Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Au coin du feu (RP avec Lily L. Potter)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Au coin du feu (RP avec Lily L. Potter) Empty
Message(#) Sujet: Au coin du feu (RP avec Lily L. Potter) Au coin du feu (RP avec Lily L. Potter) EmptyMer 14 Jan - 2:38

Anthony arriva dans la salle commune en grelotant. Bien qu'il soit enroulé dans sa cape d'hiver à l'intérieur même du château, les couloirs restaient assez froid pour engourdir les mains et faire rougir les nez sensibles. Le jeune homme n'avait jamais eu grand peur du froid, mais le confort de Poudlard avait chassé loin de lui ses habitudes "d'enfant des rues" et c'est avec reconnaissance qu'il prit place devant le feu ronflant de la cheminée. Le serdaigle ferma les yeux et laissa la douce chaleur ambrée des flammes lui caresser le visage, réchauffant peu à peu ses muscles et redonnant des couleurs à ses joues.

Un flocon discret attira l'attention d'Anthony vers la fenêtre et son regard se perdit dans le paysage enneigé. Le parc, recouvert de son épais manteau blanc avait accompagné les rires et les batailles de neige des plus — et moins — jeunes la journée durant. À présent que le jour touchait à sa fin, le soleil rosissant envoyait ses derniers rayons sur le lac gelé qui les réfléchissait aux alentours, allant même jusqu'à donner aux abords de la forêt interdite un air de fête post-noël des plus convaincants.

Le jeune homme soupira et se dégagea enfin de sa cape qu'il laissa nonchalamment pendre de l'accoudoir du divan. Ses pensées dévièrent vers ses parents qui venaient récemment de déménager à Oxford sans que le jeune homme ne sache véritablement pourquoi. Il ne quittait plus guère le château durant les périodes de fête, sachant que ses parents, bien qu'heureux de le revoir, avaient déjà assez de difficultés à l'héberger durant les vacances d'été. L'argent était une denrée rare chez les Abercroft, et Anthony profitait donc de l'hospitalité du château le plus de temps possible durant l'année. Il agita la tête comme pour en chasser les idées parasites qui s'y trouvaient. Il n'avait pas vu ses parents depuis plusieurs moi et supposa que son soudain accès de nostalgie y était du.

Le serdaigle observa les quelques élèves encore présent dans la salle commune. Toutes les années étaient représentées. De petits groupes, pour la plupart rassemblés par tranches d'âges se partageaient les fauteuils et les sièges. Près de la fenêtre, deux premières années semblaient plongés dans une partie d'échec version sorcier des plus passionnantes et Anthony sourit gentiment devant leur sérieux. Serdaigle était une maison qu'il appréciait particulièrement. Ici, il n'avait que très rarement été jugé sur ses possessions. En effet, la philosophie de Rowena faisait passer les mérites intellectuels au-dessus du reste, ce qui convenait à l'adolescent.

Le craquement d'une buche dans la fournaise de la cheminée le tira de ses pensées. En parcourant la pièce une nouvelle fois des yeux, son regard croisa celui d'une jeune étudiante assise non loin de lui. Plus jeune que lui de quelques année, elle avait de long cheveux roux et un regard franc et clair. Anthony ne parvenait pas à remettre un nom sur son visage, bien qu'il était persuadé de l'avoir déjà vue quelque part. Avec un petit sourire il lui fit un clin d'oeil et — voyant qu'elle cherchait une place des yeux — se décala quelque peu sur sur le divan pour laisser une deuxième place apparente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Au coin du feu (RP avec Lily L. Potter) Empty
Message(#) Sujet: Re: Au coin du feu (RP avec Lily L. Potter) Au coin du feu (RP avec Lily L. Potter) EmptyJeu 15 Jan - 1:43




Près des flammes dansantes



Lily L. Potter ft. Anthony Abercroft



Les vents glacés du nord balayaient les chevelures des jeunes filles qui osaient mettre le pied à l’extérieur. Ce climat hivernal n’avait rien de bien agréable, et les écharpes ainsi que les bonnets n’avaient jamais été aussi nombreux. Peu de personnes semblaient apprécier cette atmosphère gelée, mais la masse blanche neigeuse s’avéra suffisamment séduisante pour tromper les esprits joueurs. On les voyait, non loin du parc, en train de se lancer des missiles de neige dans les cris et les rires, sans craindre d’attraper un rhume ou des engelures.

Si le spectacle était tout de même amusant pour les yeux, il ne l’était pas assez au point de faire quitter la cadette des Potter de son cocon. Aujourd’hui, elle s’était simplement contentée d’aller en cours et de finir la journée en douceur avec des parties de Bavboules. C’était un jeu compétitif dans lequel elle commençait petit à petit à cerner la voie de la victoire : de jour en jour, elle était un peu plus redoutable et elle espérait battre Emrick, un de ses rivaux de jeux. Ces petits défis avaient de quoi la sortir de ses habitudes de rat de la bibliothèque et à vrai dire, elle avait tendance à y aller de moins en moins depuis qu’elle avait rencontré Sunny, Chleofee et Chloé. Ces demoiselles dégageaient une forte influence non négligeable sur la Potter, qui devenait moins dépendante des manuels scolaires en ce moment. Evidemment, elle restait toujours aussi studieuse et nourrissait sans cesse une passion pour les livres, mais elle apprenait à ne pas en abuser. Il fallait savoir se détendre après le travail, et Chris le lui avait formellement certifié.

Être invitée à des soirées où des personnes plus âgées qu’elle buvaient, dansaient, et s’amusaient la confortait dans l’idée que les adolescents devaient prendre du bon temps. Cela lui avait beaucoup plus que de se retrouver en compagnie de ses amis jusqu’à tard le soir. Du haut de ses treize ans, cela avait été une première puisque ordinairement, les petites fêtes auxquelles elle avait pu assister s’étaient terminées avant vingt-deux heures trente : le temps que les plus jeunes dorment. La dernière bonne soirée qu’elle avait pu passer remontait à quelques semaines, mais elle comptait bien obtenir une autre invitation. Vraiment, elle y prenait goût et sa prédilection pour les robes lui permettait de pouvoir exhiber son côté branché auprès des autres personnes.

Aujourd’hui, n’ayant plus cours, elle avait enlevé sa tenue de sorcière pour enfiler un de ses derniers ensembles fraîchement commandés. Evidemment, elle n’avait pas déboursé un sou puisque son père avait tout pris en charge, une fois de plus. Pour survivre au poids, elle était munie d’un joli pull aux couleurs pastels, et d’un pantalon de type « jegging » beige pour se différencier de ceux qui ne portaient que des Jeans. Au bout de celui-ci, deux jolies ballerines pâles ornées de nœuds papillon se faisaient discrètes. Quant à ses cheveux, elle les avait simplement attaché en un chignon pour changer un peu. Elle pouvait ainsi ne plus sentir ses mèches rousses lui chatouiller la nuque, et elle en sentait moins la chaleur.

Montant rapidement les escaliers du château, l’adolescente eut la joie de rencontrer bon nombre de ses amis, revenant eux-mêmes de leurs derniers cours. Certains, en revanche, filaient malheureusement en retenue et n’avaient pas forcément la tête à vouloir discuter plus de cinq minutes en sa compagnie. Sur ce, ne souhaitant pas les déranger davantage, la troisième année ne s’arrêta pas en chemin avant d’atteindre la salle commune de Serdaigle. Ses habitudes n’avaient pas changé dans sa manière de résoudre l’énigme qui faisait guise d’entrée. A son arrivée, une grande bouffée réchauffante vint faire rosir ses joues, et lui octroyer la sensation d’être dans un lieu rassurant et salvateur du froid. Le sol froid des couloirs semblait désormais lointain, et l’enfant marchait doucement sur le carrelage blanc de sa salle commune. Des discussions à voix basses se faisaient entendre, des pages se tournaient aux alentours des tables, la cheminée crépitait paisiblement, et le ciel étoilé du plafond entourait ses occupants d’une mirifique magie majestueuse. Les yeux de la rouquine se levèrent en direction de ce décor, toujours aussi fascinés depuis des années par son environnement.

Le plus compliqué serait maintenant de trouver une place parmi cette fourmilière d’élèves. Seul un morne tabouret bleu marine restait libre, mais après s’être posée dessus, Lily dut avouer que ce n’était pas très confortable pour se détendre. Une fois de plus, son regard balaya la pièce en cherchant la solution de son problème et rapidement, son cerveau eut le déclic d’arrêter ses recherches lorsqu’elle constata qu’un jeune homme venait de lui faire un clin d’œil. Un signe d’invitation ? La petite rougit : à son âge, la moindre mimique de ce genre en provenance d’un garçon avait le don de la gêner dans le bon sens du terme.

Sans plus attendre, elle reprit ses affaires et se rapprocha du divan sur lequel une place lui était réservée. Elle ne connaissait pas ce garçon mystère, toutefois, elle l’avait déjà aperçue de temps en temps dans Poudlard sans venir lui parler. On ne pouvait pas connaître tout le monde, de toute manière.

Un fin sourire aux lèvres, ce fut d’un air reconnaissant et enthousiaste qu’elle prit la parole.

« Ah, merci pour la place ! J’espère ne pas te déranger. C’est quand même dingue comment cette salle commune est bien peuplée, alors que les cours ne sont pas encore finis. »

Très sociable, était la dénommée Potter. Depuis sa première année, elle avait toujours été ouverte à de nouvelles discussions, à de nouvelles têtes et cette habitude de pipelette l’a menait à savoir aborder les inconnus. Elle était loin d’être timide !




Code par Lily L. Potter (Lilany)
Revenir en haut Aller en bas
 
Au coin du feu (RP avec Lily L. Potter)
Page 1 sur 1

Sauter vers: