Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
En toute homme se cache une femme [pv Aygaus & Idiya]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En toute homme se cache une femme [pv Aygaus & Idiya] Empty
Message(#) Sujet: En toute homme se cache une femme [pv Aygaus & Idiya] En toute homme se cache une femme [pv Aygaus & Idiya] EmptyJeu 12 Fév - 12:54








La femme qui est en moi



L'annonce était claire.

" Recherche personne pour tester nouvelles potion non dangereuse. Si intéressé, merci de me retrouver à la licorne blanche, samedi après-midi. Compensation financière offerte."

Cette annonce était sur plusieurs panneaux d'affichages de l'école, une chose intéressante en soit, je savais bien que les potions de la gérante de la licorne blanche était connu pour être inoffensives et qu'elle payait correctement, ce dont j'avais ardemment besoin, bien évidemment, puisque l'anniversaire de Mei arrivait à grand pas et qu'il fallait que je puisse lui acheter un cadeau convenable sans avoir à demander à mes parents de m'envoyer de l'argent de poche. Le fait est au final, que je savais déjà, ce que ma sœur désirée car elle nous en avait parlé encore et encore depuis la rentrée scolaire et son premier passage sur le chemin de traverse. Elle voulait un de ces jouets animés, si on peut appeler cela un jouet. Une sorte de petit griffon qui tiens dans la main et agis comme un réel griffon, qu'il faut nourrir et prendre soin. Ce n'était pas donné et je savais que mes parents étaient déjà parti sur l'idée de lui offrir un jeu d’échec pour sorcier dont elle nous avait parlé à noël, totalement subjuguée par celui qu'avait un de ses camarades de maison.
C'est ainsi que le samedi après midi, comme convenu dans l'annonce, je rejoignais la petite ville de prés au lard, ma cape d'étudiant sur les épaules pour me protéger du froid, marchant doucement dans les rues jusqu'à la taverne, je prenais une profonde inspiration avant de pousser la porte, pénétrant dans l'atmosphère douce et chaleureuse de ce lieu, observant les clients, installés aux tables de ci, de là, riant, buvant et discutant, ne s'inquiétant pas de l'actualité sorcière ou du froid qui règne à l'extérieur, car qui craint le fois dans la chaleur d'une taverne, une chope de bière au beurre en main, une assiette fumante sous le nez et un ami à qui parler. Enlevant précautionneusement ma cape, je m'avançais vers le bar, souriant timidement à la tenancière de cette taverne. J'avançais jusqu'à pouvoir poser mes mains sur le comptoir, m'avançant quelque peu comme pour murmurer mes mots, comme si ma timidité faisait que je ne voulais pas qu'on sache le pourquoi de ma présence, de ma venue.
J'observais ainsi rapidement que personne ne soit en train d'écouter mes paroles avant de donner la raison de ma présence à cette femme qui, je le savais était la sœur de notre cher professeur d'histoire de la magie.

"Bonjour Madame, je...je viens pour l'annonce...pour les potions, elle disait qu'il y aurai une petite compensation si on venait les tester..."

L’appât du gain, voici ce qui m'avait attiré et elle le savait clairement. Non que ses potions soient inintéressantes, mais pour un étudiant tel que moi et pour mettre cette annonce dans l'école, elle devait bien se douter que ce serait le pourquoi de la venue de ceux qui seraient ses cobayes.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
 
En toute homme se cache une femme [pv Aygaus & Idiya]
Page 1 sur 1

Sauter vers: