Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite Empty
Message(#) Sujet: Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite EmptyJeu 22 Jan - 23:08

Scorpius & Rose
« Il y a tellement de chose que j'aimerais te dire, mais je ne trouve plus mes mots »

L'hiver continuait de s'étendre sur Poudlard. Il avait neigé et le vieux château s'était laissé envahir par le froid. Les élèves s'emmitouflaient dans leur robe de sorcier, sortaient les gants et traversaient les couloir a petit pas pressé, trop désireux de rejoindre une salle chauffée. Même le cours d'histoire de la magie devenait agréable grâce à la cheminée que les elfes de maison avaient allumés. Rose avait enfermé dans un pot de verre une petite flamme bleu, sortilège que sa mère lui avait enseigné lorsqu'elle avait eut sa baguette. Elle-même lui avait confier en user lorsqu'elle était élève à Pouldard. Les cours venaient de se terminer et il était temps de se reposer ou de commencer les devoirs. Les cinquièmes années de Gryffondor se bousculaient, pressé de rejoindre leur salle commune. La jeune Weasley leurs emboîtait le pas mais réalisa rapidement qu'il était peu probable qu'elle obtienne le calme pour lire dans sa salle commune. Généralement la jeune fille aimait bien l'agitation qui y régnait, elle arrivait même à faire ses devoirs sans grande difficulté. Néanmoins ces dernier temps elle avait commencé la lecture d'un roman, et elle était persuadée que ses camarades ne perdraient pas l'occasion de la déranger.

Bifurquant Rose prit la direction de salle d'une classe abandonnée qui avait la réputation d'être un endroit assez paisible, surtout en hiver. Ces endroits n'étaient pas chauffer et la plus grande partie des élèves les fuyaient, à moins d'avoir un besoin absolu d'un endroit discret. C'était la raison pour laquelle la jeune fille y passait du temps quand elle désirait s'isoler. Grâce au petite flamme bleu de sa mère, elle pouvait se réchauffer sans grande difficulté. Jamais elle ne la remercierait assez pour lui avoir enseigner ce sortilège, il permettait de pouvoir rendre n'importe quel endroit viable en hiver, glissé dans son sac, le bocal diffusait une douce chaleur qui transforma le sac de cours en une agréable bouillotte qui la réchauffait doucement en marchant. Un instant elle observa l'extérieur par une fenêtre du couloir. Le parc entier était blanc, au loin on pouvait voir des élèves qui s'entraînaient aux Quidditch. Un frisson parcouru le dos de la demoiselle quand elle songea aux pauvres joueurs qui devaient être frigorifiés. Décidément elle ne regrettait pas d'être une simple supporter lorsqu'il s'agissait de ce sport.

Doucement elle poussa la porte qui la mena à sa salle favorite. Une ancienne salle d'étude des moldu, pleine d'objets amusants, cassés et oubliés. Elle appréciait cet endroit où elle s'isolait de temps à autre. Or aujourd'hui un autre élève semblait avoir élu domicile dans son refuge. C'était loin de déranger la jeune fille. Un petit sourire naquit sur ses lèvres alors qu'elle reconnaissait la silhouette de Scorpius Malefoy. Glissant machinalement une mèche derrière son oreille elle s'avança et posa une main légère sur l'épaule du jeune homme pour attirer son attention :  « - Coucou... Je te dérange? » Elle avait rarement le temps de passer du temps seule avec le garçon, c'était pourtant une chose à laquelle elle aspirait mais il y avait toujours quelqu'un pour les déranger. Un élève de Serpentard ou son insupportable cousine. A croire que le monde entier ne voulait pas les voir passer du temps ensemble. Sortant de son sac son petit pot de verre avec le flamme, elle le posa devant le jeune homme. « - Tu n'as pas froid ici? » Lentement elle s'installa sur une chaise en face et sortit son roman, jetant des regards discret à Scorpius qu'elle avait toujours trouver particulièrement séduisant.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite Empty
Message(#) Sujet: Re: Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite EmptyVen 23 Jan - 12:43



❝Scorpius X Rose

   ♡ we are

La neige avait même fini par s'inviter dans les conditions météorologiques. Quand je la regardais cela me rappelait la peine, l'affliction et la détresse venant des espèces vivant dehors. Loin d'être souvent ensoleillé, je n'avais pas la sensation que la neige en elle-même était aussi pure que sa blancheur. Si par endroit ce qu'elle recouvre transparaît, cela soulignait qu'elle était aussi douce qu'une infime caresse sur l'épiderme.

Mais heureusement, nous n'étions pas dans une étendue désertique où la neige se fait menaçante par sa froideur et par son uniformité. Il y avait tellement de choses à dire sur ce phénomène. Penser à ça m'empêcher de repenser aux principes que je dois suivre à la lettre sans me plaindre. Les moments seuls étaient les seuls où ceux que je n'appréciais pas pouvaient épargner mon temps libre.

Mais quand j'étais avec quelqu'un que les Serpentard jugeait non digne de me côtoyer... ils l'éloignaient ou m'éloignaient. C'est quoi ce.... complot ? Je suis libre de parler à qui je veux, de fréquenter qui je veux. Ce ne sont pas des principes stéréotypés qui diront le contraire. Je lisais un livre dans cette salle inutilisée, Carrie de Stephen King. J'avais trouvé le bouquin dans la salle en la visitant et je m'étais dit que vu le temps que j'ai à tuer...

Je pouvais m'accorder un peu de temps pour moi. Alors absorbé par les écrits, me plongeant dans l'histoire, c'est une main qui toucha mon épaule qui me sortit de la lecture. Sans sursauter, je refermais le bouquin tout en levant légèrement les yeux pour constater qu'il s'agissait de Rose. Si me j'y attendais, cela ne pouvait être que positif de la savoir ici. La façon dont elle m'avait apostrophé restait discrète et méritait une réponse sans la faire attendre.

« Oh ma chère Rose. Tu ne m'as jamais dérangé. »

Ajoutais-je car au fond, c'est nous deux que l'on dérangeait la plus part du temps. Justement, nous demandions juste du temps ensemble afin de parler encore plus qu'avant. Elle ne me laissait pas indifférent, c'est vrai. En plus d'être ravissante sa mentalité pouvait presque m'avoir conquis. Contrairement à Lily, Rose restait naturelle et c'était ça qui restait aussi charmant que séduisant.

Un petit sourire satisfait de sa présence s'installa sur le coin de mes lèvres. La laissant s'installer en face de moi je déposais le bouquin à côté de l'endroit où j'étais assis pour finalement la regarder. Il est froid qu'il faisait un petit peu frisqué. Serrant les poings en gesticulant mes doigts, le bout de ces derniers étaient froid en effet et ma tenue ne suffisant pas. Un sweat-shirt à capuche à mon nom et un t-shirt en dessous. Cela ne devait pas suffir en effet.

« Un peu, mais je serai bien au chaud dans mon lit ce soir. Donc je pense pouvoir prendre sur moi sans tomber malade. Et toi, qu'est-ce qui t'amènes ici ? Une chance que tu n'ais pas été suivit, on aurait encore été emmerdés. »


❝ retribution. ❞
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite Empty
Message(#) Sujet: Re: Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite EmptyJeu 5 Fév - 14:50

Scorpius & Rose
« Il y a tellement de chose que j'aimerais te dire, mais je ne trouve plus mes mots »

Les moment de solitude était rare à Poudlard, comme, probablement, dans tout les internats, mais les moments de solitude entre Rose et Scorpius était pour ainsi dire exceptionnelle tant le monde entier semblait s'être ligué contre eux. Autant dire qu'une salle vide et le jeune homme la ravissait au plus haut point. Scorpius était une personne agréable, fascinante et très intelligente. Par ailleurs ils s'équivalaient sur ce point, donnant lieu a une amusante rivalité. Un sourire ravie s'afficha sur le visage de la jeune fille quand le jeune homme lui assura qu'elle ne le dérangeait pas. « - Tant mieux alors. » Avec lui elle se sentait parfois comme une petite fille, un peu intimidée, n'osant pas vraiment lui avouer ce qu'elle ressentait ou faire un semblant de premier pas. Elle savourait leur amitié peu conventionnelle encore un Malefoy et une Weasley, un Serpentard et une Gryffondor. Jetant un regard curieux au livre que lisait le jeune homme, elle ne put s'empêcher de commenter : « - Oh Stephen King, je n'en ai jamais lu. Ce sont des romans d'horreur non ?  » Fille de née-moldue, Rose connaissait beaucoup d'auteur moldu, en tout cas elle avait les noms... même si elle ne les avait pas forcément lu.

Scorpius se mit à s'agiter, semblant chercher à se réchauffer. La jeune fille lui tendit le petit bocal et agita sa baguette en murmurant un sortilège pour intensifier les flammes. « - N'hésite pas, ça tient chaud, c'est fait pour ça. » Son sourire s'agrandit doucement. La chaleur du feu bleuté se diffusait doucement autours de la table, enveloppant les adolescents. « - On pourrait aussi tenter d'allumer un feu dans la cheminée, mais sans bois ça pourrait être catastrophique... Et je n'ai pas envie de marquer l'histoire de l'école en tant que pyromane notoire. » Finalement elle répondit à la question du jeune homme : « - Je suis venue chercher un peu de calme. » Elle sortit de son sac un roman, d'un auteur sorcier et l'agita doucement. « - Tu connais les Gryffondor, imagine un peu notre salle commune, très difficile d'y avoir le silence nécessaire pour apprécier un bon livre. » Elle avait un air espiègle, Rose aimait beaucoup se moquer gentiment de sa propre maison. Elle appréciait cette joie de vivre qui les animaient. Quant au bruit qui régnait dans leur salle commune c'était une chose bien distrayante, au moins on ne s'ennuyait jamais avec eux.

« - Et la salle commune des Serpentards ? Plein de... comment tu dis ? ''d'emmerdeurs'' qui apparaissent toujours miraculeusement quand on se trouve tout les deux? » Elle avait un ton taquin, Rose était loin d'avoir des préjugés sur les maisons, mais il fallait bien avouer que ceux qui venait les déranger était très souvent des vert et argent. Elle était même relativement curieuse des autres maisons. « - A quoi ressemble-t-elle d'ailleurs votre salle commune? » Les salles communes était des lieux secret où personne ne pouvait se rendre à moins d'appartenir à la dite maison. Évidemment certains tentaient de se faufiler chez les autres, mais cela ne semblait jamais déboucher sur des réussite. Appuyant son menton sur sa main, elle plongea son regard dans celui de Scorpius. Tout les Malefoy était blond, tout les Weasley était roux... Tout les deux témoignait bien que les temps changeait. Rose avait toujours trouver magnifique les yeux du jeune homme, même si elle ne les soutenait jamais trop longtemps.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite Empty
Message(#) Sujet: Re: Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite EmptyVen 6 Fév - 15:23



❝Scorpius X Rose

   ♡ we are

Il était clair que je ne pouvais que je réjouir de sa présence. Et en plus pour couronner le tout il n'y avait personne pour nous déranger, alors je ne pouvais qu'être plus content. Le fait même qu'elle soit fixée vis-à-vis du fait qu'elle ne me dérangeait pas me confortait dans l'idée que nous puissions passer un excellent moment ensemble.

Je ne pouvais jamais m'empêcher de la regarder, même si à partir d'un moment je considérais que je ne pouvais pas plus. Allez savoir pourquoi, sûrement le charme qui se manifestait qu'elle avait la capacité de m'intimider. Ce sont des paroles que je pourrais lui livrer afin qu'elle en soit que plus ravie, mais pour le moment la situation ne se prêtait pas encore aux compliments lancés comme ça.

Mais rien ne m'empêchait de lui faire le compliment quand j'en aurai l'occasion. Le fait qu'elle remarque que je lisais Stephen King m'impressionnait car peu de personnes connaissaient cet auteur moldu, sous-estimé cela dit. Comme quoi, cela pouvait faire rudement plaisir de savoir qu'elle connaissait au moins de nom.

« En grande partie, oui. Tiens si tu veux, ça sera l'occasion pour toi de découvrir ses différentes façons d'écrire une même histoire. Je l'ai déjà lu de toute façon. »

Déposant le bouquin à ses côtés, je pesais mes mots quant à la qualité de l'écriture. Carrie avait deux à trois styles de narration, et la transition entre chaque styles était parfaitement bien gérée. Je ne pouvais que le lui recommander et comme ça, cela lui permettra de découvrir tout un univers. Me frottant doucement les mains, Rose en profita pour jeter un sortilège qui devait lui permettre d'intensifier la flamme présente dans le petit bocal.

Y approchant doucement mes mains pour qu'elles bénéficient d'une chaleur rassurante. Elle était venue chercher comme moi le calme dont nous n'avions pas l'habitude de profiter, et c'était plutôt sympa de savoir qu'elle avait finalement trouvé la même chose que moi en plus d'une excellente compagnie.

Un sourire accompagna sa courte tirade à propos de ses camarades de Gryffondor. Au final, c'est un rire qui ponctua son opinion sur les Serpentard et je l'ai estompé en reprenant calmement mais toujours aussi amusé.

« Emmerdeurs, c'est le mot ! Au final tu vois qu'on arrive à les semer et c'est pas ici qu'ils vont venir nous emmerder. Enfin ce serait triste pour leur vie sociale s'ils en étaient réduits à faire ça. »

A cela s'imprégnait un ton presque... Ironique ? Ouais c'était le mot. Je me foutais de la gueule de beaucoup de Serpentard, mais il s'agissait bien entendu de ceux avec qui j'avais le moins d'affinité. Et ceux qui comme je le remarque, essayent de nous empêcher de se voir. Comme cette garce d'Aldreda. J'ai bien vu qu'elle voulait que je la remarque, mais je n'ai pas plus envie que ça de la connaitre.

C'était avec Rose que j'avais envie de partager aussi bien les rires, que le quotidien, et ce que je ressentais. Car je ne pouvais pas me leurrer. C'est malheureusement à cause de ces abrutis qu'aujourd'hui nous avions certainement du mal à se prononcer sur nos sentiments. Mais cela ne devait pas jouer. Je devais être plus fort que ça. Mais tout commençait par la conversation et ce sont ses mots qui me rappelaient à l'ordre.

« Une salle commune noire, en fait vu que c'est dans les cachots on a pas la chance d'admirer le paysage par la fenêtre. Même le mobilier est noir, même si j'avoue que ça apporte un certain charme avec un carrelage presque trop brillant. Mais ça reste confortable. Heureusement que je peux passer du bon temps avec ton cousin, Albus. Parce que la seule chose qu'il y a à "admirer" c'est les quelques têtes de cons qui circulent. »

Reprenant mon souffle, je continuais de frotter mes mains pour ensuite ajouter:

« C'est pour ça que j'ai besoin de souffler, alors le fait que tu sois là ça m'enchante car on peut enfin passer du temps ensemble ! »



❝ retribution. ❞
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite Empty
Message(#) Sujet: Re: Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpius&Rose ϟ rencontre fortuite
Page 1 sur 1

Sauter vers: