Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[REGLEMENT] Comment jouer correctement.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[REGLEMENT] Comment jouer correctement. Empty
Message(#) Sujet: [REGLEMENT] Comment jouer correctement. [REGLEMENT] Comment jouer correctement. EmptyDim 1 Fév - 10:13


Explications troisième épreuve


Et c’est parti pour la troisième épreuve du tournoi, je vous explique rapidement son fonctionnement.

C’est bien simple comme l’événement qui vient d’avoir lieu, cette épreuve est avant tout RPGique. Ce sera à vous d’intégrer votre personnage dans une situation donnée, d’utiliser le hasard ou non si vous souhaitez mettre votre personnage en difficulté et de vous adapter à votre environnement. D’ailleurs, en parlant d’environnement vous allez avoir quatre situations différentes à jouer (une par modérateur). En début de semaine, donc tous les dimanches du mois de février, un nouveau décor sera posté, ce sera à vous de lire sa description et de faire traverser votre personnage tout ce décor en faisant attention aux détails intégrés à la scène. Si à la fin de la semaine, vous n’avez pas fini de traverser un décor, ce n’est pas grave, vous pouvez empiéter sur la semaine suivante et tenter de rattraper votre retard ultérieurement (mais ce n’est pas franchement conseillé).

Mais comme d’habitude, sachant que c’est un tournoi, nous sommes obligés de réussir à vous départager pour attribuer les points et vous vous doutez bien qu’on ne va pas prendre en compte une qualité de RP bien trop subjective et surtout pas forcément agréable. Vous êtes là pour vous amuser pas pour un concours d’écriture. Bref, nous avons donc envisagé la chose suivante : à la fin de chaque salle, vous allez rapidement constaté qu’un objet non identifié vous attend. C’est seulement lorsque vous arrivez à ce stade (raison de plus pour ne pas trop trainer) qu’un MP vous sera envoyé avec la description de l’objet. Comme c’est un parcours à l’aveugle, nous partons du principe que votre personnage peut toucher l’objet et donc sentir les formes sous ses doigts et c’est à partir de là que vous devez trouver le nom de l’objet en question, faute de quoi vous ne pourrez pas passer en salle suivante. Raison de plus pour bien vous organiser dans vos posts et avoir le temps de réfléchir à l’objet mystère (rien de bien compliqué cela dit, c’est juste histoire d’avoir un classement).

Vous avez tout compris ? Tant mieux parce que je vois pas comment l’expliquer autrement, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à un modérateur (ou à moi).

Maintenant, on complique un tout petit peu les choses, je vous rappelle qu’il s’agit d’un parcours à l’aveugle, nous partons donc du principe que votre personnage a reçu au début de l’épreuve une potion lui ôtant l’usage de la vue. Rien d’irréversible, évidemment, mais on est dans le monde magique tout de même, il aurait été dommage d’avoir un simple bandeau sur les yeux. Deuxième chose, je vous rappelle que cette épreuve a lieu en binôme. Dans notre grande mansuétude (oui, oui), nous avons choisi de ne pas vous attacher par les chevilles, histoire que vous ne décédiez pas tout de suite, vous allez simplement recevoir des menottes qui vous lieront à votre binôme par le poignet. Faites donc bien attention en écrivant vos posts, si vous escaladez un arbre, il va falloir composer avec ce handicap (d’ailleurs partez du principe que vous avez des vêtements adaptés à la situation, un peu comme pour la deuxième épreuve, parce que jupe, collant et talons de 35cm ça le fera pas).

Cette fois-ci, je crois que j’ai tout dit, pour ce qui est des posts en règle générale, aucune règle n’est établie, vous les faites de la longueur que vous voulez tant que vous respectez la règlementation du forum. Si vous trouvez plus simple d’alterner trois ou quatre posts de 300 mots c’est parfait (par contre si vous traversez la salle en deux posts de 300 mots on risque de vous tirer les oreilles, c’est un peu faible quand même surtout que les décors sont détaillés), mais vous pouvez faire aussi un long post de 1000 mots et traverser la salle en une seule fois (les RPs à quatre mains, c’est le bien), enfin c’est vous qui voyez, le principal c’est que vous vous amusiez et surtout qu’on rigole bien en vous lisant (comment ça c’est le plus important ?).

Bon courage à tous ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLEMENT] Comment jouer correctement.
Page 1 sur 1

Sauter vers: