Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
Petite sortie entre amies | Amy & Nancy
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite sortie entre amies | Amy & Nancy Empty
Message(#) Sujet: Petite sortie entre amies | Amy & Nancy Petite sortie entre amies | Amy & Nancy EmptyMar 24 Fév - 15:52



Feat : Amy Phoenix
Petite sortie entre amies




J'étais ravie de passer un moment avec Amy et cette sortie à Pré-au-Lard ne pouvait pas mieux tomber. Nous nous connaissions depuis la première année et bien avant que le Choixpeau magique ne nous envoie dans nos maisons respectives. Je me souviens avoir été légèrement déçue lorsque j'avais été choisi pour aller à Gryffondor et Amy à Serpentard, mais on s'était vite rendu compte que la maison, dans laquelle nous étions, importait peu. Après tout, il ne s'agissait pas que d'une compétition pour la coupe des quatre maisons, il était également question de se faire des amis, peu importe la maison. Depuis, nous nous voyons régulièrement après les cours, pendant les heures d'études etc.. Et nous discutons de tout et de rien, de ce qui va et qui ne va pas. L'avantage avec Amy, c'est qu'on peut parler de tout, c'est devenu une confidente, je lui parle de mes soucis, elle me raconte les siens et on se donne des conseils. C'est très agréable de pouvoir parler à quelqu'un.


Poudlard est ce qui m'est arrivé de mieux dans ma vie. J'ai beaucoup évolué depuis mon arrivée ici et je sais que quitter cet endroit dans trois ans sera très difficiles. Après tout, on passe toute notre adolescence ici, avec les mêmes personnes donc il ne peut être que difficile de s'en aller par la suite. Amy fera partie des personne que je regretterai le plus, son amitié est vraiment importante pour moi.


C'est pour cela que dès que nous nous rendons à Pre-au-Lard, on trouve toujours un moyen de se boire une petite bièraubeurre aux Trois Balais. Ça nous permet de décompresser et de ne plus penser aux cours, ni aux examens. Nous nous envoyons même plus d'invitations, c'est devenu une habitude pour nous.
En attendant la jeune serpentard, je m'installai sur un banc qui se trouvait non loin des Trois Balais, notre lieu de rendez-vous et j'observai le temps et les personnes qui couraient, chahutaient, rigolaient, j'entendis même un groupe de sorciers se disputer. Je n'y prêtai pas attention, après tout, tant que ça ne tourne pas mal, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Le temps était devenu gris depuis quelques temps et les températures avaient largement baissées, c'est pourquoi j'avais ressortie, comme beaucoup d'élèves, mon écharpe Gryffondor et je dois avouer que je la supportais largement. Les arbres se balançaient au rythme du vent et, de temps en temps, on pouvait apercevoir des oiseaux s'envoler de leurs branches lorsque les mouvements de celles-ci étaient trop forts.


Je fis signe à mes camarades de Gryffondor qui passaient par là et continuai d'observer le village et les différentes boutiques qui s'y trouvaient. Ma préféré était HoneyDuck, la boutique de Confiserie. Étant une grande gourmande, je m'aventurais souvent dans ce magasin pour y acheter des dragées surprises de Bertie Crochue, des Chocogrenouilles ou encore toute sorte de bonbons, de chocolat ou de sucettes.



C'est alors que, sortant de ma rêverie, je vis une jeune sorcière aux cheveux blond s'approcher de moi. Je lui sourit et me leva doucement. C'était Amy

- Salut Amy, comment tu vas ?

(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite sortie entre amies | Amy & Nancy Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite sortie entre amies | Amy & Nancy Petite sortie entre amies | Amy & Nancy EmptyMer 25 Fév - 17:57

Petite Sortie Entre Amies

Petite sortie entre amies | Amy & Nancy 3118511451_1_11_BbjZICVa


Ce jour là, j'avais rendez-vous avec une amie très importante à mes yeux, Nancy. Cette fille que j'ai rencontré au Poudlard Express, m'attendait surement déjà Pré-Au-Lard. Nancy comptait beaucoup pour moi, c'est une fille avec qui je m'entends très bien, nous avons souvent des petits rendez-vous comme celui de ce jour là, c'était devenu une habitude de se retrouver à l'extérieur. Devant une petite bèraubeurre, nous nous racontions tous pleins de petites acnedotes. Avec cette fille, je passais rarement un mauvais moment, d'ailleurs, je ne me souviens pas vraiment qu'il y est eu des froids entre nous. Malgré le fait que nous venions de maisons différentes, nous étions très proche, nous avions cassé la barrière des maisons on peut dire.

Je pressais mon pas en direction du Pré-au-lard, afin de ne pas être en retard.Chose qui était déjà compliqué, j'avais été retardé par quelques camardes, mais rien de bien méchant, juste quelques questions, ragots, blagues et autres que j'en avais presque oublié Nancy. Je ne tardais pas à me souvenir de ce rendez-vous quand j'entendis quelques personnes parler de bièraubeurre. Je pressais donc le pas, un peu affolée, regardant de temps en temps ma montre pour voir si j'étais vraiment beaucoup en retard. Je fus soulagée de voir que non, peut être deux ou trois minutes, mais je n'arrivais jamais non plus pile à l'heure. Mais, anguoissée tout de même, je regardais plusieurs fois l'heure pour savoir si je n'avais point eu d'allucination, par chance, non.

Je me retrouvais alors à l'extérieur du chateau, faisant rapidement du lèche-vitrine, je pus remarquer quelques petites choses sympa. Pas besoin de le repêter, j'adore le shopping, alors je ne me privais pas de regarder en coin les nouvelles arrivées, sans rentrer non plus à l'intérieur de la pièce, juste pour le plaisir des yeux. Mon pas était rapide, en sportive que je suis, je n'étais pas vraiment fatiguée, mais je fus tout de même satisfaite lorsque que je vis l'enseigne favorite : "Les Trois Balais. J'entrais alors dans la pièce, il y avait déjà un paquet de monde, chacun portant les couleurs de sa maison, mais je pus remarquer la chevelure de la belle Nancy, que je ne manquai pas de rejoindre. Les étoiles pleins les yeux, et un beau sourire, j'écoutais ses mots :

- Salut Amy, comment tu vas ?

Sans attendre, je m'assis en face d'elle, toujours souriante, puis je répondis :

- Salut Nancy, très bien et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite sortie entre amies | Amy & Nancy Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite sortie entre amies | Amy & Nancy Petite sortie entre amies | Amy & Nancy EmptyDim 1 Mar - 17:22



Feat : Amy Phoenix
Petite sortie entre amies




- Salut Nancy, ça va et toi ?

- J'ai énormément de travail ! J'ai l'impression que je n'aurais jamais terminée à temps ! Mais sinon je pète le feu !

Nous étions à présent installées aux trois balais, à une table tranquille, là où l'on pouvait discuter sans avoir peur que quelqu'un nous écoute. C'était un endroit fait de bois, avec de nombreuses tables disposées de part et d'autre du Pub et l'on pouvait apercevoir des sorciers buvant des bièraubeurres, du Whisky pur feu, du rhum groseille,... Ça variait selon les goûts de chacun. J'ai toujours eu une préférence pour le goût de la bièraubeurre, c'était toujours ce que je commandais quand je venais aux trois balais.

De nombreux élèves de Poudlard, de toutes les maisons, étaient installés à des tables non loin des nôtres. C'était le lieu favoris des élèves, là où l'on pouvait se retrouver et décompresser. Amy était installée juste en face de moi. Nous ne nous étions pas retrouvées ici depuis longtemps à cause du travail que l'on avait, mais j'avais insisté pour que l'on fasse une exception, ce qu'elle avait accepté sans beaucoup de résistance. Nous étions chanceux d'avoir un village tel que Pré-au-Lard juste à côté du château. Même si les premières et deuxièmes années n'avaient pas le droit de s'y aventurais, à partir de la troisième, il était très agréable pour les élèves de venir ici avant de reprendre le travail dans la salle commune ou à la bibliothèque.

- J'ai un devoir à faire sur le transfert animalier en métamorphose et j'avoue que j'ai du mal à m'y mettre !

Le serveur s'approcha de nous pour prendre notre commande.

- Deux bièraubeurres s'il vous plait.

Nous avions tellement l'habitude de venir ici, qu'on n'avait même pas besoin de se consulter pour savoir ce que l'on voulait boire, Amy commandait, parfois (comme aujourd'hui), c'était moi. C'était peut-être histoire de gagner du temps même si, je dois l'admettre, on en perdrait pas beaucoup en commandant chacun notre tour.

- Et toi alors raconte-moi ta semaine ? Ça se passe bien ? Tu n'as pas trop de problèmes ?

J'ai toujours été quelqu'un de curieuse et bavarde et j'adorais qu'Amy me raconte ce qu'il se passait dans sa vie ou même des choses qui arrivaient de temps à autres dans la salle commune des Serpentards, par exemple des élèves qui se disputent. J'ai toujours aimé connaître les "potins", ça m'a toujours amusé !


(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite sortie entre amies | Amy & Nancy Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite sortie entre amies | Amy & Nancy Petite sortie entre amies | Amy & Nancy EmptySam 14 Mar - 18:16

Petite Sortie Entre Amies

Petite sortie entre amies | Amy & Nancy 3118511451_1_11_BbjZICVa

- J'ai énormément de travail ! J'ai l'impression que je n'aurais jamais terminée à temps ! Mais sinon je pète le feu !

De toute façon, une Nancy qui ne pétait pas le feu, ça aurait été bizarre. A chaque fois que je voyais mon amie, elle était pleine de dynamisme. C'était peut être aussi pour cela que je m'entendais si bien avec elle. Nous étions bien installées sur nos chaises devant notre table vide -pour le moment-. En efet, le serveur n'allait pas tarder à arriver, ce n'était pas rare d'ailleurs qu'il reste quelques temps avec nous, juste pour plaisanter, même s'il devait retourner au travail rapidement. Je regardais souriant Nancy, elle était devenu une belle demoiselle depuis que je la connaissais, il est vrai qu'elle avait acqui de l'assurance, et de la beauté, oui on peut le dire. C'était devenue une jolie demoiselle. Une griffondor certe, mais une jolie fille qui était mon amie.


- J'ai un devoir à faire sur le transfert animalier en métamorphose et j'avoue que j'ai du mal à m'y mettre !


En métamorphose, je m'y connaissais bien, d'ailleurs ça n'aurait pas été la première fois si je voulais que je l'aidais. C'était quelque peu compliqué, mais ça restait une de mes préférées matières en sorcelleries. Ni plus ni moins, comme si Nancy venait de le sousentendre, j'allais lui avouer que j'aimerais l'aider.

- Tu sais, je pourrais t'aider hein, s'il y a des choses que tu ne comprends pas, je suis là.

Ces mots furent accompagnés de mon eternel clin d'oeil qui se retrouvait dans presque toutes les situations, je l'aimais bien celui-là, et puis ça faisait toujours bien. Un petit sourire s'incrusta également sur mon visage, du moins, un sourire différent que celui que j'avais peut avoir juste avant.

- Deux bièraubeurres s'il vous plait.

Je n'avais même pas remarqué le serveur qui s'était appoché, il n'avait pas perdu de temps lui. Dommage pour nous, ce n'était pas le même que d'habitude, un peu dégoutée, mais je lui souris tout de même. D'ailleurs, ce petit serveur n'avait même pas eu le temps de quemander se commande que déjà Nancy lui avait dit ce que nous prenions. Non, Nancy ne perdait jamais de temps, et puis de toute façon, nous prenions toujours pareil : deux bièraubeurres. Simple, net et précis, c'était comme ça que ça marchait quand nous nous retrouvions à Les Trois Balais.

- Et toi alors raconte-moi ta semaine ? Ça se passe bien ? Tu n'as pas trop de problèmes ?


A ses mots, je recherchais dans ma mémoire ce qui avait pu se passer dans la semaine. Rien ne me vint subitement, mais en réfléchissant plus -en laissant d'ailleurs un petit silence- je repensais à ce qui s'était passé deux jours auparavent. Pendant le soin aux créatures magiques, un élève de ma classe avait eu un petit problème. Alors qu'il s'occupait tout bonnement d'un des animaux, je ne sais comment, il se retrouva les fesses à terre. Me remémorant se souvenir, j'émis un petit pouffement de rire. Rien de très grave pour lui, heureusement. Ensuite, pendant ma semaine, j'avais bien galéré -je me permets- en Defense contre les Forces du Mal, quelque chose d'assez normal pour moi en fin de compte, j'étais bien trop gentille en règle générale.

- Eh bien, pour la petite histoire, il y a deux jours, un gars de ma classe s'est fait projeter au sol pendant un cours de soin aux créatures magiques. Rien de bien grave, mais un bon petit divertissement sur le coup. Après, comme la plupart du temps, je rame en Defense contre les Forces du Mal, mais ça ce n'est pas nouveau. A part ça, je n'ai pas vu de problème en salle commune des Serpentars, bien dommage pour une fois. Ca m'a d'ailleurs choqué qu'il n'y en est pas eu. Ou alors, je n'étais pas présente sur le coup.

Voilà comment se résumait ma semaine, rien de très extraordinaire, même si cela faisait quelque temps que nous n'avions pas pris un temps ensemble. Les gros ragots sont vraiment que par période.

- ET toi alors, ça s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite sortie entre amies | Amy & Nancy Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite sortie entre amies | Amy & Nancy Petite sortie entre amies | Amy & Nancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie entre amies | Amy & Nancy
Page 1 sur 1

Sauter vers: