Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
[Libre] Etudier, étudier... encore un samedi de gâché.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Libre] Etudier, étudier... encore un samedi de gâché.  Empty
Message(#) Sujet: [Libre] Etudier, étudier... encore un samedi de gâché. [Libre] Etudier, étudier... encore un samedi de gâché.  EmptyMar 31 Mar - 12:43

Plume, encrier, écrire
Erika and ???

Au plus grand déplaisir des jeunes élèves, la tonne assommante de devoirs confiée par les professeurs de Poudlard n’était nullement en leur faveur. La plupart ressentait de plus en plus la pression des examens venir, et la quantité astronomique d’informations à connaître avait de quoi donner l’envie de s’arracher les cheveux. Ce samedi matin, contre toute attente, la plupart des étudiants désireux de réussir leur scolarité s’étaient rendus dans la hâte au sein des rayons luxuriants de vieux ouvrages de la bibliothèque de l’école. Jamais la bibliothécaire ne s’était sentie aussi débordée depuis bien quelques semaines. En début d’avril, chaque année, elle pouvait se plaindre de devoir faire la discipline à ces messieurs qui parlaient à voix forte, ou à ces demoiselles qui s’écartaient bien vite du sujet des études.

Malheureusement, ce n’est pas en ce lieu que se déroule notre scénario. Parmi les plus malchanceux qui ne purent guère trouver de place à la bibliothèque, il y avait Erika qui échoua à l’étage inférieur à la recherche d’un lieu où elle pourrait tranquillement travailler sa nouvelle dissertation hebdomadaire en Histoire de la Magie, ainsi que ses leçons de Métamorphose. A vrai dire, elle devait rendre son travail pour le lundi et comme d’habitude, elle faisait les choses à la dernière minute. Enfin, elle aurait le dimanche pour pouvoir y méditer davantage, mais elle consacrait surtout ce jour pour un repos définitif au parc en compagnie de ses proches. Et puis, c’était sans compter le fait qu’elle était tout à fait capable de faire les choses à moitié, avant de s’y remettre le lundi à quatre heures du matin. Plus procrastinatrice qu’elle à Serpentard ? A prouver.

D’un côté, si elle enviait les personnes tranquillement installées à la bibliothèque, d’un autre, elle se rassura en estimant qu’elle serait plus amène à la réflexion dans un endroit où la population n’était pas si concentrée. Sac à main accroché sur l’épaule droite, la belle poursuivit sa route en silence, au beau milieu de la cacophonie générale des couloirs, en se faufilant difficilement parmi la foule. Dix-heures avaient sonné, et comme chaque samedi, on retrouvait davantage d’élèves dans les couloirs que durant tous les jours de la semaine. Il fallait dire que même les toilettes étaient occupées assez fréquemment, laissant parfois des petites files d’attente assez agaçantes pour les envies pressantes. Pour pouvoir se frayer un chemin, il était nécessaire de devoir bousculer un peu les personnes qui se tenaient au milieu du passage, voire même leur prier – sympathiquement ou non – de bien vouloir déguerpir ailleurs. La seconde proposition était généralement la solution envisagée par l’allemande, quand personne ne se bougeait de bon cœur.


Elle finit par s’engager dans un nouveau corridor où le calme semblait régner, avant de prendre un nouveau virage vers une porte ancienne et moins solide que les autres. Ce type de porte ne restait que rarement fermée ; elles donnaient sur des salles de classe abandonnées et inutilisées depuis bien des années. En effet, l’état des meubles en apportaient la preuve, mais quand bien même certaines chaises étaient sur le point de céder au poids de n’importe quel corps, d’autres tenaient encore la route même si le bois se fragilisait. Quoi qu’il en soit, dans cette salle, trois élèves y étaient déjà postés pour un travail de groupe. Ils adressèrent un bref regard à la Serpentard, avant de retourner à leurs chats. Si elle l'avait pu, notre rouquine aussi ne serait pas venue travailler en solitaire, en sachant qu'elle détestait la solitude. Toutefois, lorsqu'elle avait demandé à Joy, Jennifer ou à Aniek si elles avaient des devoirs à faire, les trois avaient décliné son invitation en préférant profiter d'un samedi au calme, loin de la pensée des cours. De ce fait, on retrouvait aujourd'hui la sixième année sans ses amies.

Sans vraiment réfléchir, Erika balaya machinalement la salle avant de se diriger vers la rangée la plus à droite, à proximité des fenêtres. Placée au second rang, elle commença à sortir ses affaires, prête à accomplir son dur labeur. Elle espérait pouvoir finir assez tôt pour pouvoir profiter d’un bon après-midi, en plein soleil.

Levant sa plume pour la tremper dans son encrier, Erika réfléchissait à son plan détaillé. Une fois de plus, Lyard ne les avait pas épargnés en leur donnant un sujet bien pointilleux, et dieu savait qu’il ne tolérait pas la moindre bêtise. Une goutte d’encre goutta à côté de son parchemin, lorsque la porte de la salle s’ouvrit à nouveau en laissant un fin courant d’air pénétrer à l’intérieur. Erika ne leva pas les yeux pour assouvir sa fine curiosité, trop sérieuse dans ses pensées. Elle se contenta d’écrire sa première phrase sur son brouillon, une phrase assez accrocheuse pour que le professeur ait envie de lire la suite. Après tout, il était bien ardu d’obtenir de bonnes notes dans cette matière, et il ne suffisait pas seulement d’apprendre par cœur les manuels.


« Was du heute kannst besorgen, das verschiebe nicht auf Morgen »
Code by AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Libre] Etudier, étudier... encore un samedi de gâché.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Libre] Etudier, étudier... encore un samedi de gâché. [Libre] Etudier, étudier... encore un samedi de gâché.  EmptyVen 17 Avr - 23:35

Je m'étais levé aux aurores comme à mon habitude malgré le fait que nous soyons samedi. Dans le dortoir, les filles dormaient encore et je les comprenais, nous venions d'avoir une semaine très fatigante et elles avaient mérité ce repos durement acquis. J'aurais pu en bénéficier également, mais la fin d'année se rapprochait à grand pas et il me restait encore tellement de choses à réviser. Je m'habillais en ma tenue de samedi, ma robe classique blanche à rayure noire puis un jean slim de couleur également noir. Lorsque je vis mon chapeau, j'hésitais un peu, irais-je dehors pour réviser au lac comme à mon habitude ? Non, pas cette fois, j'avais besoin de faire des recherches ou seule la bibliothèque aurait les réponses qu'il me fallait. Je vis une autre élève cligner des yeux. Dans un soupir je réussis à entendre :

« Aurore ? Mais que fais-tu si tôt ?
- Je vais à la bibliothèque, rendors toi, je vais en avoir pour longtemps »


Elle marmonna des mots que je ne déchiffrais pas cette fois puis quittai le dortoir aussi silencieusement qu'une feuille se couchant sur le sol.

La salle commune était déserte, déserte ? Ou presque, deux garçons se trouvaient sur les fauteuils, lorsque je m'approchais d'eux pour ensuite me rendre dans le couloir, je constatais qu'ils dormaient et avaient dû veiller tard dans la nuit pour être resté à cet endroit. Je me dirigeais donc vers la bibliothèque mon sac sur le dos, prête à démarrer cette journée de révision. Les examens approchaient et peu de professeurs offraient des cours aux troisièmes années, par conséquent, je travaillais souvent seule dans un coin à chercher dans la bibliothèque des ouvrages qui me permettrait de passer convenablement mes examens.

Quelle ne fût pas ma surprise de voir, arrivant sur place, la population dans les lieux. Je n'aimais pas beaucoup la foule, cela me mettait très mal à l'aise.

C'est donc à contrecœur que je pris la direction des couloirs. Après quelques pas de marches, je vis une porte entrouverte. Je me dirigeai vers celle-ci puis la poussais dans un silence lourd. La pièce était un peu sombre, mais suffisamment éclairer pour étudier convenablement. J'observais toute la salle puis repérais un coin au fond dans les derniers rangs, ou il n'y avait personne. Puis cette salle n'était pas bondée non plus, nous devions être cinq élèves au total à l'intérieur, je posais mon sac sur un bureau puis étalai mes livres. Sortant plumes et encriers, je commençais à griffonner des notes sur mes parchemins de cours. Il n'y avait aucun bruit. Aucun son ne venait déranger ce havre de paix pour étudier convenablement.

Cependant, j'avais en moi une étrange sensation, comme si j'étais observé par quelqu'un. Malgré cela, je pris mon livre de Défense Contre les Forces du Mal puis me mis à réviser les différents sortilèges. Cependant, ce n'était pas un livre de troisième année que j'avais en ma possession, mais quatrième. Je connaissais déjà par cœur le programme de mon année et avais déjà appris tout ce qu'il y avait à apprendre. C'était pour cette raison que je m'engageais à présent dans le programme supérieur afin de prendre de l'avance plutôt que de me tourner les pouces à rien faire.
J'ignorais d'où me venait cette soif d'apprendre, cette envie en moi. Je me disais que c'était dû au fait d'être une née-moldue, ça me rendais plus assidue pour réussir dans le monde de la sorcellerie. J'étais prête à tout faire pour montrer que j'avais ma place dans le monde des sorciers. J'avais des amis qui m'avaient déjà parlé de ceci, m'affirmant qu'il ne fallait pas tenir compte des origines.

Mais j'étais ainsi, je ne cachais pas mon ascendance moldue, mais je préférais en faire une arme pour me défendre plutôt qu'un fardeau qu'on pourrait utiliser contre moi. Et alors que j'étudiais, une personne attira mon attention, elle semblait clairement plus âgée que moi, de dos, j'aurais dit au moins deux ans, si ce n'est trois. Je voyais d'elle seulement sa longue chevelure rousse qui reflétait la lumière des torches accrochées aux murs. Et c'est à ce moment que je remarquais que j'avais déjà trop porté mon attention sur elle, je baissai aussitôt ma tête puis me remis à lire mon livre. Je griffonnais dessus, sur les lignes, en marge, partout où je trouvais de la place pour inscrire mes notes, mes remarques où même, dans certaines circonstances, des aides pour pouvoir effectué avec d'avantage de succès un sortilège ou une potion.

Mais malgré tout ça, mes efforts pour me concentrer sur mon travail restaient vains. Et je me posais de plus en plus de questions sur cette fille devant moi. En général, les élèves étudiaient à plusieurs, à part moi qui étais toujours, toute seule, en toutes circonstances. Je trouvais étrange de voir une autre fille, d'autant qu'elle semblait être plus âgée que moi, étudier seule ses cours. Cependant, je ne disais aucun mot, et mon regard se focalisa à nouveau sur mes livres de cours. J'attendais de voir à présent ce qui allait se produire.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Etudier, étudier... encore un samedi de gâché.
Page 1 sur 1

Sauter vers: