Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Empty
Message(#) Sujet: Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] EmptyMer 28 Jan - 1:16

Peter … Je le connaissais depuis maintenant cinq ans. Cinq petites années où il avait tenté, tant bien que mal, de suivre sa destinée. Il savait au plus profond de lui que les Sangs-de-Bourbe n’étaient pas dignes de confiance, qu’ils ne méritaient pas notre attention, aussi pitoyables soient-ils. Cependant je l’avais suffisamment observé récemment pour voir qu’il avait bien du mal à se souvenir que ces êtres ne méritaient pas notre confiance. Je me doutais que le bon en lui l’amènerait à faire des erreurs et j’avais eu raison de me méfier de ses faiblesses. Il était encore jeune, il avait tout le temps d’apprendre mais cette fois, je savais que je devrais le guider, lui montrer le droit chemin s’il voulait parvenir à ses fins. Après tout, il s’agit simplement de mon devoir en tant que préfet de Serpentard, non ? L’aider à retrouver après qu’il se soit perdu en chemin …

Oh bien sûr je savais pertinemment que certains élèves de Poudlard n’étaient pas d’accord avec mon point de vue sur la supériorité de notre magie, certains d’entre eux faisant même partie de mes amis. Je regrettais qu’ils ne puissent voir la raison mais une fois que nous serons parvenus à nos fins, tout le monde comprendra que pendant tout ce temps notre camp avait eu raison. Il suffisait simplement d’être patient afin de ne pas faire n’importe quoi, d’être patient pour faire les choses bien et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais demandé à Peter de me rejoindre dans la forêt interdite, c’était un endroit peu fréquenté et c’est pour cette raison qu’il serait parfait pour la discussion que nous allions avoir. Il fallait que je l’aide à retrouver ses esprits. Toutes les recrues que nous pourrions avoir seraient les bienvenues, autrement dit : Je ne laisserais pas la magie de Peter se perdre dans le mauvais camp simplement parce qu’il était trop faible pour ignorer la pitié qu’il avait naturellement.

Le problème était probablement qu’il avait mis trop longtemps à voir la raison, qu’il avait mis trop longtemps à comprendre quel avantage il pourrait être pour la cause magique. Oui je savais qu’il n’était qu’un sang mêlé mais le plus important n’était pas sa partie moldue. Le plus important était qu’il était déterminé à la renier et que malgré lui elle le retenait d’accomplir ses propres volontés. J’allais l’aider à se libérer de ses chaînes parce que personne ne méritait de fréquenter des Sangs-de-Bourbe.

Peter. Je suis content de voir que tu as répondu à mon invitation .. Lui dis-je d’une voix neutre quand je le vis arriver. Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] EmptyJeu 29 Jan - 14:49

    Une journée des plus ennuyantes... La routine du petit étudiant à Poudlard. Dieu que je pouvais haïr ces jours où rien ne se passe. Se Lever, déjeuner, martyriser un pauvre élève n'ayant rien demandé à personne, aller en cours, s'ennuyer,... et encore, aujourd'hui, il n'y avait pas eu d'abrutis à emmerder. Pourquoi ? Peut-être le fait que je me sois levé du mauvais pied. D'une humeur exécrable dés le matin, c'était à peine si je voulais sortir du dortoir. M'enfin, il fallait faire bonne mesure, représenter au mieux la maison de l'éminent Salazar. De plus, la journée étant mal commencée, elle devait forcément débuter par un bon vieux cours de Potion ! À croire que le monde est contre moi...

    C'est dans la matinée que j'avais croisé Asling qui par ailleurs, me demanda de le rejoindre plus tard dans la Forêt Interdite. Curieux. Le préfet de Serpentard voulait me voir, sans m'en expliquer la raison. À vrai dire, je ne connaissais l'individu que par son poste et surtout pour sa position vis-à-vis des nés-moldu, sans compter qu'il s'entendait plutôt bien avec Franz. Une chose est sûre, ses convictions à ce sujet sont forgées dans son sang. J'ai rarement eu l'occasion de croiser le chemin d'un tel défenseur de ses idéaux. Puis-je dire que nous sommes identiques sur ce point ? Moi-même, je suis du côté des Sangs-Purs, mais mon discours sur les sangs de bourbes était peut-être plus nuancé... Enfin, là n'est pas la question. Après, je n'en savais pas plus à son sujet. Peut-être serait-ce l'occasion d'en apprendre plus sur lui... Dans tous les cas, rien ne m'empêchait d'accepter son invitation. Mais pourquoi la forêt... Il ne s'agissait pas d'un endroit que je fréquentais souvent...

    J'avais pris soin de m'y rendre relativement tôt, prenant aussi le temps de souffler un peu. L'hiver était encore là, recouvrant de son épais manteau blanc une bonne partie du décor. Malgré cela, j'étais habillé dans le plus simple des appareils : une chemise, le polo de Serpentard, le pantalon noir. Pas d'écharpe, pas de bonnet, juste des gants pour éviter que le froid n'attaque mes mains. Je n'étais pas frileux, loin de là, à l'image de l'animal de ma maison, j'avais sûrement le sang-froid. À croire que le monde est contre moi... Il ne me fallut que peu de temps pour arriver à la lisière de l'épaisse forêt dite Interdite. On raconte que feu le Seigneur des Ténèbres aurait erré pendant un moment au sein de cette dernière, il y a de cela quelques années... Pas à pas, je m'introduisais sur le chemin bordait d'arbre cent fois plus âgés que moi, des géants ayant vu cette école changeait, grandir, et régresser,... notamment depuis le retour de McGonaggall. Quel regrettable changement de direction. Enfin, c'est au détour d'un immense chêne que je pus apercevoir Asling. Plongeant les mains dans les poches de mon pantalon, je m'approchais de lui. "Peter. Je suis content de voir que tu as répondu à mon invitation [...] Comment vas-tu ? " me lança-t-il sans intonation particulière.

    "Pourquoi aurais-je refusé... commençais-je à répondre comme si c'était une évidence. Si on oublie la morosité de cette journée, ça peut aller. Et toi ?" continuais-je en marchant vers lui. Je m'arrêtais à un ou deux mètres de lui et prit le temps de regarder autour de nous. Rien. L'endroit était incroyablement calme. Peut-être devrais-je songer à venir jouer quelques fois ici. "M'enfin, que me vaut une telle requête de la part de notre éminent Préfet ? " avais-je repris avec une once d'ironie, sans vouloir le vexer ou le provoquer bien sûr. Il était enfin temps de connaître le pourquoi de ce rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] EmptyJeu 29 Jan - 22:56

Je venais de terminer une cigarette quand j’aperçus la silhouette de Peter se profiler à l’horizon. Je lui avais brièvement dit que j’étais content qu’il ait répondu à mon invitation avant de lui demander comment il allait, tout ça simplement pour lui montrer que mes intentions étaient amicales. Nous n’entretenions pas forcément une relation où nous étions très proches mais il était Serpentard et Pro Sang-Pur, cela me suffisait pour savoir qu’il était dans mon camp. Autrement dit, cela me suffisait pour que je le porte dans mes bonnes grâces. Nous avions encore un peu de temps pour devenir amis afin que je m’assure qu’il fasse partie de la relève aux côtés de Franz et Aniek. Parce que contrairement à ce qu’il prétendait, et même si je savais qu’il essayait tant bien que mal de faire son devoir en tant que sorcier et membre de la noble maison de Salazar Serpentard, son petit côté généreux n’était peut être pas une excellente idée. Et d’ailleurs il ne l’aidait en rien tant qu’il était de notre côté. Je me demandais s’il serait difficile de le convaincre et de lui enseigner la façon de se comporter avec n’importe quel né-moldu mais nous aurions tout le temps de discuter de tout ça.

Il me demanda pourquoi il aurait refusé cette entrevue et un petit sourire se dessina sur mes lèvres, car s’il serait capable d’être aussi sûr de lui avec n’importe quel sang de bourbe tout serait parfait. Mais le fait est qu’il avait l’air d’ignorer que je savais ce qui s’était passé entre lui et Underwood. C’était répugnant et intolérable et c’est pour cette raison qu’il avait besoin de mon aide. Je ne pouvais pas le laisser tomber dans un tel moment de doute. Par Merlin on ne sait même pas ce qu’il deviendrait ! Le pauvre, je ne pouvais pas le laisser s’égarer de cette façon, lui qui avait pourtant montré jusqu’ici un comportement si prometteur je ne pouvais décemment pas laisser son petit côté indulgent –qui était en fait sa faiblesse- prendre le dessus … Non je n’avais pas le droit de le laisser tomber, et surtout pas en tant que préfet. Je devais au contraire lui montrer l’exemple pendant que j’en avais encore l’occasion et tant qu’il n’était pas totalement trop tard pour lui. Pauvre garçon mais que lui était-il donc arrivé ? Comment avait-il pu ressentir une telle pitié pour des êtres infâmes comme des Sangs-de-Bourbe. Le pire dans l’histoire étant que cette Serdaigle était totalement banale, il n’avait donc même pas l’excuse d’avoir été séduit par son physique …

Tu aurais très bien pu avoir d’autres choses à faire … Non, rien que de penser à un éventuel entre une née-moldue et lui me donnait des hauts le cœur. Personnellement ça peut aller, ça a été une journée ordinaire parmi tant d’autres mais pas de nouvelles particulièrement mauvaise alors ça va. Enfin, pas d’aujourd’hui … Si je voulais te voir c’est simplement parce que j’ai eu ouïe de tes relations avec certaines Sangs-de-Bourbe. Peter il faut que tu comprennes que si tu laisses ta pitié prendre le dessus sur tes valeurs propres, tu n’iras nulle part. Tu ne peux pas laisser ça arriver tu comprends ? Sinon quelle sera ta raison de te battre ? Chacun a besoin d’un objectif dans la vie. Le mien personnellement est de redorer le blason de la communauté sorcière qui a eu un peu trop tendance à accepter les nés-moldus récemment.

Est-ce que je serais suffisamment explicite ? Oui, j’ose espérer que ce sera le cas. En tout cas une chose est sûre je n’y allais pas par quatre chemins. Mais après tout pourquoi l’aurais-je fait ? Je me contentais seulement d’essayer de l’aider il n’y a rien de mal à ça. De plus, le plus direct j’étais et le plus utile serait notre conversation. Alors je ne vois pas pourquoi j’aurais tourné autour du pot. Maintenant il n’y avait plus qu’à attendre de voir quelle serait sa réaction, en espérant qu’il serait en mesure d’accepter mon aide, après tout je ne voulais que son bien …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] EmptySam 31 Jan - 21:34

    Aurais-je dû me douter de ce qu'il voulait me parler ? Je pense que oui. Ces derniers temps, pas mal de choses étaient arrivées. Bonnes ou mauvaises, il m'est impossible de le dire pour le moment. Quoiqu'il en soit, je savais pertinemment que cela aurait des répercussions à mon égard. Pourtant, je n'avais même pas songé un instant à cette possibilité. Sûrement était-ce à cause de mon humeur ou du déroulement de cette journée bien trop monotone, qui sait... Dans tous les cas, je me suis rendu au point de rendez-vous, la Forêt Interdite. Rien ne m'empêcher de m'y rendre, puis c'était aussi l'occasion de pouvoir échanger avec le fer de lance du mouvement Pro Sang-Pur au sein de l'école : Mister Gallagher.

    Seulement quelques minutes de marche et je me trouvais déjà face au préfet des Serpentards. Ce dernier m'attendait. Il m'avait brièvement demandé comment j'allais en ajoutant qu'il était heureux que j'ai accepté son invitation. À mon tour, je répondis honnêtement. Un sourire, dont l'origine m'était inconnue, se traça sur son visage. Devais-je croire que ma réponse le satisfaisait Peut-être. Trop tôt pour pouvoir avancer quoique ce soit à son sujet. Ceci dit, j'avais de suite poursuivi en demandant à connaître la raison qu'il avait à me "convoquer" dans un lieu si peu fréquenté. La journée semblait être tout aussi ordinaire pour lui, chose qui me rassura. Enfin vint l'explication. J'étais tout ouïe, et un peu trop même. Rien que les premiers mots me firent froncer les sourcils. Relations... Sangs-de-Bourbe... Me voilà dans de beaux draps. Si seulement il ne faisait mention des derniers événements avec la petite Cooper... Mais là, Asling insinuait plus qu'une seule relation. Hormis, la Poufsouffle, il n'y avait qu'une seule autre née-moldu que j'avais fréquentée dernièrement... mais pour elle, c'était plus complexe dirons-nous. Les commérages étaient de surprenantes bêtes de course dans cette école. Rien ne pouvait ne pas se savoir ici. Bien que je pus avoir l'air quelque peu surpris, je restais tout à fait calme face à ces révélations. Il s'en suivit un discours. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais. Peut-être un lynchage ? Ou encore une sorte de "punition". En tout cas, je me serais trompé. Il ne s'agissait de rien d'autre qu'une simple mise en garde et leçon de morale si je puis dire.

    D'après ses paroles, ma pitié prenait le dessus sur mes valeurs, et cette dernière ne me conduirait que droit dans le mur en faisant disparaître ma raison de me battre. D'un seul coup, cela devint plus clair. Il semblait craindre que je ne change d'avis sur mes positions actuelles. Remettait-il en doute le fait que je sois de son côté ? Un Pro Sangs-Pur ? Mon sang n'était pas aussi pur que l'on pouvait le croire, même si cela faisait bien des années que les Kintley n'avait plus de lien avec les moldus. Depuis mon arrivée à Poudlard, je n'ai jamais fait d'écart vis-à-vis de mon opinion et mon but. Je pense qu'au fond, j'étais quelque peu vexé que l'on puisse penser cela de moi,... mais quoi de plus normal après ce qu'il s'était passé.
    Soufflant légèrement tête baissé, je m'accoudais à l'arbre le plus proche en me frottant le front de la paume de ma main. "J'aurai dû m'en douter... commençais-je à lui répondre. C'est dingue comme les infos vont vite ici. De toute manière, je ne compte pas te le cacher, j'ai aucune raison de te mentir. En effet, j'entretiens des relations quelque peu compliquées avec des née-moldu, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je te dise qui elles sont, tu dois aussi le savoir."Je remontais la tête afin de pouvoir regarder mon camarade. "J'comprends parfaitement que tu veuilles jouer au <<Bon petit préfet>> en remettant les élèves de ta propre maison dans le droit chemin,... mais j'pense être le mieux placé pour savoir où je vais, repris-je séchemment. Mais j'vais mettre les choses au claires maintenant, il n'y a pas de pitié dans tout ça, et quand bien même il y en aurait, cela ne changerait rien à ma façon d'être et de penser." Je n'aimais pas vraiment qu'on me dise quoi faire, ce qui pouvait expliquer le ton que j'employais, les ordres, les conseils, j'avais bien du mal avec tout ça. Me redressant, je m'approchais d'Asling, en reprenant : " J'veux bien que mon sang ne soit pas aussi noble que le tien et des autres Pro Sangs-Pur, mais j'ai la même raison de me battre que vous. Comme toi, j'ai un objectif, et pas qu'un seul...mais si tu y tiens vraiment, je peux t'expliquer tout ça, comme je te l'ai dis, je n'ai rien à cacher. Et si ça peut t'aider à me faire confiance..."

    Tout ceci partait d'une bonne intention... enfin je l'espérais. Cependant j'étais quelque réfractaire lorsqu'il s'agissait de dicter une ligne de conduite, surtout quand on remettait en question ce que je suis et mes convictions. S'il voulait mon point de vu, il n'allait pas tarder à l'avoir. Des explications ? Là-aussi. Bien que mes idéaux étaient en tout point identique de ceux de la plupart des Pro Sangs-Pur, j'y apportais quelques nuances que lui verrait sûrement comme des faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] EmptyLun 2 Fév - 19:27

Oui j’avais besoin de parler à Peter. Il devait parler que ses agissements récents risquaient de mettre en péril ses engagements vis-à-vis de la cause des Pro Sangs-Purs. En ce qui me concerne, je l’avoue lui et moi n’avions pas été de grands amis jusqu’à présent. Cela n’empêche qu’un allié n’est jamais de trop dans une cause comme la notre alors quoi ? J’étais censé le laisser s’égarer ? Si je pouvais l’aider à revenir sur le droit chemin n’était-ce pas ce que j’étais censé faire ? Fréquenter Underwood ou Cooper était loin d’être une bonne idée et je peux vous assurer que lorsque j’ai su ce qui s’était passé avec ces filles-là, que ce soit son joli petit moment de leçon de flute avec Cooper ou le baiser échangé avec Underwood, aucun de ces deux moments ne me plaisait. Il aurait pu avoir n’importe quelle fille s’il savait où chercher. Clairement les Sangs de Bourbe n’étaient pas une bonne idée. J’avais, moi aussi fut un temps, aimer être un tombeur. Mais jamais je ne m’étais retrouvé dans une telle position avec une née moldue. Rien que d’envisager l’idée me faisait froid dans le dos. Comment pouvait-il le supporter ?

J’avais donc joué la carte de l’honnêteté, lui disant clairement pourquoi je voulais le voir, pourquoi je voulais l’aider. Evidemment personne ni rien ne me permettait d’être sûr que ce soit une bonne idée. Cependant je ne pouvais pas tourner autour du pot dans une telle situation. Il avait besoin d’être confronté avec la dure réalité et je n’étais pas certain qu’il se rende compte de la gravité de ses actes. Ca en serait presque honteux mais ça, c’est quelque chose que je prendrais soin de ne pas préciser, je doute franchement qu’il ait envie d’en entendre parler. Alors j’avais éludé cette partie de mes explications. Au lieu de ça j’avais continué en lui disant que sa pitié était en train de le rendre faible et qu’on ne pouvait pas laisser ça arriver. Bien sûr n’importe qui se serait demandé pourquoi je me souciais de sa volonté ou de sa force. Mais encore une fois la réponse était relativement simple : Si je voulais changer les choses pendant que j’en avais la possibilité alors je ne pouvais pas me permettre de faire perdre des alliés. Et s’il était, comme il le prétendait, un pro Sang Pur je vois difficilement comment il peut accepter de fréquenter des moins que rien comme ces filles-là.

J’avais alors écouté ce qu’il avait à me dire, et au fur et à mesure qu’il m’exposait son point de vue mon regard se durcissait. Clairement les choses n’allaient pas être faciles. Je n’essayais pas de lui donner des ordres, simplement de l’aider. Des conseils étaient-ils donc si mauvais que ça pour lui ? Je ne pense pas vu où il en est …

Tu sais, ce n’est pas qu’une question d’assurer mon rôle de préfet. Derrière tout ça il y aussi le fait que si je veux réussir à changer la communauté sorcière et magique, Poudlard est un des endroits les plus importants à conquérir puisque là se trouvent les futurs dirigeants de notre société. Et on ne peut pas risquer de perdre ne serait-ce qu’un élément. Or, ces relations avaient ces … nés moldues j’avais beau faire des efforts, utiliser un terme politiquement correct quand il s’agissait de moins que rien m’était toujours aussi difficile n’ont rien de bon si tu veux mon avis. A moins que … venais-je d’avoir une idée ? Peut être bien. A moins que tu ne les utilise à bon escient. Après tout dans tout bon complot il faut un ou deux espions, non ? Tu sais, même le sang de l’un des instigateurs du mouvement il y a de ça un bon nombre d’années n’était pas totalement pur non plus … Que tu sois un sang mêlé n’est pas un problème crois-moi. Mais je ne demande rien de mieux que de pouvoir te faire confiance alors vas-y, j’ai tout mon temps pour t’écouter.

En effet il suffisait de bien se renseigner pour savoir que même Tom Jedusor était seulement un sang-mêlé. Alors non, je ne pouvais pas en vouloir à Peter d’avoir cette part moldue en lui. Si, comme le mage noir, il la refoulait, alors je ne vois pas pourquoi elle poserait problème. J’étais cependant très curieux de savoir quelles étaient ses motivations. Et ce qu’il pouvait bien avoir comme justification pour entretenir de telles relations avec des Sangs-de-Bourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] EmptyJeu 5 Fév - 17:23

    S'il y avait bien une chose dont je n'avais pas besoin en ce moment, c'était bien qu'on s'intéresse aux diverses relations que j'entretiens avec certaines personnes. Primo, je n'aimais pas qu'on fouine. Secundo, encore moins si c'est pour me dire quoi faire. Réfractaire à l'autorité... Oui, j'suis comme ça, j'y peux rien. Enfin, Asling n'avait pas de mauvaises intentions, ou alors il les cachait bien. Mon expérience à Poudlard me faisait dire qu'il était quelqu'un de confiance, du moins du moment qu'on ne venait pas lui chercher des problèmes. Il devait être l'une des personnes que je respectais le plus dans ce château. Il était le fer de lance des convictions de beaucoup. Si un jour où il voulait rassembler tous les Pro-Sangs-Pur, il en serait capable. Malgré le fait que je n'appréciais pas vraiment ses explications ou plutôt « conseils », je m'étais proposé de lui expliquer moi-même de quoi il en retournait. À quoi beau mentir ? De toute manière, à Poudlard, rien ne reste secret bien longtemps !

    Il disait vouloir changer la communauté sorcière, en profondeur. Notamment Poudlard, qui est le lieu d'émergence des grands de note monde. J'étais en tout point d'accord avec lui. La société magique avait décrépi d'année en année. L'intérêt porté au moldu en était certainement la principale cause. Pour preuve ! Une matière dispensée à l'école de magie les concernaient directement. Les moldus ne méritaient pas autant d'attention de notre part. Néanmoins, ils ne devaient pas être relégués à des rangs trop inférieurs. Pourquoi ? Pour le danger qu'ils représentent pardi ! Nous pourrions dire ce que nous voulons, ils sont bien plus nombreux que les sorciers de tout horizon ! Certes, nous avons l'avantage de la magie, mais eux, ils ont le nombre. Puis.... il ne fallait pas oublier le facteur né-moldu. Beaucoup de sorciers seraient prêts à les défendre.

    Il émit l'hypothèse que je puisse les manipuler. Mettant le doigt sur un détail plutôt intéressant, je ne pus que décrocher un léger sourire en coin. Puis Asling prit un exemple qui ne me laissa pas indifférent. Tom Jedusor. Plus connu sous le nom de Voldemort. L'instigateur des soi-disant – atrocités - d'il y a quelques années. Depuis, l'on nous endoctrine à penser comme la majorité, mais personne ne voit qu'il a essayé de sauver le monde de la magie, bien que ces idées étaient un peu trop radicales à mon goût, le tout manquait de subtilité.

    « Oui, t'as raison. La communauté sorcière n'est plus ce qu'elle était... J'suis d'accord avec toi et je partage ta volonté de vouloir redorer son blason, commençai-je. Pour la petite de Poufsouffle, elle n'est rien d'autre qu'un jouet, j'avoue avoir été fasciné par tant de naïveté ! Mais sa gentillesse m'écœure au plus haut point. D'ici quelque temps, je pourrai en faire ce que je veux. » Cette petite Cooper n'avait pas vraiment eu de chance. Elle s'était retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. « Par contre,... mon visage se raidit, aborder ce sujet ne me plaisait guère,... Pour Underwood, c'est différent ». Je ne poussais pas mes explications plus loin. Après tout, les questions qu'il se posait, je me les posais aussi. J'avais encore du mal à admettre la vérité, sûrement de peur de perdre la plus grande motivation de mon existence.

    « Asling,... je pense que tu peux comprendre mon point de vue. Je respecte et partage des idées, mais... il faut reconsidérer les nés-moldu. Non pas pour leur octroyer une place dans la société sorcière, mais pour leur utilité ! »

    Je sortis un galion de ma poche et le fis tourner machinalement entre mes doigts. Sans y faire attention, je commençais aussi à faire les cents pas devant lui.

    « Ils ne sont pas aussi inutiles qu'on le pense. Au contraire... » Un instant, je m'arrêtai, observant les alentours. Rien. Je ne pouvais me permettre d'être entendu par d'autres personnes.

    « ... bien exploités, ils peuvent presque devenir une arme de choix. C'que j'veux dire, c'est qu'une minorité d'entre eux ont des compétences qui méritent d'être prises en compte ! Par leur sang, ils ne méritent aucune considération, certes, mais malgré tout, ils possèdent NOTRE magie. Là leur reprendre est une chose,... mais pourquoi la gâcher alors qu'on pourrait l'utiliser. »

    Je n'avais pas souhaité lui expliquer en détail ce qu'il attendait. Néanmoins, j'espérais que l'exposition de mon point de vue attire son attention et évite de ne retourner sur la pente glissante qu'était le sujet « Alycia Underwood ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] EmptyDim 8 Fév - 23:32

Il semblerait que finalement Peter et moi soyons sur la même longueur d’onde mais je tenais tout de même à m’assurer de quelques points. Après tout l’histoire avec Daniella était loin de me plaire, sans compter de sa relation avec Alycia. Alors forcément je m’inquiétais. Peter pourrait se révéler être très utile à notre camp, nous ne pouvions donc pas nous permettre de perdre son soutien alors que sa détermination faisait partie de la nôtre. Notre clan était certes plus réduit que celui des nés-moldus, ou de ceux qui les soutenir pour faire comme si ils faisaient partie des gentils, mais cela ne veut pas dire que nous n’allons pas parvenir à remporter ce combat. Nos arguments étaient les bons, et aucune détermination ne pourrait égaler la nôtre. Sans compter que le mouvement à Poudlard était peut être en nombre inférieur mais cela n’empêche que dans le reste de la communauté magique notre nombre augmente de jours en jours, ce n’est qu’une question de temps avant que l’un de nous n’arrive au pouvoir. Oui j’y crois. Oui je ne m’arrêterais pas avant d’avoir obtenu ce que je visais, c’était une bonne chose n’est ce pas ? En tout cas personne ne pourrait réussir à me faire lâcher mes convictions, je mourrais avec c’était certain.

La réponse de Peter sur Cooper me fit sourire, d’une façon que rien d’autre n’aurait pu me faire sourire. Un mélange de satisfaction et de cruauté mais rien n’aurait pu faire plus plaisir que de voir que Peter ne faisait que s’amuser avec cette Poufsouffle. C’était définitivement une excellente chose et c’est sans hésiter que je lui dis :

Eh bien, je suis content de voir que l’amitié entre vous dont j’ai eu vent n’est qu’une rumeur. Tu peux pas savoir comment je me suis inquiété à ton sujet, pendant un moment j’ai vraiment cru que tu te laissais dominer par ta pitié. Mais si tu ne fais que te servir d’elle alors ça ne me pose aucun problème. Quand elle apprendra que tu t’es joué d’elle tout ce temps ça ne fera que lui rappeler qu’elle est une sang de bourbe inférieure et ça tu vois, ça ne peux pas lui faire de mal. Elle est parfois trop effrontée vu son rang.

C’était une réponse que d’aucun aurait pu trouver des plus horribles mais pour ma part j’exprimais simplement mon point de vue et je n’avais aucune difficulté à tenir de tels propos devant Peter. Surtout pas devant lui, au moins je lui montrais l’exemple en m’assurant qu’effectivement il efface toute la pitié qu’il pourrait éprouver. Maintenant tout ce que j’attendais c’est qu’il continue sur sa lancée, tenant le même genre de propos sur la Serdaigle d’Underwood. Seulement cette fois-ci il trouva utile de me préciser qu’à son sujet les choses étaient différentes.

Dès lors, je fus intrigué bien que méfiant. Je ne comprenais pas en quoi les choses étaient différentes alors que techniquement parlant elle n’était qu’une née-moldue, tout comme Cooper. Que pouvait-il trouver comme raison pour la tolérer ? Devrais-je écouter ce qu’il avait à me dire ou simplement le couper dans son élan parce qu’une règle était une règle et ne peut être changée ? Non, quelque part j’avais envie de m’amuser et de voir ce que Peter pouvait avoir à dire pour tenter de protéger sa petite sang de bourbe. Leur utilité ? Ca m’intéresse ça … Voyons jusqu’où il pourrait aller. Gâcher notre magie ? Effectivement il en était hors de question. Pourrions-nous faire d’eux de simples outils ? C’est une idée intéressante. Pourrait-on la considérer ? A vrai dire c’est vrai que plus j’y pense et plus je me dis que quelque part il pourrait éventuellement avoir raison. En effet, peut être que cette sang de bourbe pourrait se révéler utile. Et c’est pourquoi je lui dis, après avoir réfléchi à la question :

A vrai dire ce que tu dis là est plutôt intéressant Peter. Et je pense que si nous voulons construire un complot solide il nous faut des appuis solides, autrement dit un espion travaillant pour nous ne serait pas une mauvaise idée. Tu penses que tu pourrais faire ça ? Rendre ta petite Underwood utile ? En échange qui sait, si elle se révèle utile je pourrais peut être bien l’épargner …
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque garçon perdu en chemin peut retrouver sa voie, il suffit qu'on lui donne un petit coup de main. [Ft. Peter]
Page 1 sur 1

Sauter vers: