Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
Audentes fortuna juvat ♠ Térence. [Amé L. Heaven]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Audentes fortuna juvat ♠ Térence. [Amé L. Heaven] Empty
Message(#) Sujet: Audentes fortuna juvat ♠ Térence. [Amé L. Heaven] Audentes fortuna juvat ♠ Térence. [Amé L. Heaven] EmptySam 24 Jan - 14:00









Feat. Amethyste L. Heaven

Même s'il faisait encore froid, le soleil avait décidé de pointer le bout de son nez, et réchauffait la rosé qui avait gelé. Il était presque midi, et j'avais décidé de passer du temps autour du lac. Jamais personne ne restait très longtemps ici, surement parce que les heures semblaient encore plus longues que d'habitude. Il n'y avait pas de vent, alors l'eau restait calme et limpide. On pouvait voir, parfois, une Selkie qui passait la tête hors de l'eau. Les selkies sont des créatures horribles, et laides. Elles ont la peau grise, les yeux jeunes et les cheveux hérissées, et bien qu'elles aient le même habitat naturel, les Selkies et les sirènes de Beauxbâtons n'ont strictement rien à voir, malheureusement.

J'étais là depuis une demi heure déjà, écouteurs dans les oreilles, et je fouillais dans mon sac pour trouver un paquet de sucreries qui traînait là. C'était des bonbons moldus, les meilleurs de tous. Des petites fraises enrobées de sucre rouge qui fondaient sous la langue. Les meilleurs je vous dis! je n'étais pas passé par la grande salle pour prendre mon déjeuné, et mon absence allait certainement se faire ressentir. Je voyais déjà Abe cracher le morceau inconsciemment pendant qu'un professeur passe derrière lui. J'avais pourtant essayé de m'intéresser à la magie, mais rien n'y fait.

Je n'avais pas vu la fille qui s'était assise non loin de moi, et elle n'avait pas l'air de m'avoir vu non plus. Elle était belle, avec de longs cheveux blonds et des yeux comme deux saphirs au milieu du visage. Elle inspirait la douceur et la grâce, et je me souvenais alors d'Amethyste, une des filles qui participaient au cours d'étude des moldus. Je ne parlais pas à grand monde, mais j'avais pour habitude de me souvenir assez facilement des prénoms des gens que je côtoie.

Je regardais mon paquet d'Haribo, avant de souffler discrètement. Fallait-il que je lui en propose? Alors que je me levais, le fil qui reliait mon -I-pod à mes écouteurs se mêlait à mes jambes et je fis bien cinq mètres en avant à cloche pied avant de me tomber à un mètre de la jeune fille, en poussant un cri, le paquet encore à la main, et sans en avoir fait tomber un seul. Je lui souris alors.

- Euh, Salut ...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Audentes fortuna juvat ♠ Térence. [Amé L. Heaven] Empty
Message(#) Sujet: Re: Audentes fortuna juvat ♠ Térence. [Amé L. Heaven] Audentes fortuna juvat ♠ Térence. [Amé L. Heaven] EmptyMer 4 Fév - 19:30

Amethyste n'avait pas la prétention d'être insensible au froid, du moins elle ne pourrais dire ça, car même si les réputations disait d'elle qu'elle n'était pas spécialement humaine, elle ressentait tout de même les froideurs de l'hiver, seul chose dont elle pouvait avoir la prétention, c'est qu'elle était habituée à cette températures. Après tout, contrairement à la quasi-totalité des élèves de cette école, Amethyste avait passé son enfance loin de la chaleur d'une maison, non en effet la jeune fille avait passée ses hiver sur les océan à essayer les tempête ou tout autre chose qui l'avait habituée au froid. C'était bien pour cela que cette après midi elle se retrouvait près du lac tranquillement avec un livre, le lac était certainement le seul endroit où elle se sentait bien, un endroit qui pouvait être pour elle assez familier étant donné que c'était un vaste étendu de ce liquide bleu transparent qu'elle aimait regarder des heures quand elle naviguait.

Amethyste n'avait pas vu la jeune fille tout pret d'elle, faut dire qu'elle ne faisait jamais vraiment attention au monde qui l'entourait, quand ceux ci n'étaient pas en train de l'insulté ou de se moquer d'elle. Cela faisait déjà bien 4 minute qu'elle beuguais sur la même phrase, un mot était en train de la faire rager intérieurement. En effet Amethyste avait de grosse lacune en lecture comme en écriture à cause de sa dyslexie qui avait atteind un grand niveau de dégats, alors la jeune fille lisait lentement, mais parfois elle butait sur des mots qu'elle n'arrivait pas à comprendre parce que celui ci ne voulait rien dire de la façon qu'elle le lisait comme à cet instant même, pourtant elle savait qu'il devait vouloir dire quelque chose, ou alors qu'elle ne le lisait pas correctement si bien qu'elle ne pouvait avancer dans son livre.

Amethyste allait retenter de lire sa phrase quand elle sentit une légère brise d'air sur son visage et un petit cris inconnu. Elle leva alors ses yeux d'un bleu océan sur l'inconnu qui était presque étalé à ses pied et haussa un sourcil se demandant pourquoi elle était quasiment en train d'embrasser le sol. Bien sûr, elle n'allait pas lui dire cela comme ça, en fait, elle préférait ne pas parler. Son regard se posa rapidement sur le paquet qu'elle tenait dans ses mains, puis elle reposa son regard sur elle quand celle ci pris la parole.


- Euh, Salut ...


Un froncement de sourcil se vit sur le visage de la petite blonde et elle regarda autour d'elle comme si elle s'attendait à voir quelqu'un derrière elle, après tout peut être que sa camarade s'adressait à quelqu'un d'autre ce qui serait plus logique vu que la jeune fille avait l'habitude qu'on l’ignore ou qu'on lui lance une vanne pourris mais certainement pas qu'on lui souris. Mais non, de tout évidence il n'y avait personne devant ce lac a part elle et la blonde face à elle. La jeune fille ramena doucement ses jambe vers elle commençant à triturer doucement son livre, signe de gêne et un brin stressé par la nouvelle venue. Amethyste n'était en aucun cas sociable, mais surtout était apeurée par les personnes qui avait l'idée de lui adresser la parole.

" Salut, tu ne t'ai pas fais mal ? "

Même si c'était une jeune fille difficile et légèrement sauvage, elle avait quand même reçu une éducation si bien qu'elle avait du demander si tout allait bien pour la gryffondor face à elle, en connaissance des couleur sur son uniforme. Mais dans le fond, elle aurait juste désirait que celle ci parte. D'abord pourquoi elle était tombé à ses pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Audentes fortuna juvat ♠ Térence. [Amé L. Heaven] Empty
Message(#) Sujet: Re: Audentes fortuna juvat ♠ Térence. [Amé L. Heaven] Audentes fortuna juvat ♠ Térence. [Amé L. Heaven] EmptyJeu 5 Fév - 15:59









Feat. Amethyste L. Heaven

J'avais des brins d'herbes dans les cheveux et mal au genoux mais, par miracle, mon paquet de sucreries était sauf. Il n'y avait personne dans le parc pour se moquer de ma chute, à part Amethyste, qui me regardait derrière les deux océans qui lui servait d'yeux., et ces maudites Selkies. L'une d'entre elle se mit à glousser, alors j'attrapais une pierre près de mon pied pour lui lancer au visage avant de lui tirer la langue. D'un battement de nageoir, elle me la renvoya en plein au milieu de front, qui se mit à rougir. Améthyste, elle me demandait, avec sa voix douce et chaleureuse, si je ne m'étais pas fait mal, et j'étais plutôt étonné de sa réaction. Les gens rient, habituellement. La Selkie a rit. Même moi, je ris, habituellement. Je lui souriait bêtement en m'assayant près d'elle.

- Non, ça va, merci. J'ai l'habitude.

Je tapotais ma jupe, qui était sale par la chute, je lui tendait mon paquet de sucrerie, et en prenait une au passage. Puis mon regard se dirigea sur son livre. C'était un livre de littérature Anglaise que mon père m'avait prété un jour. L'exemplaire dans les mains d'Amethyste était plus joli et moins abîmé que le mien, et il était même ouvert a une page plus avancé -J'avais très vite abandoné. Même si je parlais un Anglais compréhenssible, et que je le comprenais plutot bien, j'avais toujours du mal à lire des mots compliqué, et, la plupart du temps, j'allais le lendemain à la librérie m'acheter la version Française. Je lisais la première phrase de la page avec un accent totalement pourri, et je rester bloquer sur un mot plutôt compliqué, avec des GHT et des TH partout. Un mot incroyablement long et, même si je parvenais à le prononcer, je n'en aurait jamais compris le sens. Mon visage esquissa une grimace et je regardais améthyste, génée.

- Il est super compliqué ce livre, t'as eu du courage de le lire jusque là!

Je lui souriais, en lui proposant de nouveau une fraise.

- Désolé d't'être tombée dessus, c'est l'genre de truc qui m'arrive tout l'temps. J'm'apelle Nyx, j'suis en cours avec toi, en étude des moldus! Alors j'me suis dis que... j'sais pas on pourrait s'entraider?

Améthyste était une Poufsouffle. Tout le monde ,jusqu'à l'Europe en tout cas, avait une vision plutôt particulière de cette maison, mais je ne pense pas que ce soit totalement justifié. Puis, jusque là, j'avais déjà rencontré des Poufsouffle à l'allure de Serpent. Pourtant, la plupart d'entre eu était plutôt décontracté, souriant et fêtard: tout à fait mon genre d'amis! Mais Amé ne semblait ni décontractée, ni fêtarde. Elle avait le visage frai et les jours roses d'une petite fille, mais elle ne souriait pas beaucoup. Presque jamais, en fait. Bien sur, on pouvait, de temps en temps, souvent quand elle était seule, un semblant de sourire se dessiner sur ses lèvres. Mais ce n'était qu'un semblant. Elle paraissait toujours réservée et timide, et maintenant encore.
-


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Audentes fortuna juvat ♠ Térence. [Amé L. Heaven] Empty
Message(#) Sujet: Re: Audentes fortuna juvat ♠ Térence. [Amé L. Heaven] Audentes fortuna juvat ♠ Térence. [Amé L. Heaven] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audentes fortuna juvat ♠ Térence. [Amé L. Heaven]
Page 1 sur 1

Sauter vers: