Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] EmptySam 14 Fév - 13:43


St Valentin 2021


Le jour J était enfin arrivé et Cupidon, assit sur son nuage, admirait son œuvre. Son petit couple à traquer avait été désigné et il était très fier de lui. Tout se déroulait pour le moment comme prévu et il espérait que cela continu ainsi. Seulement il ne pouvait pas rester, il avait d'autres couples à surveiller. Pendant que le bambin en couche culotte s’éclipsait, les étudiants du BDE mettaient une touche finale à la décoration de la salle. Pour l'événement, la directrice avait transformé l'amphi 1 en une salle de bal tout à fait correct et avec l'aide des étudiants, la salle était désormais méconnaissable. Les bancs avaient laissé place à un parquet brillant et chaleureux, l'estrade à un scène où le DJ et autre groupe invité afin d'animé la soirée puisse s'en donner à cœur joie et un buffet avait était dressé le long du mur gauche. Ces derniers avaient d'ailleurs pris pour l'occasion une légère teinte rose gold afin de ne pas trop surcharger et de rendre la pièce irrespirable par sa mièvrerie. Toutefois, quelques petites références à la fête des amoureux avaient été rajoutées. Quelques pommes d'amour ornées les tables, des roses rouges, roses et blanches servaient de centre de table et les lumières tamisées rendaient l'ambiance plus romantique. Tout était parfait. Apprêtée d'une robe noire, la directrice vérifiait les dernières petites choses à vérifier, donna ses dernières consignes aux étudiants responsables durant cette soirée et alla poser elle-même quelques carnets à l'entrée de la salle. Après tout, c'était certes un bal, mais ce soir, tous se transformaient en enquêteurs et comme tout enquêteur, ils devaient prendre des notes. Avec des carnets c'était beaucoup plus pratique. Une fois ceci fait, il était pour Aileen d'ouvrir les portes et laisser les élèves entraient. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la salle, la directrice se dirigea vers l'estrade. Il était temps pour elle de faire un discours et de rappeler aux élèves leur mission et les règles de ce bal. Par la suite, elle s'effacerait et laisserait aux étudiants l'occasion d'être les rois de la soirée.

En allant vers l'estrade, elle passa devant le buffet. De multiples mets avaient été disposés, du sucré du salé, des mets moldus, des mets sorciers, le choix était varié et cela avait demandé énormément de travail. Heureusement, Aileen pouvait compter sur ses équipes. Il y avait également des boissons, moldus et sorcières, alcoolisées et non-alcoolisées. Bref y avait de tout et de quoi contenter tout le monde. Il n'y avait plus qu'à espérer que les gens soient raisonnables. Aileen devrait peut-être en toucher deux mots aux chaperons de la soirée… Une fois arrivée sur l'estrade, Aileen s'assura que sa robe était nickelle avant de faire face aux élèves et de prendre la parole.

- Bonsoir à tous ! Bienvenue en ce lieu pour un bal très spécial. Effectivement, en ce jour de St-Valentin, Cupidon a désigné un couple que vous êtes chargé de trouver. Pour cela, vous disposez, à l'entrée de cette salle, de quelques carnets afin que vous puissiez prendre des notes lors de votre enquête. Cette activité ne doit pas vous empêcher à vous amuser et à profiter du buffet et de la soirée. D'ailleurs, je tenais à remercier les membres du BDE et le personnel pour avoir réussi à organiser une telle soirée et réussir à transformer un amphithéâtre banal en une salle de bal exceptionnelle. Sur ce, amusez-vous, soyez responsable et bonne chasse !


HJ : Je vous rappelle que c'est un évènement RPgique qui dure un peu plus d'un mois à compter d'aujourd'hui. Very Happy De ce fait, il n'y a pas de limite de mots, du coup à vous de jouer. N'oubliez pas, vous avez un couple à trouver, de ce fait, vous devez un minimum enquêter et m'envoyer un MP si vous pensez trouver. Wink
Sur ce, amusez-vous ! Je reste à votre disposition pour toutes questions supplémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: Re: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] EmptySam 14 Fév - 18:31

~ J'étais en train de me préparer pour ce bal de cette stupide fête qu'est Halloween. En effet, ce soir, je participais à ce truc. Je n'ai jamais été fervente de la St. Valentin mais bon, pourquoi pas ce soir hein ? J'avais donc décidé d'enfiler une robe rouge pour l'occasion, m'arrivant aux genoux ainsi que des escarpins en or et argent. J'avais mis des bracelets dorés à mon poignet gauche sans compter mes bagues sur ma main droite dont celle de mon père sertie d'une émeraude de qualité quasi-parfaite. Pour couronner le tout, j'avais mis des boucles d'oreille en or, encore, des anneaux. Je mis donc une dernière retouche à mes cheveux de blé, terminant par le maquillage dont je me servais de ma magie afin de faire le boulot, trop chiant à main. Pas mal la Greene ! J'ai tourné sur moi-même avait de partir de mon appartement de luxe, fermant la porte. Je ressemblais parfaitement à quelqu'un de mon rang... Aaaaah les riches...

~ J'ai barré ma porte avant de me diriger vers l'amphithéâtre où se passait le bal. En chemin, je pensais à cette soirée où j'avais été avec Idiya et Pelvenche mais je ne me souvenais plus d'une très grande partie. Je ne me souvenais que du lendemain très difficile où j'avais dormi à la Licorne Blanche. Tout cas, peu importe, je tenterai de m'informer auprès des deux femmes pour savoir ce qui s'était passé... J'arrivais donc à l'endroit prévu en entrant lentement dans la salle. Je ne reconnaissais plus du tout cette amphithéâtre qui avait littéralement changé. Il y avait un plancher de danse avec un DJ ainsi qu'un buffet où il me faisait de l’œil. Je n'aimais pas trop les décorations mais elles étaient types à cette fête de l'amour. J'avais hâte, en tout cas, de voir ce qu'il y avait au buffet, ce soir. J'allais sûrement boire encore... J'ai lentement avancée à l'intérieur, marchant un peu vers le buffet, tête haute. J'allais sûrement voir Yasha ce soir où je me demandais comment ça irait entre toutes les deux. C'était à voir... Donc, un fois que tous les gens eurent fait leur entrée, ou presque tous, c'est la directrice, dont je n'avais pas remarqué, qui s'était avancée sur l'estrade en faisant un petit discours. Oh, j'avais oublié de prendre ce carnet. Je me suis rendue à l'entrée en prenant un de ces trucs avant de reprendre la direction du buffet pendant que la directrice terminait son discours. En effet, les membres de la BDE avaient fait un bon boulot, je ne pouvais le nier. Moi, j'avais la flemme de participer à ce genre de truc, pour le moment. Je préférais laisser les autres faire le boulot à ma place...

~ Une fois au buffet, je me suis servie un cocktail "sex appeal" avec un morceau de tarte, marchant un peu vers une table en déposant le tout dessus, ainsi que ce stupide carnet. Cette fois-ci, j'allais boire lentement ma boisson. Et... cette tarte était délicieuse...



Tenue de Demetra:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: Re: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] EmptySam 14 Fév - 22:32

A l'occasion de la Saint-Valentin, la décoration intérieure de l'université avait légèrement été revue afin que personne n'ignore que la fête des amoureux approche et que ceux qui étaient seuls l'avaient dans le baba. Annabeth vivait bien son célibat et n'avait aucun mal à supporter cette ambiance un peu gnangnan mais à la fois si adorable, ça lui rappelait les supers bouquins dans lesquels elle pouvait rester plonger durant des heures sans voir le temps filer. En grandissant, les études avaient pris le dessus, ainsi que d'autres responsabilités, ce qui l'avait peu à peu éloigner de cette activité. Une déception qui ne l'était pas tant que ça, il restait toujours la Saint-Valentin pour retrouver une ambiance à l'eau de rose et si apaisante. Parce que normalement, à cette époque, les cœurs étaient légers. Celui de la jeune femme l'était aussi, non pas parce qu'elle était en couple car ce n'était une expérience à laquelle elle n'avait pas encore touchée. Un détail qui ne la dérangeait pas tant que ça malgré que son cœur s'emballe légèrement quand elle était en pleine discussion avec un garçon un peu plus âgé qu'elle mais dans un même cursus qu'elle. En attendant de voir ce que deviendrait ce qui semblait être un petit coup de cœur, l'étudiante voyait un autre amour en pleine épanouissement. Peut-être qu'elle s'enthousiasmait un peu trop vite mais faut dire que ce n'était pas tous les jours qu'à l'autre bout du fil se tenait ses parents. Ensemble. Et pour parler de choses banales. Annabeth avait l'habitude de recevoir des appels de son frère, c'était généralement lui qui l'a demandait et les autres fois où elle avait eu des nouvelles de la maison, la première fois ça avait été son père pour lui annoncer qu'elle avait réussit son permis et la seconde fois, sa mère pour lui faire part de l'invitation annuelle au repas de famille à Noël. Mais là, on avait pris des nouvelles d'elle, il y avait eu des projets communs pour les vacances d'été, c'était à peine croyable. Etonnant mais la jeune femme était depuis sur un petit nuage et elle ne parvenait pas à en descendre.

Difficile finalement de se préparer pour le bal de la Saint-Valentin organisé par l'université. La jeune femme avait prévu d'y aller pour se sortir la tête des études, c'était une des grandes promesses qu'elle avait faîtes à Astride, elles allaient cette année profiter un peu plus de leur jeunesse, des possibilités de rencontres qui leur serait proposer. Hors de question de rester enfermer tout le temps. La troisième membre de leur colocation avait le don de les bouger, elle était beaucoup plus tournée qu'elles vers ce genre de chose, heureusement que Yasha était là, ainsi elles avaient toute franchies le pas en s'inscrivant pour le bal. Les filles n'étaient pas encore rentrées à l'appartement quand la jeune femme commença à se préparer. Il faut dire qu'elle prévoyait en commençant les préparations assez tôt. N'étant pas douée pour se faire présentable, Annabeth prenait du temps afin d'être satisfaite, et le temps de l'être, il ne fallait surtout pas que l'heure du bal ne soit pas dépassée de beaucoup. L'heure du début, parce que arriver en plein milieu ça craint un peu quand même. Elle en tout cas, elle n'aime pas. On a l'impression de louper des trucs puis s'étant inscrite au préalable, elle imaginait mal que les étudiants soient réellement attendus au compte-goutte toute la soirée, y compris dans les dernières heures de la fête. Finalement, elle termina de se transformer relativement tôt, ce qui l'étonna un peu, et quand elle croisa l'une des filles, elle lui annonça qu'elle partait déjà pour repérer les yeux. C'était tout elle, Annabeth aimait avoir le temps de faire un repérage pour se situer, savoir un peu tout ce qui l'entourait avant que la foule ne l'oppresse et l'empêche d'avoir une idée globale de son environnement. Bien sûr, tous les amphithéâtres se ressemblaient mais comme celui dans lequel se déroulerait le bal avait été redécoré de manière à accueillir une fête et non un cours, ce serait un peu comme entrer dans un endroit inconnu.

De plus en plus habituée à marcher avec des talons, l'ancienne Pooufsouffle ne mit pas super longtemps à retrouver le lieu de la fête. Elle était arrivée assez tôt mais il y avait déjà pas mal de personnes présentes. Comme si tout le monde avait eu la même idée. Ou alors c'était une coutume chez les étudiants d'arrivés dès les débuts pour ne rien louper de la fête, encore une information qui serait passé à la trappe avec Annabeth. Elle ne se laissa pas pour autant déstabiliser et commença donc par rejoindre la seule chose qu'elle voyait vraiment et qui lui semblait la meilleure chose à faire pour éviter de rester planter comme une cruche à l'entrée du bal. Elle partit donc vers la gauche où un coin de table se dessinait à travers les silhouettes des élèves. Pour l'instant, personne qu'elle ne connaissait, finalement elle regrettait de ne pas avoir attendu les filles pour y aller avec elle, ou au moins Yasha puisque Astride s'y rendrait sûrement avec Elian et ils passeraient la soirée ensemble. Finalement, c'était une aussi bonne idée que ça de venir ? Elle aurait très bien pu rester dans son appartement à passer la soirée à zapper les chaînes, confortablement installé sur le canapé avec une housse de couette sous les jambes. Peu importe les séries débiles sur lesquelles elle tomberait, son cœur se serait laissé porté par l'appel de ses parents. Une alternative au bal tout autant attrayante, voir plus... En attendant de voir comment se mêler à la fouler et de retrouver des visages connus, elle se versa un verre d'une boisson dont le nom ne lui disait pas grand chose chose. Au goût, elle devina de l'alcool, elle avait oublié qu'il fallait se méfier des alcools sorciers.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: Re: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] EmptyLun 16 Fév - 15:14

Installée sur son lit en train d'observer sa penderie Nikita se rendait compte que c'était bien la première fois depuis bien longtemps qu'elle était célibataire à cette période de l'année. Il était déjà rare que la jeune Zelenko reste célibataire aussi longtemps et plus encore vers le 14 Février. Très précieuse et trop gâtée, Nikita aimait recevoir des cadeaux régulièrement et quoi de mieux que la fête des amoureux pour obtenir de beaux bijoux, de belles fleurs ou de beaux vêtements ? Bien manger, bien boire, entendre des compliments toute une soirée, se faire couvrir de cadeaux, le rêve pour la jeune ukrainienne. Mais être en couple ne signifiait pas obligatoirement être amoureuse. Nikita avait fait une croix sur l'amour depuis sa rupture légèrement brutale avec Maksim mais ne comptait pas se priver de certains plaisir de la vie pour autant. Refaire confiance en un homme était une chose, se faire plaisir en était une autre. Vlad aurait été certainement ravie de venir passer quelques jours à Londres si Nikita le lui avait demandé mais il était hors de question qu'elle s'encombre de quelqu'un pour cette soirée. Elle ne serait pas la seule célibataire de la soirée et même si cela avait été le cas, elle s'en serait très bien remis. Et puis il fallait dire ce qui était vrai, depuis qu'elle avait croisé de loin Maksim, elle n'aspirait qu'à une seule chose, le revoir. Elle ne l'avouera pas à Viki, de peur que cette dernière lui fasse toute une scène - et à raison - mais Nikita crevait d'envie de le revoir. Elle ignorait ce qu'elle lui dirait si l'occasion se présenterait, certainement l'insulterait-elle de tous les noms, déchargerait-elle toute sa frustration et sa rage, mais au fond d'elle, très très au fond, elle serait ravie de le revoir. Il lui manquait, elle ne pourrait pas dire le contraire mais cela ne signifie pas qu'elle serait prête à lui retomber dans les bras à la première occasion. Les choses ne sont pas aussi simple, loin de là même, elle lui en voulait, il avait été un parfait enfoiré et elle n'était pas prête de lui faire confiance à nouveau, mais malgré, tout, cela ne changerait pas le fait que ça faisait du bien de le revoir, de savoir qu'il allait bien.

Chassant le jeune ukrainien de son esprit, Nikita se leva pour choisir une robe. Elle aurait pu opter pour une robe rouge ou rose, pour se fondre dans le décors, mais ce n'était pas sa conception de la vie. Elle aimait qu'on la remarque et quoi de mieux qu'une robe bleu nuit pour cela. Courte, élégante, elle lui allait comme un gant. Sa coiffure ne serait pas particulièrement sophistiquée, c'était un bal de l'université, il n'y avait pas un grand intérêt à être trop sur son 31. Les cheveux un peu relevée en une sorte de queue de cheval, qui cascadaient sur son épaule. Des mèches encadrées son visage pour éviter de lui donner un air trop sévère. Son maquillage était assez classique, du fond de teint pour unifier sa teint, du khôl pour souligner ses yeux et du rouge à lèvre pour dessiner ses lèvres et le tour était joué. Montée sur de hauts talons, Nikita déambulait dans sa chambre sans aucun problème. Une fois prête, elle se dirigea dans la chambre de sa meilleure amie qui visiblement était encore loin d'être prête. N'étant pas particulièrement pressée de se rendre à cette soirée, elle proposa à Nikita d'y aller la première, elle la rejoindrait un peu plus tard. Hochant la tête, Nikita alla embrasser Viki avant de sortir de sa chambre. Armée d'un petit sac, Nikita sortie de leur appartement et descendit les escaliers de leur bâtiment. Que c'était bon de pouvoir profiter de ce genre d'instants avec sa meilleure amie, Nikita était au comble du bonheur de pouvoir partager une colocation avec Viktoriya.

Le bal se déroulait dans l'Amphi 1, décoré exprès pour l'occasion. La salle était déjà bien remplie et la jeune Zelenka dut faire des pieds et des mains pour se faufiler entre les gens. Armée de son carnet, la jeune ukrainienne se dirigea tout d'abord vers le buffet pour se prendre un verre. S'amuser était une chose mais avec les bonnes armes pour ça. Une fois son verre en main, Nikita se retourna pour observer les gens déjà présents. Qui connaissait-elle ? Une petite tête blonde sortie du lot presque aussitôt. Nikita reconnut Demetra un peu plus loin et lui fit un signe de la main avec un grand sourire. Continuant son tour d'horizon, elle tomba sur une autre tête connue, Annabeth. Ce n'était pas celle qu'elle connaissait le mieux du trio mais elle l'appréciait néanmoins beaucoup. Décidée à ne pas passer la soirée seule dans son coin, Nikita se dirigea vers Anna et toujours armée de son sourire, la salua. "Bonsoir ! Tu es venue seule ? Les filles ne viennent pas ?"


Tenue de Nikita pour la soirée:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: Re: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] EmptyLun 16 Fév - 17:18

A l’Université, il y avait de nombreux évènements mis en place auxquels on pouvait participer avec grand plaisir et où l’on rencontrait des gens si différents les uns des autres. C’était clairement une des choses que j’adorais ici : la diversité. J’aimais participer à toutes ces manifestations, et même à aider à les mettre en place, c’était juste génial de créer de telles choses. Là encore, une soirée inoubliable s’annonçait pour fêter la Saint-Valentin. Etant donné que l’ambiance était plus qu’appréciable sur le campus, je savais que ce moment serait superbe et que nous nous amuserions, pas de doute. Je regrettais tout de même qu’Avril soit partie il y avait juste une semaine, elle aurait aimé participer à cet évènement. Quoiqu’il en soit, je lui raconterai tout lors de notre séjour en Ukraine, c’était certain !

Le fameux bal était ce soir et, pour dire vrai, je n’avais pas le temps d’aller faire les boutiques pour trouver une nouvelle robe… et je n’avais pas non plus le porte-monnaie pour. Je devais travailler tout l’après-midi au centre où je donnais quelques cours de sport, du coup je serai pile à l’heure ce soir pour me préparer en temps et en heure. Bon, ok, j’avais tendance à être souvent en retard, mais j’éviterai de l’être ce soir, je gèrerai mon temps, vraiment !
J’aurai aimé pouvoir rejoindre les filles à temps pour y aller avec elles mais c’était impossible vu l’heure qu’il était. J’étais en train de courir dans les rues de Londres pour regagner rapidement mon appartement et je savais qu’à cette heure-ci mes colocataires avaient déjà quitté les lieux. En réalité, je savais qu’Astride y allait avec Elian, je les retrouverais là-bas, mais je pensais faire le chemin avec Anna… mais il était certain qu’elle devait déjà être au bal, elle était du genre ponctuelle la jeune fille, et c’était l’une de ses nombreuses qualités ! Pas grave, je savais qui je retrouverai à l’entrée de la salle du bal du moment.
Une fois dans notre petit cocon, je m’empressai de filer dans la salle de bain. Je pris ma douche et enfilai ma robe en toute hâte, me maquillant le plus rapidement possible. Heureusement que j’avais préparé toutes mes affaires ce matin, j’étais certaine que j’aurai été suicidaire de ne pas m’organiser. Bref, au bout d’un temps relativement court comparé à d’habitude, j’étais prête et je n’avais plus qu’à me vêtir de ma veste, de mettre mes chaussures et de prendre deux/trois derniers petits accessoires tout comme mon sac. Parfait, il était temps d’y aller. Je jetai un coup d’œil à l’horloge et, rassurée, me dis que je m’en sortais pas trop mal.

Au bout d’une dizaine de minutes, j’arrivai devant l’entrée de l’amphi qui avait été emprunté pour être une magnifique salle de bal ce soir même. J’entrai alors à l’intérieur, observant la pièce pour voir si j’y voyais des visages familiers. Je souris en voyant Anna ou encore Nikita. Ah, j’aperçus même Demetra, et pour une fois cela ne me fit pas perdre mon sourire. En même temps, on avait quelque peu hissé le drapeau blanc toutes les deux, bien que ce ne soit pas facile de mon côté. Je scrutai alors encore les lieux d’un œil avisé, cherchant Arthur du regard. Hum, nan, il ne devait pas encore être là. Eh bien, en l’attendant j’allais en profiter pour saluer quelques personnes. Je passai alors près d’Anna et Nikita et leur fit un large sourire tout en agitant ma main, leur disant : « J’reviens vous voir plus tard… vous êtes magnifiques les filles ! » Et c’était on-ne-peut-plus vrai, des nanas vraiment très belles ! J’aurai pu rester un peu avec elle mais, tant qu’Arthur n’était pas là, j’allais voir un peu Demetra. Je savais qu’il ne l’aimait pas et mes amies non plus, il fallait donc que j’aille la voir maintenant, après ce serait surement plus difficile. En me dirigeant vers elle, je regardai la décoration, émerveillée par la chaleur que dégageait cet endroit. Pendant que j’allais vers la blondinette, j’écoutai le discours de notre directrice, rebroussant chemin pour prendre un petit carnet que je glissai dans mon sac à main. Je fis volte-face et reprenais ma route vers l’ancienne Serpentard. Je passai par le buffet où la jeune fille était il y avait quelques secondes, me servant un verre du cocktail qu’elle venait de prendre. Je me postai alors aux côtés de Demetra, et sans lui demander la permission, je m’assis à côté d’elle à la table.

« Bon, pimbêche, t’as pas le choix, t’es obligée de trinquer avec moi si tu veux passer une bonne soirée… » Lui dis-je avec un petit sourire amusé, levant mon verre vers elle pour trinquer, sous-entendant notre dernière soirée ensemble.


Tenue de soirée de Yasha:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: Re: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] EmptyLun 16 Fév - 18:46

~ Eh wais, j'étais encore devant un verre d'alcool. J'allais bientôt devenir alcoolique, faut dire. Non, ce soir, je ne finirai pas bourrée, chose sûre. Je n'avais pas envie d'un autre lendemain de veille difficile comme tout. Pas à l'université en plus, j'avais quand même une réputation à tenir. J'étais donc assise calmement à une petite table en savourant une tarte aux sucres et cocktail. Je vis alors Nikita, l'Ukrainienne sympathique, m'envoyer la main en souriant. Je me suis empressée de faire de même, en lui envoyant la même chose. Je vis aussi Costland où je n'émis aucun commentaire à son sujet. Moi, je restais dans mon coin, pour le moment, pensant à plusieurs choses en même temps. Ma tête était bourrée de pensées de tout genre. C'est donc que j'étais prise dans mes pensées que je ne vis pas tout de suite Yasha se diriger vers moi. Eh oui, je l'appelais désormais par son prénom. Elle prenait place à côté de moi, ayant pris le même type de cocktail à ce que je pouvais voir. J'ai levé les yeux vers elle où elle me dit, d'un sourire amusé tout en levant son verre :

« Bon, pimbêche, t’as pas le choix, t’es obligée de trinquer avec moi si tu veux passer une bonne soirée… » J'ai eu un petit sourire, levant mon verre en lui répondant : « Faut croire que ça peut être le cas, blaireau ! Allez ! » J'ai trinqué avec elle, cognant mon verre contre le sien en buvant une gorgée. Non, pas cul-sec ! J'ai déposé mon verre sur la table pour ensuite terminer mon morceau de tarte. Je me suis de nouveau tournée vers la brunette en la regardant de la tête aux pieds pour lui dire : « Dis-donc, t'es jolie ce soir ! Eh oui, je te lance un compliment... » Dis-je, avec un sourire amusé. « Je déteste la fête qu'est la St. Valentin. Au moins, ce soir, y a de la bonne bouffe et de la bonne boisson. Tout cas, je suis surprise que tu sois venue me voir en premier ! » J'ai fait un signe de la tête vers Costland qui était une de ses bonnes amies. Elle aurait très bien pu se joindre à la discussion qu'elle entretenait avec Nikita, au lieu de venir vers la vipère que j'étais. Faut croire qu'avoir hisser le drapeau blanc avant du bon ! Pour moi, le passé était le passé et je ne peux en rien retirer ce que je lui ai dit ou fait. Avancer vers le futur est la meilleure option. M'enfin... Mon carnet se tenait toujours dans mon sac à main qui était accroché après la chaise mais pour le moment, je n'avais vu aucune observation subtiles...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: Re: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] EmptyMar 17 Fév - 20:14

C'était évident, Arthur était en retard. Et pourtant il avait tout fait pour ne pas l'etre, mais il voulait être exceptionnel ce soir, ce n'était pas tous les jours, qu'il avait le temps de prendre cinq minutes pour aller à un bal et en plus pas tout seul. Oui le jeune homme avait fait sa demande quelque jours auparavant. Quand il était plus jeune, quand poudlard organisait des Bal, il y allaient le plus claire de son temps seul, ne cherchant pas spécialement de cavalière et n'étant pas le premier sur la listes des demoiselles qui recherchait un prince charmant. Il n'en avait jamais vraiment souffert, ayant eu déjà beaucoup de mal à arriver à ses fins, si en plus il avait du chercher à être avec une fille, le pauvre garçon y serait encore à ce moment là.

A ce souvenir, le blond se mit à rire devant son miroir tout en enfilant sa cravate. Il s'était mis légèrement d'accord avec sa cavalière, se soir les couleur rouge et noire seraient au rendez vous, c'est pourquoi il avait enfilé un beau costard noir, une chemise d'un rouge sang et une cravate noir pour assortir le tout. Il avait tout juste finit de faire son nœud que son réveil sonna pour la deuxième fois. D'accord, si il continuait à trainer, il allait vraiment le regretter. Il pris alors un petit écrin qu'il mis dans sa poche, pris sa baguette et se dirigea d'un pas pressé vers le lieu où se passait le bal, persuadé que sa cavalière ne l'avait aps attendu dans sa chambre. Faut dire que vu le retard, il ne faisait pas très gentleman soudainement.

Dans le fond, il avait toujours eu peur de ne pas être à la hauteur, c'est pourquoi il se regardait souvent dans fenêtre ou n'importe quel endroit pour y voir son reflet, pire qu'une fille avait il pensait alors qu'il arrivait enfin à la porte d'entrée, voyant déjà pas mal d'élèves sur place. Bon c'était sûr, Arthur ne pourrais pas se procclamé roi du temps. Il regarda un peu la salle, cherchant la jeune fille de ses yeux, quand son regard se posa sur sa petite soeur de coeur, joliement habillé à coté d'une amie à lui, un sourire se posa sur ses lèvres, et il leur fit un petit signe cherchant encore un peu des yeux dans la salle.

Soudain son regard se posa sur une petite brune et une blonde en train de trinqué. Un froncement de sourcil se fit quand il remarqua Yasha en compagnie de Demetra. Il haussa alors les épaules et se rapprocha de Anna et Nikita, après tout, il préférais laisser son ami avec Demetra, jusqu'à ce qu'elle voit qu'il venait de faire interruption dans la salle, ne voulant pas vraiment se mêler au petit groupe, plus loin il était de la blonde, mieux il se portait ça c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: Re: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] EmptyMer 18 Fév - 18:31

Annabeth avait beaucoup de mal à se sentir à l'aise dans toutes sortes de fêtes, elle avait beau y mettre de la bonne volonté, difficile de changer les bonnes vieilles habitudes. Tant que ses amies ne seraient pas sur place et qu'elle ne serait pas fondu dans un groupe d'étudiants se fondant parfaitement parmi les autres, il y avait peu de chance qu'elle se sente mieux. Au moins, elle avait l'effort de se rendre sur place seule. C'était pas une très grande réussite car l'effet recherché avait légèrement fouarré et elle était un peu perdue mais c'était un pas vers l'avant, quoiqu'on en dise, elle faisait des progrès remarquables comparé à ce qu'elle était à peine capable de faire à la rentrée. L'ambiance de l'université lui faisait le plus grand bien, petit à petit elle ne cessait de s'épanouir et de s'ouvrir aux autres. C'était un peu lent mais le principal restait le résultat. Il y en avait bien un, par exemple, la jeune femme eut le plaisir de voir une des étudiantes rencontrées cette année qui s'avançait vers elle. La beauté de l'ukrainienne était sans pareil, sa robe lui allait comme un gant et elle se déplaçait avec élégance sans pour autant avoir l'air de faire beaucoup d'effort pour se déplacer aussi aisément. Certes personnes étaient plus faîtes que d'autres pour être jolies, se faire une place facilement dans les environnements de fêtes comme celles-ci. C'est pourquoi la jeune femme fût surprise de constater que Nikita l'accostait. Surprise mais dans le bon sens, ça lui faisait plaisir.

« Non, non, elles vont venir. Elles ne vont pas tarder même, je pense. Je suis venue un peu plus tôt pour faire une sorte de repérage, j'aime bien savoir dans quel milieu je mets les pieds mais je me suis faîtes un peu avoir, il y a déjà beaucoup de monde. » Expliqua la jeune femme, plus qu'il ne lui était demandé. « Et toi ? Quelqu'un doit te rejoindre ou tu as décidé de voir qui le hasard aller te faire rencontrer ce soir ? »

Attendre les autres filles en bavardant était un bien meilleur programme que faire passer le temps en buvant. Son manque de connaissance avait joué un tour à Annabeth, ce n'était pas non plus la catastrophe puisque un verre ne la mettait pas directement dans un état second mais disons qu'elle commençait bien la soirée... Tant pis, elle ferrait attention par la suite, en regardant les autres et en osant poser des questions, la prochaine fois elle réussirait à prendre quelque chose non alcoolisé, histoire de se rafraîchir sans risquer de perdre la tête. C'était un peu le danger dans les soirée étudiantes mais c'était aussi du divertissement autorisé pour les élèves majeurs, donc c'était pas vraiment un danger, disons que c'était la jeune femme qui voyait plutôt ça comme un mal mais c'était parce que les gens qui faisaient n'importe quoi quand ils perdaient conscience de leurs faits et gestes l'effrayait. La faute à des souvenirs d'une nuit mouvementée dans la maison familiale à Oxford, pleins de jeunes dans la rue et bourrés avaient nuits une bonne partie de la nuit le voisinage avant qu'enfin quelqu'un se résigne à signaler le dérangement causé. Bien sûr, ce genre de dérapage n'arriverait pas ici mais depuis, la jeune femme se méfiait, un peu bête peut-être mais la prudence était dans sa nature. C'est ainsi qu'elle se retourna un peu vivement quand elle sentit un regard sur elle. C'est aussi comme ça qu'elle vit que Arthur était arrivé, et en suivant ensuite le regard de son ami, elle vit Yasha et une autre étudiante avec qui elle avait récemment fait la paix.

« Bonsoir Arthur, tu es vraiment bien habillé ce soir. Oh, toi aussi Nikita je t'assure, vous êtes vraiment beaux. » Complimenta t-elle un peu jalouse de leur sens du style. « Vous êtes prêts pour la grande animation de cette soirée ? » Demanda t-elle après avoir sortit de son sac le carnet remis à tous les élèves à leur arrivée.

Outre le fait qu'à côtés de ses amis, elle avait l'impression de ressembler à une serpilière, Annabeth était contente d'avoir trouver du monde aussi rapidement. Enfin, c'était eux qui l'avait trouvé mais c'était du pareil au même, ils étaient ensemble. Ils allaient ensuite pouvoir se livrer à l'enquête même si ce n'était pas l'idée du siècle. En plus ce n'était pas ce dans quoi elle était normalement le plus douée. D'ailleurs, ce serait une bonne idée de rejoindre les autres non ? A plusieurs, on partage les observations et on avance plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: Re: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] EmptyVen 20 Fév - 12:27

« Non, non, elles vont venir. Elles ne vont pas tarder même, je pense. Je suis venue un peu plus tôt pour faire une sorte de repérage, j'aime bien savoir dans quel milieu je mets les pieds mais je me suis faîtes un peu avoir, il y a déjà beaucoup de monde. Et toi ? Quelqu'un doit te rejoindre ou tu as décidé de voir qui le hasard aller te faire rencontrer ce soir ? »

Nikita était contente de voir quelqu'un de sa connaissance, même si depuis le temps qu'elle était à Londres, elle avait pu agrandir son cercle d'amis et ce sans vraiment de problème. Souriante, à l'écoute, sympathique, sans vraiment de prise de tête, Nikita avait toutes les conditions réunies pour une bonne intégration. Il y a de cela quelques années, cela aurait été un peu plus délicat. Sociable, elle l'avait toujours été, ce n'était pas le problème, mais elle n'aurait jamais pris le temps de connaitre des filles comme Astride, Annabeth ou Yasha, mais serait certainement restée très proche de Demetra, qui lui correspondait beaucoup plus. L'argent appelle l'argent, c'était bien connu et Nikita aurait souffert de trainer avec des gens inférieurs à son rang. Heureusement et malheureusement en même temps, qu'un déclic c'était produit dans sa vie pour se rendre compte de l'absurdité de ses croyances. Heureusement car au sinon elle serait toujours à Kiev, trônant au milieu de sa cours, au bras d'un bel apollon de sa condition avec qui elle aurait certainement fini ses jours, sans jamais l'aimer mais faisant parfaitement semblant de vivre une vie heureuse à ses côtés. Malheureusement car ce fut la mort de son père qui en fut la cause et Nikita aurait préféré s'en abstenir, même si cela la changeait en bien.

"Oh oui regardes là bas, il y a Yasha." Montra Nikita à Annabeth. Yasha discutait avec Demetra et pour Nikita qui était loin de connaitre la relation entre les deux jeunes femmes, était tout à fait normal. Se détournant du duo, la jeune ukrainienne reporta son attention sur la belle brune en face d'elle. "Peut-être Viktoriya, ma meilleure amie ... Mais ... pas sûre, ça n'avait pas l'air de ... de ..." Nikita chercha ses mots avant de trouver un qui lui convenait "la chanter ?" Ce n'était pas le bon mot, mais phonétiquement, Anna pourrait facilement trouver le mot "enchanter" que Nikita avait tenté d'expliquer. La jeune étrangère arrivait de plus en plus à s'exprimer correctement en anglais mais il lui arrivait encore parfois des moments où elle utilisait des mots à la place d'autre. Son accent était toujours bien présent, la jeune femme ne cherchait nullement à l'effacer, bien trop fière de ses origines. La communication se passait de mieux en mieux, elle ne se sentait pas encore totalement à l'aise dans une discussion importante, mais elle faisait de son mieux pour ne pas passer pour une demeurée. Les gens étaient patients et compréhensifs et c'était ce qui aidaient beaucoup la jeune femme.

« Bonsoir Arthur, tu es vraiment bien habillé ce soir. Oh, toi aussi Nikita je t'assure, vous êtes vraiment beaux. Vous êtes prêts pour la grande animation de cette soirée ? »


Arthur, un ami commun à Nikita et Annabeth arriva à leur côté et Nikita lui offrit un de ses plus beaux sourires pour l'accueillir. Niki avait rencontré Arthur bien avant de commencer les cours, ils s'étaient croisés par hasard peu de temps après son arrivée et le jeune homme l'avait tout de suite pris sous son aile. Nikita était vraiment ravie de l'avoir rencontré, il était un ami précieux pour elle. Elégant comme à son habitude, Nikita hocha la tête pour confirmer les propos d'Anna. "La chemise rouge est ... originale ? J'aime beaucoup. Et j'adore ta robe Anna, ce rose met ton ... hum ... teint ? en valeur." Nikita ne complimentait jamais les gens pour leur faire plaisir, quand elle le faisait c'était parce qu'elle le pensait. Il n'était pas difficile de voir qu'Annabeth n'était pas la fille la plus sûre d'elle, cela dit, elle faisait beaucoup d'efforts pour être élégante et Nikita trouvait que le résultat était tout à fait à la hauteur des efforts. Ce n'était pas comme cette fille qui venait de passer devant eux, avec une robe rouge un peu trop moulante qui ne s'harmonisait absolument pas avec sa silhouette. Le rouge était trop criard pour son teint et la robe lui boudinait, elle était trop courte et cela lui donnait l'air d'avoir deux gros jambons à la place des jambes ... Grimaçant très légèrement - reste d'une éducation et d'une vie où le style est roi - Nikita sortie son calepin de son petit sac, ainsi qu'un stylo. "Oui ... même si je n'ai pas trop compris comment ça marchait."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: Re: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] EmptyVen 20 Fév - 17:53

Une fois arrivée dans la salle, j’avais pu voir la présence d’Anna et Nikita. Je savais que j’allais passer une bonne partie de la soirée en leur compagnie. C’était donc pourquoi j’avais choisi d’aller d’abord voir Demetra, qui n’était pas la personne que préférait la plupart de mes amis, sauf peut-être Nikita. Bon, ok, depuis que je la connaissais, je ne l’appréciais pas non plus… mais depuis quelques semaines, j’arrivais à mettre mon dégoût de sa personne et ma rancœur de côté, juste parce que je m’étais vraiment amusée avec elle lors de deux moments. Bien sûr, pour se faire j’avais dû mettre de côté l’image qu’elle renvoyait et qui m’insupportait au plus haut point. En soit, elle n’était pas si désagréable que ça, je pouvais même dire qu’elle était cool quand elle s’en donnait la peine. Oui, et aussi quand je me donnais la peine de lui parler. Bref, on était loin d’être les meilleures amies du monde, mais on se supportait plus, on se charriait et riait, et surtout… elle ne cassait plus du sucre sur le dos de tous mes amis et ma famille, ce que j’appréciais fortement !

Alors que j’avais rejoint Demetra, celle-ci leva aussi son verre, souriante. Si seulement je m’étais imaginée ce genre de scène il y avait encore un mois, j’aurais ri à gorge déployée ! « Faut croire que ça peut être le cas, blaireau ! Allez ! » Nous trinquions alors et je vis la jeune femme boire une gorgée, ce que je fis moi-même. Nan, on n’allait pas remettre ce qu’on avait fait la dernière fois, on avait totalement perdu le contrôle, heureusement que personne ne nous avait vues ! Elle posa alors son verre, s’enfilant la fin de son verre, avant de me regarder de la tête aux pieds, ce qui me fit légèrement froncer les sourcils, m’attendant à toutes critiques venant de sa part. « Dis-donc, t'es jolie ce soir ! Eh oui, je te lance un compliment... » Je ne pus que sourire face à ce compliment qui était si rare de la part de la jeune fille. De ce fait, cela me faisait vraiment plaisir. Je n’eus pas le temps de lui répondre qu’elle ajouta : « Je déteste la fête qu'est la St. Valentin. Au moins, ce soir, y a de la bonne bouffe et de la bonne boisson. Tout cas, je suis surprise que tu sois venue me voir en premier ! » Je haussai alors des épaules, regardant le petit groupe Nikita/Anna, qui venait d’être rejoint par Arthur. Je me retournai alors vers Demetra et lui dit, le plus simplement et franc possible, ne souhaitant pas lui mentir : « Pas faux, y a tout pour passer une bonne soirée ! Pour te dire la vérité, je sais que ce n’est pas le grand amour entre mes amis et toi… » Je regardai alors tour à tour le groupe et Demetra puis dis, souriante, tout en me levant : « Mais on peut faire en sorte que, le temps d’une soirée, ça ne se sente pas ! Aller viens, on va aller saluer tout ce beau monde ! ». D’un côté comme de l’autre, je ne savais pas si ça plairait, mais ce genre de moment était fait pour s’amuser, je ne comptais pas rejoindre mes amis et laisser Greene en plan. Et puis, elle n’avait aucun souci avec Nikita à ce que je savais…

En allant rejoindre les autres, je tournai la tête vers Demetra, un sourire aux coins des lèvres. « Et… merci pour le compliment, faut que je note la date au fer forgé ! » Dis-je dans un rire avant d’ajouter : « Tu es très belle aussi, cette robe te va vraiment bien ! ». Enfin, nous sommes arrivées près du petit groupe où je fis d’abord la bise à mes deux amies que je n’avais pas vues de la journée : « Salut les minettes ! Vous êtes à tomber… les pauvres garçons ne vont plus en pouvoir ! » Leur dis-je tout en leur faisant un petit clin d’œil complice. Puis je fis une accolade à Arthur, le regardant en souriant avant de lui dire d’un ton malicieux : « Tu es très beau cher cavalier ! Cette chemise te va à merveille ! ». En effet, nous étions très bien assortis ce soir, et ce n’était pas pour rien, on l’avait décidé, on avait trouvé l’idée assez drôle. Vraiment, il était très beau habillé ainsi, le costume lui allait vraiment bien ! Je me détournai alors un instant de lui en invitant Demetra à se joindre au cercle. « On dit que lors des soirées, on oublie tous nos problèmes… on commence maintenant ! » Dis-je avec un sourire enjoué, ayant hâte de voir ce que nous réservait cette soirée. Après tout, on avait toutes les armes en mains… de la musique, de la nourriture, de la boisson, et ce carnet pour mettre notre sens de l’observation à l’épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: Re: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] EmptySam 21 Fév - 16:35

~ J'étais actuellement seule à une petite table, buvant ma boisson et mangeant tranquillement jusqu'à ce que Yasha Trust ne vienne me trouver, chose qui me surprit énormément. Il est vrai que nos précédentes rencontres furent beaucoup plus positives que négatives, il faut se le dire. Je commençais à l'apprécier et je ne pouvais pas le dire extérieurement. J'ai appris qu'elle était plutôt cool et drôle comme fille, contrairement à ce que je savais d'elle depuis notre quatrième année. Eh oui, je l'avais insulté et tout, sans lui accorder le moindre respect tout comme à ses amis. Je n'avais jamais cherché à voir plus loin, en fait. C'est lors de notre soirée au pub que tout a changé, en quelques sortes. Le hasard fait parfois bien les choses. Est-ce une bonne chance dan mon cas ? Peut-être. Tout cas, j'avais enterré la hache de guerre, inutile de revenir sur ce qui a déjà été fait...

~ La brune et moi-même avions donc trinqué ensemble où toutes les deux n'avions bu qu'une seule gorgée, afin d'éviter cette soirée en janvier. Ensuite, je l'avais complimenté sur son physique, chose qui était rare vis-à-vis Yasha. Au final, elle a toujours été très jolie mais je n'ai jamais su le dire, trop centrée sur moi-même. Trust sourit avant que je n'ajoute que je détestais cette fête où je n'ai pas caché ma surprise qu'elle soit venue me voir en premier alors qu'il y avait déjà Annabeth Costland et Arthur June tout comme Nikita que j'aimais bien. La jeune fille haussa des épaules avant de me répondre : « Pas faux, y a tout pour passer une bonne soirée ! Pour te dire la vérité, je sais que ce n’est pas le grand amour entre mes amis et toi… » J'ai hoché de la tête en montrant mes deux mains, avant qu'elle ne regarde le groupe de ses amis. Je lui dis : « Je ne peux pas change le passé, malheureusement ! » Elle avait ensuite sourit en se levant pour me dire : « Mais on peut faire en sorte que, le temps d’une soirée, ça ne se sente pas ! Aller viens, on va aller saluer tout ce beau monde ! » J'ai lancé un petit soupire avant de l'imiter et me lever, abdiquant à rester assise à telle une paresseuse devant la télévision. « D'accord, d'accord, je viens ! »

~ C'est donc que nous nous étions mises en chemin vers ses amis et Nikita. Yasha me dit, pendant que nous étions en route, en tournant la tête vers moi d'un sourire aux coins des lèvres : « Et… merci pour le compliment, faut que je note la date au fer forgé ! » Avait-elle dit dans un rire, où je ne pus m'empêcher de faire de même. Il est vrai que mes compliments à son égard sont... très rares... Elle ajouta ensuite : « Tu es très belle aussi, cette robe te va vraiment bien ! » Évidemment que cette robe me va bien, comme tout ce que je mets. Je lui ai lancé un grand sourire en lui répondant : « À mon tour de te remercier ! Fallait bien que je me mette aux couleurs de cette fête, nan ? » Mais elle n'eut pas le temps de me répondre que nous étions arrivées devant son groupe d'amis qui me détestait. Je laissais donc Yasha saluer le groupe pendant que je ne bougeais pas, me contentant simplement de les regarder avec un petit sourire. Je me suis tournée vers Nikita, qui était là, en lui disant d'un sourire :

« Oh Nikita, t'es à couper le souffle ce soir ! » Elle était effectivement pas mal. Elle a toujours été jolie en fait, étant un peu comme moi niveau financier. Je ne dis rien vis-à-vis Annabeth et Arthur, surtout ce dernier où je connaissais son dégoût vis-à-vis moi-même, me rappelant la fête d'Idiya particulièrement. C'est à ce moment-là que Yasha m'invita à la joindre face aux autres. Je me suis donc approchée d'elle, regardant ses deux amis, pendant qu'elle disait : « On dit que lors des soirées, on oublie tous nos problèmes… on commence maintenant ! » Je leur ai lancé un petit sourire, me tournant vers Yasha puis vers Annabeth et Arthur. Je leur dis : « Salut. Je pense que ça serait une bonne chose si on laissait tomber le passé tout comme les regards noirs, n'est-ce pas ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: Re: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] EmptyMar 3 Mar - 21:03

« Bonsoir Arthur, tu es vraiment bien habillé ce soir. Oh, toi aussi Nikita je t'assure, vous êtes vraiment beaux. » « Vous êtes prêts pour la grande animation de cette soirée ? »

Quand le jeune homme fut arrivé à hauteur de ses ami, le jeune homme sourit alors à sa phrase, content de voir qu'elle avait remarqué son effort vestimentaire pour sa soirée. Le jeune homme était touché de cela et souris d'avantage à celle ci tout en embrassant sa main comme le ferait un gentleman . Il allait prendre la parole quand son autre amie, en l'occurence Nikita pris la parole à son tour, le coupant un peu dans son élan bien qu'il ne lui en voulait absolument pas de cela, après tout elle ne faisait que répondre à Annabeth.

"La chemise rouge est ... originale ? J'aime beaucoup. Et j'adore ta robe Anna, ce rose met ton ... hum ... teint ? en valeur."

Arthur sourit alors à son autre amie, la remerciant alors aussi d'un sourire, content de voir que celle ci faisait de gros effort en langue, même mieux qu'elle pourrait le penser. Il la regarda un peu et reposa son regard sur le reste de la salle, laissant flotter dans un l'air un léger remerciement au deux filles et en leur assurant qu'elle était vraiment très jolie ce soir elle aussi. Arthur était toujours sincère dans ses mots, et ne comptait pas mentir sur cela non plus. Arthur en revint alors à la deuxième question d'Annabeth, est ce que ce soir il serait pret à faire la chasse au trésor et trouver un couple qui s'était formé il n'était pas sur de le vouloir mais soit, quand nikita pris la parole "Oui ... même si je n'ai pas trop compris comment ça marchait.", il la laissa parler avant de répondre à son tour.

" Honnêtement, je n'était pas vraiment chaud pour ça se soir, puis je sais que je vais être d'un nul comme d'habitude, mais bon après tout il faut bien le faire, alors jettons nous y ? "

Le blond fit un clin d'oeil à ses deux amis, prêt à se lancer à la recherche de ce fameux petit couple, un sourire en coin au lèvres. Il tourna alors la tête pour essayé de regarder autour, quand il vit sa cavalière arriver avec... Demetra. C'était une blague n'est ce pas ? Il soupira un peu, sachant pertinemment qu'il allait devoir se a coltiner surtout quand sa cher yasha l'invita à les rejoindre. Il allait dire quelque chose quand elle le coupa dans son élan avec sa phrase.

« Tu es très beau cher cavalier ! Cette chemise te va à merveille ! » Un sourire en coin se posa à nouveau sur les lèvre sur blond, et il pris la jeune fille un peu dans ses bras posant un baiser sur son front. « Je te remercie , cette robe est parfaite sur toi. » Il souris un peu content de la trouver prêt de lui.

Arthur ne se sentait pas à l'aise avec la blonde dans leur rang, mais c'était faute d'essayé, après tout c'était elle qui n'avait pas accepter qu'il la rejette quand elle eu le beguin pour lui au point de lui faire vivre un enfer, le blond n'avait jamais chercher les hostilité. Quand elle pris la parole il retint alors sa respiration pret à peter un cable si elle disait quelque chose de travers « Salut. Je pense que ça serait une bonne chose si on laissait tomber le passé tout comme les regards noirs, n'est-ce pas ? » Il fut plutôt surpris de sa phrase, et haussa un sourcil. Alors comme ça elle voulait pour se soir du moins, enterré la hache de guerre ? Très bien. Le blond haussa les sourcil et dis d'une voix qui se voulait convaincante tout en tendant sa main.

« Très bien Demetra, bienvenue parmi nous, en espérant que tu passe toi aussi une bonne soirée » Arthur n'oubliais pas, mais si elle décidait de faire des efforts, il en ferait alors aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: Re: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] EmptyMar 3 Mar - 23:12

La Saint Valentin n’avait jamais été la fête préférée de la jeune Whitby, elle trouvait ça trop cucul, trop commercial et surtout un peu surfait, c’était comme si cette soirée avait été créée spécialement pour que les couples soient obligés de passer une soirée idyllique et donc absolument parfaite au moins une fois dans l’année. Les hommes multipliaient les attentions et projets pour faire plaisir à leurs demoiselles et ces dernières mettaient dix ans à choisir la tenue adéquate pour être encore plus sexy, splendide ou juste plus jolie que d’habitude. Toutefois, la soirée organisée par l’université à l’occasion de cet événement tout rose et écœurant lui avait fait revoir, au moins pour cette année, le jugement qu’elle avait toujours eu. L’idée de se balader dans une salle de bal bondée en jouant les enquêtrices de première catégorie l’enthousiasmait pas mal et si elle était convaincue qu’Elian ne partageait pas sa motivation, elle était au moins très fière d’avoir réussir à le convaincre de venir avec elle.

C’est donc toute guillerette qu’elle s’était préparée à sortir, choisissant évidemment de sortir des couleurs demandées pour ce type d’événement pour opter pour une robe au ton pastel possédant un décolleté vertigineux dans le dos, alors que le haut était retenu par une fine chaine en argent, elle ne serait probablement pas la fille la plus magnifique de toute la salle de bal et elle n’avait jamais eu la prétention de vouloir le devenir, de toute façon, mais tant qu’elle plaisait à Elian, il n’y avait rien d’autre de nécessaire à son bonheur. Une pochette qu’elle passa en bandoulière pour garder ses mains libres vint compléter sa tenue et elle quitta l’appartement qu’elle partageait avec ses copines pour retrouver son petit ami devant le bâtiment principal où ils avaient l’habitude de se donner rendez-vous quand ils voulaient se voir entre deux cours. Ponctuel, l’ancien Serdaigle l’attendait déjà lorsqu’elle fit son apparition, magnifique comme tout jour. Elle ne put que lui sourire joyeusement, déposant un baiser sur ses lèvres lorsqu’elle arriva à sa hauteur.

« Tu regrettes toujours d’avoir accepté ? » Lui demanda-t-elle, une lueur malicieuse dans les yeux. « Je suis sûre qu’on va bien s’amuser. »

Sur ces bonnes paroles, elle l’entraina à sa suite pour qu’ils pénètrent dans le plus grand amphithéâtre de l’université qui ressemblait d’ailleurs à tout sauf à un amphi à l’heure actuelle. Elle fut assez émerveillée par le travail colossal qui avait visiblement été fourni. Elle faillit presque ne pas voir les carnets disposés à l’entrée destinés probablement à recueillir leurs analyses. Ils avaient loupé l’ouverture de la soirée manifestement puisque les élèves étaient déjà particulièrement nombreux à se presser dans la salle de bal, mais ils n’avaient probablement pas perdu trop de temps, il allait s’agir d’ouvrir l’œil et le bon maintenant.

« Tiens Sherlock ! » Dit-elle en tendant son propre carnet à Elian avec un clin d’œil amusé. « Epates-moi. »

Astride était d’humeur taquine et soirée des amoureux ou pas, elle avait bien l’intention de s’amuser. Elle repéra rapidement plusieurs de ses amis dans la foule dont Annabeth à qui elle envoya un signe de la main enjoué mais elle s’abstint d’aller dans sa direction, désireuse de laisser au jeune homme le temps de s’adapter à l’ambiance et peut-être d’aller voir les personnes qu’il voulait rencontrer. Astride avait conscience de passer beaucoup de temps avec ses copines et, par conséquent, de l’inciter bien trop souvent à passer du temps avec ses colocataires, il devait en avoir marre des filles.

« Boire ? Manger ? Danser ? Parler ? » Demanda-t-elle en souriant. « Je te laisse décider pour me faire pardonner de t’avoir forcé. »

Un vrai petit ange… Elle ne parvenait même pas à donner le change, elle était vraiment trop contente d’avoir réussi à convaincre Elian et elle n’était pas prête d’oublier cet événement qu’elle comptait bien lui rappeler aussi longtemps que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: Re: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] EmptyMer 4 Mar - 19:55

« Enchantée ? Tu veux dire que ça n'avait pas l'air de l'enchanter ? Tu sais, je trouve que tes progrès en anglais sont vraiment rapide. C'est une nécessité avec tes cours mais quand même, je suis admirative de la qualité de ton travail, que ce soit pour l'adaptation à la langue du pays aussi bien que pour les cours loin d'être d'être facile que tu suis. »

L'arrivée de l'étudiante de l'ukrainienne ne datait pas de tant de temps que cela mais elle s'adaptait relativement vite, ses capacités étaient vraiment impressionnantes. Annabeth avait la certitude, que de son côté, si elle avait décidé d'aller dans un autre pays pour étudier, elle aurait eu beaucoup de difficulté. Déjà, il lui aurait fallût faire des rencontres fiables pour trouver la force d'avancer et de progresser aussi, plus on parle une langue, plus on améliore son niveau mais comme elle n'était pas la fille la plus sociable au monde, loin de là, elle ne se faisait pas d'idées quant à la réussite d'une telle entreprise. A la rigueur, le seul pays où la jeune femme pourrait débarquer subitement et s'adapter le plus rapidement possible, c'était peut-être la France. Elle n'y avait pas vécu longtemps mais une branche de sa famille l'était et quand parfois elle recevait leur visite chez ses parents à Oxford, elle les entendait parler. Ca avait l'air d'une langue compliquée, tout le monde le disait, mais il y avait peut-être chez elle un gêne qui pourrait lui filer un petit coup de pouce ? Enfin, tout ça ne restait que des idées car la jeune femme ne se voyait pas changer de pays pour ses études. Que chamboulement ce serait ! Elle en avait déjà eu assez ces derniers temps pour envisager d'en avoir d'autres et pouvoir les vivre calmement.

« On doit devenir des enquêteurs le temps d'une soirée, un peu comme Sherlock Homes ! Tu connais ces histoires, Nikita ? »

Sa nouvelle amie venait d'un autre pays. Loin de l'Angleterre. Ce serait totalement normal si elle ne connaissait pas. L'ancienne Poufsouffle était très douée pour faire des boulettes. Certes, pas très importantes mais c'était quand même ennuyant. Elle avait répondu d'un ton tellement assuré alors qu'en réalité, elle s'était montrée totalement ridicule alors quelques minutes avant, elle aidait encore Nikita pour son vocabulaire. Non pas pour le plaisir de reprendre les gens mais seulement parce qu'elle voulait aider son amie, il n'y avait rien de plus naturel que de la corriger quand elle se trompait, ainsi l'ukrainienne pourrait continuer de s'améliorer et tout naturellement, c'est ce que lui souhaitait Annabeth. Elle n'avait pas totalement été inutile, ça rattrapait un peu le coup. Peut-être que Arthur pourrait l'aider à expliquer ? Encore fallait-il qu'ils en aient le temps... Yasha ne tarda pas à les rejoindre avec une surprise en cadeau puisque Demetra l'accompagnait. Ce n'était pas un problème, non, non, au contraire, l'ouverture vers les autres était une très bonne chose mais c'était tout de même un peu bizarre de les voir débarquer ensemble, comme si elles étaient amies depuis toujours alors que ce n'était absolument pas le cas. Néanmoins, connaissant Yasha, ce n'était pas si étonnant qu'elle finisse par pardonner et enterrer la hache de guerre, pour cette raison comme pour pleins d'autres, Annabeth ne releva pas et s'effaça un peu, le temps d'apprendre que Arthur était le cavalier de sa colocataire. Bientôt ils allaient leur dire qu'ils sortaient ensemble ? On pourrait presque croire que c'est eux le couple masqué du bal de ce soir...

« Je ne savais pas que vous veniez ensemble. » Fit remarquer la jeune femme en adressant un regard rempli de sous-entendus à Yasha. « Bienvenue parmi nous Demetra, j'espère que notre compagnie saura te... »

L'étudiante n'eut pas le temps de terminer sa phrase car en s'avançant un petit peu vers la nouvelle venue dans le groupe, elle perdit légèrement l''équilibre et tomba sur Demetra. Quel charmant message de bienvenue. D'accord, celui qu'elle avait commencé n'était pas le plus sympathique du monde parce que des sous-entendus se cachaient légèrement derrière mais il était déjà plus agréable que de tomber carrément sur la personne en question. Bon, en fait, Annabeth ne gérait pas encore comme elle l'aurait cru la marche avec les talons. En plus elle venait de se ridiculiser devant ses mais mais aussi tous les étudiants curieux qui se sont retournés à ce moment là. Et si parmi eux il y avait le garçon pour lequel la jeune femme en pinçait ? Elle n'osait même pas l'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: Re: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] EmptyMar 31 Mar - 12:05

Le premier semestre d’université est à peine validé qu’Elian reprend déjà ses révisions. Les cours ont tout juste repris, sa sœur vient de le quitter, mais il bosse. Tous les soirs, le jeune homme réécrit au propres toutes ses notes, met des couleurs, surligne, étudie, seul dans son appartement. Ses dernières notes en dates ne sont pas exceptionnelles, il n’est pas satisfait. Le fait de travailler en semaine au super marché ne l’a pas aidé mais Astride est aussi un facteur d’échec. Après tout, une petite amie ça prend du temps, au détriment des révisions. Seulement, il est amoureux et jamais il ne la délaissera pour réussir à la perfection une épreuve de fac. C’est difficile mais le Wallace essaye peu à peu de faire la part des choses et s’entraine à accepter un A- ou B+ au profit de temps avec Astride. Ainsi pour pouvoir passer la soirée de la St Valentin à l’université avec elle, il révise durant la journée. A la fin de l’année, l’étudiant s’orientera vers la Police Magique, petit revirement de situation, mais les examens sont difficiles et il n’a pas le droit à l’erreur. Ça n’est pas encore mais il est toujours bon de se préparer très en amont. Et c’est la même pour les sorties en société. Toujours être prêt, élégant et à l’heure.

La soirée commence dans une heure, le Wallace est douché et il n’a plus qu’à se vêtir et coiffer ses cheveux. Généralement Elian ne fête pas la St Valentin mais par principe, il offre un cadeau. Enfilant sa veste de costume, il glisse dans la poche intérieure un petit paquet. Le couple s’est déjà échangé des présents mais jamais grand-chose. Depuis quelques semaines, le jeune homme est en possession d’une petite chaine en argent ornée d’un pendentif au symbole celte. Il n’a jamais trouvé l’occasion de l’offrir à Astride, peut être que ce soir sera le bon moment ? Au pire ça sera pour une prochaine fois. Ce soir, c’est spécial de toute façon, il y’a un mini jeu d’enquête auquel Astride à hâte de jouer. Le Wallace s’en fiche un peu mais il pourrait facilement se prendre au jeu. Fin prêt et dans les temps, Elian s’éloigne de chez lui pour rejoindre la fac et sa petite amie. Il est légèrement en avance mais elle ne le fait pas attendre. Ses yeux s’illuminent et toutes appréhensions quant à la soirée quittent l’esprit du jeune homme. De toute façon, Astride pourrait le trainer au salon du mariage qu’il ne dirait pas non. Elle l’embrasse et le salue dans son éternel sourire charmeur. « Tu es magnifique, je n’aurai raté ça pour rien au monde … » Il ne pense pas particulièrement à la soirée ou à la chasse au couple secret mais plutôt à la robe qu’il découvre vraiment en pénétrant dans le bâtiment, une main sur les reins de la jeune femme.

Dans l’amphi 1, le monde grouille et les amis se saluent. Sans quitter la salle des yeux, Elian se penche et dépose un baiser sur le front d’Astride. Ils sont un peu en retard, leurs amis sont déjà tous en pleine discussion dans le décor horriblement trop rose à son gout. Malicieuse, la jeune fille tends au Wallace un carnet et un petit stylo, deux ustensiles obligatoires ce soir pour partir à la chasse au couple secret. Quelle idée de lancer une enquête comme ça … Elian sourit en s’emparant des objets. Il va falloir se motiver pour entrer dans l’ambiance. Déjà autour d’eux les jeunes se pressent pour mener l’enquête. « Je suis pour avaler un petit truc ainsi qu’un peu de vin, Miss Marple » dépond-il en terminant par un clin d’œil. Même s’il n’apprécie pas particulièrement les soirées mondaines de ce genre, le Wallace ne peut pas être de mauvaise humour ou de mauvaise foi. Astride est bien trop mignonne pour subir ça. Main dans la main, le couple se dirige vers le buffet et se sert un verre. Le buffet n’inspire nullement Elian et puis de toute façon il a déjeuné tard.

« J’avoue que je n’ai pas bien saisi le concept de l’enquête » admet le jeune homme en posant le carnet sur le buffet. D’un geste nonchalant il porte son verre à ses lèvres et en avale l’intégralité. Le vin est bon mais pas franchement exceptionnel. « Et puis à quoi bon chercher un couple désigné par cupidon ? On n’a pas eu besoin de lui nous, pour se trouver … » C’est peut-être le moment d’offrir le cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty
Message(#) Sujet: Re: [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] [BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BAL] Amphi 1 - L'Amour brille sous les étoiles....ou pas - [Elèves Inscrit]
Page 1 sur 1

Sauter vers: