Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] EmptyVen 16 Jan - 11:02

Entre tout ce qui se passait en ce moment autour de moi, les conseils d'Idiya en potions et ceux de Pelvenche qui tient absolument à m'aider à relever mon niveau en sortilèges, j'avais besoin de m'aérer l'esprit et de voir des amis que je voyais un peu moins souvent, ça me changeait le quotidien. Et puisque Jan n'avait pas encore terminé sa journée de cours j'avais un peu de temps devant moi avant d'aller la rejoindre. C'était grâce à elle si je parvenais à garder la tête haute malgré tout ça et la vie que j'avais en ce moment. Je dois dire que j'étais plus fatigué que d'habitude mais quand je suis avec elle tout ça est oublié, plus rien ne compte à part nous deux. Autant dire qu'elle est ma bouffée d'oxygène et si jamais elle venait à apprendre ce qui s'était passé avec Sunny à la rentrée, je sais très bien que ça lui briserait le coeur, et je ne pouvais pas laisser ça arriver. C'est pour ça que je ne lui avais rien dit, même si je me sentais mal de lui cacher la vérité... Evidemment je ne lui avais pas non plus parler de la révélation que m'avait fait Chloé, ni ce qui s'en était suivi. Autrement dit elle n'était pas prête d'apprendre ce qui s'était passé avec ma meilleure amie, et j'allais un peu plus m'enfoncer dans les secrets. Tout ce qu'il fallait c'était qu'elle ne fasse pas attention aux rumeurs.

D'ailleurs en parlant de rumeur, il y en avait une qui me rendait pensif ces temps-ci. Une qui courait à propos de Jessica Smith. Je n'y avais jamais prêté attention mais toujours est-il que j'entendais parfaitement ce qui se disait dans les couloirs et je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qui se passerait si jamais elles étaient fondées. Si c'était le cas alors elle était une excellente menteuse, mais je finirais par savoir la vérité et mieux vaudrait pour elle qu'elle ait été franche avec moi, parce que sinon elle n'en avait pas fini avec moi. Elle saurait qu'elle n'aurait jamais dû me mentir. Jamais elle n'aurait dû prétendre être quelqu'un qu'elle n'était pas réellement. Maintenant il vaudrait mieux pour elle que ces rumeurs ne soient que des paroles en l'air. Mais comme chacun le sait, les rumeurs naissent toujours de quelque part, il y a toujours un point de départ. Cette fois j'étais bien décidé à connaître la vérité.

Pour ce faire j'avais donc dit à Jessica que je voulais qu'on se voit dans un endroit calme, le parc plus précisément, et j'avais attendu qu'elle arrive au point de rendez-vous, lui faisant la bise pour la saluer comme je l'aurais fait d'ordinaire mais cette fois je ne lui demandais pas directement comment elle allait. Cette fois j'avais une toute autre question à l'esprit, une question bien plus importante et dont la réponse était bien plus intéressante :

Jess il faut que je te pose une question, mais ça ne va pas te plaire. Est ce que j'allais lui poser la question de but en blanc ? Il vaudrait peut être mieux que je prenne le temps de faire les choses correctement mais pourtant je ne pouvais m'empêcher d'avoir envie de lui poser la question qui me taraudait tant. Bon, tant pis, elle n'aurait qu'à assurer pour trouver la réponse qui convenait : J'ai entendu dire des choses sur toi et j'ai besoin que tu sois honnête avec moi. Est-ce que tu es une ... une née-moldue ?

Oui, j'avais réussi à rester respectueux malgré mes habitudes sur ces gens-là. Mais en même temps ça faisait longtemps que Jessica et moi étions amis, ou en tout cas je pensais que nous l'étions. Du coup, j'avais réussi à me montrer poli malgré le véritable fond de ma pensée. Ce serait peut être mieux si je voulais qu'elle me dise la vérité. Autant faire comme si ça ne me dérangeait pas. Toujours est il que la vérité avait des chances de me décevoir. De grandes chances ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Re: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] EmptyLun 19 Jan - 2:09

Depuis son retour des vacances de Noël, Jessica passait plus de mauvaises que de bonnes journées. La mort de Kate affectait son quotidien. Souvent dans la Lune, elle se plongeait dans ses souvenirs et quelques professeurs avaient dû la rappeler à l'ordre, ce qui était inhabituel. Aujourd'hui, elle allait bien. Du moins pour l'instant. Sa journée de cours venait de se terminer et elle devait rejoindre Asling dans le Parc, ce qui lui faisait grandement plaisir puisqu'ils ne se côtoyaient pas souvent. Heureusement pour elle, le temps était assez doux et une légère neige tombait en gros flocons. Une fois bien habillée, la Serdaigle descendit les marches deux à deux et se dirigea vers le lieu convenu.

Il pouvait paraître étrange qu'une Serdaigle de 15 ans et un Serpentard de 17 ans s'entendent bien, mais Asling avait toujours protégé Jess contre les autres du plus loin qu'elle se souvienne, même si c'était des gens de sa maison. Elle n'avait plus autant besoin de défense maintenant qu'elle était plus âgée, mais sa compagnie était toujours agréable.

Moins de cinq minutes plus tard, elle était arrivée à sa hauteur. Ils se firent la bise habituelle, sauf qu'Asling semblait un peu distant et rigide. La jeune fille allait lui demander comment il allait, mais avant même qu'elle puisse ouvrir la bouche, son ami attaqua avec une question, qui selon lui serait déplaisante.

« J'ai entendu dire des choses sur toi et j'ai besoin que tu sois honnête avec moi. Est-ce que tu es une ... une née-moldue ? »

Ils n'avaient jamais vraiment discuter de leur vie en dehors de Poudlard, Jess n'avait donc pas jugé nécessaire de mentionner ce détail, mais en entendant l'hésitation dans la voix d'Asling, elle sut tout de suite que si elle disait la vérité, son ami ne serait pas du tout enchanté et elle n'avait pas envie de le perdre.

Habituée d'embobiner les gens, elle ne se sentait même pas coupable de lui mentir en plein visage et elle cachait très bien son jeu. Après tout, c'était pour une bonne cause.

« Je suis désolée, je sais que j'aurais dû t'en parler, mais on n'a jamais vraiment abordé le sujet... Je ne suis pas une née-moldue, mais une sang-mêlée, oui. Mon père était un sorcier. Je vis dans un quartier de moldu parce que je vis avec ma mère, qui en est une. J'ai du sang de sorcière. »

Et voilà. Ce n'était pas la vérité, mais c'était très crédible. Par contre, Jess se demandait vraiment qui pouvait répandre de telles rumeurs dans le château. Certainement pas Dylan, il n'aimait pas plus parler de sa vie ordinaire qu'elle et elle n'avait pas vraiment d'ennemis.

« Ça fait plaisir de voir que tu me fais confiance à ce point. Tu sais, les rumeurs, c'est des rumeurs. S'il fallait que tout ce qu'on entends soit vrai!»

Elle croisa les bras et plongea son regard dans le sien, attendant de voir ce qu'il avait à lui dire. Finalement, ce n'était peut-être plus une si bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Re: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] EmptyLun 19 Jan - 13:32

D’ordinaire je n’aurais peut être pas pris le temps de m’arrêter à des rumeurs, des bruits de couloir. Mais dans la situation présente si elles s’avéraient être vraies, cela changeait énormément de choses pour moi. J’avais toujours protégé Jessica parce qu’elle me semblait avoir un petit côté fragile et j’avais donc toujours pris soin d’elle comme s’il s’agissait de ma petite sœur. Mais le fait est que si elle m’avait menti sur quelque chose d’aussi important que le statut de son sang les choses risquaient de mal finir. Oh je ne pense pas que j’en viendrais à la blesser physiquement parlant. Mais les mots avaient parfois, souvent même, plus d’importance que les actes et quand il s’agissait de blesser une sang de bourbe grâce à des mots j’étais très doués. Elle risquait de l’apprendre à ses dépends mais si je voulais qu’elle soit honnête avec moi, il fallait que je joue la carte de l’indifférence. Et cela avait commencé quand je l’avais salué. D’ordinaire je ne me serais pas montrer si froid, si distant, mais j’avais quelque chose de primordial à lui demander et cela rendait les choses complètement différentes.

Je n’y étais pas allé par quatre chemins et avais posé la question qui me dérangeait de but en blanc, autant être direct. J’espérais seulement qu’elle ferait preuve de la même franchise que moi. Et je comptais bien ne pas m’arrêter à de simples paroles, comment pourrais-je être certain qu’elle ne me mentirait à nouveau ? Non il fallait que je réussisse à la jouer fine afin de lui montrer qu’elle ne risquait rien. Jusqu’à ce que j’obtienne ce que je recherche : La vérité sortant de sa bouche. Malgré moi lorsqu’elle s’excusa, je serrais les poings retenant un éclat de paroles bien plus violentes cherchant à lui faire réaliser qu’il n’était plus l’heure de mentir. Ces derniers temps elle m’avait dit qu’elle était maintenant assez grande pour savoir se protéger. Alors elle pourrait très bien se protéger de moi, non ? Le fait qu’elle ait été élevée par une moldue me dégoûtait, c’était viscéral et je ne pouvais rien y faire mais je tentais tant bien que mal de masquer le rejet dans mon regard lorsque je lui dis :

Et comment pourrais-je être sûr que tu ne me mens pas à nouveau ? Si tu as été capable de dire que tu étais une sang pure alors que tu es une sang mêlée, qu’est ce qui me dis que tu n’essayes pas de me mentir à nouveau ? Prétendant ainsi que tu es une sang mêlée alors qu’en réalité tu es une née moldue ? D’un ton plus calme je lui dis, d’une voix presque gentille : Ecoutes Jess ça fait cinq ans qu’on est amis, je ne te rejetterais pas à cause du statut de ton sang. Je pensais que tu me faisais confiance …

Evidemment je n’avais aucune preuve qu’elle mentait mais je n’en avais aucune par le passé non plus et pourtant elle n’avait pas été franche avec moi depuis le départ alors qu’est ce qui me disait qu’elle ne cherchait pas non plus une échappatoire ?

Je te fais confiance Jess, c’est pour ça que j’attends de toi que tu me dises la vérité. Je veux seulement que tu sois honnête, si tu es vraiment mon amie comme tu me l’as dit pendant toutes ces années...

Oh Asling sentimental, comme c’est mignon … Mais comme c’est faux aussi … Je me devais d’utiliser tous les moyens que je possédais pour arriver à mes fins. Une chose est sûre, je ne m’arrêterais pas avant de connaître la vérité. Et quelque chose au fond de moi me disait que ces rumeurs n’étaient pas seulement des bruits de couloir …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Re: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] EmptyMar 20 Jan - 21:49

Asling ne voulait définitivemment pas lâcher le morceau.

« Et comment pourrais-je être sûr que tu ne me mens pas à nouveau ? Si tu as été capable de dire que tu étais une sang pure alors que tu es une sang mêlée, qu’est ce qui me dis que tu n’essayes pas de me mentir à nouveau ? Prétendant ainsi que tu es une sang mêlée alors qu’en réalité tu es une née moldue ? »

Jessica commençait à se méfier de son camarade. La question de son sang avait l'air vraiment importante pour lui. Mais pourquoi? Elle savait que lui était un Sang-pur, comme beaucoup de Serpentards et pour eux, la pureté du sang était primordiale. Évidemment, elle faisait partie des ''sang-de-bourbe''. Bien que cette insulte ne l'atteigne pas le moins du monde, elle n'avait pas nécessairement envie de l'entendre crier partout dans le château par une bande de vert et argent. Sa vie en dehors de Poudlard, elle la fuyait et ne regardait donc qu'elle-même. C'était deux mondes différents pour elle. Un monde magique, dans lequel les possibilités étaient infinies, elle pouvait refaire sa vie et un second monde, son monde d'origine, où Kate était disparue et d'où elle voulait disparaître également. Pas question d'en parler avec quelqu'un d'autre que Kendrick ou Dylan à la limite. Elle n'avait même plus de contact avec sa mère depuis son retour à Poudlard.

« D'abord, je ne t'ai JAMAIS dit que j'étais une Sang-pure, tu ne me l'as même jamais demandé. Et puis, qu'est-ce que ça change que je sois une sang-mêlée? Je suis la même personne. Ma mère est moldue, oui je te l'accorde, mais ça ne veut pas dire que j'aime ce monde. Si tu savais comme je le déteste, et encore plus ces temps-ci. »

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle était sincère sur ce point. La Serdaigle n'avait aucunement envie que l'année s'achève. Ils venaient à peine de revenir des vacances de Noël qu'elle appréhendait déjà les vacances d'été au cours desquelles sa vie serait abominable sans son amie à ses côtés. Mais évidemment, Asling n'était pas au courant de sa mort et elle ne voulait pas se confier à lui.

Frustrée, elle tourna le dos au jeune homme et s'éloigna de quelques pas pour mettre une distance entre eux, retenant ses larmes.

« Je te fais confiance Jess, c’est pour ça que j’attends de toi que tu me dises la vérité. Je veux seulement que tu sois honnête, si tu es vraiment mon amie comme tu me l’as dit pendant toutes ces années... »

Elle répliqua du tac-au-tac, lui coupant presque la parole tant elle était exaspérée.

« C'est la vérité. Peu importe ce que tu peux entendre à mon sujet, je connais ma vie mieux que les autres. »

Elle devrait faire quelques recherches pour savoir qui en savait autant à son sujet. Ses premiers suspects étaient évidemment Kendrick et Dylan, puisqu'ils étaient les seuls au courant et une bonne discussion allait s'imposer avec chacun d'eux le plus tôt possible. Après tout, elle pouvait aussi faire circuler des informations sur eux si l'envie lui prenait.

« Alors, tu voulais me voir simplement pour t'assurer que je n'étais pas trop impure ou bien tu avais envie de passer du temps avec moi? »

Et voilà, sa bonne humeur habituelle, envolée! Soufflée d'un seul coup. Elle ne pensait jamais finir sa journée en devant s'expliquer sur des rumeurs à un ami qu'elle croisait aussi rarement. Normalement, les gens étaient toujours heureux de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Re: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] EmptySam 24 Jan - 23:23

Cette histoire me perturbait vraiment. Une part de moi désirait la croire autant que j’aurais pu lui faire confiance mais une autre part me disait que les choses étaient différentes de ce que j’avais toujours imaginé. Que faire dans ces cas-là ? Faire semblant que tout allait bien ? La forcer d’une façon plus violente à me dire la vérité ? Je la connaissais maintenant suffisamment pour savoir que ce n’était pas une bonne idée. Non, il fallait que je procède autrement. Et pourtant, malgré mon désir de la croire j’avais commencé par lui dire, en toute honnêteté que je ne pouvais pas être sûr d’elle parce qu’elle m’avait déjà menti une fois. Cependant elle me répondit du tac au tac que jamais elle n’avait dit que jamais elle n’avait dit qu’elle était une Sang Pure. Réfléchissant à cette information, je me souviens parfaitement de notre première discussion. Elle était perdue et semblait un peu … Seule. Je l’avais prise sous mon aile et finalement, elle avait raison, jamais je n’avais vérifié cette information. En fait j’avais fait confiance à mon instinct. Elle se comportait comme aurait agit une Sang Pure et c’était justement ce qui m’avait laissé croire qu’elle était digne de mon attention. Ensuite, au fur et à mesure que nous commencions à nous rapprocher jusque je prenne l’habitude de la protéger, j’avais oublié ce détail. N’importe qui aurait pu penser que cela me montrait une bonne fois pour toute que le statut du sang n’avait aucune influence sur la personnalité. Mais que voulez-vous, j’avais toujours été comme ça, jamais je n’avais pris le temps de fréquenter des sangs-de-bourbe pour la simple et bonne raison qu’ils me dégoûtaient trop pour que je m’attarde à leur adresser la parole. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me demandais bien pourquoi je serais indulgent avec Jessica si jamais elle m’avait menti à ce sujet.

Et encore plus ces temps-ci. Qu’est ce qu’elle voulait dire par là ? Qu’est ce qui se passait ces temps-ci ? J’étais de plus en plus confus et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais décidé de changer de stratégie. Après tout si je réussissais à connaître la vérité, nous pourrions enfin jouer cartes sur table et clairement, c’était tout ce que je demandais. Après tout, je voyais mal comment notre amitié pourrait continuer à se poursuivre si j’avais des doutes sur sa sincérité. N’était-ce pas le principe d’une relation entre deux personnes, quelle que soit la relation ? La confiance ? Décidément, je n’arrivais pas à me décider sur la sincérité de ses mots. Pourtant jusqu’ici je ne me doutais pas qu’elle aurait pu me cacher des choses, il me semblait qu’elle n’avait eu aucun secret pour moi, alors pourquoi l’éventualité qu’elle soit une née moldue m’inquiétait autant ? C’est vrai quoi, je la connaissais, je connaissais son caractère et notre amitié, mais son sang … Etait ce vraiment quelque chose que je désirais connaître ? Si elle était une sang de bourbe est ce que je daignerais la rejeter pour cette unique raison ? Oui. Sans aucune hésitation. C’était cruel et horrible mais je l’avais déjà fait dans le passé et je n’hésiterais pas à le refaire.

Elle s’était tournée, dos à moi, et j’avais donc tenté une autre stratégie. La douceur. Peut être qu’elle fonctionnerait mieux ? Mais apparemment non, ça ne faisait aucune différence puisque une fois que j’eus terminé de parler, elle ne me laissa pas une seule seconde supplémentaire avant de me cracher au visage que c’était la vérité, qu’elle connaissait sa vie mieux que les autres. Oui mais voilà, est ce que moi je la connaissais sa vie ? A ce moment-là je savais très bien de qui j’aurais eu besoin : Franz. Lui qui était Légilimens aurait su m’aider et m’aurait immédiatement dit si elle était sincère ou si elle essayait tant bien que mal de se protéger. Cependant je ne l’avais pas sous la main, il faudrait donc que je me débrouille seul. Aucun problème. Ca prendrait le temps que ça prendrait mais si elle voulait que je la laisse tranquille il faudrait que je sois convaincu. Pour l’instant c’était loin d’être le cas.

Jess, dis pas de connerie, on se voit jamais bien sûr que j’aimerais passer un peu de temps en ta compagnie ! Dis-je, sur le même ton que j’aurais employé si j’avais été blessé par ses paroles.

Non ce n’était pas le cas mais ça faisait partie de mon plan. Elle devait croire que je tenais à son amitié, suffisamment pour la croire quand elle me disait qu’elle me disait la vérité. Mais alors, pourquoi aurait-elle eu besoin de me tourner le dos ? On dit souvent qu’il est plus simple pour un menteur de ne pas voir le visage de son interlocuteur, ce qui aurait expliqué sa réaction…

Tu viens on va se promener ? Dis-je avec un sourire avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Re: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] EmptyLun 26 Jan - 22:34

« Jess, dis pas de connerie, on se voit jamais bien sûr que j’aimerais passer un peu de temps en ta compagnie ! »

Elle lui tournait toujours le dos, ne sachant plus trop quoi faire. Comme elle était de mauvaise humeur, elle n'avait plus qu'une seule envie, celle de retourner dans son dortoir avec Momo et rester enfermée. Par contre, si elle fuyait, car c'était bien une fuite, Asling la démasquerait sur-le-champ. Elle savait qu'elle ne pourrait pas lui mentir éternellement, elle était qui elle était, un point c'est tout. Elle avait honte de sa pauvreté, oui, mais pas de son sang en tant que tel. Elle devait trouver un moyen de connaître ses vrais sentiments face aux enfants de nés-moldus, pour savoir exactement à quoi s'attendre de sa part. Son intuition lui disait que ce ne serait pas une réaction positive.

« Tu viens on va se promener ? »

Jessica se tourna légèrement de profil, comme si elle fixait le château au loin, mais Asling était dans son champ de vision périphérique. Elle vit qu'il souriait et se détendit légèrement. Au moins, il n'avait pas l'air en colère. Du moins, pas pour l'instant. Elle replaça son écharpe de sorte à ce qu'il la couvre plus et se rapprocha un peu de son ami.

« Ouais... »

Très enthousiaste. La Serdaigle se demandait comment elle pourrait faire parler le Serpentard sans être trop directe. Elle avait presque l'impression que c'était une sorte de jeu du chat et de la souris, le but étant d'attraper l'autre en premier. Elle commença à marcher, se rapprochant des endroits où il y avait d'autres élèves, ne voulant pas être toute seule avec Asling au cas où. Elle ne savait pas comment il pouvait réagir lorsqu'il était en colère puisqu'elle ne l'avait jamais vu ainsi.

« Alors... quoi de nouveau depuis tout ce temps? Ça va bien entre toi et January? »

Ça l'intéressait plus ou moins puisqu'elle ne connaissait pas January du tout, mais elle devait gagner du temps et elle aimait mieux éloigner la conversation de sa vie à elle. Dans sa tête, elle avait commencé à recenser les enfants de moldus qu'elle connaissait et cherchait qui elle pourrait ''utiliser'' pour connaître la véritable opinion de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Re: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] EmptyMer 28 Jan - 21:01

Je sentais bien que Jessica était méfiante depuis que je lui avais parlé de cette rumeur. Bon, je ne pouvais pas lui en vouloir, si quelques personnes dans le château connaissait son origine moldue elle devait en avoir prit plein la gueule alors il était logique qu’elle préfère mentir si cela signifiait se protéger. Mais en ce qui me concernait, j’estimais que pendant toutes ces années d’amitié je lui avais donné suffisamment de raisons de me faire confiance pour qu’elle ose me dire la vérité, non ? Si elle avait réagit au quart de tour ça voulait bien dire qu’elle avait des choses à cacher … Je lui avais donc proposé d’aller se promener afin d’attirer son attention sur autre chose que mes doutes sur le statut de se sang, j’aurais peut être dû la saouler pour qu’elle ne soit pas aussi méfiante ? D’un autre côté je ne savais même pas si elle était du genre à boire beaucoup…

Elle eut beau accepter je voyais très bien que son enthousiasme avait disparu et je devais essayer tant bien que mal de changer ça, histoire d’avoir éventuellement de vraies réponses. Ca risquait néanmoins d’être assez difficile. Reste à se débrouiller pour obtenir la vérité, heureusement que j’étais habitué à avoir des réactions mitigées tout en parvenant pour autant à avoir ce que je veux … Mais la différence avec la situation d’aujourd’hui était que Jessica savait exactement comment me distraire et, l’espace d’un instant alors qu’elle me demandait si ça allait bien entre Jan et moi, j’oubliais toutes mes préoccupations, alors qu’un sourire s’emparait de mes lèvres. J’avais fait l’erreur d’un jour lui parler de mon couple et depuis elle réussissait à me faire changer de sujet sans que je ne m’en rende compte, simplement en évoquant ma petite amie.

Ca va super bien, elle est venue deux jours à la maison pendant les vacances de Noël c’était un pur bonheur. Je perdais quelques instants le fil de la conversation en repensant à ces jours en sa compagnie, et également à la première nuit de son séjour mais finalement je dû changer de sujet parce que j’aurais eu bien trop mal à ne pas laisser Jess en plan sans avoir eu les réponses que je cherchais, simplement pour aller retrouver ma Poufsouffle préférée. [b]Et toi alors, les amours ?[b]

Oui j’essayais de recentrer le sujet de conversation sur elle, ça valait mieux et c’était le but de ma demande de nous voir un peu. Bien qu’une réelle recherche de révélations se cachait dans cette demande, le plus important était que je voulais en apprendre plus sur elle, c’était bien ce que j’étais en train de faire, non ? Bon, c’est vrai je ne recherchais pas des petites infos banales comme ce qu’elle avait mangé en guise de petit déjeuner de ce matin –exemple débile, oui je sais- mais bien un détail particulier qui, pour moi, représentait bien plus qu’un détail, c’était comme si elle m’avait dissimulé par omission qui elle était, tout ça pendant maintenant cinq ans …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Re: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] EmptyMar 3 Fév - 22:49

Quand Jess vit le regard de son ami s'illuminer et son sourire à la mention de January, elle se dit qu'elle avait bien accompli sa mission de distraction. Évidemment, elle était tout de même heureuse pour lui qu'il ait trouvé quelqu'un avec qui ça fonctionnait. Il lui dit qu'ils avaient passé deux jours de bonheur ensemble durant les vacances de Noël. Pour sa part, elle avait passé plus de deux jours à pleurer avec Dylan, mais c'était une autre histoire.

De son côté, la Serdaigle n'avait jamais vraiment rien connu de sérieux, mais ça ne la dérangeait pas vraiment pour le moment puisque la plupart de ses amis étaient célibataires, elle n'était donc jamais laissée en plan. Ces temps-ci par contre, elle avait de plus en plus d'interrogations et son esprit n'était plus très clair vis-à-vis certaines personnes. Justement, Asling lui demandait comment allaient ses amours.

« Oh tu sais, c'est assez inexistant. Je veux dire, il y a bien quelques personnes intéressantes, mais pas plus que ça.. »

Et soudain, elle eut une illumination et décida d'affronter subtilement le jeune homme afin de régler cette histoire une fois pour toutes. Dylan n'avait jamais vraiment caché le fait qu'il était né-moldu, du moins pas à sa connaissance, elle pouvait donc le mentionner sans en révéler trop sur lui, parce qu'il n’apprécierait probablement pas l'initiative de Jess.

« Il y a bien Dylan qui est attirant. Dylan MacMiller. C'est un Serdaigle. Je ne sais pas si tu le connais? »

Elle guettait sa réaction, le regardant de côté. Elle n'avait jamais été très bonne pour découvrir des informations sans que son interlocuteur s'en rende compte, elle décida donc de pousser un peu plus loin, même si ça pouvait devenir dangereux.

« C'est un né-moldu, je sais que les Serpentards ont tendance à les connaître. On se connaît depuis qu'on est jeunes et récemment, je trouve que son attitude change vis-à-vis moi. En fait, nous sommes voisins depuis le plus loin dont je me souvienne et sa mère est très amie avec la mienne. »

Évidemment, elle n'était pas vraiment intéressée à lui. Leur bonne entente était beaucoup trop récente pour qu'elle puisse même envisager une relation autre qu'amicale pour l'instant, mais le Serpentard n'en avait pas la moindre idée. Elle n'avait aucune crainte à parler de ces quelques détails de sa vie en-dehors de l'école puisque de toute façon, les élèves finiraient bien par savoir que les deux Aiglons se connaissaient depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Re: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] EmptyMer 4 Fév - 0:12

Cette discussion avec Jessica n’allait me mener à rien à moins que je ne sache comment arriver à mes fins. Je devais d’abord lui montrer qu’elle n’avait rien à craindre de moi pour qu’elle me dise la vérité. Toute la vérité. J’en avais marre de savoir qu’elle me mentait. Car oui, au fond de moi j’avais l’impression de savoir pertinemment qu’elle n’était pas honnête mais il y avait une différence entre croire et savoir. Autrement dit, tant qu’elle ne me l’avouait pas de vive voix je n’avais aucune preuve plausible quant au fait qu’elle était née moldue et ça, ça ne me plaisait pas. Je détestais savoir qu’elle était parvenue à me berner. Mais je devais avoir les réponses que je demandais et qu’elle me les donne de ce plein gré. Et quand elle découvrira ce qu’elle a perdu, elle regrettera de m’avoir menti tout ce temps. Quel gâchis, et dire que nous aurions pu nous entendre … Elle regrettera son attitude pendant toutes ces années, je prendrais soin que cela arrive, d’une façon ou d’une autre. Mentir est une mauvaise idée, me mentir était une erreur. Elle verrait ça bien assez tôt.

Mais pour l’heure, elle avait réussi à me faire oublier mes préoccupations à son sujet en me faisant parler de January. Oui elle savait comment me distraire. Mais ça ne me garderait pas bien longtemps détendu, et je ramenais bientôt la discussion sure elle, lui demandant comment ça allait les amours de son côté. Elle m’apprit qu’il y avait bien quelques personnes intéressantes mais rien n’était arrivé. Je hochais la tête, l’encourageant à continuer de parler, faisant comme si je me préoccupais ne serait-ce qu’une seconde de ce qu’elle me racontant. Et c’est là qu’elle mentionna Dylan MacMiller. Ma mâchoire se crispa quand elle en parla car, comme toutes les personnes de l’école je savais parfaitement que ce mec-là était un né-moldu, un de plus dans cette école, comme si nous avions besoin de ces gens …

Ouais j’ai entendu parler de lui il me semble. Dis-je, faisant comme si cette information n’avait aucune importance.

Et ensuite, elle parla elle-même du fait qu’il était un sang de bourbe. Enfin, évidemment elle n’utilisa pas ce mot, étant préoccupée par le politiquement correct quand il s’agissait de ces gens, ce qui m’amenait encore plus à penser qu’elle en était une elle-même. Même si elle aurait été une sang mêlée, elle aurait pu prononcer ces petits mots, qui représentaient bien mieux ce qu’ils étaient. Mais non, elle n’en avait pas été capable et ça ne m’étonnait pas, ils ne pourraient jamais les prononcer. C’est ce qui faisait leur faiblesse : Ne pas être capable d’accepter leur véritable nature.

Qui sait, si ça fait si longtemps que vous vous connaissez peut être qu’il est en train de se rendre compte que tu as grandi et que tu es devenue une jolie jeune fille ! Lui dis-je avec un petit clin d’œil.

Oui je savais quoi faire pour arriver à mes fins, et je n’hésiterais pas à utiliser n’importe quel moyen pour y parvenir. Oh bien sûr ce qu’elle me disait sur leur enfance, l’amitié de leur mère, me faisait penser à Chloé et moi. Mais nous sommes tout deux des Sangs Purs. Autrement dit, ça pouvait aussi bien signifier que MacMiller et Jessica sont nés-moldus.

Si il fait partie de ces gens « intéressants » comme tu dis, tu pourrais peut être tenter ta chance, ça pourrait donner quelque chose de cool pour vous deux. Et voilà que je me retrouvais à lui donner des conseils comme deux bons vieux amis, ah hypocrisie quand tu nous tiens …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Re: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] EmptyVen 6 Fév - 21:09

Asling avait eu l'air détendu et heureux lorsqu'il parlait de January, mais en mentionnant Dylan lors de la réponse à sa question, Jess vit son attitude changer subtilement. Ayant toujours été observatrice, elle remarqua que son ami avait légèrement serré la mâchoire, faisant ressortir les petits muscles sur son visage, juste sous les joues, comme quand on mâche quelque chose. Évidemment, elle n'était pas certaine de la raison de cette contraction, c'était peut-être seulement dû au froid, ou encore une habitude chez lui. Le Serpentard lui confirma qu'il avait entendu parler du jeune Serdaigle et lui dit même qu'elle devrait peut-être tenter sa chance puisque Dylan avait sans doute remarquer qu'elle était rendue une jolie jeune fille.

Il est vrai que Jess avait beaucoup disons... changé, depuis la première année. En effet, elle avait grandi d'une bonne dizaine de centimètres et la puberté lui avait plutôt été favorable. Bien qu'elle n'ai jamais été qualifiée de ''laide'', elle n'était pas non plus la plus belle des pré-adolescentes. Puis, la jeune fille avait découvert le maquillage et la mode, tout ce qui lui avait fallu pour rehausser ses atouts. Et maintenant, elle prenait extrêmement soin d'elle et n'avait pas peur de dire qu'elle se considérait comme une des jolies filles de l'école.

Ça lui faisait drôle de recevoir des conseils sur les relations amoureuses, mais c'était bidon de toute façon. Convaincue que ça l'aiderait à atteindre son but, soit deviner l'opinion d'Asling, la jeune fille décida de pousser le jeu jusqu'au bout et continua son histoire dans la même direction. Elle savait que la majorité des Serpentards avaient les ''Sang-de-Bourbe'' en horreur, et une intuition lui disait que son camarade n'était pas exclus de cette catégorie.

« Alors, tu serais d'accord avec cette relation? Tu continuerais de me voir même si je sortais avec un né-moldu? Tu sais, ça serait génial de se faire des sorties à quatre! Mon couple et ton couple, non? »

Elle souriait, pleine d'enthousiasme, mais tout était calculé. Elle tenait énormément à ses amis, mais s'ils n'étaient pas capables de l'accepter comme elle était vraiment après autant d'années, pourquoi rester avec eux? Elle croyait qu'Asling ne ferait pas une grosse histoire de son petit mensonge puisqu'ils étaient amis depuis longtemps et qu'elle restait la même malgré tout. Il comprendrait certainement que cette omission était simplement pour se protéger. Évidemment, elle voulait une vie différente dans le monde magique, mais elle restait fondamentalement une fille de moldue. Elle avouerait donc ses origines à son protecteur, sans entrer dans les détails, mais la façon dont elle s'y prendrait dépendait fortement de sa réponse et de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Re: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] EmptyLun 9 Fév - 19:50

J’essayais de me montrer de marbre vis-à-vis de ce que me disait Jessica mais cela demandait un véritable self control de ma part. Après tout elle était en train de me parler d’un né moldu qu’elle a l’air d’apprécier et moi, dans mon rôle de l’un de ses plus proches amis, je dois faire comme si je suis content pour elle, comme si cela m’intéresse et comme si je lui souhaite tout le bonheur du monde avec ce mec-là. Ô bien sûr son bonheur m’aurait véritablement intéressé fut un temps mais aujourd’hui, alors qu’elle m’avait probablement menti sur la personne qu’elle était en réalité, je ne suis pas sûr que j’en ai quelque chose à faire en toute honnêteté. Ils pouvaient bien sortir ensembles, se marier, avoir des gosses que ça me passerait par-dessus la tête. Oui j’allais loin mais c’était pour vous montrer à quel point je m’en fichais en réalité. Autant vous dire que faire semblant de m’y intéresser un tant soit peu demandait toute ma concentration alors forcément à un certain moment au début quand elle m’avait parlé du Serdaigle en question, ma vigilance vis-à-vis des réactions qui pourraient me trahir s’était relâchée, rien de plus intéressant, c’était quand même une sacré info. C’est une chose que de devoir prétendre tolérer sans problème une née-moldue, c’en est une autre d’en accepter un autre de plus. Peut être l’avait-elle remarqué ? Je n’en sais rien, et c’est pour ça que j’avais enchaîné, essayant de lui donner des conseils à propos de l’élu de son cœur, même si leur relation était le cadet de mes soucis. Et voilà qu’elle réagissait toute joyeuse à ce sujet, me demandant si je serais d’accord avec cette relation, si je continuerais à la voir même si elle était avec lui et elle émit même l’éventualité d’organiser des sorties entre couple. Très peu pour moi ce genre de choses. Mais il fallait que je trouve des raisons valables de me défiler et l’espace d’un instant je laissais un sourire amical en suspend sur mes lèvres avant de lui dire :

Tu fais ce que tu veux Jess, qui suis-je pour te dicter ton comportement ? Voilà, première question esquivée. Passons à la suivante : Jusqu’à présent j’ai toujours été ton ami je ne vois pas pourquoi cela changerait du jour au lendemain, ce serait complètement stupide de ma part tu ne penses pas ? Je m’en sors plutôt bien, non ? Hum, par contre à propos des sorties entre couples… Personnellement c’est pas trop mon truc, je préfère autant être tranquille avec Jan, j’espère que ça ne te dérange pas ?

Le pire là-dedans c’est que ma dernière réponse n’était même pas un mensonge mais la pure vérité. Au départ ce n’était déjà pas dans mes habitudes d’être dans une relation stable mais si c’est en plus pour partager mon temps avec Jan avec d’autres personnes, mieux vaut ne même pas y penser. Je n’ai jamais fais ça et si un jour ça devait arriver ce ne serait surement pas en compagnie d’un couple de sang de bourbe, ça ferait tache vous ne trouvez pas ? Après tout si je m’étais d’abord intéressé à January il y a de ça plusieurs années maintenant, c’était avant tout parce que je trouverais qu’elle avait exactement sa place à mes côtés, et premièrement par la pureté de son sang, ce serait dommage de ternir l’image de notre couple et je ne suis pas prêt de m’abaisser à ce niveau maintenant.

Vas-y dis moi ce qui te plaît chez Dylan. Dis-je avec ce même sourire amical que depuis tout à l’heure même si, pour ceux qui me connaissait le mieux, il aurait surtout sonné très faux.

Si je prétendais vouloir m’intéresser à ce gars-là alors qu’en réalité il n’était qu’un parasite c’est parce qu’à travers cette discussion je compte bien amener Jessica à s’ouvrir à moi, me dire ce qu’elle tente de me cacher depuis maintenant cinq longues années. Elle pourrait peut être me dire que si elle aime passer du temps avec lui c’est parce qu’elle se sent elle-même, elle sait qu’elle ne sera pas jugée même si elle n’est qu’une née-moldue et ce sera là la fin pour elle si elle laisse filtrer cette information. On verra bien ce que le temps nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Re: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] EmptyMer 11 Fév - 17:34

Les deux élèves marchaient depuis près d'une vingtaine de minutes et pourtant, Jess avait l'impression qu'une éternité s'était écoulée. Elle sentait qu'à la fin de cette rencontre, leur relation ne serait plus jamais comme avant. Elle avait eu une sorte de déclic. Pourquoi avoir honte de sa mère, celle qui avait tout fait pour elle? Pourquoi avoir honte d'être née-moldue? Elle n'avait jamais rien fait pour avoir des pouvoirs magiques, la vie en avait décidé ainsi, c'est tout. Que ça lui plaise ou non, Asling saurait la vérité et déciderait bien de ce qu'il adviendrait de leur amitié par la suite, même si la Serdaigle se doutait bien de ce qui allait arriver.

Asling continuait le jeu du bon ami, avec son sourire amical, il lui dit qu'elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait puisqu'il serait stupide de ne plus être amis simplement parce qu'elle était en couple avec un né-moldu. Il lui dit ensuite qu'il n'aimait pas trop les sorties en couples et Jess le croyait, sauf qu'elle savait bien que sous son sourire se cachait quelque chose. Quoi exactement? Aucune idée, mais quelque chose.

Même en mouvement, Jess commençait à avoir froid. Elle se frottait les mains et resserra son écharpe autour de son cou le plus possible. Ils avançaient vers le château, quelques élèves les imitaient, à une certaine distance devant et derrière. Aucune oreille indiscrète, Jessica se dit que c'était l'occasion ou jamais de tout révéler. Sauf qu'il lui demanda ce qu'elle aimait chez Dylan avant qu'elle ait ouvert la bouche.

« Ce que j'aime chez lui? Tu veux vraiment le savoir? Et bien, il est gentil, mignon et très intelligent, comme beaucoup de gens dans ce château. Ce qui fait que je l'aime bien, c'est le fait qu'il me comprend. Nous sommes de la même maison, nous avons vécu des épreuves similaires et nous faisons parti du même monde...»

Elle avait tout balancer sans regarder Asling. Elle regardait le sol, marchant plus vite que lui. Elle fit volte-face pour le regarder à environ un mètre de distance, pour ne pas qu'il puisse l'atteindre.

« T'as raison, c'est pas des rumeurs, je suis ''une sang-de-bourbe'' comme vous aimez bien nous appeler.»

En utilisant cette expression, elle s'était servie de ses doigts pour faire le signe de guillemet afin de lui montrer que ça n'avait aucune signification pour elle.

« Je t'ai menti. Oui. Et alors? Tout le monde ment pour plein de choses. »

Elle était prête à défendre son point coûte que coûte et n'avait pas peur de se faire entendre.

« Tu peux dire ce que tu veux, je sais que ça a de l'importance pour toi. Je ne t'ai jamais vu avec d'autres gens que des supposés Sang-Purs. Je ne sais pas pourquoi tu penses de cette façon et je sais que je viens d'ouvrir des hostilités en t'avouant la vérité, mais écoute moi. Nous ne sommes pas une menace. Je n'adore pas ma vie dans le monde des moldus, mais les deux mondes ont énormément de choses à s'apporter l'un à l'autre. »

Elle attendait l'attaque et préparait déjà sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Re: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] EmptyMar 17 Fév - 23:10

Je n’avais aucune idée de là où cette discussion allait nous mener mais si une chose est sûre c’est que vu le sujet actuel de la conversation je n’étais personnellement pas convaincu que je réussirais à continuer d’en parler tout en contrôlant mes paroles pendant mes paroles. Je n’avais déjà d’ordinaire pas l’habitude d’essayer de parler des mecs sur le niveau relation amoureuse avec une fille mais alors si en plus le mec en question était un Sang de Bourbe, ça ne faisait qu’encore plus m’ennuyer. Mais bon, si c’était ce qu’il fallait pour arriver à ce que Jessica soit enfin franche avec moi, j’étais prêt à passer par là, aussi pénible cela soit il. J’avais donc demandé à Jessica ce qui lui plaisait autant chez ce gars-là, pensant –peut être à tord- que cela l’amènerait à enfin faire une bourde, en disant quelque chose du genre « je n’ai pas besoin de faire semblant avec lui » ou un quelque chose comme ça. Autant vous dire que je n’imaginais pas que les choses seraient aussi simples puisque, à peine avais-je posé cette question piège qu’elle me disait qu’il était mignon –entre autres- et qu’il la comprenait. Ah, voilà que ça devient intéressant. Attendez, elle venait bien de dire qu’ils venaient du même monde ? Est ce que ça veut dire ce que je crois que ça veut dire ? Je m’étais arrêté de marcher, bouche bée, alors qu’elle continuait sans hésiter à m’avouer qu’effectivement elle était une Sang de Bourbe. Et il faut dire qu’elle avait l’air d’être plutôt sûre d’elle mais ce qu’elle ne savait pas c’est que même si aujourd’hui j’avais décidé d’être indulgent avec elle, elle n’aurait pas droit à cette faveur bien longtemps.

Alors j’avais raison … Dis-je d’une voix froide, sans rien ajouter de plus pour le moment.

Sa seule réponse à ça fut que tout le monde ment à propos de pleins de choses. Et j’aurais tendance à être d’accord sauf que d’ordinaire on ne ment pas sur des sujets aussi importants, ou en tout cas pas à ses amis. Alors apparemment pendant tout ce temps elle ne me faisait pas suffisamment confiance ou quoi ? Eh bien elle verra ce que ça fait d’être contre moi, à mon avis elle va regretter d’avoir jouer à être quelqu’un qu’elle n’est pas pendant cinq ans.

Et moi qui pensais que pendant cinq ans on était amis. Mais tu sais quoi ? Si c’est pour perdre une hypocrite comme toi ça ne me dérange pas de te perdre. Parce que tu vois, pour une fois dans l’histoire ce qui me dérange le plus c’est pas que tu m’aies menti sur le statut de ton sang mais plutôt que tu aies prétendu être quelqu’un d’autre. Et oui, pour une fois je n’étais pas déçu de découvrir que son sang était impur, il s’agissait d’autre chose. Tu sais, tu ne devrais pas te prendre pour le centre du monde, je me doute bien qu’à toi seule tu ne risque pas d’être une menace mais crois moi, les gens de ton espèce ne sont que des profiteurs et même si tu as décidé de jouer les parasites insignifiants il viendra un jour où vous serez remis à votre place, tous autant que vous êtes.

J’avais choisi d’ignorer la partie où elle me disait que les Sangs de Bourbe avaient quoi que ce soit à nous apporter puisque nous avions déjà le monde à nos pieds, autrement dit ils n’étaient là que pour une seule raison, que nous ayons quelque chose sur quoi nous défouler et personnellement jusqu’à présent ils ont parfaitement rempli ce rôle. Si l’on exclu quelques personnes bien sûr comme Buckley par exemple, qui avait surtout tendance à m’exaspérer. Mais ça c’est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Re: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] EmptyLun 23 Fév - 22:08

Quand Jess avait plus ou moins tout déballer sur son mensonge, Asling sembla abasourdi quelques secondes avant de reprendre vie et de répliquer sur-le-champ. La jeune fille écouta patiemment tout ce qu'il avait à lui dire, aussi négatif cela pouvait-il être, elle en avait bien entendu des insultes sur les ''Sangs-de-Bourbe'' depuis ses cinq années dans le château. Mais justement, le fait qu'elle vienne du monde moldu lui donnait une certaine immunité aux attaques verbales, surtout qu'elle en avait vu des pires dans son quartier. Il en fallait beaucoup pour l'atteindre et elle resta de marbre devant le Serpentard qui la traita, elle et ''les gens de son espèce'' de parasites insignifiants. La chose qui la dérangea le plus fut d'être traitée d'hypocrite quand, de son point de vue, elle n'avait rien fait de mal.

- C'est moi l'hypocrite? C'est toi qui fait semblant que ça ne te dérange pas le statut du sang depuis le début, ça c'est de l'hypocrisie! Je ne suis pas la seule qui cache des choses dans ce château, c'est certain. Je ne vois pas en quoi j'ai prétendu être quelqu'un d'autre, le sang de change pas qui je suis, et t'as une vision de la vie vraiment fermée si tu crois que personnalité et sang ont un lien.

Elle s'arrêta pour reprendre son souffle et, surtout, pour ne pas lui lancer de la neige en lui criant de s'ouvrir les yeux.

- Et si tu veux tout savoir, c'est les gens de TON espèce qui font du tort au monde magique. Il n'y aura jamais assez de ''Sangs-Purs'', la communauté des sorciers va disparaître! C'est important pour la continuité, t'as vraiment envie de retourner dans les vieilles années avec les mariages forcées entre familles de Sangs-Purs? Sérieusement, je serais prête à t'écouter si t'avais au moins des arguments valables, mais il faut croire que c'est pas le cas et je crois qu'on a plus rien à se dire à partir de maintenant.

Elle resta là et planta son regard dans le sien, attendant de voir s'il avait quelque chose à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Re: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] EmptyMar 3 Mar - 11:20

Perdre du temps avec des gens comme Jessica était quelque chose que je détestais faire, c’est aussi simple que ça. Que voulez-vous, ces rumeurs m’avaient mis la puce à l’oreille mais le fait qu’en plus elles soient vraies ne faisait qu’attiser ma fureur. N’importe qui aurait dit que j’avais une raison carrément disproportionnée, mais de mon point de vue elle méritait parfaitement ma colère. Après tout c’était elle qui avait pris ce risque en me laissant présumer des choses sur elle qui n’étaient que plus fausses les unes que les autres. Après tout qu’est ce qui me dit qu’elle n’avait pas menti sur autre chose encore ? D’accord cela n’avait aucune importance à mes yeux mais combien même cela signifiait tout bonnement que j’étais en droit d’être remonté contre elle. Alors forcément quand elle essaya de me répondre de façon sûre d’elle, ma fureur ne fut qu’augmentée. Je détestais que quelqu’un fasse ça, et elle n’en avait absolument aucune idée puisque le début de notre ‘amitié’ j’avais plutôt eu tendance à la protéger. Mais aujourd’hui me retenir de la blesser physiquement demandait tout mon self control. J’avais déjà entendu parler de punitions infligées aux Sangs de Bourbe quand ils dépassaient les limites mais que voulez-vous, il semblerait que je sois pour l’instant trop remonter contre elle pour perdre ne serait-ce qu’une seconde supplémentaire de mon temps avec elle.

Que veux-tu, tout le monde a ses petits secrets. Dis-je, d’une voix mauvaise. Oui parler à elle commençait à sérieusement me taper sur le système après tout comment pourrait-il en être autrement ? Ca tu vois c’est la réponse typique que votre espèce a : Le sang ne change pas la personnalité. Pauvre petite, le jour où tu comprendras qu’au contraire ça change tout prépare toi à souffrir parce que c’est comme ça que les choses se finiront pour toi : Dans la souffrance.

Quand elle me dit que c’était les Sangs Purs qui font du tord au monde magique, je serrais la mâchoire, me demandant encore comment je me retenais de lui faire ravaler ses mots.

C’est à partir du moment où le monde magique a commencé à accepter les Sangs de Bourbe comme toi que la pureté du sang a au contraire pris de l’importance, tout est lié. Et comme tu n’es pas apte à le comprendre je vais t’expliquer un truc avant de te laisser de barrer –en vitesse si j’étais toi- il ne s’agit pas toujours de mariage forcé, il suffit de savoir s’entourer d’un certain genre de personne dès le départ.

Jamais je n’avais été capable de maîtriser ma haine aussi bien de sorte à ce qu’elle ne se ressente que dans mes paroles mais si j’étais Jessica je me dépêcherais de faire demi-tour avant que je ne craque parce que les choses pourraient dégénérer bien rapidement et je ne sais pas pour qui ce serait de pire. Probablement pour elle, sans aucun doute en fait. De toute façon notre soit disant ‘amitié’ était déjà ruinée alors je ne vois pas d’autre dénouement à cette discussion.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty
Message(#) Sujet: Re: Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crois moi tu n'aurais jamais dû me mentir [Ft. Jessica]
Page 1 sur 1

Sauter vers: