Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Autre chose que travailler, impossible? [Aurore et Lou]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Autre chose que travailler, impossible? [Aurore et Lou] Empty
Message(#) Sujet: Autre chose que travailler, impossible? [Aurore et Lou] Autre chose que travailler, impossible? [Aurore et Lou] EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:41

Lou était descendu réviser. Aurore était non loin. La jeune fille tremblait. Cette lettre... Elle l'avait reçu il y a peu avec comme nom celui de sa mère. Pourquoi lui avait-elle écrit? Et bien à vrai dire, la mort de ses grand-parents c'était passé à cet année. Sûrement un truc ou il lui annonçait qu'ils était devenu malade pour la première fois de l'année. Peut-être encore même juste une maladie normale, rien de bien grave. Elle jeta sa lettre au feu. Mais si jamais c'était une chose plus grave? Et bien trop tard! Elle prit un bout de parchemin et fit des signes au hasard. À vrai dire en autant de temps, les choses pourraient devenir autre chose. Mais rien n'était réel. Elle demanda à Aurore:
- Dis, toi qui fait divination, tu pourrais me dire si ma mère à raison sur mon avenir? Si tu ne sais pas, tant pis.
À vrai dire, elle devrait écouter sa mère mais elle hésitait à chaque fois. Mais si jamais tout ça était prédit? Enfin, sa mère lui disait toujours qu'elle était forte en divination. Mais tout ça pouvait aussi être totalement faux! Comment savoir distinguer le vrai du faux de toute manière? Franchement, Lou préférait tomber dans son lit que devoir subir les peurs de sa mère. C'était débile. Comment quelqu'un pourrait dire son avenir puisque on peut le changer? Sa question avait été idiote. En plus elle venait de commencer la divination, elle ne devait pas avoir apprit grand chose. Elle s'arracha le papier plein de signes des yeux. Cette chose qu'il y avait dans ce paquet avec la lettre ressemblait un peu à une patacitrouille. Mais c'était vraiment sûr? Non. Elle regarda Aurore, comme si quelque chose venait de la choquer. Mais non, rien ne la choquait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Autre chose que travailler, impossible? [Aurore et Lou] Empty
Message(#) Sujet: Re: Autre chose que travailler, impossible? [Aurore et Lou] Autre chose que travailler, impossible? [Aurore et Lou] EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:09

La nuit était tombée sur le château depuis plusieurs heures, déjà la majeure partie des élèves étaient partis se coucher dans les dortoirs. Quant à moi, j'étais comme à mon habitude sur le rebord de la fenêtre mon livre de cours dans les mains à réviser les leçons de la journée. Après plusieurs minutes, j'étendis un souffle saccadé d'une personne. Lorsque je levai la tête afin de voir ce qui se passait, je vis une jeune fille. Je reconnus immédiatement Lou, une autre élève de troisième année comme moi, nous avions, elle et moi, nos cours en commun, mais je ne lui avais encore jamais vraiment parlé, car j'étais trop concentrée sur mes études, mais aussi, je jouissais d'une grande timidité pour ce qui était d'aller vers les personnes. Mais de voir cette jeune fille en panique me bouleversa et alors que j'allais lui demander ce qui se passait pour qu'elle se retrouve ainsi, elle m'interpella en sollicitant mon aide.

À pas feutré, je m'approchai de la jeune fille puis m'agenouillai auprès d'elle, prenant ses mains sans les miennes et lui offrant un regard rempli de chaleur. D'une voix calme et posée, je lui répondis :


« Du calme, de quoi tu parles, respires un grand coup et expliques moi du début ce qui ne va pas.»

J'essayais de me montrer la plus courtoise possible et faire ce que toute personne ayant un cœur aurait fait à ce moment-là, apporter du soutien à cette jeune fille. Je n'étais guère plus âgée qu'elle certes, je ne me louangeais pas d'une meilleure intelligence, mais je souhaitais faire tout mon possible pour l'aider, car la voir dans cet état-là me faisait de la peine pour elle.
Calmement, je la prie dans mes bras puis l'approchai d'un fauteuil situé près de la cheminée. Fixant celle-ci, je sortis ma baguette et lançai :


«Incendio»

Dès lors, la cheminée alors éteinte s'illumina de flamme vive qui nous éclairait à présent Lou et moi. Je la regardai dans les yeux, mes mains sur son visage séchant ses larmes de peine qui sortait de son regard triste puis, à genoux devant elle, je fis apparaitre une tasse de chocolat chaud sur la petite table devant nous. Je la pris dans mes mains et la tendis à la jeune aigle en émoi.

Un peu plus loin, se trouvait mes livres que j'avais quittés en hâte pour venir à la rencontre de Lou, d'un coup de baguette, je les fis se ranger dans mon sac afin de ne pas les perdre le lendemain. Une fois ceci fait, je fixais toute ma concentration sur la jeune fille, prête à écouter son histoire et lui venir en aide si cela était dans mes capacités.


« Est-ce que tu veux que j'essaie ? Je finissais justement de lire le livre de Divination et c'est l'occasion de voir si j'ai bien compris ce qui était marqué dedans. Que voudrais-tu savoir précisément ?»

C'était la première fois pour moi que j'allais effectuer un tel exercice et bien que j'aie préféré le pratiquer en d'autres circonstances, je me devais de lui venir en aide. C'est ainsi que je m'approchais de la table, sortant de mon sac une boule en verre que j'avais prise à la fin du cours de divination après avoir demandé au professeur que je souhaitais étudier d'avantage son cours. Il avait accepté de me la léguer tout en me prévenant d'y faire très attention puis avait quitté la salle de classe derrière moi.

J'étais prête à utiliser la boule de cristal et n'attendais à présent que la question de la jeune fille pour exercer. J'ignorais si ça allait marcher, mais je me devais de faire au moins quelques essais, du moins pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Autre chose que travailler, impossible? [Aurore et Lou]
Page 1 sur 1

Sauter vers: