elle avait eu sa période de rébellion, comme n'importe quel adolescent. Elle, plus que certains, avait poussé les limites du raisonnable jusqu'au bout pour enrager son père, mais cette période se termina précocement à la mort de ce dernier. Depuis, Nikita voulait inconsciemment se rattraper en sa mémoire et lui prouver, s'il l'observait de quelque part, qu'il pouvait être fière d'elle.

Nikita rentra directement à l'appartement après la fin de ses examens pour réviser pour son troisième jour. Les matières n'étaient pas trop compliquées, elle ne devrait pas en avoir pour toute la soirée. Avec sa meilleure amie, elles avaient prévu de se rendre dans un cinéma moldu pour se changer les idées. Viktoriya n'était pas des plus ravie, mais elle était prête à beaucoup de sacrifices pour faire plaisir à sa meilleure amie, pour le plus grand plaisir de la jeune Zelenko. Une fois les révisions de cette dernière finie, elles partirent manger un bout dans le centre de Londres et se rendirent dans un petit cinéma de quartier pour une projection d'un vieux film. Une fois la séance finit, Niki accepta d'aller boire un dernier verre dans un bar sorcier pour faire plaisir à Viki, puis les deux amies rentrèrent se coucher. Nikita se leva tôt, comme à son habitude pour réviser une dernière fois et se rendit à la cafétéria pour prendre un grand café. Elle n'avait pas particulièrement envie de s'enfermer durant quelques heures dans l'amphithéâtre mais ce n'était pas comme si elle avait le choix. Elle salua en arrivant Demetra et Yasha et partie rejoindre sa place pour une troisième journée. Nike avait vraiment hâte que tout ça se termine.

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 EmptyVen 29 Mai - 17:59


Tous les étudiants

Examens de la Session 2

Nous finissions tranquillement de déjeuner, assises à discuter entre colocataires. Nous aurions pu manger rapidement un sandwich, mais ce n’était pas tellement notre envie du moment. S’installer à une table, parler sans trop de brouhaha… même si ce n’était pas le cas en fait. Enfin, juste partager cet instant toutes les deux était appréciable avant la reprise des examens dans peu de temps.
Le vide se faisait peu à peu autour de nous et pourtant nous n’avions pas envie de nous presser plus que ça. Nous étions prises dans notre discussion, et nous prolongions ce temps de pause du mieux que nous le pouvions. Malgré cela, le moment fut venu de déserter les lieux, doucement mais sûrement. Nous n’avions pas les examens dans le même amphithéâtre, et même si nous vivions ensemble, se retrouver ce midi faisait vraiment du bien !
Nous marchèrent alors tranquillement vers les amphis, discutant sans prises de tête, sans se soucier des épreuves qui nous attendaient… bref, on était très décontractées cet après-midi, allez savoir pourquoi ! Peut-être parce que nous avions bien révisé le soir dernier, ainsi que la nuit, s’entraidant l’une et l’autre jusqu’à arriver à maîtriser nos cours presqu’à la perfection. Eh ouais, ça avait du bon la colocation. Le départ d’Astride avait été un coup, et je pensais souvent à elle, regrettant son départ. Mais la présence d’Anna était très importante. Avril nous rejoindrait l’année prochaine, et à nous trois nous serions un grand soutien les unes pour les autres. Tout du moins, je pensais encore à l’heure actuelle que nous ferions cette colocation à trois à la rentrée prochaine…

Après nous être séparées, j’avais rejoint l’amphithéâtre qui correspondait à mon cursus, arrivant dans les derniers, mais cela n’avait pas d’importance, j’étais dans les temps et je le sentais plutôt bien… travailler à plusieurs, c’était une force ! Montant les marches pour accéder à ma place, je croisai Demetra et sa phrase me fit rire. « T’en fais pas, j’oublie pas, je te réserve une journée inoubliable ! ». Je lui souris alors et m’assis à ma place, ajoutant : « Bonne chance à toi aussi ! ». Je n’eus pas le temps de lui dire grand-chose que l’enseignant nous spécifia de vite prendre place. Les copies furent rapidement distribuées. Une nouvelle fois, la concentration était de mise. Je voulais réussir, je me le devais… et puis, je voulais fêter ça avec mes proches, ça c’était non négociable de tous réussir !

(c) crackle bones



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 EmptyDim 31 Mai - 7:03

~ Quatrième journée, c'était bientôt la fin. Et demain, j'allais pouvoir voir Jennifer. J'en étais impatiente, surtout que je la voyais pour son anniversaire et que ça faisait un bout de temps que l'on ne s'était pas retrouvées toutes les deux, seules. Nous allions pouvoir profiter de ce petit moment, surtout que j'avais un magnifique collier à lui offrir, sertit d'émeraudes d'excellente qualité. Même si elle n'était pas autant fanatique que moi concernant les bijoux, elle allait probablement apprécier, surtout que c'est une petite fortune tout de même ! C'est tellement magnifique, être riche...

~ Bref, c'est dans ces pensées-là que je venais de terminer mon café noir où j'ai déposé la tasse sur le comptoir avant de quitter mon appartement afin de me rendre vers les amphithéâtres. J'allais gérer, surtout que j'avais bien étudié, hier soir, en plus d'avoir bien dormi cette nuit. Donc, une fois vers les amphithéâtres, je suis entrée à l'intérieur, saluant Nikita et Yasha au passage. Dire qu'en janvier, je la détestais et je m'en prenais à elle. Maintenant, je la salue et tout ça. C'est bizarre ce qu'une soirée dans un bar peut faire... Je me suis alors dirigée vers une place attribuée à mon cursus où j'y ai posé mon derrière afin d'être prête à débuter ce stupide examen. Ça n'a pas tardé, les copies ont commencé à circuler où j'ai attendu la mienne, avec un soupir, continuant de penser à ma future journée de demain. Bordel, si au moins le temps pouvait avancer plus rapidement. Puis, ma copie arriva devant mes yeux où je me suis mise à lire les instructions et tout ça. Ça n'avait pas l'air si pire que ça. J'allais gérer, comme toujours. Je suis parfaite, de toute façon. J'ai pris ma plume et je me suis mise à réfléchir. Donc, allez Greene, tu vas rapidement réussir ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 EmptyLun 1 Juin - 17:43



Tous les étudiants

Examens de la Session 2

La fin des examens était proche, et j’avais hâte de pouvoir enfin fêter tout ça !! Mais pour le moment, il fallait encore se concentrer pour cette dernière journée. Il fallait tout donner et s’en sortir la tête haute. Cependant, j’étais carrément moins sûre que les jours précédents. La fatigue étant bien présente, je m’étais laissé emporter dans mon sommeil très tôt hier soir, autant dire que mes révisions étaient moins poussées que les épreuves d’avant. Mais bon, ces quelques heures en moins dans mon planning ne changeraient rien, maintenant les dés étaient lancés.
Toutes deux assez crevées et plutôt en retard, nous avions décidé, avec Anna, de prendre notre petit déjeuner sur le campus. Nous avions fini par rejoindre nos amphithéâtres respectifs, un café chaud en main. Après avoir jeté mon gobelet dans la poubelle, à l’entrée de la salle, j’avais rejoint ma place, saluant d’un sourire Demetra et Nikita qui étaient déjà installées. Vivement que tout ça soit fini. Ce soir je pourrais fêter ça avec Anna et Avril, entre autres, et passer un très bon moment à souffler ! Cette pensée me motiva d’autant plus. Je voulais voir les choses de façon positive, même si ce n’était pas évident en ce moment, mais je souhaitais profiter de la vie, ne rien laisser passer. Je reprenais mes petits boulots dans une semaine, j’avais ces quelques jours pour m’amuser. Après, l’été viendrait et j’avais la chance de pouvoir organiser mes jours de travail comme bon me semble, impliquant des arrangements avec mes collègues, mais ça je n’avais pas peur.

La copie du dernier examen prit place sur ma table. Je lus attentivement les consignes et, ni une ni deux, me plongeai dans une concentration parfaite. Rien ne pouvait me perturber, je ferai tout pour finir ces examens en beauté !

(c) crackle bones

   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 EmptyMer 3 Juin - 22:51


Tous les étudiants

Examens de la Session 2

Le troisième jour c'était terminé, pour le plus grand plaisir de la jeune Zelenko. Encore deux épreuves de terminer, il restait que peu de jours d'examens et leur première année serait terminée. Que le temps passait vite, elle se souvenait encore du jour de son arrivée à Londres. L'étrangère qui se perdait tout le temps, qui n'osait pas parler aux autres de peur de dire des bêtises, qui était maladroite et peu sûre d'elle. Regardez là aujourd'hui, fière des progrès qu'elle avait réalisé, fière de ses origines, fière de sa détermination. Elle pouvait avoir la tête haute, elle obtiendrait son année haut la main si tout se passait comme les premiers jours. Jusqu'à présent, aucune grande difficulté n'était apparue, pour le plus grand plaisir de la jeune ukrainienne. Mais Nikita n'était pas à l'abris d'une mauvaise surprise, cette dernière le savait pertinemment, surtout avec les deux épreuves du lendemain. Là, pas de sortie possible, pas de séance de cinéma, ni de verre, ni quoi que ce soit de ce genre. La jeune Niki aurait à peine le temps de manger qu'elle devrait déjà s'y remettre. Les deux matières étaient sa bête noire et cela la désespérée de les avoir en même temps. Viki lui disait qu'au moins se serait réglé, qu'elle n'en parlerait plus, mais comment lui faire comprendre qu'une seule nuit pour réviser une seule matière c'était déjà difficile, mais les deux en même temps, c'était littéralement impossible. Elle avait bien entendu révisé et travaillé dessus toute l'année mais ce n'était pas suffisant. Elle se perdait, se mélangeait les pinceaux, avaient bien souvent des trous de mémoire. Incapable de retenir les informations qui étaient devant son nez, Nikita se savait dans la merde.

La nuit fut courte pour dormir mais longue pour réviser, pourtant cela ne suffit pas. Caféinée à mort, Nikita n'avait quasiment pas fermé l'oeil de la nuit. Le stress était à son apogée, elle n'arrivait plus à réfléchir et pleurait pour un rien. Elle ne voulait pas y aller, ça ne servait à rien, elle allait se planter et elle n'aurait pas son année. Nikita était fatiguée et épuisée moralement, un rien allait la faire fondre en larme. Viki tenta de la consoler et de la motiver du mieux qu'elle le pouvait mais elle n'était pas encore capable de faire des miracles. Nikita entra dans son amphithéâtre avec une petite mine, des cernes et les larmes aux yeux. Elle ne salua pas Yasha & Demetra et alla directement s'installer à sa table. Le quatrième jour serait le pire, elle le savait et elle ne se trompa pas ...

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 EmptySam 6 Juin - 0:36

~ Wesh, dernière journée d'examen ! J'avais juste trop hâte à cet après-midi où j'allais retrouver Jennifer pour son anniversaire, à Pré-au-Lard. Je n'en étais que trop impatiente, surtout que j'allais lui offrir un magnifique collier d'émeraudes. Je savais qu'il lui irait parfaitement bien malgré le fait qu'elle ne soit pas maniaque des bijoux comme je le suis. Dans à peine quelques heures, j'en aurai le cœur net. Pour l'instant, c'est ce fichu examen dont j'avais étudié jusqu'à trois heures du matin. Actuellement, j'étais en train de savourer mon café, bien noir, en faisant quelques révisions de dernière minute. J'ai profité des quelques minutes restantes avant de quitter, afin d'attacher mes cheveux et terminé ma boisson chaude. J'ai regardé le drapeau de mon pays d'origine quelques secondes avant de quitter l'appartement. Une chance que les appartements étaient sécurisés magiquement ! Allez, Greene, tu vas gérer. Surtout qu'après, ce sont les vacances !

~ Je suis ainsi partie vers les amphithéâtres, pensant aussi à la future journée dans le monde de Yasha et me faisant toutes sortes d'hypothèses quant à son déroulement. Allais-je souffrir ? J'ai toujours vécu dans le haut de gamme, en ignorant le "petit monde" en profitant de mon statut social. Je n'ai jamais fréquenté les "clochards" ni encore moins pratiquer leurs activités que je trouvais comme trop rudimentaire et brute. Dans les films, ça va, mais en vraie vie, je préfère mourir. N'empêche qu'à présent, je suis curieuse sur quel genre de truc rudimentaire elle allait me faire faire... Bref, j'étais rendue à l'amphithéâtre numéro un. Je suis entrée à l'intérieur en prenant ma place habituelle, saluant Yasha et Nikita, d'un sourire, avant de m'asseoir, pensive. J'ai regardé mon bracelet doré quelques secondes avant que l'on ne distribue les copies, me forçant à sortir ma plume et ce dont j'avais besoin pour accomplir l'examen. J'ai penché ma tête de blé vers la copie pour ensuite réfléchir quelques secondes et ainsi débuter à frotter la plume contre le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 EmptyMer 17 Juin - 19:02


Examens (12 mai au 16 mai 2021)


Dernier jour, dernières heures. La semaine d'examen arrivait à son terme. Les étudiants avaient planché dur sur leur sujet durant toute la semaine. Aucune tentative de triche n'avait été signalée et l'organisation avait super bien fonctionné. En résumé tout s'était très bien passé et Aileen ne pouvait espérer mieux. Alors que les professeurs surveillant la dernière épreuve indiquaient aux étudiants qu'il ne leur restait plus que cinq petites minutes pour clôturer leur composition, Aileen pénétra dans l'amphithéâtre n°1 avec une pile de papiers dans les bras. Descendant vers l'estrade, elle alla déposer ses papiers sur le bureau, puis elle se prépara pour son dernier discours de l'année. Elle vérifia également que le dispositif de retransmission utilisé en début de semaine fonctionnait bien. Une fois ceci fait, elle attendit que les étudiants terminent et que les professeurs ramassent les copies.

Elle assista donc au ramassage des feuilles et put donc vérifier que l'organisation mise en place avant ces examens étaient bien suivies. Chaque responsable des cursus s'occupaient de son cursus, veillant à ce que chaque année aie sa propre pile. Ainsi, il n'y aurait aucune erreur lors de la correction et de l'attribution des notes. Pendant qu'ils ramassaient, le brouhaha s'éleva dans l'amphithéâtre. Les étudiants s'en donnaient à cœur joie, demandant à droite et à gauche si cette dernière épreuve s'étaient bien passées. Aileen laissa faire quelques instants, puis, elle s'assura que dans les autres amphithéâtres tout avait été ramassé. Une fois ceci fait, elle lança le dispositif de retransmission et début son discours et vint se placer derrière le bureau afin de prononcer son petit texte.

- Bonsoir à toutes et à tous, et félicitations. Vous venez de terminer une nouvelle année à l'université et en attendant les résultats et les vacances, j'ai quelques petites choses à vous communiquer. Déclama-t-elle. Tout d'abord, je voulais vous remercier vous votre assiduité et votre respect du règlement, aucun manque, aucune infraction n'a été relevée et pour cela, nous vous en remercions. Par la suite, je tenais à vous prévenir que la semaine prochaine, c'est à dire le 18 mai, aura lieu la semaine des portes ouvertes. Les inscriptions pour cet évènement très attendu sont déjà ouvertes. Nous vous demandons de véhiculer une bonne image de l'université, en étant serviable, cordiale et amicale. Je veillerai personnellement à ce que tout fonctionne bien. Aussi, les étudiants s'étant engagé pour les visites sont priés de tenir leur engagement sous peine de sanctions. Ceux qui ne participent pas aux visites et qui seront en roue libre sur le campus, je vous invite tout aussi bien à respecter la charte et le règlement de l'université afin que tout se passe bien. Expliqua-t-elle d'une voix ferme, Ha et avant que je n'oublie, les étudiants ou étudiantes qui nous prêtent bien volontiers leurs logement étudiant en guise d'appartement témoin sont priés de voir avec la gardienne de la résidence, et ce dans les meilleurs délais, les dispositions prises au sujet du ménage, rangement et autre petites choses de présentation. Je vous laisse voir ça avec elle. Concernant les résultats, ils vous seront communiqué sur le panneau d'affichage d'ici trois jours. Les élèves devant passer les rattrapages, les épreuves débuteront après les portes ouvertes. Aussi, ces derniers sont priés de ne pas y participer et de réviser afin de mettre toutes les chances de leur côté. Enfin, abordons le sujet des inscriptions. L'année se termine, il vous faut donc renouveler les inscriptions pour l'année prochaine. Pour cela la première session débutera très vite. A ce sujet, les étudiants se réorientant sont priés de prévoir une sorte de petit texte de motivation afin de valider, ou pas, votre réorientation. De plus, même si cette année vous est validée, vous ne passerez pas en année supérieure dans votre nouvelle orientation, vous recommencerez tout à zéro dans un nouveau cursus, voire un nouveau département. Pour les étudiants ayant un logement dans la résidence universitaire et souhaitant le garder pour l'année prochaine, merci de le préciser dans le bulletin d'inscription avec le numéro du logement en question. Enfin, pour les inscriptions aux diverses associations, journal et au BDE, tout cela se fera à la rentrée de Septembre. Finit-elle, Je reste à votre disposition pour toutes questions. Sinon, reposez-vous bien, vous le méritez. On se retrouve aux portes ouvertes. A très vite et encore, félicitations. S'exclama-t-elle.

Aileen resta quelques instants sur l'estrade attendant les questions des étudiants. Puis, après, elle irait donner ses consignes aux professeurs pour la correction des copies, qui allait et même devait être rapide, très rapide même. Elle voulait s'assurer que tout soit prêt.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 [EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXAMENS-S2] Département Scientifique - AMPHI 1
Page 1 sur 1

Sauter vers: