Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
La nuit tout es permis (avec Chang)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La nuit tout es permis (avec Chang) Empty
Message(#) Sujet: La nuit tout es permis (avec Chang) La nuit tout es permis (avec Chang) EmptyVen 23 Jan - 15:33

Miley une fois de plus chercher le sommeil, dans son lit à baldaquin, les yeux clos, tout était parfait pour passer une bonne nuit réparatrice et pourtant non. Les idées, pensées, sentiment bouillonnait encore dans la tête de Miley. Elle avait voulu explorer le dortoir des gryffons la nuit dernière mais en montant à leur étage elle avait perdu l'équilibre et avait renverser une armure. Le bruit avait ameuté plusieurs préfets et professeur. Elle était même quasi certaine que l'un deux avait aperçu sa tête avant qu'elle ne disparaisse de nouveau sous sa cape. Elle s'en sortait avec une belle bosse sur la tête, quelques bleus et égratignures ainsi qu'un avertissement sans frais, donc assez bien.

La jeune fille ouvrit les yeux, à quoi bon se tourner et retourner dans son lit elle savait qu'elle ne dormirait pas cette nuit. Elle s'assit et ouvrit ses rideaux. Elle jeta un regard sur le lit en face ou il y a moins d'un an Sunny dormait. Miley eu un sourire triste en pensant à son amie avec qui elle en partageait plus que quelques moments avec elles.


Finalement Miley se leva elle devait faire profil bas donc pas question de se balader hors de sa maison. Cette nuit en tout cas. Que faire? Réviser? S'amuser? Pratiquer? Elle n'avait aucune envie particulière à part celle de dormir, mais le sommeil ne vennait et ne viendrait pas. Miley se dirigea vers la salle commune.



"Lumos"



D'un large mouvement elle explora sa salle commune entièrement vide. Elle s'écroula dans un fauteuil et commença a jouer avec sa baguette lançant des jets d'eau et les faisant évaporer avant qu'il lui retombe dessus, lançant des flamme et les éteignant immédiatement. Mais ce jeu la lassa rapidement. Elle sortit son livre de sortilège, mais ce qu'elle voulait lancer réveillerait automatiquement tout le dortoir. Un craquement se fit entendre quelqu'un arrivait. Et normalement même si elle était dans sa maison elle devrait être dans son dortoir.


"Nox"


Elle tourna son fauteuil vers le mur et détailla l'ombre qui arrivait dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La nuit tout es permis (avec Chang) Empty
Message(#) Sujet: Re: La nuit tout es permis (avec Chang) La nuit tout es permis (avec Chang) EmptyVen 23 Jan - 20:43








La nuit tout est permis



LL'insomnie. Voici que le sommeil me boudais désormais, qu'il me détestait, qu'il me fuyez pour une raison ou pour une autre. Non, je dit n'importe quoi, je connais la raison de mon insomnie, ce sont ces pensées qui dansent dans ma tête, qui ne cessent de rouler encore et encore. Il y a peu de temps, une personne dont je n'aurai jamais soupçonné le penchant, m'a avoué ses sentiments, m'a fait douter de lui et ses mots ne cessent de résonner en moi, de me faire douter, réfléchir, penser. J'aimerais comprendre ce qui se passe en moi, pourquoi cette révélation, cette déclaration me perturbait tant qu'elle m’empêchait de fermer de l’œil, de rêver, de me vider l'esprit pour mieux appréhender le lendemain.
Le regard fixé sur son lit tout prêt du mien, j'observais sa silhouette ombreuse, les hauts et les bas de son torse sous la respiration délicate de son sommeil, j'écoute. Les respirations, les soupirs, les grommellements et bien sur le ronronnement plus que présent de Roucky, qui le nez dans mes cheveux, semble être le plus heureux de tous les félins de l'univers. C'était ainsi chaque nuit depuis six ans, alors que je ne l'avais eu qu'a l'âge de deux mois. Chaque nuit, il se glissait dans mon lit, avançant vers moi de sa démarche féline pour venir enfouir son museau dans ma chevelure, ronronner de bonheur et finalement s'endormir du sommeil du juste. Quelle était sa journée d'ailleurs ? Que faisait il de sa journée ? Traînait il dans la salle commune ? Allait il chasser à l'extérieur ? Je n'en savais rien, mais chaque soir j'étais heureux de le retrouver contre moi et c'était tout ce qui importait au final.
On dit généralement que le ronronnement d'un chat apaise, aide à se relaxer à dormir, mais ce soir, aucune chance que je dorme, pas après une déclaration d'amour de la part de ce garçon qui dors dans le lit à coté du mien. Soupirant doucement, j'observais le réveil qui m'indiquait qu'il ne me restait pas plus de trois heures de sommeil avant de devoir reprendre le train-train de la journée typique d'un étudiant de sixième année, mais pour l'instant, qu'importe. Je n'arrivais pas à dormir, j'en avais assez de tourner dans mon lit, il ne me restait qu'une solution, me lever et attendre que le jour se lève. Je dormirais demain, la fatigue se ferait plus présente, ça irait mieux.
Rejetant les draps et couvertures qui couvrait mon corps, je me levait aussi silencieusement que possible, un petit chut en direction de mon chat qui me lançait un léger miaulement plaintif moi qui le privais de sa drogue.
Dans mon pyjama couleur vert d'eau, je quittais le dortoir, mon livre sur les créatures aquatique sous le bras, je voulais m'installer dans un de ces gros fauteuil ultra moelleux qu'il y avait dans la salle commune et lire tranquillement pour la cinquième ou sixième fois mon livre préféré. Mes pas résonnant doucement dans l'escalier, j'arrivais à la salle plongée dans le noir. Tout le monde dormait à cette heure ci, tout le monde sauf moi. Je pointais ma baguette vers l'âtre mourant de la cheminée, lançais d'une voix faible mais clair un

« Incendio »

Allumant immédiatement un feu magnifique et ronronnant dans la cheminée qui semblait dessiner des ombres étranges dans l'un des fauteuils de la cheminée. Certainement un chat qui trouvait ce fauteuil bien plus intéressant que le lit de son maître ou de sa maîtresse. Je contournais donc le fauteuil qui me semblait libre, me jetant littéralement en travers avant de remarquer un visage qui ne m'était pas inconnu, sans être connu non plus. Forcément, elle était une poufsouffle, donc je la connaissais au moins de vue. Je souris un peu, gêné de ne la remarquer que maintenant.

« Salut ! T'arrive pas à dormir toi non plus ? »

Question simple, mais c'est une bonne question pour entamer une discussion n'est ce pas ? Et puis, ça nous permettrait de faire connaissance !


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La nuit tout es permis (avec Chang) Empty
Message(#) Sujet: Re: La nuit tout es permis (avec Chang) La nuit tout es permis (avec Chang) EmptyMar 27 Jan - 21:04

Un garçon que Miley connaissait de vue s'avança et murmura:

"Incendio"


Aussitôt un feu s'alluma dans la cheminée éblouissant Miley qui dut plisser les yeux, elle qui espérait rester seule dans le noir, ca n'était pas pour ce soir, celui qui avait allumer le feu avait amené un livre et contait surement le lire dans la salle commune. La jeune fille le maudit intérieurement il ne pouvait pas rester dans son lit et s'éclairer avec sa baguette. Au moins ce n'était pas un préfet ou alors il avait oublié son insigne dans sa chambre. Quitte à ne pas être seul autant s'installer confortablement.

Le jeune homme semblât s'apercevoir enfin de sa présence décidément même si il ne dormait pas il avait l'air d'avoir besoin d'une bonne nui de sommeil, mais après tout elle aussi en avait besoin et pourtant elle savait bien que celui-ci ne viendrait pas.

« Salut ! T'arrive pas à dormir toi non plus ? »



Si je suis somnambule pensa Miley avec un sourire . Elle redevient sérieuse et répondu d'une voix claire.


"Je ne dors jamais"



C'était quasiment la vérité, elel était insomniaque et passez la plupart du temps dans son lit les yeux grands ouverts à penser à tout et n'importe quoi ou alors à se tourner et retourner dans son lit. Ou bien elle allait explorer les autres dortoirs et les recoins du château sous sa cape d'invisibilité. Mais en ce moment les préfets et professeur semblait avoir intensifier leur surveillance, si bien qu'elle ne pouvait plus sortir en douce aussi facilement qu'avant.


Elle observa le livre que tenait le jeune homme, une sirène était dessinée sur la couverture, soit il était fan des être de l'eau soit il avait un lien de parenté avec eux. Miley bien qu'elle n'en avait pas rencontrés beaucoup ne les appréciait pas, il était à moitié humain et pourtant, tout comme les centaures tenait à être recensés comme étant des animaux.



"Tu lis quoi"



Puisqu'elle ne pouvait être seule autant faire la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La nuit tout es permis (avec Chang) Empty
Message(#) Sujet: Re: La nuit tout es permis (avec Chang) La nuit tout es permis (avec Chang) EmptyDim 1 Fév - 12:38








La nuit tout est permis





"Je ne dors jamais"

Voici une réponse pour le moins interessante. Ne jamais dormir, la jeune fille devait plus que certainement accentuer son insomnie, mais pourquoi donc cette insomnie ? Il est pour ma part assez rare que je sois effrayé ou inquiet au point de ne pas parvenir à dormir. Le sommeil est pourtant une chose importante, une chose qui nous permet de nous remettre en forme,; de vider notre esprit, de recharger les batteries de notre corps si je peux dire ainsi, alors si réellement elle ne parvenait pas à dormir chaque nuit qui pouvait passer, elle devait être dans un état de fatigue plus qu'impressionnant, sans parler des nerfs qui devaient être proche de la peau, mais en ce cas, pourquoi ne pas simplement en parler à l'infirmière, lui demander de l'aide, car peut etre n'est ce simplement qu'un problème de chimie du cerveau qui ne parviens pas à créer assez d'acide gamma aminoburyrique à moins qu'il produise trop d'acétylcholine ?

"Tu devrais en parler à l'infirmière, elle pourrait t'aider"

Je lui dit cela dans un sourire, d'une voix simple, agréable avant d'ouvrir mon livre, mon mettant à ma lecture pour ne pas la déranger plus que cela. Après tout, elle était surement là pour avoir une certaine tranquillité, c'était quelque peu l'idée pour moi aussi et je ne voulais pas non plus devenir un embetant qui vienne la déranger dans ses moments de tranquillité. Alors je commençais ma lecture, je connaissais ces pages quasiment par coeur à force de les lire, mais j'avais toujours cette même joie, ce même interet d'apprendre et lorsqu'elle tourna son petit visage vers moi me demandant ce que je pouvais lire, un large sourire se dessina sur mon visage.

"Le guide complet des Êtres de l'Eau, je me passionne pour ces créatures depuis quelques temps maintenant."

Refermant délicatement le livre, je continuais de l'observer.

"Et toi, que faisais tu ici, toute seule dans le noir ?"



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La nuit tout es permis (avec Chang) Empty
Message(#) Sujet: Re: La nuit tout es permis (avec Chang) La nuit tout es permis (avec Chang) EmptyDim 15 Fév - 16:50

"Tu devrais en parler à l'infirmière, elle pourrait t'aider"

Après cette phrase le garçon se plongea dans son livre apparemment il avait dit sa juste histoire de répondre quelque chose mais après tout il connaissait peut être son sujet. Néammoins la phrase arrache un sourire au visage impassible de Miley.


"Si 50 guérisseurs de Sainte Mangouste n'ont pas pu m'aider je doute que l'infirmière y puisse quelque chose"


Miley avait passée la moitié de sa jeunesse là bas ses insomnies répétés était un vrai mystère pour les guérisseurs. Ils avait pourtant tout essayé, même un philtre de mort-vivante à forte d'ose n'avait réussi à la faire dormir que quelques heures. L'effort physique et mental l'a fatiguait certes mais le sommeil ne venait pas.

"Le guide complet des Êtres de l'Eau, je me passionne pour ces créatures depuis quelques temps maintenant. Et toi, que faisais tu ici, toute seule dans le noir ?"




Miley émit un grognement au mot créatures.


"Les êtres de l'eau ne sont pas des créatures mais des animaux ils se considèrent eux-mêmes comme tel, en plus comme ils peuvent respirer et parler sous l'eau ils sont aussi arrogant que les centaures"



Qu'est ce qu'elle faisait dans le noir? Excellent question elle même l'ignorait, à part attendre que le jour se lève et que les préfets soit libre de retourner dans leur dortoir pour recommencer à visiter les autres dortoirs. Elle devait se dépêcher avant que le mot de passe de gryffondor change. elle avait entendue James Potter le prononçait la nuit dernière alors qu'il revenait en douce sous sa propre cape d'invisibilité.


"Je ne fais rien; je n'ai rien à faire je discute juste avec un poufsouffle que je tutoie sans connaître son nom"



Elle connaissait beaucoup de Poufsouffle celui la juste de vue mais elle n'avait aucune idée de son nom soit il était très discret soit elle n'avait jamais fais attention à lui. En même temps c'était lui qui l'avait tutoyer en premier, après tout ses "exploits" de la croisière l'avait fait connaître par la plupart des élèves, son nom lui était peut être parvenue aux oreilles.


"Et toi pourquoi n'es tu pas dans ton dortoir ta baguette aurais put t'éclairerles lits sont plutôt confortable"


Sur ses mots elle s'étira des 4 membres et s'allongea sur le fauteuil regardant le garçons la tête en bas
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La nuit tout es permis (avec Chang) Empty
Message(#) Sujet: Re: La nuit tout es permis (avec Chang) La nuit tout es permis (avec Chang) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit tout es permis (avec Chang)
Page 1 sur 1

Sauter vers: