Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
[DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾ Empty
Message(#) Sujet: [DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾ [DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾ EmptyMer 7 Jan - 23:04

Hier j'ai reçu un hibou de la direction qui m'indiquait qu'ils avaient reçu des lettres en provenance de France. De Beauxbâtons même plus exactement. Apparemment elles auraient été perdues, puis retrouvées, puis retenues par des autorités anglaises du ministère de la magie qui avaient un soupçon sur leur contenant. Un truc bien bizarre en somme et qui m'inquiète légèrement. Qu'est-ce que cela pourrait être? Est-ce pour cela que je ne reçois plus rien depuis un petit moment? Et de qui n'ai-je pas reçu les missives? Que pensent-ils de mon absence de réponse? Que je les ai oubliés? Que je ne m'intéresse plus à eux? À cause de toutes ces questions sans réponses j'ai un nœud qui ne cesse de grandir dans mon ventre et le fait que je me rapproche peu à peu de la salle indiquée où l'on me remettra les parchemins n'arrangent vraiment pas la chose. C'est bête pourtant, je devrai sans doute me sentir soulagée d'avoir enfin du courrier mais pourtant ... Au fond je m'étais faite à l'idée que eux m'avaient oubliés et la vie active, pour ne pas dire tourmentée, que je mène ici à Poudlard m'avait aidé à m'y faire. Entre mon affectation à Serpentard pour le mois, les sentiments relativement contradictoires que j'éprouve pour Snow, notre défaite au match de Quidditch, l'impression que mon secret est en danger avec Chloé et Danni qui tournent autour ... Et j'en passe, il y a tellement de choses. Je n'ai jamais imaginé que je pourrais me retrouver au cœur d'un tel tourbillon émotif et d'action en atterrissant ici. En comparaison ma vie à Beauxbâtons était bien plus calme. Mais au fond je ne sais pas ce que je préfère et je dois admettre que je me prends parfois à apprécier la vie que j'ai ici. Même si bien évidemment la France me manque.

Bref tout ça pour dire que je suis un brin inquiète. Enfin si on prend en compte le fait que le brin fait la taille d'une colonne qui soutient le château. Lorsque j'arrive dans la salle désignée par le message, je vérifie trois fois qu'il s'agit bien de celle-ci avant de rentrer. Elle est vide pour le moment, je dois être en avance. Je prends donc place au premier rang, posant mon sac sur le pupitre à côté de moi et attends ... et me triturant les mains à tel point qu'elles en deviennent rouge et que les articulations me font plutôt mal. Mais je préfère me concentrer sur la douleur plutôt que de laisser mes pensées vagabonder et imaginer le pire. Comme par exemple ... Et si ce que j'avais vu pendant le tournoi se réalisait? Je veux dire la lettre de Benji et ses mots vénéneux... J'y pense depuis hier soir à ça ... Je me mordille la lèvre inférieure et essaie vraiment de songer à autre chose. À un truc joyeux par exemple. Voyons ... La soirée de Chloé par exemple !

A ce moment-là j'entends des bruits de pas dans la salle qui me font sursauter. Je me retourne précipitamment pour voir de qui il s'agit et je découvre... Mes yeux s'écarquillent largement en me rendant compte qu'il s'agit justement de Chloé « Que ... Tu ... Je ... » je prends une profonde inspiration pour arrêter de bafouiller parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi et que j’ai juste l’air d’une profonde débile. Et comme il s'agit de Chloé je me permets de lui parler en français et je me rend compte à ma plus grande surprise que ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air. « Toi aussi tu es là pour les lettres de Beauxbâtons? C'est trop bizarre cette affaire ... Genre nos lettres ont été perdues et retenues ... Tu avais des choses à cacher ? » je rigole légèrement. Toute cette histoire est franchement ... pas normale. Faut être abruti pour croire qu’on s’envoie des trucs illégaux. « Ca faisait longtemps que tu ne recevais plus rien ? » Soudain au même moment un hibou grand-duc frappe son bec contre la porte et je m'empresse de lui ouvrir en sautant de ma chaise d'un bond. Il se contente de me tendre sa patte encombrée de deux lettres froissées entourées d'un fil. Je le débarrasse de son fardeau et il ne lui en faut pas plus pour repartir sans demander son reste. Je reviens donc vers Chloé tout en fixant les lettres. « Je ne sais pas toi mais moi je m’attendais à quelque chose de … plus officiel. Avec un prof pour nous fournir des excuses ou quelque chose dans ce genre … » Je passe le doigt dans la boucle du fil, la défaisant sans trop de mal et les poses sur la table. Il y en a une destinée à Chloé et l'autre à Keleana de Rochechouart « Ahum … Je t’en prie, sers toi ! » Je suis soudainement mal à l’aise et je n’ai pas particulièrement envie d’ouvrir cette lettre. Je sens surtout que si je le fais, je risque de fondre en larme …
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾ Empty
Message(#) Sujet: Re: [DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾ [DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾ EmptyJeu 8 Jan - 21:30



❝Des nouvelles d'une autre vie❞
Chleo & Chloé ♥
Je m'étais attendue à tout sauf à recevoir ce message m'indiquant qu'une lettre de Beauxbâtons m'était destinée. Cette information, je l'avais reçue alors que j'avais pris place dans l'un des meilleurs fauteuil de la salle commune, plongée dans un livre sur l'étude des Runes, que j'avais réussi à dénicher dans un coin de la réserve de la bibliothèque.
Depuis le début de l'année, j'essayais, tant bien que mal, de me convaincre que j'avais fait le bon choix en suivant ma mère au Royaume-Uni et en retrouvant ma place au sein de la maison Serdaigle. Je ne l'avouais quasiment jamais à personne, mais j'avais sauté sur l'occasion de retrouver Asling, mon meilleur ami, mais j'étais tombée de mon nuage assez vite, me rendant compte qu'il était en couple avec une petite jeune de Poufsouffle.
Il n'y avait aucun doute là-dessus : Beauxbâtons me manquait horriblement. La France me manquait et toutes les petites habitudes que j'avais là-bas. J'avais manqué de fondre en larmes, à de nombreuses reprises, en septembre, tellement je doutais de mon choix et à cause du manque que je ressentais. J'avais fini par m'y faire tranquillement, rencontrant de nouvelles personnes, et retrouvant d'anciennes connaissances.

Savoir que j'allais recevoir une lettre venant de Beauxbâtons me rendait dingue ! Je m'étais levée comme une furie, laissant tomber mon livre par terre. La seule chose que j'avais retenue du petit message d'information était "lettre", "Beauxbâtons" et "demain". Je n'avais qu'une hâte: découvrir cette lettre mais j'avais également peur qu'il s'agisse d'une lettre officielle, où qu'elle n'ait aucun rapport avec mes amis.... Ce cas de figure était le pire que je pouvais imaginer car cela faisait exactement 3 mois que j'attendais une lettre de ma meilleure amie française, la dernière datait de mi-septembre et rien depuis...

Le jour J, j'étais prête depuis 7h du matin, avide de me rendre dans la salle où devait arriver le courrier. Mon excitation dépassait les bornes, mais elle masquait également une certaine forme d'angoisse maladive. Beauxbâtons était tellement important pour moi, je rêvais si souvent d'y retourner et de passer de nouveaux moments avec les filles...
Une fois arrivée à destination, j'entrais dans la salle, sans crier gare. Je fus assez surprise de découvrir que quelqu'un était dans la salle, et il s'agissait de Chleofee. J'avais été tellement pressée et excitée par la situation que j'avais totalement occulté la possibilité de ne pas être la seule à être convoquée à cette endroit pour des lettres. Or c'était complètement logique, Chleofee, pour ne pas dire Keleana, venait de Beauxbâtons et les lettres (perdues, d'après ce que j'avais compris) avait sans doute été rassemblées. Qui d'autre que nous deux pouvait espérer des nouvelles venues de France ?

- Oh ! Salut ... je...., Je ne parviens pas à faire mieux que la jeune femme, tellement secouée par mes émotions présentes et à venir. Je décidais tout naturellement de lui parler en français, ce qui ne fait que me replonger dans mes souvenirs de France. Oui... oui, je suis là pour ça. J'ai presque couru jusqu'ici ! Cette histoire est bizarre, je le conçois, mais je donnerais tout pour pouvoir ouvrir ces lettres.... J'adressais un petit sourire à la jeune femme, mais j'étais quand même mal à l'aise, nous n'étions jamais revenu sur notre vie en France et encore moins sur les petits mystères. Je n'ai rien reçu depuis septembre, malheureusement. Et toi ?

A peine avions-nous échangé quelques phrases qu'un hibou fit son apparition. Chleofee fut plus rapide que moi et alla lui ouvrir. Le moment était venu et j'étais sur les nerfs. Je ne pleurais que très rarement et encore moins devant les gens, sauf que je n'étais pas certaine de pouvoir me contrôler si le courrier venait de personnes proches. J'examinais chacun des gestes minutieux de Chleofee, et j'eus l'impression de n'entendre qu'à moitié la question qu'elle me posa.
Je fis néanmoins un effort pour formuler la phase suivante :

- Disons que je m'attendais à quelque chose d'officiel en gardant espoir pour que les lettres proviennent de proches. Je me stoppais pour m'éclaircir la gorge, fixais les noms inscrits sur les enveloppes et levais les yeux vers la jeune femme après avoir vu "Keleana De Rochechouart". Je ne fis pas de commentaire, mais elle pouvait facilement se rendre compte du fait que ce petit détail ne passait pas inaperçu pour moi. Je heu...., j'adressais un sourire gêné à Chleo tout en prenant la lettre à mon nom, ... j'ai peur.

Je n'osais pas l'ouvrir et j'essayais de tout faire pour ne pas montrer que je tremblais. Après quelques secondes d'hésitation, j'ouvris l'enveloppe découvrant qu'elle contenait plusieurs petites choses. J'y plongeais la main pour en sortir une photographie animée où j'étais en compagnie d'Emma, la plus grande amie que je m'étais faite en France, la meilleure de toutes, et nous étions en train de faire ce que nous savions le mieux faire : n'importe quoi. Elle était l'équivalent d'Asling et elle me manquait plus que jamais. Malgré moi, les larmes s'étaient mise à couler et je tentais de les effacer pour ne pas que Chleofee s'en rende compte.




© Pando


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾ Empty
Message(#) Sujet: Re: [DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾ [DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾ EmptyJeu 5 Fév - 13:52


Des nouvelles d'une autre vie ~


Je vois que Chloé et moi sommes sur la même longueur d'onde. Je veux dire que nous ne comprenons rien à ce qu'il a pu se passer, que cette histoire de rétention de lettres nous paraît étrange et que nous sommes toutes les deux assez ... perturbées à l'idée de recevoir ces lettres. La preuve, Chloé a carrément couru pour venir jusqu'ici et s'avère dorénavant être ... agitée. On dirait qu'elle ne tient plus en place. De mon côté j'ai le cœur qui bat à tout rompre et j'ai la furieuse impression que je vais faire une attaque d'une seconde à l'autre. D'un autre côté, j'ai terriblement envie d'aller courir à mon tour, le plus rapidement possible dans les couloirs histoire de me fatiguer et de ne plus être ... comme ça. Ou tout simplement pour me passer les nerfs, c’est une bonne méthode aussi, je vous assure. Testée et approuvée !

Mais bon, je ne peux décemment pas faire ça maintenant, déjà que Chloé doit me trouver bizarre, je n’arrangerais pas mon cas et elle noterait à coup sûr mon prénom dans la liste des personnes à interner de toute urgence. Comme pour le tournoi. Je frissonne rien que d’y songer. Ce tournoi a vraiment été une horreur et j’en fais encore des cauchemars la nuit. Il a fait ressurgir en moi tant de choses et je me suis aperçue que je n’étais qu’une petite chose effrayée par un rien. Peut-être que ce mois chez les Serpentards me sera bénéfique au final … Qui sait.

Chloé tend la main pour attraper son enveloppe, ne paraissant pas particulièrement sure d’elle. Elle m’avoue même qu’elle a peur et je ne peux qu’hocher la tête en signe de compassion, parce que oui, je comprends parfaitement ce qu’elle ressent, puisque je ressens la même chose. J’ai peur de ce que cette enveloppe peut contenir. Je commençais justement à me faire à l’idée que l’on ne m’écrierait pas, que l’on m’avait déjà oubliée, qu’ils vivaient très bien sans moi et qu’ils n’étaient au final mes amis que pour mon nom et ma richesse. Et soudain on nous dit que nous avons reçus des lettres ? Ca a de quoi nous chambouler entièrement ! Et de leurs côtés, que ont-ils penser ? Aucune réponse de ma part depuis … Merci le service anglo-saxon de me mettre dans une situation aussi délicate. Je vous aime, vraiment. « Je comprends … Moi aussi … » Je me contente donc de lui répondre d’une voix rauque, très doucement, repensant au tournoi et à la lettre de Benji me traitant de tous les noms. Seulement contrairement à elle je n’ouvre pas de suite mon enveloppe. Je préfère la regarder elle. Ca me calme, parce qu’elle a exactement la réaction que j’aurais si je le faisais … Quand je le ferais ? Ses mains tremblent légèrement et je sens qu’elle fait tout son possible pour les maîtriser tandis que son visage est tendu et crispé. Elle sort une première chose de l’enveloppe et je vois que ça la met dans tous ses états, à tel point que des traitresses s’échappent de ses yeux et qu’elle s’empresse de vite les effacer, sans doute pour que je ne puisse pas les remarquer. Cependant, qu’elle ne croit pas que je puisse la juger dans une telle situation. J’en serais incapable étant donné que je n’en mènerais pas plus large quand j’ouvrirai ce truc. Si je trouve le courage de l’ouvrir un jour. Du fait, je préfère me concentrer sur Chloé dans l’immédiat, espérant sans doute puiser un certain courage dans son attitude. « Tout va bien ? Ce sont des bonnes nouvelles ? » Je demande d’une voix que je veux douce pour lui montrer que si jamais elle veut parler je suis là. Après tout nous venons toutes deux de Beauxbâtons, nous sommes un peu dans la même situation. Il est enfin temps que je m’en rende compte, je sais … Tout comme je sais que je ne serais certainement pas la première personne vers qui Chloé se tournerait pour se confier après que je l’ai éviter de la sorte pendant près de 2 mois.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾ Empty
Message(#) Sujet: Re: [DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾ [DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾ EmptyMer 11 Fév - 19:24



❝Des nouvelles d'une autre vie❞
Chleo & Chloé ♥
La situation était bizarre. Je me retrouvais avec une jeune femme qui, malgré elle, me rappelait des tonnes de souvenirs de ces dernières années, mais qui évitait le "sujet France" comme la peste. Sans en parler à personne excepté la meilleure: Danni, j'avais réfléchi pendant longtemps à la raison pour laquelle j'étais censée appeler la jeune femme "Chleofee" et non "Keleana". Ce changement de prénom aurait pu ne pas attirer mon attention plus que cela si la jeune femme n'avait pas aussitôt refusé de me parler et si elle ne m'avait pas évité de la sorte. Par chance, je n'étais pas le genre de personne à vouloir ennuyer mon monde délibérément (quoique, tout dépend de la situation et de la personne...) et je n'avais pas eu envie d'insister sur le sujet en public. Néanmoins, je traînais un énorme défaut, la curiosité et toute cette histoire ne faisait que l’attiser.

Pleurer. Je ne le faisais jamais et surtout pas devant les gens. Sauf qu'aujourd'hui, je n'étais pas assez forte pour retenir mes larmes. Beauxbâtons remplissait une bonne partie de ma vie que je n'oublierai jamais. J'avais vécu des bons, comme des mauvais moments, rencontré des personnes, appris à parler français... J'étais devenue une jeune femme et m'était faite de nombreuses copines. Nous ne serions pas diplômées ensemble et je n'étais même pas sûre de pouvoir en revoir certaines un jour. J'imaginais que c'était pareil pour Chleofee et la situation n'était pas facile à appréhender.
Avec la photographie, il y avait plusieurs lettres. Je n'étais pas certaine d'être prête à les lire. Je décidais avant tout de relever la tête pour regarder si mon interlocutrice faisait comme moi, mais ça n'était pas le cas. Elle me posa une question, visiblement intéressée par le fait de savoir s'il s'agissait de bonnes nouvelles :

- Ça me semble être de bonnes nouvelles... Je ne savais pas si cela l'intéressait, mais je lui montrais tout de même la photo qui ne pouvait que faire sourire la personne qui la regarderait. Peut-être que Chleo connaissait même mon amie... Si on m'avait dit que je pleurerai pour une lettre...., je haussais les épaules en lui lançant un coup d'oeil. ridicule.... j'avais horreur d'être vulnérable, surtout. Et toi, tu ne les ouvres pas ? J'imagine que la tienne contiendra de bonnes nouvelles aussi. C'était ma tentative pour essayer de lui donner un peu de courage et d'être rassurante, mais j'étais loin d'être à la hauteur. Nos échanges étaient plein de retenue du fait de la situation bizarre. Même si ça n'était pas l'objet principal de notre rencontre, je brûlais tout de même de lui demander pourquoi Chleofee et pas Keleana. La France pense à nous, en soit, c'est déjà une bonne nouvelle. Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai peur de l'oubli.....

J'attendis un petit instant, avec mes lettres à la main que je n'avais toujours pas commencé à lire. Je voulais voir si Chleofee allait se lancer et m'imiter. Son histoire de changement de prénom avait peut-être un lien direct avec Beauxbâtons et si c'était le cas, elle avait peut-être encore plus d'appréhension à l'idée d'ouvrir son courrier. Ma curiosité toujours présente, j'avais envie de capter ses réactions même si je ne voulais pas non plus m'imposer et l'empêcher de découvrir des choses personnelles en toute tranquillité. Tout en la regardant du coin de l'oeil, je dépliais la lettre de ma meilleure amie français, reconnaissant immédiatement son écriture et commençais à lire ses mots.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾ Empty
Message(#) Sujet: Re: [DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾ [DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DILEMME] Des nouvelles d'une autre vie ◾ Chloé & Chleo ◾
Page 1 sur 1

Sauter vers: