Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Empty
Message(#) Sujet: Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood EmptySam 9 Mai - 19:52

Ça fait deux jours que je tourne en rond, Jinx c’est encore fait la malle. Ce chat finira par me rendre fou ! J’ai passé toute la journée d’hier à la chercher et je sens que vais devoir remettre le couvert aujourd’hui. J’ai déjà pris la peine d’aller faire un tour dans le parc, près du lac, dans plusieurs salles de classe et même une partie des donjons, mais impossible de lui mettre la main dessus. Je commence à être drôlement inquiet, d’autant plus que Maman va m’étriper si elle apprend que je l’ai perdue. Pff…après tout c’est animal et pas un bébé, elle devrait être capable de se débrouiller toute seule. Et s’il lui était arrivé quelque chose ? Ne soit pas stupide Albus ! Elle doit probablement être en promenade avec Njut, espérons qu’elle ne revienne pas enceinte…Je ne suis pas certain que la direction apprécie d’avoir une portée de minou au sein de l’école. C’est dingue ça ! Pourquoi je dois toujours tout voir en noir ?! Si j’étais un chat, où est-ce que je pourrais me cacher ? Les cuisines ! Mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?! Seul bémol, il est interdit aux élèves d’aller dans les cuisines…je suis certain que James n’aurait pas hésité une seconde à s’y rendre, lui qui adore enfreindre le règlement pour un oui ou pour un non. Je vais m’attirer des ennuis à coup sûr…peut-être que je devrais tout simplement attendre qu’elle revienne. Je doute fort qu’elle soit réellement en danger, elle est bien trop intelligente et agile pour ça. Bon, je pense qu’un peu de nourriture devrait me remettre les idées en place. Après tout on n’est pas à une heure près…si ? De toute façon c’est l’heure du déjeuner et mon estomac ne me laissera pas une seconde de répit tant que je n’aurais pas étanché ma faim.

Une fois en bas des escaliers, j’ai jeté un coup d’œil vers les grandes portes du hall et quelle ne fut pas ma surprise en voyant Jinx. En temps normal j’aurais été enchanté et soulagé, mais sans le savoir je venais de tomber de Charybde en Scylla. En effet, mon chat frottait son doux pelage beige sur les jambes de quelqu’un que j’aurais franchement préféré évité : Alycia Underwood. Fut un temps nous étions amis, mais depuis un fâcheux incident ce n’était plus vraiment le cas. La demoiselle m’en voulait d’avoir embrassé une autre jeune fille du nom de January. Pour être tout à fait honnête je n’y étais pour rien, tout le monde sait que lorsqu’il s’agit de faire la cours je suis une vraie moule, comme mon père à mon âge. Il est vrai que j’aurais pu la repousser, mais j’étais bien trop surpris et pour un instant totalement paralysé. Depuis ce jour, Alycia a décidé de ne plus m’adresser la parole, je pense qu’il ne faut pas être Einstein pour comprendre qu’elle est tout simplement jalouse. Visiblement je lui plaisais et je ne m’en étais même pas rendu compte. Je n’ai rien contre le fait qu’elle m’en veuille mais j’aurais sincèrement préféré éviter de la croiser. Hélas, Jinx en avait décidé autrement…

Je suis resté immobile sur la dernière marche du grand escalier, comme frappé par la foudre. J’avais l’impression d’être un chat prisonnier de la lumière aveuglante de gigantesques phares de voiture. Il était trop tard pour s’échapper et trop tard pour faire marche-arrière. J’ai esquissé un sourire malgré le malaise lisible sur mon visage et puis je me suis mis à genoux pour faire signe à Jinx de venir dans mes bras. Je regarde mon chat droit dans les yeux pour attirer son attention mais surtout pour éviter le regard d’Alycia. Peut-être aurais-je du dire quelque chose ? Mais quoi ? Je ne pouvais pas me contenter de lui dire « bonjour » et faire comme si de rien n’était. J’allais devoir rendre des comptes et j’en étais parfaitement conscient. J’ai pris une grande respiration et je me suis adressé à elle d’une voix hésitante.


« Merci d’avoir…retrouver Jinx. Ça fait 2 jours que je la cherche et je commençais vraiment à m’inquiéter. »

Que pouvais-je faire de mieux ? Je savais que quoi qu’il advienne j’allais passer un très mauvais moment…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood EmptyDim 10 Mai - 0:30

Unexpected Encounter...
Alycia & Albus
~ Depuis la fête foraine, je dors très peu. Mes nuits sont constamment remplies d'horreurs où je vois constamment la mort et surtout celles de mes proches, particulièrement Catalina. J'essaie de combattre mes cauchemars mais j'en suis incapable, ils reviennent toujours me hanter. Contrairement à la plupart des gens à la fête foraine, j'avais vu littéralement Marlow et Sunny mourir sous mes yeux. Heureusement, on ne me pose pas de question à leur sujet sinon je pourrais très bien être dans un état pire que celui dans lequel je suis actuellement. On essaie de m'aider. Surtout ma meilleure amie et Matthew. Ils sont sur mon cas et tentent de me rendre plus forte en m'aidant à surmonter cette situation. Je ne suis pas comme eux, je ne suis pas aussi forte, que ce soit physiquement ou psychologiquement. J'aimerais l'être et je fais tout pour le faire, avec les entraînements du préfet des Gryffondors mais c'est difficile...

~ C'était bientôt l'heure de déjeuner et je n'avais même pas faim. D'ailleurs, je ne mangeais qu'à peine depuis l'incident. Presque tout me donnait mal au cœur alors qu'habituellement, si aucun rapport avec mes allergies, j'adore manger. Je me posais donc la question si je devais me rendre dans la grande salle ou bien aller relaxer dans la bibliothèque où je serai en paix. Je traînais dans le hall en me dirigeant vers les escaliers, les cheveux tout dépeignés puisque je n'avais fait aucun effort à ce niveau-là, comme c'est le cas depuis plusieurs jours. C'est à ce moment-là que mes jambes se sont presque butées à une boule de fourrure qui était, en fait, un chat. Je me suis arrêtée, me demandant à qui c'était puisque ce n'était pas du tout le mien. Lui, il restait dans mon dortoir, en compagnie du dégueulasse crapaud de Morgane. Le chat était mignon et se lovait contre mes jambes. Pourquoi ? Pourtant, c'est la première fois que je vois ce chat et il est en train de mettre des poils sur mes vêtements ! Je me suis mise à lui adresser :

« Alors, tu as perdu ton maître ? J'aimerais bien t'aider mais je ne sais pas par où commencer... » Dis-je, au chat, tout en passant ma main dans mes cheveux avant de me pencher, pour le flatter. J'ai alors décidé d'avancer vers les marches d'escalier, espérant peut-être rencontrer des gens qui pourraient savoir à qui l'animal appartenait. C'est quand j'ai levé les yeux que j'ai aperçu Albus Potter, qui se tenait sur la première marche. Nous étions en même année et nous avions les mêmes cours mais je ne lui parlais plus depuis le bal d'Halloween. Il m'avait sauvé de Frowein et McDell qui s'étaient littéralement amusées sur mon dos en m'intimidant. Il était venu m'aider et ça m'avait donné du courage. Ça avait marché. Néanmoins, il a fait un faux pas par la suite, embrassant mon ennemie, January Shiver, devant moi. Je m'en souvenais comme si c'était hier et ça m'a fait mal intérieurement mais je n'en ai jamais rien laissé paraître. Il a ensuite tenté de me reparler sauf que je l'avais repoussé. Depuis, nous nous parlions plus du tout. Là, je n'avais pas vraiment envie de discuter, surtout que je ne suis pas dans mon assiette depuis le décès de Sunny et Marlow, qui m'a permis, malheureusement, de voir les sombrals et leurs yeux qui me font peur... Le chat était toujours à me pieds et j'avais une forte envie de simplement passer à côté du garçon pour ainsi l'ignorer et me rendre à la bibliothèque à moins que j'aille une envie de vomir puisque c'était fréquent ces derniers temps. C'est donc que Albus ouvrit la bouche, malheureusement :

« Merci d’avoir…retrouver Jinx. Ça fait 2 jours que je la cherche et je commençais vraiment à m’inquiéter. » J'ai levé la tête en regardant ses yeux, haussant des sourcils. C'était son chat, à lui ? Je ne l'aurais jamais deviné. J'ai, de nouveau, baissé mon regard vers l'animal en le regardant quelques secondes. Passant une main dans mes cheveux, encore, je ne savais si je devais lui dire "De rien" ou un truc du genre. J'ai simplement été chanceuse, surtout que ça ne fait pas longtemps que je suis dans le coin. Je me suis baissée, encore une fois, disant au chat : « Tu peux aller voir papa ! » Puis, je me suis relevée en posant mes yeux sur Albus. Toujours immobile, je me suis mise à lui répondre :

« Euuuh... Ça fait plaisir... J'ai été un peu chanceuse mais contente qu'il ait pu retrouver son maître... » J'ai hoché de la tête. « Tu te rendais à la grande salle pour déjeuner, je suppose... ? Ou sinon, je suis perdue... Ça doit être parce que je n'ai rien mangé depuis deux jours, si on exclue deux pommes... » Dis-je, en laissant mes deux bras sur chacun des côtés de mon corps, sans sourire puisque depuis la fête foraine, le sourire avait été extrêmement rare.


code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood EmptyDim 10 Mai - 1:22

Après avoir pris mon courage à deux mains j’ai levé les yeux vers Alycia. Elle n’avait pas l’air dans son assiette, je ne l’avais jamais vue comme ça, même le soir où j’avais embrassé January. Je n’avais plus eu l’occasion de lui parler depuis un bon moment déjà et j’ignorais totalement ce qui pouvait l’attrister à ce point. J’étais surement la dernière personne qu’elle avait envie de voir, mais le destin avait décidé que le moment était venu pour nous de crever l’abcès de notre rancœur. Quelque chose me disait que l’occasion ne se représenterait pas de sitôt et prenant mon courage à deux mains j’ai plongé mon regard dans le sien. Sa chevelure était toute ébouriffée et son visage était si pâle qu’on aurait pu croire qu’elle allait s’évanouir d’un moment à l’autre. Mon cœur se serra alors que j’avais envie de la prendre dans mes bras. Elle semblait si fragile et si perdue que même son joli sourire avait déserté. Jinx continua à se blottir entre les jambes de la jeune fille, alors que je lui faisais signe de me rejoindre. Je ne savais pas quoi faire, mais heureusement pour moi Alycia finit par m’adresser la parole sans aucune rancœur, sans aucune colère et sans aucun sarcasme. La seule explication rationnelle que j’arrivais à imaginer était qu’elle avait des problèmes plus importants et plus graves que nos différents. J’aurais dû me sentir soulager et pourtant je ne pouvais m’empêcher de m’inquiéter pour elle. Certes j’avais été un idiot mais je n’étais pas un monstre. Alors qu’elle se tenait devant moi les bras ballants, je pris le risque de faire un pas vers elle. Sur le ton de la plaisanterie je lui ai adressé ces quelques mots.

« On dirait qu’elle t’aime beaucoup… »

Je parlais de Jinx bien entendu, bien que moi aussi je l’aimais beaucoup. Nous n’étions plus séparés que par la distance d’un bras lorsque je me suis arrêté. Mon cœur battait la chamade et j’avais l’impression de pouvoir ressentir la tristesse d’Alycia me submerger comme une vague gigantesque. J’étais désormais trop près pour reculer et j’ai posé ma main sur son épaule alors que mon regard cherchait le sien. Je n’avais jamais été doué pour trouver les mots, mais je ne pouvais pas décemment rester planter là sans rien faire. Je voyais que quelque chose la tracassait et j’avais bien l’intention de découvrir quoi. Peut-être pourrait-elle me pardonner si j’arrivais à lui venir en aide encore une fois. J’ai pris ma voix la plus douce et empathique pour m’adresser à elle.

« Oui, en effet c’est bien là que j’allais…dit moi. Je sais que tu m’en veux, mais j’aimerais beaucoup t’inviter à déjeuner…pour te remercier d'avoir retrouver mon chat...tu es d’accord ? »

Je savais que cela ne suffirait pas à la convaincre, c’est pour cette raison que j’ai décidé de poursuivre à mes risques et périls.

« Si tu refuses je comprends tout à fait, mais tu me manques et j’aimerais tellement qu’on trouve un moyen de se réconcilier. Je sais que tu es en colère contre moi, mais je ne suis pas né de la dernière pluie et je vois bien que quelque chose d’autre ne va pas…je dois surement être la dernière personne que tu as envie de voir, mais je suis là, alors si tu le veux parle-moi. »

Les choses ne pouvaient pas vraiment être pires. J’avais déjà perdu son amitié et si je ne tentais pas ma chance, je ne la récupèrerais probablement jamais. Je me mis à genoux pour ramasser Jinx toujours enroulée autour des jambes d’Alycia. Une fois le chat dans mes bras, je me suis relevé et j’ai à nouveau posé mes yeux bleus sur mon amie de Serdaigle.

« Je déteste te voir comme ça. Une aussi jolie fille que toi ne devrait jamais être triste… »

Je lui ai adressé un sourire à la fois franc et gêné, alors que mes joues venaient de prendre une teinte légèrement rosée. Je n’avais jamais été doué pour faire des compliments surtout pas lorsqu’il s’agissait d’une fille. Jinx se blottissait contre moi et je pouvais sentir la chaleur de son corps contre mon torse. J’avais envie de lui passer un savon pour lui faire comprendre que ce n’était pas des manières de partir pendant 2 jours sans donner signe de vie, mais la situation était plutôt mal choisie. Je m’occuperais de son cas plus tard, petite chanceuse. Je caressais son pelage machinalement et nerveusement en attendant la réponse d’Alycia. J’espérais de tout mon cœur qu’elle ne me rejetterait pas une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood EmptyDim 10 Mai - 6:41

Unexpected Encounter...
Alycia & Albus
~ Je me retrouvais, désormais, devant Albus Potter, un garçon que je n'avais pas parlé depuis plusieurs mois. Ça me faisait aussi penser à son frère, James, qui était avec moi lors du décès de Marlow et Sunny. Il était détruit, surtout qu'il avait perdu sa copine sans ne rien pouvoir faire. Lui, moi et Pia avions la mort dans l'âme. J'espérais qu'Albus le soutienne du mieux qu'il le pouvait actuellement tout comme sa sœur, Lily. M'enfin, l'important est de ne pas être seul et j'ai la chance d'être supportée par des proches, des gens que j'apprécie énormément. Néanmoins, je souffre constamment. La douleur psychologique est atroce, tellement que je ne mangeais pratiquement plus, je ne dormais à peine deux-trois heures par nuit, je ne souris même plus... La vie avait pris un autre tournant, surtout que ma motivation quant à terminer totalement la potion dont j'avais entrepris la création, m'a perdue...

~ Donc, je venais de trouver le chat d'Albus, par pur hasard avant que ce ne soit lui que j'aperçoive. L'animal semblait m'aimer bien que je ne l'ai jamais vu auparavant. C'est vrai que je n'ai fait aucune action agressive ou encore méchante. Je n'avais aucune envie de chercher son maître, avais-je pensé. Heureusement que celui-ci est venu au chat. Mais ce n'était pas vraiment ce garçon en particulier dont j'avais envie de voir... Tout cas, il m'avait remercié d'avoir retrouvé son chat, ce à quoi j'ai répondu être contente qu'il ait pu trouver son maître et tout ça, pour ensuite lui demander s'il se rendait dans la grande salle pour déjeuner tandis que pour ma part, je me rendais à la bibliothèque, évitant un nouveau repas. Du coup, malgré le fait que j'aie dit au chat d'aller rejoindre "papa", il restait collé contre moi, se lovant contre mes jambes. Albus avait fait quelques pas vers moi, où je restais immobile, laissant son animal de compagnie faire. Il me dit, avec un ton de plaisanterie :

« On dirait qu’elle t’aime beaucoup… » J'ai haussé des épaules avait de hoché lentement de la tête. Puis, c'était donc une femelle, une chatte. Je ne l'aurais pas deviné puisque je suis nulle pour ce genre de chose à moins avoir regardé en-dessous. Tout cas, je ne répondis rien pendant que le garçon n'était plus très loin de moi. Mon cœur pompait plus vite et je ne savais pas quoi faire alors je restais toujours immobile, trouvant ça un peu perturbant. J'ai senti sa main sur mon épaule, me rappelant la première fois où Matthew l'avait fait. Ma bouche s'était un peu ouverte, où j'étais surprise de cet action. Je continuais de le regarder, où il me dit, d'une voix douce : « Oui, en effet c’est bien là que j’allais…dit moi. Je sais que tu m’en veux, mais j’aimerais beaucoup t’inviter à déjeuner…pour te remercier d'avoir retrouver mon chat...tu es d’accord ? » J'ai levé les sourcils de surprise, le regardant en silence tout en me demandant s'il n'y avait pas un truc tordu derrière. Même si pour son chat, pourquoi m'inviter ainsi à manger ? Mes yeux ne mentaient pas, en tout cas, je devais paraître choquée à l'heure actuelle. Je ne répondis pas encore, alors le garçon ajouta : « Si tu refuses je comprends tout à fait, mais tu me manques et j’aimerais tellement qu’on trouve un moyen de se réconcilier. Je sais que tu es en colère contre moi, mais je ne suis pas né de la dernière pluie et je vois bien que quelque chose d’autre ne va pas…je dois surement être la dernière personne que tu as envie de voir, mais je suis là, alors si tu le veux parle-moi. »

~ Je restais ainsi, là, bouche bée, ne sachant vraiment pas quoi dire. Je préfère quand même le voir lui plutôt que Frowein et compagnie, n'empêche... Je ne savais pas quoi dire. Souhaitait-il vraiment faire la "paix", celle que nous n'avons pas pu faire il y a des mois de ça ? Il me semblait avoir vécu tant de choses depuis ce moment-là... Je n'ai que rarement pu y penser bien que je ne lui ai pas reparlé. Me faire renvoyer de ma famille biologique, habiter chez Catalina, le décès de Sky causé par Alexanne..., Peter, la mort de Marlow et Sunny... Sans compter les études et mon projet personnel... Je suis plutôt occupée pour avoir le temps de penser à tout... M'enfin, à l'heure actuelle, peut-être vaut-il mieux me réconcilier avec lui, surtout qu'il est préférable d'avoir davantage de positifs que de négatifs... En plus, son frère était avec moi lors de la fête foraine... C'est donc que, pendant que je réfléchissais à ses paroles et à ce que je pourrais bien lui répondre, le garçon s'était penché sur le sol afin de ramasser sa chatte, toujours blottit contre mes jambes, ayant laissé sûrement un tas de poils mais peu importe. Je n'avais pas encore bougé, le regardant faire tout en continuant de réfléchir. Il s'était relevé, par la suite, avec son animal de compagnie dans les bras. Ses yeux bleus retrouvais les miens, noisette. Un sourire se développa à ses lèvres, que j'avais du mal à définir à l'heure actuelle, pendant qu'il me disait :

« Je déteste te voir comme ça. Une aussi jolie fille que toi ne devrait jamais être triste… » J'ai, encore une fois, resté bouche bée, où de petites taches rouges apparurent sur mes joues. On me le disait tellement rarement que ça me faisait effet à chaque fois que je l'entendais, même dans mon état actuel bien que je doute fortement que ça puisse marcher si je suis en mode "pleureuse". Pendant qu'il caressait son chat, je me suis mise à passer une main peu assurée dans mes cheveux tout emmêlés. Ce n'est qu'après plusieurs secondes de silence que, j'ai pris mon courage presque inexistant, à deux mains, pour lui répondre enfin :

« Euuuh... Je... accepter ton invitation... Qui sait, ça me fera peut-être du bien... surtout que je ne mange plus et que je dors presque plus depuis... » Je me suis arrêtée, sentant les larmes me monter aux yeux aussitôt. Je ne dois plus en parler. Je ne savais pas comment Albus avait réagit quand la directrice avait annoncé le décès de Marlow, Sunny et le préfet de sa maison, Asling Gallagher... Ayant vu mourir deux des trois, c'était totalement autre chose, surtout que je n'étais qu'à quelques pieds d'y passer également... J'ai alors secoué de la tête, mettant mes deux poings dans mes yeux afin de sécher les larmes qui se formaient lentement. J'ai repris la parole, après ce petit silence : « Dé..désolée... Je suis pas dans mon assiette ces derniers temps... Mais je ne dis pas non si on pouvait repartir sur de nouvelles bases... À quel... endroit penses-tu m'amener déjeuner... ? Trop de gens dans la grande salle, j'ai peur pour mon... estomac... » J'ai baissé la tête, regardant mes pieds plusieurs secondes. C'est vrai qu'en étant entourée de gens, ça n'aidait aucunement ma condition actuelle. Avec seulement des gens dont j'apprécie, ça ne me dérange nullement. M'enfin, à voir avec Albus, je ne connaissais pas ses intentions... Je n'étais pas en état pour tenter de le découvrir. « Je te suis... Albus... » Mon regard s'est posé sur le chat plusieurs secondes puis dans ses yeux.





code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood EmptyDim 10 Mai - 13:12

La situation était des plus bizarres, elle venait d’accepter mon invitation mais voilà qu’elle se mettait à pleurer. C’était à mon tour de rester immobile et silencieux, la bouche légèrement entre-ouverte. Je ne savais pas quoi faire, il était évident pourtant que je ne pouvais pas rester les bras croisés, désormais j’étais impliqué. Mon cerveau se mit à tourner à toute allure, je devais trouver une solution, quelque chose qui lui changerait les idées et pourquoi pas qui réussirait peut-être même à la faire sourire. C’est ainsi que ma réflexion débuta :

~Bien, tout d’abord il faut trouver à manger. Les choix ne sont pas nombreux, soit dans la Grande Salle, soit directement dans les cuisines. Je pense que vu l’état d’Alycia, l’option aventure dans les cuisines est totalement exclue. Même si au fond je suis certain qu’elle aurait trouvé ça drôle, une autre fois peut-être. Il ne me reste qu’à aller chercher à manger dans la Grande Salle, le seul hic c’est que je ne peux pas y entrer avec Jinx. Alycia pourrait s’en occuper, juste le temps pour moi d’aller faire des provisions. ~

J’avais toujours un sac en bandoulière avec moi et j’étais certain qu’il y aurait assez de place à l’intérieur pour y entasser un petit pic-nic de fortune. Cependant, je n’étais pas au bout de mes peines. Je venais, certes, de trouver une solution à notre problème de nourriture mais je n’avais toujours pas dégoté un endroit où aller. C’est alors qu’une idée de génie me traversa l’esprit :

~S’il y a trop de gens dans la Grande Salle, il y en aura forcément trop dans le parc…On ne va tout de même pas manger dans une salle de classe ou dans les donjons ? Réfléchit Albus réfléchit, il y a forcément un endroit. Mais…attend une minute ! La Salle sur Demande ! Je n’y suis jamais allé, mais Papa en parle souvent dans ses histoires, c’était là qu’ils se réunissaient avec ses amis pour organiser un mouvement de résistance. Si mes souvenirs sont bons, elle devrait se trouver au 6ème étage. D’après mes parents, cette salle peut se transformer en ce que l’on désir. Parfait ! Elle n’aura qu’à choisir l’endroit, comme ça je serais certain que ça lui plaira ! Albus Severus Potter, tu es un véritable génie !~

J’étais fier de moi et je pense qu’on pouvait le lire sur mon visage qui venait de s’illuminer d’un large sourire. La pauvre jeune fille ne devait surement pas comprendre pourquoi tout d’un coup je semblais si heureux alors qu’elle était en pleure et malheureuse. Mais heureusement pour moi elle regardait ses pieds à ce moment-là. J’ai donc fait en sorte de reprendre une certaine contenance avant de lui tendre Jinx pour qu’elle la prenne dans ses bras. La pauvre n’eut pas le temps d’ouvrir ses bras que mon animal de compagnie sauta agilement sur son épaule gauche (heureusement elle est plutôt maigre) et lova son petit visage poilu contre sa joue. J’ai donc décidé de prendre la parole, profitant de l’effet de surprise pour mettre mon plan en action. Tout en marchant vers la Grande Salle je lui dis d’une voix douce, mais tout de même un peu pressée.


« Tu veux bien me garder Jinx, je n’en ai que pour quelques minutes. Ensuite je t’emmènerais dans un endroit secret qui je l’espère te remontera le moral…Tu ne bouges pas d’ici…promis ? »

Je lui ai adressé un sourire rassurant ponctué d’un petit clin d’œil et quelques secondes plus tard j’avais disparu derrière les portes de la Grande Salle. Fort heureusement pour moi, plusieurs élèves étaient déjà installés les uns à côté des autres et les plats préparés par les Elfes de Maison déjà disposés en randonnion. Je me suis approché et j’ai ouvert mon sac après l’avoir posé sur la table. Visiblement c’était mon jour de chance, ce midi au menu : « Sandwich mou ». Ce n’était de loin pas mon plat préféré mais au moins c’était facile à transporter. J’en mis quelques-uns, préalablement emballés dans une serviette par mes soins, dans mon sac. Certains élèves de ma maison m’observaient de loin l’air à la fois suspicieux, méfiant et moqueur. Mais j’avais l’habitude de ce genre de comportement, depuis mon plus jeune âge on me fixait comme si je venais d’une autre planète juste parce que j’étais le fils d’Harry Potter. On s’y fait…tant bien que mal. Ma sœur et mon frère étaient plus doués avec la notoriété, parfois j’en venais même à penser qu’ils arrivaient à en profiter. A Poudlard je n’avais que très peu de contact avec James et Lily, on ne se parlait en général que pendant les vacances. On s’aime vraiment beaucoup, mais on a chacun notre cercle d’amis et puis, aucun d’entre nous n’a été réparti dans la même maison. C’est en pensant à eux que j’ai fait le rapprochement :

~La dernière fois que j’ai vu James dans la Grande Salle il était totalement abattu. C’était juste avant qu’on nous annonce le décès de plusieurs élèves de Poudlard, dont sa petite amie. Est-ce qu’Alycia connaissait l’un d’entre eux elle aussi ? Pour être tout à fait honnête, je n’avais pas prêté beaucoup d’attention à cet évènement. De un parce que cela ne concernait personne qui m’était vraiment proche et de deux parce que j’essaie d’éviter au maximum les situations tristes. J’ai bien sûr pris la peine d’aller voir James pour lui apporter mon soutien, mais il m’a tout de suite dit que je n’avais pas à m’inquiéter pour lui et que je ne devais pas me laisser distraire, parce que je devais absolument réussir mes BUSES à la fin de l’année. Il avait surement raison et je pense que c’est ce que Papa et Maman aurait dit eux aussi, j’ai donc obéit et je n’ai pas cherché plus loin. Oh…ma pauvre Alycia, si c’est vraiment à cause de ça que tu es dans cet état…~

Une fois le pic-nic emballé, je me suis dirigé vers la sortie pour rejoindre mon amie de Serdaigle. Au fil de mon analyse je m’étais fait promettre d’emmener Alycia à l’infirmerie juste après le déjeuner. Elle n’avait certes pas de blessures physiques mais elle n’allait pas bien pour autant et j’étais certain que l’infirmière trouverait quelque chose pour la faire aller mieux, ou tout du moins moins mal. J’ai rejoint la brunette et de mon plus large sourire je lui ai dit :


« J’espère que tu aimes les sandwichs mous… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood EmptyLun 11 Mai - 16:23

Unexpected Encounter...
Alycia & Albus
~ Je venais tout juste d'accepter l'invitation d'Albus Potter et ça me faisait bizarre, surtout que des larmes voulaient tomber de mes yeux après que j'eus presque nommé les noms de Marlow et Sunny. Entendre leur nom me faisait toujours pleurer. Tout comme moi, Kendrick n'a pas eu de chance où lui, ce fut le préfet des Serpentards. Je ne pouvais quand même pas me faire passer pour un bébé auprès du Potter, une seconde fois. Notre dernière discussion s'était très mal passée, certes, mais je ne suis pas une personne très rancunière hormis quand il s'agit de mes intimidatrices de toujours. J'ignorais donc à quoi aboutirait cette discussion ainsi que cette invitation à déjeuner dont je venais d'accepter. Je lui avais avoué qu'il y avait trop de monde dans la grande salle, ayant peur pour ma santé puisque j'en arrachais à ce niveau-là, dernièrement. J'espérais juste ne pas tomber malade en compagnie d'Albus. Peut-être que le fait de ne pas manger dans une salle remplie de gens allait m'aider ?

~ Un petit silence vint entre tous les deux où Albus semblait réfléchir. Un sourire illumina alors son visage où je me demandais ce que ça pouvait bien signifier. Dois-je dire que je ne suis pas très bonne pour deviner ce que veulent dire ce genre de chose chez autrui. Je l'avais remarqué quand j'avais levé mes yeux puisque ceux-ci étaient pointés vers mes pieds précédemment. Il me tendit alors son chat au même moment où je fus un peu beaucoup surprise, me demandant encore ce qu'il projetait de faire. Je n'ai rien dit, me préparant à accueillir l'animal dans mes bras mais sauta sur mon épaule. Heureusement que l'animal n'était pas gros. J'ai donc résisté au choc. J'ai sentit son visage poilu contre le mien où il s'y lovait. Il m'aimait vraiment, ce chat ! Tant pis pour le poil qu'il laissait sur ma cape de sorcier... Je restais immobile, m'apprêtant à lui demander des explications jusqu'à ce qu'il me dise, d'une voix douce, se préparant à se diriger vers la grande salle :

« Tu veux bien me garder Jinx, je n’en ai que pour quelques minutes. Ensuite je t’emmènerais dans un endroit secret qui je l’espère te remontera le moral…Tu ne bouges pas d’ici…promis ? » Il m'adressa un sourire suivi d'un clin d’œil.

~ J'ai hoché de la tête, qui signifiait que je n'allais pas bouger tout en gardant son chat qui s'appelait Jinx d'après ses dires. Je me demandais où il voulait m'amener. Mon moral était très bas depuis la fête foraine et je ne savais pas ce qu'il avait préparé pour tenter de le remonter. Le garçon était ensuite partit dans la grande salle où je suis restée immobile mais, j'ai tendu les mains pour prendre le chat dans mes bras afin de commencer à le flatte. Comme il m'aimait bien, je doute fort qu'il déteste ! J'ai continué le manège, espérant que le garçon ne me jouait pas une farce ou un truc dans ce genre, ayant fait semblant que c'était son chat pour me faire ensuite un gros coup bas... Peut-être était-il partit chercher ses amis où ils pourront aisément se moquer de moi ? * Arrête de penser à ce genre de chose, Alycia. Ce n'est pas un garçon de la trempe à Frowein et compagnie. C'est un Potter après tout. * C'est alors que le retour du propriétaire du chat revint, après plusieurs minutes, vers moi. J'avais remarqué son sac, plus tôt. Il a donc dû y mettre de la nourriture. Aussi, un large sourire perlait à ses lèvres. Je ne savais pas si moi, je devais sourire ou quoi que ce soit. J'en avais beaucoup de difficulté actuellement. J'ai réussi à émettre un petit sourire malgré tout. Il me dit :

« J’espère que tu aimes les sandwichs mous… » J'ai hoché de la tête, sachant que je n'étais pas une personne très difficile si on excluait mes allergies alimentaires ainsi que mon appréciation générale des légumes verts. J'avais alors toujours le chat dans mes bras et je ne savais pas si je devais le rendre à son propriétaire alors, je ne fis aucune action à ce niveau-là. Je me suis contentée de lui répondre : « Euuuh... Je peux dire que oui, tant qu'il n'y a pas d'olives, choux de Bruxelles, citrouille, ananas et sardine... Je déteste mes allergies... » Dis-je, en secouant doucement de la tête. Par exemple, je ne pouvais manger aucune cuisine fait avec de l'huile d'olives, ce qui pouvait handicaper plusieurs repas. J'ai continué de lui dire : « Alors, tu... m'amènes dans quel endroit si... secret ? » Lui demandais-je, tout en continuant de flatter le poil de son chat, toujours dans mes bras.



code by Elle


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood EmptySam 6 Juin - 13:50

Sacrée Jinx, ce chat m’étonnera toujours. Elle était roulée en boule dans les bras d’Alycia et avait les yeux à demi-fermé, alors que celle-ci la caressait. Elle avait commencé à émettre des petits ronrons de satisfaction et je me suis dit qu’elle avait bien de la chance de m’avoir comme maître, parce qu’avec la bêtise qu’elle avait fait elle n’aurait rien mérité d’autre qu’une bonne punition. Cependant le moment était mal choisi et après ce serait trop tard, disons donc qu’elle s’en est tiré pour cette fois. Ma jeune amie de Serdaigle n’avait pas bougé d’un poil, elle se tenait toujours au beau milieu du couloir l’air à moitié désespéré. J’étais un peu embarrassé, je n’ai jamais été vraiment doué pour consoler les gens, probablement parce que je n’ai jamais vraiment dû le faire. Maman a toujours été très douée pour ça, quand j’étais petit et que j’avais du chagrin, elle me prenait sur ses genoux et elle passait sa main dans mes cheveux en me murmurant à l’oreille que tout allait s’arranger. Il est tout simplement hors de question que je fasse la même chose avec Alycia, elle n’a pas 5 ans et puis je me sentirais vraiment mal à l’aise d’être aussi proche d’elle. Pourtant je ne pouvais pas la laisser en proie à son malheur sans bouger le petit doigt. J’espérais vraiment que mon idée de déjeuner lui changerait au moins un peu les idées.

J’avais presque oublié qu’elle avait tout un tas d’allergies alimentaires. Fort heureusement j’avais juste pris des sandwichs au jambon et au fromage, ne sachant pas vraiment ce qui lui aurait fait plaisir. " Pas de problème, on ne devrait pas avoir à t'emmener à l'infirmerie "Il y a quelque chose chez Alycia qui me rend toujours mal à l’aise : sa rationalité. J’ai l’impression qu’elle agit toujours de façon raisonnable et qu’elle a une explication pour chaque chose. Tout le contraire de moi…certes je ne suis pas mauvais élève, mais parfois je me dis que je suis vraiment loin d’être une lumière. Il y a tout un tas de chose que j’ignore et j’ai souvent tendance à agir de manière irréfléchie. Ne vous m’éprenez pas, je l’aime beaucoup et je la trouve extrêmement gentille, mais bon lorsque vous vous sentez plus bête que quelqu’un vous êtes forcément un peu stressé. Ce qui me ramène à dire que je suis la dernière personne en mesure de lui donner des conseils ou de la consoler. Hélas je n’avais plus vraiment le choix…

Lorsqu’elle me demanda où je comptais l’emmener je lui ai adressé un petit sourire ponctué d’un clin d’œil. " Si je te le dis ce n'est plus une surprise..."Je me suis dirigé vers les escaliers en lui faisant signe de me suivre. J’avais accéléré le pas de peur que quelqu’un nous aperçoive et se donne la peine de nous suivre. Les élèves de Poudlard sont des gens très curieux, ils affectionnent tout particulièrement colporter des rumeurs sur leurs camarades de classe. Je ne fais pas partie de ceux qui s’intéresse plus à la vie des autres qu’à la sienne, ça doit être pour ça que j’ai très peu d’amis. Pour être tout à fait honnête ça ne m’a jamais vraiment dérangé, j’aime rester discret et solitaire. Probablement parce que je n’ai rien de très intéressant à raconter, les gens pensent que parce que je suis un Potter j’ai forcément tout un tas d’histoire à partager. Certes ils n’ont pas tort, cependant j’ai horreur de parler de ma famille aux étrangers. S’ils veulent découvrir des récits d’aventure sur le sujet, il suffit de feuilleter quelques journaux de l’époque ou d’ouvrir un livre d’histoire relatant la période noire de « celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom »…je n’ai aucun détail croustillant à ajouter…désolé !

Je ne pense pas qu’Alycia fasse partie de cette catégorie de personne, pourtant je ne me sentais pas vraiment à l’aise avec elle. Il faut dire que je ne suis à l’aise avec personne, sauf peut-être mon cousin Fred, pour la simple et bonne raison que je le connais depuis que je suis né. Mais j’ai toujours apprécié passer du temps avec elle, c’est vraiment une fille adorable. Elle ne méritait pas ce qui lui arrivait, peu importe de quoi il s’agissait, les gens biens ne devraient jamais être triste. Le monde est parfois injuste et le pire c’est qu’on ne peut rien y changer. Aurais-je été différent si j’avais été envoyé à Gryffondor ? Peut-être serais-je devenu prétentieux et fanfaron comme mon frère ? Ou peut-être ai-je été envoyé à Serpentard justement parce que je ne suis pas comme lui…mais dans ce cas pourquoi est-ce que je ne me sens pas vraiment à ma place parmi les autres élèves de ma maison ? Tant de questions auxquelles je n’aurais probablement jamais de réponses.

Alors que nous montions les escaliers pour nous diriger vers la Salle sur Demande, j’ai décidé d’entamer la conversation. De la manière la plus naturelle possible, j’ai jugé plus adapté de parler de sujets neutres qui n’avaient que peu de chance d’engendrer de la tristesse.


« On dirait que Jinx t’aime beaucoup…Tu as des animaux toi ? »

J’espérais dans mon for intérieur qu’elle répondrait par l’affirmative. Sinon je viendrais de perdre mon premier sujet bateau, peut-être aurait-il été intelligent d’en chercher un autre…juste au cas où ?!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Empty
Message(#) Sujet: Re: Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unexpected Encounter...Pv: Alycia Underwood
Page 1 sur 1

Sauter vers: