Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Empty
Message(#) Sujet: Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy EmptyLun 9 Fév - 18:52

Cour d'astronomie : 5ième année. serdy/griffy

Je finissais de noter le titre et les mots clefs de la leçon d'aujourd'hui au tableau. Les signes astrologiques et leur signification. Lorsque j'eus finis je regardais un rapide coup d’œil à ma montre et alla ouvrir la porte de ma classe. 9H49. Je fis un sourire aux élèves matinaux, leur permettant déjà de s’installer en classe. Lorsque la cloche sonna je laissais encore quelques minutes de temps pour les derniers élèves à s’installer avant de fermer la porte et de commencer mon cour.

« Bien aujourd'hui nous allons parler des signes astrologiques ; Je sais que nous avons déjà vu ces constellations l'année précédentes, mais cette année j'aimerais qu'on exploites les effets des planètes sur les gens et aussi les conséquences découlant de l'alignement des planètes lors de notre naissance. Alors déjà nous allons commencer par les différentes caractéristiques des planètes de notre système solaire et le signe accompagnant chaque planète. Vous êtes prié de prendre note, même si il y a des explications plus en détails au chapitre de votre manuel ! »

Je me mis à expliquer les différentes caractéristiques des planètes et le signe astrologique associé. Après je pris un instant pour expliquer les diverses signes et leur caractéristiques. Ensuite je les fis parler chacun à leur tour.

« Bon maintenant passons à la partir créative et légèrement plus tordue. Je voudrais que vous associé deux planète, et me disiez le mélange des caractéristiques possible. Sachez que des caractéristiques trop contraire peuvent s'annuler ou alors éclipser l'autre, mais cella nous le verrons plus tard. Cella dépend aussi de l'alignement des planètes et de leur courbes etc. Mais commençons simplement. Alors qui veux commencer ?  »


infos:


Dernière édition par Professeur Michaelis le Mar 10 Fév - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy EmptyMar 10 Fév - 0:52


Cours d’astronomie
Kendrick Aidan Fall et les élèves de 5ème année

Il était neuf heures du matin quand Kendrick ouvrit les yeux pour la première fois de la journée. Non, il n’était en retard nulle part. Son premier cours n’était qu’à dix heures ce jour-là. Pour le petit paresseux qu’il était, cet horaire était une bénédiction. Il put prendre le temps de se réveiller convenablement plutôt que de tomber du lit en panique comme presque tous les matins. Il pouvait prendre le temps de se doucher, de déguster un merveilleux petit-déjeuner car, il fallait bien l’avouer, tout était merveilleux quand on avait le temps de prendre son temps. Son premier cours était celui d’astronomie. Bon, tout naturellement, le garçon s’était d’abord demandé comme il allait bien pouvoir faire pour regarder les étoiles en avant-midi. Probablement que les cours du matin seraient théoriques et la pratique se ferait le soir lors de cours occasionnels. De toute façon, il suivrait les cours qu’on lui demanderait de suivre, peu importe l’heure. Ce fut donc le sourire aux lèvres et un croissant à la bouche que le Serdaigle se dirigea vers la tour d’astronomie. Ken adorait cette matière. Comme tous les garçons de son âge, il avait un groupe de musique préféré, un joueur de quidditch préféré, mais lui, il avait aussi une constellation préférée. Au premier abord, ça pouvait faire intello, mais il n’y pouvait rien. Il adorait regarder les étoiles.

Arrivé en haut de la tour, les cuisses lui chauffaient, mais il ne s’en plaignait pas. Le jeune homme aimait faire de l’exercice, mais l’hiver, il n’en avait pas trop l’occasion. Monter les milliers de marche pour se rendre au cours aurait tôt fait de le remettre en forme. Finissant sa dernière bouchée de croissant, il entra dans la classe.
« Bon matin Professeur Michaelis », dit le garçon tout sourire malgré son caractère absolument pas matinal. Il s'installa à une table et prit le temps de sortir ses parchemins, plumes et encrier afin de s'assurer une parfaite concentration pendant le cours. Une fois tous les élèves arrivés, le professeur Michaelis commença une théorie d'abord récapitulative des constellations vues l'année précédente, puis plus approfondie quant aux planètes associées aux différents signes astrologiques. La plume du Serdaigle grattait le parchemin à une vitesse folle. Il avait ce talent d'écrire rapidement, ce qui lui permettait de prendre des notes de cours très complètes. Après plusieurs minutes d'explications et d'énumération de planètes et de caractéristiques, l'enseignante posa une question à ses élèves. Bon élève, le jeune Fall leva bien haut sa main. Quand le professeur lui donna le droit de parole, il tenta de répondre au meilleur de ses connaissances et de sa compréhension.

« Je vais commencer, madame. Mercure et Vénus sont deux planètes très intéressantes lorsqu'elles sont associées. Vénus est la planète de l'amour, la beauté et la créativité. C'est la planète par excellence pour toutes les formes d'art. De son côté, Mercure est la planète qui régit la communication autant orale qu'écrite. Je crois que le mélange des deux planètes à ce niveau pourrait aider un artiste à vraiment maitriser son art. Vénus lui donnerait la créativité nécessaire et la vision de la beauté dans toutes choses alors que Mercure lui assurerait de pouvoir transmettre son message autant par la voie orale comme le chant ou le théâtre par exemple, que par la voie écrite comme dans la littérature classique ou la poésie. Par contre, au niveau émotif, les deux planètes sont à l’extrême. Vénus est l'émotion même, guidée par l'amour alors que Mercure est dans l'analyse froide, guidée par la raison. Je crois que l’association des deux planètes serait bénéfique au point ou elles pourraient s'équilibrer et arriver à trouver un juste milieu. », dit Kendrick, sourire aux lèvres. Il espérait avoir impressionné l'enseignante. Lui qui aimait tellement cette matière, il était temps de faire valoir les connaissances qu'il avait accumulées au cours des années à étudier le ciel par passion.

© EKKINOX

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy EmptyJeu 12 Fév - 13:36

Comme chaque matin, le jeune homme se levait toujours bien plus tôt pour avoir le temps de se réveiller convenablement avant d'attaquer une journée de cours. Le jeune homme était comme ça, il voulait être pret à toute chose, on ne savait pas ce qu'une journée pouvait être faite en réalité, c'était le fruit du hasard un peu, le destin faisait que toutes les journée étaient différentes, au moins un petit peu du moins.

Le brun s'était donc levé à 7heure ce matin, et après avoir pris une bonne petite douche il était partie courir. La douche avait était vraiment rapide, estimant que celle qui prendrais après son sport servirait plus à quelque chose que celle ci. Il avait couru pendant bien une heure autour du château en compagnie de sa copine, qu'il ne voyait que très rarement en ce moment et qui lui maquait, même si il n'avait pas encore l'habitude de se voir en couple. Au bout de cette petite heure, il était rentré au chateau et s'était préparer pour rejoindre sa maison dans la grande salle pour le petit déjeuné.

Celle ci était bien blindé pour une matinée, mais Nathan en avait cure, au contraire quand cette salle était aussi blindé il avait une chance d'apercevoir tout son groupe. Il s'était installé entre Dylan et Rafael, regardant ce qu'on lui proposait. Finalement il se décida à prendre un verre de jus de citrouille, un café et de la briche. Pour Nathan, le petit déjeuné était le repas le plus important de la journée. Il continuait à manger, se rappelant qu'à 10 heure, il avait un cours, par reflexe il posa son regard sur son emploi du temps et fronça les sourcil. Astronomie, mais juste avec les gryffondor. Cela le surpris lui qui avait l'habitude de passer ses cours avec toutes les maisons. Il haussa les épaules et finit par se lever, lachant un bref " J'y vais, j'ai cours " avant de disparaitre de la grande salle.

Le brun arriva en avance devant la porte de sa salle, endroit de prédilection pour le jeune homme, mais il n'était pas seul, Kendrick était déjà présent. Il lui lacha un sourire amical avant de rentrer dans la salle à sa suite. Il pris une place et sortie ses affaire après avoir dit bonjour à son professeur. Le jeune homme fut surpris de voir sur quoi le cours traitait mais n'en dit pas plus. Quand elle demanda si quelqu'un voulait prendre la parole, le brun faillit lever la main mais son camarade avait pris la parole avant lui. Il lacha un petit sourire et repris ses notes, ne loupant pas une seul parole de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy EmptyJeu 12 Fév - 18:13

Un son des plus désagréables résonna dans tout dortoir, forçant l'aîné des Shiver à ouvrir péniblement les yeux. Il tendit le bras et chercha à tâtons l'affreux objet avant de laisser lourdement retomber sa main dessus. Le silence. Un soupir de bien-être passa ses lèvres tandis qu'il glissait la main salvatrice sous son oreiller. Le silence, enfin presque... Maintenant que ce n'était plus couvert par le bruit strident de l'alarme, il pouvait entendre sans le moindre mal une véritable agitation venant d'un peu plus bas. Il grogna et se frotta doucement les yeux avant de s'asseoir, un peu perdu, dans son lit. Ca venait de la salle commune. Ca parlait, ça riait, ça ne faisait pas attention aux gens qui voulaient dormir ! Finalement, son regard se posa enfin sur le coupable de tous ses maux et ouvrit de grands yeux. 9h30 ! Il était déjà 9h30 ! Et il commençait à 10h ! S'il se souvenait bien, il avait mis son réveil à sonner pour 8h, histoire de pouvoir prendre son temps... Ca devait faire un moment qu'il sonnait sans qu'il ne l'entende et sans que qui que ce soit ne prenne la peine de venir l'éteindre. Ca ne devait pas gêner tant que ça avec les épais murs du château en même temps... Sautant de son lit, il manqua de tomber en se prenant les pieds dans son drap et attrapa à la hâte les vêtements de son uniforme qui traînaient négligemment sur le dessus de sa valise qui n'était toujours pas totalement défaite, puis il fila sous la douche en maudissant toutes les heures du monde.

Il était 9h45 passée lorsqu'il ressortit de la salle de bain, il fallait vraiment se dépêcher maintenant ! Tu parles d'un début de journée pourri ! Noel fourra ses bouquins dans son sac en quatrième vitesse sans prendre la peine de vérifier qu'ils étaient tous là, ni même de s'assurer qu'il lui restait suffisamment d'encre et de parchemins pour la journée, enfila sa cape sans en mettre correctement la capuche si bien qu'elle avait une forme bizarre qui aurait désespérée sa mère et descendit dans la salle commune. Elle était déserte désormais. Normal. Il ne fit que la traverser et s'engagea machinalement dans les escaliers. Son premier cours de la journée était celui d'Astronomie. Un fichu cours qu'il ne partageait qu'avec les Serdaigle, histoire de bien pourrir cette matinée en l'empêchant de voir January et Snow avant l'heure du déjeuner. Il fouilla dans son sac tout en grimpant les marches et en sortit une chocogrenouille qui traînait là depuis la dernière sortie à Pré-au-Lard. Ca ferait l'affaire pour le petit déjeuner. Il ouvrit la boîte alors qu'il arrivait devant la salle de classe. 9H55. Il pouvait respirer deux secondes. Il s'appuya au mur qui soutenait la porte, fourra les emballages et la carte dans la poche de sa robe de sorcier et mordit à pleines dents dans le chocolat. Quelques minute de tranquillité, encore. Qui passèrent bien trop vite à son goût... Sitôt sa collation avalée, il passa la porte avec un entrain des plus absents.

« B'jour Madame. » adressa t-il à l'enseignante. « Salut les gars. »

Il se traîna difficilement jusqu'à une place dans le fond de la classe, là où il pourrait, du moins l'espérait-il, terminer sa nuit et sortit ses affaires. Il venait à peine d'entrer qu'il n'attendait plus que de ressortir. Le cours commença, malheureusement, et le blond se contenta de prendre vaguement des notes, rêvassant un peu par moment entre deux explications de son professeur, si bien qu'il manquait des bouts entiers de cours. Ce matin plus que jamais, il avait une capacité de concentration digne d'un gamin de trois ans. Les morceaux qu'il écoutait lui semblaient plutôt flous d'ailleurs, et il copiait un peu les mots d'une manière mécanique sans chercher à comprendre le moindre sens derrière ceux-ci. Ca ne faisait rien, ça suffirait largement de toute façon. Au pire, il supplierait sa sœur de lui montrer ce qu'elle avait réussi à prendre, elle, et à eux deux, ils parviendraient sans le moindre doute à avoir le cours le plus merveilleux du monde. Ouais... Il fallait espérer... Lorsque le professeur Michaelis posa une question, Noel se tassa discrètement sur sa chaise dans l'espoir qu'elle interroge uniquement les personnes levant la main, et si jamais ce n'était pas le cas, qu'elle oublie jusqu'à son existence dans sa classe. Si, si, c'était possible, parfaitement ! Heureusement, Kendrick prit la parole, ça occuperait la prof le temps qu'elle l'écoute bien sagement et avec un peu plus de chance encore, elle trouverait utile de rebondir sur ce qu'il était en train de raconter. Qu'importe pourvu qu'on le laisse comater dans son coin...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy EmptyJeu 12 Fév - 19:28



" Cour d'astronomie : 5 Année - Gryffondor & Serdaigle"

"Time for a class !"


~ Un matin comme les autres, cours, cours et cours. Je me suis rapidement préparée, enfilant mon uniforme, coiffant rapidement mes cheveux puis, j'ai pris mon sac en y enfilant mes bouquins et tout le nécessaire pour les cours. J'avais cours d'Astronomie ce matin, à 10h... Je suis donc partie avant mes camarades de dortoir, dont Jessica et Morgane, seule. Je suis allée manger dans la grande salle, tentant d'apercevoir Peter, le garçon qui m'avait embrassée le mois passé mais je ne le vis pas. Ce matin, le cours n'était que dédié aux Serdaigles et Gryffondors, donc je n'allais pas l'apercevoir, malheureusement. D'un autre côté, il n'y aura pas Frowein, ce qui montait ma joie de la journée. Aucune insulte à ce niveau-là. J'ai mangé rapidement un toast, n'ayant plus faim par la suite. J'ai quitté la table, montant de nouveau parmi les étages. Je me suis rendue à la bibliothèque, au premier, où je me suis pris un coin bien tranquille, ouvrant mon ouvrage de potions avancées, continuant d'étudier les effets de certains ingrédients afin de les imbriquer dans la potion dont j'avais l'intention de créer. En même temps, je pensais à Peter, à Catalina ainsi qu'à Alexanne dont je n'avais plus eu de contact depuis le temps des fêtes. Je ne vis pas le temps passé et c'est à cet instant-là que j'ai vu qu'il était 9h50. Merde ! Je me suis dépêchée à ranger mes trucs, sortant de la bibliothèque, prenant la direction des escaliers, les montant deux par deux. Je ne voulais pas arriver en retard. Surtout que le cours se donnait dans une tour. J'ai commencé à marcher très rapidement, manquant de trébuchet à un moment. J'ai enfin vu le bout ! C'est essoufflée que je suis entrée en classe. Il était 9h59. Fiou ! J'ai entré, saluant le professeur d'un sourire avant de prendre place, seule, dans un des coins de la classe. Tout cas, j'ai aperçu mes connaissances habituelles. Le cours débuta où j'ai immédiatement commencé à prendre des notes en sortant un parchemin, ma plume et mon encrier, visant les notions importantes du professeur. Kendrick répondit ensuite à sa question. J'ai commencé à prendre des notes sur ce qu'il disait...



fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy EmptySam 28 Fév - 6:57

Il y a des journées plus motivantes que d'autres dans le vie d'une étudiante, et ce matin en faisait parti. Enthousiaste, Jess se réveilla vers 7h30. Elle avait un cours d'Astronomie en compagnie des Gryffondors. Cette matière était sa préférée, et bien qu'elle apprécie plus les cours pratiques, la perspective de ne pas endurer la compagne des verts et argent l'enchantait beaucoup. Comme tous les jours, la jeune fille alla prendre sa douche en se réveillant. Elle paressa longuement sous l'eau chaude et pris un grand soin à se coiffer et se maquiller. Lorsqu'elle retourna dans le dortoir, Momo et Aly étaient déjà sorties.

Sans trop se presser, elle ramassa ses livres et se dirigea vers la Grande Salle. N'étant pas particulièrement affamée le matin, elle mangea quelques fruits et un bout de fromage. Comme il lui restait du temps, Jessica décida d'aller profiter un tout petit peu des quelques rayons du soleil. La cour était déserte et la jeune fille porta son regard vers les eaux calmes du lac. Perdue dans ses pensées, elle en oublia l'heure et réalisa qu'il lui restait moins de cinq minutes pour se rendre à la Tour.

Courant dans les couloirs, elle monta les marches quatre à quatre et se faufila dans la classe au moment même où la professeure fermait la porte, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Normalement, elle était toujours en avance. Ne regardant pas trop où elle s’assoyait, Jess laissa tomber ses choses à côté d'Alycia et sortit rapidement plume et parchemin pour prendre des notes sur la matière.

Après la théorie, madame Michaelis posa une question à laquelle Kendrick s'empressa de répondre. En bonne élève, Jess pris des notes sur ce qu'il disait, mais elle leva également la main, non seulement dans l'espoir de rapporter quelques points à sa maison, mais aussi parce que le cours l'intéressait et qu'elle aimait bien exprimer son point de vue, surtout quand il n'y avait aucun élèves hostile autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy EmptyDim 1 Mar - 7:49



" Cour d'astronomie : 5 Année - Gryffondor & Serdaigle"

"Time for a class !"


~ Astronomie était un cours plutôt intéressant, auquel j'avais toujours de bonnes bien que je le méritais vu que je faisais tous mes devoirs et que j'étudiais. Aujourd'hui, ça allait continuer, je l'espérais. Les Serdaigles furent donc jumelés aux Gryffondors, ce à quoi je ne m'opposais aucunement. Il y avait mes camarades de maison en plus qu'il y aura ma meilleure amie, ma petite blondinette Catalina. J'avais quelque peu hâte aux vacances d'été où j'allais être chez elle. Tout cas, ça augmentait considérablement mon moral. J'étais donc assise en cours, heureuse de ne pas être avec les Serpentards où je n'aurais pas à subir les constantes insultes de Frowein et compagnie, quoi que je n'aurais pas détesté voir Peter... Bref, Jessica s'était assise à côté de moi, ce qui me surprit, en fait. Elle était arrivée peu après moi. Habituellement, c'étaient Kendrick et Morgane. J'aimais bien cette fille et c'était une bonne amie, je ne détestais pas sa présence. J'avais commencé à prendre des notes sur ce que disait Kendrick. J'ai murmuré à Jessica :

« J'ai pas pu te saluer, désolée ! Bordel, je sortais tout juste de le bibliothèque. Disons que j'ai plus en tête mon projet personnel que le cours actuel... » J'ai haussé des épaules, écoutant en même temps ce qui se disait. Ça ne me tentait pas de lever la main et parler bien que je pourrais le faire facilement. Kendrick était sûrement le meilleur en cette matière et il me battait. J'avais d'excellentes notes mais lui, il parlait de ça comme s'il avait été sur Mars. Il était intéressant à entendre sur le sujet, en plus. J'ai continué, à voix basse à Jessica : « Veux-tu que je te montre ce que j'ai fait, tout à l'heure ? Si ça pourrait fonctionner, ma vie serait bien plus facile à vivre... » J'ai baissé la tête, déposant ma plume en ayant terminé d'écrire ce que disait mon ami blond. Une chance que j'étais multi-tâche bien que ce ne soit pas pour tout. Je n'avais encore montré à personne, ce que j'avais de fait quant à ma concoction de ma potion. J'avais la grosse majorité des ingrédients, les doses ainsi que les démarches à suivre. J'avais émis quelques hypothèses visant les possibles réactions secondaires. J'avais tout fait, toute seule en plus de ça. Je regardais donc vers le professeur d'Astronomie, me demandant qui allait continuer sur le sujet...


fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour d'astronomie : 5 Année; serdy-griffy
Page 1 sur 1

Sauter vers: