Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyMar 13 Jan - 19:30

Lettre en main, Faust marchait en direction de la Volière pour demander à sa chouette lapone de transmettre à ses parents un précieux message. Quand il se rendait là-bas, les souvenirs de l'année précédente lui revenaient en mémoire comme de douloureux coups de couteau, pourtant, il pouvait s'apercevoir d'une nette différence. Plus besoin de sceller les lettres et de se rendre à la volière, la majorité du temps en pleine nuit pour avoir le moins de risque possible de croiser des élèves suspicieux. Et quand cela arrivait, on ne le regardait plus de travers. Le temps avait filé mais les plaies n'étaient pas encore cicatrisées pensa le Serdaigle avec amertume. Heureusement, le hululement des chouettes le réconforta en quelque sorte, son message ne comportait pas des informations confidentielles mais plutôt de quoi alimenter les ragots sur sa vie privée. N'ayant rien à cacher, assumant parfaitement sa relation avec sa copine et tout le reste, il n'aurait aucune honte à ce que le contenu soit intercepté et divulguer. Pas de place pour une peur qui s'installe dans son esprit, en revanche il n'apprécierait évidement pas que quelqu'un se mêle d'histoire qui ne le regarde pas mais ça, c'était une autre histoire.

Avec lui, le jeune homme avait apporté un sachet de graine un peu spécial mais dont il savait que le goût satisferait les papilles de sa chouette. Il la savait plus coopérative quand elle avait le ventre plein, plus rapide aussi pour pouvoir avoir le temps de se poser et de digérer calmement. Pour la booster, Faust s'était alors équipée comme il le fallait, sa lettre n'était pas une urgence mais il aimait quand les correspondances se faisaient rapidement, plus ses parents recevraient la lettre, plus vite il aurait les réponses qu'il attendait tant. Bien sûr, une fois arrivée tout en haut des escaliers, sa chouette semblait agitée et pas vraiment disposée à transmettre un courrier. Se prendre le bec – littéralement – avec une de ses congénères était tellement plus passionnant ... Le jeune souffla, exaspéré par sa propre incapacité, si il tentait quelque chose sa chouette s'en prendrait à ses doigts et c'était franchement pas la bonne année pour avoir les doigts dans le plâtre. Les pas qui résonnèrent dans l'escalier lui donnèrent alors un espoir, avec un peu de chance il pourrait emprunter la chouette de quelqu'un exceptionnellement.

Grand, brun, le regard malicieux, Faust n'eut pas besoin de baisser les yeux jusqu'à l'insigne accroché à la robe du nouveau venu pour comprendre qu'il s'agissait de l'un de ses camarades de classe. Et même de dortoir. Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, les deux jeunes hommes ne se connaissaient pas tellement, cependant Faust n'en avait entendu que du bien. Leurs cercles d'amis n'était pas le même ce qui expliquait qu'ils ne se connaissent pas tant que ça, ni n'aient sympathisé alors qu'ils sont dans le même dortoir. En vérité, seule une personne les rapproche. Pour l'un c'est sa meilleure amie, pour l'autre, sa petite amie. Wilhelmina, pas plusieurs fois, avait insisté auprès du jeune Churchill que celui-ci fasse plus ample connaissance avec le dénommé Daniel. Passant tout son temps libre avec elle, cette rencontre n'avait cessé d'être reporter, et maintenant que ce n'était pas prévu, voilà que le hasard les conduisait à se rencontrer. Faust n'y voyait pas d'inconvénient, son camarade devait être quelqu'un de bien et puis si ça pouvait faire plaisir à la vipère, lui parlait ne le dérangeait absolument pas.

« Salut Daniel ! » Salua t-il tout sourire pour bien entamer la conversation. « Quelle surprise de nous rencontrer dans la volière. »

Avoir une discussion dans la volière. Oui, pourquoi pas. C'était un peu bizarre mais le Serdaigle n'était pas contre l'idée, après tout il semblait bien parti pour devoir attendre que le cerveau de sa chouette fasse la liaison entre elle et le fait que son propriétaire soit ici à attendre les bras croisés. L'endroit était exclusivement réservé aux volatiles sauf quand les élèves venaient confier leurs courriers, il n'était alors pas venu faire autre chose comme par exemple prendre le soleil – ce serait difficile étant donné que de gros nuages noirs entouraient le château – tout comme il ne pouvait pas être venu pour admirer le paysage. Voilà sept ans qu'il étudiait ici, c'était une découverte que Faust avait eu le temps de voir encore et encore … Et l'usage de ses graines ? Il avait un peu peur de passer pour un idiot en agitant le sachet mais que ce soit d'autres volatiles qui s'approchent de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyMar 13 Jan - 22:12

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Znlm
Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizon

AVEC — Faust Churchill



Voilà un petit moment déjà que je n'adresser plus là parole à Lynch. Nos chemin c'étais séparer comme je l'avais finalement désirer, je savais que c'étais mieux pour lui. Il y avait aussi un bon moment que je n'avais pas été à la volière et donner un petit quelque chose à Mist. Je n'aimais pas ses volatiles j'étais plutôt... corbeau? En tout cas je devais pas délaisser ma chouette et j'avais aussi tant qu'a faire une lettre à envoyer à Jamison pour lui donner quelque instruction pour le manoir. C'étais assez compliquer de gérer un manoir d'aussi longue distance. En tout cas je savais que je pouvais compter sur Jamison pour s'occuper de tout en mon absence. Il était mes yeux et mes oreilles ! C'étais rassurant de savoir qu'en ce monde il y avait au moins une personne qui t'écouter au doigt et à l'oeil. Il y avait des choses en temps que ado de 17 ans qui étais normalement dur gérer, mais avec la maturité précoce que j'avais du prendre, je les gérer sans aucune difficulté. Mes parents n'ont jamais rien fais pour moi, je le déplore et je m'en réjouis en même temps. Car sans ça je ne pourrais pas faire la moitié de ce que je fais. J'avais seulement hérité d'eux leur immense fortune, leur domaine et des domestiques. Beaucoup aurais préférer l'amour de leur parent à la richesse et la solitude très jeune, sauf que contrairement à ses personnes je n'ai jamais su ce qu'étais l'amour, donc ce qui est un fait ça ne peu en aucun cas me manquer. Ce qui pouvait être un handicape dans la vie car je ne pouvais pas respecter les femmes, surtout quand tu as eu mon père en tant que modèle masculin. Souvent on ne comprenais pas pourquoi j'étais comme ça, je suis ce qu'on à fais de moi, rien de plus, rien de moins. Will à été l'une des premières femme que j'ai traité comme mon égale. Elle me comprend et je la comprend, c'est ce qui fais que nous soyons si proche. Elle aurait désirer être dans la maison Serdaigle pour rejoindre son petit ami et moi j'aurais désirer plus que tout être Serpentard qui je crois me ressemble bien plus. D'ailleurs en parlant de petit ami elle m'avait longuement pris la tête pour que j'aille lui parler. Savoir ce que je pensais même si bien évidemment cela changerais rien à leur relation.

Il est vrai que aillant des amis différant nos pouvions pas forcement nous parler. Etant dans la même maison c'étais un comble pourtant. J'étais plutôt ami avec les Serpentard ce que je considère plus comme les miens, pourtant je ne juge personne par rapport à leur maison ou au affinité qu'ils ont avec l'un où l'autre. Je juge qu'au caractère, d'ailleurs j'étais ami avec Asling qui n'aimais apparemment pas Faust. Je savais qu'il y avait des gens qui juger sans même connaitre mais en tout cas ce n'étais pas mon cas. Pour la simple est bonne raison que les gens m'intéresse pas quand je les connais pas. Mon intérêt pour Faust est pour Wilh, ensuite je sentais qu'il y avait quelque chose d'autre d'attirant chez lui qui pouvais m'intéresser. Il était dans l'équipe de Quidditch et ça c'étais un truc qui m'intéresser ! Je pourrais comme ça lui demander des renseignements concernant ce sport, étant enfant de moldu je découvrais de jour en jours se sport qui me fasciner. Nathan m'avais appeler pour être remplaçant ce que je m'étais empresser d'accepter, c'étais un bon début déjà. Bref je m'égard....

En marchant en direction de la volière je pu voir au moins une silhouette y entrer. Il était bien plus en avant mais je crois avoir reconnu Faust. C'étais d'ailleurs une ironie car j'espérer vraiment pouvoir le croiser un jour pour lui parler, qui penserais qu'on s'adresserais pour la première fois la parole à la volière. Quand je pensais à Faust Churchill je voyais un homme calme, juste et intelligent. Quelqu'un avec qui je pense je pourrais bien m'entendre, je ne l'avais pas dis à Wilh pour ne pas lui donner de faux espoir si au final cela venais à mal ce passer pour X raison. Il pouvait penser que je joue un double jeu avec elle, vue mon réputation j'en n'aurais pas été surpris. En tout cas il pouvait être rassurer Wilh étais comme une soeur à mes yeux, rien de plus. Bien que j'ai tout de même essayer de la draguer la première fois que je l'ai vue, mais ça je m'abstiendrais de lui dire. Quoi que? Ca pouvais être drôle de voir sa réaction. En tout cas je me dirigea à grand pas vers l'enceinte de la volière ou je vis Faust, ce qui me fis sourire. Je n'avais donc eu raison, ma vue ne me jouer pas de tours c'étais plutôt positif tout ça. A peine entrer que Faust me salua poliment.

"- Hé salut Faust, quel surprise en effet ! Je pense que depuis le temps on devais ce parler. Tu vas bien?"

En disant cela je lui tendis ma main pour la lui serrer. Il est vrai que ce n'étais pas forcement le meilleurs endroit pour discuter. Après tout on aurais pu trouver mille une autre endroit mais il à fallut que ce sois celui là. Le coup du destin, en tout cas je me dirigea vers Mist et je sortis de ma poche un petit sachet de graine que je lui tendis. Il avait l'air ravis de me voir le volatile. C'étais bien le seul qui me faisais autant la fête quand il me voyait, ça me faisais bizarre. Je me tourna vers Faust le voyant un peu en galère et je lui demanda poliment en essayant de ne pas trop être indiscret.

"- Un soucis avec ta chouette? "

J'avais envie de rire, car l'animal n'étais pas prêt a obtempérer apparemment. Je me tourna vers Mist qui se régaler de ses graines, comme quoi ça avais du bon de les faire patienter. Heureusement que c'étais pas une femme il m'aurait fais une scène dont je m'en souviendrais je pense. Comme quoi c'est mieux d'avoir un animal qu'une femme, pour d'autre ça avais l'air d'être l'inverse qui ce passais.






(c) MEI


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyJeu 15 Jan - 17:17

"- Hé salut Faust, quel surprise en effet ! Je pense que depuis le temps on devais ce parler. Tu vas bien?"

Le château était un endroit incroyable, tous ses moindres recoins étaient propices à des surprises étonnantes. Comme rencontrer quelqu'un avec qui l'ont doit parler depuis longtemps dans la volière. Faust aurait trouvé la situation amusante si il n'était surtout pas embêter par les caprices de sa chouette. Non mais vraiment, ces animaux parfois étaient un peu beaucoup pénible. S'il devait prendre son mal en patience et attendre, il était bien heureux de rencontrer quelqu'un avec qui la discussion était possible. Et par là, il entendait une discussion agréable, pas de prise de tête. Le jeune homme devait avouer que depuis le début de l'année, le hasard avait plutôt bien fait les choses. Du coup, il se fiait encore plus à sa petite amie quant à l'utilité d'apprendre à connaître plus Daniel.

« Je vais bien, je te remercie. Et toi comment vas-tu ? »

Le jeune homme aimait la politesse, les bonnes manières, bon milieu oblige et c'était toujours un bon point pour les autres quand ils en usaient avec lui. L'entourage de Wilhelmina correspondait au sien. Une fille comme elle, c'était forcément ce qu'il y avait de bon pour lui. Pas comme son ex. Quand on vient du même milieu, c'est beaucoup plus facile. Faust se souvenait d'anciennes difficultés qui n'étaient pas présentes avec la vipère. Il était aussi beaucoup plus serein. Et pour les amitiés, c'était tout aussi plus facile. C'est largement mieux quand notre cercle est à peu près commun. D'ailleurs, l'occasion de rassembler à nouveau leurs entourages se présentait. Faust était plutôt content de pouvoir enfin discuter avec son camarade même si c'était pas l'endroit super idéal. Par exemple il faisait froid, beaucoup d'oiseaux les entourait et ils ne pouvaient même pas s'asseoir pour discuter tranquillement au risque de salir leurs uniformes.

"- Un soucis avec ta chouette? "

C'était le cas de le dire oui. Faust tourna de nouveaux les yeux vers son petit animal et celui-ci lui jeta un regard comme si il défiait le jeune homme de déranger la situation qui se passait sous les yeux. Franchement... Il roula des yeux pour finalement reporte son attention sur son camarade. Apparemment, pas de lettres. Venir pour nourrir sa chouette, cela voulait dire qu'il ne l'oubliait pas, il y était attentif et c'était aussi important. Une suite de bons points pour Daniel donc. Faust devrait peut-être un peu laisser tomber ses constantes analyses sur le monde qui l'entourait d'un peu trop près lui et les gens à qui il tenait énormément. Sa méfiance n'était d'égal que ses souvenirs douloureux pourtant il devait franchir le cap, passer outre et ne pas laisser penser qu'il restait trop marqué par ce qui s'était passé. Mais dans un sens, un peu de méfiance ne faisait pas de mal, dans des moments ça évitait de passer pour un con. Faust l'avait appris à ses dépends et faisait aujourd'hui très attention.

« Un peu oui. Je crois qu'elle aime bien trop ses camarades pour me rendre un service aujourd'hui. » Expliqua le jeune homme ennuyé par la situation. « Tu as besoin de la tienne pour transmettre du courrier. »

Les deux garçons ne se connaissaient pas mais ils étaient déjà liées par plusieurs petits points, une petite entraide ne pourrait qu'augmenter les chances d'une entente positive par la suite et ce serait bien, au moins Wilhelmina serait contente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyDim 25 Jan - 22:58

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Znlm
Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizon

AVEC — Faust Churchill



Oh d'ailleurs j'avais oublier de préciser, j'avais le bras dans le plâtre car mon charmant cousin durant un match de quidditch m'avais envoyer un cognard que j'avais reçu en pleins dans le bras avec lequel j'écris. Donc en ce moment c'étais un élève que je recruter sur le volet qui écrivais toute mes lettres. Mon bras casser ne m'empêcher d'être un vrai salaud comme toujours, justement je l'étais encore plus vue que je ne pouvais rien faire de mon bras. Quand Faust me demanda si j'allais bien je lui montra mon bras avec un air amuser et je lui dis.

"- A par ça, oué ça va super ! "

Je crois que le contact passer plutôt bien pour le moment. J'avais promis de faire des efforts et quand je tiens une promesse, ma promesse et d'or ! Wilhelmina m'avais pas mal parler de lui donc c'étais un peu comme si je le connaissais un peu. Je voulais tout de même faire ma propre opinion, je ne pouvais apprécier une personne que quand je savais à qui j'avais à faire. Pour le moment il me plaisait, il était poli et calme pas le genre de mettre à ce prendre de haut. Je sentais bien qu'il avait un peu de mal avec son hiboux, je pouvais bien évidemment lui prêter la mienne ma missive n'étais pas urgente. Quand il me demanda si j'avais besoin de mon hiboux je lui souris et je lui dis.

"- Franchement non, tu peu l'utiliser. J'ai juste une petite note à envoyer à mon domestique mais vue que c'est pas urgent je veux bien te prêter mon hiboux. Je l'enverrais à son retour, mon domestique sais quoi faire même si j'oublie de lui envoyer des instructions."

Je me dirigea vers Mist et je lui caressa le haut du crâne, après ça elle se posa sur mon bras et je me dirigea vers Faust. Quand je me rapprocha de lui je fus assez surpris qu'elle ne s'enfuit pas, habituellement elle est comme moi, un peu sauvage mais je pense qu'après temps d'année il a su s'adoucir quelque peu. Ce qui est un peu comme cas d'ailleurs, les gens malgré tout arriver à me changer. Première exemple Wilhelmina, qui réussissais toujours à me faire dire des choses que je ne pensais jamais dire dans ma vie.

"- Tiens voilà la bête, il s'appel Mist. C'est une vrai teigne d'habitude, tu as chanceux ! "

Je me mis à rire, je trouvais ça agréable que pour une fois j'ai eu conversation des plus normal avec quelqu'un. Habituellement j'ai droit à des reproches sur mon comportement, je pense jamais pouvoir avoir une conversation simple avec quelqu'un comme quoi tout est possible dans la vie. Je déposa Mist sur le bras de Faust qui resta sage comme une image, j'espérais juste qu'il ne prévoyais pas une crasse comme son maitre et qu'il était véritablement calme. On verra bien comment ça évolue en lui attachant la lettre sur la patte.






(c) MEI


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptySam 31 Jan - 1:28

"- A par ça, oué ça va super ! "

Le jeune homme avait un peu honte de le reconnaître mais son petit problème avec sa chouette lui avait fait manqué un détail qui paraissait pourtant évident, difficile de passer à côté de ce gros machin blanc qui entourait le bras de son camarade. Maintenant son bras dans le plâtre ne devait plus le faire souffrir mais se retrouver dans une certaine incapacité, à ne pas pouvoir faire tout ce qu'on veut, ça doit être sacrément chiant. Faust préférait largement devoir se battre quelques minutes avec son oiseau têtu que d'avoir ce genre d'handicap pendant plusieurs longues journées. Déjà, ça voudrait dire qu'il aurait dû aller au préalable à l'infirmerie et il avait eu sa dose, mais aussi qu'il n'aurait pas pu travailler correctement, pour porter tous ses gros bouquins de cours il lui fallait ses deux bras. Même si ce n'était pas celui avec lequel il écrivait, le bleu et bronze aurait été bien gêné, du coup il compatissait avec Daniel qui même si semblait le prendre bien là, ne devait pas être d'aussi bonne humeur tout le temps.

"- Franchement non, tu peu l'utiliser. J'ai juste une petite note à envoyer à mon domestique mais vue que c'est pas urgent je veux bien te prêter mon hiboux. Je l'enverrais à son retour, mon domestique sais quoi faire même si j'oublie de lui envoyer des instructions."

Un domestique ? Faust trouva l'idée étrange. Est-ce que son camarade parlait d'un elfe de maison ? Ce serait plus logique, les sorciers en ont souvent à leur service. Le terme domestique fait plus penser à de l'esclavage, une horrible manière de considérer les humains, encore plus quand il y avait d'autres moyens et ceux-ci étant gratuits. Les elfes de maisons vivaient pour servir leurs maîtres et ne réclamaient pas d'argent. A la maison, la famille Churchill en avait un aussi. Il partage les tâches ménagères avec la maman du jeune homme. Faut dire que ces deux là s'entendent parfois très bien, sauf quand il s'agit des recettes de cuisine. Aussi étrange que cela puisse paraître, la cuisine est un endroit assez dangereux chez Faust, notamment à l'heure de préparer le repas. Ce n'était pas une critique mais plutôt un conseil, mieux valait rester éloigner parce qu'on pouvait très bien se prendre un coup de spatule par mégarde. Sauf quand c'est Arabella intervient. Elle, elle a de la chance et c'est calmer les tensions mais les hommes ne disposent pas du même pouvoir. Dans un sens, Faust peut ainsi profiter d'un peu de temps à passer avec son père qu'il ne voit pas toujours à intervalle régulier.

« Oh, je vois... Je peux rajouter une petite note à l'intention de mes parents en bas de mon parchemin si tu veux, ainsi je les préviens de laisser ta chouette repartir de suite sinon ils risquent de la prendre minimum quelques heures pour lui donner de quoi manger et pour qu'elle est le temps de se reposer. »

Les parents du Serdaigle reconnaîtraient certainement que ce n'était pas la chouette d'un de leurs enfants et comprendraient peut-être, mine de rien ils seraient du genre à faire attention au bon repos de l'animal. Ils pourraient même glisser un petit mot à son retour. Faust ne voulait pas importuner plus que nécessaire son camarade qui avait la gentillesse de lui prêter un service de sa chouette. Daniel n'était pas obligé, sans doute était-il poussé par l'envie de faire plaisir et de ne surtout pas décevoir Wilhelmina. En tout cas, Faust apprécia sincèrement le geste qui allait bien le dépanner pour le coup. En voyant son camarade s'approchait avec l'animal perché sur son bras, le jeune homme lança un regard de défi à sa chouette pour lui prouver qu'il pouvait se débrouiller sans elle, il y avait toujours des moyens de secours. C'était un peu puéril mais déjà moins que si il lui avait tiré la langue comme l'aurait fait n'importe quel gamin.

"- Tiens voilà la bête, il s'appel Mist. C'est une vrai teigne d'habitude, tu as chanceux ! "

Le commentaire étonna le jeune homme, sans doute parce qu'il n'avait pas d'affinité particulière avec les animaux. Il en fût néanmoins content, c'était une bataille de moins à faire. Pour remercier la chouette pour le calme dont elle faisait preuve, Faust lui sourit et caressa délicatement son dos pour qu'une première prise de confiance ait lieu. Il hésita à lui donner à manger mais Daniel était déjà venu pour ça, il ne fallait pas non plus que Mist prenne trop de kilos en plus, sinon elle ne pourrait plus voler et serait malheureux. Quoi de plus normal, avoir des ailes et être dans l'incapacité de s'en servir, ça doit être super triste. C'est un peu le principe des bras pour les humains, comme le pensait Faust en voyant son camarade le bras dans le plâtre. C'était gênant pas pratique et sans doute pire pour les chouettes qui voyaient leurs déplacements beaucoup limités dans ce cas là.

« Je pense effectivement parce que je n'ai pas habituellement un bon contact inné avec les animaux. Merci encore à vous deux. Ma lettre est un peu urgente, du coup c'est vraiment bien que je n'ai pas à attendre je-ne-sais-combien de temps après les caprices de la mienne. »

Si Faust n'avait pas croisé la route de son camarade, il aurait très certainement attendu et ça n'aurait pas été pour autant la fin du monde mais en réalité, il était tellement pressé d'obtenir la réponse que la situation pouvait presque prendre un tournent dramatique. Pour pas grand au final, quoique pour lui, ça représentait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyMer 4 Fév - 14:10

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Znlm
Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizon

AVEC — Faust Churchill



Un mois avec ce truc, au début j'étais énerver je me disais que jamais je m'y ferais puis je me suis vite rendu compte que c'étais un attrape fille. Elle voulait porter mes affaires et me dorloter quoi de mieux? Finalement j'avais appris à l'oublier et à déléguer mes services, comme demander à un première année d'écrire à ma place. Interdiction de me fatiguer et d'essayer d'écrire d'une main qui n'étais pas celle avec qui j'écris habituellement. J'écrivais peu mais j'avais appris à bien écrire, juste pour faire craquer les nanas, j'ai appris à que certaine aimais ça. Je savais que je pouvais finalement vivre avec sans soucis. Sinon quand je proposa à Faust de lui prêter mon Hiboux, il en fut ravis et il proposa de laisser une note à sa famille les prévenir de renvoyer directement le hibou après réception. Ce qui m'arranger car Jamison se charger de tout en mon absence et savais quoi faire si j'oublier de le prévenir mais je préférais tout de même qui les reçoivent au cas où. Surtout que Kyle devais s'en aller dans la semaine accompagner de mon cousin qui étais partis de l'école sans dire un mot. J'avais décider de le faire sortir de ma vie mais j'imaginer pas que ce serais à ce point là, de toute façon c'étais préférable pour lui, j'étais une mauvaise influence et je lui attirer que des ennuis. Jamison devrais se charger de lui trouver un toit, si il quitter mon manoir je voulais pas qu'il se retrouve sans rien avec son frère. Je sais j'étais une vrai pourriture de lui demander de partir mais je tenais vraiment à lui trouver un logement en dédommagement. Il avait quitter Poudlard début février donc il devait être arriver au manoir. Je pense qu'il va reprendre un vie de Moldu, vue qu'il à quitter précipitamment cette établissement. De toute façon je savais très bien que ce moment n'étais pas fais pour lui. Je regarda Faust et je lui dis.

"- Bonne idée, je pense que Jamison aimerais tout de même recevoir mes instructions. Je me suis disputer avec mon cousin, il a fuit l'école et il est surement retourner dans mon manoir. Il voudra surement quitter les lieux très rapidement et je voudrais que Jamison mon domestique lui trouve un lieu ou vivre. Histoire de faire une dernière chose pour lui avant d'avoir un silence radio pour une durée indéterminé."

Je ne disais habituellement ce genre de chose à personne, mais là je n'avais pas encore pu croiser Wilh et j'avais ce besoin de le dire. Si j'avais fais une connerie en le sortant de ma vie? je ne pense pas, je pense plutôt que c'est lui qui pense que je fais une connerie. Je voudrais pouvoir gérer ma vie sans qu'il intervienne derrière à chaque fois. Quand Faust me remercia et m'expliqua qu'il n'avait pas un don inné avec les animaux je lui souris, c'étais pareil pour moi Mist avais toujours étais un hibou teigneux mais il savait comment je fonctionnais. Peut être que Faust avais le même genre de caractère que moi alors il n'avait pas peur.

"- Mist bien qu'il soit teigneux s'adapte assez vite au situation. Donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis à ce faire. Sinon je t'en pries si je peu être utile. C'est Wilh qui va être contente que je te sois venu en aide, elle connait mon caractère elle me croira pas tout de suite je pense. En tout cas je suis vraiment ravis de te connaitre Faust."

Maintenant je pourrais lui dire honnêtement je que je pense de lui. Je pourrais la rassurer en lui disant qu'il est quelqu'un de bien et qu'elle à fais le bon choix. Bien que je n'approuve pas le fais d'être en couple, je pense qu'il y a certaine chose qu'on ne peu pas maitriser et c'est bien ça le soucis. J'aimerais pouvoir toujours tout contrôler c'est familiale je pense. Mon père étais un vrai manipulateur qui voulais toujours tout contrôler, comme on dis les chats ne font pas des chiens. Son sang coule dans mes veines, deviendrais-je totalement comme lui un jour? L'avenir seul me le diras.

"- Je pourrais lui donner mon approbation ! Je mis à rire. Non elle a pas besoin de ça. En tout cas je pourrais lui dire que tu es un mec sympa."





(c) MEI


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyVen 6 Fév - 12:21

"- Bonne idée, je pense que Jamison aimerais tout de même recevoir mes instructions. Je me suis disputer avec mon cousin, il a fuit l'école et il est surement retourner dans mon manoir. Il voudra surement quitter les lieux très rapidement et je voudrais que Jamison mon domestique lui trouve un lieu ou vivre. Histoire de faire une dernière chose pour lui avant d'avoir un silence radio pour une durée indéterminé."

Encore des soucis de famille ? Faust entendait beaucoup ce genre d'évocation ces derniers temps, à croire que cela devenait un phénomène plutôt contagieux. L'année précédente, c'était la jumelle de sa petite amie qui avait pris le large, très récemment, il y avait eu le préfet des Serpentard par exemple et là, encore une famille qui se divise parce que certains s'en vont. La sorcellerie n'est pas censé divisée les individus mais bien les rapprocher. Après, ça dépend aussi comment les élèves s'en servent mais dans la grande majorité des cas, à Poudlard, il n'y avait pas de danger à déplorer. Certes, il y avait quelques fous qui rêvaient encore de gloire et de pleins pouvoirs mais cette espèce était en voie de disparition. Faut dire que la défaite brutale de l'ancien directeur avait calmé les ardeurs des enfants les plus revêches résidant au sein du château la plupart du temps. Tout était censé aller bien dans le meilleur du monde, mais non, il y avait toujours des différents quelque part. Le jeune homme touchait du ois, pour l'instant il n'avait pas rencontré de problèmes du genre et il touchait du bois, il ne supporterait pas que quelque chose arrive à sa petite sœur chérie, ou même si ils devaient se disputer. La famille c'était trop important, même si il plaignait les autres, il ne prendrait leur place pour rien au monde.

« C'est dommage de partir pour une simple dispute. » Dit-il plus pour meubler la conversation plus que pour se mêler de ce qui ne le regarde pas. « Je te fais ça tout de suite. »

D'un coup gracieux de baguette, Faust fit sortir de son sac quelques affaires pour écrire ainsi qu'un livre pour prendre appui dessus. Ce n'était pas de la flemmardise mais juste un gain de temps car en attendant, il re-confiait la chouette à son camarade de maison. Après avoir déroulé délicatement le parchemin sur lequel il avait écrit pour ses parents, le jeune homme attrapa sa plume favorite et la trempa dans l'encrier qui flottait pile poil à la bonne hauteur. Heureusement que le jeune homme était prévoyant, en dessous de sa signature restait assez de place pour un Post Scriptum de quelques lignes. Il se dépêcha d'écrire sa demande sur le papier fin puis le referma aussitôt pour ensuite repasser le ruban bleu par dessus afin de faciliter son transport par la chouette. Il passa le courrier à la patte de Mist et lui permis donc de s'envoler. Plus vite elle serait partie, plus vite elle serait rendue à son propriétaire et pourrait lui servir comme il faut. En espérant que cette dernière ne soit pas trop fatiguée après deux voyages. Le jeune homme s'en voulait un peu de lui faire subir un voyage supplémentaire, la sienne ne manquait rien pour attendre. Il ne la ferait pas souffrir de famine pour se venger, ce serait immoral mais il cherchait encore comment faire comprendre d'une bonne manière qu'il n'était pas content.

"- Mist bien qu'il soit teigneux s'adapte assez vite au situation. Donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis à ce faire. Sinon je t'en pries si je peu être utile. C'est Wilh qui va être contente que je te sois venu en aide, elle connait mon caractère elle me croira pas tout de suite je pense. En tout cas je suis vraiment ravis de te connaitre Faust."

Si son camarade ne se comportait ainsi que pour les beaux yeux de la vipère alors Faust était un peu déçu. Pour l'instant il ne se permettrait pas de juger mais il espérait que ce n'était pas la seule raison. Il ne cherchait pas à attirer la sympathie des uns et des autres par le biais de ses relations. C'était une personne qui aimait faire les choses par ses propres moyens et ceci en faisait tout naturellement parti. Ce n'était pas un caprice, juste un besoin de faire les choses par lui-même et il trouvait que de cette mentalité devrait plus en ressortir un certain mérite. Bien trop de gens se contentaient de compter sur leurs proches plutôt que sur leurs capacités, lui ne désirait pas être dépendant de ses amis et encore moins de sa petite amie. Il tenait à elle mais pas au point qu'on doive lui donner la main. Le jeune homme était grand, la majorité étant passée, il espérait bien pouvoir faire les choses par lui même et se trouver des camarades qui en vaillent le coup. Et pas seulement des apparences qui se jouent. Le Serdaigle ne supportait plus ses jeux de faux-semblants, il ne jugeait pas Daniel car il avait confiance en sa petite amie mais il espérait qu'il se cachait bien de la sincérité dans son comportement, sinon c'était vraiment très, très dommage.

« Je suis également enchanté, c'est toujours un plaisir de rencontrer les amis de Wilhelmina et de s'approcher un peu plus de son monde. »

Faust, lui, en tout cas ne manquait pas de sincérité car même si il savait que l'entourage de sa douce était souvent chaotique c'était important d'en prendre conscience par soit-même, de pouvoir ainsi juger et de voir quelles genres de relations ces nouvelles rencontres peuvent engendrer. Le jeune homme ne voulait pas piquer les amis de la vipère, vu qu'ils étaient du même camp, ça ne servirait à rien puis chacun les siens mais si il pouvait développer des amitiés et découvrir ce dont il était passé à côté depuis pas mal de temps, ça serait chouette. Mêler leurs entourages c'était aussi mêler leurs vies, inviter l'autre dans la sienne, c'est une belle preuve de confiance et de sincérité dans la relation. C'est aussi pourquoi Faust envisageait que la prochaine étape soient leurs parents respectifs. Du moins les siens à lui parce qu'il était parfaitement au courant que pour la jolie blonde, ça risquait d'être un peu plus compliqué. Commencer par les Churchill semblait une évidence et la meilleure chose qu'il faille faire. Ils n'attendaient plus que de partager un repas en sa compagnie pour pouvoir l'observer dans un milieu qui leur ressemble. Ce n'était pas une étape super compliquée, ce n'était même pas une épreuve, juste une manière comme une autre d'observer quelqu'un. Si l'ex de Faust avait réussi à donner une bonne impression la dernière fois, alors Wilhemina se débrouillerait merveilleusement bien.

"- Je pourrais lui donner mon approbation ! Je mis à rire. Non elle a pas besoin de ça. En tout cas je pourrais lui dire que tu es un mec sympa."

Le jeune Churchill rigola mais qu'à moitié. Non pas que la blague n'était pas drôle mais ça lui fit penser aux choses sérieuses, des trucs de vieux, c'est le genre de chose quand on est obligé de passer devant la famille de l'autre et mine de rien, ça mettait la pression. Ce n'était pas que Faust n'avait pas confiance en lui mais au vu de la situation familiale de Wilhelmina, il craignait un peu d'arrivé comme un cheveu sur la soupe, au mauvais moment et que du coup, ça fausse la relation qu'il aurait pu avoir avec telle ou telle personne de la famille de sa petite amie. Du coup, effectivement, attendre un peu ne serait pas plus mal, en espérant que le temps améliore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptySam 14 Fév - 11:52

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Znlm
Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizon

AVEC — Faust Churchill



Cela faisais plusieurs année qu'avec mon cousin cela risquer de clasher à tout moment, donc finalement je n'étais pas étonner de la tournure des événements. Je pense pas que j'irais étaler plus sur mes soucis c'étais sortis naturellement en parlant de mon message. En tout cas je sentais bien sa surprise, j'avais parler de dispute mais je ne pouvais pas expliquer que c'étais plus compliquer que ça. Que j'avais fais exprès de faire sortir de ma vie la seul personne qui me voulais réellement du bien et qu'en sachant ça, par désir de destruction je l'avais fais fuir le plus loin possible. En tout cas je voulais garder ça pour moi, je lui fis un sourire pour détendre les choses et je lui dis avec un air amuser.

"- C'est un comédien, il reviendra vite. Sinon oui ça serais sympa de ta pars. Je ne peu pas le faire moi même. "

Je mis à rire, il est vrai qu'avec mon bras je ne pouvais pas écrire, surtout que je m'étais cassé le bras avec le quel j'écris. Je le regardais faire en récupérant Mist qui se reposer tranquillement sur mon épaule. Tant qu'a faire autant qu'il se repose avant le long voyage qu'il allait faire. Ce monde m'étonner encore beaucoup mais je sentais que je ne pouvais pas vivre autre chose. Par contre ce qui me mettais hors de moi c'étais de me dire que certaine personne avais vécu dans le monde de la magie depuis leur naissance et que certaine personne comme moi bien que je sois passionner avais eu existence de leur don un peu tard en aillant des parents moldu. Je haïssais les différences surtout si ça me concerner, j'aimais pouvoir briller en tout, en tout cas si une personne venais à me reprocher mon sang moldu c'était un homme mort. Aniek me l'avais reprocher un temps mais ne touchant pas les femmes sauf quand c'étais nécéssaire je lui avais fait comprendre très vite mes pensées et depuis on est devenu ami. Je sais avoir ce que je désir quand c'est nécéssaire, je me laisse rarement marcher sur les pieds. En tout cas c'est rare que je m'entende avec un garçon, souvent il se braque en pensant que je veux lui voler sa copine ou sois il cherche à faire la compétition. A leur guise, je m'adapte et surtout je cherche pas la compagnie forcement. J'ai été habituer à la solitude étant fils unique avec un père souvent absent et une mère souvent malade je me retrouver seul. Donc je répondis à Faust.

"- Ce qui peut faire plaisir à Wilh c'est de se retrouver pour boire un coup un jour tout les trois."

J'avais proposer mais ce n'étais qu'une idée parmi tant d'autre. Cela pouvais être l'occasion de le revoir dans de meilleurs circonstance que celle ci et discuter plus facilement. Je n'étais pas contre, pour Wilh j'étais prêt à tout et surtout si ça me permettais d'apprendre à connaitre d'autre personne. J'allais pour une fois écouter un conseil de Lynch, m'ouvris au gens pour me faire un peu plus d'ami et garçon de préférence. Donc comme quoi il n'avait pas de si mauvais conseil le petit. Quand je lui sortis ma phrase la plus stupide qui sois en lui disant que je donnerais mon approbation à Wilh je sentis son visage devenir un peu bizarre. L'avais-je froissé? Pourtant qu'il ne s'imagine pas des choses, je considère Wilh comme ma meilleurs amie et rien de plus, d'ailleurs je ne peu pas la considérer comme plus. J'ai bien essayer y a longtemps mais j'avais cette impression horrible de sortir avec ma soeur, ça m'étais encore jamais arriver c'étais plutôt désagréable comme sensation. Donc je demanda à mes risques et péril?

"- Un soucis?"





(c) MEI


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyLun 16 Fév - 19:01

« Espérons-le. » Répondit-il vaguement avant de passer autre chose rapidement. « Voilà, c'était rapide et avec cette petite note, ta chouette sera de retour le plus tôt possible. »

Le jeune homme ignorait si les allers-venues entre Poudlard et la maison de chacun étaient si libres que ça. Bien sûr, il ne pouvait pas juger ce qu'il s'était passé entre ces deux personnes puisqu'il ne les connaissait pas du tout l'un comme l'autre et n'avait pas eu l'occasion de se faire relater les faits par qui que ce soit, y compris les principaux intéressés mais une dispute restait à son humble avis une raison légère de partir puis de revenir ensuite après s'être calmé. C'était une raison plutôt puérile de partir, digne des enfants et encore, il ne lui semblait pas qu'on se montrait aussi laxiste avec eux pour ce genre de raisons même si ils étaient encore jeunes. Donc au retour de l'élève dont lui parlait son camarade, Faust n'y croyait pas trop mais comme il savait que les sujets de famille faisaient partis des plus sensibles, il préféra sans mêler le moins possible, voir pas du tout car c'est carrément mieux et pour cela, mieux valait qu'il évite de faire un quelconque commentaire, même si celui qu'il en avait en tête ne concernait pas directement la relation entre les deux jeunes gens. Ne rien dire parce qu'un rien pouvait être mal pris, on sait jamais avec les quiproquos et là-dessus, le jeune homme avait assez donné.

« Je ne suis pas contre. » Répondit le jeune homme, plus enthousiaste par le changement de conversation. « Avec cette dernière année qui nous usent un peu tous, ça ne fait pas de mal de se changer les idées de temps en temps. Je crois qu'on a tous tendance, ou presque tous, à être assez sévère avec nous-même, on se dit qu'on ne doit pas s'écarter du chemin des révisions alors qu'au final, prendre l'air nous permet ensuite de repartir dessus avec plus d'entrain parce qu'on a subit un regain d'énergie. »

Même si Faust avait parfaitement conscience de l'attitude exacte à ne pas avoir, il avait beaucoup de mal à s'en écarter parce que c'était sa manière de procéder depuis le début de sa scolarité à Poudlard et même avant, il détestait avoir l'impression de perdre du temps alors qu'au fond, il savait que ce ne serait pas réellement une perte, bien au contraire. Rester des heures sur une leçon en ramant parce qu'on a en marre d'être enfermer, ça équivaut à sortir un peu puis revenir sur son travail, plus requinqué que jamais, apprenant une leçon en beaucoup moins de temps. A long terme, sortir semble plus bénéfique et fait apparemment gagner plus de temps. D'après les pronostics qui ne restent que des pensées puisque Faust n'a pas encore vérifier l'exactitude ou non, de ses résultats. C'est difficile de changer des habitudes quand elles sont aussi bien ancrées que les siennes. Essayer de se changer seul c'est compliqué, faut un peu de soutient. Là encore, il ne pensait pas que Wilhelmina ne l'aidait pas, c'était surtout parce que tous les deux étaient du même tempérament là-dessus, ils aimaient pas avoir cette impression de rater des opportunités d'apprendre des choses et d'être plus performants dans quelques mois, difficile alors de changer. Mais avec Daniel qui avait l'air beaucoup plus à-même de se sortir sans problèmes de ses bouquins.

« Ah non, non. Excuse-moi mon impolitesse mais j'ai laisser mon esprit divagué. » Puis il se sentit obligé de s'expliquer : « J'étais en train de penser avec ta phrase que bientôt, il faudrait que je songe à présenter Wilh' à ma famille. »

Avec pour projet d'habiter ensemble l'année prochaine, pendant leurs cursus universitaires, il fallait procéder à des présentations plus officielles que celles qui avaient jusque là pu avoir par des petites anecdotes racontées à son sujet. Puis même, Faust aimait mettre au courant ses parents de la personne qu'il fréquentait, il y a deux ans il avait été trop rapide avec Taylor mais cette fois, avec la vipère, il ne s'était pas précipité. Rien ne les avait obligé à le faire et il paraissait maintenant normal que ses parents fassent connaissance avec qui leur fils passe le plus clair de son temps, même en dehors de périodes scolaires. Après tout, elle était aussi la raison pour laquelle il n'était pas retourner fêter les fêtes de Noël en famille, bien sûr qu'ils devaient attendre de la connaître. Le jeune homme était certain que Wilhelmina saurait plaire à ses géniteurs, malgré tout, ce genre de rencontre était toujours stressante et ce, même quand elles n'étaient pas encore prévues mais qu'on y pensait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyMer 18 Fév - 22:44

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Znlm
Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizon

AVEC — Faust Churchill



Faust semblais d'être quelqu'un juste et en qui on pouvais avoir confiance, ce qui n'étais pas mon cas. En tout cas ce qui me rassurer c'est que Wilh sois tomber sur quelqu'un comme ça qui peu prendre soin d'elle, surtout en ce moment. Je n'étais pas un bon confident mais j'essayer de faire de mon mieux pour lui répondre sincèrement. En tout cas il écrivit vite le message permettant à Mist de faire son travail. Je le remercia en lui tendant ma seul main valide et je lui tendis Mist pour qu'il puisse il déposer le message plus facilement. Mist ne semblait pas agiter ce qui me réconforter car ce n'étais pas le moment de nous faire une scène. J'avais pas mal de chose à faire parvenir et si il pouvait revenir vite pour me donner des nouvelles du manoir et savoir qui Endy étais là ou si il était partis. Quand j'en parla vaguement à Faust je sentais bien qu'il n'était pas réceptif et ça m'arranger car je ne voulais pas justement répondre à un tas de question à ce sujet. Je préférais justement qu'on ignore ce sujet, d'ailleurs je le changea pour expliquer que ça pouvais être sympa de se retrouver Lui, Wilh et moi pour boire un coup. Je pense que ça ne pouvais être qu'un bonne idée pour elle et moi tant que je peu boire et m'amuser ça me déranger pas.

"- Tu sais c'est ma technique et jusque la elle ne m'a pas fait défaut. Donc comme tu dis ça ne peu pas nous faire de mal de couper un peu."

Il était très sérieux en ce qui concerner les études. C'étais moins mon cas, heureusement que j'avais certaine facilité sinon je crois que je serais à la ramasse depuis longtemps. Rester assis sur une chaise, rien de plus ennuyant ! Moi pour apprendre je préférais visiter et voyager dans le monde entier. Je lis aussi énormément, dés que j'avais appris mon don pour ne pas être à la ramasse j'avais appris tout ce que je pouvais apprendre pour ne pas qu'on me dise que par ce que j'étais enfant de moldu j'y connaissais rien. De toute façon le premier qui dis ça il se mange mon poing dans sa gueule ! J'étais le meilleurs à ma façon et de toute façon même si j'assister pas toujours au cour j'étudier à côté. On ne peu pas me tenir en place, j'ai trop été enfermer chez moi durant mon enfance pour rester enfermer dans une salle aujourd'hui, mais parfois quand on à pas le choix on le fais. D'ailleurs je n'avais pas once de peur pour les Aspics. J'allais l'avoirs les doigts dans le nez ! D'ailleurs je sentais Faust ailleurs quand je lui donna pour rire mon consentement pour être avec Wilh. Quand je lui demanda ce qui n'allais pas il me répondit simplement qu'il stressait car il devrait bientôt présenter Wilh à sa famille. Il avait se soucis, moi l'avantage c'est que je n'avais personne à présenter. Je fis un sourire en coin de compassion et je lui dis.

"- Tu es pardonné, je vois. Je pense qu'ils ne peuvent que l'aimer, Wilh est une fille extraordinaire et d'ailleurs vous vous ressemblez sur plusieurs point. Bien que je ne te connaisse pas encore beaucoup mais je le ressent. Je veux bien imaginer que c'est un moment important."

Je ne savais pas ce que ça faisais et je ne le saurais jamais. C'est pour cela que je ne faisais pas attention au fille avec qui j'étais personne ne pouvais juger mon choix. C'est aussi pour ça que je n'avais aucune limite, personne ne pouvais m'en donner. Je riais de la situation mais d'un autre côté je l'envier aussi car je n'aurais pas ce moment à passer. Sauf pour le contraire et pour ça je ne suis pas du tout presser !

"- J'imagine que tu dois être encore plus stresser si Wilhelmina te présente à son père. Je suis pas presser d'être dans ton cas, je dois bien te l'avouer."





(c) MEI


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptySam 21 Fév - 13:10

La stratégie de son camarade semblait dès plus étranges mais comme Faust ne souhaitait pas se mêler des histoires de famille qui ne le regardait pas, il préféra laisser couler. Ca donnait toujours lieu à un petit moment gênant mais c'était mieux que de se lancer dans un débat dont il ne connaissait pas exactement le sujet. Alors certes, on pouvait dire qu'il n'y mettait pas du sien mais selon le jeune homme, son comportement aider à ne pas fâcher les amis sur des sujets dont le penchant est à semer la discorde même entre des gens habituellement très soudés. Même avec Wilhelmina il agit ainsi. Un peu moins car il risquerait de se prendre comme reproche de ne pas faire s'intéresser à la vie de sa belle mais dans l'ensemble, la technique est la même. Il ne peut pas vraiment parler de ce qu'il ne sait pas et répondre juste au hasard dans le but de faire plaisir à quelqu'un, c'est pas très juste non plus. Faust n'aimait pas cette façon de voir les choses mais c'était un peu comme fuir. Il avait heureusement une bonne raison qui le disculper de toute culpabilité, après tout ce n'est pas mal si c'est pour préserver les bonnes relations dans cet état de paix. Et si seulement ça pouvait durer éternellement. Pour l'instant, le bleu et bronze pouvait souffler mais comme le disait son camarade, quand sa petite amie lui présenterait son père, il ne pourrait pas appliquer la manière d'agir actuelle et c'était bien embêtant.

« Je dois avouer que je suis plus stressé de rencontrer sa mère. Je sais que les relations avec son père sont difficiles et je sais aussi que l'avis de ce dernier lui importe moins que celui de sa mère. En revanche, j'appréhende un peu de me retrouver dans une situation hostile, me retrouver entre eux deux à ce moment là risque de ne pas être le moment le plus agréable à passer. »

Effectivement, le jeune homme n'était pas impatient à l'idée de rencontrer les parents de sa petite amie, que ce soit n'importe lequel des deux. Les raisons étaient différentes mais le résultat était le même. Si, d'un côté il voulait sauter le pas mais il ne sentait pas non plus très à l'aise face à cette idée. En même temps, peu importe combien de temps ils attendraient, il y avait peu de chance pour qu'il finisse par se sentir mieux à l'idée de ce moment si important. Les voir pour la première fois, ça serait stressant et le pire, c'est qu'il allait sans doute devoir les voir séparément. Deux fois plus de moments stressants. La situation de Faust n'était pas à envier, lui-même pour le coup il ne s'enviait pas du tout. Bien sûr, ce n'est pas le genre de chose qu'il dirait à la vipère mais seulement parce qu'elle pourrait mal le prendre potentiellement et qu'il ne voulait pas prendre ce risque. Pour la première fois depuis longtemps tout allait bien dans sa vie, il ne voulait pas prendre le risque de tout remettre en cause, ce serait dommage après tant d'efforts et puis c'était pas l'année non plus.

« C'est drôle, on ne m'avait jamais dit que nos ressemblances se ressentaient mais j'apprécie le compliment, disons que ça change et que ne pas entendre les même choses tout le temps ravie mes oreilles. En revanche, c'est pas la première fois qu'on nous le dit. Ceux qui nous connaissent tous les deux disent que nous avons énormément de points communs. C'est un constat que nous faisons chaque jour aussi. »

Daniel ne se trompait pas, bonne observation ou déduction, en tout cas il visait juste. C'était un autre bon point pour lui. Faust se montrait enclin à en apprendre davantage sur sa personne parce que jusqu'ici, il était content de leur rencontre et de ce qu'il apprenait et qu'une bonne entente avec un bon ami à sa copine lui semblait être une très bonne chose. Et il en avait envie aussi. Il n'avait pas beaucoup d'amis et avait été déçu par la société, du coup difficile de faire confiance à ceux qu'il ne connaît. Mais faire confiance aux amis de ses amis, c'est beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyMar 3 Mar - 23:10

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Znlm
Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizon

AVEC — Faust Churchill



La conversation dériva sur la rencontre de Faust et la famille de Wilh. Il n'est vrai que je ne connaitrais jamais ce genre de situation, en tout cas pour Wilh pour qui je souhaitais que le meilleur alors j'espérasse que ça se passe bien pour elle. Je ne sais pas si un jour j'arriverais à cette situation, si je tomberais amoureux d'une fille au point qu'elle me présente à sa famille. Rien que d'y penser ça me donner la nausée, tout ce qui parlait d'engagement me paralyser. Ma vie actuelle me convenait parfaitement bien que je me retrouvasse souvent seul. Je ne pas juger la gens sur la façon de vie car souvent je me fichais de ce que pouvais bien faire les autres, surtout si on me laissait tranquille, sinon je peux m'en mêler mais là je peux être une vraie ordure et ça peu mal ce passer pour eux. Je savais que Wilh saurait gérer la situation, elle avait cette force de caractère tout comme moi qui lui permettais de braver les ennuis. Alors ce n'était pas cette petite présentation qui allait lui faire peur, si? Je posai ma seule main valide sur l'épaule de Faust et je lui dis en souriant.

"- Tant fais pas va ! Je suis sur que tout se passera bien."

J'en savais absolument rien en vérité mais je savais que dans ce genre de situation c'était le mieux à dire. Wilh ne m'avait jamais présenté à ses parents et je pense que c'était bien mieux ainsi, je n'étais pas Faust, j'avais cette classe serte mais j'avais dans le regard cette lueur mesquine qu'un homme de sa classe aurait tout de suite vue, si je voulais pas me battre avec le père de Wilh valais mieux pas que je le rencontre, quant à sa mère elle ne comprendrait pas la relation que j'entretiens avec elle, et même elle mettrait des réserves quant à ma sincérité. Je dis ça par expérience, les seuls inconnus que j'ai pu rencontrer mon souvent jugé au premier regard trouvant que j'étais un mauvais garçon. Pas faux, mais j'étais bien plus que ça mais c'étais comme ça que je faisais ma sélection, ceux qui arrivait à percevoir bien plus derrière ma carapace pouvaient estimer à'avoir mon respect les autres pouvaient tout bonnement aller se faire voir. J'enlevai ensuite ma main, ensuite quand je parlai à Faust de ses ressemblances avec Wilhelmina il fit étonner bien qu'on ait pu lui avoir déjà dit. Pour moi ça sautait aux yeux, surement par ce que je connaissais Wilh comme ma poche et à en voir les réactions de Faust j'avais l'impression de voir parfois Wilh. Je pouvais alors comprendre pourquoi elle avait été attiré par lui et finir par tomber amoureuse. Je crois que je n'aurais pas pu lui trouver meilleur compagnon, ce qui était bien pour elle. Avait-il sur cette terre quelqu'un comme moi et qui me comprendrais aussi bien que c'est deux là se comprenais? J'en doute ! Qui sait comme dit Wilh ça me tombera dessus surement un jour, bien que je ne le désir par pour le moment.

"- Je n'y connais rien en matière de couple en ce qui me concerne. En tout cas j'avais entendu des choses à ton sujet et pas forcément positif et personnellement je suis le genre de personne à juger seulement ce que je vois et je peux dire qu'on peut raconter un ramassis de conneries. J'imagine que tu sais de quoi je parle, je suis aussi sujet à de grandes réflexions dans cette école affubler de plusieurs étiquettes. Personnellement je laisse dire, au contraire ça me fais rire d'entendre ce qu'on dis de moi."

Dragueur, sans coeur, paresseux et fantôme à l'occasion entendu par une personne que je ne citerais pas. Personnellement je crois que j'étais un peu de tout et rien de tout ça en même temps, l'important était que je m'éclatais dans chaque chose que je faisais sans me donner aucune limite, c'est tellement ennuyant sinon. Bien évidemment ceux qui assument ce qu'ils font se font toujours juger mais si je commençais à m'arrêter sur chaque chose qu'on dit de moi je n'avais pas fini, d'ailleurs ça me donnait toujours envie d'aller encore plus loin pour les choquer. Je crois que pour le moment j'ai pas fait mieux que coucher avec Idiya Lyard. Rien ne pouvait arrêter la tornade que je n'étais, rien ni personne !





(c) MEI


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyMer 4 Mar - 21:33

Les encouragements de son camarade allaient droit au cœur de Faust. Ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps, enfin si, ils se voyaient régulièrement depuis sept ans maintenant mais c'était la première fois qu'ils échangeaient vraiment dans une conversation. Au milieu des hiboux et des chouettes, on aurait pu rêver mieux comme fond d'une première discussion pour faire connaissance. Wilhelmina allait rire quand le jeune homme lui raconterait toute l'histoire. La jolie blonde allait être ravie que les deux Serdaigle se soient enfin parlés, elle qui attendait ce moment avec impatience. Même si ce n'était qu'un simple imprévu dans son emploi du temps, Faust était ravi de la tournure prise de sa journée, c'était tellement agréable d'entendre enfin quelqu'un leur apporter ouvertement à leur soutient. Bien sûr, ceux qui les avait en amis tous les deux leur apportaient également leurs soutiens mais quand il s'agissait de parler aux amis exclusifs au l'un d'entre eux, c'était une toute autre paire de manche. Refuser de rencontrer l'autre pour le bonheur de son ami, c'est vraiment trop nul. Faust avait l'impression que personne ne voulait lui laisser sa chance, personne sauf son camarade en face de lui.

« Si je prends ma baguette avec moi et prévois un plan de secours par mesure de précaution, j'imagine que j'ai encore moins de soucis à me faire. »

Soigner le mal – dans ce cas-ci, le stress – par l'humour restait efficace peu importe le nombre de fois où le jeune homme y avait recours. Quoique, personne ne pouvait réellement deviner ce qui se tramait dans sa tête, pas même lui, après tout il pouvait toujours avoir recours à la magie pour s'éclipser si la situation dégénérée, si ? D'un autre côté, la jeune femme allait mal le prendre si Faust tentait une fuite ? Tout d'un coup, ses espoirs venaient de s'envoler, n'existait-il aucun moyen de se rassurer, au moins, à défaut de pouvoir échapper à ce moment qui ne s'annonçait pas dès plus joyeux. Si, il y en avait bien un mais le Serdaigle ne s'y résoudrait jamais, impossible, ses sentiments pour la jolie blonde étaient sincères, bien trop pour qu'il puisse ne serait-ce que envisager de rompre avec elle dans le simple but d'échapper à la confrontation avec la situation compliquée de sa famille. Si il attendait de trouver une famille dans laquelle tout se passe bien, comme dans la sienne, il n'était pas sorti de l'auberge. Parce que si il n'y avait pas un problème là, alors ce serait ailleurs. Et il tenait bien trop à la vipère pour céder aussi facilement, c'était très mal le connaître.

« J'aime ta manière de penser, sache que je la respecte et c'est la moindre des choses parce que je fonctionne de la même manière. Je te remercie également de prendre du temps pour juger par toi-même et non par les autres. Je suis conscient que je n'ai pas toujours de la meilleure manière, j'ai fais des erreurs mais je suis humain et je reconnais mes fautes, ce qui sans me vanter, me place quand même au-dessus de beaucoup d'autres personnes qui ne le font pas. J'aimerais que comme moi, tout ceux qui s'amusent à m'enfoncer encore et encore, décident de passer à autre chose, enfin. Après tout, l'histoire passée ne peut être changer et puisqu'elle est source de douleur, pourquoi ne pas tout faire pour ne plus y penser, ils ne font que raviver à chaque fois la douleur, comme si ils voulaient encore la sentir. C'est très idiot comme attitude. »

Laisser parler son cœur, un geste libérateur et très surprenant qui n'était pas non plus prévu par Faust. Ce n'était pas non plus comme si il avait confié toute sa vie à Daniel mais c'était la première fois qu'il parlait, pas de manière très explicite mais presque, de ce qui s'était passé l'année prochaine à une personne qui ne faisait pas parti de son entourage. En autre, ça voulait dire que Daniel avait vécu la situation sans rien savoir des pensées profondes de Faust comme les trois quarts des autres élèves de Poudlard. Ce pouvait être intéressant pour Faust, il pourrait apprendre des choses, comprendre le point des vues des autres sur lui. Ca ne changerait pas pour autant de percevoir ses moutons mais c'était bien d'avoir au moins essayer, il aurait la conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyDim 8 Mar - 12:17

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Znlm
Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizon

AVEC — Faust Churchill



Je pensais par mais que ça se passerait ainsi mais plus ça allais plus j'apprécier ma conversation avec Faust. C'était quelqu'un avec qui je pouvais parler librement sans risque d'être jugé, pas que de l'être me faisait quelque chose mais c'était appréciable de ne pas toujours être sur ses gardes. Ses craintes sur la famille de Wilh étaient justifiées, on a toujours en nous-mêmes si on fait tout pour le cacher cette peur du jugement et surtout venant de personne importante pour soi pour une autre personne qui nous aient cher. Jusqu'à présent je n'avais dû braver le regard désapprobateur que du père d'une jeune fille nommé Améthyste, me faisant juger par rapport au passer de mon père, j'ai su lui prouver que je n'étais pas comme lui et que je veillerais de loin sur sa fille. Bien que je me fiche de ce que l'ont peu pensé de moi, le fait de me juger du premier regard pouvais être dur à encaisser. D'ailleurs Faust ne manqua pas de me sortir une petite phrase d'humour, je sentais bien que c'était pour se rassurer. Il ne fuirait pas, du moins je l'espérais, en tout cas il n'avait pas l'air d'être ce genre d'homme. C'était marrant de voir comme un homme pouvait s'affaiblir au contact d'une femme, et devenir plus doux pour elle.

"- Héhé, pas con on sait jamais !"

Je rentrais dans son jeu même si je savais qu'au fond il le ferait pas. Je disais ça mais j'en savais rien au fond, je ne le connaissais pas si bien que ça, mais de ce que m'avait dit Wilh je pense pas que ce serais le genre de gars à faire ça. En tout cas quand je lui expliquai que j'avais entendu pas mal de chose sur lui et que j'avais préféré juger par moi-même avant de me faire une idée, il fut ravis de l'entendre. Je disais pas ça pour me faire valoriser, c'étais une vérité je ne juger jamais sans me faire moi-même une idée. Bien évidemment tout le monde fait des erreurs, dont moi le premier même si je qualifierais pas ça d'erreur car j'assume tous mes gestes. Après il ne faut pas juger un homme sur certaines actions de sa vie, je pourrais ne pas creuser plus chez Faust et me contente de ce que je vois mais là j'étais curieux d'en savoir un peu plus sur lui. Il a cette façade tellement froide au premier abord qui je pense n'est qu'une image qu'il donne.

"- C'est ma façon de voir, je crois qu'un homme a toujours bien plus à montrer seul, qu'entouré de gens. C'est pour ça que j'aurais voulu te voir seul pour savoir qui tu es vraiment, le hasard à bien fait les choses. Je crois que les gens aiment raviver la douleur et le malheur pour rendre leur vie meilleure. Après ça leur vie paraît pas si désastreuse à côté. Ces personnes autour de moi qui passais leur temps à me rappeler ma passée et qui me le rappelle encore ou ce que je fais de ma vie, aime essayer de nous rendre faible. Parfois c'est inconscient c'est humain de vouloir être mieux que l'autre. En tout cas faut pas tomber dans ce jeu, passer au-dessus de ça. On ne peut pas être aimé de tout le monde, heureusement d'ailleurs quelle folie ça serait sinon."

Je me mis à rire, me fichais d'être aimé, ce que je désirais c'est être tranquille et vivre la vie que je voulais. Autant dire que tous ses gens autour de moi m'indifférer, sauf s'il pouvait m'apporter quelque chose. Il y en avait certain que je considérais comme important comme Wilh et d'autre personnes car je me rendais bien compte qu'on ne pouvait pas avancer seul. C'était mon seul inconvénient moi qui aimais la solitude mais au fur et à mesure je m'y suis habitué et je crois que je pourrais pas me passer d'eux. Bizarre comme les choses peuvent changer.





(c) MEI


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyMer 11 Mar - 10:59

De là à dire que Daniel et lui deviendraient les meilleurs amis du monde prochainement, le jeune homme n'irait pas jusque là mais son camarade avait un côté sympathique que jusqu'ici, il ignorait et c'était franchement sympa de le découvrir. Même si c'était au beau milieu des hiboux et chouettes des élèves de l'école. Cette rencontre devait tomber un jour ou l'autre, au moins c'était fait et elle avait plutôt commencer sur de bonnes bases. Autre le fait que la nouvelle ravirait au plus au point sa belle, Faust était aussi content pour lui. Au final, il était doué en beaucoup de choses mais pas tant que ça pour aller faire les autres et s'en faire des amis. Il était plutôt du style à rester la tête dans ses bouquins – un peu moins depuis qu'il sortait avec Wilhelmina – et c'était seulement ceux qui lui ressemblaient plus ou moins avec qui il parvenait à garder contact et une bonne amitié. Daniel avait l'air tout à fait différent mais il prouvait que sa personnalité originale, il ne la reniait pas et même au contraire, l'assumait parfaitement. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir de bonnes relations avec des personnes diverses et variées, y compris une personne aussi sérieuse que la jolie blonde alors que l'attitude du camarade de Faust n'avait pas grand chose en commun. En réalité, Faust aussi devrait sortir des préjugés, de ses fausses idées qui classent les gens. Il faut également passer outre les blessures du passé, une certaine personne lui a mis le cœur en miette mais c'est une parmi tant de gens sur Terre, une toute petite personne dans ce château aussi, il pouvait à nouveau tenter d'aller contre ses barrières que sont les groupes, répartis par centre d'intérêts bien précis. C'est pire que les différences par couleur d'insigne.

« Et oui, parfois j'ai de bonnes idées ! »

Faust, c'était le genre d'élève à sortir le plus souvent les bonnes réponses à des questions que posent les professeurs en cours, c'est aussi celui qui a les meilleures notes, ou alors il est dans les trois premiers. C'est le petit intello de première et sa capacité à réfléchir de manière efficace et rapide n'était plus à prouver, pourtant là, il resta très modeste. Surtout histoire de rester dans le ton plaisantin et bon enfant de la discussion actuelle, ce n'était pas maintenant que Faust devait se la ramener en couronnant sa tête de lauriers et en se lançant des fleurs. Pour qui il passerait sinon ? C'était le meilleur moyen de commencer à rompre la bonne entente qui venait de s'installer entre lui et Daniel et pour de multiples raisons, ce n'était pas ce qu'il souhaitait. Certes, son camarade avait l'air d'avoir des manières de raisonner plus qu'étranges parfois mais chacun avait sa personnalité, sa manière de voir les choses et Faust ne le connaissant pas assez, pouvait encore moins juger parce que sans comprendre, ce serait agir de façon stupide et bien souvent il avait été victime de ce genre de comportement alors il ne l'adopterait pas au risque de juger à tord un de ses camarades. Il n'était personne dans ces cas-là pour prétendre à un tel droit. Son nom n'intervenait dans le respect envers les autres et c'était très bien comme ça.

« La nature humaine est égoïste par nature, ensuite l'éducation, l'enfance et même la vie en générale de quelqu'un peut accentuer plus ou moins cette caractéristique typique. Mais il n'y a pas que de ça, il y a pleins d'autres petites choses qui rendent les gens prêt à donner tant de mépris à leurs semblables. C'est comme ça et nous n'y pouvons rien. » Expliqua le jeune homme d'un ton plus solennel qu'il ne l'aurait voulût. « Entouré, on a tendance inconsciemment à parfois adopter notre comportement de manière à qu'il plaise le plus possible aux gens avec qui nous sommes. Ce n'était pas totalement du vrai et je comprends pourquoi tu préférais me voir seul. Pour faire connaissance, je demandais la même chose et c'est peut-être parce que nous espérions la même chose, sans forcément pour des raisons identiques mais ce n'est pas grave, que le hasard nous a réunis ici. »

Parler de la vie, des gens, de la nature humaine et du destin. La discussion avait tourné si rapidement que le jeune homme s'était fait surprendre. Des surprises il en découvrait encore et encore, à tous les instants. Pas qu'il en était dérangé mais cette année en était rempli et il se demandait jusque où ça irait et si il n'y aurait que des bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyMer 25 Mar - 22:26

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Znlm
Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizon

AVEC — Faust Churchill



J'étais étonné de si bien m'entendre avec un mec pour une fois, d'habitude, je ne me laisse pas facilement approcher et je suis souvent assez sauvage, pas que la compagnie de ces messieurs me dérange, mais la plupart du temps, c'est la compétition qui les intéresse et franchement, ça me barbe. Je connais mon potentiel et bien que j'aime me donner des défis, mais parfois quand c'est trop souvent, je déteste jouer à celui qui sera le plus fort. Je n'avais pas besoin de jouer, je savais que j'étais bon, a quoi bon me dénigrer ? Je savais que je pouvais briller en toute circonstance, je savais aussi que je n'étais pas le meilleur en tout. Là ou j'aimais la compétition, c'était dans le sport, je lâchais rien même si je sentais que j'étais au bord de perdre. C'est pourquoi j'aimais le Quidditch même si j'étais encore un novice dans la matière et je ne me le cachais pas, j'allais bosser comme un dingue pour devenir plus fort. C'était là ma force, je savais reconnaitre mes lacunes et bosser dur pour pouvoir les combler, je ne lâchais rien pour être toujours au top niveau, pas pour les autres seulement pour moi. L'avantage avec Faust, c'est qu'il avait l'air d'être le type de gars qui me plaît, simple qui ne se pose pas de question, fonceur, quant à dire qu'on deviendra les meilleurs amis du monde, c'est aller un peu trop loin pour le moment, il faut qu'il sache me supporter au quotidien et ça, c'est tout autre chose. Oui, j'ai pas mal de default je ne m'en cache pas, je sais que ça repousse pas mal de monde, mais je me fiche des autres, je pense que pour se faire respecter la règle et de dire ce qu'on pense, je sais parfois être sociable comme aujourd'hui, mais comme je l'ai dit ça dépends qui j'ai en face de moi et de mon humeur. La différence entre lui et moi c'est que je suis quelqu'un qui peu facilement cacher son jeu, oui j'ai l'air d'un ange au première abord à parler comme un être sociable mais je sais que j'ai plus d'une fois laisser tomber les gens autour de moi quand je suis lassé. Je suis un impulsif, je joue sur l'envie du moment, qu'en ça me passe ça me passe, jusqu'a présent seul mes sentiments d'amitié pour Wilh ne change pas, bien que parfois, j'ai envie de tout envoyer valser. Je ne veux pas jouer au super-héros, je ne veux pas qu'on attende quelque chose de moi. C'est pourquoi l'étiquette du mauvais garçon ne me déplaît pas plus que ça au final.

"- C'est un avantage."

Les gens autour de moi m'importent peu au final, sauf s'ils ont quelque chose à m'apporter. Parfois, je me surprends à aimer des conversations simples comme aujourd'hui comme quoi je n'ai pas le cœur si pourri que ça. Sinon j'aime la solitude, le grand air et m'éclater autant que possible, je suis aussi quelqu'un qui se cultive beaucoup car plus on sais de chose et plus on peu avoir du répondant. Je n'aime pas être dans l'ignorance, je suis une tête, je connais énormément de chose, mais je ne m'en vante pas, d'ailleurs beaucoup de monde me trouve idiot seulement par ce que j'ai rechigne à aller en cour, s'ils savaient les pauvres. Je me cultive différemment, mais ça ne m'empêche pas d'assister aux cours le plus souvent possible pour ne pas être renvoyé. Aillant été enfermé toute mon enfance, j'ai ce désir de liberté et de bouger, malheureusement étant dans une école, je n'ai pas cette liberté. Ça me frustre énormément, je fraude le plus possible pour ne pas éclater de rage d'un seul coup qui sait ce que je pourrais faire dans ce cas-là. La seule chose qui me rassure, c'est de voir que Faust ne juge pas sur les ragots et qu'il n'est pas le genre de gars à vouloir faire la compétition, sauf peut être sur le Quidditch et là, je le suivrais sans hésiter.

"- Je crois qu'on se comprend alors, et oui c'est peut-être pour ça que le hasard nous à mis sur notre route. Tu es quelqu'un, je peux respecter Churchill, et je dois t'avouer qu'il n'y a pas énormément de monde à qui je donne de l'intérêt. J'en demande peut être un peu trop, mais je pense que je n'ai pas tort au final, car je sais vraiment sur qui compter après ça. Je ne sais pas où cette conversation va nous mener, mais j'espère que ça évoluera positivement, en tout cas, tu peux être sûr que je ferais en sorte que ça le soit, l'avenir seul nous diras comment ça évoluera."

Je gardais un air neutre, mais je pensais vraiment ce que je disais, je n'étais le genre de mec à me forcer d'aimer quelqu'un et je pense que ça se voyait au nombre ami que je pouvais avoir, c'est-à-dire peu. Je n'avais besoin de m'entourer de monde pour me donner de la valeur et montrer qui j'étais. Je n'ai jamais eu besoin de quelqu'un, j'ai toujours dû me valoriser seul pour pouvoir m'en sortir dans ce monde. Être orphelin ma souvent fait comprendre que quoi qu'on face, on est seul pour affronter la vie qui nous entoure. On est toujours seul quoi qu'il arrive.





(c) MEI


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptySam 28 Mar - 12:02

Il fallait bien l'avouer, au début Faust n'avait franchement pas fait le fier quand sa copine lui avait demandé de faire un effort pour rencontrer son meilleur ami à elle. Allez savoir pourquoi, il avait beaucoup de mal à entretenir de bonnes relations avec ses semblables masculins, y compris quand ils faisaient partis de la même maison. Il n'était pas une personne que l'on mettait facilement dans sa poche et Wilhelmina lui avait décrit son camarade à peu près de la même manière. Que pouvait donner deux personnes ensemble si toutes les deux jouaient les cartes de la méfiance. Le jeune homme n'était pas certain du résultat mais les premières idées qui lui étaient venues en tête n'avait rien de rassurant. Finalement, heureusement que Daniel savait se montrait plus détendu et bien plus cool que lui même lorsqu'il s'agit de la première fois où il parle à quelqu'un. C'est une qualité selon Faust, sûrement l'une des seules qu'il pouvait envier aux personnes qui la détenait. Le reconnaître serait en revanche bien trop compliqué pour lui alors il se contentait de l'apprécier et de s'en servir comme tremplein pour pouvoir assurer de son côté. S'il ne détenait pas l'incoyrable capacité de lire dans l'esprit des gens, il était pourtant quasiment certain que jusqu'ici, il se débrouillait pas trop mal.

« Il suffit d'un peu de bon sens pour avoir des idées assez crédibles pour être appliquées, même si c'est parfois difficile à croire, je pense que tout le monde peut en avoir si il se donne la peine d'essayer. »

Certaines personnes auront plus de facilité que d'autres parce que tout le monde ne réfléchit pas de la même manière mais il ne faut pas oublier que les humains sont en grandes parties fait de la même manière et donc que normalement les choses qu'ils peuvent faire se ressemblent assez, après ça dépend aussi de quelles manières on les exploite et aussi du nombre de fois. Faust restait donc modeste mais comment aurait-il pu s'estimer chanceux et se vanter d'avoir de bonnes idées alors qu'il sait très bien que ce serait un tord de le faire ? Peut-être que par politesse, Daniel ne lui aurait pas fait remarquer mais en le sachant, ce serait ridicule d'aller dans le sens contraire de ce qu'il sait. Ce serait même totalement débile de le faire et il ne voulait pas que sa crédibilité en prenne un coup parce que de temps en temps, monsieur à envie d'être valoriser un peu plus. Il n'a pas besoin d'en rajouter sur des sujets où il ne devrait pas pour se mettre sur le devant de la scène, il avait bien d'autres moyens à sa disposition pour le faire.

« Tu peux m'appeler Faust aussi, je pense que pour l'instant nous en sommes au point de ce qui est de la considération de l'autre alors ce serait un bon début, n'est-ce pas Daniel ? » Répondit le jeune homme avec un sourire. « Je suis content qu'on puisse s'entendre et pas seulement parce que Wilhemina sera contente de l'apprendre, c'est bien de rencontrer des gens avec qui l'on peut discuter sans se prendre la tête. Et si tu as besoin de te confier sur tes amours comme je viens de le faire un peu avec Wilh', je serais ravie de t'écouter. »

Heureusement que parmi son petit entourage, le jeune homme pouvait aussi compter sur son ami Matthew. Ses manières avaient parfois de quoi le faire reculer un peu mais de temps en temps, c'était bien de pouvoir s'imprégner de lui, par exemple Faust savait que le Gryffondor aimait bien parler des filles. Des histoires d'amourettes même si c'était plus pour un soir que pour fonder un couple à durée un peu plus longue. En s'inspirant des sujets dont lui aimait parlé, le Serdaigle supposait qu'il avait ainsi plus de chances de parler de quelque chose qui saurait aussi convenir à Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyJeu 9 Avr - 23:52

Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons.
  feat. Faust Churchill
Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. Jacques Mesrine
Appréciant la conversation, je me surprenais à sourire de bon cœur, Faust avait l'esprit large et il était simple de lui parler de tout et rien surtout qu'il avait du répondant. J'aimais ça, pouvoir parler avec quelqu'un qui à de l'esprit, pas de compétition, ni de rivalité mesquine. J'en étais le roi, c'est vrai, mais cette fois si je réalisais que ça changer et que c'était plutôt agréable, surtout que faisant souvent le sauvage, on me prenait pour quelqu'un sans conversation et qui n'a absolument rien à dire. J'aime la solitude alors forcement, je ne me lie pas forcement au autre, mais par contre me cultivant beaucoup, j'ai énormément de connaissance et dans tous les domaines. J'aime savoir ce qu'il se passe autour de moi bien que je démontre le contraire, être au courant de la politique, du dernier gadget inventer, etc. Aillant beaucoup voyager, je m'informe des nouvelles venant de partout, je délègue cette tache à Walter pour m'informer presque tous les jours des nouvelles infos parus du moment. Je crois que jusqu'à maintenant, j'avais fait en sorte de prouver à Faust que j'étais quelqu'un d'ouvert bien que je pusse être sauvage. Je ne cherchais pas forcement à ce qu'il m'apprécie, mais c'était toujours un plus au prêt de Wilh si Faust m'apprécier au moins un minimum.

"- Rien à redire la dessus, je pense que toute personne assez censé et capable de se sortir de toute situation, du moins s'il s'en donne vraiment la peine en aillant un vrai sens de raisonnement valable. "

Bien évidemment, je ne tenais pas à le mettre en avant ou quoi que sois d'autre d'ailleurs, je n'étais pas le genre de personne à valoriser son interlocuteur pour le mettre en confiance et le mettre dans sa poche comme on dit. Non, comme je l'ai toujours dit, je me fiche de ce qu'on peut penser de moi, bien sûr, c'est toujours valorisant d'être apprécié par un grand nombre de gens, mais à quoi ça sert au final. Cela nous rend plus forts ? Faust n'avait surement pas besoin de ça pour savoir que ses idées son bonne ou mauvaise, il n'avait surement pas besoin de moi pour se valoriser, non plus. C'est un homme qui sais ce qu'il vaux j'en suis certain, d'ailleurs je ne l'ai jamais vue être réellement en difficulté dans une matière quelqui sois, il doit avoir des faiblesses comme tout ça c'est certain. Je suis un homme qui arrive par contre analyser mon interlocuteur rien qu'avec un mouvement, j'avais appris ça durant l'éducation assez stricte que j'avais eu, je devais apprendre à savoir à qui j'avais à faire d'un seul regard. Je ne saurais dire pourquoi mon père avais eu cette idée farfelu de m'enseigner cette pratique, par contre je le remercier car finalement cela me servais beaucoup. Mon envie folle de tout contrôler me force à utiliser ce moyen pour ne pas me laisser avoir aussi facilement. Finalement en qui pouvions nous avoir réellement confiance ?

"- Désoler, cela viens de mon père, il appelait tout le monde par leur nom, je crois qu'inconsciemment je reproduis. "

Soudainement, Faust continua son dialogue en me disant que si je le souhaitais, je pouvais lui parler de mes amours, un petit rire sortis sans que je puisse le contrôler. Ce n'était pas que je refusais son idée, bien au contraire, je ne cachais rien, mais je n'avais pas une vision des choses niveau " amour " avec les femmes que tout le monde. Je décidais alors de lui répondre honnêtement de ma vision des choses.

"- Ta gentillesse t'honore Faust, mais je pourrais te surprendre au niveau de mes relations. Je ne fais pas comme tout le monde, je ne suis pas le genre de mec qui se met en couple, d'ailleurs, je ne me suis jamais mis en couple. Je vaque à droite et gauche, j'ai des conquêtes ici et là. Rien de bien sérieux en tout cas et c'est mon souhait. Si tu tiens tout de même que je te raconte, ça ne me dérange pas du tout."

Je lui lançais un clin d'œil amusé, Faust serait surpris d'apprendre quel genre d'homme je pouvais être avec les femmes. Un homme que je n'étais pas avec Wilh la seule femme que je respectais comme mon égale. Je n'avais jamais eu l'envie de me poser avec une fille en particulier, aucune n'avais trouver grâce à mes yeux, toutes effarouchement attirés par mon physique et ma fortune. De toute façon, je ne désirais pas être attaché à quelqu'un, Wilh me répétait que ça me tomberait dessus sans que je ne comprenne pourquoi, peut-être, mais je ne sais pas si l'amour était vraiment fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyVen 24 Avr - 13:09

Des chaises, une table et des boissons viendraient compléter cette scène à merveille. Ce n'était pas tant que le jeune homme avait les genoux délicats mais quitte à passer un bon moment, ce serait encore mieux si ils étaient confortablement installés. Utiliser sa baguette pour ce genre de finalité était malheureusement un peu trop bête pour qu'il puisse réellement le faire, son idée était charmante et prouvait qu'il passait un assez bon moment en la compagnie de son camarade de classe, cependant même si c'était un signe positif, il n'était pas sûr que Daniel l'apprécie vraiment, après tout il n'en restait pas moins qu'ils étaient dans un endroit où une forte odeur de fientes régnaient, forte au point de vous donner la gerbe si vous restez très longtemps. Pour l'instant, l'estomac de Faust ne menaçait pas de se soulever mais il le savait, ce n'était qu'une question de minutes avant qu'il ne puisse plus maintenir une bonne image de lui gérant parfaitement la situation. Peut-être que les deux Serdaigles pourraient continuer la discussion ailleurs ? Ou la reporter si leurs emplois du temps ne leur permettait pas de s'en écarter plus longtemps. Il fallait maintenant trouver le moyen de placer cette idée dans la discussion sans qu'elle ne donne l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe.

« Les capacités sont une choses, la volonté, toute une autre. Mais ne nous écartons pas de nous, je vais peut-être paraître un peu égoïste mais ce qui compte, c'est que nous, nous puissions nous en sortir convenablement, après les autres, ce n'est pas notre problème, nous n'allons pas venir à les éduquer pour qu'ils soient un peu plus méritant de nous parler. » Déclara t-il un peu hautain, sans doute trop pris dans la discussion. « En parlant d'éducation, je ne suis pas très fier de ma chouette sur ce coup-ci. Je n'ai plus rien à faire ici, si ça ne te dérange pas, serait-tu d'accord pour que nous poursuivions cette discussion dans un autre endroit ? »

Ce n'était pas très fin, Faust le savait mais il avait tenu à ne pas évoquer le problème de l'odeur, de crainte de paraître un peu faible. Pas sur un plan général mais sur un autre, moins dérangeant mais un peu quand même. Tout ce qui ne le mettait pas en valeur d'une manière ou d'une autre était néfaste, autant les éviter et si son camarade deviner ou au moins songer à la véritable raison de Faust pour vouloir partir, comme rien n'était dit ouvertement, le jeune homme n'en tirerait aucun tord et tant qu'il s'en sortait, même si c'était de cette manière, ça lui allait très bien. Dans la société actuelle, à l'extérieur de Poudlard, son père lui disait bien que peu importe le moyen, le plus important c'est de s'en sortir. Là, tout de suite, ces paroles faisaient penser à quelque chose d'illégal mais Faust serait bien le dernier à tremper dans ce genre de magouille, en revanche quand il s'agissait de soigner son image, c'était une toute autre affaire. Et il imaginait ne pas être le seul à procéder ainsi, ce n'était pas le premier à initier le mouvement.

« C'est rien, je peux très bien comprendre en réalité. Sauf que là nous sommes entre camarades, on tente de sympathiser, je pense que l'usage voudrait qu'on s'appelle par nos prénoms. » Répondit-il, un sourire perpétuellement perché à ses lèvres.

Faust n'avait pas de mal à imaginer son camarade habitué par les manières de son paternel. D'après les dires de sa copine, lui aussi connaissait la société aisée, la même dans laquelle ils avaient tous les deux baignaient. Dans ce monde là, c'est courant que, pour se donner plus d'importance peut-être, les individus s'interpellent par leurs noms de familles. Le jeune homme, lui-même, avait été amené à attirer l'attention de quelques nobles monsieurs de cette manière. Il n'aimait pas trop ce genre d'usage mais comme ce dernier faisait parti de ce qui s'apparentait à une espèce de protocole, il n'avait pas trop le choix que de s'y tenir. En dehors de l'école, c'était différent. Appeler quelqu'un par son nom, c'est dans son milieu une forme de respect mais dans un environnement autre, il considère que c'est mettre de la distance. Les gens proches ne font pas tant de manières alors le faire c'est aller contre cette familiarité qui montre l'attachement, l'importance et la considération.

« Je n'insiste pas, hein, je ne veux pas te donner cette impression, c'est comme tu veux. Juste que ça ne me dérange pas, tu m'écoutes et je peux te montrer que je sais être altruiste à mon tour. Nous sommes tous les deux des garçons, nous pouvons plus ou moins nous comprendre je suppose, et pourquoi pas se donner des conseils. »

Quoique Daniel ne semblait pas être le genre de personne à avoir besoin de conseils. Si on allait dans ce sens-là, c'était même plutôt à Faust s'en recevoir car il y avait des copines par le passé, il s'était plus ou moins fait rejeté très peu de temps après le début de sa relation, sauf avec une où c'était l'inverse qui s'était passé, mais là c'était une autre histoire et le jeune homme avait bien trop honte pour y penser alors pour en parler, ce n'était même pas la peine... Ils pouvaient aussi en discuter tout simplement, ça le faisait aussi, Faust n'était pas sûr de comprendre l'intérêt de passer d'une fille à une autre mais il pouvait toujours faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyLun 27 Avr - 19:37

Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons.
  feat. Faust Churchill
Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. Jacques Mesrine
Écouter Faust était un réel plaisir, il avait toujours quelque chose à m'apporter, discuter avec lui étais intéressant est juste, je n'avais pour une fois rien à lui reprocher. Même cet air hautain n'était pas dérangeant, car c'était un ton que je pouvais souvent employer, d'ailleurs, il n'avait pas tort sur le fait de dire que l'important était que ne nous en sortions-nous au dépens des autres. Je passais ma main valide dans mes cheveux qui bouger au rythme du petit filet d'air qui passait au travers de la volière qui était, je devais bien l'avouer peu abriter. Je passais ma main valide dans mes cheveux qui bouger au rythme du petit filet d'air qui passait au travers de la volière qui était, je devais bien l'avouer peu abriter.

"- Pour te répondre je suis le genre de mec assez perso donc je te dirais pas le contraire. Sinon je suis d'accord pour discuter ailleurs."

C'est vrai que je ne me rendais plus vraiment compte que je disais le nom de famille en priorité du prénom, il est vrai que je n'ai jusqu'à maintenant jamais prononcé le prénom d'Endy devant lui l'appelant jusqu'à maintenant Lynch. Peut-être ma façon de lui signifier qu'il était plus un Lynch qu'un Delarco à mes yeux, c'est aussi pour cela que tout à clasher entre nous, je suis si différant de lui. Je devais pour ce genre d'occasion assez rare d'apprécier une conversation avec quelqu'un faire preuve d'un peu de gentillesse et l'appeler par son prénom, après tout, nous étions comme il le disait si bien camarade.

"- Je le ferais à l'avenir, Faust."

Je lui sortis un léger sourire en coin qui signifier que j'étais prêt à franchir ce pas, je donnais mon respect et ma gentillesse qu'au personne que je considérais comme digne et Faust en faisais partie jusqu'à maintenant. D'ailleurs, le fait qu'il veuille en savoir plus sur mes relations me donner à croire qu'il était le genre de mec à qui on pouvait se confier sans crainte et il aurait à en écouter avec moi. Une fille différente à chaque fois, ça en fait des conversations, lui confierais-je ma relation secrète avec Chloé ? Ou ma faible attirance pour Lynn ? Il en aurait à dire et j'étais curieux se savoir ce qu'il pouvait penser de tout cela.

"- J'accepte ton offre avec joie. Je serais curieux se savoir ce que tu peux penser de mes relations."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyDim 3 Mai - 19:53

La confiance n'est pas quelque chose d'innée. Du moins, pas chez Faust. Si on lui a toujours apprit à être méfiant, il a pourtant choisit à un moment de faire ces propres expériences, de suivre son instinct un peu fougueux. Depuis, quelques claques socialement parlant lui ont fait reprendre un chemin plus proche de celui qui lui avait conseillé ses parents, une plus ou moins bonne chose parce qu'il n'avait pas souvent une compagnie variée. Ce n'était pas un réel problème à ses yeux, se méfier, ne pas s'entourer était un choix assez judicieux selon lui qui lui permettait de s'abriter de quelques coups bas au moment venu, mais disons que son aisance à communiquer se perdait peu à peu et cela en revanche, n'était certainement pas une bonne nouvelle. Apprendre à distinguer bien et mal, ne pas tourner le dos, c'était une habitude qu'il avait commencé à perdre aussi, s'enfermant avant même d'analyser la situation. Le jeune homme ne l'avouerait jamais mais perdre la main ne l'aidait pas à changer, pourtant si il continuait ainsi, il fonçait droit dans le mur. C'était bien de savoir parler avec des formules de politesses toutes faîtes mais il avait besoin d'y mettre des sentiments, de la conviction, du vrai pour attirer l'attention de ceux à qui il sera important de parler longuement pour espérer ne pas s'attirer les foudres de ceux qui sont toujours prêts à vous enfoncer. Autrement dit, il fallait que Faust fasse un effort et pourquoi son camarade ne serait-il pas un bon début ? La relation que ce dernier entretenait avec sa copine lui assurait des bons points, ce n'était pas une action suicidaire, Faust pouvait agrandir le cercle de gens qu'il respectait encore.

« Si nous commençons déjà à éliminer tout surplus de manière, je suis certain que Wilh' sera fière de nous et quoi de mieux de l'impressionner à deux ? »

La vipère n'avait rien trouvé à redire sur l'attitude du jeune homme, en lui demandant d'aller vers Daniel, sa seule intention avait fait de faire se rencontrer deux personnes chères à son cœur et Faust ne pouvait que le respecter. Par la même occasion, sa petite amie avait fait se glisser dans sa tête une idée certes un peu désagréable mais dans le fond, très utile pour l'avenir. Même quand elle ne le cherchait pas spécialement, elle apportait une aide que le jeune homme ne parvenait pas à trouver ailleurs, même pas auprès de ses parents, de sa sœur ou même de Yasha. Le Serdaigle avait où trouvait la force et l'inspiration quand seul il ne suffisait pas et plus que de trouver cela génial, il était reconnaissant et content de pouvoir apercevoir dans sa vie de nouvelles perspectives à laquelle il n'avait encore jamais pensé et qui était apparût sous ses yeux à la condition qu'il fasse un petit bout de chemin avec Wilhelmina. Ravie de voir qu'une nouvelle bonne relation allait peut-être voir le jour et qu'il serait inclut dedans, Faust tourna les talons, prêt à sortir pour la plus grande joie de son odorat qui arrivait au maximum du supportable. Il s'arrêta un bref instant, laissant descendre Daniel puis lui emboîta le pas. Peu importe où ils iraient, ce ne pourrait pas être pire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. EmptyMer 6 Mai - 19:58

Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons.
  feat. Faust Churchill
Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. Jacques Mesrine
Bien que je me surpris à apprécier la conversation avec Faust, je sentais que l'endroit était peu approprié pour une telle discussion, il faisait humide et le vent était de plus en plus fort. En tout cas en bon interlocuteur, je ne manquer pas de répondre à ses remarques pertinentes. Le jeune homme avec beaucoup de similitudes avec moi et je pense que c'est pour cela que je m'entendais aussi bien avec lui pour un première entrevue, en tout cas, il était du même avis que moi sur pas mal de chose ce qui était un bon point si je désirais garder une bonne relation avec Wilh. Je commençais à me reposer sur un mur, rester debout ne me déranger pas, mais avec mon bras, je commençais à fatiguer, aller, savoir quel est le rapport. En tout cas, je commençais légèrement à fatiguer et qu'il propose de changer d'endroit étais la meilleure chose qui soit pour le moment. Après ça, Faust m'expliquais qu'on avais déjà bien éliminer le surplus de matière, ce qui étais une bonne chose car maintenant nous pouvions parler plus librement. Ce n'était pas un mal au contraire si je pouvais éviter de ressortir mon lexique de gentleman alors que je suis tous sauf ce genre d'homme en pratique, c'est un petit bonheur que je ne peux me priver. Mon éducation stricte à fait que je garde tout de même une certaine politesse envers mon interlocuteur et parfois, c'est beaucoup plus bluffant quant une personne t'envoie littéralement chier en parlant poliment. Bien que d'avoir appris tout ceci presque sous la torture finalement je me rend compte que les mots compte énormément, on peu blesser quelqu'un rien qu'en utilisant des mots. Je regardais Faust et je lui dis en sortant un sourire du coin des lèvres.

"- Je crois que oui, Wilh sera fière de nous."

Je lui fis un clin d'œil, j'étais limite déjà fière de moi de n'avoir pas fui à ce genre de chose. Habituellement sauvage comme je suis, j'aurais tout fait pour éviter ce genre de contrainte. Je n'ai besoin de personne pour avancer, ou très peu donc me ralentir en me créant des relations, c'était inconcevable. C'est bien pour ça d'ailleurs que je n'ai pas de petites amies, m'enchaîner à une nana ? Même pas en rêve, ou alors faut qu'elle accepte certain condition qui je pense ne lui plairais pas. On a rien sans rien dans la vie, en tout cas une chose était sûr j'avais fais beaucoup d'effort pour cette entretient et le résultat étais plutôt probant. Donc je ne regrettais pas d'avoir forcé le destin pour que Faust tombe sur ma route et que nous puissions enfin discuter et apprendre à nous connaitre depuis le temps. Après ses paroles Faust se dirigeais vers la sortie, je fis de même bien heureux de m'en aller tout de même. Je ne saurais dire on nous nous dirigions mais nous verrons bien. Ce n'était pas un souci au final le plus important étais fait, le reste seul l'avenir pouvais me le dire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. [ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2020 - 2021] Faire plaisir à quelqu'un c'est aussi accepter d'élargir nos horizons. ▬ Daniel & Faust.
Page 1 sur 1

Sauter vers: