Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
Confidence pour confidence | Daniel
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour confidence | Daniel Empty
Message(#) Sujet: Confidence pour confidence | Daniel Confidence pour confidence | Daniel EmptyMer 18 Fév - 18:16



D a n i e l | confidences pour confidence.
Il devait être aux alentours de vingt-heures.
Le dîner s'était terminé dans le calme et comme toute bonne élève de Poudlard, tu avais rejoins la salle commune prope à ta maison. Pourtant, malgré toute la bonne volonté du monde dont tu avais fais preuve ces dernières heures, le sommeil semblait t'éviter comme la peste. Aussi, couvrant tes épaules frêle d'un chandail bien chaud que ta mère t'avais envoyé lors de ta seconde année, tu te décidas à aller occuper l'un des canapés de la salle commune. Comme à ton habitude, tu optas pour celui placé juste en face de la cheminée dont les crépitements d'un petit feu jouait encore. Ton œil critique fit le tour de la pièce, comme pour juger chacun de ses résidents. Vous n'étiez pas bien nombreux pour un mercredi soir. D'ordinaire tu te serais attendus à voir nettement plus de monde. Même si vous n'étiez pas à la hauteur des Gryffondors, vous autres Serdaigles restiez de bons vivants. Et tu doutais fort d'être la seule atteinte d'insomnie.

Ouvrant ton livre traitant des études de runes au chapitre que vous étudiez ces derniers temps, tu t'y plongeas sans grand entrain. Tu aurais donnée cher pour passer ne serait-ce que dix petites minutes à parler de la pluie et du beau temps avec quiconque s'en donnant la peine. Mais tu ne doutais pas que la plupart des bleus à pareille heure soient quelque peu grognons. Rien de pire que la compagnie d'un(e) bleu(e) grognon. Pas que tu ne sois pas disposée à écouter les malheurs des autres, non, seulement ce n'était pas toujours si simple de trouver les bons mots qui réconforteraient, calmeraient ou bien même feraient mouche tout bonnement. Aussi préférais tu encore la compagnie d'un bon vieux bouquin de runes.

Au fur et à mesure que tes petits yeux bleus dévalaient les lignes et les formules complexes datées d'un autre temps, le temps fila. Ce qui te paru être une minute se révéla en être cinq et bientôt tu te retrouvas quasiment seule dans la salle commune. Seuls quelques intrépides eux-même perdus dans leurs affaires et pensées gisaient dans des coins de ce que tu te plaisais à nommer de salon.

Soudainement, attirée par le renfoncement du canapé, tu relevas le nez de ton livre pour dévisager le nouveau venu. C'était Daniel qui venait de prendre ses aises à côté de toi. Bah, Daniel n'était pas un vilain gars. Peut-être souffrait t-il lui aussi d'insomnie ?

« — Salut, beau brun. »

Ta voix ne laissait transparaître aucune émotion mais restait toutefois amicale.

« — Insomnie inopinée ? »

C'était à tes yeux une entrée en matière comme une autre. Ça n'engageait à rien. Et s'il ne voulait pas parler il pouvait très bien te le faire savoir à sa manière. Cependant, tu espérais fortement que ce ne soit pas le cas et, refermant ton foutu bouquin, t'intéressas à ses traits quelque peu fatigués.

© charney



Dernière édition par Lynn L. Diggory le Dim 22 Fév - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour confidence | Daniel Empty
Message(#) Sujet: Re: Confidence pour confidence | Daniel Confidence pour confidence | Daniel EmptyJeu 19 Fév - 23:27

Confidence pour confidence | Daniel 3moo
Confidence pour confidence

AVEC — Lynn



Ça faisait un petit moment déjà que je n'avais plus de nouvelle de Lynch. Comme me l'avait dit Wilhelmina je m'y faisais et personnellement je préférais ça comme ça. Je n'étais pas le genre à me prendre la tête et surtout pas pour les gens et encore moins pour les études, j'avais pris l'habitude de relire mes cours le soir dans la salle commune quand personne ne s'y trouvait. Parfois il pouvait rester quelque personne mais je n'y prêtais attention restant dans ma bulle. J'avais dû m'ouvrir un peu plus aux autres pour rattraper les cours que je suivais pas, car avant c'était Lynch qui ce charger de ça. Je devais bien avouer que ça m'emmerder car plus je suis loin des autres mieux je me porte, à part les filles avec qui je peux faire quelque folie, mais sinon elle m'ennuie aussi. J'avais passé la journée en cours et je crois que je n'avais jamais été aussi à cran depuis longtemps, être assis en cours à m'ennuyer, je suis quelqu'un d'hyperactif et je ne m'en cache pas, j'ai besoin de bouger tout le temps. Ce soir j'avais envie de bouger aussi mais malheureusement pour moi, je m'étais faits choper y a pas si longtemps par Rusard et j'étais fiché car ce n'étais pas la première fois qu'il me chopait en train de sortir en douce de l'école. Ce n'était pas ça qui m'arrêterait bien évidemment mais ce soir je n'avais pas de quoi filer en douce il me fallait la potion adéquate. Donc j'avais décidé cette fois-ci de rester au chaud et de ne pas prendre de risque, je filai à la salle commune munie de mon bouquin de cours de potion. Enfin entrer je me rendis compte que je n'étais pas le seul il y avait encore du monde. Je me posai alors sur un siège et je commençai mon bouquin, toutes les personnes passer dans la salle pour monter dans les dortoirs. J'étais plutôt ravi car je n'avais pas la tête à discuter et surtout à m'embrouiller avec des gens qui étais souvent par du même avis que moi. Assis de travers sur mon fauteuil j'entendis une petite voix féminine m'adresser la parole, je me tournai vers celle-ci et je vis le visage de Lynn. Ça faisait un petit moment que l'on ne c'était pas retrouver tous les deux. Je lui fis un signe de salutation en tapant deux doigts sur ma tête avant de les diriger vers elle. J'avais appris ce petit mouvement de salutation par un ami qui avait fait l'armée. Je me rapprochai d'elle et je lui susurrai d'un air jovial.

"- Bonsoir, ma jolie. Disons je dors assez peu et ça me conviens très bien et toi ma belle pas encore endormie? Ça devrait être mieux ainsi pourtant . J'ai entendu dire que pour qu'une femme est un teint frais il fallait beaucoup de repos? C'est exact?"

J'aimais taquiner et surtout si j'aimais la personne à qui je le faisais. Lynn était particulière, le genre de fille qui disait les choses sans redouter ce que je pouvais lui dire en retour. Je mettais fait une réputation d'homme sans coeur et de garçon volage malgré mon jeune âge. Plusieurs personnes me fuient ou tenté de percer le mystère du fameux Daniel Smith par malice, mais Lynn n'avait au contraire pas eu peur du tout de moi et m'avais adressé la parole comme si j'étais une personne normale, alors je la traitais un peu mieux que les autres filles. Elle arrivait à me surprendre ce qui étais rare, peu de mondes m'intéressent à moins que j'aille dans un autre pays et qu'on me parle de ce que je connais pas. Je posai mon doigt sur son nez et je lui dis avec un sourire.

"- Que puis-je faire pour te ravis ma belle?"

Je ne faisais rien pour personne mais la taquiner et la ravir étais l'un de mes passes temps favoris. Je donnerais tout pour voir sa petite frimousse grimacer à mes taquineries. En tout cas ça ne pouvait que la flatter vue que je rester correct avec elle, enfin du moins pour l'instant, je pouvais être moins délicat dans mes mots et les rendre un peu plus crue. Enfin pour le moment je tenais à rester correct. J'enlevai mon doigt pour me mettre à rire et je détournai le regard pour le posé sur la salle. Je mis mes mains derrière la tête et j'allongeai mes jambes devant moi. Je regardai le feu et je dis à Lynn.

"- Cette endroit me semble bien calme pour une fois. "





(c) MEI


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour confidence | Daniel Empty
Message(#) Sujet: Re: Confidence pour confidence | Daniel Confidence pour confidence | Daniel EmptyDim 22 Fév - 18:09



D a n i e l | confidences pour confidence.
« — Quoi, mon teint n'est pas assez joli à ton goût ? m'insurgeais-je plus pour rentrer dans son petit jeu que pour le reste, revêtant les traits de la donzelle faussement scandalisée. Quoique... j'imagine qu'effectivement, il vaut mieux dormir pour conserver sa beauté naturelle. Je laissais un court silence peser entre nous avant de continuer malicieusement : Mais si tu es là avec moi, maintenant, c'est que tu gâches aussi ton potentiel naturel, logiquement. »

Son doigt long et fin vint effleurer l'arrête sensible de mon nez avant que je ne puisse le voir venir et je ferme alors les yeux par réflexe. Non pas que j’appréhende réellement qu'il puisse vouloir me crever un œil in-extremis... Son baratin sur le fait d'éventuellement me ravir, me passe très largement au-dessus de la tête. Il y a deux raisons à cela : 1) son geste a suffit à obnubiler mes pensées et à me choquer, il est vrai, puis 2) tous ce qu'il pourrait bien me servir avec ses airs de séducteur-né ne pourrons faire mouche tant sa réputation de Don-Juan n'est plus à faire. Je n'ai jamais pu me vanter de le connaitre en profondeur, mais depuis peu j'ai comme l'impression de mieux cerner le personnage. Ce qui en fait un meilleur interlocuteur qu'à l'ordinaire encore, puisque je sais maintenant de quoi je dois me méfier ou non.

Un bâillement m'échappa, que j’essayais de cacher furtivement derrière ma paume. Une fatigue accrue me tenaillait depuis seize-heures passées. Je savais bien qu'à force d'abuser des bonnes choses et donc à force de me coucher trop tard la nuit, j'allais bientôt finir par en payer les pots cassés. Et ça n'avait pas loupé. En plus du fait de ne pas réussir à m'endormir à des heures convenables - c'est à dire tôt - je me voyais flanquée d'une fatigue quasi-quotidienne qui semblait résistante face à tous les remèdes possibles et imaginables. J'avais pourtant tout essayée : les nuits blanches répétitives dans l'espoir de me fatiguer suffisamment pour reprendre un rythme de sommeil normal... je m'étais même essayée aux remèdes moldus, donc aux pilules sensées réguler votre stress, etc. Même les solutions magiques n'y avaient rien changées. Peut-être était-ce simplement du stress, qui sait. Dans tous les cas, c'était surement bien fait pour ma gueule. Cela m'apprendra à jouer avec mes limites.

D'un geste de la main que j'aurais voulus plus vif, je m'apprêtais à chasser sans ménagement le doigt importun mais Daniel me devança de peu en le retirant de lui-même. Je n'avais pas l'air bête, maintenant, à chasser l'air devant mon nez. La gêne me fit monté le rose aux joues l'espace d'une demie seconde à peine.

Cela me semblait faire une éternité que je n'avais pas été aussi proche d'un serdaigle, c'est pour dire à quel point je n'entretient pas mes relations avec les membres de ma propre maison. Et cela faisait surement encore plus longtemps que je n'avais pas partagée six minutes de mon temps avec Daniel en personne. A l'entente de son rire, je ne pu me retenir de gonfler les joues comme pour lui montrer mon désaccord ainsi que mon agacement. Pas que je soi du genre à m'insurger au premier contact physique, non, de toute manière je me connaissais moi-même des penchants tactiles, j'espérais seulement lui faire comprendre que son petit manège ne marcherait pas sur moi. Mais il s'était déjà détourné de moi. Je suivis donc son regard qu'il avait reporté vers les quelques flammèches crépitants encore aux creux de la cheminée, ne pouvant me retenir de sourire quelque peu en l'écoutant commenter l'atmosphère paisible qui régnait nouvellement dans notre salle commune.

« — Cet endroit me semble bien calme pour une fois.
C'est vrai, dis-je en me renfonçant un peu mieux sous mon plaid, j'en conclus donc que tu as l'habitude de venir finir tes soirées ici ? »

Simple entrée en matière. Pas des plus fines ni des plus intéressantes, mais il fallait bien commencer par quelque part pour briser la glace. Puis, que ce soit de Quidditch, du beau temps, ou de n'importe quoi d'autre ; j'étais prête à parler de tous les sujets inutiles du quotidien avec lui. Pourvu qu'il ne me lâche pas trop vite, histoire que je ne me retrouve pas seule dans cette grande salle, à broyer du noir face à mon manque de sommeil.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour confidence | Daniel Empty
Message(#) Sujet: Re: Confidence pour confidence | Daniel Confidence pour confidence | Daniel EmptyMar 3 Mar - 22:39

Confidence pour confidence | Daniel 3moo
Confidence pour confidence

AVEC — Lynn



L'atmosphère était calme et je devais bien avouer que me retrouver avec Lynn n'était pas la pire des situations, bien au contraire. La jolie demoiselle avait bien des atouts qui était agréable à regarder à la lueur d'une cheminée. Je l'avais taquiné sur le fait qu'elle ne soit pas encore coucher et qu'apparemment d'après certaines filles se coucher tard ne pas donner un bon teint à la peau. Franchement je ne connaissais rien à ses trucs mais si je pouvais la taquiner avec ça pourquoi pas. D'ailleurs elle répliqua très bien à ma taquinerie ce qui me fils sourire, j'adorais qu'une femme ait du répondant c'était encore plus sexy. Je lui fis un clin d'oeil en m'étirant sur mon fauteuil et je lui dis avec un air joueur.

"- Je n'ai pas besoin de ça pour être beau, d'ailleurs dormir peu renforce mon côté ténébreux. Ce que les femmes adorent, alors je continue. Toi qu'en penses-tu? Tu aimes ce côté ténébreux chez moi?"

Je la regardais avec insistance, j'attendais avec impatience sa réponse. En tout cas je savais qu'elle saurait quoi me répondre, elle n'avait pas la langue dans sa poche et c'est ce que j'aimais chez elle. Elle était cependant plus réservée que d'autres fille que je connaissais et ce n'était pas plus mal. Je lui touchai le nez en lui demandant ce que je pouvais faire pour la ravie, elle ne me répondit pas sachant bien quel homme jetait. D'ailleurs après avoir enlevé mon doigt de ses jolis nez je remarquai son geste un peu en retard pour me le retirer, elle rougit ce qui la rendait encore plus belle. Je me mis à sourire en me disant que je ne manquerais pas de lui faire remarquer, elle serait encore plus gênée. Quand je lui expliquai que je trouvais cet endroit bien calme elle me fit remarquer que je devais passer alors toutes mes soirées ici, je me mis à rire sans pouvoir l'empêcher, d'ailleurs pourquoi faire et je lui répondis.

"- Je suis un insomniaque, d'ailleurs dormir cinq ou six heures me suffit amplement. Donc le reste du temps je le passe ici à lire, jouer de la guitare ou bien réviser. Je ne supporte pas de dormir, j'ai l'impression que je perds du temps, je rage d'être enfermé ici. J'aime cet endroit mais qu'est-ce que j'aimerais aussi être ailleurs en ce moment. Voyager et découvrir des endroits que je ne connais pas encore, au lieu d'être enfermé ici être assis sans arrêt sur des sièges à lire. C'est pour cela que si je peux m'éclipser je ne me pose pas question je le fais."

J'avais déjà visité pas mal de pays durant mes vacances, mais c'était trop court pour moi pour vraiment tout voir et tout découvrir. Surtout que les magiciens des autres pays ne se dévoilent pas facilement aussi, il faut les trouver et prouver que tu es aussi magicien et qu'ils peuvent avoir confiance en toi. Ma soif de découverte n'était pas encore étanchée et elle n'était pas prête de l'être, je voulais toujours plus. En tout cas ce soir aussi je n'étais pas prêt d'aller me coucher, je pouvais lui parler autant de temps qu'elle le désirait, je ne sais pas dire non à une si jolie fille de toute façon.

"- D'ailleurs je viens d'apprendre que j'ai été accepter comme Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch alors j'espère que tu vas me soutenir ma belle pour le match à venir. "

J'avais reçu une lettre du capitaine qui me passait en tant que poursuiveur officiel est plus en tant que remplaçant. J'étais fière car pour une fois j'allais enfin pour montrer ma valeur dans ce sport qui me faisait tellement envie. La tenue me rendait encore plus sexy alors pourquoi passer à côté de cette occasion, je ne savais pas si la jolie Lynn était fan de Quidditch mais étant dans cette école c'était rare qu'un élève n'aime pas ce sport, au moins rien qu'un peu pour supporter son équipe.





(c) MEI


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour confidence | Daniel Empty
Message(#) Sujet: Re: Confidence pour confidence | Daniel Confidence pour confidence | Daniel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidence pour confidence | Daniel
Page 1 sur 1

Sauter vers: