Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Empty
Message(#) Sujet: Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] EmptyVen 1 Mai - 22:54

Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Zayn-malik-hair-8


Assis sur sa chaise, Fred retira ses lunettes et poussa un soupir. Non, décidément, lui et les potions, ça faisait deux ce soir. Il savait qu'il devait absolument obtenir une bonne note au prochain devoir, les Buses approchaient à grand pas... Mais le jeune homme n'était visiblement pas d'humeur à travailler. Il était déjà presque minuit et la salle commune était vide. Heureusement pour lui, il n'avait pas cours le lendemain et pourrait enfin dormir un peu. Parce que oui, même si Fred détestait les cours et passait son temps à faire l'imbécile e classe, il avait bien conscience qu'avoir de bons résultats scolaires pourrait être un atout pour plus tard. Et puis il tenait vraiment à avoir plus de Buses que Roxane quelques années auparavant, histoire de voir ce qu'allait en dire son père. Après avoir soupiré une nouvelle fois, le Gryffondor remit ses lunettes sur et se concentra sur son devoir de potion : rédiger un parchemin de 30 cm sur la pierre de lune. Simplement, Fred n'avait aucune idée de ce à quoi elle pouvait bien servir. Il avait passé une bonne partie de sa soirée à la bibliothèque pour simplement trouver qu'elle était surnommée "pierre à souhaits" et qu'elle entrait dans la composition du philtre de paix une fois réduite en poudre. Pas de quoi écrire 30 cm. Soudainement, le jeune homme s'arrêta, il lui semblait avoir entendu un bruit. Il posa sa plume et se retourna : c'était simplement Cream qui venait de miauler. Ne pouvant résister au regard de la petite chatte, l'adolescent se leva et alla attraper l'animal. Il retourna s'asseoir et mis la bête sur ses genoux.

- Alors ma belle, tu pars chasser les souris ?

Pour toute réponse, Cream se contenta d'émettre un nouveau miaulement. Fred caressa doucement l'animal sous le menton et fut content de l'entendre ronronner. Puis, conscient que l'heure tournait et puisqu'il tenait à bacler se devoir dans la soirée, il déposa la chatte au sol, avant de se reconcentrer sur son devoir. Il venait d'atteindre les 10 cm en baratinant un peu lorsqu'il entendit des bruits de pas ; quelqu'un descendait l'escalier. Il regarda sa montre : une heure moins le quart. Qui pouvait descendre en bas à cette heure-ci. Il tourna la tête, s'attendant à tomber nez-à-nez avec un première année insomniaque.


Dernière édition par Fred A. Weasley le Sam 9 Mai - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] EmptySam 2 Mai - 1:22

Etalé sur son lit, à plat ventre, son parchemin appuyé sur un bouquin quelconque et la plume à la main, Noel était en train d'écrire une interminable lettre à sa mère. Comme le lui avait involontairement rappelé son amie, Nikita, il avait totalement oublié de lui donner de ses nouvelles cette semaine, ce qui était on ne pouvait plus rare. La relation qu'il avait avec sa génitrice était toujours aussi fusionnelle qu'avant son entrée à l'école, plus encore même, et il ne se passait pas une semaine sans qu'il ne lui écrive au moins une fois, juste pour lui raconter ses journées ou se plaindre de la masse de devoirs qui lui tombait sur le coin du nez chaque semaine, sans jamais préciser qu'il n'en faisait en réalité que la moitié à peine... Même si ses BUSEs approchaient, il savait pertinemment que ça ne lui servirait à rien plus tard après tout. Qui avait besoin d'un diplôme magique pour reprendre un cirque moldu plus tard ? Certainement pas lui, en tout cas... Il ferait ce qu'il pourrait et ça irait très bien comme ça. La logique voudrait qu'il puisse continuer au moins la Divination et les Soins aux Créatures Magiques puisqu'il avait des notes plus que correctes dans ces deux matières, pour les autres ce serait totalement au petit bonheur la chance.

Il roula sur le dos et s'étira paresseusement en baillant avant de s'asseoir, un peu engourdi du temps passé à écrire sans prendre contact avec le monde extérieur. Il posa son regard tout autour de lui, remarquant seulement maintenant qu'il n'y avait pas de traces de son camarade de dortoir. Un coup d'oeil à sa montre et il fronça les sourcils. Il commençait à être tard, c'était bizarre... Et puis, un peu égoïstement, il n'aimait pas dormir tout seul, le manque d'habitude sûrement... Et puis la présence de Fred lui rappelait un peu celles de January et Snow, quand ils étaient à la maison. Il posa le pied à terre et s'étira de plus belle, tenant d'une main son bas de pyjama un peu trop grand et décoiffant ses mèches blondes de l'autre. Njut dormait paisiblement sur son oreiller, ce qui lui arracha un sourire. Il lui offrit une brève caresse entre les deux oreilles et s'engouffra dans les escaliers. Tout était parfaitement silencieux. Gryffondor dans son intégralité semblait lové dans les bras de Morphée. C'était toujours un peu bizarre d'errer dans une tour sans vie, ça avait des airs de maison hantée. Le contact de la pierre froide lui tirait des frissons désagréables mais il continuait de descendre tranquillement, espérant quand même trouver son ami en bas. Il ne voyait pas trop où il pourrait être sans quoi à une telle heure, en fait...

Il bâilla derechef alors qu'il émergeait enfin des escaliers. La salle commune était quasiment déserte, il n'y avait que le jeune Weasley, installé à une table, ses lunettes sur le nez, visiblement en train de travailler bien sagement. Quel bon élève ! Cette pensée lui tira un sourire amusé tandis que le chat du jeune homme venait se frotter à ses jambes. Il s'accroupit et lui gratouiller le dos avant de se frotter péniblement les yeux. Mine de rien, il était tard et ça commençait à se faire sentir. Heureusement qu'il n'y avait pas cours le lendemain, sans quoi, ça aurait été une horreur. Au pire, il aurait sagement fini sa nuit sur son livre de cours, mais c'était quand même mieux de faire une grasse matinée dans son lit ! Vivement les vacances... Dormir, glandouiller, manger et dormir... Et se vautrer devant la télé avec son ordi sur les genoux aussi... Enfin, la vraie vie quoi ! Pas devoir se lever en même temps que le soleil pour suivre des cours qui ne l'intéressaient pas, simplement parce que c'était normal et qu'il fallait le faire...

« Si tu veux de la compagnie, tu peux aller réveiller Njut. Il est sur mon lit. » expliqua t-il à Cream d'une voix un peu ensommeillée alors qu'il se traînait lamentablement jusqu'à un fauteuil dans lequel il se laissa lourdement tomber. « Je commençais à croire que tu t'étais fait kidnapper... Mais en fait non, tu fais juste semblant d'être un bon élève. Si j'avais su... »

Son ton était taquin et amusé, simplement décidé à l'enquiquiner un peu. C'était pas une heure pour travailler de toute façon. Ni pour faire chier son monde, certes, mais il lui semblait plus logique d'embêter son ami au beau milieu de la nuit que d'y faire ses devoirs... Après, chacun son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] EmptySam 9 Mai - 17:30

Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Zayn-malik-hair-8


Fred se retourna et aperçut Noel, en pyjama trop grand pour lui, descendant les escaliers. Cream vint voir le blondinet, quémandant quelques caresses tendis que ce dernier lui conseillait d'aller réveiller Njut. Les chats allaient probablement passer la nuit à jouer avec quelques choses comme une vieille boulette de papier. Fred avait beau trouver cette idée étrange, il appréciait bien plus sa petite chatte qu'il ne le laissait croire. Pendant qu'il songeait à cela, Noel s'était affalé dans un fauteuil moelleux, visiblement crevé, lui. Enfin, non pas que Fred n'était pas fatigué, simplement, il devait finir ce devoir. Il savait que s'il s'arrêtait maintenant, il aurait bien plus de mal à s'y remettre le lendemain.

« Je commençais à croire que tu t'étais fait kidnapper... Mais en fait non, tu fais juste semblant d'être un bon élève. Si j'avais su... »

Fred esquissa un sourire. Visiblement, Noel avait décidé de venir l'enquiquiner. Probablement ne comprenait-il pas comment quelqu'un pouvait passer tant de temps sur un devoir de potions sans y comprendre. Cela n'étonnait même pas Fred. Il n'imaginait vraiment son ami travailler d'un quelconque manière, à part peut être en essayant d'améliorer ses tours de cartes. Surtout que la magie, la vraie pas de l'illusionnisme, ne lui servirait surement pas pour reprendre un cirque. Bon, Fred pourrait peut être lui aussi reprendre la boutique de son père, mais plus il grandissait, plus il en doutait.

« Si encore ça aurait été par une jolie fille plutôt que par un rouleau de parchemin de 30 cm... »

Avouez que l'idée était nettement plus séduisante. Se faire enlever par une belle blonde au beau milieu de la nuit par une belle blonde n'avait pas de quoi déplaire au jeune homme. Le Gryffondor poussa un soupir et attrapa sa règle afin de mesurer la longueur de son devoir : 15 cm. Ok. Il n'avait même pas fait la moitié. Peut être qu'il était tout simplement trop fatigué pour finir. D'un côté, ça se pourrait fortement, il était minuit passée et il avait déjà eut une dure journée de cours. Mais s'il s'arrêtait maintenant, il n'aurait jamais le courage de s'y remettre. Après un nouveau soupir, Fred retira ses lunettes et se tourna vers Noel :

« Pourquoi t'es descendu ? T'arrives pas à dormir ? »

Bon oui, il avait peut être parlé pour rompre le silence, mais il faut dire que la salle commune faisait un peu peur à cette heure-ci, et Fred était quand même content que Noel soit descendu. Savoir qu'il n'était pas tout seul dans une salle éclairée uniquement par une petite chandelle avait quelque chose de rassurant, surtout pour quelqu'un qui a peur du noir. Bon, à quinze ans, il serait peut être temps de ne plus avoir peur d'être tout seul dans le noir mais une phobie, ça reste une phobie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] EmptySam 9 Mai - 18:35

Le sourire que Fred lui adressa l'amusa. Il ne prenait pas mal d'être dérangé en plein travail simplement parce qu'un boulet n'avait pas envie de rester tout seul dans son dortoir. C'était stupide tout de même. Il avait seize ans et était totalement incapable de rester tout seul deux minutes. Bon, d'accord, ça lui arrivait quand il était occupé mais ça n'était pas le cas l'essentiel de son temps. La solitude n'avait jamais vraiment fait partie de son existence et il la repoussait tant qu'il le pouvait, préférant squatter avec des gens qu'il connaissait à peine plutôt que d'avoir à faire face au vide social. Et puis, ça pouvait toujours mener à des rencontres sympas. Là, c'était encore mieux, puisque c'était pas « un gens qu'il connaissait à peine » mais l'un de ses meilleurs amis, ce qui rendait tout de suite l'idée plus agréable encore. Noel s'étira une nouvelle fois, appuyant paresseusement son dos contre l'accoudoir du fauteuil qu'il occupait. Quand ils ne parlaient pas, un silence endormi s'abattait sur la salle commune, lui donnant immanquablement envie de faire pareil. Ca faisait des lustres qu'il n'avait pas fait sa nuit sur l'un des canapés et il n'était pas pressé de recommencer. Il se souvenait sans mal des douleurs que chacun de ses muscles avait ressenti, lui apprenant par la même occasion que même lui en avait plusieurs. Plus qu'il ne le pensait en tout cas... A force de ne rien faire, il avait totalement zappé leur existence. Triste histoire tout de même...

« Si encore ça aurait été par une jolie fille plutôt que par un rouleau de parchemin de 30 cm... »

Le blond se redressa légèrement, un sourire amusé et intéressé sur les lèvres. Parler filles était tellement plus agréable que parler devoir à rendre. Le visage de Knoxslay s'imposa à lui à cette pensée mais il la chassa rapidement de son esprit. Oui, d'accord, elle était jolie mais ce n'était pas la seule et il n'avait aucune envie de mentionner son nom ce soir. Les rumeurs qui couraient sur leur dos ces derniers temps étaient suffisamment présentes pour ne pas avoir envie d'en rajouter un couche et de donner l'impression qu'elle l'intéressait. C'était ridicule. Elle était chiante, rien d'autre. Ok, chiante et jolie. Surtout jolie... Non ! Surtout chiante ! Ca se débattait. Ca dépendait des moments. D'un autre côté, elle était toujours jolie alors qu'elle n'était pas toujours chiante... Il resta là un instant, assis sur son fauteuil, à fixer un point invisible devant lui, s'interrogeant sur le sujet comme si c'était une question importante. N'importe quoi... Il parvint heureusement à se ressaisir et envoya mentalement paître la Serdaigle alors qu'il se relevait. Il était bien, vautré là-bas, mais il craignait qu'elle ne revienne le hanter à la moindre occasion. Bon, il n'avait aucune preuve que les choses seraient différentes près de Fred, mais ça lui permettrait peut-être de faire plus attention à ne pas divaguer trop longtemps. Peut-être... Il tira une chaise, s'y assit avant de ramener ses jambes contre son torse, posant ses avant-bras sur ses genoux en bâillant sans la moindre classe.

« Tu m'étonnes... Surtout qu'on est bien entourés ici. » soupira t-il d'un air rêveur alors qu'il hochait doucement la tête. « Maxime... Juliet... Nyx... Surtout Nyx d'ailleurs. J'lui laisserai volontiers une place dans notre dortoir à elle, ahah ! »

C'était toujours un plaisir de retrouver l'antre des Gryffons et d'y croiser autant de demoiselles ravissantes. Bien sûr, il se gardait bien de mettre en avant son avis sur leur physique quand elles étaient dans le coin, mais elles n'en étaient pas moins délicieuses. Bon, d'accord, toutes le prenaient pour un bon copain... Un peu comme toutes les autres filles de l'école d'ailleurs, quand elles ne le détestaient pas bien sûr. Il n'y avait eu qu'Alexanne mais ça n'avait pas duré, et depuis, elle avait quitté l'école. Il lui aurait été utile d'aller demander des conseils à Snow, lui semblait se débrouiller à merveilles pour faire tomber les filles à ses pieds. Il n'en espérait même pas tant, pour être honnête. Juste qu'une ou deux remarquent autre chose un jour que son air crétin. Mais c'était sûrement trop demander... Eh non, n'était pas Snow Shiver qui voulait. Pas même son propre frère d'ailleurs... Le monde était injuste. Fred retira ses lunettes, abandonnant son faux-air d'intello. Non, c'était même pas vrai, elles lui allaient bien. Pour autant que ça puisse bien aller à quelqu'un d'afficher publiquement une vue de merde... Ca pouvait se discuter, ça aussi...

« Pourquoi t'es descendu ? T'arrives pas à dormir ? »

La seule évocation du sommeil le fit bâiller à nouveau. S'il tendait l'oreille, il pouvait presque entendre son lit l'appeler, lui tendre couverture et oreiller pour le convaincre plus vite. A moins que ça ne soit simplement Njut qui miaoutait. C'était plus probable même si sa première idée lui paraissait bien meilleure. Il soupira en secouant la tête et attrapa machinalement le devoir de son ami, parcourant le sujet et les premières lignes de celui-ci avant de le reposer là où il l'avait pris. Les devoirs, c'était le mal. Comme les cours. Et la bieraubeurre. Et le sport. Et les balais volants. Et il était certain de pouvoir trouver plein d'autres trucs mais son cerveau refusait de coopérer, aussi abandonna t-il sa liste inutile.

« J'avais pas eu mon bisou du soir et t'étais pas venu me border, tu m'étonnes que j'arrivais pas à dormir... Non, sérieusement, j'ai pas essayé. Je viens de finir d'écrire à ma mère et le dortoir était vide, alors j'suis venu voir ce que tu foutais. »

Il se frotta à nouveau les yeux et laissa son bras retomber mollement sur son genou. Il avait l'impression que toutes ses forces s'étaient fait la malle. Ou qu'elles étaient toutes restées sur son lit. Ouais, ça devait être ça, elles se reposaient sans lui, les garces. Il haussa négligemment les épaules, signifiant plus pour lui-même qu'autre chose que tout ça n'avait pas beaucoup d'importance. C'était vrai dans le fond... Puis il désigna d'un regard le parchemin qui traînait toujours sur la table.

« J'l'ai fini, lui. Alycia devait m'aider à réviser, alors j'lui ai demandé un coup de main en même temps. Tu voudras que je te le passe ? »

Il n'entendait même pas par là qu'il le recopie bêtement, juste qu'il s'en inspire pour se faciliter la tâche. Après tout, ça n'était que des potions, et pour le peu que ça servait au quotidien, autant ne pas trop se compliquer la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] EmptyJeu 28 Mai - 17:22

Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Zayn-malik-hair-8


« Tu m'étonnes... Surtout qu'on est bien entourés ici. »

Mentalement, Fred ne put qu'approuver Noel. Il est vrai que les jolies filles ne manquaient pas dans la maison de Godric Gryffondor... Juliet par exemple... Fred n'avait jamais eu l'occasion de parler à la 4ème année, sauf pour lui demander une plume peut être. Cependant, elle n'en restait pas moins très jolie, et l'adolescent ne pouvait s'empêcher de la fixer de tant à autres... Prudence aussi, bien qu'elle soit son aînée d'un an, seulement et heureusement. Enfin, Maxime était très jolie aussi, on ne pouvait pas le nier. Fred avait dernièrement eut l'occasion de passer une bonne partie de l'après-midi avec elle. Bon, c'est vrai qu'il ne devait pas être très présentable vu qu'il sortait d'une bagarre, mais tout de même. Elle l'avait emmené à l'infirmerie et était restée à son chevet jusqu'à ce que l'infirmière ne le libère.

« Maxime... Juliet... Nyx... Surtout Nyx d'ailleurs. J'lui laisserai volontiers une place dans notre dortoir à elle, ahah !

- Nyx ? Ouais, ça va mais pas trop mon style. Oublie pas Prudence, elle en revanche je lui ferais bien une petite place ! »

Non, décidément, parler des plus belles filles était quand même bien plus agréable que de bosser sur un devoir. Mais bon, avoir de bons résultats garantissait tout de même plus un avenir que n'importe qu'elle fille. À moins qu'elle soit riche et célèbre. Remarque, ça pourrait être une bonne idée comme perspective d'avenir... Bref !
Derrière lu, assit sur un fauteuil, Noel bâilla à la simple évocation de son lit.

« J'avais pas eu mon bisou du soir et t'étais pas venu me border, tu m'étonnes que j'arrivais pas à dormir... Non, sérieusement, j'ai pas essayé. Je viens de finir d'écrire à ma mère et le dortoir était vide, alors j'suis venu voir ce que tu foutais. »

Fred étouffa un petit rire. L'avantage avec Noel, c'est qu'on était toujours assuré de ne jamais s'ennuyer. Il avait toujous une petite remarque pour amuser la galerie ou une idée de plan foireux à faire. La preuve, il avait beau être minuit passé, il trouvait quand même un moyen d'amuser son camarade de dortoir. Cependant, un nouveau silence pesant s'installa dans la salle commune. Fred ne l'avouerait pour rien au monde, mais il était quand même vachement content que Noel soit là. Seul, il aurait probablement été terrifié. D'un côté, seul la petite bougie posée sur la table éclairait la pièce et honnêtement, elle n'éclairait pas beaucoup. Désormais, elle était presque consumée. La pièce devenait de plus sombre et Fred commençait sérieusement à avoir les chocottes... Noel le tira de ses pensées en désignant le parchemin :

« J'l'ai fini, lui. Alycia devait m'aider à réviser, alors j'lui ai demandé un coup de main en même temps. Tu voudras que je te le passe ? »

Ah Alycia... Toujours là pour aider les autres. Fred se demanda pourquoi il ne lui avait pas demandé de l'aide plutôt lui-même ? Cette solution aurait probablement plus portée ses fruits que celle qu'il avait prise, et il ne serait sans doute pas là, à presque une heure du matin, à mesurer toutes les cinq minutes son fichu parchemin ! Cependant, le jeune homme hésita à accepter la proposition du Gryffondor. Certes, il aurait de bonnes chances à avoir une bonne note en s'inspirant du devoir de Noel, Alycia était une très bonne élève après tout. Mais n'était-ce tout de même pas un peu de la triche ? Bah, il n'avait aucune envie d'aller fouiner à la bibliothèque pour trouver les réponses et puis tant qu'il ne recopiait pas, se contentant de "s'inspirer" un peu ?

« Ouais je veux bien parce que là j'en peu plus... Merci c'est cool ! »

La bougie était désormais presque consumée. Craignant d'avoir peur si elle venait à s'éteindre ou si les deux garçons laissaient de nouveau un blanc dans la conversation, laissant l'imagination débordante de Fred imaginer tout ce qui pouvait se trouver dans les recoins de la salle commune, l'adolescent proposa :

« On va se coucher ? Je suis crevé et il commence à être tard... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] EmptyJeu 28 Mai - 19:50

« Nyx ? Ouais, ça va mais pas trop mon style. Oublie pas Prudence, elle en revanche je lui ferais bien une petite place ! »

Le Gryffondor ne put s'empêcher de ricaner. A ce train-là, leur dortoir finirait par être trop juste. Bon, dans le fond c'était juste un peu utopique parce que se connaissant, inviter une fille dans son dortoir serait probablement la dernière chose à laquelle il penserait, et n'était de toute façon pas suffisamment courageux pour risquer de se prendre un râteau alors qu'il pouvait l'éviter. Ok, avec les filles, le problème était bien là. Il gardait ses distances par principe, parce que c'était toujours mieux qu'il ne se passe rien plutôt qu'il se passe un truc de désagréable. Il enviait sans mal tous les garçons qui étaient capables de draguer toutes celles qui passaient et qui trouvaient des conquêtes comme on trouvait des jours dans la semaine... Il faisait des efforts, bien sûr, parfois, mais finissait toujours par rebrousser chemin. Même Clewstone était plus doué que lui dans ce domaine, c'en était juste totalement désespérant. Il fallait croiser les doigts pour que ça ne soit que passager et qu'il finisse, un jour, par se décoincer parce que sans quoi, ça allait être un peu la galère... Déjà qu'il lui serait difficile, plus tard, d'avoir des amis fixes qui ne faisaient pas partie du cirque alors si en plus il ne pouvait même pas trouver des histoires passagères pour combler le vide de sa vie sociale et sentimentale...

« Non, pas trop Prudence, j'te la laisse. Pas assez blonde. »

Knoxslay n'était pas blonde non plus, pourtant ça ne l'empêchait pas de la trouver jolie. Et il y avait fort à parier que si elle s'aventurait par mégarde près de son dortoir, il ne l'empêcherait pas d'y entrer. Non, c'était ridicule. Elle serait capable de se plaindre de la déco' ou du bazar, critiquerait le fait qu'il gardait une photo de ses parents sur sa table de nuit ou fouillerait dans ses tiroirs pour voir ce qu'il avait à cacher. Après, certes, elle n'y trouverait rien d'autres que quelques jeux de cartes, des bonbons et les lettres qu'elle lui avait envoyées, mais c'était le principe. Il avait été débile de les garder, il en avait bien conscience, surtout qu'à part celles de sa mère et de Nikita, les autres restaient en boule au fond de son sac de cours ou de sa valise, quand il ne finissait pas par s'en servir pour écrire ses cours au dos en cas de pénurie de parchemins... Ca faisait bizarre de se rendre compte qu'il la mettait, inconsciemment, au même niveau que les deux femmes. Il ne la connaissait même pas vraiment, elle ! Elle était apparue dans sa vie sans qu'il ne le demande et elle s'y était installée sans qu'il ne le veuille vraiment... Et puis, c'était le bordel pas possible. Génial... Il fallait vraiment qu'il arrête d'y penser, elle devenait obsédante et ça devenait problématique. Passer sa vie à penser à une idiote, c'était pas normal.

« Ouais je veux bien parce que là j'en peux plus... Merci c'est cool ! »

Noel hocha distraitement la tête, content de pouvoir lui filer un coup de main même si ce n'était pas directement lui qui l'aidait. Sans l'aide de sa camarade, il aurait été bien incapable de faire le devoir en entier et se serait très certainement tapé un D, au mieux. Là, il pouvait espérer un E. Bon ça rattraperait pas toutes les notes pourries qu'il avait eu en potion mais c'était toujours mieux que rien. Ses BUSEs lui semblaient étonnamment loin, presque inatteignables. Il n'osait pas imaginer ce qui se passerait s'il redoublait. Oh, bien sûr l'idée ne le dérangeait qu'à moitié, c'en était pathétique, mais comment pourrait-il faire sans January et Snow ? Déjà qu'ils ne partageaient pas sa salle commune alors si en plus il ne partageait plus leurs salles de cours... Enfin, même s'il passait en sixième année, rien n'était sûr. Ils n'auraient probablement pas les mêmes notes aux mêmes matières et se retrouveraient avec des emplois du temps diamétralement différents sans jamais se croiser rien qu'une fois. C'était possiblement le début de la fin. Cette pensée eut le don de lui foutre le moral dans les chaussettes mais Fred lui rappela sa présence, chassant momentanément ses idées noires.

« On va se coucher ? Je suis crevé et il commence à être tard... »

Le blond se leva sans un mot et s'étira paresseusement. Les cris de son lit avaient redoublé, comme s'il avait compris qu'il allait bientôt le rejoindre pour la nuit. Enfin, pour ce qu'il en restait... Heureusement qu'il n'y avait pas cours le lendemain matin, il y aurait eu fort à parier qu'il n'aurait jamais eu le courage de se lever et aurait fait sauter la première heure. Voire les deux/trois suivantes... Ce n'était pas sérieux. Vraiment pas sérieux... Chaque année, il se promettait d'être assidu et de travailler correctement, et chaque année il s'y tenait un mois peut-être et commençait à rêvasser ou à dessiner et voyait ses notes être aussi lamentables que d'habitude. Il n'était pourtant pas particulièrement stupide, quand ça l'intéressait il gérait même sans problème mais bon, il n'y avait pas grand chose qui l'intéressait... Il ébouriffa les cheveux du jeune Weasley d'un geste taquin quand il passa près de lui et prit le chemin des escaliers. Il n'eut pas le temps de poser le pied sur la première marche qu'il s'arrêta et se tourna vers son camarade.

« Eh... » hésita t-il un instant. « T'en penses quoi des sœurs Baxter ? »

D'accord, c'était une manière un peu détournée de lui demander son avis sur la plus jeune des deux parce qu'il se fichait pas mal de ce qu'on pouvait dire d'Aurora, c'était une des filles de leur classe mais bon, voilà quoi... Et puis, il avait presque l'impression qu'en camouflant son véritable intérêt dans cette question, ça éviterait au brun de se rappeler qu'il y avait pas mal de rumeurs qui couraient sur leurs dos, et que tout n'était peut-être pas qu'un tas de n'importe quoi. Il fallait croiser les doigts quoi...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler, travailler et encore travailler... [NOEL]
Page 1 sur 1

Sauter vers: