Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat Empty
Message(#) Sujet: Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat EmptyDim 22 Fév - 13:35

Rencontre hasardeuse !

ft. Louis Deslestrat


« Un verre pour soulager ma conscience ? »
J'étais totalement absorbée par ce livre dans la librairie. Des comptes ! Des comptes moldus originaux. Traduit naturellement mais gardant certaines ancienne expressions et tournure de phrases, même en anglais. J'avais toujours adoré les frères Grimm. Des compteur allemand assez connu dans le monde des moldu. Un peut comme les compte de Beedle le barde. En plus gore dans la version originale. Je décidais d'acheter l’œuvre en question, trouvée chez un antiquaire dans Londres. Une fois mon achat en poche je décidais de continuer mon chemin jusqu'au chaudron baveur.

J'angoissais déjà rien qu'à l'idée de me retrouver sur le chemin de Traverse. Tant de magie concentrée à un endroit ! Tant de sorciers... Tant de dangers ! Une fois arrivée à destination, je sorti la dernière image que mon frère m'avais envoyé de ses fils. L'un de 3 ans, Christophe et l'autre encore âgé de 6 mois, Cédric. Sur l'image on voyais mon frère, tirer des grimaces avec le petit et tenir un bébé dans leur bras. Sur une autre on voyais que les deux garçons et encore sur une autre on ne voyais que Christophe. Ils étaient mes petits rayons de soleil. Et ils m'aidaient à leurs manière. J'avais toujours eu peur de la magie à cause de mes parents, mais voir leur émerveillement lorsque je sortais ma baguette, quand ils insistaient vraiment et que j'étais de visite chez eux, était ... Grisant. Ils étaient encore si innocent et curieux !

Je finis par ranger les photos dans le sac contenant mon livre et poussais la porte de la taverne. Je saluait le barman d'un signe de tête et d'un sourire timide avant de passer dans l'arrière boutique et de me placer face au mur de brique. J'inspirais un grand coup et sorti ma baguette et tapotais les briques l'une après l'autre. J'avais toujours tant de mal à utiliser la magie de peur de faire du mal à quelqu'un. Je passais le mur de brique rapidement, ayant à peine remarqué mes mains crispée sur mon sac. A cause de mon empressement je n'avais pas noté que quelqu'un était de l'autre côté du mur et avait essayé de passer en même temps. Et encore à cause de mon empressement j'étais rentrée dans cette personnes nous faisant presque tomber tous les deux. D'une quelconque façon nous avions réussit à nous retenir et rester debout. Nous oui, nos achats non. Devenant rouge je me mis à me confondre en excuse, me penchant déjà pour réparer les dégâts causés.

« Je suis sincèrement désolée ! Je ne regardais pas ou j'allais ! Vraiment désolée ! »"

Une fois tous nos achats ramassés je me relevais et lui tendis son dernier paquet avec un sourire désolé.
« Encore désolé ! Il n'y a rien de casser ou quoi ? Ah lalala ça m'arrive tout le temps ce genre de situations !!! Je peux vous inviter à boire un verre pour me faire pardonner ? Ou faire quoi que se soit d'autre? »"

Ma demande n'avais absolument aucune arrière pensée dragueuse ou autre. C'était juste mon éducations. Je faisais déjà assez de dégâts sans magie alors avec ... mes parents m’avaient appris jeune à me faire pardonner. Offrir un dédommagement. Je souris timidement à l'homme face à moi et priais qu'il ne soit pas faché.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat EmptyMar 24 Fév - 6:01

Sortir du travail. Ce n’était pas un bonheur de tant en tant. Aujourd’hui, Louis aurait bien voulu y rester encore un peu. Et pour cause, il recevait Elenia Svetlova. Elle avait 16 ans et c’était la plus jeune joueuse pro de l’histoire du quidditch. Elle venait de signer un contrat en or avec les Glace-Sang de Leeds. Une russe dans le quidditch anglo-saxon, c’était aussi une première. Louis n’avait pas eu l’occasion de la voir jouer mais c’était unique dans l’histoire du sport. Même Ginny le disait. Et pourtant, elle avait été en son temps la jeune femme la plus doué pour ce sport. Il aurait donc voulu rester pour l’interview. Seulement, il avait déjà trop travaillé cette semaine et la fatigue se faisait grande. Non pas physiquement mais mentalement. Deslestrat venait d’apprendre qu’il allait devoir aller de l’autre côté du globe, au Brésil, pour faire un reportage sur l’école des sorciers là-bas. Une école qui, selon les dires, fait étudier aux élèves des rites vaudou. Il en profiterait très certainement pour aller voir son meilleur ami Basil.
Le bureau de la Gazette se trouvait en plein milieu du Chemin de Traverse. Autant dire, qu’il y avait foule à cette heure-ci. Pleins de sorciers et de sorcière se pressaient pour faire leurs achats. Louis vit même un groupe de jeune fille qui devait avoir une vingtaine d’année sortir d’une boutique de mode pour sorcier. Quand l’homme passa devant la vitrine de ce magasin, il avait une tête des plus surprenantes. En effet, si les moldus avaient des goûts étranges quand ils parlaient de mode, les sorciers c’étaient encore pire. L’une des robes dans la vitrine était faite en glace. De la vraie glace. Louis se demanda alors qui pourrait bien être assez fou pour porter ça. Et à en juger le nombre de personne dans la boutique, il pouvait dire beaucoup au final. Louis n’avait jamais porté beaucoup d’attention à la mode, il s’habillait comme il le voulait, sans regarder ce que les autres pouvaient bien porter. Même quand il avait été sous les feux des projecteurs, il ne faisait pas attention à ça. Louis souffla, l’air du dehors lui faisait du bien. Au final, il allait faire un peu les magasins, il avait quelques choses à prendre.

Son premier arrêt fut Fleury et Bots. Il avait besoin d’acheter trois livres sur le quidditch. C’était la passion de Louis jusqu’à la lecture. Il avait chez lu une très grande bibliothèque, avec des centaines et des centaines de livre. Des romans, moldus ou non, des livres d’école, des comptes, de la poésie, du théâtre. Depuis petit, il avait toujours aimé avoir un livre entre les mains. Mais pour ce qui était des livres sur le sport préféré des sorciers, c’était aussi qu’il collectionnait une très grande quantité d’objet sur le quidditch. Il avait une grande salle spéciale, prévue uniquement à cette occasion. Des balais, des écussons, des maillots et des livres. Un véritable musée. Son deuxième arrêt fut plus long. Le magasin Weasley. C’était un lieu totalement fou et Louis aimait ça. Il n’avait jamais été du genre à utiliser des farces et attrapes quand il avait été plus jeune mais ça l’avait toujours impressionné la passion et la réflexion qu’avaient les gens qui créaient ce genre de chose. Au bout de trente longues minutes, l’ancien élève de Beauxbâtons sorti avec un gros sac de provision. Des feux d’artifices pour le prochain match de Quiberon. Il n’avait pas prévenu sa meilleure amie Idiya mais elle devait venir chez lui sous peu et il regarderait un match de quidditch à la télé, un match de Coupe d’Europe. Ce match serait le premier à être diffusé sur une télévision, c’était le Premier Ministre des sorciers qui avaient demandé cela, en signe de respect et de collaboration avec le monde moldu. Cela allait de soi qu’aucun moldus ne seraient capable de pouvoir le regarder.

En parlant de quidditch, le troisième arrêt de Louis fut le magasin de balais. Pourquoi y aller ? Une raison toute simple. Son fils Blake allait bientôt avoir 6 ans. Le petit avait un mini balais mais il grandissait tellement vite. Louis avait donc décidé de lui acheter un balai. Son premier vrai balai de course. Il savait qu’un Éclair de Feu serait parfait. Bien que vieux maintenant, il était très bien pour apprendre réellement à voler. Avec cette idée en tête, il sorti avec ce balai sous le bras. Il savait très bien que Blake serait plus que ravi. C’était son fils unique mais Louis ne le gâtait pas, tout ce qu’il avait, c’est qu’il l’avait mérité. Le travail apporte la récompense, c’était l’une des valeurs les plus fondamentales du français. Louis se dirigeait donc vers le Chaudron Baveur. Il allait boire une bonne bière, bien fraiche. Il n’aimait pas trop le Chaudron Baveur mais il n’avait en aucun cas envie de transplaner pour aller à la Licorne. Il savait qu’il en aurait pour la nuit et qu’il ne voudrait pas quitter son amie. De plus, la nounou de Blake n’aurait pas forcement apprécié le fait de devoir attendre des heures entières. Il allait traverser le mur quand d’un coup, il heurta une demoiselle. Une femme même. Les livres tombèrent à terre et la fille en face de lui commença à lui présenter des excuses. Elle n’arrêtait pas de parler, elle lui tendit ses livres. Louis avait le sourire aux lèvres, c’était drôle de voir une personne s’excuser autant de fois en aussi peu de temps. Alors qu’il n’avait encore rien dit, la demoiselle l’invita à boire un coup. Le français ne serait donc pas seul :

« Je veux bien boire un coup mais mes colis n’ont rien, ne vous en faites pas. Si vous avez souvent ce genre de situation, c’est que vous rencontrez souvent d’ancien joueur de quidditch. Louis Deslestrat mais si vous voulez, il serait préférable qu’on rentre à l’intérieur pour boire un coup, je dis ça comme ça hein »

Louis lui fit un sourire. Maintenant qu’il la voyait, il avait l’impression de l’avoir déjà vu quelque part mais il ne savait pas où. Il était même certain de la connaitre. Les deux passèrent donc la porte par laquelle la femme devait être passée pour trouver une table non loin de l’entrée. S’asseyant, les deux commandèrent une boisson :

« Et ça sera une bière pour moi. Dites-moi, j’ai l’impression de vous connaitre, c’est normal ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat EmptyJeu 26 Fév - 17:58

Rencontre hasardeuse !

ft. Louis Deslestrat


« Un verre pour soulager ma conscience ? »
Des paquets de Fleury et Boots, du magasin Weasley de farces et attrapes et de la boutique de quiditch. En plus de mon paquet moldu. Quel beau fouillis au sol. Au moins j'avais réussit à m'excuser et il ne l'avais pas mal pris. Mais qu'elle idiote je fais parfois ! Je fis un sourire timide alors qu'il disait que ses colis n'avaient rien. Heureusement! Je penchais la tête sur le côté lorsqu'il s'annonça comme ancien joueur de quiditch. Louis Deslestrat ? Je fronçais les sourcils. Je n'avais jamais été au courant de ces choses, ma famille obligé, et même si j'avais montré de l’intérêt je n'avais jamais rien appris sur aucun jouer sauf les joueurs locaux. Je rougis doucement, très mal à l'aide de devoir lui dire que je ne le connaissais pas du tout.

« Je suis... je suis désolée mais je ne vous connais absolument pas. Je n'ai jamais eu l'occasion de ... D'exploiter le quiditch en dehors de notre petite équipe local. Je viens de Portland. Marie Michaelis, enchantée et encore pardon.  »"


Je lui tendis alors ma main, un sourire plus assuré sur le visage avant de rentrer dans la taverne. Je nous guidais vers une table pour quatre non loin de l'entrée, posant mes sac sur une chaise vide avant de m'installer sur celle à côté. Je commandais un jus de citrouille et et me tournais vers mon interlocuteur qui commença la discutions.

« Je ne pense pas que je vous ai déjà croisé. Je suis professeur d'astronomie à Poudlard depuis 5 ans ... Ça vous aide ?  »"

Nos commandes arrivèrent alors que je réfléchissais encore si nous aurions pu nous croiser. Je ne pensais pas avoir un Deslestrat comme élève. J'avais remarqué le balais que s'était acheté monsieur Deslestrat et pour une fois ma timidité s’était perdue quelque part.

« Vous vous êtes acheté un balais ?  »"

Je remarquais alors l’indiscrétion de ma phrase et rougis encore.

« Je suis désolé ce ne sont pas mes affaires... Pardon ! C’est parti tout seul !  »"

Je me mis alors à sourire à moitié, ramenant une mèche de mes cheveux en arrière. Combien de fois n'avais-je pas entendu de remarque désagréable sur le fait de m'excuser pour tout ? Beaucoup trop souvent.

« Je parie que vous n'avez jamais rencontré quelqu'un qui s'excuse au temps ? Si jamais je vous ennuie ou quoi, ne vous sentez pas obligé de rester !  »"


code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat EmptyLun 2 Mar - 6:55


La femme qu’il venait de rencontrer, c’était assez étrange. Elle parlait beaucoup pour s’excuser, il l’avait déjà bien remarqué. Mais son visage lui disait réellement quelque chose. Louis n’avait pas pour habitude de voir des visages familiers dans chez d’autres personnes. Il était plutôt physionomiste et se souvenait très souvent des visages qu’il avait pu vraiment voir. Ce n’était pas rare que beaucoup de personne pensent connaitre une personne, connaitre son visage alors qu’en fait c’était la première fois qu’il pouvait observer cette même personne. Cette fois ci, le français savait très bien qu’il avait déjà vu cette femme. Elle devait avoir son âge ou quelques années plus jeunes. Elle avait des yeux magnifiques, des yeux qu’on ne voyait pas très souvent. Les yeux, chez une femme, c’était l’une des choses les plus importantes pour Deslestrat. S’il pensait avoir déjà vu ces yeux, c’est que c’était le cas. En plus de s’excuser continuellement, elle ne le connaissait pas. Beaucoup de joueur de quidditch aurait, à sa place, été très vexé de ne pas être reconnu par tous. Pour Louis, c’était différent. Déjà d’une, il n’était plus joueur depuis 2 ans et les gens l’avaient peut-être oublié, du moins son visage. Et puis, il aimait aussi savoir qu’il n’était pas entouré de fan complètement hystérique qui lui sauterait dessus pour avoir une mèche de ses cheveux. C’était déjà d’ailleurs arrivé d’avoir une bagarre entre deux demoiselles pour savoir laquelle des deux allaient sortir avec Louis. Le français n’en avait choisi aucune des deux puisqu’il était en couple à cette époque-là :

« Vous ne me connaissez pas ? C’est rare, sans vouloir être trop égocentrique. Mais c’est assez plaisant au final. J’étais un grand joueur, connu dans le monde entier. J’ai été 3 fois meilleur joueur du monde. C’est peu courant mais tellement agréable, j’insiste vraiment »

Louis lui fit un sourire. La blonde qui se trouvait devant lui avait commandé une boisson non alcoolisé. Une chose qui était impossible pour Louis quand il allait dans un bar et peu importe l’heure où il poussait la porte de l’établissement. Louis bu une gorgée quand la demoiselle lui expliqua qui elle était. C’était évidemment pour ça qu’il la connaissait. Elle était prof à Poudlard. Louis, comme tous autres journalistes, avaient des dossiers sur les personnes importantes dans le monde magique, les profs en faisant parti. C’était très certainement là qu’il avait pu la voir pour la première fois, en photo. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que le français serait très certainement son futur collègue. Et effectivement, les paroles de la demoiselle venaient d’aider Louis :

« Complètement ! Je vous ai déjà vu en photo. En tant que journaliste, on se doit de connaitre les personnes à Poudlard. Je connais d’ailleurs deux autres professeurs. Aygaus Lyard, qui est une personne que n’apprécie pas. Mais il me le rend bien, il a toujours cru que sa sœur, qui est ma meilleure amie, et moi-même allait se marier. C’est assez drôle. Et je connais aussi Suzanelle Pelvanche. Depuis un bout de temps »

Le visage de Louis devait montrer une chose moins drôle. Penser à Sue était pas forcément très bon en ce moment. Il n’avait pas encore eu ce fameux rendez-vous avec la femme qu’il aimait et il avait de plus en plus peur au fur et à mesure que les jours passaient. Buvant une gorgée dans son breuvage, Louis entendit la question de Marie. Le balai. Il était drôle, certainement fou, qu’une personne puisse prendre un engin pareil pour un garçon de 6 ans. Avec sourire Louis allait commencer à parler quand la professeur d’astronomie s’excusa encore une fois. Louis du se retenir de rire puis il dit :

« Vous en faites donc pas. Le balai, c’est pour mon fils. Il va bientôt avoir 6 ans. Oui, je sais, il un balai aussi puissant et rapide à 6 ans, c’est dangereux mais si je suis devenu aussi fort, c’est que mes parents m’ont offert un balai très tôt. En plus de ça, je suis presque sûr que mon fils ne sera pas joueur pro plus tard. Il aimait trop les livres pour ça. Ou il va devenir comme sa marraine »

L’image de Blake en train de servir des bières en parlant à ses clients fut assez drôle pour Louis. Beaucoup de personne n’auraient pas voulu que leur enfant puisse être barman, le français trouvait ça au contraire épanouissant. Ce métier était bon, on pouvait parler avec les gens, de pleins de choses différentes, de cultures très différentes. La femme lui parla de son excès d’excuse, ce qui fit éclater de rire Louis :

« Effectivement, c’est pas courant mais c’est pas grave. Je préfère ça à une personne complètement incivilisé. Au passage, on risque de se voir plus souvent, je vais peut-être devenir professeur à Poudlard, prof de vol. Et d’ailleurs, sans vouloir être trop curieux, mais est-ce que vous vivez dans le château ou vous avez un endroit à côté ? Parce que je pense déménager avec mon fils. On est à Londres mais ça serait mieux pour moi d’être à Pré-Au-Lard. Blake pourrait être avec sa marraine pendant que je suis au château. Même si je garderais mon appartement à Londres. Pardon, je parle trop je crois »


Louis avait pour habitude d’avoir la langue bien pendue. Mais seulement avec les personnes qu’il pensait gentille. C’était donc peut être bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat EmptySam 14 Mar - 6:12

Rencontre hasardeuse !

ft. Louis Deslestrat


« Un verre pour soulager ma conscience ? »
Je me sentais gênée de ne pas reconnaître ce joueur de Quiditch. Ce genre de choses se sait normalement dans le monde des sorciers sauf que je n'avais jamais vraiment été au courant de ce genre de choses. Surtout s'il avait été joueur en France, alors que j’étais à l'autre bout de l’océan ! Je lui fit un sourire désolé lorsqu'il parla et rigolais quand il insista sur le fait que c'était plaisant.

« Et bien monsieur joueur du monde fois trois, ravis de faire votre connaissance. Et désolé si je ne me met pas à hurler comme une hystérique. »

Nous entrâmes finalement dans le bar et commandâmes nos consommations. Je me présentais et lui proposa diverse options ou il aurait pu me voir. Je fis une mine étonnée lorsqu'il s'exclama aussi sur de lui qu'il savait ou il m'avait vu. Je rougis légèrement lorsqu'il parla de photo. Mais pourquoi il avait des photos de moi ? Il y avait des personnes tellement plus importantes ! Je rigolais doucement quand il évoquât Aygaus et souris largement au nom de mon amie.

« Oui Aygaus est un cas a part on va dire. Très protecteur envers sa sœur de ce que je sais. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de la rencontrer ou de la connaître mieux que ça. Bien sur j'ai déjà été mangé à la Licorne Blanche, mais sans plus. Mais donc vous connaissez Sue ? Elle est adorable ! Une de mes amies. On est assez... différentes mais on s'entend vraiment bien ! »

Je rigolais doucement. Oui Suzanelle et moi étions vraiment différentes mais le courant était bien passé. Je l'enviais parfois de son aise avec les hommes, ma timidité étant parfois un fardeaux. D’ailleurs j'étais étonnée que je puisse si facilement parler avec l'homme assis en face de moi. Peut-être parce qu'il ne me faisait pas le même effet que Krys... heureusement d'ailleurs ! J'allais demander de où il connaissait mes collègues mais sa mine avait changé. Il avait l'air triste et mélancolique... Je m’abstins de poser des questions et bu une gorgée de mon breuvage. La conversation s’orienta alors vers le balais qu'il avait acheté. Je l'écoutais avec un grand sourire parler de son fils. Il avait de suite eu une meilleure mine. Je rigolais doucement en imaginant un enfant plongé dans les livres d'une bibliothèque au grand drame de son père.

« Il s’appelle comment si je peux demander ? Il aime lire quoi ? Il connaît les comptes moldus ? Il y en à des très bien ! Enfin si vous éviter la version originale et bien plus sanglante ! »

Je m'excusais lors pour mes innombrables excuse et il éclata de rire, entraînant un petit rire de ma part. Je l'écoutais parler. Prof de vol donc ! J'allais répondre à sa question lorsqu'il s'excusa à son tour. Je rigolais doucement.

« Oh ne vous en faites pas ! Donc vous allez devenir prof de vol ? Et bien félicitation ! Et bienvenue dans l'équipe je pense ! Pour ce qui est de l'appartement personnellement j'ai acheté un petit appartement sur Londres. Je le laisse durant l'année et n'y retourne que durant les vacances scolaires. Le reste du temps je loge à Poudlard. Mais je pense qu'il serra possible que vous logiez à Pré-aux-Lards sans soucis ! Si je peux demander, qui est la marraine de votre fils ?  »

Je bus encore une gorgée de mon jus de fruits avant de m'étouffer dedans. Louis Deslestrat. Un louis qui connaissait Sue. Mais bordel de merde ! LE Louis de Sue. Je fixait alors mon interlocuteur avec des yeux ronds.

« Attendez vous... Oh merde ! »

Si jamais Sue apprend que je suis entrain de boire un jus de fruits avec son ex petit amie, qu'elle devait rencontrer prochainement pour mètre toute leur histoire à plat, elle allait me décapiter. Ou alors m'interroger.. Dans les deux cas j'étais mal barrée !

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre hasardeuse! Feat. Louis Deslestrat
Page 1 sur 1

Sauter vers: