Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyJeu 15 Jan - 22:09

Le moins que l'on puisse dire c'était qu'après la lecture de la lettre de Chloe j'étais chamboulé. Je ne savais pas quoi penser. Bien sûr quand nous étions enfants nous nous étions toujours promis que nous finirions mariés ensemble. A cette époque je la voyais comme la fille de mes rêves, gentille, drôle, intelligente, pleine de peps, et le fait que ses défauts soient les miens faisait que jamais je ne pouvais rester fâché contre elle plus d'une heure. Pas très pratique quand on essaye d'être convaincant, je vous l'avoue. C'est comme quand on essaye d'être sérieux face à quelqu'un qu'on adore mais qui nous a mis en colère et que l'on finit par éclater de rire. Oui, c'était exactement ce qui se passait entre nous quand nous nous disputions. Et je crois que si nous n'avions pas grandi ensemble j'aurais eu du mal à supporter le quotidien.

Mais voilà, avec le temps les choses avaient changé, pour moi en tout cas. Je n'avais pas l'habitude de souffrir parce que je m'étais trop attaché à quelqu'un alors quand j'avais appris qu'elle déménageait en France j'avais fait tout mon possible pour ralentir le changement de mes sentiments. Je commençais à être un peu trop attaché à elle et j'avais beau n'avoir que onze ans, je savais déjà que l'amour signifiait la souffrance à un moment où à un autre, voir comment ma mère vivait à cause de ce que lui avait fait mon père me suffisait amplement. Je n'avais aucune envie de devenir l'ombre de moi-même parce que mes sentiments pour ma meilleure amie avaient pris le pas sur ma raison. J'avais donc pris le temps de ralentir mes sentiments, faisant tout ce qui était nécessaire pour ne plus l'aimer de cette façon. Je ne pouvais supporter que de l'amitié pour elle parce que le manque qu'elle représentait était bien trop important.

Et aujourd'hui ... Aujourd'hui ? J'étais convaincu que je considérais Chloé comme ma meilleure amie, comme la soeur que je n'avais jamais eu. Et la plupart du temps c'était tout comme. Mais à certains moments, comme cet été, je devais me souvenir du fait que j'étais en couple avec January pour ne pas déraper. Je lui avais promis d'être fidèle et même si avec Chloé la tentation était très forte, j'avais toujours pensé que je serais capable de garder cette promesse intacte car la souffrance que ressentirait Jan si jamais je la trompais avec Chloé serait encore pire que si je la trompais avec une fille quelconque. Elle savait qu'elle était ma meilleure amie et que nous avions toujours été très proches et pourtant avait choisi de m'accorder sa confiance. Je ne pouvais pas la briser. Mais que pouvais-je faire à propos de Chloé ? Parce que j'avais beau être amoureux de January, mes sentiments pour Chlo' ne demandaient qu'à s'épanouir. Est-ce qu'il était possible d'aimer deux personnes à la fois ? Je n'avais jamais pensé que je serais un jour véritablement amoureux mais alors qu'il y ait deux filles .. ?

J'avais voulu prendre l'air histoire de réfléchir à tout ça, mon habituelle cigarette à la bouche -oui c'était devenu une habitude- j'avais fini par longer le lac, n'ayant pas de destination précise en tête. Et c'était là que je l'avais vue. Chloé, assise contre un arbre, un journal à la main, plongée dans son écriture. La différence entre elle et Sunny était que, en tant que ma meilleure amie, je chercherais à mettre les choses au clair, pas à l'éviter. Je me dirigeais donc vers elle et finit par m'asseoir juste à côté d'elle, le regard perdu dans le vide.

J'ai reçu ta lettre ... Dis-je, incertain.


Dernière édition par C. Asling Gallagher le Mar 3 Mar - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptySam 17 Jan - 16:50



Étrange d’avoir besoin de remplir des pages et des pages de journal et de me vider le cœur ? Ce journal était sûrement celui qui en savait le plus sur ma vie et sur mes états d’âme, du moins en ce moment. Je n’avais pas imaginé un retour à Poudlard aussi chaotique et être submergée par autant de déceptions. La plus importante concernait naturellement Asling, la raison de mon retour à Poudlard et, plus généralement, au Royaume-Uni. La France m’avait toujours plu et j’avais réussi à me faire de nombreux amis, mais j’avais vu dans ce retour une occasion de profiter d’une autre façon, de retrouver des personnes que je n’avais pas vues depuis longtemps, à commencer par Asling…
Avant de me décider à revenir, j'avais passé de longues heures à penser à la manière dont se passeraient nos retrouvailles, à me demander si tout serait comme avant et s’il ne m’avait pas trouvé une remplaçante.
Je voulais qu’Asling ne soit là que pour moi, être la seule qui soit vraiment importante pour lui et être celle pour qui il serait capable de tout.
J’avais toujours été contre l’idée de l’amour, mais je croyais quand même à la passion et aux histoires qui se passent de mots. Même si son attachement soudain pour une autre personne l’empêchait d’y voir clair, j’étais persuadée que je pouvais donner un autre sens à sa vie. Le moment n'était peut-être pas arrivé pour cela, mais j'avais bien du mal à croire qu'il n'arriverait jamais.

Je sursautais à entendre la voix qui me tira de ma concentration. Je me retournais, pour regarder mon interlocuteur, mais l’effort fut inutile car j’avais reconnu sa voix, que je connaissais mieux que n’importe quelle autre. Je n’avais pas l’habitude d’être gênée, de ne pas savoir quoi dire ou de ne pas oser regarder quelqu’un dans les yeux. Je n’arrivais toujours pas à croire que j’avais fait ça et que cette lettre était bien tombée dans les mains d’Asling…. Naturellement, il avait dans l’idée de m’en parler. Asling n’avait jamais été du genre à faire comme si de rien n’était.

- Tu l’aura sur la conscience si je fais une crise cardiaque, je te préviens ! j’étais douée pour tourner autour du pot ou pour trouver une idiotie à dire. Sauf qu’ici, je n’allais pas pouvoir éviter la question très longtemps, je l’observais tandis qu’il regardait encore au loin ; poursuivant sur ma lancée, je m’approchais pour déposer un baiser sur sa joue, qu’il apprécie ou non le geste m’était égal, je fais ce que je veux. Salut ! Hum, tu l’as reçue, mais l’as-tu au moins lue ? Je levais les yeux au ciel, incapable de faire autrement que d’être légèrement ironique. Je le forçais ensuite à me regarder dans les yeux. Qu’as-tu à me dire à propos de cette lettre ? Je sais qu’il aurait été préférable de te dire certaines choses de vive voix, mais le château est trop grand, ou la petite amie trop présente, impossible de t’avoir une minute… Je … euh… Je ne sais pas vraiment quoi te dire de plus, c’était assez explicite. je voulais m'arrêter là, mais je continuais malgré moi: Je ne sais pas ce qui m'a pris de t'envoyer ça, ça m'aide d'écrire ce que je pense... je montrais le journal que j'avais refermé à son arrivée.

J'étais capable de blablater de la sorte pendant encore longtemps, mais il était préférable que je mette un terme à tout cela pour avoir enfin son avis concernant cette lettre qui, j'en étais quasiment sûre, était une grosse erreur. A quel moment allait-il s'excuser et me dire qu'il n'y avait aucune chance pour que notre relation soit différente de ce qu'elle était actuellement ?



lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptySam 17 Jan - 23:17

Chloé et moi avions toujours été très proches et malgré les sentiments que j'avais pu avoir un jour pour elle, j'avais appris à les refréner, afin de ne pas souffrir de cet amour à distance qui, je le savais parfaitement aurait fini par me tuer à petit feu. Or, comme je ne pouvais pas laisser ça arriver au cas où elle me revenait un jour, j'étais parvenu à la considérer d'avantage comme ma sœur que comme ma fiancée. Aujourd'hui, après la lecture de sa lettre -qui d'ailleurs ne m'avait secrètement jamais quitté depuis que je l'avais reçu- je me sentais perdu. Je n'en avais évidemment pas parlé à January, elle détestait déjà assez Chloé comme ça, pas besoin d'en rajouter. Mais le problème était que depuis la rentrée j'ai l'impression de lui cacher énormément de choses et ça ne me plaît pas, j'avais toujours promis de lui dire toute la vérité et d'être franc. Aujourd'hui ces belles paroles ne valaient plus rien aux vus des événements récents ...

J'avais donc été me promener, j'avais besoin de prendre l'air. M'aérer l'esprit était la seule chose qui saurait me détendre, et encore rien n'était moins sûr. Ces temps-ci j'avais beau faire ce que je pouvais pour essayer tant bien de mal de conserver un tant soit peu d'équilibre, j'avais des difficultés à garder la tête hors de l'eau. Jamais je n'aurais pensé que je réussirais à me créer autant d'ennuis en à peine quinze jours. Entre le filtre d'amour d'Avril, la déclaration de Sunny, la lettre de Chloé, ma nomination de préfet et j'en passe et des meilleurs, je ne savais plus où donner de la tête. J'avais l'impression d'être arrivé dans un monde parallèle où je n'ai plus aucun pouvoir sur ma réalité et que j'étais là, essayant tant bien que mal de réussir à jongler avec tout ça à la fois. Autant vous dire que j'étais quelque peu sur les nerfs récemment. Mais heureusement pour moi à l'heure actuelle, Chloé faisait partie des gens capables de m'apaiser presque de façon magique, juste en discutant, tout simplement. Elle avait toujours eu ce pouvoir sur moi, depuis que nous étions enfants elle déclenchait quelques unes de mes petites colères mais parvenait également à y mettre fin, sans aucun problème.

Alors que je l'avais vu, assise contre un arbre visiblement en train d'écrire dans son journal, je m'étais assis à côté d'elle, lui disant que j'avais reçu sa lettre et malgré moi un petit rire m'échappa lorsque je la vis sursauter. Elle me dit que je risquais de l'avoir sur la conscience si jamais elle faisait une crise cardiaque. Ce serait bien trop regrettable pour que je laisse ça arriver. Lui répondis-je avec le sourire 'spécial Chloé' qu'elle avait réussit à s'approprier au fil des années. Alors que je regardais au loin, essayant de concentrer mon attention sur le reflet du ciel dans l'eau, elle déposa un baiser sur ma joue et lorsqu'elle me demanda si je l'avais lue, je la regardais, arquant un sourcil avant de lui dire : Oui, sinon crois-moi je crois que je ne serais pas aussi … Chamboulé. Il était difficile d'expliquer dans quel état je me trouvais actuellement pourtant elle avait le droit à un maximum d'explications. Si je devais choisir January malgré les sentiments de Chloé, cette dernière avait le droit d'avoir toute ma sincérité, c'est le moins que je puisse faire.

Elle me demanda ce que je pouvais bien avoir à lui dire sur cette fameuse lettre et je pris une légère inspiration, comme si je m'apprêtais à participer à une grande épreuve, avant de lui dire :

Saches que depuis que je l'ai reçue, il m'est arrivé de la lire à plusieurs reprises pour être sûr que je lisais bien ce qui était écrit. Si je te disais que depuis que je l'ai lu pour la première fois elle ne m'a pas quitté tu me croirais? En même temps pourquoi cela aurait-il la moindre importance ? Actuellement tout ce qui comptait c'était que j'étais complètement paumé. J'étais sûr de deux choses : J'étais amoureux de January et je ferais tout pour elle. Mais malgré ça, une part de moi n'avait jamais cessé de désirer Chloé et m'amenais à voir en elle plus qu'une simple amie. J'avais beau avoir fait taire cette voix pendant des années il était peut être temps de lui laisser l'occasion de s'exprimer ? Écoutes, il faut que je te dise quelque chose Chlo', mais tu risque de ne pas me croire... En tout cas il faut que tu saches que je ne t'en veux absolument pas de m'avoir envoyé ce courrier, je suis content que tu aies eu le courage d'être honnête avec toi, malgré tout ce que tu sais de moi et les réactions que j'aurais pu avoir.. Comme par exemple la rejeter, purement et simplement ? Je ne pense pas que j'aurais été capable de faire ça à Chloé, même si je l'aurais désiré je n'étais pas en mesure de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyDim 18 Jan - 13:50





Même si je m'attendais à ce que mon ami ait un avis bien précis sur ma lettre, je n'avais pas non plus prévu qu'il puisse être "chamboulé". Je n'avais jamais exclu la possibilité qu'il vienne me voir en plaisantant de ce qu'il venait de lire. Si cela avait été le cas, j'aurais pris le parti d'entrer dans son jeu et de rire de la situation, trouvant une excuse bidon pour lui faire comprendre que je n'avais pas la maîtrise de moi-même au moment de l'écriture de la lettre. Ça n'était évidemment pas le cas et bien que j'avais écrit ce mot après avoir bu quelques petits verres....
J'avais mis un point d'honneur à ne jamais dévoiler mes sentiments profonds, à ne jamais dire "je t'aime" à quiconque, du moins de manière sérieuse. Et pourtant c'était ce que j'avais osé faire par écrit...
Que faire ? Comment réagir quand sent que la personne qui a le plus d'importance s'éloigne ? J'avais le choix entre le laisser s'éloigner, être la bonne copine rigolote et mignonne ou lui montrer que j'étais là !

- Oui, ce serait regrettable d'être hanté par mon fantôme jusqu'à la fin de sa vie... je lui lançais un petit sourire avant d'ajouter, ... ou pas.

J'avais une irrépressible envie de lui demander en quoi cette lettre l'avait chamboulé, s'il s'était rendu compte qu'il y avait une possibilité pour que je ne m'arrête pas au stade "meilleure amie", mais j'optais plutôt pour le silence, écoutant ce qu'il avait à me dire. Je me rendis vite compte que j'avais bien fait et l'information concernant la lettre qui ne le quittait plus me fit un immense plaisir. Je vivais moi-même un tel chamboulement que j'avais parfois du mal à me souvenir de certains paragraphes de ma lettre, et surtout en ce qui concerne les bêtises que je n'avais sans doute pas manqué de proférer. D'autres paragraphes étaient clairs dans ma tête....
La situation était assez rare, mais nous étions plutôt sérieux et j'étais persuadée que ce petit instant était nécessaire pour pouvoir continuer ensuite.

- De mon côté, c'est cette info qui me chamboule... Tu gardes vraiment la lettre avec toi ? Je pris un air surpris, mais j'étais juste ravie tout en stressant encore à l'idée que cette lettre ne soit pas parfaite. Que comptait-il me dire ? Est-ce que le moment était enfin arrivé où j'allais entendre mon fameux "nous ne sommes qu'amis, tu es comme ma soeur" ? Je haussais les épaules avant de dire : Il me perdra un jour ce courage.... Je suis soulagée que tu ne sois pas en colère, ça aurait pu arriver et je n'avais pas encore réfléchi à la manière de te faire arrêter de bouder. Je t'avoue que j'avais imaginé l'une de tes réactions, qui n'est pas encore arrivée mais... qui pourrait. Je le regardais de coin, scrutant la moindre de ses réactions. Je vais sans doute avoir des choses à dire également.... mais je te laisse l'honneur de commencer.

Je savais déjà ce que je voulais lui dire. J'avais déjà imaginé, pendant de très longues heures, une petite conclusion à cette histoire, tout en m'assurant que notre relation resterait intacte. Il n'y avait aucune raison pour que notre amitié soit différente après ce petit épisode, et j'étais déjà prête à lui prouver s'il arrivait à en douter.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyLun 19 Jan - 0:22

Quand Chloé me dit que ce serait bien regrettable d'être hanté par son fantôme jusqu'à la fin de ma vie je riais doucement et dis juste en même temps qu'elle : « Ou pas ». Nous avions toujours fait ça : Penser les mêmes choses au même moment. Que voulez-vous, quand on grandit ensemble c'est ce qui finit inévitablement par arriver. Mais en fait ça ne me dérange en rien, elle a toujours été la personne la plus apte à déchiffrer les moindres de mes pensées et ça ne m'a jamais embêté. Au contraire la discussion n'en était que plus simple. La seule différence maintenant que nous étions tous les deux bien plus vieux, était que du coup si je voulais lui cacher quelque chose elle le savait presque immédiatement, comprenant je ne sais comment à voir que je n'allais pas très bien. Mais après tout, c'est ce qui fait d'elle une fille extra, non ? Elle a ce 'plus' que tout le monde adore chez elle, elle réussit à mettre un peu de piquant dans mon quotidien et je crois que jamais je ne pourrais me lasser de passer du temps avec elle. En fait, chaque instant devenait immédiatement un souvenir inoubliable quand il s'agissait d'un moment passé en sa compagnie. En tout ça c'était l'impression que j'avais.

C'est le plus sincèrement du monde que je lui avais avoué que sa lettre m'avait complètement chamboulé et que depuis que je l'avais reçu je l'avais gardé avec moi. Que voulez-vous, j'avais été incapable de m'en séparer, pour une raison qui m'échappait je dois l'avouer. Enfin, rationnellement parlant. Sentimentalement parlant bien sûr elle représentait quelque chose d'exceptionnellement important pour notre amitié mais si on la considérait comme un simple courrier alors bien sûr il pouvait paraître étrange que je ne la quitte plus. Que voulez-vous, je ne peux m'empêcher de la considérer comme bien plus qu'un simple courrier et à chaque fois que j'ai essayé de la laisser dans mon dortoir j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelque chose, que j'avais oublié quelque chose derrière moi. Et à chaque fois je finissais par reculer pour la fourrer dans la poche de mon jean. Elle me répondit néanmoins que c'était justement ce fait qui la chamboulait. Elle me demanda confirmation et je hochais la tête, sortant un morceau de papier froissé de ma poche. Je commençais à lire à voix haute :

« Cher toi, Je n’arrive pas à dormir, j’ai picolé comme pas permis, il restait une bouteille dans celles que j’avais cachées aux quatre coins de la salle commune et j’ai trouvé une bonne âme pour la boire avec moi. Avec tous les jeunes qui traînent dans le coin, tu comprends que c’est risqué de laisser traîner ça (I’m an angel). Bon, je vois un peu double mais ça m’a au moins remis les idées en place. Je désespère un peu de ne pas t’avoir assez vu à la soirée, de ce fait, je t’écris cette lettre un peu particulière… Tu sais, la franchise et l’honnêteté sont des valeurs que j’apprécie beaucoup et j’essaie de faire de mon mieux pour ne jamais aller à l’encontre de ça, même si c’est parfois dur. » C'est bien de celle-là qu'on parle? C'est ça Asling, essaye donc de faire l'innocent, ça n'a jamais marché ça ne commencera pas aujourd'hui. Je lui avais néanmoins avouer que je la trouvais vraiment courageuse d'avoir osé m'envoyer cette lettre alors que, me connaissant aussi bien qu'elle me connaît, elle doit être parfaitement consciente du fait que j'aurais pu réagir d'une façon bien plus négative, comme je l'avais fait avec Sunny par exemple. Mais la différence est que jamais je ne pourrais me comporter de la sorte avec elle, ça m'était impossible. Chloé tu sais très bien que je ne peux pas être en colère contre toi, je n'y suis jamais arrivé d'ailleurs. Je riais doucement à l’évocation du passé qui semblait bien lointain aujourd'hui, et continuais d'écouter ce qu'elle avait à me dire. Ainsi elle avait imaginé que j'aurais une autre réaction. Je vois très bien de laquelle elle parlait. Après tout ça faisait plusieurs mois que je me jurais de rester fidèle à January quoi qu'il arrive. Mais .. malgré moi les circonstances sont aujourd'hui différentes... Elle me demanda de commencer à expliquer mon point de vue et pendant un instant je réfléchissais à la façon de tourner les choses, me disant que le plus simple était peut être de commencer par le commencement.

Quand nous étions enfants et que nos mères s'amusaient à dire que nous finirions mariés un jour, j'espérais secrètement que c'était ce qui arriverait. Vois-tu j'avais l'impression, quand nous étions ensemble, que rien ne pouvait nous arriver, que nous étions seuls au monde et que tu ressemblais plus à un ange qu'à une petite fille ordinaire. Quand nous avons fait notre entrée à Poudlard j'ai prié pour que l'on soit envoyés dans la même maison. Ce n'a pas été le cas mais ce n'est pas le pire puisque peu de temps après tu es partie en France. A ce moment j'ai su que je devais faire quelque chose parce que mes sentiments pour toi avaient pris bien trop d'ampleur dans mon cœur. Je me suis battu avec moi-même, mon moi de 11 ans dirons-nous, pour réussir à te considérer comme une amie seulement, ma meilleure amie. Mais lorsque je recevais tes lettres, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une joie toute particulière et rien ne savait m'apporter cette joie. J'ai toujours répondu aussi vite que possible d'ailleurs, tu l'auras sûrement remarqué. Mais nous avons fini par grandir, la distance a fait son travail, j'ai commencé à fréquenter d'autres filles, à les regarder comme toi je te regardais et bien que je n'en ai jamais aimé aucune, elles réussissaient à me faire oublier, l'espace de quelques heures, le fait que je ne pouvais plus avoir celle que je désirais vraiment. Puis il y a eut January. La croisière. A ce moment-là je ne sais même pas ce qui m'a pris de lui demander d'être ma petite amie. Je ne savais même pas concrètement pourquoi je la choisissais elle au lieu d'une autre, mais je savais que je me sentais enfin à nouveau heureux. Et lorsque tu es revenue cet été … Les choses ont commencé à revenir comme elles étaient avant. Je continuais d'être heureux d'être avec January mais lorsque je la taquinais à ton sujet dans mes lettres eh bien, je lui cachais aussi un peu le fait que je n'étais pas totalement sûr de mes sentiments à ton égard. Quelques mois plus tard je me suis rendu compte que j'étais tombé amoureux d'elle mais … Aujourd'hui je me demande s'il n'y a vraiment qu'elle ...

Après ces aveux je me sentais libéré d'un poids, comme si j'avais attendu trop longtemps de pouvoir lui raconter tout ça. Lorsque j'eus terminé mon long monologue, je ne dis plus rien, savourant cette sensation d'être plus léger, d'être vidé mais heureux. Reste à savoir ce qu'elle allait en penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyLun 19 Jan - 20:04



Naturellement, j'avais ri en l'entendant répondre "ou pas" en même temps que moi. Signe évident de la proximité que nous avions toujours eu, depuis que nous étions petits. Asling ne savait même pas tous les regrets que j’avais eu en arrivant en France, toutes les idées qui avaient traversé ma petite tête de jeune fille de 12-13 ans. J’étais assez intelligente pour ne pas faire de grosses bêtises ni pour faire de mal à ma mère, mais j’avais déjà pensé à partir pour le retrouver ou à contacter sa mère pour qu’elle vienne me rechercher. Les années s’étaient finalement écoulées sans que rien ne se produise et j’avais quasiment achevé ma scolarité en France, ayant très peu de contacts avec Asling sauf par courrier.
Je me bouchais à moitié les oreilles lorsque je l’entendis lire une partie de ma lettre. Entendre mes propres mots me donnait un sentiment étrange car je n’étais jamais satisfaite de ce que je produisais à l’écrit, que ce soit concernant les disciplines scolaires ou non.

- Hum… stop stop… je te confirme que c’est bien elle ! J’étais incapable de m’empêcher de rire et de sourire malgré le côté sérieux de notre discussion. Tu veux une info inédite ? On aime toujours avoir des anecdotes sur les coulisses en général : J’ai mis au moins une heure ou deux à corriger ce paragraphe que tu viens de me lire… Je n’avais pas la moindre idée de comment introduire ce que je m’apprêtais à te dire et j’ai opté pour une petite touche d’humour. Je souriais de plus belle lorsqu’il prononça ces simples mots « je n’y suis jamais arrivé d’ailleurs », et pourtant, dieu seul savait à quel point j’avais pu me montrer insupportable à son égard. Jamais. Mais le contenu de ma lettre est plutôt sérieux, j’aurais compris…

Je n’avais pas peur de faire face à sa colère ou à une toute autre forme d’émotion négative. A maintenant 18 ans, j’étais parvenue à me forger un caractère me permettant de faire face à des situations perturbantes et j’avais beaucoup de patience. Fort heureusement, tout rentrait dans l’ordre car Asling n’était pas du tout fâché et je me réjouissais même de voir qu’il n’était pas plus distant que d’habitude. Ce petit tête à tête était le premier que nous passions à Poudlard, depuis la rentrée et je regrettais presque de ne pas avoir envoyé cette lettre avant, car, de toute évidence, c’est elle qui nous permettait enfin de parler et d’être ensemble.
Ce qu’il avait à me dire, j’avais hâte de l’entendre même si je ne manquais jamais d’être légèrement angoissée. Quand il commença à parler, j’étais simplement bouche bée de le découvrir aussi bavard, de savoir certaines choses que j’ignorais, ou que je me cachais volontairement.

- Waouh. Cette tirade m’avait sonnée, j’avais du mal à reprendre la parole et pourtant, j’étais celle qui déblatérait le plus la plupart du temps. Je ressemblais à un ange… , je jetais un œil vers le lac. Est-ce que je devais vraiment me presser pour répondre ? Je m’octroyais le droit de savourer les mots que je venais d’entendre tellement ils étaient inespérés vu la situation. J’inspirais un coup et tentais ma chance : On va pouvoir faire le concours de celui qui est le plus chamboulé de nous deux. Je pense pouvoir me défendre. Je tournais de nouveau la tête dans sa direction, prête à dire à mon tour ce que j’avais sur le cœur. Je ne sais plus si je t’avais avoué ça dans mes lettres, mais je n’ai jamais versé autant de larmes que quand j’avais 11 ans. Les nouvelles copines que je me suis faite à Beauxbâtons ont fini par me prendre pour une chialeuse, j’étais horriblement vexée et je me suis défendue, devenant non plus simplement « la nouvelle » mais aussi « la peste ». Alors, j’ai fait comme toi, je me suis dit que nous n’étions pas si loin que ça et que le lien qui nous unissait ne pouvait pas se briser pour quelques kilomètres. Pour ne pas être triste, je parlais de toi à mes nouvelles amies comme étant « mon ami d’enfance », le meilleur ! J’ai arrêté de pleurer mais je n’en étais pas moins triste pour autant de savoir que j’allais passer des années là-bas et que toi tu étais ici. Une pause m’était nécessaire pour lui adresser un petit sourire sincère et me préparer à dire la suite : Je suis horriblement jalouse de savoir que ta première pensée du jour va à January, mais j’aimerais que tu saches que la lettre n’avait pas pour but de te séparer d’elle, de me venger de l’affront qu’elle m’a fait à la soirée d’Halloween ou te de faire douter. A l’avenir, je me comporterai comme une amie, empêchant les rapprochements entre nous et je ne t’enverrai naturellement plus ce genre de lettre ; tu peux me faire confiance. Je ferai ça jusqu’à ce que tu te rendes compte que je suis la seule qui est faite pour toi, quand tu auras envie de te disputer avec moi parce que je suis chiante, quand tu sauras que tu as besoin d’entendre quelques unes de mes idées tordues ou tout simplement quand je serais devenue ta première pensée, chaque jour.

Je ne savais pas si cela allait plaire à Asling. Après tout, il pouvait profiter de l’occasion pour se concentrer sur son amour pour January, évitant les ennuis et les tracas. C’était simple et cette possibilité lui était offerte sur un plateau. Je ne comptais pas faire tous les efforts du monde pour briser son couple et il était hors de question d’être la dragueuse de service. Je préférais être honnête une bonne fois pour toute et reprendre ensuite le quotidien. J’en étais capable, mais était-ce son cas aussi ?
Je tentais, pour finir, par une petite touche de plaisanterie, ne sachant pas vraiment si elle était drôle ou non. Je l'accompagnais d'un petit sourire en coin :

- Je ne suis pas du genre partageuse, il n'y a qu'avec toi que j'acceptais exceptionnellement de partager mes jouets.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyMar 20 Jan - 21:17

Je m’étais amusé à lui lire le début de sa lettre pour être sûr qu’il s’agissait bien de cette-là même si, en réalité, je n’avais absolument aucun doute. Je n’aurais pu faire aucune erreur sur le courrier en question, l’ayant relu bien trop de fois pour avoir pu le confondre avec un autre, ne serait-ce que par inadvertance. Oui cela était un peu … étrange pourrait-on dire, que je la garde toujours avec moi mais allez savoir, il semblerait que quand j’avais cette lettre c’était comme si j’avais une partie de Chloé avec moi. Une part d’elle que la plupart du temps elle prenait soin de cacher derrière un masque, prétendant qu’elle ne pouvait pas être touchée par qui que ce soit aussi facilement. La différence avec notre relation était que je l’avais connue bien avant qu’elle ne prenne cette fâcheuse habitude et de ce fait, j’étais –presque- toujours capable de savoir quand elle n’était pas honnête. Bon, évidemment avec moi cela n’arrivait que très rarement –est ce que je me souvenais au moins d’un jour où c’était bel et bien arrivé ?- mais toujours est-il que ça aurait pu se révéler utile en cas de besoin.

J’avais hoché la tête lorsqu’elle m’avait demandé si je voulais une info inédite concernant l’écriture de cette lettre. Je souriais quand elle me dit qu’elle avait mis au moins une heure à commencer sa lettre parce qu’elle ne trouvais pas le moyen de bien écrire le premier paragraphe. Quand elle me dit qu’elle avait finalement opté pour une petite touche d’humour j’ébouriffais gentiment ses cheveux et lui dis : Tu as bien fait, elle est parfaite ! Et puis même si le contenu est bel et bien assez sérieux, tout le monde doit passer par là à un moment ou à un autre, non ? Etre sérieux je veux dire. Ca arrive aux meilleurs d’entre nous tu peux en croire mon expérience ! Je laissais échapper un petit rire et ce n’est qu’ensuite que je lui avais dit tout ce que j’avais sur le cœur.
Je n’avais jamais pensé que je finirais par dire tout ce que j’avais sur le cœur à propos de Chloé à qui que ce soit un jour. Encore moins à elle, alors que je ne savais rien de la réaction qu’elle aurait. Et pourtant, une fois que j’eus commencé de parler, rien ne fut en mesure de m’arrêter. En fait, c’est comme si j’avais enfin laissé les paroles franchir mes lèvres depuis les avoir gardé enfouies bien trop longtemps. Je voyais bien qu’à mesure que je lui révélais tout ça, elle restait bouche bée. Pourtant je ne pouvais plus faire marche arrière et je lui devais de lui dire toute la vérité, même la partie probablement moins plaisante pour elle, celle qui concernait January. Elle était ma meilleure amie et je ne pouvais donc rien lui cacher. De toute façon elle savait déjà que j’aimais réellement Jan, je ne lui apprenais rien. Mais il est vrai que si je n’avais pas été en couple il y avait de grandes chances pour que je tente de lui mettre le grappin dessus. Evidemment ce que je voyais maintenant c’est que si j’avais essayé de faire ça, j’aurais largement eu des concurrents, entre Daniel, Jamie, et tous ceux que je ne connaissais pas, elle devait avoir un choix encore plus vaste que si elle était sur le marché aux hommes. Pourtant, nous avions toujours eu à peu près le même caractère et je savais donc que c’était quelque chose qu’elle ne prévoyait pas de faire, se mettre avec quelqu’un je veux dire. Tout comme je ne l’avais pas imaginé avant que ça n’arrive. C’est quelque chose que l’on ne peut complètement contrôler finalement.

J’avais attendu sa réponse avec impatience après que j’eus terminé de parler et le premier mot qui lui échappais fut un ‘waouh’. Oui, je confirme, c’était la seule réaction possible. Même moi je ne savais pas où est ce que j’avais été chercher tout ça. Il semblerait que j’avais simplement besoin de lui dire toute la vérité. Je souriais quand elle souffla qu’elle ressemble à un ange, semblant pensive par rapport à ce détail. Oui, c’était comme ça que je la voyais en tout cas, à ce moment-là. Et maintenant que c’était son tour de m’énoncer son point de vue librement, j’avais décidé de ne pas l’interrompre avant qu’elle n’ait terminé de me parler, même si pour ça je devais me retenir de commenter dès que j’en avais envie. Mais si je voulais tout entendre le mieux était que je la laisse parler sans la couper dans son élan. Je lui donnerais les remarques que j’avais quand elle terminerait. Et effectivement je ne savais pas qui serait le plus chamboulé de nous deux au final. Apparemment elle avait des révélations assez importantes à me faire aussi. Je l’avais encouragée d’un petit sourire quand elle avait tourné la tête vers moi avant de se mettre à parler.

Non, jamais elle ne m’avait dit qu’elle n’avait cessé de pleurer pendant de longs jours. Je ne m’en serais d’ailleurs pas douté. Même à l’époque je pensais qu’elle était bien plus solide que moi. C’était une petite fille qui savait déjà bien prendre soin d’elle et je ne pensais donc pas qu’elle pourrait avoir besoin de quelqu’un d’autre qu’elle-même pour se sentir bien. Apparemment je m’étais bien trompé mais ça ne me surprenait plus. Aujourd’hui était la journée des révélations.

J’attendais finalement qu’elle ait terminé de parler pour tenter de me souvenir de ses paroles dans leur intégralité avant de lui donner mon avis sur tout ça :

Ca a dû être plus que pénible, tu ne m’en avais jamais parlé … Si je savais qu’elles t’avaient donné ce surnom simplement parce que ton ancienne vie te manquait j’aurais cherché à faire tout ce qui était en mon pouvoir à l’époque pour tenter de venir à ton aide… Mais je n’avais rien su et de ce fait, je n’avais rien pu faire. En tout cas saches que tu as toujours été, et tu le seras toujours quoi qu’il arrive, ma première et ma meilleure amie. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Est-ce qu’il était trop tard pour faire renaître les sentiments que j’avais un jour ressenti pou elle ? Est-ce qu’au moins je voulais les faire renaître ? Bizarrement, le flirt a toujours été une excellente distraction pour moi, comme tu le sais déjà d’ailleurs. Quand j’ai découvert qu’avec Jan il ne s’agissait pas que de ça je savais que j’avais réussi à avancer. [b]De toute façon à l’heure d’aujourd’hui je crois que même si tu essayais de nous séparer tu n’y parviendrais pas. Dis-je avec un petit rire, presque triste. Pourquoi étais-je si touché soudainement ? Je te remercie d’être aussi compréhensive Chlo’, de toute façon je t’ai toujours fait confiance et même si sur le moment je me suis demandé pourquoi tu m’envoyais cette lettre maintenant, je n’ai jamais douté de toi. Peut être qu’un jour je me rendais compte que nous étions en fait vraiment faits pour être ensembles, comme je le pensais étant enfant. Espérons juste que si ce jour-là vient, il ne sera pas trop tard…

En ayant envie depuis quelques instants, je laissais échapper un presque silencieux « Allez viens-là », avant de la prendre dans mes bras, en ressentant le besoin autant que l’envie à vrai dire. Je souriais lors de cette étreinte qui m’était bénéfique et m’aidais à retenir toute l’émotion qui menaçait de percer à n’importe quel moment. Après tout j’adorais Chloé et le seul moyen qui l’aiderait à être sûre de son choix serait de lui montrer que j’étais sûr du mien.
Quand nous nous séparions, elle me dit avec un petit sourire en coin qu’il n’y a qu’avec moi qu’elle s’était montrée partageuse. C’est avec le même sourire que je lui dis : Et aujourd’hui c’est moi que tu dois partager … Tu parles de l’ironie du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyJeu 22 Jan - 19:27




Je ne le montrais pas, mais je regrettais parfois d’avoir écrit cette lettre et surtout, de l’avoir envoyée. Cela ne me ressemblait pas, je m’étais promis de ne jamais être dans une telle position de faiblesse et, même si j’étais pour l’honnêteté, il aurait été préférable que toutes ces informations restent dans mon for intérieur. Heureusement, Asling avait bien réagi et ne m’avait pas encore sorti le discours de l’amitié éternelle. Certes, je voulais bien croire en cette amitié éternelle, mais il ne pouvait ignorer que nous étions bien plus que ça. Seul sont aveuglement l’empêchait de prendre assez de recul pour s’en rendre compte. Avoir fait de tels aveux me donnait l’impression d’être vulnérable, d’être une jeune fille comme les autres, et même d’être beaucoup plus jeune et fragile, chose dont je n’avais absolument pas envie. J’étais tellement bien installée dans ma carapace protectrice que de l’avoir ouverte me donnait un sentiment très inconfortable ! Surtout lorsque je savais que l’issue de tout cela serait la causerie navrante d’Asling sur la merveilleuse January.

Son discours eut un effet positif sur moi et je laissais de côté, pour un instant, le sentiment d’inconfort pour sourire sincèrement et profiter des mots surprenant qu’il venait de prononcer. Asling aurait pu être disponible pour moi et uniquement pour moi dans d’autres cas de figure. Comment étais-je censé supporter le fait d’être en second plan ? Cette tâche n’avait rien de simple mais, d’un autre côté, je ne voulais pas me battre, déjà épuisée d’avoir découvert qu’il s’était mis en couple avec une fille. Mes moments de découragement étaient nombreux depuis Août dernier et j’aspirais souvent à être ailleurs qu’à l’école, à voir d’autres personnes pour me changer les idées.

Lorsqu’il me parla de sérieux, j’approuvais en souriant. Le sérieux n’était pas mon fort, mais j’étais capable de m’y conformer assez vite. La situation l’exigeait et j’étais certaine que c’était un moment à passer.
Lorsque j’eus terminé mon propre discours, je le regardais, espérant déceler dans ses yeux quelque chose qu’il ne comptait pas me dire à haute voix, et je l’écoutais ensuite me répondre, des mots tout d’abord adorables car ils concernaient notre propre relation, puis d’autres que je trouvais relativement difficiles à entendre et très vexants, tellement ils sonnaient comme des excuses. J’avais envie de hurler que de toute façon, je n’avais jamais eu l’intention de les séparer pour ne pas donner ce plaisir à January, j’avais aussi envie de lui dire d’arrêter de me remercier d’être compréhensive, et surtout, de ne pas parler au passé avec des phrases telles que « nous étions faits pour être ensembles » ou de dire « si ce jour là vient ». La chialeuse que j’avais été à mes débuts à Beauxbâtons n’était plus là, je savais retenir mes larmes, mes émotions, en général.
Je me retenais de dire tout cela, préférant tourner les yeux vers le lac en hochant la tête et en collant un sourire sur mes lèvres. Asling me serra dans ses bras et je souriais, heureuse de partager cet instant avec lui. Il fallait bien que je me décide à ouvrir la bouche, à trouver quelque chose qui sonne bien, quelque chose qui ne soit pas un mensonge et qui m’aide à surmonter ce moment, à ne surtout pas pleurer et à faire comme si je n’avais pas entendu la phrase qui impliquait January…

- Une chipie dans mon genre arrive toujours à se débrouiller avec ses ennuis tu sais. Tu aurais été de mon côté, même si j’avais eu tort, j’imagine que c’est ça, l’amitié véritable. Je tentais de répondre, tant bien que mal, à ce qu’il m’avait dit sur notre amitié, mais j’avais du mal à avaler le reste, mes performances étaient amoindries. Le sourire était sûrement utile pour appuyer mes propos. Ne me remercie pas As’ je vais faire tout ce que j’ai dit, mais il est bien évident que je le ferais à contre cœur car je n’ai pas envie de faire attention au moindre de mes gestes, à devoir presque demander l’autorisation pour passer du temps avec toi et à te voir au bras de cette fille. Je vais le faire par obligation, parce que c’est normal, et correct… Tu ne verras rien transparaître de tout ce que je t’ai dit dans cette lettre, mais tout cela existe quand même. Je pense que cela t’arrange beaucoup, c’est bien normal. A l'inverse de toi, je pense toujours ce que j’ai un jour pensé lorsque nous étions enfants. Lui avait parlé au passé comme si cela était si lointain et que tout était effacé. Sa phrase sur le partage me brisa le cœur, partager mes jouets avec lui avait été un plaisir, mais je n’avais jamais souhaité le partager lui… Il faut bien que le sort s’acharne quelque part ! Il a peut-être gagné une bataille mais ce n’est pas fini..



lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyDim 25 Jan - 1:36

Depuis la lettre de Chloé je ne savais pas réellement j’en étais. Il y avait une seule chose dont j’étais sûr et certain : Je ne serais pas capable de quitter January maintenant, même si j’en avais envie. Du coup, cela laissait peu de chance pour que ma relation avec Chloé ne change d’une quelconque manière. Que pouvais-je bien y faire ? Je m’étais toujours refusé de tomber amoureux et voilà que, après tout ce temps à avoir respecté cette promesse que je m’étais faite à moi-même, je me retrouvais complètement accroc à cette jolie Poufsouffle, mes pensées finissant inexorablement par dévier vers elle. C’est comme si elle m’avait ensorcelée et je crois bien que je n’aurais pas pu être dans un état pire, même si j’aurais bu un philtre d’amour j’aurais été moins accroc. Bon d’accord c’était complètement stupide de dire ça, je l’avais vu l’autre jour quand j’étais avec Avril, avoir bu un philtre d’amour vous mettait dans un tel état qu’il était impossible de quitter la personne dont vous pensez être amoureux alors non, clairement je n’étais pas dans un état pire que celui d’un philtre d’amour mais mine de rien, cela n’empêche que j’avais fini par me droguer à sa présence, sans jamais en avoir assez. Comment pourrais-je en avoir assez de ses baisers, de ses sourires, de sa voix ? Elle était ce qui me donnait envie de réussir, de m’accrocher ne serait-ce qu’un tant soit peu à mes études, au moins pour les six mois qu’il me restait à tenir à Poudlard. Et tout ça, tout ce que je ressentais pour Jan, faisait que malgré le fait que je ne savais pas exactement à quel point j’appréciais Chloé, je ne pourrais pas lui offrir ce qu’elle désirait réellement.

J’avais fini par la prendre dans mes bras parce que malgré le fait que mes paroles signifiaient clairement que là, maintenant, je ne vois pas comment quoi que ce soit pourrait arriver entre elle et moi, je ne supportais de la savoir distante et je la connaissais suffisamment bien pour savoir que, ce petit sourire sur ses lèvres alors qu’elle regardait au loin, servait à me montrer qu’elle était heureuse alors qu’en vérité elle se protégeait, se protégeait de cette douleur incontrôlable, parce que ce genre de douleur est bien trop difficile à supporter. Je me sentais désolé d’être la cause de cette souffrance incommensurable et pourtant, je ne pouvais rien faire pour l’aider à aller mieux, c’était désolant. Qu’est ce que je pouvais bien lui dire pour l’aider à aller mieux ? Qu’est ce que je pouvais bien lui dire pour lui montrer que même si nous ne sommes que les meilleurs amis du monde, je serais toujours là pour elle, jusqu’à la fin, jusqu’à ce qu’elle décide qu’elle n’en pouvait plus de n’être que ma meilleure amie ? Je crois qu’aucun mot ne serait suffisant et c’est d’ailleurs bien pour cette raison que dans cette étreinte je faisais passer toutes ces émotions imprononçables car indescriptibles. Je ne trouvais pas les mots justes parce qu’aucun ne montrait ne serait-ce qu’un dixième de ce que je ressentais actuellement. D’un autre côté j’étais tellement perdu que je ne m’étonnais même pas de ne pas savoir lui expliquer ce que je pensais actuellement.

C’est clair que tu as toujours su arriver à tes fins… Je me suis bien souvent demandé comment tu faisais pour réussir à m’arnaquer à chaque fois… Enfin, m’arnaquer … Ne fallait-il pas être opposant pour être arnaqué ? Je ne rentrais donc pas dans ces conditions, il m’était donc difficile de lui faire croire que je m’étais vraiment senti berner. J’étais complètement désarmé face à son pouvoir sur moi. Il fut un temps où un mot de sa part aurait suffi à me faire tout ce qu’elle désirait … J’ai avancé sans toi, je m’en rends compte maintenant … Mais cela n’empêche que je t’admire pour la force dont tu fais preuve. Je dois dire que depuis la rentrée, il est certain que Jan a parfois des doutes sur notre amitié et pourtant tu t’es toujours montrée très correcte en sa présence –ou pas d’ailleurs- et en cela tu montres que, fidèle à toi-même, tu es encore et toujours la meilleure. Saches qu’à l’avenir j’essayerai de faciliter les moments où nous pourrons passer un peu de temps ensemble. D’ailleurs, je viens de me rendre compte du fait que je ne savais même pas ce que tu faisais à la fin de l’année, quel ami je fais … Oui, c’était la vraiment la meilleure, autant au niveau général en tant que fille ou en tant qu’amie. Je pensais tout ce que je lui avais dit. En fait, il n’y avait peut être qu’avec elle que je n’avais jamais cherché à esquiver le moment où je devrais lui dire la vérité. Je me demandais encore comment elle parvenait à avoir droit aux meilleures parties de moi-même sans avoir rien à demander …

Quand je l’entendis dire que le sort s’acharnait, mon cœur se serra alors que je voyais l’expression qui brillait dans son regard et à ce moment-là, j’aurais probablement craqué si je n’avais appris à ne jamais pleurer, quelles que soient les conséquences. Cela dit, ma voix était différente à cause de l’émotion que je ressentais lorsque je lui répondis :

Je te fais confiance, je sais que tu n’abandonnes jamais quand tu te bats pour quelque chose auquel tu tiens … J’eus un petit sourire triste, sourire qui voulait dire bien des choses, pour lesquelles je n’avais pas de mots assez puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyDim 25 Jan - 21:20




Nous étions meilleurs amis depuis l’enfance. Impossible d’oublier les nombreux moments passés ensemble, le partage de tant de choses et nos premiers pas dans le monde de la sorcellerie. Je comprenais son point de vue, son envie de vivre une histoire avec une fille, mais j’étais persuadée que nous étions tous les deux beaucoup plus qu’un petit amour passionnel auquel on s’accroche dur. Asling était plus pour moi qu’un simple « je t’aime » griffonné sur un bout de parchemin. Même s’il se bornait à vouloir croire à son amour pour la jeune femme, je savais que son cœur réaliserait un jour que j’étais plus qu’une meilleure amie. Peut-être que cela arriverait dans dix ans, dans vingt ans, quand nous serons proches de la mort ou dans des moments difficiles, mais je ne doutais pas que cela arriverait un jour ; January ou non.

- Je vais me faire pardonner pour les arnaques que tu as subies sans sourciller pendant tout ce temps. Je lui adressais un petit regard angélique avant de continuer mon petit discours : et tu ne pourras pas refuser ce que je vais te proposer dans quelques secondes car c’est un cadeau de Noël et en plus de ça, tu dois aussi te faire pardonner d’avoir avancé sans moi… J’avais repris l’une de ses phrases que je tournais à la rigolade, comme je savais bien le faire, mais dans le fond, tout ça était sérieux et surtout très triste. Je profitais de l’occasion pour ne pas m’enfoncer dans la déception. Donc, saches que tes prochaines vacances sont déjà réservées, avec moi ! Ce n’était pas une question, mais bien une affirmation qu’il ne pouvait pas contester. Quelques jours suffiront, d’accord ? Tu n’as pas le droit de dire non, pas le droit de prendre l’excuse que tu es en couple, pas le droit de ramener quelqu’un, je toussais avant de poursuivre : tu devras préparer un sac avec des affaires, prendre l’horloge que tu as reçue pour Noël et être prêt pour quand je te le dirais. Si tu ne fais pas tout ça, ce n’est pas mon fantôme qui va te hanter, mais une Chloé bien vivante.

J’étais soulagée de pouvoir reprendre un peu de légèreté. Parler de sujets sérieux, et celui-là en particulier, ça allait cinq minutes, je n’avais pas envie d’insister là-dessus. Ma lettre était assez explicite, Asling pouvait en faire ce qu’il voulait, à présent. Sans que je sache vraiment pourquoi et comment, mon cœur avait appris à se fermer lorsque c’était nécessaire. Adieu les larmes et la tristesse et bonjour la rigolade pour éviter d’être dépassée par des sentiments bien trop forts à mon goût.
Je voyais dans les yeux que mon meilleur ami que notre conversation lui tenait à cœur, qu’il était content, à la fois de me dire ce qu’il avait sur le cœur, mais aussi d’entendre ce que j’avais à ajouter sur tout ça. Pourquoi avait-il fallu si longtemps pour que nous puissions enfin être tous les deux ?

Lorsqu’il s’éloigna de moi après notre étreinte, je me rapprochais de lui à nouveau, profitant du moment qui n’allait sans doute pas durer éternellement. January ne pouvait pas m’accuser de le draguer ou autre, je ne faisais rien d’autre que de tenter d’être une bonne amie. La tâche n’était pas des plus faciles mais j’en étais capable.

Je repris, mi-sérieuse, mi-amusée :

- Ce que tu me dis, sur ma force, sur ma détermination et pour le fait que je sois fidèle à moi-même, me fait plaisir ! J’essaie… mais quoiqu’on fasse en général, on est toujours critiqué par les gens. Pour ça que j’ai besoin de toi, tu me vois sans mauvais jugement ; et au final, c’est sûrement grâce à ça que j’y arrive. Donc c’est grâce à toi ! Je lui tirais la langue malicieusement. D’ailleurs, je te confirme que je me bats quand je tiens à quelque chose… ou à quelqu’un. Je veux me battre pour ne pas gâcher ta….situation, dire « ton couple » me faisait trop mal, pour que tu sois heureux ; même si c’est à mon détriment ! Je haussais les épaules en souriant. Hum, tu voulais savoir ce qui va m’arriver dans quelques mois ? Eh bien figure-toi que je voudrais faire du droit. Ce qui me plaît, c’est la confédération internationale des sorciers, je pense partir sur des bases acceptables avec l’étude des runes, mes connaissances totalement libres sur les moldus…, je me stoppais pour réfléchir un instant, toujours indécise sur l’idée que j’avais de mon avenir. Je parle français aussi, retourner en France ne me déplairait pas… Je tournais les yeux vers lui avant d’ajouter : à toi ! Raconte-moi tes projets.

Impossible de me faire taire quand je commençais à parler. Asling était sans doute la personne qui avait le plus de chance de m'entendre déverser un flot continu de parole car je n'avais jamais vraiment le sentiment de l'ennuyer, même si cela pouvait être le cas, à force.
A présent, j'attendais de savoir s'il allait penser de tout cela et j'espérait aussi que la discussion concernant la lettre lui convenait...



lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyMar 27 Jan - 11:29

Dernièrement j’avais eu des moments difficiles à passer. Pour autant je n’avais pas changer d’avis à propos de January, elle était probablement celle qui m’aidait le plus à surmonter toutes ces difficultés. Alors pourquoi sentais-je ce sentiment étrange que j’avais un jour ressenti pour Chloé renaître en moi ? Je ne pouvais pas laisser ça arriver, je ne pouvais pas permettre à d’autres complications d’arriver. Alors qu’est ce que je pouvais faire, qu’est ce que je pouvais dire pour essayer de comprendre ce que je ressentais ? Toute cette confusion était née avec sa lettre et j’étais convaincu que je serais parvenu à continuer d’avancer, que j’aurais pu continuer sur la même voie que précédemment en ignorant ce que j’avais un jour ressenti pour Chloé, ce qui était né de notre enfance passée ensemble, de ces moments de joie comme de contrariétés, d’excitation comme de tristesse, et dire que c’était à cause –ou grâce à- elle que j’avais révéler mes pouvoirs, tout ça pour une histoire de bac à sable … Elle représentait la part de mon enfance que j’aimais le plus, c’était grâce à elle si j’avais été heureux malgré ce qui m’était arrivé, l’histoire avec mon père et tout le reste …

Tu sais, malgré tout ce que tu as pu me faire faire pendant toutes ces années, je crois que cela n’a fait que renforcer notre amitié, mais tu peux toujours essayer de te faire ‘pardonner’ comme tu dis, ça promet d’être très intéressant…

Je souriais devant l’air angélique qu’elle avait sur le visage et j’écoutais ce qu’elle avait à me dire, à propos du cadeau de Noël mystérieux qu’elle m’avait offert. Je m’étais demandé depuis que je l’avais reçu à quoi servirait ce petit réveil, peut être que je finirais par découvrir son utilité ? Bien sûr, quand elle me dit que je devais me faire pardonner d’avoir avancé sans elle mon sourire s’estompa un peu et pourtant je continuais de l’écouter attentivement. Ainsi donc nous allions passer du temps ensemble lors des prochaines vacances ? Intéressant, j’étais toujours ravi de pouvoir passer du temps avec elle, surtout si c’était en dehors de Poudlard. Et avec un peu de chance peut être qu’elle pourrait venir voir Aslo, sa présence lui manquait depuis qu’elle n’était pas venu le voir, après tout rien ne pouvait briser le lien d’un cavalier avec son cheval alors malgré l’attention qu’il pouvait recevoir, rien ne pourrait remplacer celle de Chloé.

Tu as toujours été pleine de surprises, tu le sais ça ? Lui demandais-je quand elle termina de m’expliquer ce que je devrais faire pour ces vacances. Mais c’est d’accord, je devrais me débrouiller pour te consacrer un peu de temps. Sans compter que je détesterais que tu me hantes… Je riais à cette éventualité, sachant deux choses : Ce serait très risible, mais elle ne me hanterais pas totalement parce que je serais ravi de l’avoir d’avantage à mes côtés.

Par la suite, nous avions continué de discuter à propos de la lettre notamment, et également de ce qu’elle faisait pour moi. Je n’arrivais pas à croire qu’elle avait cette force, qu’elle avait cette résistance qui semblait à toute épreuve. Je l’avais prise dans mes bras parce que j’avais besoin de sentir sa proximité et aussi parce que la savoir près de moi était une des choses qui me rendait plus fort jour après jour et lorsque nous nous étions séparés, bien qu’aucune trace visible ne soit présente, l’émotion qui régnait entre nous deux étaient palpables. Nous ne disions rien explicitement mais nous ressentions chacun à quel point cette discussion avait été importante pour nous deux. Je souriais doucement lorsque malgré le fait que notre étreinte se soit terminée elle réussissait à rester près de moi et quelque chose en moi me poussa à prendre sa main dans la sienne, ce que je fis avec une hésitation à peine présente. C’était un geste simple mais qui signifiait beaucoup. Bien que je n’avais pas entrelacé mes doigts aux siens, je lui montrais par ce geste qu’elle faisait partie des personnes qui m’étaient les plus chères au monde. Et c’est une fois de plus que j’écoutais ce qu’elle souhaitait me dire, comme si c’étaient les paroles les plus précieuses au monde.

Je t’ai vue grandir Chlo’, je ne pourrais pas te juger même si je le voudrais parce que je sais pertinemment que si jamais j’en arrivais à dire quelque chose qui pourrait te nuire tu aurais les moyens de me renvoyer la pareille et c’est loin d’être désirable. Dis-je, souriant légèrement. D’un autre côté, cela n’aurait de toute façon pas pu arriver pour la simple et bonne raison que je ne vois pas pourquoi je voudrais dire du mal sur elle. Je riais quand elle me tira la langue comme si elle était toujours la petite fille qu’elle avait été un jour, avant de lui dire : Tu vois, c’est ce que je te dis, quoi que ça puisse te coûter tu es déterminée à créer le bonheur des gens que tu aimes, même si c’est au détriment du tien. Pour toute réponse elle haussa les épaules et ce n’est qu’à ce moment-là que je me rendais compte du fait que je ne savais même pas ce qu’elle allait faire à la fin de l’année. C’est avec un sentiment proche d’une fierté incommensurable que je l’entendis me dire qu’elle pensait faire du droit, de la politique peut être. Bon, je ne commentais pas la partie sur ses connaissances sur les moldus, ça aurait été inutile, mais je ne pu m’empêcher de réagir quand elle émit la possibilité qu’elle retourne en France. Repartir à nouveau hein … ? Oui le regret était perceptible dans ma voix mais c’était plus fort que moi. Tu te souviens de ma passion pour le Quidditch ? Du fait que je t’ai toujours dit que je serais joueur professionnel ? Eh bien ça fait toujours partie de mes plans, je pense postuler dans l’équipe des vagabonds de Wigtown.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyJeu 29 Jan - 19:59




J'étais plus à l'aise lorsque la conversation virait vers un bord plus léger. En plus de cela, j'avais la satisfaction d'avoir réussi à me vider le cœur, sur un parchemin, certes, mais c'était fait ! Qu'il en soit lui-même conscient ou non, Asling était le garçon qui me correspondait le mieux et qui savait lire en moi. A première vue, ça n'était pas si réciproque que cela, mais je n'avais d'autre choix que de laisser couler, d'avancer quand même et d'ignorer. La vie et ses difficultés ne m'effrayait pas, j'optais tout de suite pour le choix du sourire et de la présence d'Asling en tant qu'ami.
Je ne savais pas de quoi l'avenir était fait et peut-être qu'une autre personne me ferait revenir sur ces paroles, me faire oublier Asling, même si j'en doutais fortement, aujourd'hui.

- Ça promet d'être intéressant pour moi, je vais pouvoir t'avoir rien qu'à moi pendant au moins plus d'une heure. Un exploit ! Quant à toi, je pense que ça pourrait t'intéresser... nous verrons. Si ce n'est pas le cas, je trouverai bien à me rattraper encore ! Je levais les yeux au ciel, revenant brusquement sur ce qu'il avait dit au début : "malgré tout ce que tu as pu me faire pendant toutes ces années" ! Tu exagères, on dirait que tu as été torturé. J'avoue avoir été pénible avec mes petites histoires de moldus, mais c'est tout. D'ailleurs, j'adore toujours autant les mol.... Je pinçais les lèvres pour m'empêcher de rire et me retenais de continuer.

Le genre de chose qu'il n'aimait pas du tout entendre, mais que je lâchais quand même, pour mon propre plaisir et pour rire de son énervement. Je n'avais jamais suivi mon meilleur ami sur ce point là, les moldus, tout comme les sorciers nés-moldus ne me dérangeaient pas. Je pouvais facilement faire partir des indésirables car je ne faisais pas du tout honneur au sang-pur qui m'avait été transmis. Peu importe, c'est le sang de mon lâche de paternel qui payait, moi j'étais bien dans mes baskets ! En quoi étais-je censée être fière de la lignée de sorciers de ma famille si l'un des principaux concernés ne s'était jamais montré à la hauteur ?
Malgré tout, ce genre d'histoire n'avait jamais réussi à se mettre entre Asling et moi, et je me contentais de plaisanter gentiment sur les moldus, haussant les épaules, comme à mon habitude.
Je lui souriais lorsqu'il m'adressa de nouveau la parole pour me dire que j'étais pleine de surprise. La surprise et l'imprévu, j'adorais ça et il ne s'imaginait pas à quel point j'étais déçue de ne pas pouvoir en profiter avec lui. J'avais forcé ma chance en l'obligeant à me consacrer une partie de ses vacances et par bonheur, il n'avait pas l'air d'hésiter.

- Erf, tu dis que tu détesterais que je te hante, mais je suis sûre que tu penses le contraire ! Ça te ferait du bien... Je sous-entendais que retrouver un peu de folie dans sa vie ne lui ferait pas de mal.... De mon point de vue, la vie de couple ne lui réussissait pas, il ne profitait de rien. Mais soit ! Tu as accepté de m'accorder un peu de temps, je profite de l'occasion, c'est déjà pas mal.

Naturellement, j'aimais mieux l'idée de ne pas avoir à surveiller chacun de mes propres faits et gestes pour ne pas froisser Shiver, mais j'allais devoir faire avec. Chacun des moments où j'allais pouvoir profiter de mon meilleur ami étaient bons à prendre, nous avions perdu beaucoup de temps et j'avais envie d'en rattraper un maximum.

- Hum, j'adore "rendre la pareille" aux gens qui me contrarient, je lui lançais un grand sourire, confirmant par là même ce qu'il disait. Si je te disais quelque chose de mal par vengeance ou par colère, je ne le penserais certainement pas... Je t'aime bien trop pour ça. Hum, et si tu te taisais un peu, Chloé ? Passe à un autre sujet, ça vaudra mieux. Peut-être parce que j'ai appris à ne pas craindre les inconvénients et que le bonheur de ceux que j'aime suffit au mien..., je fis mine de réfléchir et un sourire malicieux se dessina sur mon visage. Heureusement que j'ai ce trait de personnalité, dans le cas contraire, je t'aurais peut-être déjà sauté dessus ! Je grimaçais, non pas pour l'idée de lui sauter dessus, mais surtout car cela aurait mis en péril la sérénité que je tentais de faire perdurer dans notre relation. La déception quant à mon retour en France s'était fait entendre dans sa voix. Ma décision n'était pas prise, j'aimais la France, certaines amies me manquaient mais étais-je vraiment capable de m'y installer pour une longue durée ? Oh ! J'étais prête à te dire que tu pouvais très bien me suivre en France mais... tes plans te rattachent au Royaume-Uni. Les vagabonds de Wigtown..., j'étais pensive, tu m'excuseras pour mon manque de culture dans le milieu du Quidditch, mais c'est juste formidable ! Je ne doute pas une seule seconde que tu entreras dans l'équipe. Mais... euh... est-ce que tu vas tout de même aller à l'université ? Dans l'hypothèse la plus probable, à savoir, celle où je ne retourne pas en France, j'avais envie de savoir qu'il serait là, toujours là, avec moi...


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyDim 1 Fév - 14:02

L’amitié que j’avais toujours eu avec Chloé avait été pour moi la plus belle chose qui puisse m’arriver. Quand ma mère et moi avions déménagé à Blairhall j’avais appris à connaître cette petite fille brune au caractère bien trempé mais qui était tout autant adorable si on prenait le temps de l’apprivoiser. Avec le temps nous nous étions rapprochés autant que possible, si bien que le jour où elle était partie en France avait été probablement l’un des pires de ma vie, même le départ de mon père était moins douloureux, c’est vous dire … Alors forcément quand elle m’avait dit que je devrais lui réserver une partie de mes prochaines vacances je n’avais pas mis bien longtemps à accepter et j’avais légèrement souri quand elle m’avait dit qu’au moins elle pourrait m’avoir plus d’une heure. C’est vrai qu’à Poudlard la situation n’était la plus idéale pour nous permettre de passer du temps ensemble. Entre nos emplois du temps différents et les moments où j’étais avec Jan mon amitié avec Chloé avait été relayé au second plan malgré moi.

Effectivement. Cette fois nous aurons autant de temps que nous le souhaitons. Et même si j’imagine que ça promet d’être palpitant j’attends encore de voir à quoi je vais avoir droit pour pouvoir me prononcer. Mais oui, je lui faisais confiance, elle avait une organisation toujours précise au millimètre près alors je ne pense pas qu’un seul détail lui fera défaut pendant ces vacances. Hé mais si, je te jure que c’était horrible, plus d’une fois j’ai cru que ma tête allait exploser, je me suis toujours demandé comment tu pouvais t’intéresser à ça … Ca me dépasse. En même temps jamais je ne serais en mesure de comprendre la fascination de certains sorciers pour cette culture … Non, vraiment je ne comprenais pas. Et quand elle me dit qu’elle aimait toujours les « mol.. » je lui adressais un regard noir alors que je voyais parfaitement qu’elle ne faisait que me charrier. Bon, d’accord j’avais tendance à être un peu susceptible et à partir au quart de tour quand il s’agissait de ces gens-là mais j’avais toujours agis de la sorte, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais eu l’impression d’être torturé quand elle m’en parlait et que nous étions enfant. Alors je vois difficilement quand ça pourrait changer aujourd’hui …

Malgré toutes mes tentatives pour la convaincre de l’infériorité des moldus, et encore pire des nés-moldus, elle n’avait jamais adhérer à mes idées. Et si avec une autre personne cela aurait pu faire que je sois persuadé qu’ils ne méritent pas de mon amitié, avec Chloé je ne pouvais m’arrêter à ça, elle avait une trop grande importance pour que je puisse me fixer sur ce détail pour briser mon amitié. Alors j’avais rendu les armes depuis un petit bout de temps maintenant, je n’essayais plus de la persuader parce que je savais que c’était inutile. Mais ça ne veut pas dire que j’étais d’accord avec son avis sur certaines personnes. Oui je trouvais dommage qu’elle fréquente des moins que rien mais jamais je n’avais réussi à la convaincre de la supériorité de son sang et donc de sa propre supériorité par rapport à ces gens-là. Tant pis …

Voyons voir, être hanté par une beauté brune à l’humour incomparable … Est-ce que je détesterais ça ? Potentiellement. Bien que ça m’étonnerait dans ton cas … De là à ce que ça me fasse du bien, ça reste à voir …

Je savais pertinemment qu’elle n’aimait pas l’idée de me savoir en couple et qu’elle avait l’impression que j’avais été muselé mais pour ma part je ne voyais pas les choses de cette façon. J’avais demandé à January une exclusivité mutuelle parce que j’avais tendance à être très possessif avec les gens que j’affectionne particulièrement. Je ne pouvais donc pas lui demander quelque chose sans le lui accorder en retour, ce serait injuste. Je n’avais donc aucunement l’impression de sacrifier ma liberté mais plutôt de la transformer pour avoir autre chose. La relation que j’avais avec January était encore nouvelle sur bien des points pour moi. C’était ma première petite amie et aussi la première fille que j’aimais autant, peut être même plus que Chloé il y a de ça plusieurs années. C’était inédit pour moi et pour autant je n’imaginais rien de meilleur. C’est vous dire …

Oh oui, je le sais bien, c’est justement pour ça que je préfère éviter ton courroux … Lui dis-je avec un petit clin d’œil. Elle était le genre de fille prête à tout pour éviter à ses fins, enfin quand il s’agissait de ses ennemis en tout cas. Parce qu’évidemment quand il s’agissait de ses amis elle savait les faire passer avant elle, ce que je trouvais parfois un peu trop généreux de sa part mais il faut croire que ça lui convient comme ça, je ne peux donc pas changer cela.

Quand elle me dit que si elle me disait quelque chose par colère ou vengeance ce ne serait pas sincère je hochais la tête. Je savais bien que vu notre relation, ni elle ni moi ne pouvions être véritablement en colère l’un contre l’autre. Pas durablement en tout cas. Nous n’avions jamais eu de très grosses disputes et c’est ce qui me faisait penser qu’elle était mon amie la plus précieuse, j’avais souvent eu des mésententes avec des autres de mes connaissances mais avec Chloé c’est comme si j’avais la chance de pouvoir y éviter …

Effectivement ça aurait été dommage … Riais-je quand elle émit l’éventualité de me sauter dessus si elle n’avait pas été dotée de ce trait de personnalité. Tu sais, je me suis toujours demandé d’où venait de cette qualité. Mais peut être qu’en fait en grandissant avec moi tu as appris que tu ne pourrais pas avoir tout ce que tu voulais parce que j’étais bien trop horrible et du coup tu as appris à tirer ta satisfaction du bonheur des autres, what do you think ? C’était une éventualité tout à fait possible puisque lorsque nous étions enfant nous étions tous les deux aussi horribles l’un que l’autre alors ma proposition est tout à fait plausible.

Nous avions ensuite parlé de notre avenir et elle avait mentionné la possibilité qu’elle aille en France. Oui j’étais déçu parce que j’avais eu l’espoir de ne pas l’avoir retrouvée pour seulement une année. D’un autre côté, je ne pouvais pas la retenir au Royaume Uni contre son gré. Quant à moi, je lui avais parlé de mon souhait de faire partie de l’équipe de Wigtown. Autrement dit, si chacun de nous deux suivait sa première idée, nous serions séparés. A nouveau.

Sans compter que la France ne m’a jamais spécialement attiré. Et je ne t’en veux pas de ton manque de culture, il faut s’intéresser au Quidditch pour connaître l’équipe de Wigtown, c’est pas comme si on parlait de Chudley. Mais je ne veux pas viser plus haut que ce que je pourrais atteindre dès le départ. Mieux vaut faire les choses doucement, histoire d’être sûr que j’arrive à progresser au rythme qu’il faut. Mais non, je ne me dirigerais pas vers l’Université. J’ai déjà suffisamment étudié, crois-moi. Ca n’avait jamais été ma tasse de thé, alors que j’aille jusqu’aux ASPICs était déjà un exploit personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyMer 4 Fév - 20:17




Peut-être que les choses auraient été différentes si je n'étais pas partie pour faire une bonne partie de ma scolarité à Beauxbâtons, peut-être que ce dernier n'aurait pas rencontré January... Peut-être que nous serions tous les deux ensemble, heureux et amoureux (bien que cela soit difficile à croire pour moi, à l'heure actuelle!) depuis plusieurs années... Il était clair que j'avais raté une chance incroyable d'être une fille bien meilleure que celle que j'étais, j'avais également manqué de belles occasions de partager des choses avec Asling et de grandir avec lui comme nous avions commencé à le faire. Je ne pouvais m'en vouloir qu'à moi-même, ma mère n'était pas responsable car, mine de rien, elle ne m'avait jamais vraiment imposé un départ. C'était à présent trop tard et je devais y faire face. Une chance, je m'en sentais capable et je n'avais pas l'intention d'être triste en pensant à cela. L'amitié était précieuse et Asling était dans ma vie, ce qui était l'essentiel, à mes yeux.

Je l'écoutais me parler des vacances, profitant de l'occasion de voir disparaître le sujet de conversation initial : ma lettre. Il semblait content de savoir que nous partagerions quelques moments ensemble pendant les prochaines vacances. Peut-être n'avait-il pas osé refuser pour ne pas me vexer, et il avait raison car un refus de sa part m'aurait profondément vexé. L'entendre parler des moldus me fit sourire. Je savais parfaitement comment provoquer une dispute ou une chamaillerie entre nous et ce sujet faisait partie du top 3.

- Tu n'auras droit qu'à de belles choses ! J'ai envie que l'on puisse se créer de nouveaux bons souvenirs pendant ces vacances. Qu'on s'amuse un peu... qu'on pense à autre chose qu'à l'école et à notre départ définitif de Poudlard. J'avais déjà vécu un départ définitif il y a peu et je savais que c'était assez douloureux et triste. Toujours proche de lui, je glissais mon bras sous le sien, préférant m'abstenir de lui prendre la main, et lui adressais un sourire . Par ce geste, je répondais au regard noir qu'il venait de me lancer lorsque j'avais commencé à parler des moldus. Je ne suis pas particulièrement fascinée par tout ça. En fait, ce que j'aime bien chez les moldus, c'est que tout est dur avec eux ! Se déplacer est difficile, faire la cuisine est difficile, déplacer un meuble ou tondre la pelouse demande beaucoup d'efforts... Même s'ils veulent tuer quelqu'un ils doivent se procurer un truc avec des clics et des clacs, mettre une balle dedans et appuyer sur un bouton pour que ça parte. Je venais de dire que je n'étais pas fascinée, mais le ton que j'employais pouvait peut-être faire penser le contraire. Donc je m'intéresse à ça parce que c'est un défi d'utiliser les bidules des moldus, j'adore les défis ! Tu imagines, on te met à un endroit précis de la planète et on te demande de rentrer à la maison avec les moyens des moldus!

Bon, l'avis d'Asling ne changerait sans doute pas sur cette question, mais au moins, j'avais moi-même une raison d'aimer les petits moldus. Quant aux nés-moldus, j'avais décidé de mon plein gré de ne pas les détester pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas faire honneur au sang-pur de ma famille. J'ignorais si Asling était au courant de ce fait, mais j'étais prête à le lui dire, je ne lui cachais rien.
A l'entendre me répondre sur le sujet de ma personne qui le hanterait, je riais, haussant les épaules car j'étais absolument certaine que cela lui ferait du bien et qu'il ne regretterait pas l'occasion de rire et s'amuser. Asling était devenu bien sérieux avec son couple, à seulement 18 ans, quel dommage de ne pas s'amuser plus et de ne pas faire de folies.

- Tu ne t'en rends pas compte, c'est tout. Il faut que ça t'arrive pour en avoir une idée.

J'étais parfaitement du genre à pouvoir répondre que je ne croyais pas en l'amitié durable et sincère, encore moins en l'amitié fille/garçon. Entendre de ma bouche une phrase du type "on ne peut compter que sur soi-même, au final" n'aurait pas été très étonnant. Mais la relation que j'avais toujours eu avec Asling rayait d'un trait tout cela. L'amitié, j'y croyais dur comme fer et surtout en la notre qui n'avait jamais failli, malgré l'éloignement, malgré les petits désaccords et, en dépit de la lettre assez explicite que je lui avait récemment fait parvenir.
A l'entendre dire que "ça aurait été dommage", je fronçais à mon tour les sourcils avant de lui lancer un (faux) regard noir.

- Quoi dommage ?! Tu rates l'occasion unique d'avoir un canon qui te saute dessus et c'est bien fait ! Je continuais de faire semblant de bouder pendant quelques instant, m'éloignant de lui et croisant les bras. Bref ! Je ne sais pas... tu fais très certainement partie des raisons pour lesquelles j'agis comme ça. Grâce à toi je n'ai pas peur d'affronter la difficulté, c'est plutôt cool non ? Je suis fière d'avoir mon caractère, sans vouloir me vanter ! Ça aide dans les situations compliquées, comme l'instant présent où je t'avoue des choses dans une lettre et que je dois donc me rendre à l'évidence que ça ne sera pas réciproque.

C'était sorti tout seul... J'étais complètement idiote de remettre ça sur le tapis alors que je venais de me féliciter de constater que cette conversation était déjà derrière nous. Par sécurité, il fallait que j'enchaîne tout de suite, parler de notre avenir était une bonne façon de le faire:

- Ça m'aidera aussi quand je vais me dire que tu passes ton temps à être poursuivi par des Cognards... C'est assez angoissant, mais bon, l'avantage c'est que tu vas entrer dans l'équipe, tu vas te faire repérer par les recruteurs d'une équipe nationale, tu vas devenir riche, célèbre, et moi je suis ta meilleure amie donc tu vas m'inviter dans les hôtels de luxe, tu vas me faire rencontrer les plus beaux joueurs de Quidditch de la terre et.... , je soupirais désespérée par moi-même. Oh peu importe... Tu veux que je te dise ? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Tu t'en souviendras quand tu verras que la France est un pays magnifique, un jour. Je haussais de nouveau les épaules, fatiguée par le moulin à paroles que j'étais : j'aurais voulu que l'on aille à l'Université ensemble...

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyMer 4 Fév - 22:34

L’éventualité des vacances à venir me paraissait très alléchante. Ca faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu de tels moments ensemble, de plus si j’allais chez Chloé quelques jours, elle pourrait aussi éventuellement venir un moment à la maison ? Non parce que c’est pas tout mais à chaque fois que je rentre au manoir, ma mère me demande toujours des nouvelles de Chloé. Ce n’est finalement pas très étonnant, étant donné qu’elle l’a vue grandir, elle la considère un peu comme sa fille, ou en tout cas elle est aussi proche d’elle que si elle l’était. Je ne pourrais d’ailleurs jamais oublier les moments où, quand nous étions jeunes, Chloé appelait ma mère Aunt Sheila. Si l’on me demandait mon avis, j’ai toujours trouvé ça adorable. Et encore aujourd’hui même si, comme lors des dernières vacances aujourd’hui Chloé l’appelait tout simplement Sheila. C’était quelque chose que, évidemment, je n’avais pas précisé à January lorsqu’elle était venue à la maison. Je doute sincèrement que ce soit une bonne idée que de mentionner ce détail. Je voyais déjà qu’elle voulait rattraper tout ce qu’elle n’avait pas connu à la différence de Chloé et cela en faisait clairement partie. Donc non, je ne lui en parlerais pas pour l’instant.

T’inquiète pas va, tu peux compter sur moi je ne compte pas penser à Poudlard pendant des moments comme les vacances. Et ça même si j’ai des trucs à faire pour les cours … Bon, je ne suis pas très accroc à mes cours, ni à mes profs, mais ça c’est pas une nouvelle … Quant à notre départ définitif de Poudlard, en ce qui me concerne je ne le regrette absolument pas non plus mais je devinais aisément qu’elle regrettait un peu d’avoir manqué toutes ces années ici. C’est vrai qu’elle a dû manquer de nombreuses choses, plus que je ne pourrais m’en rappeler pour le moment. Cependant, quand elle glissa son bras sous le mien, je lui rendais son sourire, passant mon bras autour de ses épaules. Nous avions ensuite continué de parler des moldus et j’avais laissé échapper un soupir alors que j’essayais de rester attentif à ce qu’elle me disait. Personnellement je ne comprenais pas pourquoi je m’attarderais à essayer de faire quelque chose de la manière la plus difficile alors que j’avais les moyens de tout rendre facile. Et je n’hésitai pas à le lui dire, quand elle me dit d’imaginer le défi que ce serait. Non mais je sais pas ça me tente pas plus que ça de passer par des moyens chiants et difficiles quand je peux tout avoir en un claquement de doigt, littéralement ! Ou d’un coup de baguette si vous préférez. A ton avis à quoi sert le permis de transplanage ? Pourquoi se casser la tête quand on peut faire les choses simplement sérieusement ? Oui j’avais tendance à en profiter pour me moquer un peu de son intérêt pour ces choses-là mais elle avait parfaitement conscience que je m’amusais seulement à la taquiner. Tu vois, c’est là que nous sommes clairement supérieurs… Alors oui, même si je la taquinais, j’étais très sérieux sur ce point-là. Et elle le savait. Mais la différence entre Chloé et January c’était que Chloé avait appris à supporter ce côté de ma personnalité, elle n’essayait pas de le changer et nous réussissions à parler de ce sujet en rigolant, sans se prendre la tête. C’était un avantage véritable comparé aux disputes qui avaient parfois lieu entre Jan et moi à ce sujet.

Est-ce que j’avais envie d’être hanté par qui que ce soit ? Non. Est-ce que je regretterais d’être hanté par Chloé ? Non. Oui, c’était contradictoire comme façon de voir les choses. Mais le fait est que l’avantage avec Chloé c’est qu’elle sait parfaitement s’amuser, elle sait quoi faire pour se détendre, pour changer les idées de qui que ce soit et quelle que soit la situation, elle ne se laisse jamais aller. Alors définitivement, être hanté par ma meilleure amie ne serait pas une si mauvaise idée que ça. Maintenant, même si personnellement je serais finalement amusé qu’elle essaye de me « hanter » comme elle dit, je doute que Jan soit de cet avis, et finalement, la situation finirait par être plutôt pénible pour tout le monde.

Oh mon Dieu, je crois que je vais me mettre à pleurer, tu viens de me briser le cœur là ! Mais comment je vais faire pour survivre sans tes tentatives de séduction ? Lui dis-je, faisant semblant d’être sur le point de pleurer alors qu’elle s’éloignait de moi et que finalement je finis par rire légèrement. Eh bien, tu me vois ravi d’avoir forgé ton éducation ma chère Chloé ! Effectivement, c’est très cool. Dis-je en souriant. Oh c’est mignoooon ! j’avais fait exprès d’allonger la prononciation du « on » et j’ajoutais ensuite : Ma petite Chloé qui se fait du soucis pour moi ! Je déposais un petit baiser sur sa joue et continuais d’alléger l’ambiance parce que je savais que le Quidditch pouvait parfois être un sport dangereux. T’inquiètes pas va, j’ai su prendre soin de moi pendant toutes ces années et je continuerais comme ça. Mais je sais très bien quelles sont tes attentes, je te présenterais tout mes co-équipiers, je te présenterais le plus beau et le plus riche d’entre eux, si il ne s’agit pas de moi… Elle eut droit à un petit clin d’œil et l’espace d’un instant, quand elle me dit qu’il n’y avait que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je hochais la tête, sachant très bien que cette caractéristique pouvait s’appliquer à moi. Il y avait bien un sujet sur lequel je ne changeais d’avis, est-ce qu’il me valait d’être caractérisé d’imbécile ? Peut être bien … Je sais bien, mais comme tu le sais les études ne sont pas ma passion, je n’aurais pas supporté de continuer une année de plus. C’est pas grave, tu viendras au manoir ! Et comme ça en plus tu en profiteras pour aller voir Aslo ! Non, elle n’échappera pas à ce sujet, j’avais beau avoir l’air de n’en avoir totalement rien à faire des animaux et de ces trucs-là, les chevaux étaient différents et privilégiés pour moi, ce qui explique que j’y sois si attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptySam 7 Fév - 20:29




Asling n'avait jamais eu le même rapport à l'école que moi. J'étais parfaitement à l'aise dans cet environnement et naturellement, ce que j'aimais le plus était la bibliothèque où les endroits où je pouvais me retrouver toute seule. L'immense parc et les nombreux étages de ce châteaux ne m'empêchaient pas de m'isoler, bien au contraire. J'avais le sentiment de ne pas en avoir assez profité et je me sentais même prête à recommencer 7 ans de scolarité pour en profiter encore et ne pas manquer un seul instant ici. Sauf que rester à Poudlard sans lui n'était pas quelque chose que j'envisageais. Nous étions entré ici ensemble, et de toute évidence, nous quitterions le collège à la fin de l'année, ensemble...partiellement. Ce moment me faisait terriblement peur car je savais que j'allais devoir m'habituer à autre chose, l'année suivante. Mes repères allaient de nouveau être bouleversés et je ne savais pas trop comment j'allais m'en sortir seule.

- Hum, Asling Gallagher et l'amour pour l'école. C'est pour ça que je suis plus intelligente que toi, tu ne fais pas d'effort. Je lui tirais la langue malicieusement, pour le taquiner, encore une fois. Je plaisante ! J'ai hâte d'être aux vacances, pour une fois. J'espère que la petite amie n'aura rien contre ces petits plans...

Bonne nouvelle, Asling allait au moins pouvoir tester la confiance de January. A cela, il me répondrait sans doute que ça n'était pas nécessaire. Leur soit disant couple solide et formidable serait mis à l'épreuve. De mon côté, je ne comptais pas penser à tous ces aspects et même aux informations de ma lettre, mon seul objectif était de profiter, de m'amuser et loin de moi l'idée de profiter de l'instant pour "avoir" Asling. J'avais hâte de lui prouver que, quels que soient mes sentiments à son égard, je ne voulais faire souffrir personne. D'ailleurs, j'avais encore un peu de temps pour y penser et me le rentrer dans le crâne, mais j'avais dans l'idée de profiter également des vacances pour me faire une raison définitive et me convaincre que j'allais pouvoir faire sans lui.

La discussion vira vers les moldus et je ne pris pas la peine de m'éloigner de lui lorsque son bras se glissa autour de mes épaules. J'étais plus qu'heureuse de pouvoir être un peu avec lui, échanger sur des choses et d'autres après avoir mis de côté le sujet gênant. Je l'imitais en tentant de le taquiner au possible. Son avis sur les moldus ne changeait pas et le mien non plus. Notre différence faisait aussi notre force.

- Pourquoi ?! Eh bien pour s'amuser, pour le challenge, pour le défi, j'ajoutais d'une voix à peine perceptible, fainéant. Consciente du fait qu'il avait entendu, je lui lançais un sourire angélique. Si j'ai l'occasion de parcourir la planète un jour, je t'avoue quand même que je tricherai en utilisant les moyens magiques.

Je n'étais pas vexée par ces histoires de moldus car je savais pertinemment que mon ami continuerait inlassablement de clamer notre supériorité sur les personnes dépourvues de pouvoirs magiques. Les pauvres moldus n'avaient aucun contrôle sur la situation, comme nous n'avions pas beaucoup plus de contrôle sur la notre, au final. Nous étions nés dans des familles de sorciers, une chance, c'est tout...
Je fis néanmoins semblant d'être vexée par la suite, lorsqu'il se moqua de moi en feignant l'envie de pleurer. Hum, ma vengeance sera subtile, mais terrible.

- Pfeuh, tu as PEUT-ETRE participé LÉGÈREMENT à une petite partie de mon éducation. Je gardais les bras croisés, faisant semblant de bouder. D'ailleurs, ça me fait penser que tu as parfaitement joué ton rôle à la soirée, papa. Je faisais allusion à son intervention auprès de Jamie et moi, j'ajoutais, par vengeance, c'était mignooooooon, j'allongeais tout comme lui la prononciation du "on". Figure-toi que Jamie était bien content d'être sous le coup de mes tentatives de séduction, lui !

Enfin, c'est ce que j'imaginais. Malgré les apparences, je n'étais pas aussi sûre que j'en avais l'air. J'avais passé avec Jamie d'agréables moments, mais je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il pensait de moi. La crainte de n'être qu'une attraction temporaire était tout de même présente, mais je tâchais de ne pas trop y penser.
J'étais prête à demander à Asling ce qui lui était arrivé exactement lors de cette soirée, mais la discussion avait naturellement dévié vers le quidditch et ses objectifs professionnels. Je gardais donc cette question dans un coin de ma tête et enchaînais aussitôt sur l'autre sujet très intéressant pour moi.

- Là tu m'intéresses ! Tu vas me présenter tes coéquipiers comme ça tu seras tranquilles et tu ne m'auras pas dans les pattes. Astucieux. Je l'imitais encore une fois et déposais un baiser sur sa joue. Lorsque je repris la parole, je restais près de son visage : et si c'est toi le plus beau et le plus riche , tant pis, tu sais à quoi t'attendre. Je suis bien gentille et accepte de me retenir, mais il y a des limites. L'entendre me parler d'Aslo me fit réagir. Aslo....pffff, il va finir par ne plus me reconnaître, je l'aurais bien mérité... Ta mère n'y verra pas d'inconvénient si ma résidence principale devient le manoir, hein ? Après tout, il y a bien une mini chambre ou un placard à balais disponible pour moi non ? petite référence sympa. Je pourrais enfin profiter d'Aslo ! Et de toi....accessoirement. Je m'empêchais de rire.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyMar 10 Fév - 11:14

Chloé l’avait toujours su, je n’avais jamais été un grand amateur des études. Je trouves tout ces trucs théoriques bien trop ennuyeux et c’est principalement pour cette raison qu’après les BUSEs je m’en suis tenu à des matières plutôt pratiques, telles que les potions, les sortilèges, ou encore la DFCM. Bon, l’astronomie c’est autre chose, je ne suis pas certain de savoir pourquoi j’ai choisi ça. Je veux dire, évidemment en tant que joueur de Quidditch passionné j’appréciais tout particulièrement le ciel, la liberté qu’il offrait, les sensations qu’il procurait mais de là à étudier les étoiles ? Enfin, au moins après cette année j’en aurais fini avec cette matière qui finalement ne m’apportait pas grand-chose. C’est vrai quoi, à quoi ça me servirait une fois que j’aurais quitté Poudlard ? Ouais, moi non plus je sais pas. Enfin, toujours est-il que ça avait toujours été comme ça, moi me demandant pourquoi telle ou telle matière était enseignée, et Chloé au contraire étant toujours intéressée d’apprendre de nouvelles théories complètement tordues. Je ne comprendrais jamais comment elle peut suivre un cours comme l’étude des runes par exemple. Pour moi ce ne sont que des signes abstraits, aujourd’hui inutile et il faudrait avoir envie de se faire du mal pour se décider à les étudier. Mais bon apparemment elle ne s’était pas dit ça quand elle avait choisi ses options pour cette année et même si je ne comprendrais jamais comment elle pouvait avoir le courage de suivre ces cours, cela n’empêche que je dois bien reconnaître qu’elle a du mérite pour parvenir à s’accrocher autant.

Ca a toujours été comme ça, je pense pas que ça changera un jour. Bon, le plus pénible dans l’histoire c’est que du coup je sais pas comment je réussirais à faire bosser mes gosses quand j’en aurais mais d’ici là j’ai bien le temps. Oui, j’imaginais avoir un ou deux enfants un de ces jours, tout le monde en a, non ? Mais il ne s’agit évidemment pas une histoire de faire comme tout le monde, c’est quelque chose que j’ai toujours imaginé dans plusieurs années, fonder une famille, avoir un manoir confortable, transmettant les leçons de vie que j’ai reçu de ma mère, ça doit être sympa, non ?

Par la suite elle avait tenté de me faire imaginer ce que ce serait que devoir vivre comme un moldu et j’avais toujours rayé cette éventualité de ma liste de choses à faire, très peu pour moi de s’abaisser à leur niveau. J’avais toujours vécu dans le confort et ça me convenait très bien comme ça. Vraiment je ne trouvais pas de raison valable pour que je veuille m’y intéresser. Mais elle semblait avoir une petite idée de la chose que c’était une question de défi. Mmh, oui pourquoi pas. Enfin toujours est-il que je ne pense pas que je m’y essayerai un jour. Elle me traita de fainéant et je feignais un regard furieux, l’espace d’une seconde, avant de lui rendre un petit sourire qui n’avait rien de négatif, ni rien de sous entendu, un sourire heureux en somme, qu’il n’était pas étonnant de voir sur mes lèvres quand j’étais avec Chloé.

Ah ! Tu vois ? J’ai raison, quand on est un sorcier –ou une sorcière- il est bien plus simple d’utiliser les moyens auxquels on a accès. Mais c’est pas grave, tu peux toujours essayer de proner tes idées de défi … J’eus un petit rire moqueur, avant de m’amuser à lui ébouriffer les cheveux légèrement, lui disant : Désolé j’ai senti que tu avais besoin d’une petite coiffure à la hauteur de ton désir de challenge.

Comment était-elle devenue la jeune femme qu’elle était aujourd’hui ? Une question très intéressante si vous voulez mon avis. En même temps le fait que j’ai contribué à faire son éducation n’était pas étonnant, pas le moins du monde à vrai dire puisque nous avions grandi ensemble, il n’y a donc rien de surprenant à ça. Forcément quand on grandit avec quelqu’un, alors que notre caractère et notre façon d’être ne sont pas encore complètement forgés, ils changent un peu en fonction de cette personne. Apparemment elle a dû être très souvent frustrée dans sa tendre enfance pour apprendre à faire passer le bonheur de ses proches avant le sien, c’est plutôt cool non ?

Hum, ouais, « légèrement » si tu veux … Dis-je, simplement pour la taquiner. Quand elle mentionna la soirée, un sombre flou me revint en mémoire et je lui répondis en toute honnêteté : Pour être franc je ne me souviens pas de grand-chose de cette soirée, je crois que j’ai un peu trop forcé sur l’alcool tu m’en excuses hein ? Mais je suis certain que j’ai été parfait, je ne vois pas comment ça pourrait être différent … Ouais faudrait que je pense à réduire ma consommation pendant de telles soirées mais en même temps que serait une soirée digne de ce nom sans un verre de tequila par ci, un autre de whisky par là, et un verre en enchaînant un autre ça se finit en une bonne gueule de bois le lendemain. Hum, je n’en doute pas une seule seconde, qui ne serait pas ravi de savoir qu’une jolie fille comme toi s’intéresse à lui ?

L’avenir … C’était une grande question. Je savais dans quelle direction j’allais mais est ce que je parviendrais à mon objectif ? J’avais tendance à être déterminé quand il s’agit de Quidditch mais cette fois c’était très différent, on parlait d’être engagé dans une équipe professionnelle et c’est quelque chose qui demande un sacré niveau. Que je suis convaincu d’avoir mais est ce que les recruteurs le remarqueront ? Seuls les essais nous le diront.

Qu’est ce que tu crois ? Ca fait bien longtemps que j’ai prévu le coup, il faut bien que je trouve une raison pour que tu viennes me voir jouer de temps en temps … Enfin je dis ça mais je suis presque sûr que si à l’avenir je lui demandais de venir assister à l’un des matchs elle viendrait sans hésiter. Mmh, combien de temps seras-tu capable de te retenir de me sauter dessus ? C’est une question des plus intéressantes tu sais ? Je riais doucement et quand nous abordions le sujet d’Aslo je me souvenais qu’en venant la voir j’avais apporté autre chose que la lettre et je lui donc, en lui présentant une photo pliée en deux : Tu sais très bien que c’est faux, les chevaux n’oublient jamais leur premier cavalier, je suis sûr qu’au contraire dès qu’il te verra il sera fou de joie, bonne chance pour le gérer après ça. J’eus un petit rire et concernant la photo j’ajoutais : Je t’ai dis que j’avais commencé l’éthologie avec lui mais vu que tu as l’habitude de le monter en classique je me suis dit que faire un mélange des deux pourrait donner des résultats impressionnants et je ne me suis pas trompé, tu sais c’est une graine de champion … Elle me demanda si ma mère ne serait pas dérangée par sa présence en arquant un sourcil : Tu m’explique l’utilité de poser des questions dont tu connais déjà les réponses ? Tu sais très bien que au contraire elle sera ravie de te revoir. Tu sais six mois c’est long, déjà qu’elle me parle tout le temps de toi, elle n’attend que ton retour ! Je crois que tu devrais laisser une partie de ton dressing chez nous, dans la chambre que tu occupes d’habitude, un genre de résidence secondaire, qu’en dis-tu ? Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me prenne au sérieux et pourtant cette option ne me dérangerait pas le moins du monde.

Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyMar 10 Fév - 21:03




Aussi curieux que cela puisse paraître, mon meilleur ami était différent de moi sur bien des points. Les études en faisaient partie, j’avais une conscience scolaire surdéveloppée, avec une phobie de ne pas avoir une note excellente ou que l’on me dise que mon écriture n’est pas jolie. Asling n’avait que faire de tout cela et fort heureusement, mon absence m’avait évité des crises de colère furieuse en voyant qu’il ne travaillait pas plus que ça… Comme pour tout le reste, j’avais accepté tout ça, persuadée que le jeune homme n’était pas sans ressources et qu’il n’avait pas besoin de passer sa vie en bibliothèque pour réussir sa vie.
Je ne souhaitais pas que mon ami tente de me changer, pourquoi essayerai-je de le faire pour lui ? Les savoirs scolaires étaient presque une passion pour moi, je pouvais facilement comprendre celle de mon ami pour le Quidditch, domaine que je ne maîtrisais pas du tout, préférant tout ce qui se pratiquait au sol (ou au lit).
Chloé Roxen dans toute sa splendeur :

- Oh oui…. Ça va être dur pour les gosses, pauvres gosses. Je fis semblant de réfléchir. Je pense que la solution, ce serait de leur « donner » une maman jolie, intelligente, adorable, drôle, travailleuse, exceptionnelle, qui a un prénom commençant par un C, en général ce sont les meilleures… Illumination feinte : Oh tiens, ça me ressemble bien ça !! j’agitais la main droite en signe d’indifférence, que je feignais toujours : Bon…. Je veux bien me dévouer pour être la mère de tes gosses, tu n’auras pas besoin de les faire bosser grâce à leur formidable maman, pratique non ?

Moi des gosses ? Oui, mais alors ceux des autres pour le moment, ça me va très bien, et pas trop petit sinon ça chouine trop fort. L’occasion m’avait été donnée sur un plateau d’argent, et le provoquer était quelque chose que j’adorais faire. Je me préparais d’avance à entendre de sa bouche quelque chose comme « Oui, mais January, elle est aussi tout ça » sauf que j’avais déjà prévu de bouder, le cas échéant. Moi maman des enfants d’Asling impliquait donc un Asling à moi toute seule et cette idée n’était pas déplaisante, bien au contraire.
Les perspectives futures, j’avais un peu de mal à les imaginer quand je me rendais compte que mon présent était incertain. Cela me rappela même la seconde épreuve du tournoi, que j’avais remporté. L’une des peurs que j’avais dû affronter était celle de me découvrir mariée, avec des enfants et dans un monde complètement dépourvu de magie. J’avais vite compris que je devais avoir peur de ne plus pouvoir utiliser la magie, mais j’avais eu une peur maladive de voir que les deux bambins étaient mes enfants alors que l’absence de magie ne me dérangeait pas outre mesure. Asling n’était sûrement pas au courant de cela, et il était mieux dans l’ignorance.

Le moqueur n’était pas convaincu par mes idées de défi et je n’en avais que faire. Il en profita pour m’ennuyer en m’ébouriffant les cheveux. Tsss, moque-toi de moi et je me vengerai. Je lui tirais alors la langue, comme j’aurais pu le faire lorsque j’avais 7 ans, et replaçais mes cheveux comme ils étaient à l’origine.
Asling avait l’air fier de me dire qu’il avait eu beaucoup d’importance dans ma vie, et surtout dans mon enfance. Malgré mon besoin de le contredire, par défi et par amusement, je ne pouvais ici pas le faire car mon enfance aurait été différente s’il n’avait pas été présent. Je ne désirais pas une enfance différente de celle dont je me souvenais, il avait toujours été au premier plan.
La discussion s’orienta ensuite vers la soirée.

- Je peux te faire un récit détaillé de la soirée et surtout de tes faits et gestes, si ça t’intéresse. Mais quelque chose me dit que malgré ton trou noir, quelques éléments te reviennent en mémoire, je lui lançais un petit regard en coin, prenant mon petit air d’ange qui n’était pas si innocent que ça. J’enfonçais le clou en ajoutant: Tu as été… pas mal ! Au-delà du fait que tu as presque cassé mon coup avec le gryffondor sexy. Je ne t’en veux pas, c’était adorable ce que tu as dit… Je m’empêchais de rire avant d’ajouter : j’ai presque eu envie de souffrir rien que pour que tu viennes mettre tes menaces à exécution. Mais il était hors de question de s’en prendre à Jamie sans que je ne réagisse, Jamie n’était pas celui qui me ferait souffrir, j’en étais certaine. Je haussais un sourcil en l’entendant dire « qui ne serait pas ravi de savoir qu’une jolie fille comme toi s’intéresse à lui ? ». Il me disait ça en sachant parfaitement que lui m’intéressait, quoiqu’il puisse me dire et quelles que soient nos attitudes amicales l’un envers l’autre. Tu es ravi, toi ?

J’étais peut-être un peu cruelle de demander cela de but en blanc, mais j’étais tellement fière d’en remettre une petite couche, maintenant que le sérieux était loin, l’humour et la bêtise étaient pour moi la meilleure façon de m’amuser à la dragouiller gentiment. Mon élan avait magistralement été cassé à la soirée d’Halloween, je profitais dans de cette nouvelle occasion pour m’en donner à cœur joie. Asling n’ignorait plus rien, savait à quel point sa présence m’était importante et nécessaire. Il en jouait beaucoup, surtout quand sa petite question sur mes capacités à me retenir de lui sauter dessus arriva. Je secouais la tête en riant et levais les yeux au ciel à ses premières paroles :

- J’ai une capacité de résistance que tu n’imagines même pas. Mais si tu veux que je te saute dessus, il faut le dire. Je lui lançais un clin d’œil avant de soupirer, pensant à Aslo avec une certaine nostalgie. La photographie qu’il me présenta me redonna du baume au cœur, et le sourire. Waouh ! Merci pour cette photo ! Il est magnifique…. Il est à moi ! Tu crois vraiment que les chevaux ne ressentent pas une certaine forme d’abandon ? Je ne l’abandonne pas mais…. C’est tout comme à cause de mon départ en France. Je poursuivis, pensive et à la fois survoltée : Si tu te moques de moi pour mon ignorance, notre amitié est finie… Je lui lançais un regard pas très convaincu, signifiant qu’il n’y avait aucune chance pour que ce soit réellement le cas et soupirais : tu peux m’expliquer le rapport entre l’éthologie et le fait de le monter en classique ? J’étais loin d’être une experte comme lui et j’avais besoin de certains éclaircissements et j’en profitais d’ailleurs pour rebondir sur une autre de ses phrases : et cette fois-ci, je ne connais pas la réponse à la question ! Je vais te prendre au mot pour l’histoire du dressing. Je suis bien chez vous-même si j’ai peur de la grandeur de la …. chose. A savoir, ce grand manoir creepy. Je verrais ça avec Sheila… je laissais ma phrase en suspens en lui adressant un petit sourire.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyMer 11 Fév - 0:08

Non, en définitive je n’étais vraiment pas fait pour les cours, et j’avais même fini par dire à Chloé que je ne savais pas comment je réussirais à faire bosser mes gosses, même si à notre âge la question était inutile vu que nous avions tout le temps d’y penser. C’était quelque chose que je trouvais naturel mais pour réussir à assumer un rôle de parent encore faut-il savoir encourager ses enfants à travailler correctement et ça, c’était quelque chose que j’avais du mal à imaginer pour le moment, probablement juste un rappel que je n’étais pas fait pour être père avant un bon nombre d’années ce qui, de vous à moi, ne me pose aucun problème. D’ici-là peut être aurais-je trouvé une réponse à mon problème ? En même temps la proposition de Chloé me fit rire, alors qu’elle essayait de façon subtile –ou pas- de me faire comprendre qu’elle pourrait très bien jouer le rôle de la mère de mes futurs enfants, bien essayé miss Roxen mais ça ne marche pas comme ça. Je ne pense pas que je réussirais à envisager cet avenir-là. Oh bien sûr l’idée serait vraiment adorable, avoir passé notre vie aux côtés l’un de l’autre, avoir grandi ensemble, être devenus les meilleurs amis du monde et finir en couple heureux avec des enfants. Mais il ne s’agissait là que d’un joli rêve, aux nuances rosées et avec une douce musique de fond. Il ne faisait pas partie de ma réalité parce que dans ce rêve éveillé, un élément entrait dans la balance, pas négligeable, le fait que j’étais amoureux d’une autre fille.

Oui, c’est encore la meilleure solution, après tu sais, le prénom n’est qu’un détail … Oui j’essaye de dire ça de la façon la plus acceptable pour elle parce que je ne voulais pas la vexer. Personnellement j’étais intimement convaincu qu’elle serait une mère parfaite, mais pas en ma compagnie. Tu sais quoi ? Si un jour celle à qui je pensais jusqu’à présent pour ce rôle se désiste je penserais à toi sur l’instant ! Me rendant compte de ce que ces paroles pourraient signifier j’ajoutais : Pas que tu sois un choix de second ordre, bien au contraire mais, tu sais ce qu’il en est, it is what it is ..

Puis voilà que nous en étions venus à parler de la soirée et je dois bien avouer que je ne me souvenais pas de la moitié des choses qui s’y étaient passé. C’est vous dire … C’est au moins la preuve que Chloé sait organiser des soirées, un excellent fait, non ? Bon, dans la situation présente c’était légèrement embêtant parce que pour le coup je ne sais absolument pas ce que j’ai bien pu dire à Jamie mais rien qu’à voir l’air qu’elle prenait en m’en parlant je devinais aisément que j’avais dû me montrer un peu trop protectif envers Chloé. Est-ce que j’avais déjà bu un verre de trop à ce moment-là ? Pas forcément, il ne m’en fallait pas beaucoup pour avoir envie de prendre soin d’elle si un mec s’approche d’elle d’un peu trop près. Mais je serais quand même curieux de savoir ce que j’avais bien pu faire ou dire à ce moment-là de la soirée. Enfin, est ce que je veux vraiment savoir ? Non parce que ça peut être flatteur comme être au contraire quelque chose que j’ai eus raison d’oublier même si, sur le coup, avoir totalement rayé ce souvenir de ma mémoire était complètement involontaire …

Tu sais … je suis pas sûr de vouloir me souvenir de ce qui s’y est passé. Il se pourrait que finalement je ne sois pas certain d’avoir véritablement désiré faire ce que j’ai fais sur le moment, je ne sais même pas la quantité d’alcool de trop que j’ai consommé ce soir-là mais si tu veux mon avis ça veut dire au moins une chose : Tu as le don pour organiser d’excellentes idées ! Ouais enfin, tout ça pour que je parvienne à me rattraper tant bien que mal. D’un autre côté, je n’étais pas sûr que le fait qu’elle tente de souffrir volontairement soit une excellente idée : Hum, non merci je m’en passerais. L’idée de te voir souffrir est peut être parmi les dernières sur ma liste de souhait. D’ailleurs c’est même pas seulement ‘peut-être’, je refuse de te voir souffrir quoi qu’il arrive, d’accord ? Je t’ordonne d’être heureuse ! J’eus un petit sourire, déposant un baiser sur sa joue, puis je lui avais dit que n’importe quel mec serait ravi d’avoir l’honneur de voir qu’une jolie fille comme elle pouvait s’intéresser à lui. Elle me demanda si j’étais ravi et c’est en toute honnêteté que je lui dis : Ravi …. Peut être pas vu que je sais que je ne peux pas te satisfaire de cette manière mais en tout cas je suis flatté. C’est un bon début, non ?

Est-ce que je voulais qu’elle me saute dessus ? Hum, laissez moi un peu de temps pour y réfléchir … Chloé a toujours été une jolie fille et je pense qu’avec le temps ça n’a été qu’en s’améliorant. Autant vous dire que lorsque je l’avais revue cet été j’avais eu du mal à assembler l’image de la fille qui se tenait devant moi à cet instant avec celle de la Chloé de mes souvenirs. Pourtant il n’y avait que physiquement qu’elle avait changé, son caractère était resté le même tout ce temps.

Hum, j’y penserais à l’occasion, je te remercie ! Lui dis-je avec un clin d’œil. Il ne fait aucun doute sur le fait que si un jour je me sens seul je n’hésiterais pas à lui demander si elle a un peu de temps à me consacrer.

Nous en venions ensuite à parler d’Aslo et je l’écoutais me poser des questions, souriant devant le plaisir qu’elle éprouvait, cette fierté singulière, sans pareille, qu’elle avait en réalisant que ce cheval lui appartenait. Certes je l’avais fait travailler un peu depuis son départ mais cela n’empêche qu’il a toujours appartenu à Chloé et c’est patiemment que je lui répondais :

Je pense qu’ils ont une certaine forme d’empathie, c’est certain. Après ton départ il a dépéri de jours en jours et il a fallut que je trouve une façon de le remettre sur pied. C’est à partir de ce moment-là que je l’ai mis dans le même paddock que les miens. Etre avec ses congénères a déjà arrangé les choses et pour les moments où je ne pouvais pas m’en occuper ma mère le sortait de temps en temps à l’extérieur, pour lui faire voir du pays mais oui, je suis sûr qu’il a pu ressentir un certain manque. Mais c’est aussi là-dessus que j’ai travaillé avec lui grâce à l’éthologie : A son bien être, le travail en liberté a contribué à lui redonner l’envie de travailler. Je lui laissais le temps d’assimiler tout ça, vérifiant qu’elle ne se sente pas trop coupable à l’idée de savoir que son cheval avait traversé ça. Il y a une véritable différence entre l’éthologie et la monte en classique. Ce sont deux équitations bien distinctes, ayant toutes les deux leurs origines. L’éthologie a un lien avec l’équitation Western, et avec le type de monde qu’avaient les Natifs Amérindiens. La monte en classique était d’abord utilisée par l’armée pour avoir des montures performantes, capables d’obéir à n’importe quel ordre. Mais tu vois, la différence c’est qu’en classique, tu fais faire quelque chose à ton cheval alors qu’en Western, et grâce à l’éthologie, tu lui apprends à réfléchir par lui-même. Si tu fais confiance à ton cheval, alors tu pourras aller très loin avec lui alors qu’en classique ça devient presque un « instrument ». Non pas que je dénigre cette équitation, la plupart des gens la pratiquent, mais disons que la relation entre le cavalier et le cheval est totalement différente. Personnellement si j’ai exclusivement des races américaines, c’est parce que les chevaux comme Ezhno -en tant que mustang- et Hateya -une appaloosa- descendent originellement des chevaux utilisés par les Amérindiens qu’il est intéressant de travailler sur leur prédispositions en éthologie. D’ailleurs il m’a fallut du temps pour sociabiliser Ez’ mais je crois qu’à partir du moment où il a commencé à côtoyer la jument de ma mère, ça s’est amélioré. C’est avec une discipline comme l’éthologie qu’on parvient à faire les progrès les plus impressionnants. Pour te donner une idée de la différence du travail, il faut trois ans minimum pour débourrer un cheval en classique, depuis sa naissance. Avec l’éthologie tu peux y arriver en un mois, donc tu vois, les méthodes ne sont pas les mêmes. Là encore en classique il s’agit d’amener le cheval à suivre ta volonté alors qu’avec l’éthologie la question est de le comprendre, le temps du débourrage dépendant de son passé personnel.

Je lui adressais un petit sourire encourageant destiné à lui montrer que si elle avait des questions elle n’avait pas à hésiter.

A mon avis elle sera plus que ravie d’accepter ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyVen 13 Fév - 20:06




Si ce dernier voulait me vexer, il était bien parti. La discussion avait viré vers la question des enfants, question que je ne me posais franchement pas et qui me faisait même horreur. Moi, Chloé Roxen, je ne m’occuperai sûrement pas d’enfants, je devais m’occuper de moi et c’était déjà pas mal. Naturellement, quel que soit le sujet, le spectre de January planait au dessus de nos têtes, ceci était inévitable et je détestais cela. Naturellement, je comptais faire mon possible pour cacher ma déception et ne pas être obligée de lui dire que parler d’elle me dérangeait, que ce soit implicite ou non. Après tout, la jeune femme faisait partie de sa vie, je ne voyais pas pourquoi il aurait interdiction d’en parler. A chacune de nos conversations, j’espérais juste très fort que nous ne pas en arriver à parler d’elle et qu’il y pense le moins possible. Je voulais parler de nous, parler des autres, mais pas elle.

Je ricanais en l’entendant me dire que le prénom n’était qu’un détail. Asling Gallagher, tu n’as trouvé que ça pour me faire comprendre gentiment que le J serait aussi très bien ? Try again, je continue de croire que le C de Chloé peut faire la différence. J’affichais un sourire qui me permettait de dissimuler ma vexation, qui ne fit que s’amplifier lorsqu’il me présenta comme « le choix en cas de désistement ». Cette simple phrase me donnait une furieuse envie de tout donner pour réussir à ne plus jamais éprouver un seul sentiment à son égard, pour lui montrer que j’avais encore de la ressource et que j’étais capable de trouver quelqu’un qui me considérerait comme la plus importante. Peut-être malgré lui, Asling avait trouvé une façon de m’éloigner de lui, pas amicalement, certes, mais en tout cas, pour tout le reste. Un peu rageusement, je lui répondis :

- Si, je suis un choix de second ordre. Ne t’avise pas de venir vers moi si elle se…. « désiste », ça sera non, non et non ! Et je ne sais pas quel sort tu te prendras à ce moment là, mais il ne sera pas joli joli..

Moi qui avais voulu contenir ma colère, c’était raté, mais je comptais bien me rattraper par la suite. Les disputes n’étaient pas rares chez nous et j’étais assez douée pour éviter une conversation ou la faire tourner à mon avantage. Parler de la soirée était beaucoup plus plaisant pour moi, j’avais en tête un bon souvenir grâce à Jamie qui j’avais appris à découvrir. Le jeune homme s’était montré adorable et plein de surprise. J’avais naturellement envie de le revoir, mais je redoutais aussi le moment où je le découvrirais en couple avec l’une des jeunes filles de Poudlard. Matthew ne m’avait pas cru lorsque je lui avais affirmé être possessive, mais il avait eu tort car je l’étais effectivement et ce défaut n’hésiterait pas à faire surface si je découvrais un garçon que j’appréciais enchaîné. Mon opinion ne changeait pas à ce propos et cette vision des choses n’avaient fait que s’accroitre lorsque j’avais découvert mon meilleur ami amoureux d’une jeune fille.

- Dis toi simplement que ce qui s’est passé à la soirée a du plaire fortement à …. quelqu’un. Je faisais référence à Sunny, mais je ne savais pas s’il l’avait compris. L’alcool a bon dos, n’est-ce pas ? C’était l’excuse parfaite que je voulais utiliser pour ma lettre. Je riais. De l’alcool à Poudlard ! Si les profs apprennent ça, je vais me faire tuer…et maman va me tuer aussi. Et si elle utilise du veritaserum je suis doublement morte parce qu’elle saura tout ce que j’ai fait de mal pendant les vacances, je soupirais…. Bon laissons tomber. J’apprécie le compliment ! Je lui lançais un petit sourire en coin. Les paroles qu’il prononça sur mon bonheur me firent sourire et rattrapaient les paroles précédentes, quant à ma position, dans son cœur.

Mais je n’oubliais pas pour autant ce qu’il m’avait dit et cela ne quitterait sans doute pas ma tête de sitôt.
Heureuse. Je l’étais parfaitement dans ma condition et là où je me trouvais même si je subissais encore et toujours le manque de mes amis français. J’étais revenue en grande partie pour Asling et pour avoir l’opportunité de revoir le château de Poudlard un jour, j’étais mal placée pour me plaindre de ma situation, j’avais tout ce que j’avais souhaité même si quelques détails étaient différents de ce que j’avais imaginé.
Aslo me manquait beaucoup et je n’avais aucune idée de comment j’allais faire pour m’occuper de lui le plus souvent possible à l’avenir. Contrairement à Asling, je prévoyais de poursuivre les études et cette situation ne serait pas idéale pour prendre soin du cheval.
J’écoutais alors son récit, impressionnée par tant de connaissances et tant de passion pour le sujet. L’éthologie était un mot complètement inconnu pour moi et il me semblait avoir cerné la chose, grâce à ses explications. En bonne intello que j’avais toujours été, j’avais naturellement quelques questions complémentaires à lui poser et en plus, j’avais très envie de le regarder parler comme je l’avais fait lors de son monologue explicatif.

- Espérons maintenant qu’Aslo ne me rejettera pas pour l’avoir laissé si longtemps. On verra, mais en tout cas j’essaierai de bien faire. Je pense avoir cerné une bonne partie de la théorie, professeur, je riais avant d’ajouter : Je comprends la différence entre les deux et aussi que ça a une influence sur la relation avec le cavalier, mais je me demande encore comment on met ça en pratique….je veux dire, de quelle manières peut-on lui apprendre à réfléchir par lui-même ? Je ne suis pas du tout callée sur le sujet, mais tes explications me donneraient presque le sentiment que l’éthologie est très compliquée …. Je haussais les épaules, pensives. Je vais pouvoir faire ça avec Aslo un jour ? Même si j’avais l’habitude de le monter en classique ?


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyMer 18 Fév - 11:24

Il se trouve que finalement aborder cet aspect de notre avenir ne soit pas la meilleure chose à faire et si en premier lieu Chloé avait tenté de me dire qu’elle pourrait être une excellente mère je lui avais répondu d’une façon qui est simplement … Pas la meilleure qui soit disons. En effet je lui avais dit que le prénom n’était qu’un détail –ce qui en soit est vrai- mais que si Jan venait à disparaître du tableau, Chloé serait évidemment mon premier choix. Sauf que clairement je m’étais rendu après compte de ce que sous entendaient ces paroles et sur le champ j’avais espéré les effacer de sa mémoire, de la mienne aussi si possible puisque cela m’aurait permis d’oublier à quel point je suis un boulet parfois. Elle m’avait confirmé que selon ces mots elle n’était qu’un choix de second ordre et je n’avais pas grand-chose à dire puisque c’était effectivement ce que j’avais insinué sans m’en rendre compte. Un petit sourire triste apparut sur mes lèvres quand elle me dit que je risquais de recevoir un sort qui ne serait pas « joli joli ».
Eh bien tu sais quoi ? Je crois que je n’essayerai même pas de riposter, tu m’excuses mais parfois mes paroles sous entendent des choses que je ne pensais absolument pas au départ. Tu m’en veux pas trop hein ?

Je savais que si elle avait un peu de rancœur envers moi ce n’était que passager puisque de toute évidence nous n’avions jamais abordé cette question dans le passé alors forcément quand il avait été temps de répondre en improvisant je m’étais carrément loupé, et je ne désirais absolument pas la blesser. C’est pour cette raison que après m’être excusé oralement j’avais déposé un baiser sur sa joue, lui montrant que j’étais véritablement désolé. Par Merlin comment avais-je pu dire ça ?

Nous avions ensuite abordé la question de sa soirée dont je ne me souvenais pas du tout, et vu ce qu’elle était en train de me dire sur le comportement que j’avais eu je préférais largement ne pas m’en souvenir. Apparemment j’avais largement dérapé et je redoutais la personne à qui les évènements de cette soirée avait plu comme disait Chloé. De toute évidence il ne s’agissait pas d’elle puisque elle m’avait déjà informé du fait qu’elle avait passé la soirée avec un autre mec et parmi les autres filles qui étaient à la soirée, très peu d’entre elles auraient été en mesure de me tenir compagnie pendant une telle soirée. Si je me souviens bien des invités, parmi celles avec qui je parle volontairement il y a évidemment Mina, mais je ne pense pas que j’aurais pu faire quoi que ce soit de trop risqué avec elle. Sinon … Qui était présent ? Oh non. Ne me dites pas que. Non … J’avais pas fait ça …

Plaire à « quelqu’un » hein ? Pitié faites que ce n’est pas ce que je pense. Est-ce que ce quelqu’un serait une Poufsouffle par hasard ? Là j’ai très peur de sa réponse putain mais comment aurais-je pu déraper à ce point ? Non, pas possible j’ai pas fait ça … Mais en même temps qu’est ce que j’aurais fait à une soirée, devant tout le monde ? Il fallait que je saches … Bon okay racontes moi tout, que je saches si j’ai quelque chose à me faire pardonner. J’avais ris quand elle avait fait remarqué que nous avions tous les deux utilisé l’excuse de l’alcool. Oui décidément l’alcool a toujours bon dos. T’inquiète pas va, je suis préfet après tout ! Ce poste doit bien pouvoir me permettre de l’utiliser à mon avantage parfois ? Je te couvrirai. Et puis après tout, Rachel n’aurait aucune raison d’utiliser du Verita serum sur toi, pas vrai ? Lui demandais-je sûr de moi à … 90% ?

Par la suite j’avais pris le temps de lui expliquer ce qu’était l’éthologie, les différences entre cette équitation-là et celle en classique et je m’étonnais moi-même d’avoir tenu un aussi long monologue. Certes cela faisait partie des choses que j’aimais vraiment faire mais jamais je ne jouais aux profs d’habitude. Maintenant tout ce qui me restait à faire était répondre aux questions de Chloé qui ne tardèrent pas et de vous à moi j’étais ravi de voir qu’elle s’intéressait au sujet même si elle n’y connaissait rien. J’avais ri légèrement quand elle m’avait appelé « professeur » moi-même d’ordinaire n’ayant aucun intérêt pour n’importe quelle sorte de cours.

Tu sais, parfois certains chevaux te mettent au défi de les atteindre. Mais si c’est la réaction d’Aslo tu devras lui tenir tête, lui montrer que cette fois tu ne risques pas de lâcher l’affaire tant qu’il ne t’aura pas reconnu. J’ai découvert avec le temps qu’il ne laisse pas vraiment n’importe qui avoir sa confiance mais tu n’es pas n’importe qui à ses yeux et c’est pour moi ce qui fera toute la différence. De toute façon sois sûre que je serais là quand le temps de vos retrouvailles sera venu alors il ne risque rien de t’arriver. Paroles rassurantes n’est ce pas ? Un des maîtres de l’équitation éthologique est Pat Parelli et il a mis en place 7 « jeux » à faire entre le cavalier et le cheval et cela sert à la fois à renforcer la relation cavalier-cheval et à la fois à amener le cheval à prendre des décisions par lui-même. La différence entre ces 7 jeux est subtile, et certains sont plus faciles que d’autres mais les plus difficiles s’inspirent de ceux qui sont plus basiques. C’est sûr que pratiquer l’éthologie demande une réelle implication de la part du cavalier mais c’est une histoire de patience, prendre le temps de comprendre les réactions de ton cheval. Une fois cela fait vous n’aurez même plus besoin de paroles pour vous comprendre. Patience est le maître mot et c’est peut être seulement grâce à la pratique de cette activité que je me suis amélioré sur ce terrain-là. Tu pourras y arriver très facilement si l’on considère le fait que j’ai déjà commencé à le faire travailler de cette façon. Après ce sera à toi de t’adapter et de comprendre les nouveaux fonctionnements, les nouveaux mécanismes de votre relation. Mais je lui fais confiance pour ça, en général elle est plutôt douée avec les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyDim 22 Fév - 17:11




Avec Asling, je savais parfaitement à quoi m’attendre et je me devais de passer au dessus des choses fâcheuses. A bien y réfléchir, la lettre avait été complètement salvatrice pour moi et je me sentais bien plus à l’aise avec les difficultés que je rencontrais lorsqu’il me parlait de January. Dissimuler ce genre de choses demandait beaucoup d’énergie mais, maintenant, un simple soupir de ma part devait très certainement suffire à lui faire comprendre que ce que je pensais de tout cela… Souffrir ? Pas mon genre, il m’en faudra plus pour vraiment souffrir. J’étais le genre de personne joyeux en toutes circonstances, sauf quand j’avais envie de m’amuser en agressant gratuitement tout le monde.
Pour l’heure, je préférais ne pas entrer dans le sujet. Être le second choix ? Jamais ! Il était hors de question que je cautionne un quelconque rapprochement entre nous s’il s’avérait que January ne fasse plus partie du tableau. Si quelque chose était possible entre nous, un jour, dans l’avenir, dans une autre vie… Asling devrait être sûr de ne vouloir que moi, il allait devoir le réaliser, et pas se servir de ma présence comme une consolation. La question du second choix était totalement rebutante, voire même révoltante ; et ce, pour n’importe quelle jeune fille aussi apte à recevoir ce genre d’informations. Asling n’avait sans doute pas voulu me blesser, mais il fallait qu’il fasse preuve d’un peu d’empathie, se demandant s’il apprécierait être lui-même en second dans le cœur d’une fille.

- Je ne t’en veux pas… A quoi ça servirait, de toute façon ? Je lui lançais un sourire, en réponse au baiser et continuais : Je ne compte pas passer mon temps à t’attendre. Cette position est bien trop délicate, bien trop réductrice et désagréable, malheureusement. Et la preuve en est avec le « second choix ». Je continue quand même à croire que tu réaliseras un jour…, petit sourire en coin,… certaines choses ! Qui sait si je ne vais pas devenir ta première pensée ? Notre conversation m’amène presque à en douter, mais ça, c’est plutôt une bonne nouvelle. Les mots sont sortis, ce qui nous permettra de mieux avancer. Enfin, surtout moi.

Je lui adressais alors un petit clin d’œil. J’allais devoir faire le plus gros du travail, mais j’en étais largement capable. La pensée de cette place de seconde était un coup de fouet non négligeable pour me permettre de me mettre dans le crâne qu’il n’était autre que mon ami d’enfance, le meilleur, qui ne sera remplacé sous aucun prétexte. Je n’avais pas imaginé que cette discussion à propos de ma lettre puisse avoir un tel effet. J’étais passée par tous les sentiments possibles en l’espace de quelques instants, ce qui ne m’arrivait pratiquement jamais.
Espérons que ma dose d’émotions ait été atteinte pour le mois, voire même pour toute l’année.
Notre discussion sur la fête était beaucoup plus légère et j’assimilais facilement ce moment à Jamie, que j’avais découvert au cours de cette soirée. Asling ne se souvenait pas de ce qui s’y était passé ? Mouais, c’était plus facile que d’avouer ce qu’il s’était osé à faire. J’étais contente qu’il se soit amusé avec Sunny, il avait enfin montré le visage d’un jeune homme de 17-18 ans.

- C’est bien la Poufsouffle…. Je sais que l’on pense à la même personne, tous les deux. Je lui jetais un petit regard en coin, pour voir sa réaction. Il savait parfaitement qu’il s’agissait de Sunny. Tu es monté sur une table, ton pull s’est mystérieusement retrouvé à un autre endroit que sa place initiale et tu as dansé…. d’une manière… comment dire…. spéciale, pour ne pas dire assez provocatrice, avec elle. Après, tu es venu pour essayer de m’arracher à Jamie. Si ça peut te rassurer, tu as arrêté tes folies là. Je peux te trouver autre chose pour te rassurer aussi, mais je ne sais pas si tes oreilles sont prêtes à entendre mes propres folies de cette fin de soirée.

Je me levais en riant. Ramassant mon journal avant de le fourrer dans mon sac. L'entendre me parler d'Aslo me donnait envie de partir un peu de Poudlard même si je n'avais retrouvé le château que depuis quelques mois. Le besoin de changer d'air était toujours plus présent, au fur et à mesure des années. Même si j'angoissais pas mal à l'idée de partir à l'Université, ce changement ne pouvait être que bénéfique, il collait parfaitement à mes aspirations. En attendant, il allait falloir terminer cette année à Poudlard et réussir le mieux possible ces examens.

- J'espère qu'on profitera des vacances prochaines pour tout ça ! J'ai envie de me promener un peu dans le village aussi... comme quand on était gamins ! On peut encore trouver des conneries à faire, j'imagine. Je riais et l'aidais à se relever. Le programme te plaît ? Aslo, les chevaux, un peu de Tequila et 2-3 conneries.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] EmptyMar 3 Mar - 10:50

Le temps passait sans que je ne m’en rende compte parce que ça faisait tellement longtemps que nous n’avions pas pu avoir de vraie discussion, ça faisait tellement longtemps que j’avais espéré entendre les mots que Chloé m’avait aujourd’hui dit, et pourtant maintenant que les choses avaient changé c’est comme si en un sens au lieu de me faire plaisir ils me mettaient dans une position délicate. Et pour confirmer ça il suffit de prendre un seul exemple, le fait que j’ai fais la bourde d’insinuer qu’elle n’était qu’un second choix. Pourtant à la base mes paroles n’étaient aucunement faites pour être blessantes, bien au contraire j’avais voulu être honnête et ça s’était retourné contre moi. Ce n’est pas comme si c’était la première fois et peut être que je devrais apprendre de mes erreurs, à savoir que dans certains cas un petit mensonge vaut mieux qu’une vérité blessante. Le pire c’est que dans ce cas-là j’aurais tout aussi bien pu éviter cet incident en ne parlant à aucun moment de choix à faire, ça m’aurait évité cette confusion, cette gêne, et surtout cette impression de faire souffrir Chloé alors que ce n’était pas du tout dans mes intentions. Elle me dit néanmoins qu’elle ne m’en voulait pas et que de toute façon ça ne servirait à rien. Comment avais-je mérité une amie comme elle, allez savoir, il faut croire que je fasse partie des personnes sur terre qui ont de la chance, si nos mères n’auraient pas été les meilleures amies du monde les choses auraient pu être différente mais puisqu’à présent nous en étions là, j’estime que j’ai toutes les raisons de penser que Chloé est la meilleure amie que j’aurais pu avoir. Jamais elle ne m’en a voulu, que nos disputes soient importantes ou pas, nous n’avions jamais supporté de nous quitter sur une note négative et c’est probablement ce qui fait qu’aujourd’hui nous avons réussi à conserver cette belle amitié qu’est la notre complètement intacte.

Je comprends tout à fait et d’ailleurs c’est peut être mieux. Pour elle et pour moi, ça c’est un détail que je ne prenais pas la peine de préciser. Peut être qu’au fond c’était mieux pour chacun de nous ? De cette façon notre amitié restait sans ambigüité et il était plus facile de la vivre de cette façon. J’aimerais seulement que Chloé trouve quelqu’un qui lui corresponde, avec qui elle est heureuse, qui sait prendre soin d’elle … Oui mes critères sont exigeants mais vu la fille concernée, je crois qu’il est normal que je veuille tout ça pour elle. Hum, certaines choses tu dis hein ? Eh bien il faut croire que seul l’avenir nous le dira. Pour l’heure je resterais ignorant et aveugle, oh pauvre de moi ! Je laissais échapper un petit rire, pensif qu’en au fait qu’un jour elle puisse être ma première pensée. Cela ne serait pas impossible mais ça signifiait que ma vie aurait bien changé, et de vous à moi je suis pour l’instant très satisfait de ce qu’elle est aujourd’hui.

Ainsi donc je m’étais laissé allé avec Sunny. Grand Dieu mais qu’est ce que j’avais fait encore ? A croire que déraper avec elle une fois ne me suffisait pas, il fallait que je recommence. Mais comment ai-je pu être aussi con ? Le pire dans tout ça c’est que je sais pertinemment qu’elle m’a confessé avoir des sentiments pour moi. Or si je lui ai laissé espérer quelque chose lors de cette soirée ça me retombera forcément dessus un jour ou l’autre. A moins que cette fois personne n’en sache rien. Mais cacher la vérité à Jan était loin d’être quelque chose que j’aimais faire. En même temps, au fur et à mesure que Chloé me racontait un peu plus précisément ce qui s’était passé avec Sunny, je commençais à penser que c’était la meilleure chose à faire. Je savais très bien qu’après ce qui s’était passé entre January et moi lors des dernières vacances, elle ne supportait pas une nouvelle trahison. Je ne pouvais pas lui faire ça, c’était un refus catégorique de ma part. Mais alors il fallait que je m’assure que Chloé ne dise rien, j’étais presque sûr que Sunny ne se souvenait de rien non plus –à moins qu’elle me l’ait caché ?- toujours est il que si jamais je demandais une telle faveur à ma meilleure amie je ne savais pas ce qu’elle en penserait. D’accord elle doit se douter que je n’étais pas fier d’avoir fini par être dans cette situation dans sa soirée mais est ce que cela veut dire pour autant qu’elle acceptera de tenir sa langue ? Il n’y avait qu’une façon pour moi de le savoir : Le lui demander. Et c’est donc ce que je fis, voyant avec soulagement qu’elle accepta sans trop de problème. Bon, voilà qui était réglé.

La discussion sur l’éthologie et nos chevaux respectifs ne me donnait que plus envie d’être à nouveau en vacances et une chose est sûre, dès que ce moment arriverait je ne manquerais pas de faire découvrir à Chloé à quel point son cheval avait progressé dans ce domaine.

Tu parles rien ne nous résiste, on trouveras toujours quelque chose ! Lui dis-je, souriant alors que je prenais la main qu’elle me tendait pour me relever. C’est un programme qui me paraît être des plus alléchants si tu veux mon avis !

Par la suite, nous reprenions la direction du château, discutant encore un peu, ou laissant de temps en temps s’installer un silence confortable par ci par là, mais toujours appréciant la compagnie l’un de l’autre. Ca avait d’abord été ça notre amitié, une force pour chacun de nous, même si aujourd’hui à quelques moments cette force et cette puissance de notre relation compliquait légèrement les choses.


SCENE CLOSE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] [Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Je crois qu'il est temps d'essayer de mettre les choses au clair ... [Ft. Chloé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: