Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
Qui dit victoire dit récompense.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyDim 3 Mai - 16:08

Bonjour, bonjour !

Vous n'êtes pas sans savoir que vous êtes les grands vainqueurs du Tournoi des Quatre Maisons, et donc que vous avez gagné un "privilège" : celui de décider quel sera notre bal de fin d'année. Thème, animation, consignes à respecter... Tout est à votre convenance ! Bien sûr, il faut rester réaliste et nous nous donnons le droit de refuser votre idée si jamais elle ne l'est pas. Par exemple, n'espérez pas lapider les Serpentard toute la soirée, ou récupérer tous les points des autres maisons avant que le gagnant de la Coupe des Maisons soit annoncé, hein... On vous fait confiance. Ce serait bien si d'ici une quinzaine de jours vous avez réussi à vous mettre d'accord ! Disons vers le 20 mai, au plus tard ?

Bon courage, et faites nous rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyLun 4 Mai - 1:28

Bon, les enfants, on fait quoi ? :isis: Des idées ? Des pistes d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyMar 5 Mai - 16:35

Un bal à thème?

Pourquoi pas un bal masqué avec inscriptions et animations durant la soirée?

C'est qu'une idée hein, si vous en avez d'autres allez-y Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyMar 5 Mai - 21:50

Ah ,ouais, genre Venise avec les loups! :isis:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyMar 5 Mai - 21:55

Un truc à thème mais pas masqué, on a eu ça y a 2 ans. ><

Faut aussi un truc qui peut avantager les Serdaigles. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyMer 6 Mai - 15:28

A thème mais pas masqué. Et qui peut avantager les Serdaigle Wink. =>OK

Pourquoi pas une soirée autour des jeux de déduction et des énigmes? Les Serdaigles sont censés être malins et intelligents, non...?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyMer 6 Mai - 16:28

J'avoue que l'idée des énigmes, personnellement je ne suis pas très fan. Déjà, je trouve que c'est moyen pour un bal, faut penser aux derniers années qui se retrouveront pas vraiment avec un dernier bal mais une soirée barbante. Pour certains, je parle. A moins que je n'ai pas bien compris ton idée Chris. Le bal masqué, c'est vrai que ça a été pris il y a deux ans, ce serait bien d'essayer de changer. Very Happy

Je suis totalement pour que ce soit les membres qui choisissent ceux qui veulent pour le bal mais si je peux me permettre quelques idées. (J'ai un compte Serdaigle, j'ai le droit. Ange) Pour commencer, si vous voulez mettre en valeur votre maison, pourquoi pas mettre en avant ses couleurs ? C'est déjà un commencement. Après, j'avais proposé des ballons qui éclatent pour laisser tomber des petits paquets de bonbons, style les petits sachets bonbons haribos avec une dizaine de friandises. Soit il y a de ça, soit il y a des confettis. Comme ça, ça montre aux autres élèves que les Serdaigle sont cools. Cool xD Et si vous voulez quand même glisser des énigmes, on peut aussi dire que dans certains ballons il y a des papiers sur lesquels il y en a d'écrit. Very Happy Les élèves ne seraient pas obligés de les résoudre sur le champs mais ils pourraient les garder pour eux, pour plus tard. Enfin, j'sais pas. x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyMer 6 Mai - 20:19

Une chasse au trésor? Avec en cadeau pleins de pinatas!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyJeu 7 Mai - 15:41

Faust: Tu sais je donnais de idées comme ça au hasard.

Le bal masqué ayant déjà été pris, je pense que, du coup, oui c'est mieux de changer. Après je disais énigmes et déduction comme ça sans but précis. Ou plutôt en pensant pas à une soiré barbante mais sans idées précises.

Du coup, tes idées sont géniales (plus que les miennes j'pense...), y compris les énigmes sur petits papiers à résoudre de suite ou plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyJeu 7 Mai - 17:51

Les énigmes, je ne suis pas fan. ^^' Disons que même si ça représente bien Serdaigles, c'est pas le cas des autres maisons. Je trouve l'idée des ballons qui éclatent cool, mais pas suffisante pour animer un bal entier...

Par contre, la chasse aux trésors, j'adore ! *-* Attention toutefois à bien expliquer les détails etc, c'est parfois compliquer à réaliser et super long ! xD

Et pourquoi pas un thème sur les jeux de sociétés ? Types différentes tables avec différents jeux, cérébraux, à énigmes, jeu de l'oie, monopoly...etc.. Very Happy

(Après s'cusez moi si je donne pas beaucoup d'idée, mais j'ai un bal à l'USL à créer aussi donc je garde certaines idées pour moi !! ^^' Câlin )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyJeu 7 Mai - 19:59

On pourrait aussi délaisser le côté studieux et brillant des Serdaigle pour se concentrer (et faire connaitre en même temps) l'originalité et la créativité qui caractérise aussi notre maison. Ça aiderait les gens à comprendre que les Serdaigle ne sont pas que des cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyJeu 7 Mai - 20:45

Je suis d'accord avec Kendrick !! Very Happy

Mais du coup, comment on peut mettre en avant la créativité et l'originalité de la maison ? On part sur quelque chose de totalement inventé et imaginaire ? Une sorte de monde monté de toutes pièces pour l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyVen 8 Mai - 10:07

Je préfère aussi qu'on délaisse le côté brillant des Serdaigle pour une fois et cette idée de crée un monde inventé me plaît bien, comment vous le sentez ? Genre, organisé pleins de scènes différentes à l'intérieur de la grande salle ? La couper par exemple en quatre et à un endroit, il y a un décor, dans un autre coin, un autre décor ? L'idée me plaît bien et je suis curieuse de voir ce que vous pouvez imaginez par rapport à ça si cette idée convient à tout le monde. Very Happy

D'ailleurs, Chris, je n'ai rien dit de méchant par rapport à ce que tu écrivais. Je suis contente que tu proposes tes idées, que le plus de monde y mette du sien, je trouve ça génial. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptySam 9 Mai - 21:40

Faust:Juste ne t'inquiètes pas je sais que tu n'étais pas méchant. J'aime donner mes idées et avoir des avis dessus, comme tout le monde.

Après, si on part sur le côté créatif et original, l'idée d'un monde inventé est cool. Genre on découpe la Grande Salle en plusieurs décors (comme Faust le suggère) et chacun représente un lieu ou autre de ce monde. Il pourrait aussi y avoir des plats totalement créés qu'on présenteraient comme des plats de ce monde.

Bref voilà mes idées de ce soir. Je passerais plus tard si jamais d'autres me viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyLun 11 Mai - 6:31

Je suis également d'avis que le côté créatif des Serdaigles devrait ressortir davantange pour l'occasion, quitte à laisser de côté l'aspect studieux pas très approprié pour un bal de fin d'année... Alors j'avoue que les énigmes je suis pas trop fan. Sinon j'aime bien l'idée de Chris (celle des pays) !

Je vous propose une idée que j'ai eu, pourquoi pas "obliger" les autres élèves à porter du bleu pour la soirée ? Un genre de code vestimentaire. Il y a des fêtes en blanc, et bien celle-ci serait en bleu pour mettre à l'avant les couleurs de notre maison !

Une autre proposition que j'aurais serait de faire un bal avec le thème de l'espace. :isis: Il pourrait y avoir différentes planètes, toutes avec des attraits différents. Exemple une serait pour la nourriture, une autre pour la piste de danse, etc. Rendu sur une planète il y aurait de la gravité, mais pourquoi pas faire qu'entre les planètes il n'y en ait pas ? Ça pourrait donner un petit plus amusant. Il pourrait y avoir tous pleins d'étoiles partout, pourquoi pas même une tempête de "météorites" qui se révèlerait être des paquets de bonbons pour reprendre un peu l'idée de Faust ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyMar 19 Mai - 10:17

Vos deux semaines (un peu plus même) sont presque écoulées ! J'espère pour vous que tout est prêt et que vous avez réussi à vous mettre d'accord sur les moindres petits détails parce que demain soir, il vous faudra dire exactement ce que vous voulez pour votre bal ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyMar 19 Mai - 15:17

J'aime beaucoup les idées de Dylan et du coup, je penche pour ça, pour ma part. Very Happy Celle de Chris, concernant les pays, est bonne elle aussi, faut juste qu'on tranche sur les deux thèmes. Mais, on oblige certainement les gens à porter du bleu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyMer 20 Mai - 17:06

Coucouuuuu, pardon de ne pas avoir participé à ce débat là, je n'ai pas d'idée révolutionnaire à proposer Erm

Mais Dylan, ton idée vient de me vendre du rêve là loool un bal "tête dans les étoiles", ça serait vraiment super :O je trouve que ça se rapproche vachement des caractéristiques de la salle commune des Serdaigle ! En plus, avec ça, toutes les autres petites idées que vous avez proposées sont réalisables : une planète énigmes, une autre avec la nourriture, la danse, une planète où on ne sait pas trop ce qui peut arriver, etc. Comme disaient Chris & Faust, plusieurs décors peuvent être mis en place.
Je vote pour cette idée là qui sera, je pense, excellente à réaliser Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  EmptyMer 20 Mai - 22:46

Une planète énigme, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais l'idée est excellente ! Very Happy Ainsi les élèves qui souhaitent en faire le peuvent et les autres peuvent s'abstenir. En tout cas je suis contente de voir que mon idée vous plaise ! Les autres, vous en pensez quoi ? Ça serait sympa d'avoir vos avis afin que cette soirée nous représente tous.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui dit victoire dit récompense.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui dit victoire dit récompense. Qui dit victoire dit récompense.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui dit victoire dit récompense.
Page 1 sur 1

Sauter vers: