Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
[EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département. Empty
Message(#) Sujet: [EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département. [EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département. EmptyMar 6 Jan - 22:28


Examens (5 janvier au 10 janvier 2021)


Les examens étaient en préparation depuis maintenant plusieurs jours et maintenant c'était le grand jour. Celui où tous les élèves de l'université, de toutes les années et départements se réunissaient dans les quatre amphithéâtres afin de composer sur des sujets divers. Aileen avait tout préparé, tout surveillé, désormais c'était enfin le moment pour les élèves de briller. Avant d'ouvrir définitivement cette période plutôt stressante pour les élèves, la directrice fit un dernier tour dans les amphis, s'assurant que tout était en place. Elle se rendit dans le second amphithéâtre, celui dans lequel les élèves du Département Littéraire et Juridique allaient faire fonctionner leur matière grise. Elle vérifia tout d'abord qu'en début de chaque rangée ce trouver la pastille de couleur indiquant le cursus des élèves à composer sur cette rangée. Bleu pour la Littérature, rouge pour les historiens, rose pour le Droit. Une fois tout cela vérifié, elle regarda si chaque copie blanche était bien disposée de manière à laisser une place entre chaque feuille. Tout cela étant bon, elle alla donner ces dernières consignes aux professeurs surveillants, s'assurant qu'ils avaient bien intégré leur politique anti-fraude. Elle réitéra ces vérifications aux autres amphithéâtres. Par la suite, elle sortit de l'amphithéâtre et se présenta devant ses élèves. Il était temps pour elle d'ouvrir les hostilités.

- Bienvenu à tous. Et bonne année ! Salua-t-elle enthousiaste. En ce 5 janvier, une nouvelle phase de votre cursus s'ouvre, celle des examens. Les plus anciens sont rodés, ils savent comme cela va se passer. Pour les nouveaux, voici la marche à suivre. Derrière moi se trouve les différents amphithéâtres, chacun d'entre eux a été réservé pour chaque département. Le premier est réservé aux élèves du département Scientifique, le second à ceux du Département Littéraire et Juridique, le troisième pour le Département Commerce et Politique et enfin le quatrième pour les élèves du Département Sportif. Dans chaque amphi, vous trouverez un système de pastille correspondant à votre cursus. Les élèves du cursus sont priés de s'asseoir dans la rangée dont la couleur correspond à leur cursus. Par exemple, pour les élèves du cursus Médical, vous prendre place sur les rangées marquées du pastille bleu. Ce système de pastille sera expliqué par les professeurs vérifiant votre identité avant votre entrer au sein de l'amphithéâtre. Expliqua-t-elle. Avant de conclure, je tenais à rappeler qu'un système anti-fraude a été mis en place. Des sanctions seront prises pour tout élève pris la main dans le sac. Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous bon courage pour cette dure semaine. Travaillez bien.


Sur ces bonnes paroles Aileen se rendit dans son bureau, où les professeurs triaient et préparer les sujets des élèves.



HJ : Je vous demande de poster une réponse par jour, d'environ 300 mots. Vous n'avez pas à rédiger un sujet et à répondre, juste raconter comment votre épreuve se passe. :) C'est simplement pour noter les présences afin de vous valider le premier semestre universitaire. Je tenais simplement à modifier les dates, afin que mon retard ne vous pénalise pas, je ne prendrais en compte les réponses qu'à partir du 7 janvier. J'attendrais donc un post par jour jusqu'au 14 janvier. Je clôturais les sujets le soir. Par contre, dans l'objectif de respecter le règlement, j'attends de vous que vous jouez le jeu. Car cette période est importante grâce à elle vous validerez, ou non, votre semestre ! Wink Comme en vrai !! :p Courage !!




Dernière édition par Aileen Dawkins-Velleda le Lun 12 Jan - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département. [EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département. EmptyMer 7 Jan - 21:16

WALLACE Elian Hannibal
5 janvier 2021
Cursus : Juridique – Droit
Matière : Droit et décrets magique
14h, Elian est installé avec sa plume et son parchemin prêt à démarrer son premier examen à l’université. C’est très différent de Poudlard, au sens où là, le moindre examen implique la réussite de son semestre. Avant, seules les Buses et les Aspics étaient vitales. Aujourd’hui, le jeune homme gratte le papier avec une volonté décuplée. Habituellement, il est un élève studieux, là c’est d’autant plus vrai. Depuis plusieurs semaines il se prépare à cette semaine éprouvante, potassant les différents codes et règlements obligatoires dans son cursus. Prêt de lui, à une table d’écart, des camarades écrivent et dissertent eux aussi sur un des trois sujets proposé initialement. Les quatre heures d’examens ne sont pas longues en elles-mêmes. Mais ça ne s’arrête pas là pour lui.

Après un partiel plutôt satisfaisant, au lieu de quitter la fac comme la majorité des autres jeunes de sa classe, le Wallace s’en va déjeuner et se préparer à son second examen de la journée. Suivant un double cursus, il doit passer deux fois plus de partiels que les élèves normaux. Mais ça ne le dérange nullement. Là aussi il est prêt.

De nouveau installé dans l’amphithéâtre, entouré par de nouvelles têtes, il inscrit son nom et la date sur sa copie. C’est l’heure de passer l’examen de Techniques d’interrogatoire. S’il est en Droit, c’est avant tout pour parvenir à multiplier ses connaissances pour devenir policier. Au départ il aurait préféré juge en affaires magique mais … le rôle de justicier lui plait plus. Le cours d’interrogatoire est vraiment sympa et l’exam’ se contente d’analyse de cas pratiques. Encore une fois, Elian s’en sortira haut la main, sûr de lui quant à sa façon de voir les choses. Et s’il échoue, ça lui apprendra à mieux réfléchir. A l’université, tout est bon à prendre. 3h17 et cinq pages plus tard, l’ancien Serdaigle sort de l’amphi’, souriant et satisfait par cette première journée de partiels. D’un bon pas, il se dirige vers les résidences étudiantes, bien décidé à partager cette bonne après-midi avec Astride.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département. [EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département. EmptySam 10 Jan - 17:40

WALLACE Elian Hannibal
8 janvier 2021
Cursus : Droit
Matière : Langue – Français
Nouvelle journée d’exam. Nouveau sujet. Il pleut dehors et Elian en a un peu mare des partiels. Il révise, réussit, mais il lui tarde que ça soit finit. Aujourd’hui c’est langue, une matière qu’il a un peu de mal à négocier. S’il parle parfaitement sa langue maternelle, les autres lui sont lointaines. Il sait que si l’épreuve de trois heures, dans moins de deux il sera sortit. Non pas qu’il soit mauvais, mais son etat d’esprit était un peu faussé en ce moment. Installé a sa table, plume en main, il attend le top départ. Ses camarades sont prêt eux aussi à lire un texte et répondre à des questions de vocabulaires. A l’oral il ne s’en sort pas trop mal, mais l’écrit ça n’est pas tout à fait ça. En moins de deux, il se concentre et lit. Sa réfléxion est difficile, le Wallace a du mal à trouver ses mots. Finalement, il s’en sort de justesse et sort de l’amphi’ soulagé. Il a d’après lui sauvé les meubles, mais sa notes ne sera pas mirobolante. On peut pas tout avoir ! A Poudlard ils n’étudient pas de langue étrangères, c’est tout nouveau pour lui ça … Peut importe, c’est l’heure du repas.

Peu de jeunes sont en double cursus comme lui aussi il n’est pas étrange de le voir avaler son déjeuner seul, un livre dans une main et sa fourchette dans l’autre. Au lieu de se distraire avec un bon livre gothique, Elian relit encore et encore ses notes sur la Legilimencie et l’Occlumentie. L’examen arrive et en pratique il s’en sort bien mais au niveau de la théorie … c’est plus compliqué. C’est vraiment du par cœur et une fois en face de la copie, son sourire d’après manger disparait. Le sujet ne lui plait pas mais ça va aller, il va s’accrocher ça passera, comme toujours.

Au bout de trois heures et demie, le Wallace s’en va rendre sa copie, signe la feuille d’émargement et s’éloigne. C’est bientôt la fin exam’ et demain c’est dimanche ! Une journée de repos, ça va faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département. [EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département. EmptyJeu 15 Jan - 12:38


EXAMEN (5 Janvier au 10 Janvier 2021)


Le dernier jour des examens était enfin arrivé. Tout s'était très bien passé, il n'y avait pas eu de cas de triches ni même de fraudes et les professeurs surveillants n'avaient rien eu à dire ni à faire, si ce n'était surveillé. Ces promotions, ces élèves étaient des jeunes gens bien et Aileen pouvait s'estimer heureuse. Ce n'était pas dans toutes les universités que les examens se déroulaient aussi bien. Reprenant en main les examens, elle s'assura que dans tous les amphithéâtres les élèves rendent leur copies, il était temps pour eux de partir en une semaine de repos bien méritée avant d'attaquer le second semestre qui s'annonçait. Alors qu'elle finissait son tour dans l'amphi 3, quelques retardataires suppliaient les professeurs de leur laisser finir leur explication, mais, malheureusement, aucune exceptions ne se feraient. Ils durent se résoudre à rendre leur copie inachevée. Aileen verrait ce qu'ils pourront faire pour ce genre de cas. Pour le moment, elle devait superviser la fin des examens et avant de rendre à la nature ses élèves, elle devait leur faire passer un message. Aussi, s'en retourna-t-elle dans le premier Amphithéâtres, dans lequel, tout avait été installé afin de retransmettre son intervention dans les trois autres salles. Elle demanda le silence et une fois ce dernier obtenu, elle commença.


- Voilà, vous venez de terminer vos examens du premier semestre. Félicitations à tous, vous avez été d'un sérieux exemplaires. Tout c'est très bien passé et pour cela nous vous en remercions. Avant de vous relâcher j'aurais quelques petites informations à vous communiquer. Tout d'abord, sachez que les cours ne reprendront que le 1er Février. D'ici là, vous serez en vacances. Vous les avez bien mérités. Profitez-en pour vous reposer, afin d'attaquer au mieux votre second semestre. Concernant les résultats, ils seront affichés le 20 Janvier dans la journée, sur le panneau d'affichage. Suite à ces résultats, des vagues de réorientation pourraient être à prévoir, de ce fait, je vous invite d'ici là à réfléchir à ce que vous ferez si jamais vous vous sentez concerné par une éventuelle réorientation. Attention, ces réorientations ne dureront que jusqu'au 25 Janvier, aussi soyez sûr de vous. Pour les élèves qui éventuellement seraient en rattrapage, nous vous communiqueront les dates dans les plus bref délais. Pour résumé, vous êtes en vacances de maintenant au 1er Février, le 20 janvier vous avez les résultats et du 20 au 25 Janvier, des réorientations pourraient être à prévoir. Résuma-t-elle. Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellente vacances, vous les avez bien méritez. Pour toute question, mon bureau restera ouvert durant cette période. Bonne Vacances et au 1er Février.


Sur ces paroles, elle ouvrit les portes des amphithéâtres d'un revers de baguettes et autorisa ses élèves à rejoindre le parc pour un grand bol d'air amplement mérité.


HJ : Bravo à tous ! Et excusez moi pour ce caca au sujet des mots. Promis, la prochaine fois j'essaierais de faire bien mieux.:s Je tenais à vous remercier d'avoir jouer le jeu et surtout d'avoir continuez à poster malgré mon erreur. Ca m'a vraiment fait plaisir. Concernant les réorientations, je vous met ci-joint le lien où tout est expliqué : https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t3689-planning-annuel-et-organisation-de-l-usl. Quant au résultats, j'essaierais de les poster dès la semaine prochaine mais reprenant les cours, je risque d'être pas mal occupé. Je vous expliquerais la politique de validations ainsi que tout ce qui aura à savoir concernant les résultats. Mais au vu de vos présences, je pense que vous n'avez strictement rien à craindre.Wink Bref, merci pour tout et profitez de ces vacances pour faire de vos étudiants des fêtards !Wink

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département. [EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXAMENS] - [Département Littéraire et Juridique] - Amphi 2 - FEAT tous les élèves faisant parti du département.
Page 1 sur 1

Sauter vers: