Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  Empty
Message(#) Sujet: Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  EmptyVen 9 Jan - 16:41

Nathan n'était pas l'ami qu'il voulait être. Pendant les vacances, bien trop pris par son moral trop bas, il avait fait une grande erreur, celle de ne pas être présent en temps et en heure pour son meilleur ami. Certes, il lui avait écrit, mais bien après et même si celui ci ne lui en avait pas tenue rigueur, le brun s'en voulait bien trop. Il n'avait jamais était comme ça, mais depuis la conversation qu'il avait eu avec Callie, le brun c'était vraiment remis en question tout en essayant de supporter Anie qui ne faisait que l'énervé. Nathan était de nouveau en train de sombrer, mais bien différemment d'il y a quelque année. Le brun était en train de lacher prise, et de baisser les bras sur ses convictions tellement il en avait marre d'avancer pour rien. Oh il était ambitieu et déterminé d'habitude, mais là il était en train de voir le fond, chose qu'il avait du mal à accepté. Mais Nathan ne voulait pas que ça se sache, c'est pourquoi il avait pris sur lui, comme à son habitude et avait pris les devant sur sa vie, pour cacher la partie sombre en lui qui était en train de se réveiller.

C'est ainsi qu'il avait répondu enfin à son ami Dylan, celui ci lui avait annoncé des choses terrible, chose qui pour certain serait rien, mais pour d'autre comme le serdaigle était affreuse. Il savait ce que c'était de perdre un être cher, et c'est ce qu'était en train de vivre son ami, chose qu'il ne pouvait laissé comme ça. Il ne voulait pas voir son ami comme il avait pu l'être il y a quelque année, où dylan même l'avait sauver. Nathan avait décidé de l'aider, mais dans la même occasion il avait décidé que Dylan ne le laisserait pas tomber, car il était l'épaule sur laquelle il se reposait en ce moment, depuis qu'Emily ne donnait plus de signe de vie. C'était peut être égoiste de sa part, même très egoiste quand on le connaissait, mais il savait qu'il avait besoin de Dylan donc il voulait prendre les choses en main pour aider le jeune homme tout en se sauvant lui.

C'est pourquoi, dans sa lettre, Nathan invita son jeune ami dans une pièce tout à fait spéciale. Pour lui, il avait décidé de l'emmener dans un endroit que Nathan avait toujours aimé être et seul cette pièce pouvait leur permettre d'y aller vu que ni l'un ni l'autre n'avait l'âge d'utiliser la magie en dehors de poudlard, donc aucun des deux n'avait son permis de transplanage et bien sûr aucun des deux ne savait utiliser le sort portus pour créer un porte au loin, autant dire qu'il devait rester dans le chateau. Mais rien n'était impossible pour le brun, ce soir il avait décidé d'aider son ami, d'être là pour lui. c'est pourquoi après son entrainement de quidditch, il s'était dépeché d'aller devant la porte de cette salle attendant patiemment celui ci, en espérant qu'il n'ai pas oublier de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  EmptySam 31 Jan - 1:52

Depuis le retour en classe, les nuits de Dylan s'écourtaient énormément, ce qui lui donnait souvent des cernes mauves sur la peau blanche de sous ses yeux et avait de la difficulté à garder son attention en cours, ce qui pour lui était tout un changement puisque habituellement il prenait cela au sérieux. Il fallait également ajouter qu'il lisait encore plus qu'avant, ce qui était presque impossible étant donné qu'il lisait déjà beaucoup, mais ça lui changeait les idées et ça lui faisait du bien. Donc en résumé, depuis les vacances, ou plutôt depuis le décès de sa soeur jumelle, sa vie avait chambouler du tout au tout. Il n'était et il ne pouvait à la fois, plus totalement être le même.

La plupart du temps durant la journée il faisait son possible pour avoir l'air normal. Sa vieille habitude de ne pas trop aimer parler de lui était encore présente et il ne voulait pas attirer la pitié ou encore trop l'attention sur lui. Des gens comme Aniek ou Franz étaient tellement méprisables qu'ils pourraient facilement se rendre compte qu'il vivait un moment difficile et s'en servir contre lui. Alors même s'il se montrait particulièrement lunatique, il essayait vraiment d'agir comme d'habitude. Bien sûr, il avait ses bons et ses mauvais jours. Durant les bons il n'oubliait jamais totalement le deuil qu'il portait, mais il était moins absent dans les conversations, moins déconnecté de la réalité et plus comme le Dylan que tous connaissait. Les mauvais jours par contre, il se montrait beaucoup plus renfermé, chassait volontairement toute compagnie et pronait la solitude.

Bien sûr, ces deux types de journées étaient deux extrêmes et il lui arrivait très souvent, comme aujourd'hui, d'avoir des entre-deux. Il avait réussi à écouter tous les cours, comme autrefois, et à écouter avec ses deux oreilles lorsqu'on lui parlait. Par contre, il n'avait pas beaucoup parlé et avait préféré se réfugier dans un coin vide du château dès qu'il en avait l'occasion. Maintenant que les cours étaient terminés ainsi que le souper, Dylan était couché sur son lit. Il lançait une balle rebondissante dans les airs qu'il avait trouvé sur le sol du dortoir et la rattrapait nonchalamment. Nathan lui avait demandé de le rejoindre dans la salle du balcon du monde après qu'il ait fini son entrainement. Il se rendait souvent au balcon du monde ces temps-ci, d'ailleurs c'était à cet endroit qu'il avait trouvé Sunny en larmes. Elle aussi vivait avec une perte, celle de sa soeur Sky. Ça le rendait triste pour elle et dans d'autres circonstances il aurait probablement pleuré la jeune fille puisqu'il avait toujours été attiré par son côté vélane sans le savoir, mais aussi égoiste que ça puisse paraitre son deuil pour Kate était encore trop présent pour pleurer une autre et il était déjà conscient que la mort pouvait frapper à tout moment, même à 15 ans.

Il jeta un coup d'oeil à son cadran et se rendit compte qu'il serait bientôt l'heure, alors il posa la balle sur sa table de chevet, se leva et s'avança vers la porte puis sortit du dortoir. Même si l'enthousiasme n'était pas à son maximum, il se devait d'y aller, il se devait d'y aller pour son ami au moins. S'il n'y allait pas il risquait de se poser des questions, et après tout Nathan était tout comme un frère alors il n'avait même pas besoin de jouer la comédie avec lui, il pouvait juste être honnête et lui-même, ce qui faisait du bien. Il lui arrivait souvent de mentir sur la profession de ses parents ou d'ignorer les questions sur sa vie hors de Poudlard. Il en avait honte, ça se n'était pas prêt de changer. Il marcha jusqu'au troisième étage, les mains dans les poches, puis ouvrit doucement la porte lorsqu'il arriva au lieu. Nathan y était déjà, alors il s'engoufra dans la salle, rassuré qu'il ne tomberait pas sur quelqu'un en larmes cette fois-ci.

« J'suis là ! Puis ton entrainement ? »

S'il s'était senti plus en sécuriter sur un balais et qu'il n'avait pas eu le vertige il aurait probablement apprécié le Quidditch, mais comme ce n'était pas le cas il s'en tenait plutôt au foot. Ne tenant pas absolument à débuter la conversation tout de suite, parce que Dylan ne parlait pas souvent par lui-même, mais attendait plutôt qu'on lui pose une question, il préféra dire :

« Tu voulais me montrer quoi ? »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  EmptySam 7 Fév - 18:13

Première règle de l'amitié? Être présent l'un pour l'autre.
Nathan et Dylan

« J'suis là ! Puis ton entrainement ? »

Dylan fidèle à lui même. Nathan savait que derrière cet enthousiaste que le jeune homme faisait preuve, ce n'était qu'une façade qui voulait cacher ce qu'il ressentait réellement. Nathan fonça alors les sourcils tout en haussant les épaules. son entrainement c'était bien passé, si ce n'est le fait qu'encore aujourd'hui il avait du mal à se sentir à sa place. Et puis le premier match allait bien commencer et c'était une chose qui lui faisait assez peur. Il sourit faiblement à son ami, on pouvait lire sur le visage du brun que quelque chose le tourmentait depuis les vacances, quelque chose qui rendait ses journée plutôt difficile à vivre. Nathan s'était promis de ne plus jamais vivre dans le passer, et pourtant il n'y arrivait pas, comme si il sentait que quelque chose de terrible allait se passer. Mais ce n'était pas le moment de penser à tout cela. Il pris alors la parole pour ne pas laisser la phrase de dylan en suspens, après tout lui aussi pouvait feindre la différence et Nathan était un maitre en la matière quand il avait décidé de s'inquiéter que des tourments de ceux qu'il aimait et pas des siens.

« Content de te voir Dylan, j'espérais que tu vienne. L'entrainement ça va, je suis un peu fatigué mais tu me connais, j'ai la rage de tenir. »

Il lui sourit un peu avant de le regarder un peu avant de reprendre la parole.

« J'espère que je ne t'ai pas déranger en te demandant de venir me retrouver ici, que tu n'étais pas occupé à faire autre chose ? »

L'inquiétude de toujours déranger. Cette inquiétude se lisait facilement sur le visage du brun. Il se demandait si son ami n'aurait pas préféré resté tranquillement seul, après tout il savait que celui ci vivait une expérience difficile, la même expérience que lui même avait vécu des années auparavant. Il connaissait donc la détresse de celui ci , la douleur qui le rongeait et il savait où tout cela pourrait mener. est ce que Dylan ferait comme lui ? Il ne l'espérait pas, mais au pire, il serait là, il ne le laisserait pas faire cette erreur c'était certain.

« Tu voulais me montrer quoi ? »

Nathan eu un sourire. Il connaissait un peu l'impatience de son ami et savait que celui ci n'avait pas envie de parler là maintenant. Alors le jeune homme passa derrière son meilleur ami et frère et ferma la porte pour qu'ils ne soient pas déranger. Il attrapa la main de son frère de coeur tout en disant doucement.

« Je me suis dis qu'en ce moment j'avais grandement besoin de souffler et de méditer. De mettre tout de coté pour ne penser qu'a moi, et je pense que tu as besoin de pareil. Je veux t'emmener dans un endroit qui me tient à coeur, un endroit où je suis aller plusieurs fois à la mort de Kalvin, un endroit où je me sentait vraiment pret de lui. Ferme les yeux. »

Attendant de voir si le jeune homme lui ferais assez confiance pour fermer les yeux, il attendit. De son coté, il ferma aussi les yeux, laissant son imagination prendre e dessus. Cet endroit, il y était aller souvent avec son frère, c'était le seul endroit où il avait été. Il ne fallait que quelque seconde qui aurait pu paraitre une éternité à d'autre, pour que le décor morbide de la pièce change totalement, même la température venait de changer. En l’espace d'un instant, on pouvait entendre le clappement de la rivière et l'herbe qui dansait au grès du vent. Nathan ouvrit doucement les yeux et regarda autour de lui, il était dans cet petite crique dans une foret que Nathan connaissait comme son havre de paix. Le calme et la nature étaient présent, et pas un seul autre bruit. Une petite rivière coulait à leur pied, alors que plus loin on pouvait voir une cascade descendre d'une montagne rocheuse. L'herbe était d'un vert exquis et des millier de fleur bleu se courrait les une après les autres, donnant à la vue, un magnifique tapis bleu ciel. Enfin le soleil creusé juste un petit trou au milieu de la grosse masse de feuille , laissant juste apercevoir quelque rayon qui venait chauffer un peu l'atmosphère. Nathan aimait cet endroit, car pour lui, il n'y avait pas besoin de magie pour avoir ce genre de chose, la nature était elle même magique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  EmptyJeu 19 Fév - 22:41

En voyant la réaction que Nathan eut lorsqu'il mentionna son entrainement de Quidditch, Dylan douta un peu. Il lui assura néanmoins que ça avait été et qu'il était simplement un peu fatigué. Toutefois il voyait bien qu'il semblait... Tracassé peut-être ? Était-ce réellement seulement à cause du Quidditch ? Après tout, l'attitude de Dylan était devenu un peu égoiste ses temps-ci. Il ne pensait qu'à ses problèmes et agissait un peu comme s'il était le seul à en avoir. Il enviait tellement la vie des autres qui paraissait tellement belle en comparaison de celle qu'il vivait en ce moment qu'il avait de la difficulté à s'imaginer qu'ils avaient peut-être des soucis eux-aussi. Néanmoins, juste pour en être certain et voir s'il voulait en parler un peu, il dit :

« Alors c'est vraiment juste ton poste ? »

Il était un peu confus, il avait réellement l'air sincère lorsqu'il disait qu'il était fatigué, mais Dylan ne prenait pas de chance. Pas depuis la fois qu'il l'avait retrouvé dans une position délicate... Néanmoins, avec du recul, il comprenait un peu mieux les motivations que son ami avait put avoir. Non qu'il ait voulu qu'il meurt, jamais de la vie, mais lui-même n'avait plus envie de grand chose et parfois ses pensées étaient plutôt sombres... Nathan continua en disant qu'il espérait ne pas le déranger en lui demandant de le retrouver dans la salle et s'il n'était pas occupé à faire autre chose. En toute honnêteté, Dylan n'avait pas vraiment eu envie de venir, mais maintenant qu'il y était il se rendait compte que ce n'était finalement peut-être pas une mauvaise idée. Puis de toute façon, ce n'était pas comme s'il avait mieux à faire... Si Nathan ne lui avait pas demandé de venir il serait surement encore étendu dans le lit de son dortoir. Ou alors dans un recoin de l'école où personne ne passait à lire. Bref, pas des propositions très alléchantes, mais elles l'étaient si en ce moment on était particulièrement solitaire.

« Honnêtement j'avais pas vraiment envie de venir au début, mais maintenant que je suis ici ça va. Puis non, je faisais rien de vraiment spécial, alors tu ne me déranges pas. »

Il savait que son ami n'aimait pas dérangé les autres, c'est pourquoi il tenait à lui dire qu'il ne faisait rien de vraiment important, si ce n'était de contempler le plafond. Dylan était maintenant plutôt impatient de savoir ce que son meilleur ami tenait à lui montrer, il lui dit alors qu'il l'amènerait dans un endroit qui lui faisait penser à Kalvin et qui lui tenait à coeur. Il ferma donc les yeux lorsque Nathan le lui demanda. Après ce qui lui sembla être une éternité, il entendit comme un cours d'eau. Il ouvrit les yeux et constata qu'il avait effectivement une rivière et de l'herbe qui ondulait au vent. Ça faisait une éternité qu'il n'en avait pas vu un petit brin, à cause de la neige ! Des fleurs bleus tapissaient le sol et le soleil était bien présent. On aurait dit un petit paradis sur terre ! Son humeur monta automatiquement. Il se dit à ce moment qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas été en nature plus souvent, c'était tellement calme, tellement relaxant...

« Wow, je crois que je comprends ce que tu voulais dire... »

Il faisait allusion à ce que celui qu'il considérait comme un frère avait dit quelques secondes plus tôt, que cet endroit était parfait pour méditer et souffler un peu. Il eut la pensée que sa soeur aurait adoré cet endroit, puis c'est avec un pincement au coeur qu'il se rappela qu'il ne pourrait jamais lui en parler. Tout à coup une vague d'émotion le submergea et il sentit le besoin urgent de parler, mais ne savait pas trop comment aborder le sujet.

« Tu... Tu t'en ai remis après combien de temps pour Kalvin ? »

Sa question était peut-être idiote, mais il voulait savoir quand est-ce qu'il se sentirait un peu moins triste, un peu plus normal et si seulement c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  EmptyLun 23 Fév - 19:59

Première règle de l'amitié? Être présent l'un pour l'autre.
Nathan et Dylan


« Alors c'est vraiment juste ton poste ? »

Dylan avait une façon bien a lui de pouvoir lire en Nathan, mais celui ci n'avait pas spécialement envie de l'inquiéter. Honnêtement, la vie était plutôt dure en ce moment, mais le jeune homme avait assez de soucis comme ça pour que son meilleur ami ne lui en rajoute non ? En tout cas c'est ce que pensait Nathan. En outre, il n'aimait pas spécialement mentir à son meilleur ami, lui dire que tout allait bien, alors que non, pas tout allait bien, c'était même le contraire de bien. Nathan était perdu et la lettre de son frère n'avait fait que lui mettre le doute dans sa vie. Si son frère avait toujours était conscient de ce qu'il allait lui arrivait, pourquoi avait il risquait sa vie à suivre les traces de ses parents ? Pensait il vraiment pouvoir faire face à cette malédiction ? Ou alors en vu de ce qu'il lui arrivait en ce moment, était est ce obligé de finir par sombrer et rdevenir ce que sa famille était ? et si lui aussi le pouvoir devenait sa raison de vivre, s'en prendrais t il encore à des moldus ou né-moldus alors que son meilleur ami et sa confidente en était ? Non Nathan ne voulait de toute évidence ne pas en parler maintenant car ça ne ferait que lui mettre un peu plus le doutes, et il avait peur, le jeune homme avait peur de finir par faire une gaffe. Il hocha un peu la tête, souriant de toutes ses dents à son ami. Il était là pour lui et pour une fois il resterais là pour lui, lui offrant toute l'aide possible et non parler de lui. Nathan n'aimait de toute façon pas parler de lui, alors ça ne changerais pas le fait qu'aujourd'hui encore il esquiverait le sujet, du moins pour le moment. Peut être qu'il annoncerait plus tard à Dylan qu'il a peut être une chance de briser une malediction ancestrale ? Mais pas de suite..

« Oui oui t'inquiète pas, les entrainements sont fatiguant et puis je ne me sens toujours pas à la hauteur de mon poste. Je sais pas, je ne pensait pas un jour prendre cette place au seins de l'école et c'est quand même une responsabilité, donc ça use de mon temps. Mais ça va t'inquiète pas. »

Il avait voulu se montrer le plus convaincant possible, espérant ainsi ne pas avoir fait de gaffe dans sa phrase. Nathan ne mentait pas, il disait vrai sur le fait qu'il était encore dans la phase adaptation de son poste. D'autant plus que les matchs venaient à peine de commencer et qu'il avait eu un echec cuisant face à Poufsouffle alors il avait redoublé d'entrainements ce qui le fatiguait encore plus. Mais il ne voulait pas allait plus loin dans tout ça et ne pas dire non plus qu'il dormait de moins en moins bien. En tout cas, il avait finit par détourné un peu la conversation en lui demandant si il ne l'avait pas déranger et la réponse de Dylan lui parut comme une fleche dans la poitrine.

« Honnêtement j'avais pas vraiment envie de venir au début, mais maintenant que je suis ici ça va. Puis non, je faisais rien de vraiment spécial, alors tu ne me déranges pas. »

Nathan pris sa réponse comme le fait que celui ci n'avait juste pas envie de sortir et que Nathan 'avait en quelque sorte dérangeait. Oh il comprenait tout à fait son meilleur ami sur le fait qu'il avait besoin de s'enfermer, ce n'était pas qu'il n'avait pas envie de le voir, heureusement , ou du moins il l'espérait, juste qu'il vivait un moment difficile, aussi difficile que lui il y avait quelque temps et qu'il reproduisait le schéma que lui même avait produit, c'est à dire s'enfermer dans un mutisme, ne plus vouoir rien faire ni voir personne. Bizaremment Nathan comprenait cela, mais ne vouait pas voir son ami dans cet état, il ne voulait pas le voir sombrer. Trop de mauvaise chose en découlait. C'est pourquoi il lui avait seulement demandait de fermé les yeux, sans relever ce qu'il avait dit avant, lui promettant de l'emmener dans un endroit où il pourrait simplement méditer et oublier le temps d'un instant l'horrible vie qu'il vivait.

« Wow, je crois que je comprends ce que tu voulais dire... »

Oh moment même où Nathan ouvrit les yeux pour se rememorrer les souvenir de cet endroit, Dylan pris alors la parole et sourit doucement à la réaction de celui ci. Oui cet endroit était tout a fait propice au calme et à la tranquilité. Ici pas besoin de magie, ici pas besoin de pleur, ici seul le calme et ce sentiment de bien être devait prendre place, même si les choses n'était jamais aussi facile. Nathan commença à marcher dans ce paysage qui était comme ses propres souvenir, comme si il y était mais la voix de Dylan le fit se retourner doucement.

« Tu... Tu t'en ai remis après combien de temps pour Kalvin ? »

Nathan fronça faiblement les sourcils essayant de se rappeler quand il avait réussit a s'en remettre et la réponse qui lui vint fut jamais. Non Nathan ne s'était jamais remis de la mort de son frère. La preuve, aujourd'hui encore il avait pensait à lui toute la journée. La seule chose qui avait fait qu'il était devenu ce qu'il était c'était aussi pour son frère. Il soupira alors se mettant à la hauteur de son ami et dit avec une sincérité touchante.

« En réalité, je ne m'en suis jamais remis Dylan. Ce que je montre au autre, c'est une façade, mais javance tous les jours avec le souvenir de Kalvin, car il était une partie de moi et le restera. C'est pourquoi aujourd'hui on peut souvent me trouver à regarder les étoiles, me disant que peut être qu' il est quelque part à veiller sur moi. Alors honnêtement, ne croit jamais une personne qui te dira que tu va oublier. Ta douleur va s'atténuer, car il y aura toujours du monde autour de toi, mais elle sera quand même présente. Par contre, ce que tu peux faire, c'est te dire que ta soeur n'aurais pas voulu que tu vive ta vie dans les pleurs et le desespoire, te dire qu'elle aurait voulu que tu vive ta vie, comme Kalvin aurait voulu que je vive ma vie. Chaque pas que je fais aujourd'hui je le fait pour le rendre fière et pour qu'il puisse vivre à travers moi. »

Nathan n'était pas sur que se soit les paroles qu'attendait son ami, mais en même temps il ne voulait pas que Dylan vive dans l'illusion qu'un jour il oublierait tout ça. On ne peut oublier une mort qui nous tient à coeur, on peut juste trouver une autre façon de vivre, comme il avait réussit lui. Entourée par les gens qu'il aiment.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  EmptyLun 9 Mar - 0:34

C'est sans grand enthousiasme que Dylan était sorti de son dortoir, mais maintenant qu'il était au balcon du monde il se rendait bien compte qu'il avait eu tord. En fait c'était souvent comme ça ces derniers temps, si ce n'était pas par obligation, pour les cours ou pour manger, il préférait rester cloitré ou être seul. Sauf qu'à chaque fois qu'il devait passer du temps avec des gens il n'en avait pas envie au départ, puis il se rendait vite compte qu'en fait ce n'était pas si mal et que ça faisait vraiment du bien. C'était beaucoup mieux en tout cas que de rester enfermé avec ses pensées sombres. Lorsque Dylan arriva il demanda à Nathan comment il allait, qui lui répondit qu'il était fatigué. Seulement, il n'avait pas tellement l'air convainquant et Dylan ne savait pas s'il devait le croire ou pas. Néanmoins celui-ci lui affirma que c'était les entrainements de Quidditch qui le fatiguaient, mais surtout qu'il ne se sentait pas à la hauteur du poste de capitaine. Même s'il était certain que son ami s'en faisait pour rien, il le comprenait dans un sens. C'était un peu comme si on lui avait collé le poste de préfet, il ne se serait sans doute pas senti à la hauteur et n'aurait trop su quoi faire de toutes ses responsabilités.

Nathan lui avait ensuite demandé de fermer les yeux pour qu'ils se rendent dans un endroit où il pourrait oublier tous ses soucis, et ça avait marché, pour quelques secondes du moins. L'émerveillement du lieu prit toute la place, c'était magnifique. Seulememt le fait d'être loin de la neige et de sentir de l'herbe sous ses chaussures était génial. Un sentiment de bien être le submergea alors qu'il se dit avec un pincement au coeur que Kate aurait adoré cet endroit. Mais elle était maintenant décédée et elle ne le connaitrait jamais, comme bien des choses d'ailleurs... Tout ça ne l'affectait pas seulement parce qu'elle était sa soeur jumelle et qu'elle tenait une place fondamentale dans sa vie, mais aussi parce que c'était la toute première fois qu'il côtoyait la mort. Bien sûr, il avait toujours su qu'elle existait. On en parlait énormément dans les nouvelles, moldus comme sorcières, dans les livres ou dans les films. Il connaissait également plusieurs personnes ayant perdu quelqu'un, son meilleur ami par exemple qui avait perdu son frère. Il avait toujours pensé qu'il était en mesure de comprendre à quel point c'était dur, mais il se rendait compte qu'il n'avait jamais réellement compris ce que c'était jusqu'à maintenant. Il n'avait jamais vécu le décès d'un proche avant sa soeur. Dans sa famille ce n'était pas parfait, ses parents devaient se serrer les coudes pour payer les factures et de quoi bien manger. Mais dans tout ça il y avait toujours eu Kate, sa soeur jumelle. Celle avec qui il avait toujours tout partagé depuis le ventre de leur mère. Celle avec qui il avait grandi, étant inséparable jusqu'à Poudlard, mais ayant tout de même toujours été là pour lui. La seule avec qui il pouvait communiquer d'un seul regard. L'unique, l'irremplaçable... En plus sa mort n'avait pas été subite comme celle de la soeur de Sunny, il avait vu venir son décès. Ça faisait au moins 6 mois que les médecins les préparaient, qu'ils leurs disaient qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. Même là, Dylan avait pensé comprendre l'ampleur du problème, il ne l'avalt jamais réellement fait jusqu'à maintenant. Avant il y avait toujours eu cette petite chose qu'on appelait espoir, qui le tenait debout. Mais maintenant que le cancer avait gagné il s'éffondrait et se rendait bien compte que rien ne l'avait préparé à ça, à cette douleur.

C'est alors qu'il se risqua à demander à Nathan après combien de temps il s'en était remis pour son frère. Il avait hâte de pouvoir penser à sa soeur longtemps sans avoir envie de pleurer, ou encore de pouvoir se concentrer en classe et de dormir au moins huit heures par nuit... C'est alors que son frère de coeur lui fit un discours d'une grande sincérité, mais Dylan en était heureux. Contrairement à d'autres il ne lui avait pas dit que ça finirait par passer ou que le temps arrangerait les choses, mais que sa douleur finirait par s'atténuer sans disparaitre totalement. Il ajouta qu'il pouvait toutefois continuer à vivre sa vie comme sa soeur aurait voulu qu'il le fasse, en gardant la tête haute et en arrêtant de pleurer. La vérité du discours de son ami lui fit un choc, parce qu'il n'avait jamais réalisé toutes ses choses. Sa soeur lui disait tout le temps lorsqu'elle était à l'hôpital qu'elle ne voulait pas les voir tous éffondrés à cause d'elle, mais c'était tellement dur... D'autant plus qu'il n'avait aucune idée d'où elle était, si seulement son âme était encore à quelque part ou si elle était morte avec son corps, six pieds sous terre. En tout cas, même s'il avait espéré que Nathan lui dise que tout ça allait disparaitre un jour, il savait au fond de lui que c'était n'importe quoi et il lui était reconnaissant de lui avoir dit la vérité.

« Merci d'avoir été aussi sincère... Ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui ne raconte pas des salades. Je sais que ma soeur n'aurait pas voulu que je me renferme sur moi et j'aimerais vraiment la rendre fière, mais... J'arrive pas à me sentir comme avant. J'arrive pas à me sentir content pour quoique ce soit... Peu importe ce que je fasses, la réalité me rattrape tout le temps et... »

Il préféra s'arrêter là, sentant que sa gorge commençait à se nouer. Il détestait pleurer devant les autres, il préférait garder ses larmes pour plus tard, quand tout le monde dans le dortoir seraient endormis. Alors il se concentra plutôt sur le magnifique paysage auquel il faisait face, qui le tranquilisait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  EmptyDim 22 Mar - 16:00

Première règle de l'amitié? Être présent l'un pour l'autre.
Nathan et Dylan


« Merci d'avoir été aussi sincère... Ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui ne raconte pas des salades. Je sais que ma soeur n'aurait pas voulu que je me renferme sur moi et j'aimerais vraiment la rendre fière, mais... J'arrive pas à me sentir comme avant. J'arrive pas à me sentir content pour quoique ce soit... Peu importe ce que je fasses, la réalité me rattrape tout le temps et... »

Nathan écoutait son meilleur ami et comprenait. Oh oui, qui de mieux qu'une personne ayant déjà vécu un drame comme ce que venait de vivre Dylan pouvait aussi bien le comprendre après tout. Il comprenait aussi le fait que le jeune homme le remercie pour lui avoir di la vérité. C'était ça le truc dans l'amitié. Des vrais amis n'était pas là pour atténuer une douleur en lui donnant ce qu'il avait envie d'entendre, non un vrai ami atténue la douleur d'une autre façon, mais il n'est pas là pour lui donner ce qu'il avait envie d'entendre, il est là pour lui donner ce qu'il a besoin d'entendre. Un vrai ami sait et saura toujours les mots qu'il faut dire en temps et en heure. De plus Nathan était quelqu'un d'extrêmement franc, peut être parfois trop certes, mais dans ce genre de situation, il le restait et préférais donner la vérité plutôt que lui donner de faux espoir. Il ferma un peu les yeux pour éviter de se sentir submerger par les sentiments de son meilleur ami, Dylan avait besoin de soutien, d'une personne a qui parlait et il devait se montrer fort, même si la détresse de son ami était une chose très difficile à supporter pour le jeune homme.

Sans réfléchir, comme l'aurais fait un frère avec son plus jeune frère certainement, Nathan attira doucement le jeune homme jusqu'à lui et le pris dans ses bras. Un geste qui jusqu'à aujourd'hui n'aurait jamais penser à faire. Ce n'était absolument pas de la pitié, juste du réconfort, une façon de lui dire qu'aujourd'hui comme le reste du temps, il ne serait pas seul. Il soupira un petit peu, et pris la parole, préférant lui donner par la même occasion des exemple concret. Nathan n'avait pas souvent parler de la douleur qu'il avait vécu à la mort de Kalvin, car même si Dylan l'écoutait, c'était différent, celui ci n'avait jamais pu vraiment se mettre à sa place, mais aujourd'hui les choses étaient différentes, et si cela pouvait aider le jeune homme alors il le ferais. Il s'écarta alors un peu, et l'attrapa par le poignet pour l'inviter à le rejoindre près du lac. Quiconque connaissait Nathan, savait la peur qu'il avait de ce liquide transparent, pourtant à cet instant il ne chercha pas plus loin, il se laissa juste tombé sur les galet qui se trouvaient en son bord et brisa le silence qui s'était installé après le monologue de son ami.

« Tu sais que tu peux compter sur moi Dylan,tu sais que je te dirais toujours la vérité sur ce genre de chose, même si ça doit faire mal. Je l'ai vécu, nombre de personne m'a dit que la douleur partirais tôt ou tard, comme on le fait à toi, mais ce n'est pas vrai, et je ne voulais pas te donner une mauvaise illusion. La mort fait tellement peur aux gens, la douleur encore plus alors certains se mentent pour éviter de la vivre, mais je doutes que ça marche vraiment. »

Il pris alors un galet et le lança dans l'eau clair, ses souvenrs remontant peu à peu à la surface chaque fois qu'il prononçait un mots. Oui, lui aussi était passait par là, et il savait combien il était dur de se relever. Il comprenait parfaitement le discours de son ami, lui aussi s'était demandais comment il ferais, si bien qu'il en avait fait des erreurs, mais il avait trouvé une force pour surmonter tous ça, et même si Nathan ne l'avait jamais dit, Dylan n'imaginait pas une seconde l'importance qu'il avait eu dans sa vie. Il l'avait sauvé, et non parce qu'il avait été là, le jour où il avait faillis stopper sa vie, non il l'avait sauver encore et encore après. Et c'est ce que Nathan voulait essayé de faire comprendre à son meilleur ami, même si pour cela il devait lui reveler cette chose, que jamais il n'avait pu lui dire, peut être par gêne de lui dire qu'il avait été sa force jusqu'à aujourd'hui.

« Malheureusement, la vérité te rattraperas toujours. Un personne pourras certainement te faire penser à elle, un parfums, une façon d'être ou même un livre qui sait. Et je n'ai jamais trouvé de remède à cela, c'est bien pour cela qu'a un moment même j'ai craqué et faillis faire la plus grosse connerie qui puisse exister. Mais j'ai compris une chose, certes Kalvin n'est plus là, certes c'est dur et se sera dur je ne vais pas te mentir, mais tu ne sera jamais seul Dylan. J'ai mis du temps à le comprendre crois moi, mais j'ai trouvé ma force de me relever en toi. Ce jour, où tu m'a fais comprendre que tu sera là, malgré mes faiblesse, j'ai compris que je pourrais toujours compter sur toi. Alors même si la vie ne te rend plus heureux, tu peux réussir à retrouver un semblant de joie avec les personnes que tu aime, tout en gardant ta soeur prêt de toi. Tu dois juste trouvé une personne, ou une chose en qui tu croit et pour qui tu veux te battre. Se sera difficile, oui, tu va connaitre des moment où tu aura envie de tout plaquer, mais si tu garde en tête cette raison de te battre, alors tu continuera, jusqu'à retrouver l'envie. »

Il soupira un peu et reposa son regard dans celui de son meilleur ami lachant les galet qu'il avait dans la main.

« Et puis, ce n'est pas parce que Kate n'est plus là, que tu dois tout oublier Dylan. Tu le sais qu'elle est morte, mais tu peux toujours trouver un moyen de lui parler ? Je n'ai jamais parler de croyance avec toi, mais moi par exemple, j'aime passer du temps le soir, lorsque la nuit est bien tombé et que les étoiles sont bien visible, dehors regardant le ciel et parlant de ma journée comme si il était avec moi, qu'il me voyait. Beaucoup penser que je suis fou, mais au fond, je m'en fiche, tant que je peux lui parler d'une manière ou d'une autre. Je parle aux étoiles d'accord, mais c'est parce qu'il aimait passer du temps avec moi à regarder les étoiles, c'est une façon de me rappeler ce souvenir. As tu un endroit où tu passait beaucoup de temps avec elle ? »

Extériorisé la douleur c'était sa façon à Nathan de se relever quand il ne pouvait même plus se battre pour ses amis. Bien sûr, ses amis était sa façon de se battre mais des fois les choses était bien trop dur parfois, et là il fallait s'accrocher à d'autre chose. Plus il pensait à cela, plus il se disait que malheureusement en ce moment plus rien ne marchait, plus il avançait, plus son coté sombre prenait le dessus et il avait de plus en plus peur, mais il préférait ne pas le montrer, car une autre de ses peurs était de perdre son entourage. Sa question était, comment allait il faire si il finissait par sombrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  EmptyJeu 23 Avr - 23:02

Dylan se retenait désormais de ne pas pleurer, non qu'il ne le fasse jamais, mais pas devant les autres. C'était stupide, mais c'était une question d'égo masculin. Il se sentit surpris au départ lorsque Nathan le serra dans ses bras. Ils n'avaient pas spécialement l'habitude de le faire, mais ça ne le dérangeait pas pour autant. Il était un frère pour lui, ils ne faisaient pratiquement qu'un. De plus, il savait que c'était une façon de lui faire comprendre qu'il était là pour lui. Si Dylan ne faisait pas la même erreur que son meilleur ami avait failli faire il y avait quelques années, c'était parce qu'il y avait encore des gens qui comptaient trop pour lui, dont Nathan ou encore Sunny qu'il ne pouvait abandonner alors qu'elle vivait aussi un moment difficile. S'ajoutait à la liste son petit frère, surtout son petit frère ! Perdre une soeur à son âge devait déjà être assez affreux comme ça, il ne voulait pas lui faire vivre encore plus de tristesse à cause de lui. De plus, il voulait être un bon exemple pour lui, quelqu'un sur qui il pourrait compter lorsque leurs parents seraient trop incompréhensibles. Tous les jours ces personnes le forçaient à continuer, parce que sinon il n'avait plus envie de rien. Il ne riait plus, ne souriait que très peu, avait envie de passer toutes ses journées au lit et mangeait que pour faire plaisir aux autres. Bref, il avait perdu la joie de vivre. À quoi bon lorsqu'on savait que la mort était toute proche ? C'est pourquoi Nathan l'avait invité au balcon du monde. Se vider le coeur faisait du bien, autant qu'écouter quelqu'un qui était déjà passer par ce qu'il vivait. De plus, son frère ne lui racontait aucun mensonge. C'est pourquoi il écoutait attentivement ses mots, d'autant plus qu'ils n'avaient pas parler de la mort très souvent. Ils marchèrent alors pour se rendre à une distance respectable du lac, surtout pour Nathan qui avait peur de l'eau. Celui-ci s'assit alors que Dylan prenait des pierres du sol en essayant de faire des ricochets sur l'eau. Avec un pincement au coeur, il se rappela toutes les fois où Kate et lui avaient fait la même chose, ensemble. Il préféra donc s'asseoir, en écoutant attentivement le discours de son ami. Il lui expliqua que beaucoup disaient que la douleur partirait, mais que c'était faux. Il lui était donc reconnaissant d'avoir été honnête envers lui. Ensuite Dylan ajouta qu'il y avait toujours un tas de chose qui lui rappelait sa soeur et que c'était douleureux. Nathan le rassura en lui disant que c'était normal. Peu à peu qu'il parlait, ses mots l'apaissait. Savoir que c'était grâce à lui que son ami n'était pas tombé, ça le rendait fière. Il lui redonnait confiance, sans non plus être trop optimiste. Selon lui il lui fallait une raison de se battre...

« C'est drôle que tu en parles, justement j'y pensais il y a quelques instants... Franchement, les seuls qui me forcent à rester ici sont Sunny, mon frère et toi... Merci. »

C'était peu de mots, mais Dylan n'était pas de nature excessivement bavarde. Puis il le remerciait du fond du coeur, pour l'endurer alors qu'il était dans cet état et le supporter du mieux qu'il pouvait. Nathan ajouta ensuite qu'il pouvait toujours trouver un moyen de parler à Kate, que lui il parlait aux étoiles pour se sentir plus proche de son frère. Le seul truc était que Dylan était trop terre-à-terre pour avoir une croyance quelconque. Il avait besoin que les choses soient prouvées pour y croire. Ensuite son meilleur ami lui demanda s'il y avait un endroit où il passait beaucoup de temps avec elle. Il se mit donc à réfléchir à voix haute.

« Un endroit ? Et bien... Il y a un parc près de chez moi. Il est minuscule, mais on aimait bien y aller. Sinon... Il faut dire qu'on s'écrivait la plupart du temps. » Cette dernière phrase lui fit comme un déclic dans la tête. « Tu... Tu crois que je pourrais lui écrire ? Enfin, faire comme si. On s'envoyait des lettres à tous les jours avant, parfois même deux par jour... Ça me manque. »

Dit-il d'un ton triste. Ils avaient été tous les deux très proches. Même s'il savait qu'elle ne pourrait jamais lire ses lettres, c'était peut-être ce dont Nathan parlait lorsqu'il disait qu'il pouvait trouver un moyen de communiquer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  EmptyLun 11 Mai - 13:59

« C'est drôle que tu en parles, justement j'y pensais il y a quelques instants... Franchement, les seuls qui me forcent à rester ici sont Sunny, mon frère et toi... Merci. »

Encore une fois Nathan se rendit compte que lui comme Dylan avait vraiment des similitudes étonnante. L'un comme l'autre savait lire dans l'esprit de l'autre comme si ils étaient jumeaux. Bien sûr c'est une chose que le brun ne dirait certainement jamais, après tout Dylan venait perdre sa soeur jumelle, alors lui dire qu'ils étaient comme des jumeaux, serait remuer le couteau dans la plaie et ce n'était pas spécialement la chose que Nathan voulait le plus. Il voulait que son frère se sente mieux, du moins un petit peu et loin de tout ceux qui oseront lui poser la question " est ce que tout va bien " Nathan trouvait ce genre de question tellement déplacer. Ils s'attendent à quelle réponse ? A un oui, tout va bien, je viens de perdre ma soeur, je pête la joie, je pourrais danser la java ? Non mais sérieusement, ce genre de personne l'exaspérait.

En tout cas le brun chassa très vide ses idée aussi mauvaise que tout et regarda son meilleur ami avec un sourire presque faible, mais quand même avant de lui dire avec Honnêteté et calme.

« Tu n'as pas à me remercier, je ne pourrais jamais dire être ton meilleur ami, si je ne suis même pas capable d'être là pour toi. C'est ce qu'on fait entre ami, on se soutient et tu pourras toujours compter sur moi, je te l'assure. »

Et oui il était sincère. Même si le brun se sentait plus ou moins en train de sombrer, il était clair et net qu'il n'abandonnerait pour rien au monde celui qui avait fait en sorte de le maintenir en vie quand il en avait le plus besoin. Il se posa sur le sable et regarda le lac si calme et pourtant si provocateur de tourment pour le brun. Il avait dit à Dylan que si il avait besoin il pouvait lui parler. Le brun était très réaliste, donc ne croyait pas en un dieu ou toute sorte d'antité, pourtant les étoiles l'avait toujours aidé à se dire que non son frère n'était pas juste un cadavre pret à se faire manger par les vers. Mais il connaissait son ami pour savoir que celui ci ne pourrait faire pareil, car chacun avait sa façon différente de faire son deuil en tout vas, il serait là pour l'aider dans n'importe quelle façon. C'est pourquoi il changea plus ou moins de sujet, lui demandant si il avait UN endroit qu'il aimait particulièrement passé du temps avec sa soeur. Celui ci parut se détendre, lui avouant que oui.

« Un endroit ? Et bien... Il y a un parc près de chez moi. Il est minuscule, mais on aimait bien y aller. Sinon... Il faut dire qu'on s'écrivait la plupart du temps. »

Le brun allait prendre la parole, lui dire de passer dans ce parc de temps en temps pour se remémorer des souvenirs, les éclats de rire de sa soeur ou toute chose lui rappelant, mais son ami pris les devant reprenant rapidement la parole pour lui poser une question .

« Tu... Tu crois que je pourrais lui écrire ? Enfin, faire comme si. On s'envoyait des lettres à tous les jours avant, parfois même deux par jour... Ça me manque. »


Voilà la bonne idée. Bien sûr, Nathan savait que les lettres avait un certain coté destructeur pour lui, la preuve en ce moment mais ce n'était absolument pas pareil. Lui parlait à des étoiles donc son meilleur ami pouvait très bien parler à sa soeur à travers des lettres. Nathan sourit un peu, hochant la tête avant de lancer une pierre dans le lac et regarda a nouveau Dylan, hochant un peu les épaules, gardant un sourire sur les lèvre.

« Oui pourquoi pas, dans tes lettre parle lui de tes journées, de ta vie, tu peux aussi lui dire qu'elle te manque. Tout comme si elle allait les lire. Mais ne parle surtout pas de chose si peuvent t'annéantir. Fais comme si elle pouvait les lire, et elle voudrait très certainement être heureuse en les lisant. Si c'est un moyen de t'aider, alors saute sur l'occasion. On a tous une façon différente de faire son deuil. Tu peux trouver le tien par l'écriture d'une lettre, après tout, tu me connais, je veux devenir écrivain. Donc je pense que le meilleur pour dire ce que l'on ressens est de le faire par écrit. »

Il lui fit un petit clin d'oeil avant de se laisser tombé sur le sol, regardant le ciel. La présence de son meilleur ami le rendait plus serein, mais au final dans sa tête c'était un véritable foutoir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pemière règle de l'amitié ? Être présent l'un pour l'autre... #. Dylan
Page 1 sur 1

Sauter vers: