Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
[COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I Empty
Message(#) Sujet: [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I EmptyMar 10 Mar - 17:23

Végétaux Aquatiques
Module I
Ermegarde Weirdbird & Cie.

La Botanique était un sujet qu'Ermengarde prenait très au sérieux, plus qu'un métier elle en avait fait une obsession personnelle. Une édition du livre "Propriétés des plantes aquatiques d'Ecosse" se tenait sur son bureau menacé entre du vide car il se toruvait sur le sommet d'une pile bancale d'ouvrages.

Cela faisait un moment qu'Ermengarde préparait ses cours particuliers. Elle ne savait pas du tout qui viendrait, même si elle avait affiché une annonce sur le panneau d'affichage de l'école.
Ses leçons abordaient sur des sujets plus approfondis et poussés que les cours généraux de Botanique. Elle y trouvait le moyen de s'amuser plus qu'avec le professeur Knight.

Alors qu'elle était encore perdue dans le méandre tortueux du fils de ses pensées, un , ou plusieurs élèves arrivèrent.
Elle n'eu pas l'air de le remarquer, car elle était occupé a marmonner des phrases, n'ayant de sens que pour elle en fredonnant légèrement. Un "hum-hum" d'élève la fit revenir à la réalité, au bout de la troisième fois.
Enfin, quelqu'un était finalement venu... Quelle joie! Son regard s'illumina l'espace de quelques secondes et un large sourire fendit son visage de part en part.


« Bienvenue!!! »


Reprenant rapidement contenance en se pincait le nez, ce qui fit tinter intempestivement tous ses bracelets, elle reprit d'une voix plus calme mais diffilement contenue.


« La botanique est la discipline d'étude des végétaux. »


Avec plus de sérieux cette fois-ci elle continuait de parler, la cause étant qu'elle abordait son sujet de prédilection, le sujet de toute sa vie : L’étude des Végétaux.


« Les classifications scientifiques classiques regroupent sous le terme "végétal" plusieurs lignées d'organismes vivants qui, selon l'origine étymologique du terme : végètent. Contrairement à une idée largement répandue, le terme végétal ne désigne pas uniquement les plantes.
Et souvent, si vous faites preuve d'une observation attentive, vous pourrez voir que le règne animal et végétal se mêle fortement, pour ne parfois pas se différencier.

Ce groupe "végétal" est formé de deux lignées, l’une d’algues, et la seconde de plantes terrestres. Aujourd'hui nous nous intéresserons au végétaux de milieu aquatique, qui sont présente dans les deux lignées.

De manière générale les plantes aquatiques, ou hydrophytes sont des plantes dont la totalité du cycle biologique se réalise dans l'eau ou à sa surface et ne supportent pas l'exondation. Et selon cette définition on pourrait y inclure les "algues". »



Elle s'arrêta soudain, coupé dans son élan, passant d'une expression heureuse à contrariée. Aucun des élèves présent n'aurait bien fait de l’interrompre à ce moment là...


« Ah.. Euuuh... qu'est-ce que je voulais dire...
Crotte!
Sacrebleu!
Foutre-binouille!
...OUI!



Elle cherchait ardemment ce qui lui était passé par la tête quelques minutes auparavant, en criant des jurons inutiles. Commençant à s’énerver contre elle-même pour de bon, la sentence sorti du trou de sa mémoire Avec une interjection si forte qu'elle aurait pu faire fuir un strangulot.


[b]...Et au cas ou vous l'oublieriez... ça m'arrive parfois... Les végétaux sont des eucaryotes* pluricellulaires réalisant la photosynthèse. Ils se distinguent des autres cellules eucaryotes par une paroi pectocellulosique* faite de cellulose et de protéines et par la vacuole* faisant partie de leur vacuome*. »


Elle état tellement absorbé par son discours, que dans son enthousiasme elle en oubliait de vérifier si les élèves avaient bien compris ce qu'elle venait de dire.


« Bien à présent voici ce que sera notre sujet d'étude... »


De sa baguette, elle fit léviter un petit flacon contenu une étrange plante verte qui avait l'air de se tortiller dans son récipient.



Documents:

Participants:

N.B.:


Dernière édition par Ermengarde Weirdbird le Mer 11 Mar - 17:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I Empty
Message(#) Sujet: Re: [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I EmptyMar 10 Mar - 21:36



" [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I"




« Allez, viens crétin ! » Je tirais le bras de Jamie qui était en train de manger comme un goinfre. J'étais une goinfre professionnelle mais là, on devait aller à ce cours de la vieille sec, Weirdbird. En fait, c'était un cours "optionnel" puisque le vrai professeur était Knight. Une fois que mon ami s'eut levé, je me suis adressée à Matthew : « À toute à l'heure Matt', continue de te pratiquer à manger comme un porc hein ! » Dis-je, d'un clin d'oeil en parlant de ce fameux concours de bouffe qu'on allait prochainement se faire.

¤ Sur ce, j'ai quitté avec Jamie en direction des serres. Matt' ne pouvait pas venir puisqu'il n'avait pas le cours contrairement à Jamie et moi. J'avais pris ce cours puisque la botanique représentait une de mes difficultés et que je voulais les surmonter pour mes ASPICs. En chemin, je rigolais avec le Alexander, sur quelques sujets bien précis, dont la bouffe. Puis, nous étions arrivés aux serres. Ce truc n'allait pas être ennuyant puisque j'étais avec mon ami. J'ai salué la vieille d'un sourire avant de prendre place avec Jamie, plus loin. Je ne pouvais m'empêcher de penser que au même âge qu'elle, j'allais avoir la même apparence qu'actuellement. Avant que le cours ne commence, j'ai adressé à mon ami, à voix basse :

« J'espère que ça ne sera pas trop ennuyant. N'empêche qu'elle a une apparence vachement chelou ! » J'eus un sourire amusé.

¤ Par la suite, Weirdbird commença le cours. C'était la première fois que je l'avais en cours ainsi. Elle était récente mais on l'avait déjà présentée dans la grande salle. Puis, en effet, son apparence était fort étrange, même si c'est une vieille dame âgée comme McGonagall. Elle commença donc à parler des plantes. Je l'écoutais, prenant un peu de notes sur un parchemin que j'avais sortit. Je ne prenais pas tout puisque je ne retenais pas tout. Tout cas, elle parla des plantes aquatiques. Chaque fois qu'on parle de truc aquatique, ça vient me chercher directement mais bon, je ne fis comme si de rien n'était. La vieille se mit à crier des jurons, me faisant sursauter. Elle continua ensuite sur des termes totalement incompréhensibles. Je tentais de comprendre ce qu'elle disait... Je regardais Jamie d'un regard signifiant "As-tu compris un truc ?" Bordel, la chipie nous prenait pour des professionnels ? J'étais nulle. Quoi que j'ai tout de même réussi à me rendre en ASPIC. Weirdbird fit ensuite léviter un flacon contenant une plante verte bien étrange. Ça ressemblait à de la branchiflore. N'empêche que je me demandais ce que me ferait ce truc si j'en prenais, sachant que je pouvais déjà respirer dans l'eau. Était-ce vraiment ça ? J'ai chuchoté à Jamie : « J'ai pas pigé un truc de ce que la bonne femme a dit. » Puis, j'ai levé la main en demandant à Weirdbird :

« Ce truc c'est de la branchiflore, professeur ? Ou sinon, je sais pas trop. » Même si je n'étais pas excellente, j'avais quand même presque sept années de botanique d'accomplies, je connaissais certaines caractéristiques.

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I Empty
Message(#) Sujet: Re: [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I EmptyMer 11 Mar - 6:32

Jamie & Weirdbird & All
[COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I


Bon, Matt et moi on s’était lancé sur un pré-évènement avant le fameux concours que Taylor avait voulu organisé. Sûr d’elle, elle m’avait tiré de mon poste en face de mon pote. Nous étions sur une lancé enfilant des sandwiches de fromage fondu les uns après les autres, et j’enfilai le dernier triangle que j’avais pu prendre avant de suivre la princesse des océans. Botanique! Ouais, je sais en me voyant on n’avait pas en tête à autres choses que les filles, mais pour faire le boulot de mes rêves, je devais avoir plein de connaissance diverse, et reconnaître les plantes magiques et connaître leur propriété avait permis à mes parents de me sauver la peau quand j’étais encore un gosse alors autant m’appliquer à mieux comprendre les végétaux. Qui sait, je pourrais peut-être sauver une belle nana d’une plante mangeuse d’homme ? Nous avions fait le tour pour nous rendre aux serres, plaisantant et discutant comme toujours. Plus la fin de l’année approchait plus je me demandais ce que j’allais faire l’an prochain. Bon, comme Papa disait, il fallait se concentrer avant tout sur ce que je devais faire actuellement, avant de penser à la prochaine étape. Donc étape 1, passer les ASPIC, selon lui. Mais j’étais embêté car il faudrait que je choisisse pour mon inscription à l’Université bien avant la fin de classe. Et après espéré ne pas m’être lamentablement planté aux ASPICs. Parler sérieusement, moi ? Le moins possible. Du moins pas tout de suite.

Je suivi Taylor qui s’engouffra dans la serre et pris place à ces côtés avant de sortir de quoi prendre des notes. Elle nota que Mme Weirdbird était un peu louche et j’étais d’accord, même son nom sonnait pareil. «Tu trouves, mais non, elle est à croquer voyons.» Dis-je ironique le rire sur les lèvres. Elle semblait sur Mars. Complètement déconnecté de la réalité et alors qu’elle ne semblait même pas avoir remarqué la salutation de Taylor, je m’éclaircis plusieurs fois la gorge, jusqu’à ce qu’elle remettre les pieds sur terre. La pauvre, au lieu d’être consultante, elle aurait dû ranger sa chambre berçante à côté de celle de McGonagall dans le bureau du Directeur pour passer le temps. Les deux vieilles femmes pourraient s’occuper sans crainte que ça bouge trop à leur goût enseveli par le mouvement de la jeunesse. Je préférais les professeurs plus jeunes et dynamiques. Mais je ne pouvais pas nier sa pertinence et c’était pour cette raison que nous avions décidé d’assister aux cours particuliers, du moins pour ma part. Elle alluma en retard comme tiré, de retour dans ce monde, et débuta la classe de manière expéditive. Bon. On allait pas se tourner les pouces, c’était déjà ça!

L’Étude des végétaux… Je roulai des yeux en direction de Taylor, pour lui montrer qu’on avait affaire à un spécimen rare d’intelligence avancé. Ok. Je m’étais peut-être trompé. J’encaissais les mots lourds comme ‘’étymologique’’ avec plus de sérieux soudainement. Là, elle avait toute mon attention, entre couper d’une petit blague à l’intention de la petite sirène. «On pourrait te classer aussi dans les végétaux, tu végète quelques fois toi aussi.» J’écrivais absolument tout ce qu’elle disait par la suite, et ce malgré mon manque total de compréhension. On était loin des cours de Knight. Quand je me mis à écrire ces jurons, je levai des yeux surpris vers la prof avant de rayer profondément avec ma plume les mots stupide sur ma copie. Sérieusement? Si elle perdait si rapidement le fils de ces idées, on en avait pour des mots. À mes côtés, Aquamarine semblait avoir frappé une porte de plein fouet tellement son air d’incompréhension idiote lui laissait presque la bouche ouverte. Elle dit pas trop fort qu’elle était larguée et j’assumai que je parlerais à voix hautes pour nous deux. «Des quoi ?» Interrompant le professeur pour la première fois depuis qu’elle avait commencé à parler. Après tout si on comprenait que dalle ces termes à quoi bon se tenir en classe comme des idiots. Elle fit léviter un flacon dans les airs et Taylor la questionna sur son contenu suspectant du branchiflore. «Comme ton pain de savon?» Dis-je tous bas à son intention, un petit souvenir plutôt humoristique d’une de ces dernières visites dans mon dortoir. S’assumait un sourire amusé, sachant qu’elle comprendrait très certainement le sous-entendu. C’était la soirée ou elle m’avait avoué qu’elle avait de la parenté chez les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I Empty
Message(#) Sujet: Re: [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I EmptyMer 11 Mar - 21:46

January n’était pas franchement du genre à faire des heures supplémentaires. Participer aux cours ne l’enchantait pas spécialement, elle n’aspirait pas à faire de longues études compliquées et savait que la plupart des matières enseignées à l’école ne lui serviraient pas plus tard. Tout ce qu’elle avait besoin de savoir était comment garder son petit-ami merveilleux auprès d’elle, savoir entretenir une maison, gérer les elfes qui seraient à son service, avoir un goût prononcé pour la mode histoire de ne jamais être hors du temps et savoir se comporter en société. Toutes ces choses, elle avait commencé à s’y intéresser très jeune et elle commençait déjà à bien s’y connaitre maintenant, cependant, elle savait qu’elle devait continuer son parcours scolaire si elle voulait avoir une roue de secours dans le cas où elle ne parviendrait pas à obtenir l’avenir qu’elle souhaitait. Ce serait tragique et January avait mis beaucoup d’espoir dans sa relation avec le Serpentard, elle ne voulait pas tout gâcher. Toutefois, alors qu’elle traversait le hall avec sa meilleure amie, revenant d’une simple discussion entre copines dans le parc, ses yeux s’arrêtèrent sur le panneau d’affichage et l’annonce d’un cours particulier avec une conseillère en botanique.

« Eh regarde ! » Lança-t-elle à Callie qui devait être estomaquée pour son intérêt soudain pour cette discipline. « C’est Ermengarde Weirdbird qui donne le cours ! Il parait que c’est une pointure dans son domaine, j’ai toujours voulu rencontrer une célébrité. On y va ? Dis oui ! S’il te plait… »

La jeune fille était loin d’être passionnée par les sciences mais elle avait vu le nom de cette femme à plusieurs reprises dans des magazines et elle était curieuse de voir comment une personne de sexe féminin à la personnalité aussi atypique avait pu réussir à se faire un nom au sein du monde sorcier. Elle était admirative, c’était un fait et c’est donc sans le moindre scrupule qu’elle poussa Callie à faire demi-tour pour rejoindre l’extérieur du château et plus particulièrement les serres qui ne se trouvaient pas loin. Les deux Poufsouffle allaient probablement se retrouver avec tous les passionnés de botanique du château mais peu importait, elle voulait absolument satisfaire sa curiosité et rien ne l’arrêterait. Elle pénétra dans la salle de cours alors qu’elle entendait une exclamation de bienvenue enthousiaste émanant de la femme relativement âgée qui se tenait devant les élèves déjà présents. January se hâta de les rejoindre, sa meilleure amie sur les talons et n’oublia pas de saluer l’éminente enseignante qui lui faisait désormais face.

« Bonjour professeur. »

Elle était désormais totalement prête à écouter le cours avec une attention toute particulière plus liée à son admiration pour l’enseignante que par son amour de la botanique mais peu importait sa motivation tant qu’elle ressortait de cette salle de classe en ayant réellement appris quelque chose. Sauf que ça n’allait pas être gagné. Le cours débuta sans qu’elle comprenne vraiment de quoi il s’agissait, les cellules eucaryotes, procaryotes et autres joyeuseté n’étaient pas vraiment son truc elle n’arrivait pas à piger un mot sur trois mais se laisser tout de même gagner par l’enthousiasme évident du professeur, tendant même le cou pour voir l’objet du cours lorsqu’elle le dévoila. Sauf qu’apercevoir cette petite boule verdâtre gluante pendant un dixième de secondes suffit largement à son bonheur, elle se retourna vers Callie avec une grimace de dégoût.

« Beurk. Rassure-moi, on ne va pas devoir toucher ce truc ? »

C’était le moment où Callie pouvait tout à fait se permettre un tonitruant « je te l’avais bien dit », mais January s’en fichait un peu. Elles étaient là et elles allaient y rester jusqu’à la fin du cours, elle pouvait donc totalement se permettre de se plaindre et de voir sa meilleure amie lever les yeux au ciel, il n’y avait aucune marche arrière possible. Peut-être que la prochaine fois, Callie refuserait tout simplement de suivre sa lubie et elle aurait bien raison. N’empêche, elle devait reconnaitre que la fameuse madame Weirdbird était sacrément impressionnante que ce soit par son physique atypique ou la quantité de savoir dont elle disposait, c’était une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I Empty
Message(#) Sujet: Re: [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I EmptyJeu 12 Mar - 9:00

Ce qui était agaçant avec sa meilleure amie, c'est qu'il était difficile de lui dire non quand elle se mettait très sérieusement à l'inciter à la suivre dans l'une de ses envies soudaines. Vous savez, les habitudes d'une fille qui se croit véritable princesse et ce que la rousse refusait catégoriquement – ou presque – de laisser passer. Callie essayait sincèrement, pour le bien de son amie, de ne pas flancher et de rester ferme pour ne pas faire passer le message qu'avec des caprices on obtient tout ce que l'on veut. Malheureusement, face aux yeux de biche de January, elle ne pouvait pas grand chose. Si elle était imperméable à beaucoup de demandes de personnes lambda, ses capacités de résistances chutaient énormément en présence de la fille la plus importante dans son cœur. C'était à cause de cette faiblesse que la première fois, les deux Poufsouffle s'étaient retrouvés en plein milieu du parc pour parler de multiples sujets dont certains plus intéressants que d'autres. Finalement, la discussion n'avait pas été si terrible que Callie aurait pu l'imaginer si on oubliait les petites remarques innocentes que ne pouvait s'empêcher de lâcher de temps en temps son amie. Le temps dehors s'était adoucit, signe que le Printemps approchait, et le retour d'une belle saison, floraison de beaucoup d'arbres et de fleurs, renaissance de la nature, avait rendu la rouquine d'une assez bonne humeur. Jusqu'à ce que January l'oblige à l'accompagner pour suivre un cours particulier.

« Tu sais ce qu'est un cours particulier ? Un cours normal basé sur le volontariat des professeurs et des élèves. Ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau mot associé à cours que tu vas pouvoir demander un autographe. Tu le sais, hein ? »

En soit, étudier la botanique ne dérangeait pas Callie. Elle n'avait de toute manière rien prévu pour les prochaines heures de la journée et puis c'était une matière plutôt plaisante dans le sens où il s'agissait d'aborder les végétaux, ce qui appartenait donc à la nature et qui par conséquent intéressait la jeune fille. Ce qui la gênait en revanche, c'était ce dévouement soudain de sa meilleure amie à vouloir se rendre à ce cours. Quand elle faisait semblant de lui rappeler que ce n'était pas un cours plus différent que les autres, elle était sarcastique parce qu'elle ne doutait pas une seule seconde que January ne le sache pas. Mais alors pourquoi ? Parce que très sérieusement, si elle voulait parler avec cette vieille femme qui avec beaucoup de chance n'était pas encore trop sénile pour ne plus pouvoir être utile à des élèves, il y avait la possibilité de lui rendre visite à n'importe quel autre moment tant que ce dernier n'empiétait pas sur un cours de l'élève et du professeur. Callie se demandait si il n'y avait pas anguille sous roche mais avant qu'elle ne puisse en savoir plus, sa meilleure amie lui fit faire demi-tour sans qu'elle ne puisse broncher. Mine de rien, sous cette taille de guêpe se cachait une certaine dose de force quand même.

« Bonjour professeur. » S'empressa t-elle de dire, toujours entraîner par son amie.

Soit l'annonce sur le panneau d'affichage était passée inaperçue, soit tous avaient eu la bonne idée de se contenter de leurs emplois du temps pour les heures passées à étudier dans une salle de classe, dans tous les cas, les élèves n'étaient pas très nombreux dans la serre et comme Callie ne faisait pas parti des personnes les plus assidues de la classe ni des plus passionnées par les cours en général, elle aurait beaucoup avoir eu comme eux, la chance de ne pas subir ce moment de presque totale solitude. Heureusement qu'il y avait January même si elle était aussi la raison pour laquelle elles se trouvaient dans une situation pas forcément agréable. Pour tenter de voir le bon côté de la chose, la rouquine s'assura de ne pas voir de personnes jugées comme dérangeantes dans les alentours pour ne pas qu'on lui vole son amie. Elle aurait l'air fine toute seule et surtout abandonnée. Il y avait bien la capitaine des Gryffondor qui s'était montré très hypocrite durant la rencontre de leurs deux équipes mais heureusement, pas de filles de chez les Serpentard qui seraient capable d'attirer encore une fois January dans leur groupe de pimbêche et d'astropier du cerveau.

« Dans le cas où l'une de nous devrait le faire, je tiens à te dire que je te laisse ma place volontiers. Et même que ce n'est pas une proposition mais bien un choix que je t'impose parce que c'est de ta faute si nous sommes là. Je t'avais prévenue que ce ne serait pas un moment de détente comme tu les aimes tant. »

Sa mini-morale n'avait rien d'un reproche parce que c'était aussi un peu ça son rôle dans leur amitié. Quand January agissait sur un coup de tête et l'entraînait dans des situations qui dégénéraient, Callie aimait rajouter son grain de sel pour enfoncer un peu plus le clou mais c'était plus de la taquinerie que de la méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I Empty
Message(#) Sujet: Re: [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I EmptyVen 13 Mar - 19:36

Végétaux Aquatiques
Cours de Botanique

Cela faisait bien un petit moment que quelques feuilles voletaient légèrement au passage des élèves, décrivant un bénévolat accessible à tous les élèves pour un cours spécial en Botanique. Ce n’était pas vraiment le genre de choses qui intéressait la plupart des élèves, préférant se détendre sur un fauteuil plutôt que de se rendre à un cours facultatif, mais pour les esprits assez curieux, on pouvait y trouver un intérêt. Erika n’avait jamais été une assoiffée de connaissances et encore moins un rat de la bibliothèque, cependant, quand il s’agissait de pratiquer, elle pouvait y trouver de l’intérêt. Il était bien plus intéressant de manipuler des potions, des plantes ou des créatures magiques que d’effectuer des heures supplémentaires en Astronomie ou en Histoire de la Magie.

Ce qui la poussa avant tout à y participer, fut qu’elle avait un peu de temps à perdre avant d’aller retrouver Wyatt à la fin de ses propres cours. Elle aurait pu entamer quelques parties de Bavboules en attendant, mais l’annonce du professeur Weirdbird suscitait bien sa curiosité. A proximité du panneau d’affichage, elle aperçut Chang Wolff qui semblait également lire le petit parchemin. Cela faisait un bon moment qu’ils avaient fini par devenir amis, et notre allemande ne se pria pas pour aller le voir, un sourire aux lèvres.

« Salut, Chang. Je te conseille d’y aller, Weirdbird, ce n’est pas n’importe qui comme vieille femme ! Je crois même qu’on risque de devoir bien s’accrocher à son cours. »

Au cours des deux heures qui suivirent cet échange, la Grande Salle fut remplie de ventres gourmands et de mets délectables. Afin de pouvoir suivre au mieux les leçons de l’après-midi, mieux valait bien se nourrir et reprendre des forces. Avalant une deuxième part de pudding en guise de dessert, notre protagoniste ne tarda pas à faire face aux extérieurs de Poudlard. Le ciel semblait bien dégagé aujourd’hui, un climat s’adoucissant de plus en plus au plus grand bonheur de tous. Le voile froid hivernale faisait petit à petit place à un printemps léger et un peu ensoleillé. C’était une météorologie parfaite pour affronter les petits vents frais qui fouettaient doucement les jeunes visages.

Une fois envahie par une chaleur étouffante bien familière à cet endroit, la rouquine alla rejoindre le groupe d’élèves qui avait répondu à l’annonce. Le professeur Weirdbird était fidèle aux images que l’on percevait dans certains magazines de Botanique ; étrange, et excentrique. Son style vestimentaire ne courait pas les rues, et de très grosses lunettes dominaient son visage, lui donnant l’impression de porter des loupes. Elle aurait très bien pu être la reine de la mode, dans un autre univers que celui des sorciers : des énormes colliers trônaient son cou, et des couleurs bien éclatantes faisaient d’elle le spectacle du jour. La première impression qu’elle donnait n’était pas forcément bien positive, mais Erika savait bien qu’il ne fallait pas la juger sur son physique. Enormément de gens parlait d’elle comme étant une experte en la matière, et quand bien même elle n’était pas une grande beauté, elle s’avérait bien intéressante du point de vue de son savoir.

Enfin, ce n’était pas comme si elle faisait tâche au milieu du groupe. Non, il y avait en effet bien pire qu’elle : une dénommée Taylor Williams, née-moldue et totalement insignifiante et idiote. D’un coup, Erika espérait bien que cette Gryffondor ne vienne pas lui gâcher sa journée qui s’annonçait plutôt bonne. Sans même lui attribuer un seul regard, elle se contenta simplement de sourire à Jamie, avec qui elle était amie.

Bien rapidement, le cours commença. Le professeur Weirdbird semblait déborder d’énergie, que ce soit dans sa posture ou dans ses paroles qui ne manquaient pas de dynamisme. A tel point qu’elle aurait été capable de perdre n’importe quel étudiant dans ses explications très techniques et rapides. Une fois seulement, elle sembla être sujet d’un trou de mémoire qui aurait pu laisser croire qu’elle était devenue malade. Se reprenant rapidement, on put y passer outre.

Le thème d’aujourd’hui traitait des végétaux aquatiques, et la doyenne prenait le temps de bien différencier les catégories existantes. Prenant le temps de tout noter, Erika laissa un espace réservé à la définition des mots spécifiques à la matière. Alors que la voix de Williams se fit entendre, l’allemande dut bien avouer qu’il aurait été plus simple de nommer cette chose de la Branchiflore. Elle entendit également un murmure à proximité, en provenance de la petite-amie d’Asling qui ne désirait sûrement pas y toucher ; c’était tout à fait compréhensible. La chose en question n’avait rien de bien séduisant pour elle-même, mais s’il y avait une paire de gants à disposition, cela pouvait les arranger.


« Keine Rose ohne Dornen »
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I Empty
Message(#) Sujet: Re: [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I EmptyJeu 9 Avr - 15:34

Végétaux Aquatiques
Module I
Ermegarde Weirdbird & Cie.

Finalement, il y eu plus d'élèves que prévu. Agréablement surprise, elle ne s'attendait pas à avoir autant d'élève pour un aussi petit cours. Mais point de Serdaigles ; eux et leur suffisance, tient donc! Elle ne manquerait pas de le leur faire remarquer, la prochaine fois qu'elle en aurait en cours.


« On pourrait te classer aussi dans les végétaux, tu végète quelques fois toi aussi. » de jaimie


A cette remarque murmuré de Jamie qu'Ermengarde avait clairement entendue malgré sa vieillesse, ce qui ne l’empêchait pas encore d'avoir une très bonne ouïe, elle éclata d'un rire fou et incontrôlable.


« Décidément! Si vos remarques sur le cours étaient toutes aussi pertinentes que votre répartie, c'est avec brio que vous réussiriez vos ASPICS, mon Cher! » dit-elle d'un ton frivole en essuyant les larmes de joies derrière ses lunettes, dont les verres commençaient à s'embuer. Elle continua ensuite son cours normalement, c'est-à-dire animé par les feux de l'excitation.


Si Ermengarde avait donné des définitions aussi complexes, c'était dans le but d'enrichir la connaissance de ses élèves, futur citoyen du monde sorcier ; les poussant à répondre à une question implicite (quelle est donc cette plante?) plutôt que de leur donner de simples informations.

Cela ne pourrait s'avérer que bénéfique pour leur examens à venir. Mais il était vrai qu'Ermengarde ne prenait pas la mesure de ses moyens, avec ses connaissances poussées : elle avait 60 ans d'expériences derrière elle qui luttaient sans pitié contre quelques pauvres petites années pour celle des élèves. Mais elle ne s'en aperçu absolument pas, sauf lorsque Jamie cria presque un Des quoi ? qui ramena la Professeure en herbe à la raison. Il fallait avouer qu'elle avait affaire à un public plus pointu en la matière, en général, plus habitué au adultes qu'au adolescents.


« Les définitions sont toutes inscrites au tableau, si vous vous donniez la peine de regarder Jamie. Mais je tentais de vous expliquer, avec certes trop de précision... peut-être, la version scientifique jusqu’à ce que vous coupiez dans mon élan. »


Ermengarde prise à la fois entre l’intérêt stimulant porté par son élève et le dépit irrité d'être interrompue dans son excitation, ne sut si sa réponse avait été cassante ou bienveillante.


« Ce truc c'est de la branchiflore, professeur ? Ou sinon, je sais pas trop. » déclara Taylor d'un ton hésitant.

« Bravo, gratifiant Taylor d'un joli clin d'oeil, Vous me volez le vedette Miss Taylor »


Derrière, Ermengarde pouvait apercevoir, avec un grand amusement qui devait se lire dans les rides de son sourire, deux chipie Callie et January s'extasier de dégoût devant le bocal qui avait été amené jusqu’à leur table. A chaque pupitre de deux élèves (Jamie & Taylor, Callie & January, Erika) avait été déposé par sort de lévitation un bocal contenant le fameux spécimen : la Branchiflore.

Erika toujours très studieuse, ne s'était pas manifesté, et c'était la seule qui faisait preuve d'une attention assidue.


« Que pouvez vous me dire d'autre sur la Branchiflore? Provenance, origine, milieu de développement, utilité? D'autres choses? »


Ermengarde leur réservait une petite surprise de sa concoction, qu'elle avait mis pas mal de temps à préparer, ne sachant pas si cela plairait aux élève, et si un professeur non agréé avait le droit de le faire. Mais pour cela, il faudrait sortir dans le Parc du Château, sur les rives du Lac.



INFORMATIONS:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I Empty
Message(#) Sujet: Re: [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I EmptyJeu 9 Avr - 19:51



" [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I"


¤ J'étais dans une des serres du château où ça avait été arrangé en bureau avec deux chaises. Je m'y étais rendue avec Jamie où on s'est assis à la même table, commençant à parler de la vieille femme qui se trouvait en avant, avec une apparence plutôt bizarre. Je ne la connaissais pas, donc je ne pouvais pas la juger. Jamie me répondit, de manière ironique : «Tu trouves, mais non, elle est à croquer voyons.» J'eus un sourire amusé. J'ai eu une vision d'elle, en petite tenue devant Jamie, me faisant aussitôt secouer la tête afin d'effacer cette horrible vision.

¤ Le cours débuta, où j'ai remarqué qu'il y avait la capitaine de Poufsouffle, dans la classe, ainsi que cette crétine de Feuerwald et une autre fille que je ne connaissais pas. Peu importe, ce n'étaient que des gamines. La vieille femme commença à parler du sujet de l'heure, parlant d'algues et plantes puis tout ça. Je faisais un effort pour écouter, notant ce que je trouvais pertinent à mon avis. Du coup, elle a commencé à utiliser des jurons bizarres avant qu'elle n'enchaîne sur des termes compliqués dont je ne comprenais que dalle et c'était le cas de le dire. Bordel, elle ne pouvait pas parler d'un Anglais simple ? Après, on dit que le langage des Australiens est incompréhensible, pfff ! J'ai donc, en chuchotant, fait la remarque de mon incompréhension à Jamie qui m'a lâché : «On pourrait te classer aussi dans les végétaux, tu végète quelques fois toi aussi.» Je lui ai donné un petit coup de coude, avec un sourire amusé, cependant. En fait, c'était un peu vrai, j'aimais végéter temps en temps ! D'ailleurs, je vis Weirdbird éclater d'un rire, ayant entendu ces dernières paroles. Justement, les remarques de la vieille prof' me firent continuer d'avoir un sourire amusé. J'aurais bien répliqué à Jamie mais Weirdbird a été plus rapide. N'empêche que c'était drôle que de voir une bonne vieille femme rire ainsi ! C'était un spectacle. Je me disais donc que au final, elle semblait pas avoir un caractère de cochon.

¤ Jamie coupa alors l'élan de Weirdbird, étant aussi perdu que moi. Du coup, celle-ci répondit : « Les définitions sont toutes inscrites au tableau, si vous vous donniez la peine de regarder Jamie. Mais je tentais de vous expliquer, avec certes trop de précision... peut-être, la version scientifique jusqu’à ce que vous coupiez dans mon élan. » Je me suis tourné vers le Alexander pour lui murmuré : « Quand on est crétin comme toi... » Dis-je, en roulant des yeux, avec un sourire amusé. Par la suite, Weirdbird avait fait léviter un flacon contenant une substance qui semblait gluante, que je reconnus comme étant de la Branchiflore. J'ai donc levé la main pour lui demander si c'était vraiment ça. Jamie me murmura : «Comme ton pain de savon?» J'ai roulé des yeux, lui donnant un nouveau coup de coude. Puis, le professeur me félicita :

« Bravo, gratifiant Taylor » Elle eut un clin d’œil. « Vous me volez le vedette Miss Taylor » J'eus un sourire, faisant exprès d'avoir un faux air supérieur. N'empêche que les autres élèves de la classe ne semblaient toutes aucunement enclines à toucher au truc, contrairement à Jamie et moi. Personnellement, je trouvais ce truc cool et je me demandais ce que ça ferait sur moi, étant déjà à moitié "aquatique". De toute façon, on s'en fiche des autres ! Surtout la Serpentard qui est une crétine de première. Du coup, Weirdbird se mit à demander, à l'ensemble :

« Que pouvez vous me dire d'autre sur la Branchiflore? Provenance, origine, milieu de développement, utilité? D'autres choses? » En guise de politesse envers la vieille, j'ai levé la main pour répondre sur ce que je me souvenais :

« Mmmmh, il est sûr que ça vient d'un étendu aquatique mais je ne saurais dire son origine. Quant à son utilité, il s'agit d'une transformation humaine qui permet à un humain d'avoir des caractéristiques afin de pouvoir respirer sous l'eau ainsi qu'être plus mobile lorsqu'on y pratique la nage. Je me souviens plus de son milieu de développement. Et euuuh, professeur, est-ce qu'on va en tester ? » Demandais-je, en haussant d'un sourcil. Dire que moi, je n'avais pas besoin de ce truc pour bien nager et respirer sous l'eau.
fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I Empty
Message(#) Sujet: Re: [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I [COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COURS PARTICULIERS] Végétaux aquatiques Module I
Page 1 sur 1

Sauter vers: