Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James) Empty
Message(#) Sujet: Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James) Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James) EmptyMer 4 Fév - 12:09




Lynn & James
Tous le monde a besoin d'une oreille attentive.

L
es flocons semblaient ne pas vouloir s'arrêter de tomber, le ciel était gris et le froid était perceptible même au travers de la fenêtre sur laquelle je formais une bulle de buée à chaque inspiration. Alors que je venais de me levé, mon corps étant encore enveloppé dans un doux pyjama bien chaud, l'idée me vînt alors de me rendre à la volière. La volière était un de mes lieux de prédilections dans ce château, j'aimais m'y rendre afin d'y caresser les oiseaux (certains étant plus capricieux, mes mains étaient bordées de cicatrices et de marques de morsures).
Il était tôt, très tôt, trop tôt visiblement pour toutes les autres filles qui partageaient mon dortoir et qui étaient encore enfoncées dans un sommeil profond. C'est donc sans bruit que je m'enveloppais dans une bonne couche d'habits bien chaud qui me donnait un air de bonhomme de neige tout boudiné, moi qui avait pourtant un corps si frêle..il faut dire que j'avais toujours été particulièrement frileuse. « Qu'importe », pensais-je, « Je ne risque pas de croiser grand monde à cet heure-ci ».
Je me dirigeais alors sur la pointe des pieds hors de mon dortoir et me retrouvais au centre de la salle commune de Serdaigle. Le lieu était calme, serein, et un agréable feu crépitait dans un coin de la pièce ce qui rendait l'ambiance de la salle particulièrement agréable. Profitant quelques secondes encore du doux cocon chaud qu'était cette salle commune, je finis par en sortir, rabattant mon capuchon sur le haut de ma tête.

Comme je l'avais prédis les couloirs étaient pour la plus grand partie majoritairement déserts. Il faut dire que peu de gens aimaient se lever aussi tôt.. j'avais quant à moi depuis toute petite eu un temps de sommeil particulièrement raccourcis. Puis se lever la première s'était aussi m'assurer que Lloyd ne me ferait pas de sales blagues en venant me réveiller. Je souris en pensant à mon frère jumeau qui avait ce pouvoir particulièrement agréable de me faire me sentir bien à sa simple pensée. Continuant ma marche, un sourire joviale sur le visage, j'arrivais enfin au bas de la tour de la volière.. alors que je poussais l'immense porte qui me mit face à des escaliers étroits et gelés, un long frisson parcouru mon échine..cette tour ne possédait pas de chauffage. Laissant la porte claquée derrière moi j’entrepris de monter les marche une à une, m'accrochant désespérément à la rambarde.. depuis mon plus jeune âge je souffrais de maladresse intense et gravir des marches gelées équivalait presque un suicide..lors qu’enfin je parvins au sommet, un petit soupire de soulagement s'échappa de mes lèvres qui retrouvèrent ensuite le sourire

-Salut ma belle, tu as quelques chose pour moi ? Lâchais-je doucement en direction de Prunelle, ma petite chouette au grand yeux clairs.
Prunelle faisait partie des rares individu féminin avec lesquels j'entretenais de bonnes relations. Il fallait bien avouer que mes soucis étaient bien loin de ceux des jeunes filles de mon âge.. j'avais grandis entourée de garçons ce qui m'avait plus appris à faire de mauvais coups qu'à bien m'habiller et à me soucier de mon apparence physique.
Caressant ses plumes aussi blanches que la neige, j'entrepris de retirer délicatement la petite lettre qui se trouvais dans son bec de mon autre main de libre. Sortant une petite friandise de ma poche, je la lui tendis et la regardais l’engouffrer rapidement, lâchant au passage un doux rire amusé.
- Reposes-toi, quand j'aurais répondus à cette lettre tu auras un long voyage à faire !
Il me sembla entendre derrière moi un bruit dans les escaliers mais je n'y fis pas attention. Il était tellement tôt.. Ouvrant délicatement la lettre qui portait mon nom écrit d'une écriture soignée, j'en sortis une feuille de papier blanc qui m'arracha un sourire. Alors que je commençais à déplier le papier, je fus stopper net par des bruits de pas qui retentissais dans les escaliers. Si tôt ce n'était pas normal.. enfonçant la lettre dans ma poche et saisissant ma baguette d'un geste de réflexe je me tournais face aux escaliers sombres. Quelqu'un était en train de les gravir..
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James) Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James) EmptyMer 4 Fév - 13:46



❝James X Lynn

♡ we are

J’en avais marre. Depuis combien de temps cette enflure allait continuer ? Je ressentais cette colère en lui, elle puait à des kilomètres. Et ce qui m’empêchait d’en parler ? C’était le risque qu’il s’acharne sur Albus et Lily. Déjà qu’il a bien commencé à faire cela, la logique aurait voulu que je lui fasse payer. Mais mon arrogance n’égalait pas encore sa fourberie. Il représentait assez bien la maison qui était sous son égide finalement.

Je n’avais que faire de ses avis, bien que des fois il arrivait à toucher la corde sensible en parlant de mon père. Mais je faisais tout pour pouvoir riposter en restant dans le cadre du respect. Sa dissertation par exemple. « Pourquoi mon père est-il un héros ? ». En y repensant c’était sacrément osé de sa part d’éveiller cette part de lui-même. N’empêche que cet écrit m’a fait comprendre une chose, il n’est pas aussi fidèle que ça à certains principes de l’école.

Et s’il croyait que je ne me doutais de rien, que je restais le fauteur de trouble de l’école avec mes farces et attrapes… Non, il se fourrait clairement le doigt dans l’œil. Au bout du compte, j’avais médité sur ma décision d’en parler ou non au professeur Pelvenche. Mais il y avait là bien des risques… Je ne voulais pas qu’un conflit entre elle et Lyard débute et que cela ait du mal à finir. Non, j’en parlerai quand je me sentirai prêt. Il y avait néanmoins deux personnes qui méritaient de savoir ce que moi Lily et Albus subissions.

Je m’en voulais de ne pas leur en avoir parlé plus tôt, mais je craignais que Lyard me surprenne. Alors j’ai fait le nécessaire pour rester discret. Après, presque tout le monde le savait dans cette école que Lyard n’aimait pas les Potter. Mais les heures de retenues sans raisons, les phrases cherchant à éveiller notre colère pour nous en mettre encore plein la tronche. C’était quelque chose dont j’avais horreur. Je n’avais pas vu Lloyd de la journée mais ce n’est pas grave, j’avais vu Lynn.

Je demandais néanmoins à ses amies où elle aurait pu être à cette heure là, et voilà que l’une d’elles venait de me prévenir qu’elle était partie à la volière pour récupérer du courrier. C’est sans doute là que je devais me décider à y aller. C’est sans plus attendre que je me suis mis à courir en direction du lieu dit avant qu’elle ne s’éclipse. J’avais toujours mes affaires de cours et ma tenue de Gryffondor en plus de ma robe de sorcier.

Je devais faire gaffe à ne pas la dégueulasser. Arrivant finalement à la volière, je gravissais les marches rapidement bien que j’étais à cours de souffle, espérant qu’elle y soit. Une fois en haut, voilà qu’elle y était. Soupirant de satisfaction, j’étais aussi content de la voir. J’aurais pesté de dégoût si elle n’avait pas été présente. M’avançant lentement, je récupérais mon souffle tout en la saluant.


« Salut Lynn… J’ai vraiment de la chance que tu sois là parce qu’il fallait que je te parle d’un truc… qui me dérange en ce moment. Et qui a même tendance à être handicapant aussi bien pour Albus et Lily que pour moi. »


❝ retribution. ❞
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James) Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James) EmptyMer 4 Fév - 14:18




Lynn & James
Tous le monde a besoin d'une oreille attentive.

L
orsque je vis enfin James arriver un soupire de soulagement s'échappa d'entre mes lèvres.
-James, idiot, tu m'as fais peur ! Pestais-je en levant les yeux au ciel alors qu'il reprenait son souffle.
Rangeant ma baguette d'un geste rapide je posais mes mains sur mes hanches, le toisant avec intérêt : le pauvre avait l'air d'avoir courut un marathon avec ses cheveux ébouriffés et son souffle coupé. Je renvoyais alors Prunelle sur son perchoir en ayant bien pris soin de lui donner une dernière petite gourmandise puis je me tournais à nouveau vers mon cher ami qui recommençait peu à peu réussir à reprendre son souffle.

- Je pensais qu'un type dans ton genre ne serait pas à moitié mort après une simple petite course aux travers du château, lançais-je en souriant bien qu'il me sembla que l'heure n'était pas à la plaisanterie. James avait enfin reprit son souffle et m'annonça la raison de sa venue : il avait à me parler de quelques chose d'important qui le dérangeait ses derniers temps et qui concernait aussi son frère et sa soeur.

Je hochais alors la tête d'un air suspicieux tout en ne le quittant pas une seconde des yeux, mon sourire avait disparut. James Sirius Potter n'était pas du genre à être « dérangé », ce qui se passait devait être véritablement important. Il est vrai qu'en ce moment mon ami m'avait parût étrange, changé.. son éternel bonne humeur disparaissait plus qu'à l'accoutumé et les moments que nous avions passés ensemble c'étaient fais plus rares.. j'avais pour commencé mis cela sur le compte de possibles examens ou de devoirs très prenants.. mais quelque chose me disais qu'il y avait un soucis.

-Racontes-moi tout ça..
répondis-je simplement un doux sourire sur les lèvres. Je n'avais pas besoin de tenir de long discours à James, lui et moi savions pertinemment que si il avait besoin de quoi que ce soit je serai là.. qu'importe combien d'infractions aux règlement cela susciterait ou combien d'heure de colle j'en obtiendrait..les heures de colle d'ailleurs, il m'avais semblé avoir entendus dire que James en avait eu quelques-une ces derniers temps..

M'approchant de lui je sortis de ma poche un paquet de dragées surprises de Bertie Crochut. J'en pris un puis tendis le paquet à mon ami un petit sourire gêné sur le visage.
-On ne change pas les bonnes habitudes..

Toutefois, un détails m'avait frappé alors qu'il parlait.. Albus et Lily. Il avait parlé de son frère et de sa soeur. Écarquillant les yeux je repris d'une voix hésitante.
-Il n'est rien arrivé à Albus ou Lily rassures-moi.. ?
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James) Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James) EmptyVen 6 Fév - 15:24



❝James X Lynn

♡ we are

Au moins je n'aurais pas à tenter de la chercher pendant je ne sais combien de temps. Cela me rassurait qu'elle soit là car l'endroit était idéal pour ne pas être dérangés. Et s'il devait y avoir une présence nous l'entendrons car la tour était assez creuse. On entendait facilement le bruit de certains pas. Le fait que je lui ai fait peur était assez amusement, elle a pu fomenté diverses idées de paranoïaques dans sa tête en se demandant qui pouvait monter à vive alors. Mais vu le temps il était normal que je me hâte de cette façon.

En tout cas cela ne l'a pas empêché de se moquer gentiment de moi. J'appréciais cet humour à la fois ironique et amical, j'accrochais beaucoup à ce style là même si des personnes relativement susceptibles avaient tendance à prendre la mouche. Ils ne comprenaient tout simplement pas, et je trouvais cela dommage. Enfin bon, cela prouve une fois encore que l'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. Il fallait choisir nos cibles quant à notre humour et Lynn savait que j'étais un adepte de cette méthode là, alors elle ne s'est pas faite prier pour tenter le coup. Et c'était réussi vu qu'après sa réfléxion, j'ai échappé un petit rire qui semblait déjà me réchauffer de l'intérieur.

Mais quand je me suis rappelé ce que je devais lui dire, un froid insupportable s'imprégner de mes membres. Je me rappelais alors la raison pour laquelle j'étais présent. J'aurai bien voulu passer du bon temps avec elle, mais la situation me demandait peu de temps. Nous aurions la possibilité plus tard de pouvoir rigoler ensemble mais pour l'heure... Ca allait s'avérer compliqué. Quoi qu'il en soit j'ai remis mes mains dans mes poches d'un air plus ou moins pensif, je hiérarchisais mes idées. Me demandant par quel bout commencer.

J'avais été un abruti fini de ne pas lui en parler et j'espérais franchement que cela n'allait pas affecté notre complicité. Je savais qu'il en fallait beaucoup pour la fragiliser, voir énormément, mais je sais pas. Je crois que cette histoire me bouffe trop de l'intérieur pour que je puisse penser comme un pur optimiste. Elle me tendit le dit paquet de dragées surprises, alors je n'ai pas hésité une seconde avant d'en piocher une en priant pour que le goût ne soit pas dégueulasse. Mais ça se mangeant bien heureusement... La remerciant d'un sourire fidèle à notre lien, voilà qu'elle souleva une question on ne peut plus... Perturbante. Reprenant ma respiration, je ne mis pas de suite la dragée en bouche. Je lui énonçais clairement le problème.

« Le professeur Lyard, celui qui fait l'histoire de la magie. C'es lui le problème... Depuis quelques temps déjà il en a après moi, Lily & Albus. Il s'en prend à nous, pour la simple et bonne raison que nous sommes les enfants de mon père. En fait, des fois j'ai l'impression qu'il n'adhère pas le système politique... Comme s'il avait envie de tout refaire par-dessus... Au final il nous colle, il nous provoque en s'en prenant verbalement à mes parents, mes proches... Et ce que je ne cautionne pas, c'est qu'il s'est mis à faire pareil avec Albus et Lily... »

Mettant la dragée en bouche, je constatais que j'avais eu de la chance en tombant sur un goût framboise. Je le savourais malgré le froid qui m'aurait empêché de profiter de mes sens et de la situation qui me rappelait à quel point ce semestre pouvait s'annoncer triste avec Lyard dans les parages. Enfin bref, au moins j'avais tout dit, c'était avoué et je n'avais plus aucune raison de me cacher. Je le dirais aussi à Lloyd, mais pour l'heure,c 'était Lynn qui était au courant.

« J'ai gardé le silence pour ne pas que Lyard s'acharne encore plus... Mais là j'en peux plus, je devais en parler. »



❝ retribution. ❞
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James) Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous le monde a besoin d'une oreille attentive ! (Lynn & James)
Page 1 sur 1

Sauter vers: