Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy EmptyMar 10 Fév - 13:32

Cour d'astronomie : 5ième année. serpy/pouffy

Je finissais de noter le titre et les mots clefs de la leçon d'aujourd'hui au tableau. Les signes astrologiques et leur signification. Lorsque j'eus finis je regardais un rapide coup d’œil à ma montre et alla ouvrir la porte de ma classe. 9H49. Je fis un sourire aux élèves matinaux, leur permettant déjà de s’installer en classe. Lorsque la cloche sonna je laissais encore quelques minutes de temps pour les derniers élèves à s’installer avant de fermer la porte et de commencer mon cour.

« Bien aujourd'hui nous allons parler des signes astrologiques ; Je sais que nous avons déjà vu ces constellations l'année précédentes, mais cette année j'aimerais qu'on exploites les effets des planètes sur les gens et aussi les conséquences découlant de l'alignement des planètes lors de notre naissance. Alors déjà nous allons commencer par les différentes caractéristiques des planètes de notre système solaire et le signe accompagnant chaque planète. Vous êtes prié de prendre note, même si il y a des explications plus en détails au chapitre de votre manuel ! »

Je me mis à expliquer les différentes caractéristiques des planètes et le signe astrologique associé. Après je pris un instant pour expliquer les diverses signes et leur caractéristiques. Ensuite je les fis parler chacun à leur tour.

« Bon maintenant passons à la partir créative et légèrement plus tordue. Je voudrais que vous associé deux planète, et me disiez le mélange des caractéristiques possible. Sachez que des caractéristiques trop contraire peuvent s'annuler ou alors éclipser l'autre, mais cella nous le verrons plus tard. Cella dépend aussi de l'alignement des planètes et de leur courbes etc. Mais commençons simplement. Alors qui veux commencer ? »


infos:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy EmptyMar 10 Fév - 17:26

Les cours du matin étaient toujours ceux les plus faciles pour Callie. Même si elle détestait être enfermée dans des espaces aussi petits, la séance de sport libératrice qu'elle faisait systématiquement tous les matins lui permettait de relativiser et de ne pas se sentir compressée trop rapidement. Elle arriva donc de plus ou moins bonne humeur en cours d'Astronomie. Aujourd'hui, les cours avaient commencés un peu plus tard que d'autres mais cela faisait déjà un bon bout de temps qu'elle était levée. Même si elle aurait pu dormir un peu plus, son organisme n'en avait pas nécessairement besoin et exceptionnellement elle avait alors eu un peu plus de temps pour se faire jolie. Rien de bien miraculeux mais elle avait peigné ses cheveux de manière à ce qu'elle puisse facilement déposer son serre-tête dans les fleurs. Il était noir avec quelques petits fleurs rouges sur le côté droit, c'était le premier accessoire que la jeune fille s'était achetée après une discussion avec sa meilleure amie. Certes c'était pas exceptionnel mais maintenant, ça lui plaisait de porter des trucs sur sa tête et quand elle avait le temps de prendre soin de son apparence, elle le faisait même si pour l'instant ça ne se résumait qu'à ça et non pas à tout une palette de maquillage à s'installer partout sur le visage au point de dessécher sa peau et de ressembler à une vieille mémé toute ridée avant l'heure.

A peine installée dans la salle de classe pour le cours d'Astronomie, elle sortit ses affaires et attendit. Peu puisque son petit ami ne tarda pas à débarquer pour venir s'installer à ses côtés. Quand elle le vit, la jeune fille ne pu s'empêcher de rougir en repensant à la dernière fois qu'ils avaient mis les pieds dans la salle ensemble au moment de la rentrée de début d'année 2021. Elle lui offrit son plus grand sourire à défaut de prendre son courage à deux mains et de l'embrasser parce que en classe, c'était pas l'endroit propice. Au dernier moment, elle lui pressa très légèrement la main avant de se concentrer vers le cours qui ne tarda pas à commencer. Il y avait des cours qui débutaient toujours plus rapidement que d'autres mais en même temps, c'était pas plus mal. En Astronomie, seules deux maisons étaient présentes en même temps en cours. L'endroit était encore plus petits que les autres salles et les élèves étaient nombreux. Callie trouvait dommage que dans ce cours là, ils soient divisés par maisons mais c'était pas bien grave tant qu'elle pouvait rester avec January et Emrick. Mais ça aurait été mieux si ça n'avait pas été avec les Serpentard aussi. Sa meilleure amie va retrouver ses copines encore et elle ne pourra pas rester à côté de la rouquine.

Commencer simplement... Tu parles ! Callie avait bien compris la description des planètes mais pas comment associez deux planètes. Ce cours là n'avait jamais été l'un de ses favoris. De peur de déconcentrer Emrick elle ne le questionna pas et préféra ramener ses genoux contre elle pour poser sa tête dessus. Oui, les cours d'Astronomie avaient des aspects sympas comme celui d'être assis sur des cousins. Pas pratique pour écrire mais la jeune fille avait tout de même noter deux trois petites choses pour chacune des planètes présentées et si pour l'instant elle ne comprenait pas grand chose, elle demanderait plus tard. Au moins, elle avait copié quelques trucs qui lui servirait de base et de minimum. Elle essayerait aussi de comprendre grâce aux interventions des autres parce que là, elle était déjà larguée...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy EmptyJeu 12 Fév - 8:53



❝Albus X Astronomie

♡ Let's do it

Les cours du matin fusaient en cette période de l’année. Moi qui aimais dormir le matin, je peux vous dire que ça m’embêtait légèrement que d’y assister. M’enfin, je n’avais pas le choix puis bon, j’étais un élève assidu alors aller en cours ce n’était pas non plus ce qui allait ruiner ma journée pour être honnête. Néanmoins, la plupart de mes « camarades » de dortoir étaient déjà levés et probablement déjà en train de prendre leur petit déjeuner. Parfait. J’allais, pour une fois, pouvoir me lever sans encombre et aussi me préparer sans qu’un imbécile vienne me déranger et perturber mes plans. Qu’est-ce que cela pouvait être pénible ça… Toujours un couillon de la lune pour venir me les briser alors qu’à la base j’étais à l’heure. Et après ça je devais me dépêcher pour ne pas arriver en cours. Qu’est-ce que c’était chiiiaaaaant. Enfin bref, je m’habillai et me coiffai par la suite avant de prendre ma tenue de sorcier ainsi que ma baguette. C’était très important ça. Je ne savais pas qui pourrait me tomber dessus donc je préférais être prévenant. Puis n’oublions pas que j’allais en cours. Certes, en Astronomie (et on n’avait pas spécialement besoin des baguettes dans ce cours, mais sait-on jamais), mais comme je l’ai dit, je n’étais jamais trop sûr de rien.

Une fois la salle commune traversée sans trop d’embrouilles, je me rendis en direction de la grande salle afin de me sustenter à mon tour. J’attrapai quelques viennoiseries et m’installai aux côtés de mes meilleurs amis ; Scorpius et Rose. Je me doutais qu’ils éprouvaient une attirance mutuelle (et pas seulement amicale) alors je faisais mon possible pour qu’ils se parlent, qu’ils apprennent à se connaître. Et, grâce à moi, ils se retrouvaient ensembles tous les matins afin de prendre leur petit-déjeuner. Nous finîmes par nous rendre en cours ensemble, puisqu’on l’avait tous les trois. D’ailleurs, fait surprenant mais nous arrivâmes dans les premiers. Moi qui faisais toujours en sorte de ne pas arriver ni en retard ni en avance… Voilà que je faisais entorse à ma propre ligne de conduite. C’était du beau tiens. Quoiqu’il en soit, il n’y avait pas grand monde de présent. Callie et son mec et… C’est tout en fait. Ça nous laissait l’embarras du choix pour nous installer au moins. On aurait presque pu choisir la couleur du coussin qui nous plaisait le plus. C’est pour dire ! Plus sérieusement, nous nous installâmes un peu à l’écart de tous, comme d’habitude, histoire que Clewstone et ses chiens enragés ne viennent pas nous chercher des noises, comme d’habitude.

Une fois installé, je saluai la prof qui était à fond dans ses notes, notes qu’elle inscrivait sur le grand tableau noir présent au fond de la salle. Ayant sorti mon livre, j’essayais de m’y référer mais… C’était bien trop différent. Bon, pas grave, on allait faire avec. J’étais habitué faut dire. Michaelis commença alors à parler – sans même nous saluer ! – et commença à nous expliquer un peu comment allait fonctionner le cours, sans oublier qu’il y aurait plus de détails par rapport à ses notes dans les manuels. M’ouais, encore faudrait-il pouvoir les mettre en communs, hein. Enfin bref, j’allais faire de mon mieux ! Il le fallait bien… Puis ça allait être simple. Je n’étais pas un des meilleurs pour rien. Non pas que je bossais d’arrache pieds (je trouvais ça totalement useless) mais… J’héritais de ma mère, Ginny, qui était vraiment très intelligente et douée. Tandis que James avait hérité des jumeaux Weasleys… Il était surtout doué pour faire des conneries ou alors dans les farces et attrapes, haha. Pour en revenir au cours et à la prof, celle-ci nous donna notre premier exercice à faire. Ce n’était pas hyper simple mais ce n’était pas compliqué non plus. C’était à la portée de tous, quoi. Associer deux planètes ainsi que leurs caractéristiques afin de montrer les combinaisons possibles… Voyant que personne ne participait, je me permis d’élever la voix en premier.

« Si je m’en fie à ce que j’ai pu comprendre… On pourrait associer le soleil et Jupiter, n’est-ce pas ? » Demandai-je sans vraiment de questions. « Après tout, le soleil est l’étoile qui, apparemment, serait à l’origine de toute naissance, tandis que Jupiter, elle, serait à l’origine de la croissance de toutes choses. Et comme il n’y a pas de croissance sans naissance, je pense que les deux sont complémentaires. Car, d’un autre côté, cela ne servirait à rien de faire naitre quelque chose pour qu’au final il reste au stade de base sans évolution quelconque… Vous êtes bien d‘accord avec moi, professeure ? » Enchainai-je rapidement. Je faisais le mec sûr de lui et tout alors qu’en fait je ne l’étais pas du tout. Faut dire que les informations données n’étaient pas très claires… M’enfin, on verra bien ce que ça va donner !


❝ hey, i'm back ❞
made by MISS AMAZING.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy EmptyVen 13 Fév - 6:27



"Cour d'astronomie : 5 Année"




~ On bon p'tit cours d'Astronomie ce matin. Je m'étais réveillé vers 9 heures vu que le cours était à 10h et que je n'avais rien ce matin-là. Dans mon dortoir, j'ai jeté un regard mauvais à ce crétin de Potter qui dormait encore. Pour ma part, j'allais rapidement me préparer, enfilant mon uniforme avec mon bel écusson arborant un magnifique serpent argenté. Du coup, je n'attendis pas Peter, après avoir passé vaguement à la salle de bain. Je pris mes effets scolaires, ainsi que ma baguette en la mettant dans ma poche avant de quitter. J'ai ensuite monté, sortant de ma salle commune, dans la grande salle. Une fois rendu, je me suis assis en compagnie de la belle vipère avec qui j'entretiens une relation amoureuse mais avec qui on n'a pas encore décidé de s'afficher publiquement bien qu'on le ferait très prochainement parce que je m'en fichais désormais qu'on le sache. Mangeant lentement, j'ai attendu l'heure propice afin de partir en cours d'Astronomie. Puis, ce fut le temps de partir, il était environ 9h45. J'ai jeté un regard à ma copine en souriant avant de partir en sa compagnie. On montait donc les marches, ensembles. En arrivant à un des couloirs menant à la tour d'Astronomie, il n'y avait personne. Ce couloir-ci était désert, en tout cas. En fait, je l'avais attiré dans un couloir vide. J'en ai profité pour approcher la belle Frowein en arrivant face à elle : « Avant d'affronter un petit cours ennuyant... » Je lui ai appliqué un baiser sur la bouche, me décollant par la suite. « Voilà ! Maintenant, allons nous ennuyer en cours d'Astronomie. J'imagine qu'il y aura quelques victimes bien amusantes aujourd'hui, surtout qu'on se retrouve avec les blaireaux... »

~ Nous étions donc ensuite monté dans la tour afin de nous rendre en salle de classe. J'ai pu voir qu'il y avait cette ennuyante de Callie Mulligan, la capitaine la plus nulle de l'histoire du Quidditch. J'ai passé à côté où j'ai dit à Schöna : « Faut croire que le talent au Quidditch n'est pas donné à tout le monde, surtout quand on mutile sa propre équipe. Je trouve ça un peu honteux à vrai dire. » Puis, je me suis dirigé vers le fond où je me suis assis en arrière de ce crétin d'Albus Potter qui était aussi mon camarade de dortoir, malheureusement et ce, depuis la première. Installé confortablement en compagnie de Schöna, où je lui ai dit, afin que Potter puisse entendre : « Tu sais que Potter aurait eu une certaine relation avec Mimi Geignarde ? J'imagine pas la honte de ses "fameux" parents d'avoir un tel fils si honteux... Aucun ami... Quelle tristesse... » Dis-je, en mimant d'essuyer des larmes.

~ Par la suite, le prof' d'Astronomie débuta le cours où j'ai, malheureusement, commencé à prendre des notes pendant qu'elle parlait. Le crétin de Potter avait répondu au professeur Michaelis où j'ai simplement roulé des yeux, surtout que sa voix ne cessait de m'énerve comme à chaque jour depuis notre répartition. Je doute fort qu'un jour, on puisse partager une certaine sympathie l'un envers l'autre vu sa psychologie très douteuse.

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy EmptyVen 13 Fév - 8:51

C’était tout de même un peu étrange d’avoir Astronomie comme premier cours de la journée, mais depuis le début de l’année, Sunny s’était faite à l’idée. À demi-éveillée, elle se rendit en classe croisant certains Poufsouffle sur son chemin qui allait aussi dans la même direction. Elle avait sauté le petit déjeuné et avait attendu que tout le monde ait quitté le dortoir pour avoir la paix pour se préparer calmement. Les matins étaient redevenus houleux. Si January savait combien je n’étais pas une menace peut-être aurait-elle arrêté de me faire cette tête, mais je n’étais pas du genre à dévoiler des choses qui après observation maintenant me paraissait bien plus clair. Je m’étais installé sur un des côtés de la pièce pour ne pas être droit devant la prof. Je n’étais pas friante de cette matière, mais je faisais des efforts malgré tout pour rester éveillé. Assise sur mon coussin, je frottai encore mes yeux englués par le sommeil qui ne voulait pas me quitter. J’entendais certaine élève parler ensemble, mais mon esprit était complètement ailleurs. La petit Milbury était dans la Lune. Quoi de mieux quand on était en clase d’Astronomie! Elle sortit quelques effets pour prendre des notes sur le cours alors que Michaelis enchainait l’introduction au cours. Signe astrologique, les planètes… Là elle ne comprenait plus rien. Il devait être encore trop tôt.

Le pire Potter de l’Univers parla à voix haute pour répondre à la question de l’enseignante et elle ne pouvait que ce demander ou est-ce qu’il avait pigé cela. Mais aussi comment il pouvait sortir quelque chose de ce genre à cette heure ? Mais il fallait se l’avouer l’Astronomie n’était pas dans ces classes favorites et elle se demandait encore pourquoi elle avait décidé d’aider Asling sur le sujet alors qu’elle le trouvait tout simplement barbant. Elle posa sa main sur sa bouche discrètement en baillant, suivi d’un :
«Désolé.» poli. Cliqua des yeux rapidement quelque fois, avant d’ouvrir son manuel pour essayer de garder son cerveau encore actif, ce dernier bien décidé à vouloir rentrer à nouveau en hibernation. Étant né sous le signe de la Vierge. Si elle se fiait à son manuel, son signe Astrologique était lié à Mercure. «Professeur Michaelis. Si je comprends bien, vous voulez qu’on associe notre signe astrologique à la planète patronne ?» Question de savoir si sa pensée était claire avant de continuer à penser à la prochaine étape de son raisonnement. Quant à avoir un doute, autant osé poser des questions. Son cerveau commençait à se mettre en marche un peu plus au lieu de faire du sur place. Bosser lui activerait très certainement les méninges.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy EmptyVen 13 Fév - 19:44

Les cours commençaient tard aujourd'hui, mais j'avais préférée me lever à la même heure que d'habitude, afin de réviser mes cours d'Astronomie après m'être préparé et avoir mangé. Alors que les cours de neuf heures allaient bientôt débuter, et que de nombreux élèves courraient dans les couloirs pour arriver à l'heure en cours, je me dirigeais tranquillement vers la bibliothèque, un toast beurré à la main. J'avais un peu moins d'une heure pour revoir mes précédents cours, et je ne comptais pas gâcher une seule minute de ce temps précieux. L'Astronomie n'était pas vraiment ce que l'on pouvait qualifier comme ma matière préférée. J'aimais bien tout ce qui touchait à la théorie, le nom des planètes, leurs satellites, et même leurs influences sur le comportement des êtres vivants. Mais si on me demandait de regarder à travers un télescope pour y dessiner ce que je voyais, là, je disparaissais. Je savais que l'épreuve pratique des BUSEs dans cette matière correspondait exactement à ce que j'appréhendais, mais je ne pouvais pas croire que j'allais m'améliorer en seulement quatre mois. Pour moi, il était clair maintenant que j'allais devoir dire adieu à cette matière l'année prochaine, mais je ne savais pas encore si j'étais contente ou pas. Et puis, le professeur Michaelis m'avait proposé plusieurs fois de venir la voir dans son bureau pour qu'on voie ensemble ce qui n'allait pas. Je savais que ce n'était pas un problème de méthode, mais elle persistait à vouloir essayer de comprendre ce qui pouvait bien me bloquer. J'acceptai à moitié à contre cœur, mais c'était surtout parce que, moi aussi je voulais comprendre le problème. J'aimais bien cette matière, et je trouvais toujours du temps, en été, pour contempler les étoiles. Avec mon père, on s'allongeait sur la plage, et on s'amusait à pointer les étoiles et à donner leur nom. Parfois, on en inventait quand on ne les connaissait pas.

Le temps me rattrapa et je ramassais mes affaires avant de quitter la bibliothèque pour rejoindre la Tour d'Astronomie. Quand j'arrivais dans la salle de classe, il y avait déjà quelques personnes mais le cours n'avait pas encore commencé. J'avais lu la note comme quoi les maisons seraient séparées, et je trouvais ça vraiment nulle de ne pas être avec Nathan. Callie était à une table, mais sur les trois places qu'il y avait encore, deux devaient être pour Emrick et January. Je n'avais rien contre Emrick, mais il était hors de question que je m'installe à côté de l'unique fille Shiver. Plutôt mourir... Il y avait aussi Albus Potter, avec qui j'avais discuté en cours de Sortilèges la dernière fois. Mais je ne voulais pas m'asseoir à côté de quelqu'un que je connaissais à peine. Alors je posai mon sac sur une table encore vide, et je m'installai sur un des coussins posés au sol. Le cours débuta peu de temps après, et la présentation de la prof me mit l'eau à la bouche. Ce qu'elle demandait avait l'air difficile, mais c'était l'une des choses que j'appréciais dans cette matière. Le fait de trouver cela incompréhensible au début, pour se rendre compte qu'en fait, ce n'était pas si difficile que cela si on se donnait la peine d'essayer. Enfin, bien sûr, cela valait uniquement pour la théorie, ne vous faites pas d'illusion, la pratique restait toujours ma bête noire. J'ouvris mon livre en cherchant à répondre à l'exercice qu'elle demandait.

« On peut associer Saturne et Uranus dans ce cas, non ? L'influence de Saturne nous pousse à assumer les conséquences de nos actes, à tirer des enseignements de tout dans le but de nous faire mûrir. Tandis que Uranus est plus rebelle. Elle attend tranquillement son heure et est à l'origine de changements brusques, inattendus. Donc, si j'ai bien compris, ces deux planètes sont complémentaires dans le sens où Uranus nous pousse à tester nos limites tandis que Saturne nous enseigne les conclusions que l'on doit en tirer. Enfin.. je crois. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy EmptyVen 13 Fév - 23:04



❝Albus X Astronomie

♡ Let's do it

Evidemment, il avait fallu que le couple de l’horreur – c’est-à-dire Frowein et Clewstone – s’installe derrière notre magnifique duo. C’est-à-dire Scorpius et moi-même. Enfin bref, j’aurais dû m’y attendre. Quoiqu’il en soit, c’était un peu habituel. Et puis bon, je n’étais pas le seul à avoir subi ses moqueries… Callie aussi en avait fait les frais. M’enfin il n’avait pas tort… On avait vu mieux niveau capitaine de Quidditch. J’avais bien vu ce fameux match… c’était plutôt épique, dirons-nous. De ce fait, je ris mentalement C’était mal, je sais, mais bon. Je ne pouvais m’en empêcher. Peu après, voilà le moment où il s’en prit un peu à moi. Comme d’habitude. Mais là, c’était différent. J’étais habitué à un tel point que j’attendais ce moment-là. Histoire de pouvoir lui répondre, histoire de ne pas montrer que j’étais faible. Je me doutais qu’une relation intime s’était créée entre lui et Aniek. Après tout, ils s’étaient embrassés au bal et étaient souvent seuls. Sans que personne ne les suive ou autre. Ils y faisaient attention… c’était louche. Suspect. Et moi je le savais. J’avais un argument de poids ! J’allais donc pouvoir m’en servir… Il annonça alors que j’avais eu une relation avec Mimi Geignarde. M’ouais, il aurait pu trouver mieux.

« Ouais, si tu le dis Clewstone. T'aurais pu trouver mieux comme rumeur débile hein. M’enfin, entre avoir une relation avec un fantôme et masquer sa relation amoureuse avec une élève de sa classe, c’est quoi le mieux ? Aurais-tu honte de celle qui se tient à côté de toi ? » Lançai-je tout bas mais juste assez fort pour que le désigné m’entende, sans que pour autant les Blaireaux présents m’entendent. Et encore moins la prof. Ça serait un peu plus pénible sinon…

Entre temps, Michaelis posa une question en rapport avec le cours, à laquelle je répondis. Mais pour une fois, je n’étais pas le seul à répondre. Qu’est-ce que c’était surprenant ! Sunny tenta d’y répondre, elle aussi, mais cela se transforma surtout en question. Et enfin, ce fut au tour d’Emily de répondre. Enfin quelqu’un qui montrait un minimum d’intérêt au cours. Du moins, je le ressentais comme ça. Et évidemment, le couple de l’horreur ne raconta rien du tout, préférant faire leurs langues de vipères. Ha ha ha ha… ha.


❝ hey i'm back. ❞
made by MISS AMAZING.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy EmptyMer 25 Fév - 10:59

Premier cours de la matinée, Astronomie. J'avais longuement hésité avant de sortir de mon lit. Je n'aimais pas cette matière, c'était d'une inutilité sans précédent. Mais il fallait bien avoir quelques notions pour la divination, alors je faisais l'effort surhumain d'y aller. Je ne savais pas de quoi allait parler le cours d'aujourd'hui, mais je savais déjà qu'il y avait beaucoup de chances pour que je tombe endormie sur ma table avant la première demie heure. Et le fait que l'on soit en plein hiver n'arrangeait pas les choses. J'étais tout le temps crevée durant cette période de l'année, mais je ne savais pas pourquoi. Je ne voulais pas aller à l'infirmerie pour demander une potion revigorante, je passais suffisamment de temps là-bas à faire surveiller ma blessure. Cette saleté de serpent ne m'avait pas loupé, et m'avait laissé une belle cicatrice. Je me demandai encore comment j'avais fait pour ne rien sentir. Je devais vraiment être concentrée sur ce que je faisais à ce moment-là... Enfin bon, ce n'était pas si important maintenant. Ce qui est fait est fait, et ce n'est pas en y repensant tout le temps que ça allait changer.

Après dix bonnes minutes à me demander si oui ou non, j'allais en cours ce matin, je sortis de mon lit pour me préparer. Ce n'était pas sérieux de rester au lit, surtout que je n'étais pas du tout malade aujourd’hui. Je n'avais même pas un petit rhume ou quelque chose comme ça. Pas contre, j'étais prise d'une flemme sans précédent. J'avais déjà séché les cours, sans aucune raison pour la plupart, mais je n'aimais pas finir en retenue pour si peu, alors je préférai encore aller en cours et ne rien suivre plutôt que de devoir passer une heure en tête à tête avec le prof que j'avais offensé pour non présence en classe. C'est sur cette pensée que j'entrepris de me préparer avec une lenteur digne d'un escargot. Et dire que mes parents se plaignaient de mon hyperactivité avant, ils seraient bien content de me voir dans cet état... Le temps me pressa, si bien que je n'eus pas le temps de passer par la Grande Salle pour prendre de quoi manger. Je montai directement dans la Tour d'Astronomie. Il y avait déjà quelques élèves, mais pas de quoi remplir toute une classe. C'est alors que je me souvins du message de la prof, qui avait séparé notre année en deux groupes. Du coup, le peu d'élèves présent étaient compréhensible. Je m'installai à une table vide sans prendre la peine de sortir mes affaires de mon sac, et croisai mes mains sur la table en écoutant le début du cours. Je n'avais pas compris un traître mot de ce qu'on attendait de nous, alors je laissai les autres répondre à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy EmptySam 7 Mar - 22:20

Avoir un cours d’astronomie en début de matinée n’était pas banale et la jeune fille avait dû lire au moins deux ou trois fois son emploi du temps depuis la veille pour se convaincre qu’elle ne rêvait pas. Habituellement, ce genre de leçon était plutôt en décalée des autres cours de leur journée afin de leur permettre de profiter du ciel sombre pour faire leurs observations. Il était donc évident que le cours du jour serait purement théorique et January mentirait en disant qu’elle avait hâte d’y être. Pour commencer, elle avait mis affreusement longtemps à s’extirper de son lit et en voyant que Callie n’était déjà plus là alors qu’elle émergeait, elle fut encore moins disposée à se bouger. Comment faisait la Poufsouffle pour être si dynamique avant 9h du matin ? Sa meilleure amie l’ignorait mais quel que soit son secret, elle aurait au moins pu avoir la bonne idée de partager. Cependant, l’idée d’arriver en cours sans avoir eu le temps de s’habiller et de se maquiller comme elle le souhaitait était bien pire que celle de se lever aussi tôt le matin, c’est donc après seulement quelques minutes de lutte acharnée que January parvint à s’extirper de ses draps pour aller se glisser sous la douche.

En chemin vers la tour d’astronomie alors que le cours commençait dans moins de trois minutes, la jeune fille prit tout de même le temps d’inspecter une nouvelle fois sa tenue. Son uniforme aux couleurs de sa maison était correctement ajusté, mettant ses formes en valeur bien que ce ne soit pas très simple lorsqu’on était obligé de s’habiller comme madame tout le monde. Elle s’était contentée de quelques accessoires pour donner un peu de dynamisme à l’ensemble imposé et avait noué ses cheveux en queue de cheval, tentant de se donner un air sérieux qu’elle se devait d’arborer en arrivant en classe. January arriva en classe alors que le professeur prenait tout juste la parole et elle lui adressa un sourire poli avant de s’engouffrer dans la pièce, jaugeant du regard les personnes présentes aussi rapidement que possible. Callie et Emrick roucoulaient dans un coin et il était hors de question qu’elle vienne les interrompre, Albus était avec sa clique et elle allait devoir remettre leur conversation à plus tard, il ne restait plus qu’Emily et Sunny, seules dans leur coin mais entre deux personnes qu’elle n’appréciait pas franchement, difficile de choisir.

Cependant, elle n’avait pas le loisir de réfléchir pendant dix ans, son professeur continuait à parler derrière elle, précisant qu’ils allaient devoir participer en s’aidant de leurs manuels. Une chance qu’elle ait pensé à le prendre, elle n’était pas spécialement douée en astronomie mais elle s’efforçait de conserver de bons résultats. En toute honnêteté, elle ne savait pas à quoi cette matière allait bien pouvoir lui servir plus tard, mais dans le doute… En poussant un soupir de lassitude, la Poufsouffle alla rejoindre la petite Milbury tout juste amputée de sa sœur, qui se trouvait dans un coin de la pièce et avait l’air de poursuivre sa nuit. Elle lui aurait bien mis une baffe dans la tronche pour l’aider à se concentrer sur le cours mais ça aurait été lui rendre service et il en était hors de question. Et puis, la jeune fille devait admettre qu’elle n’écoutait pas grand-chose non plus, leur professeur attendait maintenant qu’ils accouplent des planètes et expliquent les effets que ça pourrait avoir, chose qu’elle était bien incapable de faire. January finit tout de même par sortir son manuel et tourna les pages une à une, à moitié intéressée par la situation, se rendant compte très vite que ça n’allait pas être le cours durant lequel elle pourrait exposer ses capacités. Entendre Sunny demander ce qu’il fallait faire au juste la rassura, elle n’était pas la seule à être larguée et ça faisait plaisir.

Malheureusement, d’autres élèves, eux, avaient compris ce qu’il fallait faire et les réponses s’enchainaient à un rythme soutenu, enfin… Seule Emily osa prendre la parole à la suite d’Albus mais c’était déjà une personne de trop d’autant plus que la Poufsouffle ne l’appréciait pas spécialement et n’était pas sûre d’adorer l’entendre ramener sa science. Toutefois, elle devait s’estimer heureuse, Nathan avait été séparé d’elle pour ce cours ce qui lui éviterait de les voir roucouler à côté d’elle. La jeune fille n’éprouvait aucun sentiment amoureux pour son meilleur ami, mais elle était tout de même affreusement possessive et quitte à le savoir en couple, elle aurait préféré que ce soit avec quelqu’un qu’elle aimait bien… Enfin, il n’était pas en couple avec Emily mais c’était tout comme aux yeux de la jeune fille qui voyait sa colocataire comme une privilégiée aux yeux de Nathan alors qu’elle ne méritait pas de l’être. Enfin, mieux valait ne pas trop s’attarder sur le sujet, elle risquait de s’énerver toute seule, au lieu de ça, elle regarda sa montre et constata le faible temps écoulé, si elle ne faisait rien, elle risquait de s’ennuyer ferme.

« L’odeur du vernis t’indispose ? » Demanda-t-elle à sa voisine, regrettant immédiatement d’avoir pris place à côté de cette dernière. « Je ne voudrais pas que tu tournes de l’œil en pleine classe. »

Sa manucure commençait à ne plus être aussi parfaitement qu’elle l’aurait souhaitée et elle avait totalement le temps de lui remettre un petit coup de neuf, le professeur Michaelis ne verrait probablement pas d’objection à ce qu’elle s’occupe pendant son cours… Ou peut-être que si, mais January se sentait capable d’écouter la leçon et de participer si elle connaissait une réponse tout en faisant en sorte d’être absolument parfaite, comme d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy EmptySam 7 Mar - 22:33

Assise sur un lit d’infirmerie bien trop grand pour elle, ses jambes se balançant dans le vide d’avant en arrière, seule expression de son actuelle impatience, Rhiannon restait silencieuse, attendant que l’imposante infirmière qui lui faisait face lui permette de bouger. Dans la nuit, atteinte de sueurs froides assez étrange, la vipère avait rejoint l’infirmerie pour savoir ce qui pouvait bien lui arriver. Après une potion destinée à la faire dormir, l’infirmière de garde lui avait ordonné de se mettre au lit et elle avait dû attendre 9h30 pour qu’enfin quelqu’un vienne l’examiner. Les heures passaient avec une lenteur infinie et même si la vipère ne craignait pas d’être en retard en cours, tout simplement parce que ces derniers ne l’intéressaient absolument pas, en règle générale, elle n’aimait pas l’inactivité et commençait à penser qu’elle aurait peut-être dû attendre que ça passe tout seul au lieu d’aller pleurer dans les jupes de l’infirmière. Elle s’était montrée faible et voilà comment elle était punie, Rhiannon nota mentalement de ne plus jamais agir de manière aussi stupide.

« Un petit virus, tout simplement. Je vais te donner une potion pour faire baisser la fièvre et tu vas pouvoir retourner en cours, tu passeras me voir à la pause déjeuner et on verra comme ça évolue. Si tu ne te sens pas bien dans la journée, n’hésite pas à m’alerter. Tu as besoin d’un mot ? »

Rhiannon opina, consciente que les choses n’allaient pas être aussi simples, non seulement elle allait bénéficier d’un stupide contrôle quotidien jusqu’à ce que ce sale virus ait enfin quitté son organisme mais en plus elle connaissait assez bien l’infirmière pour savoir que sa mère allait être informée de ce petit incident et que cette dernière aurait bien du mal à se convaincre de rester bien gentiment chez elle au lieu de voler à son secours. Avec un peu de chance, elle éviterait d’en parler à son frangin, qui, bien trop protecteur avec elle, finirait également par venir la chercher. Cette journée ne commençait décidément pas super bien. Rhiannon étouffa un bâillement et se remit debout, constatant que ses jambes la portaient déjà mieux que quelques heures auparavant. Elle fut encore obligée de piétiner impatiemment pendant une bonne trentaine de minute et ce n’est qu’après 10h qu’elle put quitter l’infirmerie, sa potion avalée et un mot dans la main pour justifier son absence.

En passant devant un miroir sur le chemin de la sortie, elle constata qu’elle était échevelée et avait encore les joues rouges et les yeux embués signe qu’elle n’avait pas simulé cette brusque poussée de fièvre. Tenant son précieux sésame lui permettant d’accéder au cours d’astronomie dans une main, elle entreprit de se lisser les cheveux de l’autre et se félicita de s’être habillée avant de quitter son dortoir, elle se doucherait sur la pause déjeuner, c’était un luxe qu’elle ne pouvait pas vraiment se permettre aujourd’hui et heureusement, elle s’était déjà lavée la veille après son entrainement de Quidditch. Tout allait donc parfaitement bien, Rhiannon franchit la porte de sa salle de cours avec de trop longues minutes de retard et attendit sur le pas de la porte pour ne pas couper quelqu’un en plein milieu d’une phrase. Elle n’était probablement pas très sérieuse ni impliquée, mais elle savait au moins faire preuve de politesse, maigre consolation.

« Bonjour. Désolée. Je suis en retard. J’ai un mot. » Prononça-t-elle comme un robot lorsqu’elle put enfin s’adresser à son professeur. « Voilà. »

Elle posa le fameux mot sur le bureau de l’enseignante et attendit patiemment que celle-ci lui donne l’autorisation d’aller s’assoir parmi les autres élèves. Certains professeurs se montraient moins compréhensifs que d’autres et rien ne lui garantissait qu’elle aurait finalement l’autorisation d’assister au cours, notamment qu’elle était connue pour sécher régulièrement des journées entières par manque d’intérêt ou par flemme, selon les jours. Pour une fois qu’elle avait fait l’effort de se pointer, Rhiannon espérait qu’il serait récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy EmptyDim 8 Mar - 6:25

Sunny aurait probablement préféré avoir quelqu’un d’autre que January assise à côté d’elle, mais après qu’elle est évaluée les candidats du regard, elle semblait avoir pris le moins pires des cas. La brunette savait pertinemment qu’elle était loin d’avoir une place chérie dans son cœur et pourtant elle avait quand même préféré s’asseoir à ces côtés que ceux de la préfète de leur maison. Information plutôt intéressante. Elle s’était excusée de son bâillement au professeur après s’être questionné sur le travail qu’elle leur demandait. Elle tournait les pages et essayait de placé deux idées de files, mais tant que l’enseignante ne lui répondait pas, autant dire qu’elle n’arriverait nullement à avancer sur son devoir. Mais elle le devait, après tout, elle avait besoin d’être callé en Astronomie, surtout si elle était supposé donné des cours d’appoint à un personne très précise, à voir le copain de la fille à côté d’elle. Il lui avait demandé lors de la soirée de Matt, et elle avait accepté de lui donner quelques trucs et de l’aider pour ces ASPIC car, semblerait-il, il était plus que paumé en Astronomie à croire qu’il avait pigé ces options au lieu de les choisir. La 5e avait été un peu atterré de répondre à cette lettre qui lui avait annoncé, avec un découragement énorme et surtout après la relecture pour s’assurer que ces yeux ne l’avaient pas tout bêtement créé de très stupides hallucinations.

Elle avait parlé ou ces oreilles cillaient soudainement ? Après tout, elle essayait tellement de se concentrer sur son bouquin qu’elle avait plus ou moins capté. Elle tourna le regard vers elle.
«Tu disais…» D’un ton poli, bien qu’exaspéré de ne rien comprendre au travail demandé par Michaelis, alors qu’elle n’avait pas trop porté attention à la fille à ces côtés. Elle leva un sourcil, comme si elle attendait qu’elle répète. Après tout, ce n’était pas comme si les deux filles parlaient vraiment ensemble habituellement. Les relations avaient toujours été un peu spéciales depuis Halloween. Une situation qu’elle n’avait pas vraiment recherché, mais depuis qu’elle avait elle-même remise les choses à plats avec Asling par deux fois, autant dire qu’elle avait assez d’information pour faire cafouiller le petit nuage rose sur lequel vivait la Shiver. Heureusement pour elle, elle n’en avait pas vraiment envie; pas actuellement, du moins.

La fille à ces côtés observait ses ongles d’un air analytique. Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle pouvait bien lui avoir demandé, mais elle semblait plus intéressée par son poli que par le cours d’aujourd’hui. Elle sourit, tendue, à attendre la suite qui tardait un peu à venir. Le faisait-elle exprès ? Sun ne savais pas et était modérément intéressé à jouer la bonne copine pour quelqu’un pour lequel elle avait si peu d’estime. Elle avait ce qu’elle avait voulu si fort depuis le début d’année et ça l’agaçait réellement. Habitué de toujours obtenir ce qu’elle voulait, elle se sentait lésée et travaillait en son for intérieur pour rester sage en sachant que ce n’est que de cette manière qu’elle pourrait passer quelques soirées seule avec le copain de cette fille. Elle attendrait et obtiendrais ce qu’elle voulait et si ce n’était pas tout de suite, ce n’était pas grave! Elle comptait bien gagner à l’usure.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy EmptyMar 10 Mar - 18:38

Finalement, être à côté d’Emily aurait peut-être été mieux, elle ne la portait pas plus dans son cœur mais au moins elle n’avait pas juste envie de lui mettre sa main dans la figure toutes les cinq secondes. Il faudrait qu’elle parle avec Asling de la jeune fille. Finalement, depuis cette fameuse soirée d’Halloween, ils n’avaient plus jamais abordé le sujet et elle lui avait promis de lui faire confiance. Bien sûr, ce n’était pas à sens unique, le Serpentard lui avait juré qu’il arrêterait de flirter avec d’autres filles et se comporterait désormais de manière respectueuse avec elle. Or, ça passait forcément par couper les ponts avec cette aguicheuse qui pensait qu’un garçon en couple était une proie potentielle absolument parfaite. Depuis la lettre qu’elle avait envoyé à la Poufsouffle, lui faisant bien comprendre qu’elle n’avait aucunement l’intention d’être agréable avec elle ou d’excuser son odieux comportement, January n’avait plus eu le moindre contact avec sa camarade de dortoir, peut-être était-il grand temps qu’elles sautent le pas, elle avait pas mal de choses à lui dire et il faudrait bien que ça sorte un jour ou l’autre.

Mais le moment était mal choisi, elles étaient en cours et à défaut de parvenir à se concentrer sur la leçon qui se déroulait sous ses yeux, la jeune fille savait qu’elle ne pouvait pas se permettre d’avoir une conversation d’une telle ampleur avec une camarade de classe sous les yeux de leur jolie enseignante. January avait beau ne pas être une élève modèle et particulièrement attentive, elle avait un minimum de respect pour ses professeurs et ne tenait pas spécialement à être mise à la porte. Plutôt que de perturber la classe, elle choisissait donc de se livrer à des activités plus utiles que l’association de planètes à savoir se vernir les ongles. Sauf que c’était sans compter sur la stupidité de sa voisine qui était visiblement complètement à l’ouest à l’heure actuelle. Non seulement elle n’avait absolument rien compris au cours qui se déroulait mais en plus elle ne parvenait pas à déboucher ses oreilles pour entendre trois pauvres petits mots. D’accord, elle ne lui avait pas dit bonjour ni rien, mais elles n’étaient pas amies et elle ne se voyait clairement pas la saluer joyeusement comme si elle n’avait pas essayé de lui voler son copain.

« Le vernis. » Reprit-elle en détachant exagérément les mots pour que ça s’imprime dans sa tête. « Est-ce que l’odeur te dérange ? »

Peut-être allait-elle enfin comprendre de quoi elle voulait lui parler cette fois. Ce ne serait pas du luxe, au rythme où se tenait la conversation, elles auraient toutes les deux terminé ce cours avant qu’elle ait pu déboucher son flacon. January laissa échapper un énième soupir de lassitude, pourquoi était-elle obligée de suivre ses cours uniquement avec des personnes qu’elle n’appréciait pas ? Elle aurait aimé pouvoir rejoindre Albus, lui au moins était sympa et elle pouvait rigoler avec ce garçon, mais pour ce qui était du reste de la classe ce n’était pas brillant. Qui plus était, Callie se sentait constamment obligée d’être collée à Emrick à chaque cours désormais, la moule ventousée à son rocher, c’était insupportable et bien évidement elle se gardait de les rejoindre, trop de romance lui filait la nausée lorsque ce n’était pas elle qui la vivait, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy EmptyMar 10 Mar - 19:19

Si l’odeur de vernis la dérangeait, elle sourit amusée avant de répondre à la fille à ces côtés. Bien qu’elle l’ait dit de manière très désagréable, elle se retint de considéré qu’elle faisait des efforts alors que Miss Superficielle avait plus d’intérêt pour sa manucure. Il semblerait. Elle avait tout le mal du monde à trouver ce qui pouvait intéresser le 7e dans le comportement de cette fille, et actuellement, elle s’extasiait presque à considérer qu’avec du bol, elle se planterait au BUSES et elle n’aurait plus besoin de la voir l’an prochain, au vu de la qualité de son écoute en classe et de sa volonté à apprendre. «Non, ça va.» Répondit-elle simplement. Elle reporta son regard doucement vers son bouquin puis le glissa sur ces doigts dont le poli était toujours intact, frais fait d’hier soir. Elle voyait mal comment dire que ça lui dérangeait considérant qu’elle devait avoir une dizaine de flacon dans sa penderie. Mais ça, comment la Poufsouffle pourrait le savoir? Elle ne se parlait quasiment jamais. Voulait-elle qu’elle le sache ? Peut-être après tout, elle n’avait pas l’humeur à jouer les déstabilisatrice ces jours-ci, pas après l’incident du parc avec Miley. Quelques mois plus tôt, probablement. Mais maintenant… D’ailleurs, il faudrait bien qu’elle le recroise sous peu pour le remercier, qui sait qu’est-ce qu’elle aurait pu faire de sa baguette s’il n’avait pas été là.

Bon, elle ne l’appréciait pas, et c’était probablement partagé, mais ça ne voulait pas dire qu’elle avait besoin de se prendre pour une garce insipide. Elle avait l’habitude d’être charmante avec tout le monde, pourquoi ne pas donner sa chance à cette fille et puis si elle était greluche, elle n’aurait que plus de raison de vraiment l’ignoré pour ce qu’elle était et non pour la relation qu’elle entretenait avec le garçon qui lui avait volé son premier baiser. La voyant sortir un flacon, elle lança :
«Jolie couleur.» Sur un ton gentil. Bon c’était le même que celui qu’elle avait sur les doigts mais c’était gentil et sans danger. On ne pourrait pas dire qu’elle faisait des efforts! Et quel effort! Être gentille pendant qu’elle ne comprend rien en classe si tôt le matin, ça relevait d’une fleur énorme qu’elle lui faisait. Faire la guerre depuis la mort de Sky, ça ne l’intéressait que moyennement à moins qu’on la pousse à bout et là, ce n’était pas la guerre qui arrivait mais l’équipe d’extermination.

Elle releva le regard vers le professeur qui semblait vouloir continuer à les regarder galérer, et elle soupira d’exaspération devant le manque flagrant de consigne clair. C’était pas plus mal, elle aurait dû traîner un flacon elle-aussi, ça lui semblait soudainement beaucoup plus productif que de se forcer les méninges. Et de l’autre côté, un mur, donc aucuns moyens de demander à quelqu’un d’autre ce qu’il ou elle pensait du devoir. Elle devait rester avec Miss Ongle jusqu’à la fin des classes. Elle tournait les pages d’un air ennuyée après avoir baisé le regard, toujours en manque de réponse à ces questions. Un, deux, trois… Au moins, apprendre les constellations était beaucoup plus marrant! Probablement que Chang pourrait lui expliquer plus tard, si elle n’avait toujours pas pigé le travail à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour d'astronomie : 5 Année; Serpy-Pouffy
Page 1 sur 1

Sauter vers: