Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
Journée entre filles [feat. ANiek]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Journée entre filles [feat. ANiek] Empty
Message(#) Sujet: Journée entre filles [feat. ANiek] Journée entre filles [feat. ANiek] EmptyJeu 19 Fév - 8:54

Journée entre filles

ft. Aniek


« Lets have a nice day ! »
J' arrangeais le dernier bouquet sur l'une des tables, avant de contempler mon œuvre. Demain j'avais un mariage qui se fêtais à la licorne et la mariée avait voulu que tout soit parfait ! Je souriais avant de prendre mon manteaux et de sortir de mon établissement el fermant à clef. La journée allait être longue demain, mais d'abord je me devais de faire mon revoir familial et de passer ma journée avec Aniek ! Je devais bien ça à ma petite protégée ! Et puis elle me manquait et cella faisais une éternité que nous n’avions pas passée de journées entre filles ! Je la retrouvais au centre du Pré-Au-Lards et je nous ferais ensuite transplaner aux chaudron baveur pour aller faire un peut de shopping. J'étais habillée en conséquences. Un jeans simple, facile à enlever ou mètre, des ballerines confortables, pour les longues marches, un débardeur d'un vert bouteille, par dessus le quel j'avais passé un fin pull en laine largement coupé et d'une couleur grises légèrement brillante. Pas de bijoux ou de tralala. J'avais déjà fait l’expérience des boucles d'oreilles arrachées en cabines, pas besoin de la revivre ! Mon sac paré, ma veste en cuir noir fermée je me dirigeais vers le centre du village, espèrent que le temps ne se gâte pas. Je reconnu vite la silhouette de ma petite sœur adoptive et un large sourire vint sur mes lèvres. Cella faisait si longtemps ! Une fois proche d'elle j'écartais les bras et la serrais dans une étreinte affective pour la saluer !


"Aniek ! Ohhhh comme tu m'as manquée ! Je suis si heureuse de passer cette journée avec toi !"

Je me reculais doucmeent et contemplais la jeune fille, toujours en souriant largement.


"Alors tu sais déjà ce que tu veux faire ? Personnellement j'ai pleins de boutiques ne tête, comme d'habitude tu vas me dire ! Enfin bon ! Et je me suis dit qu'il était temps qu'on aille se remanger une de ces délicieuses crêpes dans ce petit café moldu qu'on avait découvert ! Tu t'en souviens ? Ahhhh d'ailleurs, une dégustation de thé te tente ou tu trouve ça trop barbant ? Un nouveaux petit magasin à ouvert et je meurs d'envie d'aller le découvrir ! On ma fillé des bons pour deux dégustations gratuites du coup si tu es partante !"

Je la laissais me répondre suite à mon débit de paroles, du à l'excitation avant de me reculer complètement. Je lui tendis un bras ensuite.


"Prête à transplaner ?"

Souriant malicieusement je me concentrais avant de faire un tour sur moi même et de nous amener, Aniek et moi, dans le chaudron baveur. A nous les boutiques !



code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Journée entre filles [feat. ANiek] Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée entre filles [feat. ANiek] Journée entre filles [feat. ANiek] EmptyJeu 5 Mar - 12:28


Journée entre filles

Idiya / Aniek

Ça faisait quelque temps que je n’avais pas été à Pré-au-Lard. Donc autant dire que ça faisait un petit bout de temps que je n’avais pas vu Idiya. Mais bon, nous allions remédier à ça aujourd’hui et, vraiment, ça me ferait le plus grand bien. Quitter un peu Poudlard et tous ses lâches et ses mauviettes… Ah, une école de sorcellerie ne devait-elle pas en rester digne ?! Bref, ce n’était pas là le sujet, je m’éloignerais de tout ça le temps d’une journée et ça me plaisait ! Je devais quand même l’avouer, il y avait bon nombre de personnes que j’appréciais au château, mais je ne plaçais pas ma confiance entre les mains de n’importe qui… j’étais du genre méfiante et prudente, après tout c’était ce que m’avais appris Tobias.
J’étais convaincue que nous passerions une très bonne journée, c’était toujours le cas avec la cadette des Lyard. C’était une grande famille que je considérais comme la mienne. Que ce soit Aygaus, Lyard ou Idiya, ils avaient tous leur place dans l’entourage de mon oncle, au moins des personnes qui en valaient la peine ! Certes, j’avais des relations bien différentes entre chacun des membres, mais je les respectais tous et savais que j’étais entre de bonnes mains avec eux.
Aujourd’hui, journée entre filles. Idiya m’avait toujours inculqué les valeurs féminines. Avant elle, je n’avais eu aucun repère féminin, ma mère me dégoutant au plus haut point ! Depuis que je résidais chez Tobias, et même un peu avant, elle avait été un modèle féminin, sur la façon de s’habiller, de se coiffer, le fait d’être une jeune femme avec une certaine classe… bien qu’à mon âge, je ne souhaitais pas paraître trop BCBG ! Bref, j’appréciais de passer du temps avec cette femme, et de plus j’avais toujours pu lui parler librement (pas de tout bien sûr, je n’allais pas sur les sujets que je partageais avec mon oncle et ses frères, elle n’avait pas les mêmes avis). D’ailleurs, aujourd’hui je me devais de lui confier quelque chose, ne souhaitant pas qu’elle l’apprenne autrement. J’aimais les ragots, les rumeurs, mais j’avais horreur quand cela me concernait… normal, devrais-je dire !

J’arrivai alors à la Licorne Blanche. J’avais fait simple vestimentairement parlant : j’avais enfilé un jean noir surplombé de bottines faciles à retirer et bien confortables, j’avais juste mis un débardeur et un gilet pour aller vite en cabine et être à l’aise et enfin j’avais mis une veste assez chaude, la neige était encore de mise. Sans oublier mon écharpe et mon bonnet, après tout nous serions pas mal à l’extérieur. Il faisait beau, autant en profiter ! J’avais pris un sac en bandoulière pour ne pas être gêné, j’étais vraiment prête pour cette journée.
Une fois près d’elle, toujours aussi chaleureuse, Idiya m’ouvrit les bras pour me saluer d’une étreinte affectueuse. Je n’étais pas très tactile mais, avec elle, ça passait. Je lui souris sincèrement après qu’elle m’ait relâchée et lui dis à mon tour :

« Ca fait un p’tit bout, ouais ! J’suis contente de passer la journée avec toi moi aussi, ça va faire du bien ! » Je gardai mon sourire radieux, ayant l’impression de retourner quelques années en arrière, sans prises de tête, sans se soucier d’autres choses que de faire des trucs de nana. Elle me regarda alors avec plus d’insistance et je levais un sourcil interrogateur avant qu’elle ne s’exprime. Elle avait l’air d’avoir bon nombre d’idées pour le déroulement de cette journée, ce qui n’effaça en rien mon sourire. Au contraire, ça me motivait encore plus. J’avais horreur de ne rien faire, autant dire que nous serions bien occupées et ça me plaisait.

« J’te fais confiance, je sais que tu choisis toujours très bien les boutiques. J’ai hâte de voir celles que tu as pu repérer ! » Puis, les yeux remplis d’envie, la regardant fixement, je lui lançai : « Oh… les crêpes ! Tip top, ça fait tellement longtemps qu’on y est pas allées… » Ok, c’était dans un café moldu, je n’étais pas vraiment fan, mais la nourriture y était un délice !! En soit, les moldus ne me gênaient pas tant qu’ils ne cherchaient pas à être comme nous. C’était des gens comme les autres, qui me rappelaient plus les animaux que les sorciers mais bon… Ils faisaient leur job, tant qu’ils ne venaient pas m’agacer ça allait ! Ils étaient une distraction et ils savaient utiliser leurs mains, un peu comme des servants ! Enfin, mettons de côté mon avis pour cette journée, les côtoyer ne me gênait pas tant que je ne devais pas faire semblant de les trouver agréables. « Une dégustation de thé ?! Ouais, pourquoi pas ! Ca changera du jus de chaussette qu’on nous donne parfois à Poudlard ! Autant découvrir, ça sera toujours mieux. » Puis je farfouillai dans mon sac, y sortant un papier. « Tiens, j’avais vu qu’une nouvelle boutique sorcière d’accessoires en tout genre avait ouvert, ça te dit d’y faire aussi un tour ?! Pearl, quand elle était encore à Poudlard, m’avait dit qu’on y trouvait des étoles et bijoux superbes et originaux. Ca te tente ?! »

Après ces petites propositions, elle me tendit un bras pour transplaner. Je la regardai en grimaçant, n’ayant pas l’habitude de transplaner et étant toujours un peu malade. Mais bon, seule issu. J’attrapai son bras et sentis rapidement la tête me tourner. Je fermai les yeux et, lorsque je les rouvris, je tenais fermement le bras d’Idiya. Je la lâchai avec un petit sourire désolé, j’avais dû lui enfoncer mes ongles dans sa veste la pauvre. Je me sentais un peu barbouillée mais ça allait, je commençais à m’y faire.
Je remarquai alors que nous étions au Chaudron Baveur. Parfait ! J’attrapai la jeune femme par le bras et la tirai à l’extérieur, enthousiaste :

« Alors, par quoi on commence l’amoureuse des boutiques ?! En plus faut que je te raconte des trucs… » Lui dis-je avec un petit sourire mystérieux, sachant qu’Idiya était toujours fan de ce genre de nouvelles.




©BlackSun

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Journée entre filles [feat. ANiek] Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée entre filles [feat. ANiek] Journée entre filles [feat. ANiek] EmptyJeu 26 Mar - 21:10

Journée entre filles

ft. Aniek


« Lets have a nice day ! »
Je souriais largement, lorsque je voyais Aniek approcher. Toujours dégagent cette aura de confiance en elle-même. Après le câlin effectué. Je souriais encore plus largement lorsqu'elle répondit à mon enthousiasme.

« La prochaine fois tu n'attendras pas aussi longtemps avant de me contacter ! »

Je rigolais doucement lorsqu’elle apprécia mon programme. Je souris lorsqu'elle me tendis un bout de papier avec l'adresse d'une nouvelle boutique d’accessoires. Je visualisais la rue où se trouvait la boutique en question.

« Oui bien sur! Ça sonne bien ! »

Je lui souriais doucement avant de tendre mon bras pour le transplanage. Après cette action, qui était devenue banale pour moi, je vis Aniek faire une grimace. Oui quand on avait l'habitude ce n'étais pas agréable. Je lui tapotais l'épaule amicalement. Bien vite le malaise quand à notre moyen de transport passa et elle retrouva son enthousiasme habituel. J'éclatais de rire et la suivit dans les rues moldues. Je haussais les sourcils quand à sa phrase, qui piqua ma curiosité. Je passais alors mon bras dans le sien et l’entraînais dans les rues de Londres.

« D'abord les chaussures, histoires qu'on ai pas les pieds gonflé, ensuite ton magasin d’accessoires qui ne se trouve pas si loin, ensuite une crêpe et un petit snack pour midi et ensuite ... La haute couture ! »

Je savais que mes yeux s'étaient illuminé lors de la dernière partie. Je n'étais pas hautaine ou quatre, mais j'adorais porter des vêtements chic et bien taillé. Un sourire taquin passa alors sur mes lèvres.

« Et si, le temps que nous arrivions tu me racontais ces « trucs » dont tu parlais ? »

Alors que je tournais mon regard vers elle, je vis une boutique de coiffeurs. Hmmm... Je m'étais toujours demandé à quoi je ressemblais blonde... Je devrais peut-être essayer. Plus tard dans la journée si on avait encore le temps ! Ouai... Blonde... Ça ferras bizarre mais pourquoi pas ! En attendant je regardais ma nièce avec un regard pétillant, attendant qu'elle me rapporte les ragots de l'école.



code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Journée entre filles [feat. ANiek] Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée entre filles [feat. ANiek] Journée entre filles [feat. ANiek] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée entre filles [feat. ANiek]
Page 1 sur 1

Sauter vers: