Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow Empty
Message(#) Sujet: Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow EmptyJeu 8 Jan - 16:27

Tout le monde le savais, Amethyste n'aimait pas la magie. Ce n'était pas difficile de s'en rendre compte, la jeune fille fuyait toute forme de magie que se soit avec une baguette qu'elle ne sortait jamais voir rarement de son sac, ou par la colère qu'on voyait dans son regard ou son agressivité qui ressortait quand quelqu'un s'en servait devant elle. Il était vrai que c'était une petite fille plutôt compliqué dans ce domaine, comme dans beaucoup de domaine. en outre, personne ne savait pourquoi amethyste agissait comme ça, car le père de celle ci n'avait jamais parler de la raison du pourquoi amethyste ne connaissait pas spécialement sa famille. Enfin beaucoup de gens se posait des questions sur cette jeune fille, questions sans réponse car il ne fallait surtout pas compter sur la petite blonde pour qu'elle daigne répondre à ses questions. Oh elle savait parfaitement pourquoi elle n'aimait pas ça, là n'était pas le problème, le problème c'est qu'elle n'avait tout simplement pas envie de répondre et que la jeune fille s'était enfermé dans un grand mutisme ce qui rendait les choses encore plus compliqué.

La raison de ce mutisme était lui pas très difficile à comprendre, en réalité, il fallait être même stupide pour ne pas comprendre celui ci ou alors ne pas cherché à en savoir plus sur la personne qu'était Amethyste. Outre le fait qu'elle ai peur des gens pour une raison assez inconnu pour les élèves de cette école, la jeune fille subissait tous les jours, à tout heure de la journée, matin, midi, après midi et soir les moqueries de beaucoup de ses camarades de classe, assez stupide pour ne pas comprendre que ce qu'elle vivait n'était tout simplement pas facile. Oh certain s'était arrêter après avoir réveillé une partie d'Amethyste assez secrète, sa double personnalité, mais d'autre continuer. Mais de quoi pouvait il bien se moquer ? Amethyste souffrait d'une très lourde forme de Dyslexie. Malgré qu'elle ai eu un professeur toute son enfance qui l'entrainait à parler, écrire et lire convenablement la jeune fille n'avait jamais réussit à s'en sortir de cette maladie, si bien qu'elle avait de grande difficulté à lire. Parler, elle le faisait très bien quand elle en avait envie, mais ce qui était de la lecture et de l'écriture c'était une tout autre paire de main, et certain se croyait malin de l'insulté et de se moquer rendant ce handicap encore plus compliqué à vivre pour la jeune fille.

Ces professeurs, certainement les seules qui arrivaient à la comprendre avait décidé de prendre les choses en main en l'envoyant suivre des cours de rattrapage, pour comme son nom l'indiquait, rattraper le temps qu'elle avait perdu en cours. Ils faisaient ça que pour son bien, chose que la jeune fille ne voulait pas comprendre, ne voulant pas essayé d'apprendre des matière où elle devait faire usage de la magie. Néanmoins, elle décida quand même de s'y rendre pour évité que son père reçoive une lettre de la direction, de peur qu'elle réussisse à vraiment le décevoir. Amethyste n'était pas une mauvaise élèves, elle travaillait dur pour le bonheur de son père, mais elle savait que plus tard, tout cela ne lui servirait à rien donc n'avait pas envie de s'investir plus. Elle arriva alors dans la dite salle de rendez vous, une salle plutôt vide en apparence qui laisse entrevoir déjà une personne assise dedans. La jeune fille fronça les sourcils avant de se diriger sans un bruit sur une table. Elle y posa ses affaires et s'installa sans sortir une seul fois sa baguette, de toute façon elle était là pour combattre son handicap et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow Empty
Message(#) Sujet: Re: Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow EmptyDim 11 Jan - 23:46

Ces cours particuliers étaient vraiment trop envahissant au goût du jeune Shiver. Il avait l'impression de passer son temps en cours. Si ce n'était pas ceux officiels, il devait se rendre à ceux officieux. A croire que la direction pensait qu'il avait vraiment que ça à foutre de sa vie que d'aller en cours. Déjà que ceux qu'il suivait toute l'année avec ses camarades ne le passionnaient pas réellement, vous imaginez donc ceux dont normalement il n'ait pas censé avoir. Mais voilà, pas le choix, la lettre avait été très clair et Avril plus encore, il allait devoir se rendre à tous les cours particuliers qu'Avril June organisait et ce sans rechigner. Au début, ce ne fut pas gagner d'avance pour l'assistante de Bibliothèque, mais au fil du temps, le jeune Shiver commençait à se faire un peu plus docile. Mais pour combien de temps ? Sa nouvelle nomination au poste de Capitaine était en train de tout remettre en question. Si on apprenait qu'il suivait des cours particuliers, ça allait en être fini pour sa réputation. Il n'aura pas été au sommet bien longtemps. Les regards condescendants et les remarques, très peu pour lui, il ne le supporterait pas. Bien évidemment, pour le moment le secret était bien gardé, mais pour combien de temps ?

Installé à sa place, dans l'une des vieilles salles inutilisées où ils avaient élu domicile pour l'année, Snow attendait Avril. C'était le seul cours du mois de Janvier qu'elle allait lui donner car elle passait le mois entier à Londres à l'université de Magie. Qu'allait-elle faire là bas ? Snow l'ignorait mais au final il s'en foutait bien. Tant qu'elle n'était pas là, c'était tout ce qui comptait. Un mois entier tranquille, le rêve. La porte s'ouvrit, Snow ne se retourna pas tout de suite, après tout cela faisait un moment que leur système était en place et jusqu'à présent, ils n'avaient eu aucun soucis. Les pas se rapprochèrent de lui, Snow tourna lentement la tête, s'attendant bien à voir une tête blonde, mais pas celle d'Améthyste. Son prénom ne lui était pas connue, d'ailleurs il ne savait pas grand chose de cette fille. Elle n'était pas de son année, ni de sa maison et elle était plus jeune que lui, de multiples raisons pour l'ignorer. Mais il avait déjà entendu parler d'elle, des rumeurs de couloirs plus qu'autre chose. Elle était étrange, certains disaient qu'elle n'aimait pas la magie, un comble pour une sorcière. Il n'en savait pas plus sur elle, elle était bizarre et ça lui suffisait pour l'éviter. Elle s'installa à une table libre, en silence et Snow se sentit mal. Qu'est-ce qu'elle foutait là ? Elle s'était visiblement trompée de salle mais comment le lui dire sans éveiller ses soupçons.

"Heu ... Salut ! Je peux savoir ce que tu fais là ? A mon avis tu t'es trompée de salle ..."

Elle devait vouloir suivre un cours optionnel quelconque dont Snow ignorait l'existence parce qu'il ne comptait pas faire plus d'heure que celles imposées par la direction. Il avait déjà hâte de se débarrasser d'un maximum de cours à la fin de l'année, il n'en pouvait plus de ce rythme effréné et ces cours ennuyant. Si elle lui posait la question, Snow lui répondrait simplement qu'il attendait des amis pour travailler sur un truc, un devoir et si Avril arrivait, il trouverait une excuse bidon, comme quoi elle était là pour les aider. Mentir ne le dérangeait pas quand il s'agissait d'une aussi noble cause que sa préservation et son avenir flamboyant. Esquissant un sourire, il espérait qu'elle allait rapidement se barrer et sans trop insister. Il existait certainement des centaines de salle dans ce trou qu'ils appelaient château, elle allait pas les faire chier pour rester dans celle-ci en particulier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow Empty
Message(#) Sujet: Re: Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow EmptyJeu 15 Jan - 21:11

"Heu ... Salut ! Je peux savoir ce que tu fais là ? A mon avis tu t'es trompée de salle ..." les mots résonnèrent soudainement dans la salle faisant sursauté la jeune fille qui ne s'était absolument pas attendu à ce que le jeune homme prenne la parole, enfin c'est surtout ce qu'elle aurait préféré. Elle se tourna alors doucement dans sa direction et se retourna alors dans la salle pour vérifié qu'il lui adressait bien la parole à elle, ce qu'elle constata que oui étant donné qu'ils étaient tout deux les seules personnes présentes dans cette salle miteuse, noir et froide, une salle à faire plus ou moins peur, qui montrait là sa vieillesse et le fait qu'elle était rarement occupé. Elle se retourna alors vers le jeune homme et le regarda légèrement apeurée avant de reprendre un peu de contenance et de hausser les épaules. Elle savait pertinemment qu'elle ne s'était pas trompé, hors elle ne savait pas pourquoi lui se trouvait là et elle n'aimait pas beaucoup cela.

" Si seulement, mais non je suis bien où je dois être. Je m'en excuse. " Oui elle était où on lui avait dit d'être, c'est à dire dans une salle où elle allait passer du temps avec un inconnu et quelqu'un qui allait essayé en vain de lui apprendre à écrire et lire convenablement tout en la forçant à utiliser la magie, autant dire que c'était déjà la misère. Elle n'en avait pas dit plus, faut dire que la jeune fille n'était pas du genre à causer pendant des heures, c'était déjà un exploit qu'elle ai ouvert la bouche pour répondre, elle qui légèrement apeurée par une situation avait plutôt tendance à se replier sur elle même et ne plus rien dire. Elle retourna alors la tête en direction de sa table, la baissant légèrement se sentant regarder ce qui ne lui plaisait pas spécialement. Elle releva ses jambe pour mettre les pieds sur sa chaise et ramener ses genoux pres de sa poitrine, elle n'avait pas envie d'être là et se sentait pas du tout en confiance avec ce jeune homme qu'elle n'avait jamais vu. Oh elle ne pouvait pas dire qu'il était mauvais ou pas, elle n'avait jamais pris la peine de savoir qui il était, mais il utilisé la magie et c'était déjà assez pour la jeune fille qui ne supportait pas cette chose qu'elle pensait vraiment mal.

Néanmoins, elle n'était pas resté bien longtemps à le regarder, mais une fois dans cette position elle s'était mise à réfléchir à sa réaction si bien que sa curiosité avait pris le dessus, se demandant pourquoi lui aussi se trouvait ici, dans cette pièce alors qu'elle était là pour des cours particulier. Prenait il aussi des cours particulier, Etait il comme lui ? Elle n'avait pas eu vent d'une personne qui souffrirait de la même chose que lui, alors que certainement toute l'école savait qu'elle souffrait de cela vu que tout le monde se moquait d'elle, alors si c'était le cas, comment avait il fait ? La jeune fille lançait des petits regards dans sa direction pour voir si il la regardait toujours et surtout pour essayé de lire en lui, bien qu'elle n'était pas très bonne à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow Empty
Message(#) Sujet: Re: Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow EmptyMer 28 Jan - 20:15

HJ:

" Si seulement, mais non je suis bien où je dois être. Je m'en excuse. "

Quoi ? C'était quoi cette réponse ? Snow resta sans voix de longues secondes, cette fille était vraiment bizarre, c'était évident. Il en avait déjà entendu parler, vaguement mais là ça devenait une réalité. On ne répondait pas ça à quelqu'un, ce n'était pas suffisant, elle devait bien s'en rendre compte. Se détournant de lui, elle l'oublia instantanément, fixant quelque chose droit devant elle, l'ignorant totalement. Snow se sentait stupide d'attendre connement un complément de réponse qui n'arriverait visiblement pas. Non, le jeune Shiver allait devoir se contenter d'un simple "Si seulement", suivit d'une pauvre réponse avant de s'excuser. Non, ça ne suffisait pas, il s'en branlait qu'elle s'excuse, il veut qu'elle s'en aille. Se détournant d'elle, Snow se tourna vers la porte d'entrée, espérant voir débarquer Avril, mais rien. Ce n'était pas son genre d'être en retard, ça ne lui ressemblait pas. En général, elle arrivait avant lui et repartait en premier, c'était le deal. Il y avait quelque chose qui clochait. Se détournant de la porte d'entrée, Snow fixa une vielle étagère qui se trouvait contre le mur en face de lui. Il ne comprenait plus rien et visiblement il ne fallait pas trop en demander à cette gamine pour avoir plus de réponse. Décontenancé, Snow garda le silence quelques minutes avant de craquer. Non, ça ne lui suffisait décidément pas.

"Je peux savoir ce que tu es venue faire ici ?"

Ses excuses elle pouvait se les garder, il se moquait de savoir qu'elle était timide ou étrange, il voulait des réponses et il les voulait maintenant. L'angoisse commençait à le gagner, Snow se sentait piégé dans une situation qui ne lui plaisait pas, qu'il n'avait pas choisi. Le deal était pourtant simple, il devait suivre des cours particuliers avec Avril, point barre. Il n'y avait aucune mention d'une potentielle autre personne avec eux et si cela avait été le cas, Snow aurait refusé. Il était hors de question que son secret s'ébruite, il ne méritait pas ça, c'était injuste. Snow tenta de garder son calme mais il trouvait qu'on se foutait réellement de sa gueule et il détestait ça. Si Avril passait le pas de la porte, il allait lui tomber dessus, lui en mettre plein la gueule et lui dire que c'était terminé ces conneries, qu'il n'acceptait pas qu'on se foute de sa gueule et qu'il ne serait pas le dindon de la farce. Qu'ils pouvaient dire ce qu'ils voulaient, il n'était pas obligé de suivre ces maudits cours et qu'il était prêt à se battre pour avoir gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow Empty
Message(#) Sujet: Re: Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow EmptyMer 4 Fév - 18:46

"Je peux savoir ce que tu es venue faire ici ?"

Amethyste avait tournée le dos à son camarade, faut dire qu'elle n'avait absolument pas envie de lui parler, et pour dire quoi après tout ? elle ne le connaissait et de tout évidence lui ne devait pas la connaitre, où alors cela ne l'interessait pas de la connaitre plus que les réputation, et honnêtement Amethyste s'en fichait pas mal. Moins de personne lui parlait, plus les choses était mieux. Mais la voix du jeune homme avait retentit une deuxième fois, cette fois de façon plus mauvaise, un frisson parcoura la jeune fille à cela, elle n'avait pas envie de répondre, et puis honnêtement à quoi cela lui servirait il qu'elle lui réponde ? Il ne la fréquentait pas après tout ? Elle soupira un peu, prenant sa plume dans sa main pour la faire tourner entre ses doigts fin. Mais elle n'était pas stupide, le jeune homme cherchait une réponse et elle était persuadé que si elle la lui donnait pas rapidement il allait surement s'énerver. Le stress était la chose qu'il ne fallait certainement pas à la blonde qui était déjà à fleur de peau, prête à explosé tellement elle était frustrée d'être à cet endroit précis. Elle se retourna alors à la volé et le regarda fixement avant de dire machinalement.

" Si je suis là c'est qu'on m'a dit de venir ici, je n'avais aucune envie de me retrouvé bloqué dans une pièce parce que la direction estime que mon handicap est la source de tous mes problème. "

Et puis d'abord, elle n'avait pas a se justifier devant lui. Et puis elle pourrait tout bonnement lui demander la même chose, elle se pensait seule dans sa situation, alors qu'est ce qu'il venait faire ici, il avait un problème particulier ? Ou alors était il là en retenue. Amethyste connaissait bien les retenue, donc ça ne serait pas vraiment étonnant pour elle que lui aussi en ai et subit le "sadisme" des professeurs comme beaucoup le pensait. et pourquoi se sadisme ? Parce qu'ils n'avaient pas le droit d'utiliser leur baguette, comme si c'était si dur que cela. La jeune blonde était exaspéré par cette façon de réagir, comme si les gens aimait vivre avec le mal en eux. Elle continuait de fixer le brun face à elle, s'attendant à un retour de situation, mais elle lacha doucement et avec plus de calme.

" Je ne sais pas pourquoi toi, tu es ici, et je suis désolé de t'importuner, mais je n'avais pas envie d'être ici, je préfererais même ne pas être entres ses murs tout court, alors ce n'est absolument pas parce que je le veux. "

Elle haussa les épaules espérant que cette fois elle serait plus clair, elle espérait que ça calmerait assez le jeune homme pour ne pas qu'il explose d'énervement, sinon c'était certain d'une chose, Amethyste prendrait peur, déjà stressé et terrifié, et elle ne savait pas ce que ça pouvait donner, le garçon l'intimidait assez comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow Empty
Message(#) Sujet: Re: Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow EmptyLun 9 Fév - 20:50

" Si je suis là c'est qu'on m'a dit de venir ici, je n'avais aucune envie de me retrouvé bloqué dans une pièce parce que la direction estime que mon handicap est la source de tous mes problème. "

Cette fille commençait réellement à lui taper sur le système, en soit elle n'était coupable de rien en dehors d'être présente dans la même pièce que lui. Snow n'avait aucune patience en règle générale et surtout pas dans ce genre de situation. Qu'est-ce que c'était que ce délire ? Ils se foutaient réellement de sa gueule, ce n'était pas possible autrement. Avril lui avait promis que personne ne serait jamais au courant de leur petit deal et quelques mois plus tard, elle lui collait une parfaite inconnue dans les pattes. Comment était-il censé le prendre ? Pensaient-ils réellement qu'il le prendrait avec le sourire ? Une petite tape sur l'épaule, un grand sourire, un éclat de rire et un "c'pas grave t'inquiètes ?" Et puis quoi encore ? Ils ne veulent pas non plus qu'il l'accueille avec des grands câlins, des "meilleurs amis pour la vie" et toutes les conneries du même genre ? Non mais Snow ne vit pas dans le monde merveilleux des poneys roses aux pets arc-en-ciel, sa vie c'est la jungle, la moindre erreur peut-être fatale et il ne laissera ni une gamine étrange, ni une blondasse lui dicter les règles. Tentant vainement de garder son calme, Snow dû attendre le bon vouloir de cette fille pour qu'enfin elle ouvre la bouche pour s'expliquer. Visiblement on lui a dis de venir ici, elle n'en avait pas envie - qui en aurait envie de toute façon ? - mais la direction ne lui a pas laissé le choix. Elle lui parle de handicap, mais c'était quoi cette histoire de handicap ? Snow reste sans voix quelques instants, il ne comprend rien au délire de cette fille.

"Ton handicap ? Quel handicap ? C'est qui qui t'as dis de venir ? Avril ?"

Snow se faisait un brin accusateur, c'était plus fort que lui, il voulait comprendre et cette fille ne faisait rien pour l'y aider. Elle restait énigmatique alors qu'il aurait été si simple qu'elle lui dise clairement quel était son handicap et qui lui avait dis de venir. Parce que bon, soyons franc, la Direction, c'est vaste comme possibilité, ça pourrait être n'importe qui. Avait-elle reçu une lettre ? L'avait-on convoqué par lettre ? Etait-elle sûre que ce n'était pas une farce ? Qui était au courant pour son handicap ? Pourquoi maintenant et pas en début d'année comme lui ? Ne trouvait-elle pas ça étrange qu'on la contacte du jour au lendemain ? Avait-elle demandé des explications ? Trop de questions qui rendaient dingue le jeune Shiver et aucune réponse jusqu'à présent, ça allait finir par le rendre fou cette histoire.

" Je ne sais pas pourquoi toi, tu es ici, et je suis désolé de t'importuner, mais je n'avais pas envie d'être ici, je préfererais même ne pas être entres ses murs tout court, alors ce n'est absolument pas parce que je le veux. "

Heureusement qu'elle ne savait pas pourquoi Snow était ici, cela aurait été un comble qu'elle lui balance de but en blanc qu'elle était au courant de son secret. Mais l'ignorait-elle réellement ? Snow commençait à devenir suspicieux. Et si ... ? Et si quelqu'un l'avait appris et était en train de se jouer de lui ? Peut-être que plusieurs personnes étaient en train d'écouter leur conversation derrière la porte pour pouvoir surgir au moment où il avouera ses failles afin de se moquer de lui ? Le coeur battant, Snow s'approcha de la porte et l'ouvrit d'un coup sec, espérant pouvoir débusquer les petits curieux, mais rien, personne, le couloir était vide. Snow le parcourut, ouvrant toutes les portes et furetant dans toutes les salles qui s'offraient à lui. Rien. Pas une seule âme qui vive dans le coin. Légèrement rassuré, Snow retourna dans la pièce. Pourquoi Avril était-elle en retard ? C'était quoi ce bordel bon sang ?

"Comment ils t'ont contacté ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi pas en début d'année ?"

La pauvre Améthyste devait regrettée d'être venue mais c'était plus fort que Snow, il devait trouver la vérité avant d'exploser.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow Empty
Message(#) Sujet: Re: Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cours de rattrapages ? Et puis quoi encore #. Snow
Page 1 sur 1

Sauter vers: