Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Empty
Message(#) Sujet: Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan EmptyJeu 5 Mar - 18:28

Le soleil avait enfin décidé à pointer le bout de son nez, offrant au pays tout un tas de rayons merveilleux. On voyait que le printemps arrivait doucement. Ca faisait plaisir, mine de rien, ça changeait des nuages sombres et de la pluie qui avaient été le quotidien britannique tout au long de ces derniers mois. Le dortoir des cinquième années était baigné de lumière lorsque Noel avait ouvert les yeux. Ca eut le don de le mettre de bonne humeur, un exploit alors qu'il n'était vraiment pas du genre matinal. Il passa de longues minutes à observer le parc qui s'éveillait doucement et finit par se promettre d'en profiter dès que l'occasion se présenterait, mais en attendant ce moment, il dût prendre la route des salles de classe.

17h, la cloche abrégea enfin ses souffrances. Le Gryffondor rangea à la hâte toutes ses affaires, qu'il fourra négligemment dans son sac, et s'enfuit dans les couloirs sans attendre qui ou quoi que ce soit. Il avait encore un moment avant de succomber à l'appel de son estomac, alors autant en profiter ! Il traça littéralement, slalomant entre les élèves qui émergeaient du demi-sommeil dont ils avaient été victimes durant des heures. Il ralentit la cadence quand il arriva près du hall, reprenant doucement son souffle. Faire du sport, ça n'était décidément pas son truc, même un minimum, même quand il s'agissait de marcher plus vite que d'ordinaire. Dans ces moments-là, il enviait clairement Snow, mais il était inutile de lui dire puisqu'il se ferait certainement une joie de lui rappeler qu'il n'avait qu'à se bouger le popotin pour que ça change. Ahah, très drôle.

Alors qu'il passait les immenses portes du château, il fut bousculer par une gamine brune qui portait un uniforme bleu. Son cœur loupa un battement alors qu'il se retournait, prêt à râler en pensant que son agresseur n'était autre que Baxter mais à bien y regarder, cette fille n'avait strictement rien à voir avec son... Amie ? Pouvait-on seulement qualifier Knoxslay d'amie ? Il n'en était pas très sûr... C'était vrai que leur relation était bizarre. Elle n'était pas grand chose pour lui en réalité, mais tellement en même temps. Cette fille avait le don de tout rendre difficile, jusqu'à une certaine catégorisation... Une plaie même quand elle faisait rien. Un sourire débile avait étiré légèrement ses lèvres à cette pensée tandis qu'il descendait les marches et s'avançait dans le parc. Il ferma les yeux quelques secondes, profitant du soleil sur son visage. Ca faisait du bien, n'empêche. Bientôt, il pourrait reléguer ses pulls et écharpes au vestiaire !

Ses pas le portèrent jusqu'à un arbre, sur lequel poussaient déjà quelques feuilles. Il retira sa robe de sorcier et l'étala grossièrement par terre avant de se laisser tomber dessus et de sortir un jeu de cartes de son sac, coincé entre deux livres qu'il n'avait même pas pris la peine d'ouvrir aujourd'hui. Alors qu'il les battait distraitement, il ne put s'empêcher de se demander où en était Callie et si elle viendrait lui montrer un jour ses progrès. Même s'il ne lui dirait jamais, elle avait tendance à l'apprécier un peu davantage après les vacances d'été qu'ils avaient passé en partie ensemble. Elle ne serait jamais la meilleure amie qu'il avait au monde mais il acceptait de la tolérer dans son existence. D'autant plus qu'elle avait trouvé le truc pour remonter dans son estime : s'intéresser à son univers. Bien sûr, c'était inutile qu'elle l'apprenne, elle risquerait de penser qu'il l'aimait bien et ce n'était pas le cas. Enfin, pas vraiment. C'était la meilleure amie de January, rien de plus. C'était pas une mauvaise fille, rien de plus...

Il s'adossa au tronc et leva la tête. Devant lui se tenait le stade de Quidditch et, de ce qu'il pouvait en voir, une équipe était en train de s'entraîner. Il plissa les yeux, se disant qu'il apercevrait peut-être Rhiannon, ou Snow, ou même Mulligan, tiens, puisqu'il y pensait... Mais il était bien incapable de reconnaître qui que ce soit à une telle distance. Un soupir passa ses lèvres juste au moment où quelqu'un marcha sur une branche, la faisant craquer et le faisant sursauter...

HJ – Désolé, c'est court...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan EmptySam 21 Mar - 13:57

C'était une journée comme une autre qui venait d'arriver pour Nathan. Enfin comme une autre, pas vraiment, depuis quelque temps le brun avait de grosse difficulté à réprimander cette colère qui s'était ancré en lui depuis la lettre de son frère. Certes, cette lettre l'avait rendu vraiment heureux, heureux de voir qu'il avait toujours eu beaucoup de respect de celui ci et que Kalvin 'avait toujours aimait, cherchant ainsi à briser une malediction pour l'empêcher de partir et de le laisser seul, mais cette lettre l'avait aussi beaucoup énervé. Son frère, celui qu'il avait toujours admirait, lui avait toujours cachait cette partie de l'histoire, le laissant découvrir qu'au dernier moment de tout ça, soit 5 ans après et Nathan avait beaucoup de mal à le digérer. Certes, devant ses amis, et tous les autres, il restait impassible, ne disant que la première partie de ses sentiments vis à vis de celle ci, mais dans le fond, il ne se sentait pas si bien que ça, dans le fond, cette lettre avait brisé quelque chose en lui, une chose qu'il n'arrivait pas à ressouder, une chose qui lui faisait vraiment peur.

C'est sur cette pensée que le jeune homme s'était levé, comme chaque matin depuis noël en réalité, posant son regard sur la table de chevet et le tiroir où était posé cette lettre entre deux livre. Il n'avait pas mis longtemps pour courir dans une salle de bain pour se passer de l'eau sur le visage essayant tant bien que mal de se changer es idée. Heureusement, aujourd'hui n'était pas le weekend et sa journée serait bien assez occupé pour ne pas qu'il pense à ça, et c'est sur cela qu'il était partis se préparer pour en suite suivre ses cours tranquillement.

La journée se passa plus vite que prévu, et à 16 heures il s'était dirigé vers le terrain de Quidditch. Son équipe avait perdu le match les opposant à Poufsouffle et celui ci voulait que son équipe redouble d'effort pour gagner contre Serpentard. Le match allait très vite se dérouler et aujourd'hui était le dernier entrainement. Nahtan avait donné rendez vous à son équipe pour 16h30, ce qui lui laissait le temps de s'y rendre calmement. Arrivé sur place, tous le monde était déjàlà, ce qui avait vraiment plus à l'attrapeur. Il avait donné ses consignes et laissé ainsi ses joueurs jouer tranquillement jusqu'à ce qu'un drame arriva. Il vit très rapidement l'un de ses joueurs se blésser par le cognard. Ayant besoin de lui pour la prochaine rencontre, il avait laissé les rène à Faust, accompagnant ainsi le blessé à l'infirmerie.

Nathan venait de laisser le serdaigle blessé à l'infirmerie, et retournait tranquillement sur le terrain, prenant un chemin plus tranquille vu la huée d'élèves qui venait de finir leur heure de cours. Il coutourna alors le tout et marcha tranquillement, légèrement dans ses pensée et fatigué par toutes ses choses qu'il avait en tête, qu'il n'avait pas remarqué que devant lui se trouvait un ds Shiver, celui avec qui il entretenait de très bon rapport si ce n'était qu'il avait un tempérament qu'il ne pouvait pas être toujours en accord. Il releva alors la tête au dernier moment, moment où il marcha sur une branche faisant ainsi sursauté le rouge et or. Il grimaça légèrement avant de prendre la parole.

« Désolé si je t'ai fais peur, ce n'était pas mon intention. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan EmptyJeu 9 Avr - 16:49

Le bruit n'avait pas été assourdissant, loin de là, il sortait simplement de l'agréable brouhaha qui emplissait joyeusement le parc. Noel se retourna machinalement et sourit en tombant nez à nez avec Nathan. Bien sûr, il ne s'attendait pas à ce qu'il s'agisse d'un dangereux criminel venu pour le tuer au beau milieu du parc de Poudlard – encore fallait-il qu'il puisse seulement entrer dans l'école – mais il y avait tellement de gens dans cette école qu'il ne pouvait pas encadrer : Adway, Clewstone, Brooks, McDell, Torres... Il y en avait sûrement d'autres mais il n'avait pas envie d'y réfléchir pour l'instant. C'était censé être un moment pas agréable, pas le défilé des débiles... Bon, il fallait reconnaître que la relation qu'il entretenait avec le Serdaigle était un peu étrange parfois mais il n'en restait pas moins un très bon ami. Avec qui il s'engueulait parfois. Souvent... Bon, dès qu'ils étaient de mauvaises humeurs en gros. Heureusement, ça n'avait pas franchement l'air d'être le cas aujourd'hui.

« Désolé si je t'ai fais peur, ce n'était pas mon intention. »

Il n'en avait pas douté une seule seconde, et puis c'était un peu de sa faute s'il était trop occupé à regarder les gens qui volaient au dessus du stade pour faire attention à ce qu'il se passait près de lui. Ce fut seulement à cet instant que le Gryffondor fit le rapprochement entre son ami et l'équipe qui s'entraînait. C'était sûrement pour ça qu'il n'avait pas réussi à distinguer son frère ou sa meilleure amie. Parce que c'était les Serdaigle sur le terrain et non les Serpentard. Tout s'expliquait... Il n'avait jamais pris la peine de s'intéresser réellement à ce sport, ni à aucun autre d'ailleurs. Parfois, il allait voir les matchs de son frangin, ou prenait la peine d'encourager l'équipe des rouges et or mais il fallait vraiment le tirer par le bras pour qu'il daigne poser son merveilleux postérieur sur un siège des gradins et regarder des gens se lancer la baballe pendant des heures. Njut aussi rattrapait très bien les baballes et pourtant il avait pas besoin d'un public pour le faire. Enfin... Il refit machinalement un tas potable avec ses cartes et les posa à sa gauche avant de se décaler un peu pour laisser de la place à Nathan sur sa robe de sorcier. Il ne savait pas du tout s'il comptait rester ou pas, après tout il semblait que son équipe soit en train de s'entraîner donc bon, ça aurait été compréhensible qu'il préfère les rejoindre et superviser le truc. C'était ce que faisait un capitaine, non ? Sûrement...

« Ouais ouais... C'est ce qu'on dit... » lâcha t-il en riant. « Qu'est-ce que tu fous là ? Tu d'vrais pas être sur le terrain ? »

Il n'avait pas dit ça méchamment, bien au contraire. Il n'était absolument pas déranger par la présence du jeune homme, juste étonné de le voir là alors qu'il aurait dû être quelque part loin sur un balai... Avec les autres gens sur les balais quoi. Mais bon, sa compagnie était la bienvenue, d'autant plus qu'il avait l'impression que ça faisait des lustres qu'ils n'avaient pas pris la peine d'avoir une vraie discussion. Il n'était pas sûr que ce soit qu'une impression d'ailleurs... Le blond remonta les manches de son pull, déboutonna les manches de sa chemise d'uniforme et les remonta également avant de s'étirer sans la moindre classe. Un jour, peut-être, il ressemblerait à un garçon – déjà y'avait du boulot – élégant et distingué, à quelque chose comme un gendre idéal... Mais ce jour, s'il existait, était encore bien loin. De toute façon, il y avait déjà ce quelqu'un dans la famille. Snow remplissait ce rôle à merveilles, il était un peu tout ce qu'il ne serait jamais, et tout ce qu'il n'avait jamais cherché à être... Certes, parfois il l'enviait un peu, il faisait tourner la tête des filles, déclenchait sans mal l'admiration des gens et paraissait tailler pour aller loin. Il lui était arrivé quelques fois de se demander s'ils étaient vraiment bien tous les trois de la même famille, s'il y avait le même sang dans leurs veines tant ils étaient différents... Bon d'accord, tant il était différent puisqu'il y avait pas mal de points communs entre son frère et sa sœur. Il chassa cette idée ridicule de son esprit et reporta toute son attention sur son ami.

« Pas trop dur de gérer ton Quidditch après les cours... ? J'sais pas comment vous faites, sérieux, déjà juste les heures obligatoires me donnent envie de me pendre alors si j'devais en rajouter après... Ils auraient mon cadavre sur les bras hein, c'est clair. »

Il hocha la tête d'un air entendu, comme si c'était une évidence et s'adossa de nouveau au tronc derrière lui en soupirant d'aise. Ne rien faire était la chose la plus brillante qui avait été inventée dans le monde... Après les bulles baveuses et les chocogrenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan EmptySam 16 Mai - 15:11

« Ouais ouais... C'est ce qu'on dit... »

Le rire du rouge et or rassura légèrement le Serdaigle. Pourquoi avait il pensait qu'il lui avait fait peur il ne savait pas vraiment, a vrai dire ce n'était pas vraiment dans son habitude de faire peur au gens, le brun était plus ou moins prévisible. On le remarquait très vite arrivé, car il ne faisait jamais dans la dentelle. Enfin, il ne faisait jamais dans la dentelle avant, aimant qu'on sache qu'il est là si un besoin d'aide était nécessaire. Mais comme dit juste avant c'était avant, le brun était bien plus mystérieux ses derniers temps et c'était normal, même si dans le fond, il ne disait rien essayant de paraître le plus normal possible. Si personne remarquait qu'il changeait, c'était une bonne chose, car il n'avait pas envie de mettre quelqu'un dans ses histoires. Il sourit alors à son camarade, le regardant se déplacer pour lui laisser de la place. Etait ce bien raisonnable de venir se poser à ses côté alors que ses joueurs étaient sur le terrain ? Pas vraiment, mais dans le fond, peut être que les observer de loin ferrait qu'il verrait les erreurs qui les poussent à chaque fois à la défaite ? Peut être bien, ou peut être pas. Le voilà qu'il était dans un dilemme avec l'envie de rester là un peu, et le devoir de retourner sur le terrain. Alors qu'il allait prendre une décision, il entendit Noel prendre la parole pour le ramener à la réalité, et lui faire remarqué sans le vouloir peut être, il l'ignorait, que sa place était sur le terrain. Il haussa alors les épaules, et comme si son esprit avait envie d'etre en contradiction avec sa raison, il vint se poser un peu à coté du gryffondor lui répondant alors.


« Ouais en effet, je devrais être sur le terrain. En réalité j'y aller mais je t'ai vu sur le chemin, me suis dit que je pouvais pas t'ignorer. Puis mon équipe me pense à l'infirmerie avec un de mes joueurs, Faust me seconde pour quelque temps. J'y retournerais un peu après. De toute façon, je peux très bien les surveiller d'ici aussi. »

Après tout, c'était vrai. Faust était le seul dans l'équipe que Nathan pouvait avoir confiance c'est pourquoi il lui avait passé les reines de son équipe le temps qu'il aille faire soigner le joueur blessé. C'était dur de se dire que toute son équipe se reposait sur un seul joueur, a vrai dire le brun se demandait comment il ferait l'année prochaine alors que Faust quitterait définitivement Poudlard. Si il était redirigé pour être capitaine l'année prochaine, il allait en baver c'était certain. Mais bon, il n'avait pas envie d'y penser pour le moment, après tout io n'avait pas rejoint Noel pour penser à tout cela. Alors qu'il venait enfin de se décidé àne plus penser à l'année prochaine, alors que l'année n'était pas encore finit, le brun étendu ses jambes et leva les yeux au ciel avec un sourire en coin.

« Pas trop dur de gérer ton Quidditch après les cours... ? J'sais pas comment vous faites, sérieux, déjà juste les heures obligatoires me donnent envie de me pendre alors si j'devais en rajouter après... Ils auraient mon cadavre sur les bras hein, c'est clair. »

Un soupir sortit des lèvres du brun à la question du blond. Est ce que c'était dur ? Nathan n'avait jamais craché sur une heure de plus ou de moins de cours. Disons que les cours pour lui était un peu une façon de vivre et le sport d'avantage. Alors les deux en même temps étaient parfait pour le Serdaigle, c'était peut être bien pour ça qu'il se retrouvait chez les bleu et bronze. Il ne s'était jamais vraiment posé la question, pour lui toute maison lui aurait suffit tant qu'il n'avait pas finit à Serpentard, ça lui aurait fait trop se sentir comme sa famille. esprit de contradiction encore ? Très certainement. Avant qu'il ne puisse répondre, le blond sortie une suite de phrase qui fit légèrement rire le brun. Comme si les deux jeune gens étaient lié par l'esprit de contradction, quand l'un disait quelque chose, l'autre pensait le contraire. Ils étaient tout deux bien différents, et pourtant ils s'entendaient bien quand ils le voulaient.

« Je dirais plutôt qu'elle est dut à gérer, car ils sont tous démotivés. Est ce que ça vient de moi ? Peut être, du moins je commence à me le demander. Après pour le fait que se soit après les cours, pas trop, j'aime ce que je fait. Et puis faire du sport après une bonne journée de cours c'est relaxant. Et puis tu me connais ? Plus on me donne de cours, plus je suis content. »

Il haussa les épaule comme si c'était normal. A vrai dire, peut être qu'une personne comme lui pouvait le comprendre, mais il était clair qu'il passait souvent pour un fou de travail, un maniaque peut être, mais Nathan s'en fichait, les cours, le travail avait toujours étaient un échappatoire pour lui, sauf que ça, peu de personne savait que le jeune homme n'avait pas une vie rêver, malgré ce qu'il montrait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan EmptyVen 22 Mai - 16:39

Finalement, le jeune homme vint s'asseoir à côté de lui, ce qui tira sans le moindre mal un sourire au blond. Il n'avait pas trop su s'il fallait s'attendre à ce qu'il s'installe ou non puisqu'il avait sûrement mieux à faire que de rester là à lui tenir compagnie. Bon, d'accord, il finissait par avoir tendance à croire que tout le monde avait mieux à faire dans ce château mais il ne cherchait pas non plus à aller trouver les gens pour que ça change. Se plaindre sans jamais faire en sorte d'arranger les choses, c'était quelque chose qui le connaissait plus que bien ! N'empêche que passer avant une équipe entière, c'était classe. Cette pensée stupide fit s'agrandir le sourire qui s'était posé sur ses lèvres.

« Ouais en effet, je devrais être sur le terrain. En réalité j'y allais mais je t'ai vu sur le chemin, me suis dit que je pouvais pas t'ignorer. Puis mon équipe me pense à l'infirmerie avec un de mes joueurs, Faust me seconde pour quelque temps. J'y retournerai un peu après. De toute façon, je peux très bien les surveiller d'ici aussi. »

Son regard se reposa sur les joueurs qu'on apercevait au-dessus du stade. L'un d'entre eux était à l'infirmerie. Noel frissonna et secoua doucement la tête. Et dire que ça pouvait tout aussi bien être Snow ou Rhiannon à la place du malheureux... Fallait avoir un vrai problème pour se dire un matin « bah tiens, et si j'allais risquer ma vie sur un balai pour attraper une baballe, ça va être cool ! », déjà faire du sport, c'était limite une maladie mentale à ses yeux, mais ce sport... Il y en avait plein des qui étaient pas dangereux... La danse classique ? La gym au sol ? Les échecs...? Ouais, ça c'était bien ! Mais visiblement, ça n'avait pas grand intérêt aux yeux des élèves de Poudlard, moins que le Quidditch. C'était tellement plus drôle de voir des gens se canarder la tronche avec des balles folles, évidemment... La normalité avec laquelle Nathan avait dit ça était effrayante. Comme s'il était naturel pour lui d'avoir à emmener des joueurs à l'infirmerie. Il avait essayé à de nombreuses, très nombreuses reprises de dissuader son frangin de monter sur un balai pour faire le crétin comme ça, mais ça n'avait jamais marché. A chaque fois, on en revenait au même « ce n'était pas parce que lui avait un problème avec l'idée de bouger son popotin que tout le monde avait le même » sauf que c'était pas se bouger qui le dérangeait pour le coup, mais le faire à des dizaines de mètres du sol. Ok, Snow avait l'habitude de faire l'imbécile dans les airs mais même après une bonne dizaine d'années, il ne s'y faisait toujours pas. Et il ne s'y ferait sûrement jamais.

« Il a quoi ? » s'entendit-il demander alors qu'il savait pertinemment que la réponse ne lui plairait pas. « J'avoue qu'on voit bien de là. J'y penserai pour le prochain match, j'pourrai faire genre j'y suis allé comme ça, ahah ! »

Bon, d'accord, venir jusqu'ici et pas faire le peu de chemin qui restait serait particulièrement idiot, il en avait bien conscience mais au moins, personne ne saurait qu'il avait fait l'effort de jeter un œil à la rencontre et personne ne viendrait l'enquiquiner pour lui dire avec un enthousiasme qu'il ne comprenait pas que Bidule avait réussi un tir de malade ou que Truc avait fait tomber Machin de son balai ou que telle équipe avait écrasé l'autre. Tant qu'on ne mentionnait pas des gens qu'il appréciait, et même Mulligan dans le fond, il se fichait pas mal des commentaires du genre. Mais bon, visiblement, personne ne l'avait jamais compris puisqu'on venait encore le trouver, lui, après chaque match pour avoir ses impressions. Et à chaque fois, il affichait un sourire radieux et déclarait en riant qu'il n'y avait encore pas été, après quoi il avait l'impression qu'on le prenait pour un dingue et la conversation continuait quand même, comme si c'était normal. Après tout, il avait sûrement eu un empêchement. Un garçon n'allait pas voir le Quidditch simplement parce qu'il n'aimait pas ça, ça avait pas de sens. Ahah. La blague quoi...

« Je dirais plutôt qu'elle est dur à gérer, car ils sont tous démotivés. Est ce que ça vient de moi ? Peut être, du moins je commence à me le demander. Après pour le fait que se soit après les cours, pas trop, j'aime ce que je fait. Et puis faire du sport après une bonne journée de cours c'est relaxant. Et puis tu me connais ? Plus on me donne de cours, plus je suis content. »

Le Gryffondor haussa vaguement les épaules à sa première phrase. En ce moment, ça avait l'air d'être une plaie pour tout le monde plus qu'autre chose en fait. C'était dommage, ils étaient censés s'amuser et prendre du plaisir à le faire normalement, pas avoir l'impression d'aller à l'abattoir à chaque fois. Enfin, ça ne le regardait pas vraiment d'un autre côté, mais ça l'enquiquinait de remarquer que ses proches en pâtissaient plus que de raison. Il soupira tristement et ramena ses jambes contre son torse, laissant ses avants-bras reposer sur ses genoux sans vraiment y faire attention.

« J'crois que c'est tout le monde en ce moment, t'sais. Snow avait l'air de désespérer à cause d'une défaite de ce qu'il m'en a dit dans sa lettre l'autre jour. J'sais pas de quelle défaite il parlait, ça m'intéresse pas ces trucs-là, mais ça me fait chier. Faut que vous arrêtiez de vous prendre la tête avec ça, sérieux... Quand j'vous dis que c'est le mal votre truc. »

Il posa sur son ami un regard qui voulait clairement dire « avoue que j'ai raison » avant de ricaner comme un idiot. Ils étaient grands, ils faisaient ce qu'ils voulaient, mais c'était dommage d'être démoralisé après quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan EmptyDim 24 Mai - 19:01

Si Noel avait était January ou même Emily ou encore pourquoi pas Dylan, ils auraient été plutôt surpris de la façon si peu inquiete du jeune homme quand il avait avoué qu'il avait amener son camarade à l'infirmerie. Le jeune homme avait toujours était une personne prête à tous pour le bien des autres. Prêt au sacrifice et à l'inquiétude. C'est vrai qu'un autre jour, du moins avant, le brun serait restait au chevet du blessé jusqu'à être sur qu'il allait bien. Fort heureusement, même si Noel était une personne plus ou moins proche de Nathan, il n'en restait pas moins seulement un ami qui connaissait presque rien du jeune homme et encore moins la raison qui l'avait poussé à devenir si attentionné envers les autres. Si bien que se rendre compte que changeait petit à petit le brun, n'était pas trop chose flagrante, du moins il l'espérait réellement car il n'avait pas vraiment réfléchit à comment il avait parlé ce qui pourrait apporter des soupçon. Mais il n'y pouvait rien, son cerveau était bien trop tourné sur le reste de ses problème pour s'inquiéter d'une malheureuse blessure qui allait certainement être réglé en très peu de temps. Certes, il y avait eu des morts au quidditch, la preuve, Sky en était morte, mais Nathan ne se préoccupait plus vraiment de cela, il savait que son joueur s'en sortirai indemne, quelque secoué mais indemne. Tout de même, il ne mit pas longtemps à entendre la voix de Noel, se demandant ce qu'il avait eu. Peut être qu'il n'avait pas vraiment voulu lui demander, mais il l'avait fait et le jeune homme se devait de lui répondre, peut être par politesse que par inquiétude. Il ne savait pas ce que ressentait le rouge et or à ce moment là, et Nathan ne s'était jamais vraiment pris la peine de réfléchir à cela avec Noel, vu que leur relation à tous les deux était déjà bien tendu pour en rajouter une couche.

« Un bras fêlé par un cognard. Il faut dire que ces balles peuvent être vraiment dangereuse. »

Oui et ce n'était pas une nouvelle. Quiconque rentrait dans l'équipe de Quidditch, savait qu'il n'était pas à l'abri de quelque pots cassé pour ce sport. On pouvait admettre que tout sport était dangereux, mais le quidditch faisait partit de ceux des plus dangereux. Il était clair qu'il fallait avoir envie d'être blessé pour rentrer la dedans, et surtout de ne pas avoir peur et d'aimer le sport. Aussitôt la réponse faite, le gryffondor changea un peu de sujet tout en restant sur ce sport qui n'avait pas spécialement l'air de lui plaire. Mais ça Nathan s'en doutait depuis bien longtemps maintenant.

« J'avoue qu'on voit bien de là. J'y penserai pour le prochain match, j'pourrai faire genre j'y suis allé comme ça, ahah ! »

Un rire étouffé sortit de la gorge du brun. Il faut dire que c'était une bonne excuse, bien qu'il doutait fortement qu'il puisse se rendre compte de là si l'attrapeur d'une des deux équipes avait réussit à attraper son vif d'or. Mais après est ce que le blond à ses coté avait envie de savoir ça ? Nathan ne le pensait pas. Peut être que de savoir la victoire d'une équipe l'interessait un peu, pour se tenir au courant. Mais quand on aime pas un sport, que se soit l'un ou l'autre qui gagne n'est que formalité. Enfin c'est ce que pensait Nathan, si il devait être à la place de son ami. Malgré tout, il ne pouvait se mettre à sa place, après tout, il aimait ce sport et encore plus y jouer, même si jouer à ce sport était parfois difficile selon les adversaires. Pourtant il pris la parole, afin d'attiser sa curiosité. Après tout, si il n'aimait pas cela, et qu'il devait trouver une excuse c'est qu'on devait l'enquiquiner avec cela.

« C'est vrai qu'avoir son frère en tant que capitaine cela ne doit pas être facile d'échapper à cela. On te demande souvent si tu es venu au match ? »

Nathan attendait de savoir cela. Il n'était pas du genre à forcer ses amis à venir à quelque chose qu'ils n'aimaient pas. après tout, chacun avait ses gout, et lui même n'avait pas les même gout que tout le monde, à commencer par sa famille donc cette question l'interessait vraiment. Du moins la réponse en tout cas. Finalement, Noel lui demanda si ce n'était pas dur de gerer tout cela. ça touchait Nathan de voir quelqu'un s'interesser au choses qu'il pouvait faire, bien que ce n'était certainement pas le sujet favoris de son ami. Et il avait tout simplement répondu que non, àpart quand une équipe n'est pas motivé. après, lui même se posait des questions sur sa qualité de capitaine, peut être que tout cela venait de lui, après tout, avant, l'ancien capitaine arrivait à mieux gérer, du coup le jeune homme doutait vraiment de lui. Ce qu'il fit part à son ami qui lui répondu en toute sincérité, ce qui plu particulièrement au brun.

« J'crois que c'est tout le monde en ce moment, t'sais. Snow avait l'air de désespérer à cause d'une défaite de ce qu'il m'en a dit dans sa lettre l'autre jour. J'sais pas de quelle défaite il parlait, ça m'intéresse pas ces trucs-là, mais ça me fait chier. Faut que vous arrêtiez de vous prendre la tête avec ça, sérieux... Quand j'vous dis que c'est le mal votre truc. »

Le mal ? C'était peut être pas faux. Mais Nathan était content plus ou moins de voir qu'il n'était pas le seul dans cet état d'esprit. Bien qu'il enviait quand même snow d'avoir une équipe comme la sienne. Tous ses joueurs étaient de bon joueurs, et certain était là depuis quelque année déjà ou alors étaient vraiment motivé. Mais ça, il préférait ne pas le dire, après tout, quel capitaine n'enviait pas les autres en ce moment. Nathan soupira un peu avant de prendre la parole, parlant comme si il avait surtout voulu se parler à lui.

« Peut être tout simplement dans ce cas, que le Quidditch se perd... »

Et ça le peinait. Il avait toujours rêvé de faire partit de l'équipe de Serdaigle, mais ne s'était jamais vu au sommet. En tout cas, la réputation de ce sport lui manquait atrocement et c'était une tare pour le jeune homme fou de cela. Il secoua finalement la tête et décida qu'il était temps qu'il arrête de parler de cela. après tout, Noel n'aimait pas cela, alors continuer à en parler serait comme planté un couteau dans la chaire d'une personne pour l'obligé à en parler et Nathan n'aimait pas ça. C'est comme si on venait à l'obliger à parler de botanique. Beurk. Il repris alors la parole, se laissant tombé sur l'herbe et fermé les yeux à la petite brise qui venait de passer au moment où il fit ce geste.

« Dis moi.. Tu as entendu les dernières rumeurs qui se faufilent sur Asling ? »

Le jeune homme s'inquiétait plutôt pas mal vis à vis de cela. Que le jeune homme tourne autour d'autre fille, et en embrasse même. Il savait sa meilleure amie très éprise de lui, et cela le touchait réellement, peut être s'inquiétait il du sort de January.



HJ - Bien. A l'origine cela s'était passé avant la mort de Asling. Du coup me suis permis de continuer sur l'idée de base. Mais si tu veux que je change n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan EmptyDim 24 Mai - 20:41

S'il appréciait sa curiosité quand elle lui permettait de tout savoir sur tout le monde, elle lui paraissait beaucoup moins indispensable quand elle le poussait à poser des questions stupides du genre : pourquoi les joueurs de Quidditch finissaient-ils à l'infirmerie ? Noel n'avait aucun mal à imaginer mille et une raisons pour ça, toutes plus affreuses les unes que les autres, toutes plus douloureuses peut-être aussi. Une fois, il avait eu le malheur de passer à l'infirmerie après un match, et avait eu tout le loisir de voir l'un de ses camarades dont le bras faisait un angle bizarrement anormal... Ca lui avait fait largement passer son envie de se faire soigner, et son petit rhume de rien du tout avait continué pendant des jours en empirant un peu plus à chaque seconde qui passait. Depuis, il évitait purement et simplement jusqu'à ce couloir à ces moments-là, n'ayant aucune envie de remarquer combien ils étaient dans un sale état... Et s'il y croisait Snow ou Rhiannon, hein ? Non, non, ce n'était pas la peine de tenter le diable non plus... S'il n'avait jamais eu peur de se casser quelque chose ou de prendre des risques idiots en cas de besoin, il avait beaucoup plus de mal à gérer la possibilité que ses proches soient amochés. Lui, c'était pas grave, il s'en sortirait toujours, eux... Il avait l'impression que c'était la fin de sa vie si sa sœur se rentrait une écharde ou que son frangin avait un bleu. La réponse de Nathan ne se fit malheureusement pas attendre.

« Un bras fêlé par un cognard. Il faut dire que ces balles peuvent être vraiment dangereuse. »

Le Gryffondor grimaça bêtement. Génial, vraiment génial... Quand il était arrivé à Poudlard, il avait été enthousiaste comme tout le monde à l'idée d'assister au premier match de Quidditch de sa vie, impatient d'encourager les rouge et or mais il avait vite déchanté... Déjà, il s'était ennuyé à mourir, il avait eu du mal à comprendre ce qu'il se passait et la balle changeait de main trop rapidement pour qu'il puisse suivre... Et puis voir tous ces gens manquer de tomber de leur balai tous les dix secondes à cause d'une balle, d'une passe mal faite ou d'un adversaire trop entreprenant lui avait filé la nausée et son enthousiasme était mort à tout jamais. Après, il ne niait pas que l'étrange communion qui régnait dans le stade était étrangement plaisante, et c'était la seule chose qui le poussait parfois à accepter les requêtes de ses amis. Il n'y avait plus de gue-guerre, juste un groupe soudé pour encourager quelques inconscients. Et ça, ok, c'était cool.

« Pourquoi vous les prenez pas en mousse, vos balles ? »

Il avait fait preuve d'un sérieux tout particulier, comme si c'était la question la plus existentielle de l'histoire. D'un côté, ça éviterait plein de problème. Adieux séjours à l'infirmerie, os brisés et inquiétudes inutiles ! Ca ferait un peu comme une balle au prisonnier de cour d'école géante, avec des buts à marquer. Machinalement, son esprit en manque commença à s'imaginer ce que ça donnerait un match de Quidditch en jeu vidéo. Peut-être que ce serait bien. En équipe, ça pouvait donner des trucs bien, il en était persuadé. Et puis, avec un peu de chance, il finirait par apprécier ce sport. Un peu comme ça avait été avec FIFA. Il était loin d'être un grand fan de foot, bien sûr, mais se défendait correctement avec une manette entre les mains. Il avait même fini par ne plus refuser systématiquement les parties réelles proposées par les gars du cirque. Tant que ça durait pas longtemps, évidemment. Bon, il en faudrait beaucoup pour qu'il accepte de jouer au Quidditch, à moins qu'ils retirent les balais, mais c'était une autre histoire...

« C'est vrai qu'avoir son frère en tant que capitaine cela ne doit pas être facile d'échapper à cela. On te demande souvent si tu es venu au match ? »

Le blond leva les yeux au ciel en riant. Il hocha la tête alors qu'il détachait le nœud de sa cravate, la laissant pendre négligemment sur ses épaules. Le soleil en faisait ressortir les rayures dorées, c'était joli. Il s'était jamais franchement extasié sur les couleurs de son uniforme, n'y voyant pas de fierté particulière. C'était que des couleurs comme les autres de toute façon... Et rouge, c'était même pas extraordinaire. C'était toujours mieux que jaune, même s'il en mettait souvent, ça n'allait pas du tout avec ses cheveux et lui donnait l'air un peu malade. Il ne put s'empêcher de penser que le bleu des Serdaigle allait bien à Knoxslay. C'était idiot. Il pensa aussitôt que le vert allait bien à Rhiannon, histoire de se déresponsabiliser de ses réflexions débiles, et reporta son attention sur Nathan pour éviter de divaguer davantage. Parfois, il avait un sérieux problème, quand même. Il déboutonna les premiers boutons de sa chemise et tira sur le col en soupirant.

« P'tain ouais, tout le temps, t'imagines même pas ! J'pensais qu'après cinq ans, on finirait par intégrer le fait que non, je ne vais pas voir les matchs, mais non. Si j'compte y aller, si j'y suis allé, ce que j'en ai pensé... Faut voir le bon côté, au moins, j'sais toujours le résultat et même parfois ce qu'il s'y est passé. Génial, hein ? »

Bon, après, ce n'était pas le truc le plus dérangeant du monde, bien sûr... Il survivait très bien à l'annonce des issues des matchs, aux impressions qu'il n'avait pas et aux regards désespérés des gens. C'était même drôle, parfois. Parfois... Un jour, peut-être, il irait de son plein gré, avec une envie incroyable ou quelque chose comme ça. Si Snow finissait joueur professionnel et que c'était un match important. Sûrement... Il n'avait aucun mal à s'imaginer dans les gradins avec January, des tee-shirts immondes à l'effigie de leur petit frère sur le dos – même s'il serait difficile de faire porter à Jan' un truc immonde – à scander son nom en sautillant comme des hystériques à chaque action intéressante. Ce serait un moment familiale surprenant, mais étonnement, il appréciait vraiment l'idée. Déjà parce que son frère aurait atteint ses rêves de grandeur, et parce qu'ils seraient toujours soudés même s'il y avait des chances immenses que leurs vies finissent par totalement se dissocier à leur sortie de l'école. Il n'avait pas envie. Vraiment pas envie... Heureusement, la voix de son ami le ramena à la réalité, l'empêchant de penser plus longtemps aux départs de ses deux autres tiers.

« Peut être tout simplement dans ce cas, que le Quidditch se perd... »

Le jeune homme fronça les sourcils, surpris par cette réponse. Eh... Il plaisantait, hein. C'était juste pour l'embêter, rien de plus. Il n'avait aucune envie de remettre en question la place du Quidditch dans la culture sorcière ou dans la vie quotidienne du château. Il secoua la tête et posa sa main sur le bras du capitaine, dans un geste qu'il voulait à la fois rassurant et compatissant. Quoi répondre à ça ? Il était bien mal placé pour parler, il ne connaissait pas le sujet, ne comprenait pas vraiment comment il en était arrivé à une telle déduction, c'était bizarre... Il préféra se taire plutôt que de s'enfoncer davantage dans une histoire qu'il le dépassait totalement et regarda Nathan s'allonger sur l'herbe. Cette vision le fit sourire bêtement alors qu'il prenait quelques brins pour les lancer sur son ami.

« Dis moi.. Tu as entendu les dernières rumeurs qui se faufilent sur Asling ? »

Noel se stoppa net dans son geste et lança rageusement sa poignée d'herbe devant lui, évitant au Serdaigle d'avoir à se la prendre sur lui. Un frisson désagréable lui courut dans le dos et son regard se perdit au loin. S'il les avait entendues...? Et comment ! Il passait son existence à écouter ce qui se disait dans les couloirs, comment aurait-il pu passer à côté ? Il s'agissait de sa sœur ! De la vie et de l'honneur de January ! Bien sûr qu'il avait entendu ! Il se passa nerveusement la main sur le visage, recrachant machinalement un brin d'herbe qui s'était attardé au passage et colla sa tête au tronc derrière lui en soupirant à nouveau.

« Evidement, tu m'prends pour qui ? » grogna t-il avec une agressivité qu'il n'avait pas prévue. « Si elle va mal rien qu'une seule seconde à cause de cet abruti, qu'elle s'en plaint ou je sais pas quoi, j'te jure que c'est un homme mort. J'sais pas encore comment mais il souffrira, tu peux me croire ! S'il croit que ma sœur est un jouet, il se fourre le doigt dans l'oeil mais alors profond. »

Il n'avait jamais pu le sentir ce crétin, et plus le temps passait, pire c'était... Qu'il disparaisse une bonne fois pour toutes, sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan EmptyMer 3 Juin - 20:46

Nathan n'aimait pas spécialement parler de blessé ou toutes sorte de ce genre, car après tout étant capitaine, il se devait de protéger ses joueurs en les entrainant au mieux à éviter les balles, les cognards. Mais malheureusement, parfois, même avec de l'entrainement, il y avait des balles qui se perdaient. Heureusement, ils étaient sorciers, non parce que sincèrement, de ce que Nathan connaissait du monde moldu, il pouvait affirmer qu'à leur place ils seraient tous dans des fauteuils roulant à ne plus jamais pouvoir marcher ou même vivre convenablement toutes leur vie, eux aux moins, ils avaient les potions et bien préparer elle savait les remettre à neuf rapidement. D'un coté, à bien y réfléchir, un sport comme le quidditch ne serait absolument pas adaptable à des moldus, mais ça, ça n'était qu'un détails après tout. Enfin quand Nathan avoua ce qui arrivait à un de ses joueurs, la réponse de Noel le fit légèrement sursauté de surprise.

« Pourquoi vous les prenez pas en mousse, vos balles ? »

Il haussa un sourcils plutôt surpris par cette question mais surtout par le ton si sincère et réfléchit de son camarade. Pourtant, en y réfléchissant sa question n'avait pas spécialement de sens pour Nathan. Des balles en mousse ? Elles étaient assez folles comme ça pour leur rajouter de la légèreté ? Et puis ce ne serait plus vraiment du quidditch, si les choses n'était pas un minimum compliqué. Et puis honnêtement, il voyaient mal des batteurs lancer une balle en mousse sur leur adversaire, ça ne leur ferait certainement rien, du moins ça ne les rendraient certainement pas plus faible. Nathan en était presque outré par cette question sans sens pour lui, mais il ne le fit pas voir au contraire, il avait toujours su avoir ce visage si impartiale dénué de tout sentiments et émotions quand il ne voulait pas qu'on voit quelque chose chez lui. Il haussa alors les épaules, après tout, noel n'aimait pas ce sport, alors il pouvait avoir sa propre opinion. Il pris alors la parole, pour donner une réponse plus ou moins pertinente, en espérant que le blond à ses coté ne le prendrait pas mal.

« Certainement parce que, le rôle du batteurs serait plus ou moins inutile. Certes ses balles atteigne parfois les joueurs d'une même équipes, mais parfois, elle sont là pour stopper un adversaire. C'est un petit plus pour une équipe et puis je doutes que ce soit très facile de diriger une balle en mousse avec autant d'altitude. Ce n'est après que mon point de vue. »

Ne pas se mouiller. Nathan savait pertinemment bien le faire depuis quelque mois. Dire son opinion sans chercher à débattre réellement. Chacun pensait ce qu'il voulait et c'était très bien comme cela. Disons qu'il n'avait pas vraiment la tête à s'engueuler pour de simples futilité. Il avait l'habitude avec Noel, mais aujourd'hui il n'avait pas envie, alors autant évité les sujets qui fâchent le plus vite possible. Il voulait tellement évité les sujets qui fâchent qu'il avait finit par détourner un peu la conversation, rebondissant sur ce que disait le jeune homme. Bon maheureusement on restait encore sur le sujet du début, mais plus détourner. Nathan savait faire preuve de compassion, et quand le jeune homme lui avoua que des fois il était obligé d'assister au match car on lui posait plein de question, il se rappela que le jeune homme avait un frère capitaine. Il ne pu s'empêcher de demander si c'était souvent le cas. La réponse de Noel fut très rapide à cela.

« P'tain ouais, tout le temps, t'imagines même pas ! J'pensais qu'après cinq ans, on finirait par intégrer le fait que non, je ne vais pas voir les matchs, mais non. Si j'compte y aller, si j'y suis allé, ce que j'en ai pensé... Faut voir le bon côté, au moins, j'sais toujours le résultat et même parfois ce qu'il s'y est passé. Génial, hein ? »

Un rire sorta de la gorge du jeune Serdaigle. Il n'y avait pas de doute, Noel était plus ou moins exaspéré par le quidditch et par ceux qui l'obligeait à en parler. Si bien qu'il se sentait d'avantage coupable d'en parler encore avec lui. Il ne savait pas vraiment ce que pensait le gryffondor au sujet du fait qu'ils en parlaient à cet instant même, mais il se doutait que dans le fond il ça devait un peu le gaver surtout quand il entendit l'ironie dans sa phrase. Génial ? Pour certain oui, mais apparemment pas pour lui. Il haussa alors les épaules une nouvelle fois tout en continuant de pouffer légèrement. Essayant un minimum de se mettre à la place de son ami avant de dire de bonne foi.

« Comme ça au moins, tu n'as pas besoin de te déplacer. Mais bon, je compatis, quand on est pas fan de quelque chose, je peux comprendre qu'on ai pas spécialement envie de s'y intéresser. »

Nathan n'avait pas remarquer que Noel comptait lui envoyer de l'herbe. Ce côté enfantin qu'il pouvait des fois abordé était une chose que le Serdaigle admirait beaucoup chez le jeune homme bien qu'il ne le disait pas vraiment. C'était une source de calme et d'amusement pour lui. Bien plus relaxant que ses études, ou les problème qu'il avait parfois à gerer. Peut être que si il avait vu le geste, il se serait tut, juste pour avoir l'occasion de s'amuser un peu. Mais on referais le monde avec des "si" et Nathan avait était obligé de parler de ses inquiétudes à quelqu'un qu'il savait d'une de confiance et de deux proches de la source de ses inquiétudes. Nathan sentit pourtant comme une désagréable sensation par la suite, et releva sa tête vers son ami quand celui ci prit la parole avec plus ou moins d'agressivité. Là c'était clair que le temps calme était passé.

« Evidement, tu m'prends pour qui ? » « Si elle va mal rien qu'une seule seconde à cause de cet abruti, qu'elle s'en plaint ou je sais pas quoi, j'te jure que c'est un homme mort. J'sais pas encore comment mais il souffrira, tu peux me croire ! S'il croit que ma sœur est un jouet, il se fourre le doigt dans l'oeil mais alors profond. »

Enfin quelqu'un d'accord avec lui. Dieu divin ! Nathan se releva alors brusquement pour se mettre face àson camarade et fronça les sourcils. Il n'aimait pas vraiment se rendre compte qu'il n'était pas seul à penser cela. Après tout si il avait été seul, il aurait pu se prendre pour parano, mais deux parano ça sentait pas bon. Il grimaça un peu et finalement pris la parole.

« Je dois dire que je n'ai jamais vraiment été rassuré par cette relation. Bon, je me suis jamais mis au milieu car ce n'est pas mon rôle, mais disons que j'ai mes raisons pour me dire qu'il n'est pas sincère du tout avec elle. J'ai même quelque preuves en réalité, et honnêtement, j'avais besoin d'en parler à quelqu'un, car je suis inquiet pour elle. »

Et c'était sincère. après tout, elle était sa meilleure amie. Et Asling, et bien pour lui c'était un crétin qui ne la méritait pas. Pire, qui ne méritait pas de poser son regard sur elle, en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan EmptyMer 17 Juin - 19:42

« Certainement parce que, le rôle du batteur serait plus ou moins inutile. Certes ses balles atteignent parfois les joueurs d'une même équipe, mais parfois, elles sont là pour stopper un adversaire. C'est un petit plus pour une équipe et puis je doute que ce soit très facile de diriger une balle en mousse avec autant d'altitude. Ce n'est après que mon point de vue. »

Noel haussa vaguement les épaules. C'était bien l'avantage qu'il pouvait voir à l'utilisation de balles qui faisaient pas mal : les batteurs seraient inutiles. Parce que peut-être qu'eux ça les amusait de s'envoyer des trucs dans la tronche au point de se casser quelque chose ou de se faire tomber de leur balai, mais c'était particulièrement barbare et ça n'avait rien de très amusant vu de l'extérieur. Enfin, si, il y en avait tout un tas que ça amusant particulièrement bien à en croire les gradins toujours remplis du stade dès qu'un match s'annonçait, mais lui, il trouvait ça stupide. Essayer de blesser des gens pour le simple plaisir de voir son équipe marquer un but c'était débile. Juste débile. Bon, d'accord, c'était un avis très arrêté qui ne laissait que très peu de place à la discussion mais ça tombait bien parce qu'il n'avait jamais franchement eu envie de discuter du sujet. Il n'avait rien à répondre de toutes façons et si par malheur il s'efforçait de faire perdurer la chose, ils finiraient immanquablement par tourner en rond parce qu'ils ne pourraient pas tomber d'accord. Il y avait des fois comme ça... C'était un peu comme quand il discutait avec Emrick d'ailleurs... Ils n'étaient jamais d'accord sur rien, ce qui ne les empêchait pas de bien s'entendre. Enfin, ça avait été le cas jusqu'à la rentrée. Et quand il lui avait demandé, en toute innocence, de lui filer un coup de main pour arranger la situation avec Callie, il l'avait envoyé chier, montrant presque les crocs... Ils ne s'étaient plus trop adressés la parole depuis. Déjà parce qu'il n'avait pas apprécié qu'il sous-entende que ce n'était pas pour rien que la rouquine le voyait comme un crétin, et qu'en plus, ils n'avaient strictement rien à se dire. Non, le Poufsouffle ne lui manquait pas. C'était pas le meilleur ami qu'il avait au monde de toutes façons...

« Comme ça au moins, tu n'as pas besoin de te déplacer. Mais bon, je compatis, quand on est pas fan de quelque chose, je peux comprendre qu'on ait pas spécialement envie de s'y intéresser. »

Il afficha un air exagérément las et soupira autant qu'il lui était possible de le faire avant de se mettre à ricaner tout seul, en bon boulet qu'il était. Après, il avait toujours fait des efforts, parce que ça intéressait Snow et que ça intéressait Rhiannon et qu'il avait beaucoup de mal à ne pas avoir envie de leur faire plaisir quand il le pouvait. Il avait même été prêt à passer une soirée entière à la bibliothèque dans les archives de la Gazette ou quelque chose dans ce genre-là, afin de faire la liste des défaites des grandes équipes, même s'il ne savait pas franchement quelles étaient les grandes équipes en question, simplement pour que son petit frère accepte enfin de relativiser sur la sienne. Heureusement, il n'avait pas eu à le faire – une soirée de gâchée c'était moyen tout de même – mais il n'en était pas moins prêt à le faire pour de vrai si le besoin se présentait. Et puis, tant que ça ne ressemblait pas de près ou de loin à un cours, il était capable de faire des efforts pour s'y intéresser un minimum. Il l'avait fait avec Shakespeare pour les beaux yeux d'une fille qu'il n'avait jamais vue et qui avait finalement disparu de ses amis Facebook quelques semaines plus tard sans qu'il ne sache jamais pourquoi, alors le Quidditch était un bien maigre sacrifice, mais tout ça, Nathan n'était pas obligé de le savoir. Il se souvenait sans mal du regard gentiment moqueur de son paternel quand il l'avait entendu maudire cette pauvre fille qui s'était barrée sans dire au revoir alors qu'il venait juste de finir Roméo et Juliette parce qu'elle l'avait bassiné avec ça pendant des heures quelques jours plutôt... Bon, d'accord, elle avait cinq ou six ans de plus que lui et étudiait le théâtre dans une université moldue quelconque, il ne l'aurait absolument jamais intéressée de toutes manières, mais par principe ça ne se faisait pas. Ca faisait plusieurs années que c'était arrivé, il devait avoir treize ou quatorze ans tout au plus, mais ça avait fait partie des traumatismes de sa vie amoureuse. Enfin... Amoureuse avec des gros guillemets... L'atmosphère changea brusquement quand le Serdaigle trouva utile d'aborder la question d'Asling. Il regrettait que ce crétin existe encore et pire encore que January n'ait pas réalisé à quel point il servait à rien et combien elle serait mieux loin de lui... Son interlocuteur se redressa et il ne put s'empêcher d'en faire de même sans vraiment s'en rendre compte.

« Je dois dire que je n'ai jamais vraiment été rassuré par cette relation. Bon, je me suis jamais mis au milieu car ce n'est pas mon rôle, mais disons que j'ai mes raisons pour me dire qu'il n'est pas sincère du tout avec elle. J'ai même quelques preuves en réalité, et honnêtement, j'avais besoin d'en parler à quelqu'un, car je suis inquiet pour elle. »

L'aîné des Shiver sentit tout son corps se raidir à cet aveu. Des preuves ? L'autre bouffon se foutait donc vraiment de la gueule de sa sœur ? S'il lui mettait la main dessus... Ce n'était pas le garçon le plus violent de l'univers, bien loin de là, il n'était pas franchement de taille à lutter de prime abord même si, lorsque la colère l'aidait, il se défendait plutôt bien, mais avec le Serpentard, il pourrait rapidement le devenir. Il n'avait aucun mal à s'imaginer sadique au possible, à le faire souffrir au moins autant qu'il pourrait faire souffrir la seule fille de leur trio. S'il y avait une chose à laquelle personne ne devait toucher, jamais, c'était le reste de sa fratrie. Et encore moins January. Snow était suffisamment grand pour se débrouiller tout seul, bien qu'il ne rechignerait absolument jamais à aller lui filer un coup de main s'il y avait besoin, et puis c'était un garçon, c'était différent. Ses doigts se resserrèrent brusquement sur l'herbe, ses jointures blanchissant sous l'effort dont il n'avait pas conscience. Soit Nathan en avait trop dit, soit pas assez, mais dans les deux cas il fallait qu'il termine maintenant qu'il avait commencé. Toutes traces de sa bonne humeur habituelle et de ses envies de plaisanter avaient quitté son visage pâli par la haine et la crainte qu'il pouvait ressentir, indissociables à cette instant.

« Des preuves ? Quoi comme preuves ?! » l'interrogea t-il sans chercher à le ménager ou à le brosser dans le sens du poil. « Qu'est-ce qu'il a fait ?! Elle est au courant de quelque chose ? Qui le sait à part toi ? »

Il s'était mis à s'agiter nerveusement, prêt à parcourir le château pour foutre son poing dans la tronche de cet abruti fini, mais il voulait tout de même savoir pour quoi il était censé en arriver là... Ce n'était pas dans ses habitudes de réfléchir un minimum avant foncer tête baissée dans les murs mais quitte à s'attirer les foudres de sa sœur en s'en prenant physiquement à son caniche, autant qu'il puisse lui expliquer que c'était pour la bonne cause...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil brille et les petits oiseaux cuicuitent. – PV Nathan
Page 1 sur 1

Sauter vers: